Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2955-04-22 23:24:06

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Sur le chemin du Luxezouk, il avait fait un crochet par le centre administratif. Il pouvait bien se passer de Zouk Cola quelques minutes de plus.
Alors qu'il arrivait aux portes du Centre Administratif, il croisa un groupe de Bouzouks qui discutaient de la missive que le patron de la Binouze du Plouc aurait envoyé au Maire Zorba. L'un d'eux prétendait en connaître le contenu, et il en dévoilait quelques détails. Lorsqu'il comprit le sens de la correspondance de Boubouch, il ne put se retenir de rigoler. Lui qui était passé au Boostzouk plus tôt dans la soirée, il avait constaté que les rayons étaient bien fourni.
Il avait compris que les Struleone, Boubouch en tête, ne sont que des beaux parleurs incapables d'être à la hauteur de leurs ambitions. Ce fait divers l'amusa un bon moment. Nombreux sont les habitants de Vlurxtrznbnaxl qui, ce soir-là avaient vu le Prêtre de la
Secte du Schnibble Corrompu hilare rejoindre ses appartements.

#77 2955-04-24 01:32:47

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

La prêtresse T3kila, vêtue de sa soutane d'infiltration, arrive à la marie accompagnée de quelques sectaires et Saints-Larbins. En attendant que Jacques et Hugues arrêtent de se disputer pour le dernier flopeur, la zoukette ensoutanée enfile ses gants de couleur vert schnibble.

Voyant que tels deux grazouks se disputant pour une grazoukette, aucun des deux ne lâcherai l'affaire, elle attrape le dernier flopeur, le mange et met fin à cette puérile guéguerre. 

Phase préliminaire: on vérifie qu'on a tout.

Gants: check !

Autocollants: check !

Surprise pour Martine: check !

Clés du bureau au cas où: check !

secrets/biere : check !

C'est bon ! On va pouvoir pénétrer dans l'enceinte de la mairie !

Une dernière chose: vérifiez que vous êtes bien couvert et protégé au niveau des mains.

Les sectaires s'introduisent dans la mairie. Pendant que les Saints-Larbins collent quelques autocollants dans le couloir la prêtresse s'avance vers le bureau de Zorba. En chemin, elle croise Martine, la récente convertie au Schnibble.

Martine ! Quel plaisir de te voir smile

Prêtresse respect

Tout se passe bien ici ? Zorba ne t'ennuie pas trop ?
Pour te remercier de ton aide si précieuse ainsi que pour ta fidélité, je t'ai ramené un petit quelque chose.
Tu l'as bien mérité. Et puis, voir la tête du maire actuel tous les jours, ça ne doit pas être évident.

T3kila sort une photo de sa poche.

369815fuyu.png

Martine n'en croit pas ses yeux. Elle reste sans voix.

Par contre, tu fais gaffe ! Cette une photo collector !
J'ai réussi à prendre les botoflatrons des gens présents l'autre jour au gala.

Martine prend la photo est la cache soigneusement dans son décolleté.

Hum... Zorba est trop bourré pour se rendre compte de quoique ce soit.

Bon trêve de bavardage, j'ai une mission à accomplir. Si tu veux, tu peux aller aider les Saints-Larbins, ils redécorent le couloir lol

Au moment où elle s'apprête à repartir en direction du bureau de Zorba, un bruit retentit. Une voix familière se fait entendre.
C'est le Grand-Prêtre Fuyuzora.

#78 2955-04-24 12:24:16

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

J'AIME ARRIVER EN RIMES! J'AIME LE SUBLISSIME!
ME VOILA! LE GRAND FUYUZORA!

Je vais détourner l'attention. Profites-en pour...faire ce que tu as à faire.


Qui veut un tract tout beau tout neuf? La nouvelle publicité sensationnelle de la Secte en exclusivité MONDIALE?

...bon, je vais vous en lire un passage parce qu'on a pas encore suffisamment d'acteurs pour la tourner pour la TV.

...

Oui, on a pas non plus envie de dépenser d'argent pour les trouver.

...

"Voici votre Vlurxtrznbnaxl. Ici, nous avons le commerce...

...

Ici, nous avons la politique...

...

Et ici, au coeur de la ville, nous avons la relig...

-AH NON! La religion, c'est nous! Et SCHNIBBLE!"

La Secte du Schnibble,
Pour votre plus grand bien.

Dernière modification par Fuyuzora (2955-04-24 12:52:55)

#79 2955-04-24 13:59:22

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Meh-Syeu sorti de la faille du néant tout tordu le Schnibble sait comment et ayant retrouvé sa belle couleur orange suit sa prêtresse référente comme une ombre. Lorsque T3kila enfile ses gants il fait de même, lorsque elle lui demande si il a bien emporté les bierros de secours il hoche la tête en désignant un sac a dos émettant le cliquetis singulier des bouteilles s'entrechoquant.

