Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-05-18 22:11:39

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Evil Piouks'

Matou7 regardait avec de gros yeux HellOone avant de lui monter une preuve.

Hum hum... J'ai été voir la transcription de la Machine à café de la bouate et j'ai une tout autre version...Peux-tu m'expliquer ça?!?

Et alors Matou7 lui montra coll. contre la trompe d'HellOone les preuves:

705519mac.png

203703mac2.png

Et puis? Qu'as-tu à dire pour ta défense?


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#27 2956-05-18 22:14:11

Un pochtron
Invité

Re : Evil Piouks'

La Grande Prêtresse préfère ne pas relever les propos du jeune bouzouk estimant qu'il ne méritait pas le moindre respect vu la façon dont il osait la traiter mais surtout de la manière dont il traitait les pioupiouks. Elle préférait rester loin de cet individu.

Fumseck, j'ai été ravie de te revoir. Je pense que Matou7 a les choses en main. Je te laisse avec Nedwin pour régler les détails de cette affaire.

Je me tiendrai informée de l'évolution de celle-ci mais en attendant, j'ai des histoires de fami... personnelles à régler.

Au plaisir de te revoir prochainement. N'hésite pas à me contacter au besoin.

La G3pée se dirige doucement vers la sortie.

Dernière modification par T3kila (2956-05-19 01:07:41)

#28 2956-05-18 22:57:36

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Evil Piouks'

L'oazo est rassuré d'entendre Matou7 et de voir T3kila rejoindre son point de vue.

Il remercie la zoukette d'un sourire chaleureux, et tout en réfléchissant au devenir de ces pauvres pioupiouks, il les dirigea vers l'extérieur.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#29 2956-05-19 13:33:57

Un pochtron
Invité

Re : Evil Piouks'

Avant de partir pour l'île Sainte-quête, Nedwin avait tenu à finir le travail à Evil Piouks'.
Il aida Fumseck à s'occuper des Pioupiouks et entreprit leur évacuation de la cave.
Peu de temps ensuite, T3kila arriva promptement dans la salle...
Jetant un coup d'oeil à sa pancarte et au massacre, le gépée devient histérique.

Bientôt on entendit comme un rugissement qui fit trembler les cloisons des murs et qui ressemblait à ceci :
EtlOUuNEENEROUxaMONTBuRRoTetQs'ASOte !!!!!!
Comme Nedwin mettait les pioukpiouks survivants dans des mini-brancards cro'migons et qu'il les acheminaient avec l'aide de Piouky vers la sortie, il vit HellOone et Enerou entrer dans le bureau de la grande bosse du Big Boss...
Une fois sa tâche terminée, il put partir tranquillement à l'ère de départ des festivités...

#30 2956-05-19 15:06:49

Un pochtron
Invité

Re : Evil Piouks'

Enerou entendit Matou7 crier son nom ainsi que celui de HellOone ! Il vit HellOone courir vers le bureau du chef. Pris de peur Enerou attendit quelques secondes pour réfléchir puis entendit HellOone l'accuser d'avoir tout manigancer... Enerou débarqua dans le bureau de Matou7 afin de se défendre !

-De quoi parles tu HellOone ? Ne sois pas sur la défensive, nous avons rien fait de grave ! Les enregistrements de nos conversations devant la machine à café ne prouve rien. AUCUNE preuve !! Vous voulez savoir la vérité ? Je vais vous la dire...

On était tranquillement en train de déguster des floppeurs avec HellOone, quand tout d'un coup, les pioupiouks se mirent à jacasser ! Ils sortirent de leurs cages et commencèrent à nous attaquer. Ce qu'ils voulaient ? Nos floppeurs ! Les pioupiouks devenaient hystérique et dangereux car ils se battaient entre eux pour avoir les floppeurs. C'est pour ça que des pioupiouks sont salement blessés... J'ai eu la peur de ma vie de zouk !

La vérité méritais d'être révéler ! Tout ça pour une petite faim de floppeur... ouin

#31 2956-05-19 15:56:03

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Evil Piouks'

Enerou, malgré que j'aille une bonne confiance en toi tout comme HellOone, je ne crois pas ta version des faits.

Matou7 tourna le dos à Enerou et HellOone puis se dirigea vers son Balcon et hurla:

FUMSECK, DANS MON BUREAU TOUT DE SUITE!!!

Après avoir hurlé à Fumseck de venir à son bureau, Matou7 revînt dans son bureau.

Voilà... Je fais venir Fumseck pour qu'il fasse la lumière avec ZIG témoins hors de la bouate afin d'avoir la version des pioupiouks...


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#32 2956-05-19 16:01:43

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Evil Piouks'

Fumseck était déjà en dehors du domaine avec les pioupiouks en direction de la forêt et du refuge SPQR, quand il entendit à nouveau hurler. Mais cette fois ci, son nom y était. Il leva la tête et renifla d'un air dédaigneux. Décidément, ces zouks avaient un mal fou à comprendre la fierté d'un phoenix. L'oazo ignora donc l'ordre, mais répondit tout de même d'un cuicui rageur pour signifier son mécontentement.

