Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2965-04-22 16:44:57

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Henrystocrate avait bien entendu Karambo qui arrivait avec ses gros sabots dans son dos, aussi il fût ravi que ce soit Ajuntapall qui prenne le parchezouille. Il sourie quand Ajun lui souhaite la bienvenue mais quand ce dernier propose à Karambo d'être sa tutrice il lève le doigt pour parler :

"J'imagine que je n'ai pas mon mot à dire pour le choix de mon ''tuteur'' ?"

Déconnecté

#102 2965-04-22 20:30:53

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Très déçue de n'avoir pas réussi à attraper le dernier Tripote Papeurz qui manquait à sa collection, Karambo afficha une légère moue lorsque Ajuntapall lui proposa de prendre en charge l'éducation morale d'Henrystocrate. Ce dernier ne semblait pas plus enchanté qu'elle.

" Eh bien ... c'est à dire qu'en matière de justice et de morale, il y aura beaucoup à lui enseigner ... "

La brunette jeta un coup d'oeil à gauche, puis à droite. Tout risque de voir une tignasse rousse surgir de nul part semblait écarter. Pour autant, elle demeura prudente.

" Je ne prononcerai pas le mot interdit, ô grand chef. Mais je pourrais néanmoins consentir à ce rôle de tutrice. "

Loin d'être dupe de la manière dont son responsable hiérarchique lui déléguait sa charge, Karambo pourrait sans doute y trouver quelques avantages. Comme par exemple, soumettre à Henry tout un tas de tâches ingrates que les censeurs moyens avaient appris à éluder au fil des ans. Le visage de la zoukette se radoucit, s'illuminant presque.

" Je ne suis pas inquiète pour toi, Henry. Tu as d'ores et déjà des qualités indéniables, et je suis certaine qu'avec moi, tu apprendras très vite. "

Déconnecté

#103 2965-04-23 17:30:43

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Henrystocrate est flatté par son ex-épouse par quiproquo, elle savait le brosser dans le sens du poil. Il sourit quand elle en profite pour se jeter des fleurs à elle même.  Mais ces compliments cachaientt sûrement quelque chose et Henrystocrate s'attendait à ce que sa période de formation soit rude. La zoukette allait sûrement lui en faire voir de toutes les couleurs.. enfin du roz et du bleu au moins ! Il est de bonne constitution et sait être patient alors il ne s'inquiète pas plus que ça, même si Karambo sait être todzesque quand elle le désire.

Il lui sourit alors tendrement avant de lui répondre simplement  :

" Par quoi on commence ?"

Dernière modification par Henrystocrate (2965-04-23 17:32:58)

Déconnecté

#104 2965-04-24 13:40:44

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Gêné dans sa tentative de record de l'univers de sieste, Molmol se réveille et sors en titubant de son burow sous l'escalier avec un énorme coup de tulavu dans la porte. Il se demande d'où que ça vient le bruit, et trouve rapidement. Il tombe trompe à trompe avec son grand chef suprême, son ex grande cheffe suprême, et son copain henrystocrate qu'il n'a plus vu depuis longtemps parce que c'était la sieste.

- Woula mais c'est pas fini ce raffut bordel de kramouth moisi ?! Y'en a qui veut dormir woula ! Kesskevoufètt tous là ? J'suis pas content y'a le ménage à faire encore, c'est toujours pour moi, c'est parce que j'ai l'apparence d'une zoukette c'est ça ?! Allez toi le nouveau, pose ton chapo et viens avec moi, mon burow doit être brillant comme toutes mes idées !

Un filet de bave s'échappe alors de la bouche de Molmol qui n'avait pas l'habitude de parler autant au réveil. Il s'assied contre un mur, la tête dans les bras...

- Tout ça m'a fatigué, j'vais commencer par faire une pause avant le ménage.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#105 2965-04-24 14:29:58

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

La brunette n'eut pas le temps de répondre à son nouveau biz... protégé, qu'elle fut interrompue par son ancien biz... protégé. Elle fronça les sourcils alors qu'il parlait sans même reprendre sa respiration. Lorsqu'il proposa sa kahière tâche à Henry, le visage de Karambo s'illumina. Avant de lui laisser l'occasion de repartir en pause, elle attrapa Molmol par le bras, le tira vers elle et lui fit un gros gros câlin.

