Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2955-09-15 14:13:09

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Light ayant entendu ce qu'il avait à entendre devrait prendre des mesures en conséquences, mais en attendant, son regard suivit surtout le noble oiseau, symbole de la flamme et du renouveau, filer.  Il ne proposa aucune idée et se contenta d'écouter celles-ci en silence.  Tous firent des énumérations ou une brève déclaration qui avaient du potentiel à être développé.  Enfin tous sauf crole, qui d'ailleurs n'avait pas prononcé un mot depuis la sortie du labyrinthe, ou alors.  Enfin, il s'éclaircit la gorge et annonça qu'il trouverait bien un moyen de mener cette mission dans une situation ou une autre.  En attendant, il salua tout le monde et adressa un sourire doux à Karambo, qu'il enlaça en lui laissant une petite note.  Enfin il emprunta le même couloir que Fumseck et tâcha de le retrouver.  Il avait bien envie de lui parler et n'en avait toujours pas eu l'occasion.

#102 2955-09-15 14:29:32

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Meh Syeu écoute les propositions de Sangtriste.

...y aller et tout détruire, mais...

- Ha oué foutons y le feu et on en parle plus !! Ca sentira un poil le pioupiouk rôtis mais bon des fois il faut c'qui faut!!

... riz-tuel de conversion forcée...

- hummm... Moué z'êtes sur hein ? Parce que bon si c'est pour avoir des bouzouks qui font laggle en permatoutl'temps dans les couloirs de la Secte c'est vraiment pas la peine. Y a déjà les saints larbins c'est suffisant... Hein Bezz !!

Jette un regard noir au saint larbin qui avait oublié de le nourrir lors de sa retraite spirituelle.

Oh sinon j'ai une bonne idée !! Mais... J'dois vérifié zig sto truc avant de vous en parler.

Dernière modification par Meh-Syeu (2955-09-15 14:31:23)

#103 2955-09-15 16:00:24

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

crole essuie sa soutane du revers de la main après le plongeon de Soeur Ouah. Drôle de baptême... Faudrait que je lui demande si elle veut bien être ma référente, tant qu'elle me force pas à commérer...

Une griffure sur l'épaule lui indique le départ Tony Truand de Fumseck, elle s'apprête à lui emboiter le pas quand elle est retenue par les propos de Meh-Syeu... Faire flamber les corrompus...? Mais non, y'a Nabuee...! Elle soupire en cherchant Fumseck des noeils, inquiète pour son ami à plumes. Te perds pas bébé phoenix...

La zoukette prend son blok'notZ, rédige quelques mots puis tend la feuille à son co-disciple.

T3kila a dit: "pas d'action MLBiste"!
On peut pas trouver une idée moins concombre radis cale ?

#104 2955-09-15 20:28:07

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

La Grande Prêtresse observe de loin les disciples en train de discuter de leur prochaine mission.

Hum...il y a encore du boulot, dit-elle pour elle-même.

#105 2955-09-15 20:58:28

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

crole se tord soudain, victime de crampes effroyables.
La douleur se fait plus vive, elle s'écroule au sol. Une Malédiction du Schnibble... Mais... Pourquoi...?
Son regard se pose sur une silhouette, au loin...
Des chamailleries, quelques heures plus tôt, avec la Grande Prêtresse lui reviennent en mémoire immédiatement... T3k...?

#106 2955-09-16 18:33:22

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Light entre dans le temple après avoir passé quelques instants avec Fumseck.  Une intuition l'a poussé à revenir ici et ses intuitions l'ayant toujours aidé à faire respecter la Justice il n'a pas attendu pour y céder.  Il ignore exactement quand la Justice le réclamera, mais il en profite pour faire un vœu débile et d'y laisser tomber une pièce.  Il a la conviction que ce souhait lui apportera quelque chose en temps utile.  En attendant, il s'assied sur un coin de la fontaine et se met en position de méditation attendant son heure.  Elle viendra, il le sait, quand, il ne le sait pas, mais il y est préparé et cette méditation ne fera que le rendre plus lucide ou pas aux événements à venir.

#107 2955-09-16 18:55:05

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Nabubu a entendu que sa coupine l'aventurière avait été maudite par la GéPéT3. Elle accourt donc à la secte verte toute pourrite et se retrouve trompe à trompe avec T3kila :

Hey GéPéT3 ! Keske t'as fait à ma coupine ? Tu l'as maudite pour rien du tout ! C'est pas de sa faute si le bout de sa trompe ressemble à un arrière train de pioupiouk agé ! T'abuses de ton nouveau pouvoir, c'est ça ? Et ben moi je vais pas te laisser faire ! - D'ailleurs crole, hésites pas à appeler SOS trompe moche -

Par les pouvoirs corrompus qui me sont pas du tout conférés, j'ai juré de défendre toutes les trompes de cette colline, et surtout les moches !
1410882188-saaans-titre.png
Nabubu dépose alors tout plein de Schnibbles Corrompus autour de T3kila.
Cela créa des
ondes magnifikement rouges mais qui servent à rien à part faire mal aux znoeils

#108 2955-09-16 19:22:57

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

crole se redresse petit à petit, en apercevant Nabuee qui semble la défendre contre la malédiction de sa tortionnaire prêtresse.
Elle s'accroche à la fontaine, mise à mal par les ondes rouges qui lui perturbent le neurone.

