Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2956-12-01 04:23:10

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

555047brole.png

Cachée derrière le fauteuil poussiéreux de T3kila, brole se lustre les zongles en épiant la conversation. Elle pouffe de rire quand Loup-Karouk parle du boum de la Secte du Schnibble qui a eu lieu quelques mois auparavant puis fronce les sourcils en se demandant s'il fait allusion à ce boum ou si un autre est à craindre. Un peu angoissée, elle se mordille un ongle puis le doigt, quand bangtriste l'interpelle.

AïeAïeOuillllle ! ... Ze ezperte... Oh mais c'est moi, çssa !!

D'un bond, le Saint Larbin se plante entre devant le revenant illuminé peut-être un peu tard par la grâce du Schnibble et écarte les bras pour se grandir le plus possible.

... Ze ezperte de la zituazion... C'est MOA !
...
Que puis-ze faire pour votre zervissse ?

#77 2956-12-01 22:21:02

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

L'experte de la situation ?

Toisant Brole de haut en bas, la situation n'est pas jugé très vertueuse par Loup-Karouk. Il semble que la secte recrute désormais des êtes insignifiants, d'une taille d'à peine deux beurkeur et demi, pour gérer les situations d'extrême importance. Où est passé le temps de la Sainte-Brigade dont l'efficience le disputait à la magnificence ?

Bon, ... ... pfff ... si c'est toi l'experte, je vais tout te dire. La Secte va explosé dans un futur proche ! Vous devez immédiatement mettre en place un plan Vigi-Schnibbli Force Verte.

Je lis dans ta non-réaction que tu ne me prends pas au sérieux, pochtronne, mais tiens-toi bien. J'ai lu dans les astres les détails précis de cet avenir ! C'est une zoukette dénommée Niborf qui fera tout sauté. Celle-ci entreprendra cette action pour protester contre sa couleur de cheveux rougeoyante qui n'est d'aucun goût.

pfff Toujours pas un éclair d'intérêt dans les yeux de Brole pfff

J'ai une date ! Ce sera un Vendredi 11 ! ... ... ... Les astres ne m'ont malheureusement pas communiqué le mois exact mais vous n'avez qu'à tout barricadé à chacun des Vendredi 11 qui viendra et la Secte sera sauvée !

#78 2956-12-01 22:47:08

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora arrive et voit Loup-Karouk et un Saint Larbin. Genre Ixouigraik. Sauf que son nom commence probablement par b. Donc Bixouigraik. Mais c'est moche. Et sans importance. Bref. N'ayant rien suivi à leur conversation, il s'approche d'un air convaincu et énonce un puissant.

Formidable! Il nous faut un plan!

...

J'imagine qu'on ne peut pas compter sur l'existence d'un office du tout-risque...

#79 2956-12-01 23:02:52

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyu ?

Fuyu, c'est bien toi ? Loup-Karouk, heureux, s'approche pour prendre Fuyuzora dans ses bras.

Comme je suis heureux de voir que tu es redevenu Grand-Prêtre de la Secte ! Tu as bien fait de virer Sangtriste, crole, matou7 et les autres. Ils sont tous incompétents par rapport à toi. Allez, vite, nomme Saint Loulou Chef de la Sainte Brigade et je te promet que la Secte ne sera jamais détruite !

#80 2956-12-01 23:21:18

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora fait une très brève et superficielle accolade à Loup Karouk, chaleureusement, avant de s'écarter immédiatement pour protéger son intégrité corporelle. Il regarde alors autour de lui l'endroit complètement délabré. Il se rend alors compte qu'il y avait deux Saints Larbins. Rien d'important, en somme. Bixouigraik n'allait pas non plus à l'autre, d'ailleurs. C'était toujours moche, comme nom. Il regarde alors Loup-Karouk d'un air pensif.

Je ne suis pas Grand Prêtre, non. J'étais dans les montagnes et... ...

...

Peu importe. Et on règlera la paperasse plus tard.

Fuyuzora salue Loup-Karouk de la tête s'en va d'un air déterminé puis s'arrête subitement, se tournant vers les Saints Larbins.

Où est la Secte, d'ailleurs? Et qui est le lieutenant actuel du Tout Scintillant?

#81 2956-12-01 23:29:57

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Ému par l'accolade de Fuyuzora, Loup-Karouk a les larmes aux yeux. Cependant, il a écouté la première question de Fuyuzora et a peur de l'avoir comprise. "Ou est la Secte ?"

Se pourrait-il que j'arrive trop TARD ?

