Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2955-04-07 23:29:21

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Zorba, quelles sont les entreprises qui embauchent le plus et qui ne sont pas trop touché par la pénurie (à part les coopératives) ?

#27 2955-04-08 00:02:48

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Parce que pour toi c'est une priorité de penser à enchainer encore plus de bouzouks dans les entreprises ? C'est cela qui importe le plus ?

Le patronat se met lui même dans un cercle vicieux en proposant des primes d'embauches irréalistes, et se serait aux ouvriers bouzouks de payer pour l'incompétence du patronat ?

Si à la moindre crise, les patrons ne sont capables que de pleurer sans se remettre en question, et qu'ils espèrent que la mairie viendra les sauver sans qu'eux même changent leur propre attitude zloteuse, nous sommes condamnés à aller droit dans le gouffre, la trompe la première.

Dernière modification par Zorba (2955-04-08 00:15:59)

#28 2955-04-08 00:12:53

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Oui, excellent. respect

#29 2955-04-08 01:07:45

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Gladstone tu comptes laisser les caisses de la mairie au rouge? Que les employés ne touchent plus de salaire ca va maintenant faire 15jours qu'il nya plus de salaires normaux en ville!

#30 2955-04-08 01:23:11

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Blazzord, ce n'est pas important qu'on soit dans le rouge. Moi, je vois plutôt des struls qui ne sont pas sortis de la poche du contribuable. Cela veut dire que j'ai usé de cette liberté pour enrichir, aujourd'hui, 60 bouzouks qui vont pouvoir consommer, se nourrir, se soigner et se détendre. J'ai permis à quatre PME de survivre en gardant leurs employés qui n'iront ps garnir les bancs des grandes entreprises détenus par ceux que tu appelles les corrompus.

Je sais qu'il faut un rachat. Je sais que l'assistanat de la Mairie ne peut pas durer éternellement. Mais, fais-moi confiance. Il faudra taxer. Mais il ne faut pas taxer maintenant.

Je ferais de mon mieux pour les limiter les dégâts du mandat qui a eu lieu.

Dernière modification par Glady (2955-04-08 01:23:54)

#31 2955-04-08 01:27:30

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Donner a des bouzouks les sous de la mairie c'est anormal!
Et encore limité les dégats avec un salaire de 4000 struls qu'on arrete de nous prendre pour des piouks!

Tu vides la mairie en donnant a 4 patrons et leur employés! et les autres ils font quoi?!
Que les patrons assument leur roles! Que le maire assume son role! Que l'employé assume son role!

Les sous que tu leur donne avec la pénurie retournent dans la poche des pilleurs du marché noir!
Ca va bientot faire 15jours qu'on peut plus se soigner dans un magasin il faut allez au marché noir!

Cette situation n'a que trop duré! Si d'ici demain les comptes ne montent pas on fera une destitution!

Dernière modification par Blazzord (2955-04-08 01:29:18)

#32 2955-04-08 01:40:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Le Schnibble est bon.

Le Schnibble est

amour

...

love

...

amore

...

liebe

La prêtresse virevolte.

#33 2955-04-08 01:41:44

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Bah le schnibble est surtout devenu tres corrompu, la politique schnibblique c'est devenu pire qu'un mandat struleone pour le peuple.
J'aimerais qu'on m'explique en quoi le schnibble est bon quand les employés ne recoivent pas leur salaire et favorise des pénuries!

#34 2955-04-08 01:50:11

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Mes T3kiexploités reçoivent leur salaire tongue

La prêtresse reprend son ode au Schnibble.

Le Schnibble est bon.

Le Schnibble est

amour

...

love

...

amore

...

liebe

#35 2955-04-08 02:02:45

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Monzouk le maire, pouvez vous éclairer ma trompe. Le fait de pouvoir aider les Bouzouks et patrons qui sont en crise est noble de votre part mais notre cher Blazzord n'a pas tort la pénurie favorise le marché souterrain et l'argent de vos généreux dons retourne finalement dans la poche des plus grands? Et quand les caisses de la mairie vont atteindre la crise il faudra les remplir et le seul moyen c'est les taxes donc finalement l'argent donné retournera dans les caisses de la mairie et sa sera un cercle sans fin...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#36 2955-04-08 02:07:23

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Il ya a peu pres 42 entreprises! Si il aide 4 a 5, les 37autres font quoi? Ils seront la sans entrée d'argent!