La zoukette s'approche cependant de sa coupine T3kila et l'observe avec colère.
Ses noeils prennent différentes teintes de couleur quand crole lève la main pour la gifler.

#109 2955-09-16 19:25:24

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Sangtriste regardait ce qui se passait devant elle d'un air absent, un sourire vide sur son visage, obnubilée par de sombres pensées depuis que crole s'est jetée au sol, atteinte de malédiction Schnibblique que Sangtriste était dans l'incapacité de comprendre.

Elle ne réagit pas lorsque Nabuee disposa les Schnibble corrompus autour de  T3kila.
Néanmoins lorsqu'elle vit crole s'approcher de la TGP, avec l'intention manifeste de la glifler, elle hurle à sa coupine :

Crole, je t'en supplie, ne fais pas ça !

Et avant de voir la suite, ne retenant plus le flot de larme qu'elle tentait désespérément de cacher, Sangtriste s'enfuit dans la salle la plus proche d'elle, pour, enfin, exprimer tout son chagrin.

Dernière modification par Sangtriste (2955-09-16 19:26:31)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#110 2955-09-16 19:27:55

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Crole, je t'en supplie, ne fais pas ça !

crole suit Sangtriste du regard alors qu'elle quitte la salle, rabaissant sa main instinctivement. Sansan...?
Elle dévisage T3kila une nouvelle fois en essayant de retrouver son calme puis finalement lui tourne le dos avec mépris et retourne s'asseoir au bord de la fontaine.

#111 2955-09-16 19:57:32

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

La corruption régnait. ELLE allait s'accomplir. IL sentait que les choses allaient changer, et que ILS étaient très influençables. Des mois qu'il essayait de résoudre l'énigme, et enfin, demain, ELLE allait s'accomplir. Restait à savoir si c'était bon signe ou non.

#112 2955-09-16 20:48:00

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

La Grande Prêtresse regarde Nabuee agiter les bras et placer des cailloux rouge autour d'elle. Elle vérifie qu'elle a son médaillon protecteur. Elle l'a. Elle laisse donc la tromp'folle faire mumuse.

Elle aperçoit ensuite la Disciple crole, qui craque grave, s'approcher d'elle. Au moment où elle lève la main pour commettre l'irréparable, Sangtriste, en disciple dévouée, réagit. Elle lui est reconnaissante pour avoir empêcher la situation de s'envenimer. Alors qu'elle veut suivre sa Disciple, elle voit crole lui jeter un regard méprisant. Elle s'approche de la Fontaine et s'adresse à la zoukette ensoutanée.

crole, je pense que nous devons avoir une petite conversation.

Cherchant le regard de crole pour essayer de déterminer à quel point la disciple vat mal, elle attend une réponse.

#113 2955-09-16 21:13:54

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

crole hausse les z'épaules en grimaçant.
Elle récupère ses blok'NotZ et stylo, griffonne quelques mots, arrache violemment la feuille et la tend à T3kila.

Soeur Ouah a accepté que je devienne sa disciple.
J'entre au Clouvent !
Rejouis-toi, tu m'auras plus sur le dos et tu pourras continuer à maudire qui tu voudras.

La zoukette jette un regard plein de reproches à sa coupine T3kila avant de replonger son attention dans l'eau de la fontaine.

#114 2955-09-16 21:43:08

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Light après une méditation où il a ressenti de nombreuses ondes se confronter, finit par ouvrir ses yeux, sortant d'une méditation où il a ressenti plus ou moins les événements.  Son énergie est refaite, mais son sens de la Justice lui est assoiffée et ce n'est certainement pas ni une fontaine, ni la méditation qui l’apaiseront.  Light pointe un doigt sur le feuille en haussant les épaules et alors quelques secondes plus tard son regard se ternit.  Il jeta un regard alternatif entre crole et T3kila.  crole qui se rapprochait d'ailleurs de lui.  Il fit un drôle de mouvement de la main, on pourrait jurer qu'un instant un bout de papier s'y était trouvé, mais à présent, il n'y avait plus rien.  Enfin il observe le désordre en silence, comme s'il attendait quelque chose.

#115 2955-09-16 21:47:40

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

La zoukette prend la feuille que lui tend crole, la lit et regarde la Disciple.

