Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-03-12 01:30:48

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

crole secoue la tête puis contourne Sangtriste pour amorcer sa sortie du bureau de la G3pé sans lui montrer Fuyubluxy.
Elle attrape la liane accrochée à son bras, maintenant suffisamment grande pour pouvoir l'enrouler autour de son cou et trébuche sur sa soutane, miraculeusement plus longue sur l'arrière. Mais... Keske...?

La zoukette tourne sur elle même pour comprendre sur quoi elle a marché, oubliant qu'elle souhaitait cacher le bluxtrier à la vue de sa coupine.

Euh... C'est...
Ahem... ...
...T3kila qui m'a dit de m'en occuper !

crole réfléchit bien trop rapidement pour trouver un moyen de détourner l'attention de la prêtresse et pointe Brole du doigt.

Il a besoin de soins et... J'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour l'aider mais je...
... Je sais !
On va l'emmener à l'académie ! 

#52 2956-03-12 01:39:42

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

sangtriste écoute avec un air serein les propos de sa coupine, et lui répond calmement.

Oh c'est gentil à toi d'en prendre soin, surtout qu'il avait l'air d'aller mal! triste

A l'Académie? Tu penses que quelqu'un pourra nous aider là-bas à soigner brole?

De toute façon on ne va pas le laisser prendre racine dans cet état ici! haha

Par contre je ne suis pas sûre d'y arriver sans me perdre, alors je te suis.

Elle se place derrière la Gépéedinterim et scrute discrètement sa coupine, trouvant son comportement inhabituel, mais ayant le réflexe de ne pas le montrer.

Dernière modification par Sangtriste (2956-03-12 01:41:41)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#53 2956-03-12 01:47:27

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

crole hausse les z'épaules en écoutant Sangtriste.

Prendre racine...? Nous sommes des plantes libres non ?
Bon, suis-moi, il faut qu'on...y arrive avant la nuit, j'ai besoin d'un bon bain de soleil, moi.

La zoukette passe devant Sangtriste en serrant Fuyubluxy contre sa poitrine d'une main, attrapant le Saint Larbin par la noreille de l'autre. Elle se retourne pour s'assurer que sa coupine la suive et jette un noeil à ses pieds.

Et ne marche pas sur mes feuilles.

#54 2956-03-18 22:46:09

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Revenue de sa retraite sur un bout isolé de la colline, dans une caverne loin de la civilisation bouzouk, après être tombée dans un ravin et avoir croisé un dinosaure, elle dépose son baluchon  ses valises dans son bureau. Elle hume l'odeur qui règne dans la pièce. Elle reconnait ce parfum si familier....qui n'est pas le sien. Mais elle ne parvient pas à se souvenir de qui le porte.

Elle regarde partout dans la pièce. Il manque quelque chose.

FUYUBLUXY...

Effrayée par cette découverte, elle le cherche, fouille la pièce, retourne le bureau et finit par hurler en comprenant l'horrible vérité. Fuyubluxy a disparu.

Un Saint-Larbin arrive à toute vitesse. Essoufflé, il regarde avec stupéfaction sa G3pée. Elle lui demande où est passé son mini bluxtrier. Celui-ci, devant le regard à la fois triste et plein de rage de T3kila,  ne résiste pas longtemps et avoue la vérité à la Grande Prêtresse.

Crole... La Prêtresse Crole... La gépédintérim' Crole

QUOI ???

Comment ?

Mais enfin ! Elle n'en a pas marre de tout me piquer ?!

...

Fuyuzora

...

Mon titre de G3pée

...

Et maintenant Fuyubluxy

...

Et puis quoi, elle va aussi me voler Nagato ?

Elle frappe le sol des pieds puis pose les mains sur les hanches. Elle réfléchit un moment. S'adressant au Saint Larbin, qu'elle pointe du doigt, elle dit:

Je vais la mau....non pas ça, c'est une mauvaise idée. Et puis, ce châtiment est réservé aux infidèles.

Je vais régler ça bien... bien mieux...

Le Saint-Larbin s'approche et lui chuchote quelque chose à l'oreille.

Parfait ! Prépare moi un arrosoir rempli d'eau... Il y en a une qui a besoin d'une bonne douche froide.

Elle se frotte les mains et convoque crole.

#55 2956-03-18 23:26:15

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

A peine de retour à la Secte, crole est entrainée malgré elle dans le bureau de T3kila par un Saint Larbin. Elle lui distribue des coups de pieds pour tenter se libérer, en tâchant d'éviter d'écraser ses précieuses lianes.
Une fois devant le bureau, une légère crainte s'empare de la zoukette. Elle cache Fuyubluxy derrière son dos en entrant, papouillant discrètement ses feuilles pour se rassurer.

T3kila ! Qu'est-ce que tu fiches ici ?
Je suis tellement contente que tu sois rentrée !
...
Tu voulais...me voir...?