Loup-Karouk court alors vers Fuyuzora pour savoir ce que donnera sa discussion avec Bangtriste et Brole.

#82 2956-12-01 23:42:45

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

555047brole.png

Zasshez, monzouk, que la Zecte du Zhnibble a exzplozé le vendredi kahkah...

brole s'apprêtait à répondre à Loup-Karouk quand Fuyuzora fait son apparition. Elle garde la bouche grande ouverte de surprise et donne un coup de coude à bangtriste pour la faire réagir.

T'as vu, le maître ! Il est revenu ! P't'être que Buyussora va revenir auzzi ? ... ...

brole emprisonne sa bouche de ses mains pour s'empêcher de parler davantage puis écoute et observe les zig bouzouks.
Elle recule quand l'ex GP leur adresse la parole, plus franchement encore quand Loup-Karouk approche et donne un nouveau coup de coude à bangtriste.

Il nous parle banban, kezkondi, kezkondi ?

Sans réussir à regarder Fuyuzora dans les noeils, le Saint Larbin pointe du doigt le seul bâtiment à peu près debout, le bureau de la GPS.

Mais y'a perzonne, là-bas...
...
On zait pas...  ...oùkelzon les prêtrezzes...

#83 2956-12-02 00:15:39

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

bangtriste, la Saint Larbin de sangtriste regardait plutôt passivement le pestacle qui se déroulait devant elle, attendant les autres comédiens en espérant revoir bordik.

C’est quand brole lui donne un coup de coude qu’elle réagit et réalise qu’elle doit répondre quelque chose à sa Co-Saint-Larbin.


551740bangtriste.png


La Prêtresse et la GPS, brole.

Désolée, sangtriste a bien bien insisté pour me forcer à le préciser, elle a dit que c’était... Vaguement important... Donc voilà...


La Saint-Larbin hausse un peu plus la voix, pour se faire entendre par tout le monde qui daignera bien l’écouter.


Si GPsangtriste était la seule disparue... Cela semblerait assez normal, vu que son sens de l’orientation...

Enfin, elle fini toujours a la Secte, normalement.

Mais pour Prêtresse crole, je ne sais pas!

Schnibble finira par les ramener, non?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#84 2956-12-02 00:32:31

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Loup-Karouk tapote discrètement l'épaule de Fuyuzora.

Dis, Fuyu, vu que les prêtresses elles sont pas là alors que toi et moi on y est. Et que ... Il regarde à droite et à gauche. ... la Secte non plus, elle est pas là; alors que nous on est toujours là. Est-ce qu'on peut pas envisager que le Schnibble est en train de métaphoriquement nous faire pipi dessus ?

#85 2956-12-02 01:51:51

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora lève le regard en l'air, sans plus prêter attention aux deux Saints Larbins.

On parlera de pluie et de beau temps plus tard, Loup-Karouk. Le Tout Scintillant nous teste, c'est évident.

...

Hmmm...Quelqu'un a vu l'Oracle, récemment...?

#86 2956-12-02 15:15:49

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Soeur Dedel, clocharde Sans Clouvent Fixe (ou SCF) depuis que le Clouvent a été détruit, et que personne ne l'a reconstruit, erre parmi les décombres de la Secte quand elle entend deux voix familières.
Elle pue le Kroustibath et a des taches crado sur la trompe, mais rien ne peut perturber son sourire béat.

1411059788-avatar-soeur2.png Bonjour mes enfants, soyez les bienvenus à la Secte du Schnibble ! Ne faites pas attention à la nouvelle déco, c'est pour illustrer le retour à nos origines.

Elle écarte les bras.

Si vous voulez, j'ai des kits de prières à vous fournir.

Elle passe une main sous sa soutane et farfouille en tirant la langue.

Voilà ! Une bible et un fouet pour se flageller la trompe ! C'est cadeau de la maison ! dit-elle en leur posant chacun un kit dans les mains.

#87 2956-12-02 20:40:25

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Loup-Karouk est circonspect en regardant le fouet que Sœur Dedel vient de lui poser dans la mains. Il regarde Fuyuzora avant de se tourner vers Dedel.

Pour se flageller la trompe ? C'était pas pour flageller les impies avant ?

#88 2956-12-02 22:05:29

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora remet son kit entre les mains de Soeur Dedel avant de sortir un mouchoir de Soi avec lequel il s'essuie consciencieusement les mains. Il fait apparaître sa Bible, rangée dans sa poche intérieure, aux yeux de Soeur Dedel avant de la ranger à nouveau :

J'ai déjà ce qu'il faut, merci.