" Je suis fière de toi mon ancien biz... protégé ! " Elle se tourna vers Henry. "Tu vois quel censeur d'exception tu vas devenir grâce à moi ?" Un large sourire accompagna la question purement réthorique de la zoukette. " C'est vraiment agréable de voir après tant d'années que son travail acharné a porté ses fruits ! " Elle se souvint qu'Ajuntapall était encore là, et lui glissa un regard entendu. " Tu dois être fier aussi, ô grand chef. Même si tu ne laisses jamais rien paraitre ..... " Elle se rapprocha pas très discrètement d'Ajun et chuchota : " Allez, un petit milimètre plus haut le coin des lèvres, comme on a vu à l'entrainement ... "

Elle reporta son attention sur Henry.

" Voilà, nettoyer le burow de Molmol, c'est un parfait exercice pour ... eh bien ... pour intégrer l'importance d'avoir toujours un environnement de travail propre et bien rangé. Cela peut sauver des vies ! "

Déconnecté

#106 2965-04-24 14:47:06

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Tiré vers le haut d'un coup sec, et pris dans les bras de karambo, Molmol ne savait plus quoi faire. Jamais de son humble existence, il n'avait reçu une telle affection ! Donc forcément, il est surpris.

- Woula ma kesstufou toi ?! Mais eeeeeeuuuuh c'est confortable ici en fait ! C'est marrant t'as zig trucs sur lesquels j'peux poser ma trompe, on dirait des brioches... Miam miam j'ai faim du coup !

Molmol sort alors de l'étreinte de karambo pour se diriger vers henrystocrate.

- Allez viens mon copain, j'vais en profiter pour t'expliquer, autour d'kah bonne bierro, toutes les conneries... Euh non toutes les tâches qu'on doit faire ici !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#107 2965-04-24 17:35:40

Henrystocrate
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Henrystocrate avait à peine intégré le Club des Bonnes Moeurs qu'on le prenait déjà pour un larbin. Il s'y attendait un peu à vrai dire et il avait plus d'un tour dans son sac. La première tâche était plutôt simple, nettoyer le burow de Molmol. Bon connaissant son cop(ine)ain ce burow devait être dans un sacré bordel !

Il regarde donc Karambo avec entrain en lui disant :

"Je suis un zouk distingué, et par conséquent je travaille toujours dans un espace soigné et rangé ! Sauf quand Dona Ticott passe sous dans mon burow ! M'enfin pas de soucis, ça serait fait rapidement !"

Il suit alors Molmol qui désire lui montrer tout ce qui est réalisable au sein du Club des Bonnes Moeurs, il sourit à l'évocation de boire une bierro avec son ami et en chemin il lui glisse discrètement à l'oreille :

" Je fais venir Alfroud pour ranger ton burow?"

Déconnecté

#108 2965-04-26 20:42:55

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Karambo ne comprit pas tout ce qui se passa. Aussi, comme à son habitude dans ces moments là, elle demeura interdite. Jusqu'à ce que Molmol et Henry se soient éloignés. Elle se remit alors à bouger, se tourna vers le grand chef, qui lança une phrase sibylline, comme à ses habitudes à lui. Karambo fut de nouveau interdite. Jusqu'à ce que le Grand chef lui aussi soit loin, ou bien était-ce elle qui s'était éloignée tout en demeurant interdite ? Toujours est-il qu'elle tomba trompe à trompe avec des scribouilleurs qui s'ennuyaient fermes.

" Bah alors ?! "

Interloqués d'être ainsi invectivés, ils bredouillèrent quelques mots inintelligibles.