#56 2956-03-18 23:43:07

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Au moment où crole entre dans le bureau accompagné d'un Saint Larbin, l'autre Larbin, chargé de ramener l'arrosoir, trébuche en entrant dans la pièce et renverse toute l'eau sur la prêtresse éclaboussant Saint Larbin n°1.

Dépitée par cette brillante entrée, la zoukette ne peut retenir un soupir d'agacement.

Pfff...

Je te traiterais bien d'incapable...ah ben trop tard.

Elle regarde crole.

Non, pas toi. Lui.

Elle désigne le Saint-Larbin.

Toi, tu serais plutôt une cleptomane..arrosée.

Je suis ravie d'être rentrée, merci.

Je l'étais moins en découvrant que Fuyubluxy avec disparu.

Et encore moins en apprenant que tu l'avais bluxtnappé !

Tu peux m'expliquer ce qu'il t'a pris ?

Tu n'avais pas déjà assez avec ce que tu m'as déjà pris ? Il t'en fallait plus...encore plus ?

Elle dévisage la zoukette de haut en bas.

Et ce feuillage, c'est quoi ? Tu vis dans les buissons maintenant ?

Tu es retournée au MLB ?

Dernière modification par T3kila (2956-03-19 00:24:04)

#57 2956-03-19 01:07:55

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

L'air pincé de crole se transforme en sourire quand elle reçoit  le contenu de l'arrosoir. Elle lisse les lianes qui constituent sa robe en remerciant du regard le Saint Larbin pour sa maladresse puis se rapproche de T3kila, furibonde.

Bluxtnappé ?! BLUXTNAPPÉ ?
Tu l'as laissé seul !! Sans personne pour s'occuper de lui !
Je l'ai...SAUVÉ, oui !
...
Et puis qu'est-ce que je t'ai pris d'autre...? ...?! J'ai jamais demandé à devenir gépédintérim', moi, hein !
Et puis quoi, mon feuillage ?
Et puis quoi le M...

crole protège le bluxtrier en jetant un regard noir à la G3pé.

Tu l'as abandonné, T3kila, maintenant c'est moi qui m'occupe de lui, et de la secte aussi !

#58 2956-03-19 01:37:03

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Laissé seul ? Fuyubluxy? JAMAIS !!!

Il était chez sa tata Revzz...jusqu'à son départ en quête et mon départ à la Maison du Bonheur.

Je n'étais nullement au courant qu'on l'avait ramené dans mon bureau. Les Saints-Larbins ont du le ramener avant ma retraite lorsqu'ils m'ont vu venir dans mon bureau pour prendre des affaires et pensant que je rentrais à la Secte.

JAMAIS je n'aurais abandonné mon petit bluxtrier adoré.

...

Ne me dis pas que cela ne t'a pas fait plaisir d'être à ma place ?

Pourquoi c'est toi qui a eu mon poste ? Hein ? Pourquoi ?

Ton feuillage ? Bah tu fleuris ma pauvre... Regarde toi !

La zoukette aperçoit son mini bluxtrier aux mains de crole.

Rends le moi ! Tu t'en es assez occupée. Et je suis de retour. J'en prendrai soin comme je l'ai toujours fait ainsi que de la Secte.

Brole arrive en courant dans le bureau de la G3pée. Il est agité. La pièce s'assombrit. Un malaise s'installe. La zoukette commence à frissonner. 

Oh oh...

Une plume noire tombe de nulle part.

#59 2956-03-19 02:07:38

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

crole recule d'un pas pour protéger Fuyubluxy de T3kila en secouant la tête.

Qu'est-ce que j'en sais moi, pourquoi j'ai eu ta place ? T'as qu'à L'invoquer pour lui demander !
De toute façon, hors de question que je te rende Fuyubluxy ! Abandonné exprès ou pas, j'ai senti sa détresse, il m'a...appelée et j'te laisserai pas le reprendre, ni la Secte !

Reculant toujours, elle se cogne dans Brole qui, malgré le médaillon, ne semble pas au mieux de sa forme. Ah te r'voilà, toi !

Puis la plume noire tombe...lentement, entre les ZIG zoukettes.

crole regarde T3kila, la plume, puis T3kila de nouveau.
Elle baisse légèrement la tête en fermant les noeils, s'attendant à un magistral smash-bible.

Dernière modification par crole (2956-03-19 02:09:02)

#60 2956-03-19 02:14:47

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Une.

Deux.

Trois.

Oracle.

IL est là.

Ail aime bac... ou quelque chose comme ça.

Cessez vos Jérémy Hade.

Cessez, J'ai dit !

IL aperçoit le Saint Larbin Brole qui s'agite. Il sort une Bible du Schnibble de sa soutane et lui donne un grand coup sur la tête.

Cela devrait le remettre sur le droit chemin...de la ligne verte.

IL jette un oeil aux deux zoukettes. IL décroche le badge invisible "gépédintérim'" de crole et imite une destruction théâtrale.

Pouf. A pu !

Pour le reste...hmpf...débrouillez-vous !