Il tourne alors la tête vers Loup-Karouk, haussant les épaules.

Qui sait. La nouvelle Grande Prêtresse a toujours été quelqu'un d'un peu...introverti.

Il tapote sur l'épaule de Loup-Karouk, s'essuie consciencieusement la main à nouveau avec son mouchoir puis part chercher l'Oracle, ce qui revient, plus ou moins, pour Fuyuzora, à trouver un endroit où s'asseoir à peu près confortablement en attendant l'éventuel inattendu.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-12-02 22:07:08)

#89 2956-12-04 14:07:48

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Loup-Karouk regarde Fuyuzora partir tranquillement.

Bah ! Et moi j'fais quoi ? Je reste rien faire avec les deux simples d'esprits et l'adepte du SM ?

Devant l'absence de réaction de Fuyuzora, Loup-Karouk se mit à réfléchir si intensément qu'il ne prêtât aucune attention aux regards perdues de Bangtriste, Brole et Soeur Dedel. Ils auraient tout aussi bien pu commencer à construire une brouette en poils de Kramouth qu'il ne l'eut pas remarqué.

"Il est évident que la Secte du Schnibble a été détruite. Il est évident que je le savais avant qu'on ne me le dise. Je vois donc l'avenir !"

Les z'oreilles de Loup-Karouk commençaient à fumer. Le bouzouk décida alors deux choses en même temps. (Une prouesse pour un bouzouk) D'une part, il ramassa du pothok et se le mit dans les z'oreilles pour se soigner. D'autre part, il sortit sa Bible du Schnibble pour trouver conseil.

Saint-Anonyme a écrit :

Toi, qui n'est pas prêtre du Schnibble, si tu penses que tu as raison, alors c'est que tu as tort.

Pensant avoir mal lu, il posa son oculoplastok sur la trompe.

Saint-Anonyme a écrit :

Toi, qui n'est pas prêtre du Schnibble, si tu penses que tu as raison, alors c'est que tu as tort.

J'ai donc tort ! se dit Loup-Karouk. Mais pourquoi ? Mon raisonnement doit zloter quelque part.

Je savais que la Secte allait brûlé alors qu'on me l'avait pas dit. Cependant, elle avait déjà brûlé quand je suis arrivé à Vlurxtrznbnaxl. Je vois donc dans l'avenir du passé ! C'est ça !!!

Je dois vite prévenir le plus de monde possible ! Mais à qui puis-je dire ça sans être prie pour un fou ?

Fuyuzora. Il est parti.
Myrddin. Je ne l'ai pas vu depuis mon retour de quête.
Ouah. C'est pareil.
La Grande-Prêtresse. Elle doit jouer à cache-cache quelque part.
Pincemi. Elle doit surement être en train de joue à la plus belle avec Crole et Nabuee sur l'île de Kah-Maté.
Tweedy. La dernière fois que je l'ai vu, c'était pour porter plainte contre moi avec Super Pioupiouk.
Ella Poolett. Pas la peine d'y penser, elle a profité de ma quête du Schnibble pour me virer de la gazette.
Miss Augine. Elle m'a jamais aimé.
J.F Sébastien. Il va encore me forcer à boire des bierros.
Woodruff. ... ... ... Bah voilà ! Faut que j'aille le dire à Woodruff !

#90 2956-12-04 16:24:56

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Contairement à ses précédentes apparitions, IL arrive en toute discrétion.


IL regarde autour de lui, peu surpris du manque d’avancé des travaux de reconstruction, mais cela semble l’agacer.


Il regarde alors les Saints-Larbins présents, observe loup-karouk sans broncher, n'ayant rien d'autres à lui dire que les mots inscrits dans la Bible.



Il détourne son regard et reste un long moment sans rien dire.


Après cela, Il vient se placer devant Fuyuzora pour capter son attention.



Bonjour.


...


Chocolat?


IL tend une tablette au zouk d’un air neutre.


Si on regardait bien, on pourrait apercevoir un léger sourire sur son visage.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#91 2956-12-04 19:03:38

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora range le Schnibbois qu'il était en train de tailler, s'époussette, range son taille-Schnibbois, sort son mouchoir en Soi, s'essuie les mains, le range dans un protège mouchoir en Soi, ajuste ses vêtements, se lève, ajuste à nouveau ses vêtements et adresse une légère révérence à l'Oracle. Il le sonde alors, silencieusement, de son regard. Au bout de longues minutes, il tapote d'un doigt sur ses zabdos.

...

J'ai ce qu'il faut, merci.

...

Il observe à nouveau l'Oracle, en silence, pendant de longues autres minutes.