Alors il reprit sa route avec les pioupiouks survivants encore un peu secoués.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#33 2956-05-19 23:52:01

Un pochtron
Invité

Re : Evil Piouks'

Après un bref moment tintinnabulant durant le discours d'Enerou, le bras droit repris ses esprits et moucha la trompe avant de se prononcer :
- Grand Matou7 respect , j'aimerais que tu réalises l'état dans lequel toute cette histoire me met. Ces accusations ... elles sont si grave ! Ce n'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère. Sur la base d'enregistrement d'une machine à café où AB-SO-LU-MENT RIEN n'est clairement expliqué ou décris, tu impliques que tes deux bras droits, qui par le passé ont montré leurs implications et loyauté, auraient trahi tout ce dont tu as connaissance de leur personne.

HellOone se remit à pleurer, puis jeta un coup d'oeil au balcon, d'où il repera Fumseck
- Sans vouloir insulter les collaborateurs zélée de l'entreprise, je ne pense pas que la situation ait été comprise par tout le monde. Qu'une erreur d'interprétation à mener les uns et les autres à s'accuser de chose dont on ne réalise pas la porté. Est-ce vraiment étonnant lorsque l'on sait que le travail de l'oazo est de préserver nos amis à plume ? Sans nulle doute en ignorant les bonnes moeurs et le travail d'un bon censeur. oui

Après un regard à Enerou, le bouzouk fixa son patron avec les yeux plein de larmes
- Des croyances fielleuses, exaltant les passions, edifient de leurs dogmes des flots de déraison, des êtres ne naissaient que pour nourrir la haine qui s'abreuvent des erreurs du passé. grrr

Baissant les yeux
- Ce que je te demande mon cher patron, c'est de garder à l'esprit que tout ce qui est dit ici est très grave. Qu'aucune preuve n'existe, et que ni moi ni Enerou ne sommes des zloteurs. non

#34 2956-05-20 05:01:59

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Evil Piouks'

Tu sais petit HellOone, j'ai eu une plainte et je dois faire la lumière. En tant qu'entreprise Certifié Schnibblique, je ne peux pas me permettre d'écart de conduite tant de ma part que de mes employés. Alors je veux savoir la stricte vérité.

Matou7 s'en alla devant sa bibliothzouk, prit sa Bible Schnibble et retourna devant HellOone.

Pose ta main sur cette Schnibblique Bible et répète après moi: Moi, HellOone, juste de dire la vérité, juste la vérité et rien que la vérité...


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#35 2956-05-26 10:45:12

Taftaf
Bouzouk

Re : Evil Piouks'

fiston

tu m embauches?

Déconnecté

#36 2956-06-02 01:31:35

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Evil Piouks'

Fumseck avait fini de soigner et de calmer les pioupiouks en sécurité dans un refuge secret. ZIG avaient succombé à leurs blessures, et KAH était dans un état critique. Les autres étaient plusse secoués qu'autre chose, et le bonheur de la liberté n'était pas encore acquis pour la plupart.

Laissant ces pauvres pioupiouks aux bons soins d'un nain firmier aux veuch pétarants couleurs carotte, l'oazo se décida à revenir sur le Domaine pour connaître la sanction que Matou7 posera à ces bouzouks sans pitié qu'il ne considérait même plus comme des "collègues".

Il pénétra dans les bâtiments administratifs et se rendit au KAHier étage où se trouvaient les bureaux. Le plumé se dirigea rapidement à tire d'aile jusqu'au bout du couloir, faisant voler les feuilles d'un tas qu'une jeune zoukette portait à bout de bras.
D'habitude, Fumseck passait par les fenêtres, mais ce soir-là était important et il se devait d'être plusse "bouzoukien" dans ses faits, vu qu'il venait au nom du SPQR.

L'oazo toqua de son bec sur la porte brune, sur laquelle un écriteau ébène était accroché : Matou7 - Chef d'entreprise


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#37 2956-06-02 04:55:32

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Evil Piouks'

En pleine discussion avec HellOone et Enerou, Matou7 entendit toquer à la porte de son bureau.

Entrez!

Il vit alors Fumseck arriver.

Bon, enfin te voilà Fumseck! Avant de rendre ma décision quant à l'avenir d'HellOone et d'Enerou, je veux, avec l'aide de témoins hors de l'entreprise et du SPQR d'avoir la version officielle des pioupiouks. Suite à ton rapport, je rendrais la sentence.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#38 2956-06-02 13:07:38

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Evil Piouks'

L'oazo leva un sourcil aux KAHières paroles du matou : il venait quand il venait, rien ne pressait. Et s'il venait, ce n'était pas parce que Matou7 le lui avait ordonné, mais bien parce qu'il souhaitait connaître la sentence. Il se tut cependant, n'accordant pas KAH regard aux terrorizeurs, comme les appelaient les pioupiouks que le SPQR a sauvé.