Pouf. IL a disparu.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#61 2956-03-19 02:23:07

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Invisible mais magistral quand même...

M'en fiche !
... ...! J'te rendrai pas le ZIGième !

crole sort en courant du bureau de T3kila, les larmes aux noeils, libérant un tourbillon de pollen au passage.

#62 2956-03-19 02:37:45

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

T3kila éternue au moment même où le crole disparait dans un tourbillon de pollen puis poursuit la prêtresse à travers les locaux de la Secte du Schnibble pour récupérer Fuyubluxy.

Oh si...tu me le rendras !

Je crois que tu as trop pris au pied de la missive l'expression "Jolie plante".

Tu n'es qu'une mauvaise herbe.

Je te jetterai du désherbant s'il le faut.

Rends-le moi !

Plus le ressentiment qu'elle éprouve à l'égard de crole grandit, plus son médaillon qu'elle conserve autour du cou depuis sa naissance chauffe. Il se met ensuite à bouger. Le contact du médaillon qui chauffe contre sa peau la fatigue. Elle tombe à genou mais se relève aussi vite pour poursuivre sa course. Ces chamailleries ont réveillé quelque chose mais elle ne sait pas encore quoi.

Elle continue de courir tentant de rattraper crole et surtout son mini bluxtrier. Bien que commençant à être épuisée par cette course folle, elle se sent irrésistiblement attirée par quelque chose. Cette attraction lui permet de tenir...mais jusque quand.

#63 2956-04-03 22:55:39

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

crole entre discrètement dans le bureau de la G3pé et referme la porte derrière elle,  s'y adossant en poussant un soupir de soulagement. Parfait !

Zzzzz... Zzzzz...

...? ...! Hmmm...?

La zoukette sursaute et jette un regard inquiet vers le plafond, pensant à une attaque surprise de coccinelles. Mais keskecéksa...? En parcourant la pièce des noeils, elle se cache la bouche pour ne pas rire en découvrant T3kila affalée sur son canapé, serrant tendrement une bouteille de champo entre ses bras. Oh bah ça va plus là... Oukilé'cor passé, Nagato...?

crole se dirige vers le bureau et passe affectueusement sa main sur les feuilles de Fuyubluxy. Elle sort de sa poche une petite fiole remplie d'eau, la verse dans sa main puis la fait goutter lentement sur le mini-bluxtrier. Voilà, comme promis !
Elle prend ensuite, au hasard, un parchezouille sur le tas posé sur le bureau et rédige une note à l'attention de T3kila.


T3T3k,
J'ai un truc à faire...
Ça risque d'être dangereux.
Autrement dit, je risque encore
d'avoir de gros problèmes...
Si jamais tu n'avais pas de nouvelles
de moi pendant les prochains jours...


La zoukette grimace et regarde la G3pé endormie qui marmonne des choses incompréhensibles dans son sommeil. Non, là, c'est sûr, elle va soit paniquer, soit faire une danse de la joie... En fonction de son humeur... Elle chiffonne le parchezouille, le lance dans la corbeille et en prend un nouveau.


T3T3k,
Garde la connexion mentale ouverte, s'te plait.
Ocazou.
Sans raison particulière.
On sait jamais, quoi.
Crocro.


Voilà, parfait. S'apprêtant à ressortir du bureau tout aussi discrètement, crole s'arrête pour observer T3kila quelques minutes. Après avoir regardé autour d'elle, pour s'assurer une fois encore d'être seule avec la G3pé, elle ressort son crayon de sa poche et lui dessine de jolies moustaches et des cicatrices sur le visage. Je sais pas pourquoi, mais je sens que j'te les devais celles-ci !
Elle referme la porte derrière elle et prend le chemin du centre ville, le plus naturellement du monde.

Dernière modification par crole (2956-04-03 22:57:53)

#64 2956-04-04 01:12:27

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

** Deux petites bouzoukettes jouent dans un parc. L'une pousse l'autre à la balançoire.

- Plus fort !

La plus grande s'exécute faisant presque voler la plus petite. Elles rigolent.

- A mon tour maintenant.

- Non, encore un peu.

- Allez, ça fait longtemps que tu es dessus. Laisse moi y aller.

La plus jeune pousse avec ses pieds pour se balancer mais elle ne va pas très loin heurtant la plus grande au passage. Celle-ci lui saute dessus la faisant tomber de la balançoire. Elles commencent à se chamailler avec les mains jusqu'à ce que la zoukette à la chevelure rouge tire sur la trompe nasale de sa camarade de jeu. Cette dernière éternue sur la bouzoukette. ** 

Cette fois, T3kila se réveille calmement. Elle s'interroge sur ces rêves étranges qu'elle ne cesse de faire depuis quelques temps. Que signifient-ils ? Elle ne sait pas pourquoi elle fait ces rêves mais elle est certaine que l'une des deux petites zoukettes est elle plus jeune. Mais qui est sa camarade de jeu avec qui elle ne cesse de se chamailler. Elle a l'impression que ce sont plus que de simples images oniriques mais bien des souvenirs.