...

Je cherche la Grande Prêtresse.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-12-04 19:04:40)

#92 2956-12-08 10:53:13

l'Oracle
Bouzouk Expérimenté

Re : Ruine du bureau de la G3pé

IL hoche légèrement la tête tout en faisant disparaître la tablette.


Puis IL reste silencieux un long moment, comme s’IL pesait chacun de ses mots et assiste au départ puis au retour de son locuteur sans laisser apparaître d’émotion.



JE sais.


IL se retourne, paraît légèrement contrarié, se retourne à nouveau puis reprend sa conversation.


Ah… J’eus aimé qu’il en soit autrement.

Enfin... Elle devrait arriver, enfin ! 


IL regarde autour d'eux, ne voit personne, ce qui l'agace encore un peu plus


Bon...


Ce fut un plaisir, comme toujours.


IL baisse la tête pour saluer Fuyuzora, attend encore un peu avant de disparaître, sans vol de plumes, mais toujours avec grâce.


"L'Oracle est l'oiseau noir qui surplombe le présent et pénètre le futur de son regard perçant."[Bible-Verset XVII]

#93 2956-12-08 11:26:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

sangtriste avait atterri vers la Mairie, mais n’y était pas resté plus de temps qu’il lui a fallu pour se perdre.


Elle avait fini, à forcer de tourner un peu en rond, par arriver à sa destination, la Secte.


Sans qu’elle puisse se l’expliquer, elle sait que l’Oracle l’attend, et ça, elle sait que ce n’est vraiment pas bon signe. Elle cherche dans la salle à malédiction, inquiète, mais ne l’y voit pas.


Bien, au moins, ce n’est pas  aujourd’hui qu’Il me malédictionne, c’est déjà ça…


Alors qu’elle pense entendre sa voix, elle court pour arriver devant les ruines du bureau de la G3pée.

Elle arrive, légèrement essoufflée et reste stupéfaite quand elle reconnait le zouk présent.


Je… Bonjour !


La zoukette refrène une pulsion de prosternation, pour ne pas rendre la situation plus bizarre qu’elle la trouvait déjà.


Et c’est là que je dois dire quelque chose d’à-peu-près intelligent je suppose…

Dommage que je ne sache pas faire ça, moi !


sangtriste sourit timidement, regrettant sa Bible et sa soutane, bien que ces deux éléments ne l’auraient pas forcément aidés à rendre la rencontre moins gênante.

Dernière modification par Sangtriste (2956-12-08 11:27:02)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#94 2956-12-08 17:08:33

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora regarde partir l'Oracle, sans un mot. Il reste pensif un instant.

Hmmm...il a changé...

Fuyuzora sent son mini-minitel vibrer. Il le sort, le secoue brièvement et vainement, touche l'écran, sans succès, puis le range, légèrement exaspéré.

Fichue technologie...Hmpf.

Finalement, il observe Sangtriste arriver. Il reste un moment à la regarder, impassible. Il semble réfléchir. Finalement, il fait un humble signe de la tête à la Grande Prêtresse.

Bonjour, Grande Prêtresse Sangtriste.

...

Je viens proposer mes services à la plus haute représentante du Tout Scintillant et à l'Institution qu'elle dirige.

Il sort une balle en mousse qu'il regarde, tout en la faisant tourner entre ses doigts.

...

Et Loup-Karouk, aussi, vraisemblablement.

Dernière modification par Fuyuzora (2956-12-08 17:10:52)

#95 2956-12-08 18:32:16

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Loup-Karouk venait à peine de finir son intense réflexion et de décider d'aller voir Woodruff que Fuyuzora sortit une balle en mousse de sa poche. Ni Kah, ni zig, Loup-Karouk bondit instantanément pour saisir l'objet de ses désirs avec ses dents. Sentant alors quelques regards sur lui après la réussite de sa roulade extensive, il relâcha la balle pour qu'elle roule vers Fuyuzora et essuya la bave qui coulait légèrement le long de ses babines.

Il regarda alors Fuyuzora, puis Sangtriste, puis Fuyuzora, puis Sangtriste, puis Fuyuzora, en cherchant quoi dire et affirma : Je suis Fuyuzora.

...

...

...

Enfin, Fuyu et moi on n'est pas la personne mais je veux dire que je l'accompagne et que je suis derrière lui.

...

...

...

Enfin derrière, pas dans le sens de ... ... ... Oh ! Et puis Zlote ! Vous m'avez compris.