Après avoir soudoyé comme il se doit Francine Martine ils continuent direction le bureau du maire. Il passe devant la prêtresse afin de lui éviter les éventuels pièges, car c'est bien connus que le MLBiste c'est fourbe!

RQZ ! Rien Qui Zlote !

Dernière modification par Meh-Syeu (2955-04-24 14:00:14)

#80 2955-04-24 14:24:31

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Fuyuzora était tranquillement en train de détourner l'attention et de récupérer des noms sur des formulaires administratifs pour...cibler la recherche de nouveaux éléments quand soudain vient Schnipiouk#1, l'un des pioupiouks messagers sacrés qui lui dépose un message avant d'aller se vautrer contre une vitre fermée:

Candidature en approche.

...

...

Bien!

...

...

Avant de se zicliker, dépose sa pile de tract dans un coin, pose un enregistreur dessus sur lequel il a enregistré, en boucle, toutes les trois secondes:

La Secte vous veut du bien!

La Secte vous veut du bien!

La Secte vous veut du bien!

La Secte vous veut du bien!

[...]

#81 2955-04-24 18:24:54

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

La prêtresse profite de l'intervention du Grand-Prêtre pour se faufiler dans le bureau du maire.

Il faut quand même reconnaître qu'il a du style.

Une fois devant la porte, la zoukette réfléchis à son entrée. De longues secondes s'écoulent. Elle finit par abandonner l'idée, Zorba est sûrement endormi. Elle appuie sur la poignée et la porte s'ouvre sans difficulté.

Il n'a même pas peur le petit Zorbou.

En entrant dans le bureau, la prêtresse constate que le vieux pochtron malodorant et baveux est affalé dans le fauteuil une secrets/biere à la main et quelques autres dans la trompe.

Zorba, tu dors ?

La zoukette ensoutanée s'approche mais reste néanmoins à distance. Elle lève la jambe, la tend et pousse le bras de Zorba.

Dis Zorba, tu dors ?

Grrrr zzz

Oh il va gâcher tout mon plaisir ! argh

La zoukette décide de sortir son arme ultime et infaillible pour réveiller Zorba. Elle fait signe à Meh-Syeu de sortir les secrets/biere du sac.  D'une voix douce, elle dit:

Zorbaaaaaa, j'ai ramené des secrets/biere fraîches. 

Tel un grazouk qui veut attraper son lobrik, le maire se réveille et se redresse. La zoukette lui laisse quelques secondes pour qu'il puisse comprendre ce qu'il se passe. Elle ne lui laisse pas le temps d'ouvrir la bouche. Elle sort un autocollant de sous sa soutane, s'approche de Zorba, vérifie que ses gants sont mis correctement colle le sticker en plein milieu de la trompe du vieux pochtron crasseux.

703372zorbasticker.png

Et PAF ! Tu t'es fait sticker !

La zoukette est prise d'un fou rire.

C'est jouissif !

#82 2955-04-24 19:32:35

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Le schnibble ferait vraiment n'importe quoi pour se faire remarquer.......

Que son infinie sagesse soi loué !

Zamen

#83 2955-04-24 22:30:13

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Meh Syeu est tenté de suivre l'exemple de sa prêtresse préféré et se taper une tranche de bonne poilade. Cependant le plan passe avant tout. Il sort son photoblatron et prend toute une série de cliché de Zorba. Une fois cela fait il se met alors lui aussi a rire a trompe déployé !

#84 2955-04-25 18:45:50

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Bon monzouk le maire ! Les taxes sa suffit ! Alors oui vous avez remplie les shops ! Oui le boost est plus ou moins remplie chose qui n'était plus arriver depuis fort longtemps!

Oui pour sa il a fallu taxer ! très bien ! Mais la c'est trop !

Devons nous choisir entre acheter des objets ou payer des taxes ? Se nourrir ou payer les services administratifs ?

Au jour d'aujourd'hui j'ai 890 struls de surendettement .... Que je ne peut payer car d'ai lors que j’essaye d'économiser, bim une taxe !

Je ne suis pas le seul dans ce cas ...... Doit-on faire des gladstoneries et collectionner les factures comme blazzord collectionne les beurkeurs ?

Ma foie monzouk le maire, la situation quand vous êtes arriver n'était pas facile je vous l'accorde, mais surendetter les petits travailleurs était vraiment une fin en soi ?