Cette fois, T3kila cesse de jouer les coupines et endosse le rôle de Grande Prêtresse.

Tu refuses peut-être de m'adresser la parole mais tu vas m'écouter.

Tu es blessée, je le sais. Je le suis aussi.

J'ai eu une réaction excessive, je te l'accorde. Mais tu as été trop loin. Alors que je jouais avec toi, comme on le fait d'habitude entre coupines, tu as eu un geste déplacé.

Je crois que ta colère dépasse mon simple geste et que derrière cela se cache une blessure bien plus profonde.

Le Schnibble t'a envoyé cette malédiction pour que tu comprennes qu'il y a une hiérarchie sectaire et que tu ne peux manquer de respect à tes supérieurs comme tu l'as fait.

Pour moi aussi c'est difficile.

La Grande Prêtresse se rapproche de la Fontaine et s'assied à côté de crole. Celle-ci recule légèrement.

Je sais que tu as de la peine. Je sais que Fuyuzora te manque, il me manque aussi. Il était ton prêtre référent et notre Gépé. Mais il n'est plus.

Il s'est envolé avec un Schnibble Traité ! Il nous a laissé là, toi, moi et les autres.

Je ne lui en veux pas un petit peu quand même. Le Schnibble ne fait jamais rien sans raison. Si telle était SA décision, je ne peux que l'accepter.

Je passe du statut de Prêtresse préférée du Grand Prêtre à celui de Grande Prêtresse pas préférée. Je sens que tout le monde craque.

Sangtriste est partie. En toute bonne prêtresse référente que je suis, je devrais aller la rejoindre et m'occuper de ma disciple. Mais en tant que Grande Prêtresse, je ne peux m'occuper que d'elle seule. Il y a des priorités. Je commence à comprendre Fuyuzora.

Je tente de rester forte pour vous, pour nous, pour la Secte du Schnibble.

Même s'IL m'a choisit, je reste une zoukette avec mes faiblesses.

Je dois m'imposer en tant que Grande Prêtresse et la tâche n'est pas aisée.

Fuyuzora était grandiose mais il faut passer à autre chose.

Elle se rapproche de crole, lui prend la main et tout en la regardant lui dit

Je te pardonne pour ton geste et je te demande de me pardonner pour avoir avec prié le Schnibble de te maudire.

#116 2955-09-16 22:08:57

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Light écoute le discours et prend sa tête entre les mains, son regard devient trouble, puis vide.  Il ferme les yeux, se refermant sur lui-même.  Il ne dit plus rien perdu sans ses pensées.  Il se ferme entièrement et s'emmure dans le mutisme.  Il donne ensuite l'impression de méditer.  Plus rien ne semble exister autour de lui, son regard n'affiche plus rien à présent, il est d'une neutralité absolue.  Une étrange aura émane toutefois de lui, ceux qui sont près de la fontaine peuvent donc ressentir une impression de vide, une impression d'un manque qu'on ne pourra jamais combler.  Cette sensation dure un court instant, à peine KAHGNEE secondes.  Par la suite, Light semble sortir de sa méditation, le regard brumeux.  Il s'incline devant crole et T3kila et va s'adosser à un mur s'y laissant glisser.

#117 2955-09-16 22:10:05

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Brodik arrive au temple, et hurle

SORTEZ D'ICI ! IL EST TEMPS D'ACCOMPLIR LA PROPHÉTIE

#118 2955-09-16 22:16:50

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

T3kila relève la tête et regarde brodik venant de rentrer dans le Temple.

Mais qu'est-ce qui te prend de gueuler tel un MLBiste en manque de bierro ?

Nous ne sommes pas sourds.

Et le Schnibble t'entend très bien de là-haut !

#119 2955-09-16 22:22:24

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

ma vision s'est terminée prêtresse. depuis la disparition soudaine de mon prêtre référant, et accessoirement du Grand Prêtre Fuyuzora, j'ai compris.

la PROPHÉTIE doit se réaliser. et je dois t'envoyer en quête. appelle tes disciples pour te défendre si tu veux. Ils ne sont pas assez expérimentés pour me battre.

#120 2955-09-16 22:25:00

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Quelle prophétie ?

Tu as oublié de prendre tes cachets ce matin ?

Elle zieute brodik et sort son sabre laser.

Vzzzzzzzzz Vzzzzzzzzzzz

Je n'ai pas besoin de disciples pour me défendre.

Je suis capable de le faire toute seule.