Elle se redresse. Concentrée dans un premier temps sur la bouteille de champo qu'elle tient contre elle, elle aperçoit ensuite le parchezouille laissé par crole.

Bizarre !

...

Elle envoie néanmoins un message mental à sa prêtresse.

Ocazou ? Étrange mais pas autant que... bref ! Je reste connectée...sauf si Nag' débarque :search:

Intriguée, elle décide d'aller consulter à nouveau la Bibliothèque du Couloir des Disciples espérant trouver un ouvrage traitant des messages oniriques et pouvant l'aider à trouver un sens à ses rêves. Elle sort sans se rendre compte qu'elle ressemble à un miaouss blessé.

Dernière modification par T3kila (2956-04-04 01:14:08)

#65 2956-05-24 17:12:25

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Ce n'est pas ça.

...

Ce n'est pas ça non plus.

...

Ah ... ça c'est quoi ? ... Non ce n'est pas ça.

La Grande Prêtresse fouille KAH vieille malle qu'elle a retrouvée lors de son expédition hautement relationnelle et personnelle. Elle est retournée dans le dernier lieu où elle se souvient avoir vécu avec sa mère avant d'arriver à Vlurxtrznbnaxl ... ou d'y revenir. Après avoir quitté leur maison et les autres membres de leur famille, Lily, Dzoulouk et T3kila s'étaient réfugiés dans divers endroits avant d'être à nouveau séparés les uns des autres. Elle finit  par retrouver ce qu'elle semble chercher: KAH petit coffret contenant quelques photos de sa maman et elle. Crole lui ressemble tellement. Elle regarde les photos KAH à KAH. Au fond du petit coffre, elle trouve KAH épaisse enveloppe jaunie par le temps. Dessus, il fait juste écrit: "T3kila" à l'encre pourpre. Elle ouvre l'enveloppe et découvre le contenu de la lettre.

T3kila, mon enfant,

si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus en mesure de te raconter ton histoire...notre histoire. J'aurais préféré que ton père et moi te racontions cette histoire ensemble. Le destin en a voulu autrement. Sache que toutes les décisions que nous avons prises n'ont eu pour unique but que de vous protéger ton frère, ta sœur et toi. Ton père et moi avons découvert KAH secret à la fois magnifique et dangereux. A l'heure où j'écris ses lignes, la Secte du Schnibble, puissante institution religieuse de Vlurxtrznbnaxl, nous traque à cause de ce secret. ZIG amis proches sont parvenus à enfanter KAH bouzounette, Leela. Elle est si merveilleuse. C'est KAH joie unique de pouvoir porter dans ses bras son enfant, son propre sang. Ton père et moi n'étions pas dupes. La ressemblance de Leela avec ses parents étaient troublante et nous nous sommes évidemment interrogés puis petit à petit nous avons compris. Jackie était constamment sur ses gardes et sombrait peu à peu dans la folie. Elle craignait quelque chose. Vitouz et elle avaient découvert le secret de la reproduction chez les bouzouks. Et nous n'avons pas tardé à le découvrir également. Nous avons eu la chance de pouvoir concevoir trois merveilleux enfants avant que les stupides schnibbleux ne suspectent quelque chose. 

Pour vous protéger tous les trois, nous avons décidés de nous séparer. Plus vous grandissiez tous les trois et plus vous nous ressembliez. Nous ne pouvions pas prendre le risque que la Sainte Brigade s'en prenne à vous afin de préserver ce précieux secret. Nous avons donc fuis. Ton père et Crole sont partis vers le nord et ton frère, toi et moi avons pris la direction opposée. Nous ne les avons plus jamais revus.

Aujourd'hui, nous ne sommes plus que ZIG. Ton frère ne supportant plus cette fuite et étant suffisamment grand pour se débrouiller seul est parti. Il ne l'a pas fait de gaieté de cœur, il l'a juste fait pour toi, pour te protéger comme nous l'avions fait ton père et moi en prenant la décision de vous séparer tous les trois. J'aurais voulu joindre KAH photo de ton père et ta sœur.  Malheureusement, la seule qui était en notre possession est entre les mains de ton frère. C'était sa seule exigence en partant. Il a également emmené quelques photos de toi et moi en souvenir.  Des mois ont passés depuis sont départ et tu as tellement grandi. La Secte du Schnibble approche. KAH vieux druide nous protège pour le moment mais je ne peux pas risquer sa vie plus longtemps: je ne sais pas de quoi la Sainte Brigade est capable. Je vais donc partir, seule. Tu seras plus en sécurité. En te trouvant seule dans les bois, ils penseront que tu t'es égarée ou que tu as été abandonnée. Ils ne te feront pas de mal. La vie est quelque chose de précieux. Leur seul but est de cacher le secret de la reproduction. Tu n'es pas suffisamment âgée pour le connaitre, ils ne s'en prendront pas à toi. Si je pouvais faire autrement, je le ferais. J'espère que tu me pardonneras pour tout ça ma crapouille.