Et ne nous dite pas d'allez priez le saint-schnibble, l'ensoutané de grand-prêtre plastifier du torse et musclé du neurone de fuyuzora le fait bien assez!

Dernière modification par darkdenis (2955-04-25 18:49:04)

#85 2955-04-26 12:00:16

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Shops rempli, taxe tous les 3-4 jours de 25 % (moy) laissant suffisamment d'argent pour se gaver au boostzouk qui est rempli !

#86 2955-04-26 12:13:33

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Les shops ont été remplis grâce à la machine de Toshiro, sinon une taxe à 70%, une taxe à 80%, d'autres taxes à n'en plus finir, un maire incompétent, le bourrage d'urnes à répétition, la réalité est bien plus sombre...

Sauf pour les membres du mlb...

#87 2955-04-26 14:50:31

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Garamd, pourquoi ne pourrais-je avoir les capacités d'émettre un avis sans parti pris ? Crois-tu avoir de quelconques compétences qui te permettraient de t’élever au dessus de la masse, toi qui milites pour le Consortium ? Tu ne me diras pas que ton avis n'est pas fondé sur des faits (objectifs) quand bien même !? Les gens de ton acabit m'inspirent un profond dégout.

Je rends compte ici de ma situation personnelle. J'ai eu accès aux boostzouks et à tous les différents types de produits qui peuvent y être proposés, ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps...
Je paies des taxes, les mêmes que vous messieurs les riches ! Arrêtez de vous plaindre et laissez souffler les pauvres gens. Pour une fois que l'un maire qui ne distribue pas des dons selon ses affinités particulières...

La situation s'est grandement améliorée et il n'y a pas de raisons que la majorité qui a voté Zorba à l’élection précédente ne renouvelle pas sa confiance à ces élections.

#88 2955-04-26 16:52:33

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Je suis tout à fait d'accord avec Boris.
Je suis du parti de l'ACE, qui soutient le Consortium comme le MLB car tous les 2 donnent, d'une manière complétement différente, il est vrai, de bons mandats qui favorisent les bouzouks lambda.
Je trouve que ce mandat de Zorba actuel est le moins extrémiste de tout ses précédents.
A part la grosse taxe sur les entreprises, je n'ai rien à reprocher à ce programme et j'en profite comme beaucoup d'autres bouzouks après une période très difficile.
J'ai aussi beaucoup apprécié les mandats éthiques de Blazzord.
Je souhaite donc à Garamd d'être élu un jour et d'essayer de faire mieux que Zorba.

#89 2955-04-27 04:14:02

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Haha, le maire zorba met une promotion sur les grazouks a 3h du matin, pas pour que vous en profitez mais uniquement pour que mon entreprise perde des bénéfices.

Depuis qu'il sait que je touche ses dons de redistribution il a arreté de les faire.

Voila un mandat égoiste fixé sur la seule personne du maire. Bon vent!

#90 2955-04-27 07:04:48

Un pochtron
Invité

Re : Discours à la Ville et au Peuple

Voilà une personne qui parle au travers sa capuche si je puis me permetre.  Avec toi Blazzord, tout tournes toujours autour de ta personne, mais tu ne restes rien de plus qu'un opportuniste qui profites de la crédulité du peuple et les assomes avec ton discours sur les bouzouks lambda.  Cesse de brasser de l'air, le mandat de Zorba a eu des impacts positifs sur les caisses de la mairie, sur les shops qui étaient en pénurie et sur les jeunes bouzouks qui ont pu profiter des dons pendant le temps où le compiouteur de la mairie ne faisait pas des siennes. 

Tu changes simplement de visage comme tu changes de vêtements...  Non mauvais exemple te concernant...  Enfin, en gros tu utilises l'opinion que tu juges qui te donneras le regard le plus positif de ceux qui pourraient potentiellement te suivre.  Une sorte de caméléon qui dit rouge quand l'autre dit blanc simplement pour se croire différent.  Alors, monsieur le fier, nous verrons sans doute que tu seras l'un de ceux qui nous dira: Je vous l'avais dit que le mandat d'aegis mettrait la colline dans l'embaras, mais bien sûr tu ne te pointeras que toi comme sauveur potentiel de la colline en égoïste que tu es.

Au moins à une époque tu savais reconnaître le positif des choses quand il y en avait.  Est-ce l'ancien lavage de cerveau par les Struleone qui t'a ainsi changé?  Sauras-tu retrouvé le semblant de reconnaissance que tu as un jour possédé?  Je te le souhaites, car fut un jour où tu fus différent et où tu avais ta dignité et où il m'était possible de te regarder sans me sentir aussi dépité et désillusionné qu'aujourd'hui.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.79 Kio (pic d'utilisation : 600.48 Kio) ]