" Vous ne savez pas que les affaires reprennent ? Au boulot ! "

Déconnecté

#109 2965-04-27 22:06:21

Light
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Light qui avait de la suite dans les idées, en quittant la Villa se rendit directement au Club pour poster sa candidature.  La Justice lui parlait.  La Justice était sa vocation depuis toujours. Il n'était que logique de revenir vers elle.  C'est donc formulaire en main qu'il alla appliquer au seul endroit, à part peut-être la Secte, où il se sentirait chez lui.

ne pas avoir séjourné à l'asile plus de 3 fois dans l'année.
ne pas travailler dans une coopérative.
ne pas voter pour le MLB ouvertement aux élections municipales. (soyez discret un peu bon sang !)
ne pas être affilié à la Famille Struleone ou à la Rose Rouge. -Précision, je suis parti de chez eux, ils ne comprennent rien à la Justice et je ne cautionne pas leurs actions.
être capable de perdre son salaire au bonneteau sans rejouer derrière. (envoyez-nous vos vidéos !) -J'ai déjà prouvé par le passé que je pouvais claque toute ma fortune au bonneteau
connaître la définition d'une bluxtre. (non pas celle là, l'autre !)
avoir bonne réputation ou ne pas en avoir du tout.
ne pas avoir mauvaise réputation à cause de la mendicité ou de la corruption. (non, ça n'est pas un doublon)
ne pas apparaitre dans le classement des plus nuls au jeu de Plouk. (honte sur toi !)

Bonjour, bonsoir.  Je ne vais pas faire un long et éternel discours.  Je souhaite (re)rejoindre le Club.  Je viens déposer ma candidature.

Déconnecté

#110 2965-04-27 22:19:34

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Karambo qui n’avait pas eu le temps d’aller bien loin fut surprise de voir un visage familier entrer dans le burow des recrutements.

« Décidément, que de nouveaux candidats interessants ! Je me dois de  te donner kah mauvais point pour ton expérience chez les Struleone. Mais tu n’es pas le seul ici à avoir fait des erreurs avant de trouver ou retrouver le chemin du CdBM. Et ces erreurs ont conduits à des parcours exceptionnels. Tu es donc le bienvenu parmi les Censeurs. »

La Saine CenseuZ prit en personne le formulaire de Light pour le viser. Non sans lui adresser un petit clin de n’oeil complice.

Déconnecté

#111 2965-04-28 09:34:02

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Avec le retour de sa consœur, Ajuntapall était redevenu moins loquace, probablement par soucis d'efficience car l'objectif était le même, rendre justice.
Il fut étonné par la candidature de Light, par le passé si prompt à défendre les Struleones et n'étant pas gêné par quelques contradictions morales.
Néanmoins ce dernier était habité par une foi indéniable complétée d'un grand talent d'orateur.

Puisse vos qualités dépasser vos contradictions. La Saine Censure sera votre guide sur le chemin de la Justice.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#112 2965-04-28 12:50:18

Light
Bouzouk

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Light inclina la tête en signe de respect envers Ajuntapall et Karambo.  Le mot Justice résonna en lui.  N'avait-il pas toujours défendu cet idéal avec passion?

Merci de m'accepter auprès de vous.  Je suis conscient de mériter un mauvais point pour mon passage auprès des Struleone.  Si c'était à moi de me juger, je m'en donnerais bien une KAHGNEEzaine. Je suis un idéaliste, c'est pourquoi j'ai cru qu'en intégrant la Famille j'aurais pu avoir une influence sur eux, mais il s'avère que ce sont eux qui ont probablement eus une influence sur moi.  Toutefois, tel la Justice, je ne ploie pas devant les injonctions.  Aussi ironique cela puisse-t-il parraître, c'est Sky Struleone lui-même qui m'a ouvert les yeux.  En effet, je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais il voulait me forcer à ajouter de fausses voix, je ne sais pas pour qui, mais une chose est certaine:  ceux qui me connaissent savent que je ne triche pas.  Enfin, l'essentiel, c'est que désormais je suis de retour et que je compte bien renouer avec les valeurs et également, si j'en ai l'occasion, leur faire comprendre le sens du mot Justice.  Puisque la manière douce n'a pas fonctionné, je pense que je devrai oser la manière forte.  Mon chemin et ma destinée ont toujours été celle de la Justice!.

Dernière modification par Ajuntapall (2965-04-28 15:10:13)

Déconnecté

#113 2965-04-30 00:27:47

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Rejoindre le Club

Ajuntapall consultait les registres journaliers du Club, il constata qu'un jeune bouzouk était passé au bureau des recrutements sans laisser son CV.
Il s'agissait de Poetzoul. Quelles étaient ses motivations ? Peut-être présenterait'il ses intentions aux Censeurs dans un proche avenir.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 584.24 Kio (pic d'utilisation : 602.93 Kio) ]