On doit refuser qu'une majorité paie pour une minorité!

#37 2955-04-08 15:05:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Darkdenis après avoir râler sur l'impossibilité de faire un mandat complet depuis quelque temps avait reçu un de ces foutu tract de schnibbleux......
Il décida d'afficher les réponses sur la mairie ....

Quel est votre nom?
Darkdenis

Maintenant que vous avez donné votre nom, vous pensez...
Que j'aurai pas du choisir celui la .....

Connaissez-vous la Secte du Schnibble?
OUi

Que pensez-vous de la Secte du Schnibble?
Que c'est juste une bande d'ensoutanée qui aime le strul et le pouvoir sous couvert de sacrée.....

Pour vous, le Grand Prêtre est quelqu'un...
Le grand prêtre fuyuzora est vieux et bedonnant

Votre personnalité vlurxtrznbnaxlienne est...
Moi

Si on ne vous proposait pas de rejoindre la Secte, que feriez-vous?
J"ouvrirai un buiZness de saint-cailloux!

Voudriez-vous rejoindre la Secte?
Plutôt nourrir les grazouks !

Quand voudrez-vous la rejoindre?
Jamais vous ne ferrez venir dans votre antre schnibblique obscure
Je suis sur que vous gardez du schnibble corrompue au sous-sol GéPé

Alors ne venez plus me zloter maintenant avec vos tract!
En plus vous avez détruit L'immense et Sublissime Statue du Grand Moi !

#38 2955-04-08 15:11:15

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Se ziclike immédiatement et donne un grand coup de Bible sur la tête de darkdenis.

MALHEUREUX! Qu'est ce qui a bien pu te passer par la tête? Trafiquer des sondages est un acte digne du MLB! Tu veux faire la publicité de Zorba, c'est ça?

Tu es en fait un complotiste envoyé par ce dépravé de fond de comptoir!

SAINTS LARBINS! Qu'on déchire sous mes yeux cette tentative d'attentat intellectuel et qu'on dépose darkdenis au coin de la rue pour qu'il soit hors de ma vue!

Par le Schnibble, décidément, certains bouzouks ont vraiment perdu la raison...

...

...

Ahem, ce petit incident passé, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer!

...

Cet après-midi vous sera annoncée une encore plus grande nouvelle! N'est ce pas formidable?

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-08 15:14:44)

#39 2955-04-08 15:24:28

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Trop c'est trop
Ne me touchez pas saint-machins ! N'exploitée du BTP (piquer a la gladstone Inc & co après les avoir augmenter) attaquer ces saints-larbins et je donnerais ....... quelque chose !

Et vous la Grand prêtre vous avez du perdre le réseau avec le saint ! Je vais vous faire retournez dans votre secte a coup de pied dans le trou du culte en sous-soutane !

Darkdenis saisit fuyuzora et le traîna jusqu'a bureau du maire .... non sans effort le schnibble ne fait pas maigrir hinhin

Gladstone toi et ta déco douteuse vous allez retourner d'ou vous venez sinon le saint vieux pourrait avoir quelque dommage!

Je vais vous mettre au vert moi les collines d'a coter sont remplie de pat-u-rage !

Devant la mairie la bataille fait rage entre les saints-Radin et les N'exploiter du BTP

Dernière modification par darkdenis (2955-04-08 15:28:53)

#40 2955-04-08 15:31:04

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Darkde...oups...puissant Schnibble, pardonne le plus admirable et fidèle de tes fidèles! J'ai failli me laisser aller à une colère rouge dans un jour de mise au vert...

DARKDENIS!


Déguerpis tant qu'il est encore temps où tu subiras le courroux du Tout-Puissant Grand Prêtre de la Secte du Schnibble! J'ai une ceinture pourpre en arts martiaux divers et variés, j'ai gagné l'ensemble de mes combats par un admirable forfait!

Alors ne fais pas l'erreur qu'ils n'ont pas faite!