KAh dernière chose: si tu trouves cette lettre, c'est que les effets de la potion concoctée par le druide se sont dissipés. Dans le but de protéger, encore, je t'ai fait boire KAH potion magique qui te fera oublier temporairement ton passé. Ce n'est que dans quelques années que tu pourras te souvenir de tout ceci. Pardonne-moi de te voler KAH partie de ta vie. Et afin d'éviter que tout mal soit fait à ton frère dans le cas où cette lettre tomberait dans de mauvaises mains, je ne mentionnerai pas son nom. Si tu croises sa route KAH jour, il te reconnaitra...enfin je l'espère.  Quand à ta petite sœur, elle porte l'autre moitié de ton médaillon. J'espère que cet indice te permettra de la reconnaitre. Mon souhait le plus cher est que tu sois heureuse et que tu les retrouves.

Avec amour,

Maman.

T3kila tombe sur son tulavu à la lecture de cette lettre. Sa mère a du l'abandonner, ainsi que son frère. Elle comprend mieux pourquoi elle n'a conservé aucun souvenir de cette partie de son enfance. Les indices laissés dans la lettre ne lui permettent pas de retrouver son frère et sa sœur. Mais ses rêves qui ne sont en réalité que des souvenirs lui sont de KAH grande aide. Elle doit leur montrer cette lettre. Il faut quelle en parle à Dzoulouk et crole. Mais comment ?

Crole ! Elle a sûrement conservé cette vieille photo. Elle garde KAH tas de trucs bizarres de ces voyages. Mais comment l'obtenir sans la brusquer ?

La zoukette quitte son bureau tout en réfléchissant à la manière de récupérer cette photo.

...

Après quelques minutes de réflexion et après avoir marché quelques mètres, elle a KAH idée.

La Fuyuzocrole'zomme bien sûr. C'est très certainement là-bas qu'elle conserve ses petits trésors.

L'idée de pénétrer dans la demeure de son ancien Grand Prêtre l'angoisse un peu. Mais cette sensation est partagée avec de l'excitation. Le risque d'être surprise en plein méfait donne un peu plus de piment.

Arrivée devant la maison des n'amoureux, elle réfléchit à comment rentrer. KAH joli paillasson vert orne le devant de la maison. Elle le soulève et y trouve KAH clé. 

Trop facile.

Elle referme la porte à clé derrière elle et s'engouffre dans ce temple voué à Fuyuzora et crole. La décoration ne la surprend même part: des portraits du bouzouk, quelques photos de la zoukette lors de ses nombreuses aventures, des fauteuils en velours pourpre et de la décoration à l'effigie du Schnibble. Son regard s'arrête quelques instants sur KAH photo de Fuyubluxy. Elle sourit.

Estimant qu'il n'est pas utile de rester dans ce lieu plus de temps que nécessaire, elle commence à chercher divers endroits où crole pourrait ranger ses souvenirs. Elle fouille rapidement le rez de chaussée avant de monter à l'étage. La zoukette est mal à l'aise à l'idée de violer l'intimité de son ancien Gépé et de sa prêtresse mais pénètre toutefois dans leur chambre. La chambre reste sobre mais rappelle toujours le Schnibble.

Jetant KAH premier regard sous le lit, elle trouve KAH grosse malle. Celle-ci lui rappelle vaguement quelque chose. Il doit s'agir de la malle de crole. Ne s'attendant visiblement pas à ce qu'un étranger vienne fouiller dans ses affaires, la zoukette ne l'a pas verrouillée, facilitant ainsi les recherches de T3kila.

Cette dernière trouve de tout: des vieux sweet, de la corde, des menottes (la coquine), des fioles au contenu inconnu, des carnets de voyage, d'autres photos de ses diverses aventures et KAH petit coffre en bois similaire à celui qu'elle a retrouvé quelques jours plus tôt.

L'émotion est à son comble. Elle n'ose ouvrir le coffre. L'observant quelques instants, elle inspire un bon coup avant de l'ouvrir. Elle avait vu juste: ce coffre contient bon nombre de souvenirs de l'enfance de crole. Au-dessus d'un tas de photos, repose KAH médaillon. La zoukette le prend pour le regarder plus attentivement. Elle le passe entre ses doigts. La zoukette le reconnait. Elle ôte celui qu'elle a autour du cou et les juxtaposent: ils s’emboîtent parfaitement. Elle hésite à le prendre mais le repose là où elle l'a trouvé et jette KAH œil aux quelques photos. Diverses photos de crole et d'un autre bouzouk remplissent le coffre. Il s'agit sans aucun doute de leur père. Elle s'attarde sur une photo du bouzouk lançant la bouzounette, tout sourire, dans les airs. Elle la cache dans sa soutane. Continuant de regarder les photos, elle tombe sur KAH d'entre elles qui est déchirée. Dessus, on peut voir une zoukette, une bouzounette et la moitié d'un jeune zouk. Elle se reconnait sur la photo: cheveux rouges et yeux verts. C'est sans aucun doute ce qu'elle cherchait. Elle range le tout y compris le médaillon et referme la malle avant de la glisser sous le lit.