#96 2956-12-08 20:18:56

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Fuyuzora sort son mouchoir de Soi et se penche pour envelopper sa balle dans le mouchoir. Il l'essuie soigneusement avant de jeter le mouchoir dans un coin, faisant à nouveau tourner la balle dans sa main.

La version officielle n'était pas que le Tout Puissant Schnibble qui t'avait ramené de la Quête pour sauver la Sainte Institution des dangers qui l'assaillent?

...

Bref.

Fuyuzora regarde Loup-Karouk, puis la balle, puis Loup-Karouk, tandis qu'il range la balle dans sa poche.

...

Au fait, le vol de balle est réglementé, normalement. Même si c'était un joli saut.

L'air de rien, Fuyuzora se tourne à nouveau vers Sangtriste.

#97 2956-12-08 23:59:31

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

sangtriste avec grande attention chaque mots prononcé, se sentant effroyablement gênée lorsque le terme de Grande Prêtresse se retrouve accolé à son nom.


Elle tente néanmoins de ne pas trop le laisser paraître et regarde loup-karouk, sa pirouette, puis la balle.


Comment cela il est Fuyuzora?

S'il avait prétendu être dedel, cela aurait bien plus crédible grâce à la bave.

Bon, on va faire comme si j'avais tout compris, ça sera plus simple, je pense...

L'essentiel reste que Schnibble sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, de toute manière.


La GPS, en pleine réflexion, se sent observée, et elle se rappelle qu'on attend qu'elle réagisse, ce qu'elle s'efforce de faire au mieux.


Et bien... C'est une excellente nouvelle!

La Secte cherche encore et toujours à se doter des meilleurs éléments...
Alors les meilleurs des meilleurs...


Mais... Avez-vous une-ou plusieurs- idées des services en question?


La zoukette regarde autour d'elle, un peu désolée que la Secte affiche cette pâle allure, puis repose son regard vers les deux zouks présents.


J'ai l'impression que des cours de préventions anti-*BOUM* seraient un peu... tardifs...



Sinon, un autre point va devoir être éclai... traité assez rapidement...

La cohabitation karouk/Matou, ça a déjà été testé?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#98 2956-12-09 14:15:33

Un pochtron
Invité

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Bien sûr que Matou7 et moi pouvons cohabiter sereinement ! Je ne fais jamais de mal aux tendres boules de poils, je m'occupe uniquement des boules de plumes (A titre d'information, je parle des pioupiouks).

Je me mets à l'entière disposition de la Secte dans le cadre où elle aurait besoin de mes services ! Et je jure solennellement que par Monts et Vallées, je resterai solidaire et inflexible face aux ...

Loup-Karouk s'arrêta alors qu'un scribouilleur du Club des Bonnes Mœurs vint lui porter une missive.

Ah ! Le Club a besoin d'un juré populaire. Ne m'en voulez pas mais je suis contraint d'y aller. Je terminerai ma déclaration sur le Saint-Schnibble plus tard.

#99 2956-12-09 16:54:50

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Ruine du bureau de la G3pé

Arrivant du CdBM pour devenir jury populaire, Matou7 se promena dans les rues et ruelles de Vlurxtrznbnaxl afin de saluer tous ceux et celles qui pouvait croiser et de répandre les Saintes Paroles de la Bible du Schnibble. Soudain une illumination Verte Schnibble lui apparu sur le musô! Il couru le plus vite possible afin de dire  à la GPS et à la prêtresse la bonne nouvelle.

Sangtriste! Crole! Où êtes-vous? Il faut que je vous parle!

En cherchant partout ses prêtresses, il tomba musô à trompe sur le Merveilleux, Généreux, Magnifique Fuyuzora...

Humble Fuyuzora, auriez-vous vue ma Sangtriste et ma Crole par hasard? J'ai une révélation Schnibble à leur dire.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#100 2956-12-09 17:34:58

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Ruine du bureau de la G3pé

sangtriste semble rassurée d'avoir obtenu, au moins partiellement, des réponses à ses interrogations.

Elle reste silencieuse et concentrée sur ce qui se passe.


Lorsque le Matou débarque, elle semble étonnée qu'il ne le reconnaisse pas.


Soit il est subjugué par quelqu'un d'autre...

Ce qui serait compréhensible..

Soit il a des noeils très sélectifs, ce qui serait amusant.!


Elle regarde Matou, penche sa tête pour regarder ses yeux.

Elle retente en inclinant sa tête de l'autre côté.


Bon, pour l'instant, ce n'est pas très rigolo, mais qui sait?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 668.95 Kio (pic d'utilisation : 719.63 Kio) ]