Saints Larbins! Ecoutez moi! Je me fiche schnibbliquement de cet affrontement! Je veux de l'affrontement verbal! Je veux des malédictions, des exorcismes! Nous ne sommes pas là pour nous donner en spectacle! Sinon, je vous envoie tous chez Misshoes devenir ses larbins de compagnie!

Un puissant tressaillement traverse l'ensemble des Saints Larbins qui arrêtent alors de se laisser aller à une bataille dotée d'un tel enjeu.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-08 15:52:02)

#41 2955-04-08 15:41:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

T3kila écoute attentivement le Grand-Prêtre. Lorsqu'elle l'entend prononcer le mot "formidable", elle se met à chanter:

Formidable, fooormidable
Le Gépé est formidable, Darkdenis fort minable
Les sectaires sont formidables
Formidable
Le Gépé est formidable, Darkdenis fort minable
Les sectaires sont formidables

Alors qu'elle s'apprête à chanter la suite, elle s'interrompt pour regarder la bêtise de Darkdenis.

Ouille ouille ouille ! Il n'est pas bien lui.

Elle voit le Grand-Prêtre Fuyuzora virer au rouge puis au vert.

Je ne voudrais pas être à la place de Darkdenis... Quel idiot !

#42 2955-04-08 15:55:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Vous ne m’impressionnez pas Granpapy schnibble !

A d'autre vos échos caverneux et vos courroux sacrée !
Fuyuzora votre halo verdâtre en impressionnerait plus d'un mais je ne suis pas un struléone ou un mlbiste moi !
Trop c'est trop Maria n'a plus été lavez depuis des jours !!

Je vous somme de quittez ces lieux ou de prier le saint-pingouin !!
Cailloux péter-de-tune que dite-vous?

#43 2955-04-08 16:02:25

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Pour lui-même.

*Prier? Saint Pingouin? Caillou pété de tune? Maria pas lavée depuis des jours?

...Ma parole, il est complètement fou. Pile le genre de personne dont la Secte a besoin.*

Le Grand Prêtre domine assez difficilement le défi physique avec sa musculature digne d'un demi-Schnibble et tend la main le gant à Darkdenis

Ahem. Darkdenis! Nous sommes partis sur une mauvaise base. Tu ne voudrais pas rejoindre la Secte du Schnibble? Tu y trouveras ta place et tu t'y sentiras mieux que jamais. Tu découvriras le bonheur, la plénitude et l'harmonie! Tu découvriras à quel point nous sommes gentils, généreux, beaux, forts, admirables, grandioses. Tout particulièrement moi.

Tu découvriras à quel point tu avais tort et à quel point j'avais raison! Tu découvriras la vie, la vraie, aux champs.

Tu perdras enfin le superflu qui te dérangeait, ta trompe s'allongera un peu et en bonus, nous t'offrirons un exemplaire tout neuf du Schnibble Magazine!

Allez viens! Viens! On est bien.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-08 16:10:18)

#44 2955-04-08 16:17:42

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Fuyuzora vos talent d'orateur sont indéniable mais :

nous sommes gentils, généreux, beaux, forts, admirables, grandiose

Même ces mots ont un résonance douteuse dans votre bouche ......

Votre esprit habile aurait-du se doutez que je ne daignerai pas rejoindre les vôtres maintenant alors que je vous ai rendu votre tract un peu plus tôt !
Je sens, venant de vous, comme un diversion se profiler......

#45 2955-04-08 16:25:18

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Pour lui-même

*Hmpf...finalement, il n'est pas aussi naïf qu'un asileux.

...Naif...

...Docile...

...Asileux...*


Fuyuzora pousse Darkdenis à la porte du bureau de Gladstone, verrouille derrière lui et vient frapper de sa Bible sur le bureau de Gladstone pour le réveiller


Debout, M. le Maire!

J'ai un plan IN-FAILLIBLE!

Cette fois, notre taux de conversion va battre tous les records!

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-08 16:26:25)

#46 2955-04-08 16:37:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Mais Darkdenis douterais-tu du Schnibble?

Douterais-tu du Grand-Prêtre Fuyuzora ?

Regarde moi-bien !