La zoukette repart aussi naturellement qu'elle est arrivée prenant bien soin de refermer la porte et de remettre la clé sous le paillasson.  

Dernière modification par T3kila (2956-05-24 18:00:54)

#66 2956-07-31 21:04:46

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Heu. Ya kel'kun?

J'me suis trompé. Comment qu'j'ai atterris ici moi?



Et dans la tête du Jardignay - un débat intense se produisit.  Vous commencez à connaître la chanson...


Tu n'es qu'un Idiot Jardignay. Un vrai Idiot. Déjà qu'on arrive dans cette ville par ta faute. Et maintenant tu me refais le coup parce que tu ne sais plus retrouver le chemin de la maison.

Non. Non. Non. J'en ai marre de faire Binôme avec un incapable pareil. Jardignay, je prends les commandes. Que tu le veuilles ou non.

Mouais p'tite voix, t'vas pas fair' mieux. C'te Secte, c'tun vrai dédale.

Ce sera difficile de faire PIRE Jardignay. On ne sait pas où on se trouve. grrr



Après un bref repérage des lieux, le Jardignay - ou plutôt, la petite voix du Jardignay qui avait pris les commandes - prit une décision. Cette porte fermée, il fallait l'ouvrir. Il fallait bien commencer quelque part.

Après de brefs efforts, la tentative de crochetage de la serrure fut vaine.

Le Jardignay s'en remis alors à la science infuse de la Sainte Pelle.



Bam. Bam. Bam.

La poignée chuta, et la porte, grinçant un peu, s'ouvrit au Jardignay.



Une bonne chose de faite Jardignay. Tu vois. Moi aussi je sais me servir de ta petite pelle.

Voyons maintenant si nous pouv...



Le Jardignay, bien que rarement vénal - et très peu corruptible s'arrêta net de parler. La petite voix fit faire quelques pas au Jardignay, sans un bruit, comme attirée par un objet.
Cet objet, c'était un Schnibble - ou plutôt un fragment de Schnibble, mais le Jardignay ne le savait pas encore.

S'avançant vers l'objet en question, il le recueillit délicatement dans le creux de ses mains amochées.



Bord'l Jardignay. Cette chose... Je la veux. Regarde comme elle brille. Regarde comme elle scintille. Et tu as vu? Elle nous réchauffe de l'intérieur...
De toute façon. Tu n'as pas le choix. Je pilote ton corps disgracieux. Je choisis de prendre ce que je veux.


Mais tu sais quoi Jardignay. Je vais faire mieux. Je vais fouiller cette pièce. Après tout, elle à l'air vide. Vide comme ce lieu. Nous n'avons pas encore rencontré grand monde.
Donc nous allons nous... Approprier ces choses.


La voix était excitée. Elle voulait récolter le plus de pierres possibles.

Et en ouvrant une petite armoire, elle vit quelque chose qui l'enchanta. Elle ne put d'ailleurs contenir son émotion et poussa un petit cri suivi de quelques mots.



Gniiii. ... ... C'est magnifique.

Jardignay, tu vois ça? Tu vois ce que je vois?



Ce qui se présentait devant la voix, posé sur son piédestal - était un objet de culte. Une pierre de Schnibble étincelante. Elle trônait au milieu de l'armoire et appelait le Jardignay.

... La pierre ne l'appelait pas vraiment. Mais le Jardignay avait "l'impression" qu'elle l'appelait et qu'elle lui disait :



Jardignay... Mon bon Jardignay... Prends moi avec toi. Je ferai pousser de la Briscouille à souhait. Et de beaux légumes, et de belles plantes. Ta terre sera fertile Jardignay...
Et plus personne ne se moquera de toi Jardignay...



C'en était assez pour la petite voix qui se débarrassa du petit fragment de Schnibble pour prendre cette pierre. Enorme. A deux mains.


Je la prends. Et maintenant, on file. Je ne suis pas certaine que tu as le droit de faire cela Jardignay. Mais après tout... Je m'en contrefiche. Je ne suis qu'une voix. Mouhahaha.



Sortant du Bureau de la G3pé - sans savoir qu'il était son bureau - et sans même savoir qui était la G3pé, et ce qu'une G3pé pouvait faire de sa vie - le Jardignay emprunta le chemin en sens inverse afin de retrouver la direction de sa maison de fortune.


A droite Jardignay.


L'autre droite Jardignay !


Voila. Et maintenant, Gauche. Droite - tout droit...



Le Jardignay savait qu'il pouvait avoir des ennuis, mais il trouvait la pierre si belle. Et celle ci lui avait promis tant de belles choses, qu'il ne voulait pas y penser.
Cette belle pierre trônerait à côté de la Sainte Pelle - celle que Crole et christox avaient cassé.