#121 2955-09-16 22:49:14

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Light se détache du mur avec souplesse, un sourire imperturbable et flippant au visage.  Il dévisage brodik, qui semble en proie d'un tourment profond.  Il ressent en lui quelque chose de trouble.  Il jauge cependant T3kila qui semble sûre d'elle, mais quelque chose l'incite à vouloir combattre, quelque chose de très fort au fond de lui.  Une impulsion, comme si ce moment avait été écrit quelque part.  Bon en fait c'est sûrement le cas puisque brodik a parlé d'une prophétie, mais pourtant il n'a pas souvenir de prophétie le concernant.  Il pose sa main sur son sabre à nouveau et cette fois le sort.  Puis il s'adresse d'une voix assurée:

Qu'importe qui tu es et ce que tu es, qu'importe si tu es habitée par le Maudit ou si tu simplement en plein délire, je suis la Justice et je suis donc ton ennemi!  Tu sous-estimes grandement le pouvoir de la Justice et peut importe à qui tu t'attaqueras ici, tu te retrouveras sur mon chemin, la seule prophétie qui s'accomplira aujourd'hui n'est pas celle de la Quête de quiconque.  Seulement celle du retour de l'équilibre tel que l'exige la Justice.  À présent, je peux te laisser épuiser le corps de bordik, je peux te laisser également combattre T3kila, mais je ne te laisserai pas la victoire, dans tous les cas.  Qu'importe l'issue, l'Apocalypse se transformera tel la chenillouioli qui devient un papizouk, elle deviendra l'Echod'Justice!

Light émet un rire assuré, ses yeux rouges analysant la scène, tel celui qui a vécu maint combat.  Prêt à parer la première attaque qu'importe d'où elle viendra.

#122 2955-09-16 23:35:01

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

crole sourit à T3kila en soupirant puis tourne la tête vers brodik en ouvrant la bouche pour lui parler, sans succès une fois encore.
Les sourcils froncés, elle glisse la main dans la poche de sa mini-soutane en se levant pour s'interposer entre sa coupine T3kila et brodik. Mon sabre...?

#123 2955-09-16 23:44:51

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Une plume noire tombe lentement, très lentement pour atterrir aux pieds de crole.

Puis, dans un tourbillon de plumes noires, IL apparaît. IL s'approche de crole, ramasse SA plume et la remet en place.

IL lui tend ensuite un présent recouvert d'un petit nœud vert Schnibble.

IL sort ensuite un second présent, avec un  noeud rose pas Schnibble cette fois, et l'offe à Karambo.

Avant de disparaître dans un tourbillon de plumes noires, IL lâche un

" Faites en bon usage !"

Dernière modification par l'Oracle (2955-09-16 23:51:56)


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#124 2955-09-17 00:15:13

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Pleine de bonne volonté, Karambo n'avait pas réagi en un temps record, tant elle réfléchissait à la meilleure façon de se distinguer lors de cette mission que leur confiait la Grande Prêtresse. Light était parti en lui laissant un mot, s'imaginant sans doute qu'elle allait suivre sa trace. C'était sans connaître la prodigieuse affection que nourrissait Karambo à l'égard de tout ce qui se déplaçait en volant, des ailes à la place de bras, mains ou pattes, comme tout être normalement constitué se devait d'avoir été créé. Elle fit mine d'être plongée dans ses pensées, et cela marcha sans doute, car lorsqu'il refit surface, Light ne semblait pas préoccupé le moins du monde qu'elle ne l'aie pas suivi. ouf, mon secret est sauf, se dit-elle.

Karambo ne suivit rien ou presque de la conversation entre T3kila et .... enfin la conversation que T3kila semblait devoir avoir seule, faute de réponse orale de la part de crole. La zoukette n'était pas portée sur la curiosité maladive, et sa proximité d'avec crole ne l'empêcha pas moins de se déconnecter totalement de ce qui fut dit.

Finalement, l'instant où Karambo daigna esquisser un geste, fut lorsque brodik arriva en trombe et que ses cris manquèrent de faire tomber la zoukette dans la fontaine. Elle s'écarta par réflexe, et observa, les yeux plissés, la confrontation. Elle frissonna lorsque Light s'interposa. Qu'il était courageux! Elle aurait aimé pouvoir en faire autant, mais elle se trouvait bien démunie. Alors qu'elle retroussait ses manches, prête à en découdre, un présent lui fut généreusement envoyé.

Les yeux grands écarquillés, Karambo accepta le cadeau qui lui était fait, et ne se fit pas prier pour "en faire bonne usage".

#125 2955-09-17 00:21:38

Un pochtron
Invité

Re : Fontaine aux Voeux Débiles

Brodik se retrouva face à l'Oracle, la Grande Prêtresse et a quelques disciples.

Vous ne pouvez rien contre moi. le Grand Prêtre parti, plus personne ne peut stopper la prophétie. vous n'êtes pas assez entrainés. et je vais vous le prouver..

Brodik dégaina son sabre, et menaça Light qui était face à lui

Vzzzzzzzzz Vzzzzzzzzzzz

Il est temps d'écrire une nouvelle page.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.91 Kio (pic d'utilisation : 662.1 Kio) ]