N'aies pas peur, regarde moi bien.

De bas en haut.

Et de haut en bas.

Je te l'autorise.

Je suis gentille.

Je suis généreuse.

Je suis belle.

Je suis puissante.

Je suis admirable.

Je suis grandiose.

Je suis carrément géniale.

Je suis à l'image du Schnibble.

Allez, viens, rejoins nous.

Dernière modification par T3kila (2955-04-08 16:41:13)

#47 2955-04-08 16:37:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Gladstone voit entrer Fuyuzora. Il se lève brusquement. Puis il s'agenouille pour remercier le Schnibble Tout-Puissant de cette merveilleuse apparition.

Grand-Prêtre ! Je vous écoute ! Vous êtes tellement génial ! Vous êtes tellement intelligent ! Vous êtes tellement MAGNIFIQUE ! argh

Dernière modification par Glady (2955-04-08 16:37:55)

#48 2955-04-08 16:43:18

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Hmpf. Oui, tu n'as pas eu l'occasion de sortir de la mairie pour le moment. Par chance, personne ne t'a vu. Tiens, lis les commandements temporaires du Schnibble.

Fuyuzora tend à son disciple un morceau de parchezouille sur lequel tout est inscrit


Bien! Mon plan: Arrête les dons, complètement. Tous. Il va aussi falloir mettre une taxe ce soir pour redresser la mairie, tu décideras du montant. Je te conseillerais un bon 25% mais c'est toi qui voit. Il faut sortir du négatif! Le rouge, c'est la couleur de ces fanatiques d'à côté!

Avec tout ce nouvel argent et l'espoir du peuple, qu'allons-nous faire? Eh bien nous allons lancer mon plan IN-FAILLIBLE!

Écoute bien ce que nous allons faire...


La discussion se poursuit dans un secret tel que même les espions les plus aguerris ne pourraient être informés avant l'annonce publique.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-08 16:48:28)

#49 2955-04-08 16:50:27

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

darkdenis se retrouva a la porte en un éclair....... la situation lui avait échapper[ pfff

Eh Oh ...... est la dedans ........ on avait pas finit !!!!

il tambourina sur la porte....

Ohé vous allez ouvrir oui .... grrr
fuyuzora revient on avait pas finit c'était juste le round d'échauffement ! Gladstone je te rappel que nous somme dans l'antre du percepteur il serait dommage de le réveiller !
Il se rappella que les saint-glinglin avait fuit le duel qui les opposait au n'exploiter du BTP et qu'il glandouillait a l'entrée ....

Vous la-bas venez on va devoir défoncez la porte endommagé du matériel administratif !!

T3kila l'interompt pour lui demander de la regarder ......

Oui oui vous êtes très jolie ma chère, bien que la soutane ne mette pas en valeur vos ..... attribut ...... vous devriez demander quelque conseil a pincemi.
Mais maintenant je dois m'occuper d'une porte un peu récalcitrante alors vous serrez, j'en suis sur, fort avisez de laisser les pingouins a leur affaire !

Dernière modification par darkdenis (2955-04-08 16:51:21)

#50 2955-04-08 16:52:11

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Mandat Céleste

Gladstone se met au vert et enfile une veste kaki de chasseur de pioupiouk.

Ô MAGNIFIQUE GRAND-PRÊTRE ! LES DONS SERONT ARRÊTÉS ! LES TARTES DE BLOUBZ SERONT EN PROMOTION AFIN QUE LA VOLONTE DU SCHNIBBLE RAYONNE SUR LA COLLINE POU...VERTE ! OUIIIII ! SA VOLONTE SERA ENTENDUE ET TOUS TREMBLERONT DE MILLES SECOUSSES ! argh

JE TAXERAIS CES INFIDELES AFIN QUE LES PLANS DU SCHNIBBLE SOIENT ACCOMPLIS ! OUIIIIIIII ! OUIIIIIII ! lol

Gladstone s'arrête et se rapproche du Grand-Prêtre Fuyuzora.

Muahahahaha ! happy

Dernière modification par Glady (2955-04-08 16:52:38)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.9 Kio (pic d'utilisation : 657.09 Kio) ]