Il s'enfuit donc, sans se retourner, et finit pas retrouver le chemin de sa demeure. Enfin.

Dernière modification par Le_Jardignay (2956-07-31 21:07:13)

#67 2956-08-04 00:04:57

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Glady rampa jusqu'au bureau de la G3pé T3kila. Dans sa nouvelle soutane, il fit moult révérences devant la dirigeante bénie de la Secte du Schnibble, là pour sauver les bouzouks et la Colline Pourpre (et oui, rien que ça...). Se vautrant comme il sait si bien le faire, en fayot dévoué du Schnibble et de la Secte, le vieux et sage Glady se relève les larmes aux z'yeux.

Ah ! Que n'ai-je pas rêver de cet instant où je pourrais montrer mon respect à l'unique, grande, magnifique, unique, bienveillante, gentille, courageuse, belle, généreuse, aimable, calme, passionnante, adorable, charmante, combative, créative, loyale, persuasive, minutieuse, inventive, sage et humble Grande-Prêtresse. Chère T3kila, ai-je dit assez à la formidable G3pé que vous êtes comme elle est exceptionnelle ? D'ailleurs, voici la liste des 217 qualités que j'ai réussi à vous trouver jusque-là mais je ferais mieux la prochaine fois. oui

Alors, la voir. L'admirer ici. Que de souvenirs lorsque nous étions disciples et que votre grandeur incarnait le Schnibble bien mieux que moi alors j'espère bien être à la hauteur de la perfection que vous incarnez indubitablement et j'ai bien dit indubitablement. Bénie soyez-vous (et vous l'êtes, c'est certain), majestueuse et sainte T3kila pour les bienfaits que vous apportez à la Secte du Schnibble qui ne survivrait un instant sans votre esprit noble et bien fait. Oui, les bouzouks ont besoin d'être guidés et c'est par vous qu'ils le seront. Purifiant leurs esprits et mettant fin aux croyances zloteuses qui les rongent, vous arriverez forcément à sauver la Colline Pourpre car ce ne serait là que la volonté du Schnibble Tout-Puissant dont vous êtes la perpétuelle représentante et défenderesse. smile

Grâce à vous, la foi dans le Schnibble grandit et les idées schnibbliques fleurissent et se répandent comme une heureuse bénédiction à travers les lieux les plus miteux et insolites dont l'Eternel Verdoyant s'est malheureusement absenté et c'est un scandale. Alors, merci à la G3pé de veiller sur la Secte et les bouzouks car sans elle, nous serions condamnés à nous soumettre à l'insupportable Corrompu et ça nous le refusons évidemment ! non

#68 2956-09-12 16:15:01

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

À la recherche de la petite chapelle, crole se retrouve une nouvelle fois devant le fauteuil de G3pé de T3kila.

497461fauteuilt3k2.png

Elle vérifie que son post-it est toujours en place et rajoute un panneau de signalisation juste à côté...

982069panneau4.png

...avant de continuer à avancer.

Bon... Oukèlé cette chapelle ?

#69 2956-11-30 21:24:09

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Loup-Karouk, après plus de 120 jours en Quête du Schibble, revient subitement en ville en courant comme si la pierre rouge le suivait.

Grande-Prêtreeeeeeesse !!!

Il fait de grandes enjambées, évite un caillou, puis une branche, puis fait un salto-arrière pour se prouver qu'il est forme.

Sainte Brigaaaaaaaaade !!!

Il n'arrête pas de courir. Son souffle devient si fort que des rafales de vent s'évacuent de ses poumons et font s'envoler les feuilles sur son passage. Il regarde à droite, à gauche. Il cherche la Secte du Schnibble.

Qu'un Prêtre vienne à moiiiiiiii !!!

C'est une mini-tornade qui vient de se créer. A croire que l'Oracle vient d'arriver. Mais non c'est seulement Loup-Karouk.

Y'a même pas un Saint-Larbiiiiiiiiiiiin !!!

Énervé et fatigué de ne trouver personne. Loup-Karouk décide de crier son message. Si le Schnibble entend ses pensées. La Grande-Prêtresse devrait bien réussir à l'entendre à plusieurs kilomètre de distance.

Grande-Prêtresse ! J'ai une information capitale à vous communiquer ! La secte, elle va ... ... ...

Loup-Karouk a perdu son souffle. Il essaie de se reprendre mais c'en est trop pour lui. Cela fait plusieurs semaines qu'il court sans s'arrêter. Il a commencé son incroyable marathon depuis les lointaines contrées de l'au-delà. Depuis les territoires plus loin que la Colline Pourpre, depuis les chemins de la Quête du Schnibble, depuis ces lieux d'où on n'est pas sensé revenir.

Huuuuuuuuuu ! Pfffffff ! Huuuuuuu ! Pffffff!

La respiration de Loup-Karouk est trop faible. Il se bat pour terminer sa phrase la secte va être ... mais s'évanouit trop tôt.

#70 2956-11-30 23:46:41

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Meh-Syeu s'était enfermé dans une cage a disciple non loin du l'ancien bureau de la T3kiprêtresse afin de trouver le calme, l'inspiration et l'apparition Schnibblique qui lui permettrais de retrouver la Gépé entendis crier. Soudain il entend crier. Sachant que Sangtriste n'était pas présente, qu'à priori peu d'autre prêtre étaient encore vivant et n'ayant plus aucune confiance en Bangtriste, il décide d'aller voir ce qu'il se passe. Cachant habillement son insigne de Disciple il s'approche de Loup-Karouk.

Calme toi, calme toi je te sent extrêmement stresser je suis là maintenant tout va bien....

Mais le calme rassurant et la prestance de sa personne ne suffirent pas a calmer le zouk qui s'évanouit.

Raaaah zlot... Bangtriste ! BANGTRISTE !!

...

Ha te voilà. C'est pas trop tôt... Bon alors tu le surveille et dès qu'il se réveille tu m'appelle, au-quais ?

Bien bon moi je vais enquêter... J'ai kah idée.

Dernière modification par Meh-Syeu (2956-11-30 23:50:25)

#71 2956-12-01 00:08:40

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Attaqué par la peur qui lui était venue en rêve, Loup-Karouk se réveille en sursaut.

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!

Paniqué, il se saisit du col de Bangtriste et crie "J'ai vu le futur ! J'ai vu l'avenir ! Je sais quelles catastrophes vont arriver !!!! JE DOIS PRÉVENIR LA GRANDE-PRETRESSE TOUT DE SUITE !

Il se rend alors compte qu'il est en train de violenté un pauvre Saint-Larbin qui n'avait rien demandé et hurle VA LA CHERCHER ILLICO SCHNIBBLI !

#72 2956-12-01 00:51:55

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

bangtriste, la Saint-larbin de sangtriste, vivait vraiment une mauvaise journée.

On lui avait hurlé dessus sans aucune raison juste avant, devant le bureau de sangtriste.

Puis à nouveau ici, alors qu’elle n’avait rien fait de mal, en plus.

Puis la on la secouait comme si elle n'était qu'un vulgaire tas de patates vraiment très vulgaires.


551740bangtriste.png




Mais ... Mais...

C’EST PAS LA PEINE DE CRIER! Et cela vaut pour vous ZIG!

Normalement, ce n’est que la GPS qui a le droit de me faire ça!


La Saint-Larbin sent une drôle d’odeur, elle regarde autour d’elle puis comprend d’où cela vient.

Elle se dégage prestement de l’étreinte de loup-karouk, et l’observe tout en époussetant sa jupette.


Encore kah qui a manqué la douche post-Quête...


Enfin, la GPS, elle est pas là!


Je peux communiquer des messages si c’est important! Le dernier qu’elle m’a transmis c'est

... ZOUKETTENAPPING... OS-COURT... BOOBZ...


Rien de bien clair, en somme!

Je peux essayer de lui envoyer mentalement quelque chose de plus précis, si vous évitez de m'étrangler à nouveau!

Sinon je ne pourrais plus rien faire!


Qu'est-ce qu'elle a la Secte??


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#73 2956-12-01 01:05:49

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Loup-Karouk examine Bangtriste sous toutes les coutures. Peut-il vraiment lui faire confiance ? C'est une information de la plus haute importance qu'il doit transmettre.

Il regarde à droite, à gauche, il se rappelle qu'à Vlurxtrznbnaxl les pochtrons traînent à tous lieux et toutes heures.

Soit, je vais te dire ce que j'ai à te dire Saint-Larbin. Mais sois assuré qu'après avoir entendu ça, tu courras chercher la Grande-Prêtresse.

Il s'approche alors de l'oreille de Bangtriste pour lui susurrer "La Secte, elle va être DETRUIIIIIIIITE !!!"

#74 2956-12-01 02:11:02

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

AH BON?

Ohhh quel scoop top secret, oui oui oui il faut prévenir quelqu’un!


bangtriste, la Saint Larbin de sangtriste regarde le zouk, après qu’elle ait essayé de mimer la surprise, et se rend compte que son état est plus grave que ce qu elle ne croyait.

551740bangtriste.png


Je ne vais pas y arriver toute seule... Trop atteint il est... Pourquoi parler comme cela je?


La Saint-Larbin cherche un moyen discret de demander de l’aide.

Elle laisse tomber rapidement pour appeller une Co-Saint-Larbin en renfort, à voix haute.


Je sais qui va pour nous aider! Ze Experte de la situation! Si, si!


brooooooooooole? brole?

Où es-tu? Besoin de toi ici, un code... VERT SCHNIBBLE PLUTÔT PÂLE! Mais avec de longues dents!

Dernière modification par Sangtriste (2956-12-01 02:12:00)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#75 2956-12-01 02:27:55

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Brole ? C'est qui ça Brole ? La nouvelle Grande-Prêtresse ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 737.66 Kio (pic d'utilisation : 804.34 Kio) ]