     Et bien, c'est mal tombé vu que je suis un témoin de l'entreprise et membre du SPQR... Mais il va de soit que je resterais uniquement dans un rôle d'interprète entre les pioupiouks et toi.

Fumseck s'avança un peu dans la pièce, et observa quelques secondes le parc à pioupiouks que l'ont voyait à travers la baie vitrée du bureau. La plupart des piouks étaient déjà couchés dans leurs nichoirs, mais quelques courageux étaient encore à picorer des graines et des lobriks dans la terre fraîchement retournée par leurs soins. Il se retourna ensuite vers le patron, et planta ses prunelles noires de jais dans les siennes.

     Voici ce qu'il s'est passé. Nedwin et moi sommes sortis du Domaine avec la petite troupe de pioupiouks terrorisés.
STO pioupiouks courageux voulaient revenir sur leurs pas. ZIG pour se venger, KAH pour continuer le combat. Celui-ci a été difficile à gérer car il donnait systématiquement des coups de bec aux pioupiouks qui passaient à côté de lui. Il semblait donc apprécier les combats -que dis-je, les mises à mort- proposés dans la cave, loin de tes yeux.

L'oazo secoua la tête à ce souvenir, puis se replaça devant la baie vitrée pour continuer son récit.

     Du coup, au bout d'un moment, les autres pioupiouks étaient encore plusse mal en point et terrorisés par ce frère qu'ils pensaient comme eux. Pour les calmer, nous avons dû éloigner ce pioupiouk. Nedwin l'a conduit à l'écart pour essayer de voir si cela était lié au traumatisme, et si on pouvait l'aider à redevenir docile comme ses amis.

Puis il fixa enfin les ZIG bouzouks pris sur les faits, d'un regard noir-qui-pourrait-envoyer-en-quête.

     Ce qu'ils disent au sujet de pioupiouks difformes est FAUX ! Les STO/BLAZrt étaient toutafay aptes à survivre comme n'importe quel pioupiouk. HellOone se prend cette excuse sûrement pour se sentir moins coupable de cette infamie.

     Les pioupiouks rescapés sont entre les trompes d'un nain firmiers sympathisant qui s'est porté volontaire pour aider le SPQR dans pareil cas. Il est très pessimiste sur les blessures de certains pioupiouks, et préconise du repos à vie pour les survivants.

     ZIG des pioupiouks sont devenu fous tellement leur stress était élevé ! Nous avons dû les déplacer dans un enclos à part le temps qu'ils reprennent leurs esprits. Cette histoire est très négative pour leur moral. Nous n'avons pas encore osé aller dans la cave pour voir combien de plumés avaient déjà succombé, mais à notre visite, il y en avait déjà un paquet...

L'oazo soupira et ferma les yeux, le bec levé. Son rôle de protecteur commençait à peine, et il en avait déjà assez de ces bouzouks qui se pensaient tout puissants. Heureusement pour lui, pour les animutants, tous n'étaient pas ainsi. Il vit nettement le visage de son Amie sur ses paupières, et cela le calma un peu. Elle, si douce, et eux, si brutaux. Pourquoi une telle différence entre êtres d'une même espèce ?
Fumseck entendit tousser, et rouvrit les yeux. Il posa un regard neutre sur Matou7.

     Le SPQR aimerait se porter partie civile si tu mènes cette affaire devant le CDBM.

Et il attendit la réaction du matou, tout en regardant du coin de l'oeil les ZIG assassins et leurs réactions à ce récit.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#39 2956-06-02 21:45:17

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Evil Piouks'

Matou7 écouta attentivement Fumseck. Quand Fumseck eut fini de parler, il se retourna face aux grandes fenêtres vitrées de son bureau en sirotant une grande coupe de Champagne de 1000ans d'âge.

Fumseck, je ne sais pas quoi en penser de ta version, celle d'HellOone et d'Enerou. Il appert que cette situation ne doit pas rester impunie. Jusqu'à où doit-je sanctionner ces mécréants? Tout comme toi, se sont de très bon et fidèle employés. ET le Club des Bonnes Mœurs, il existe toujours? serait-il apte à juger un de ses censeurs? Devrions-nous créer un comité de discipline formé de plusieurs clans de la ville afin de juger plus adéquatement HellOone et Enerou??

HellOone et Enerou, la question que je me pose: Pourquoi? Pourquoi m'avoir tout cacher de ces combats? Pourquoi?


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#40 2956-06-02 23:19:31

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Evil Piouks'

L'oazo observa un pioupiouk retirer difficilement un lobrik de terre. KAH autre pioupiouk s'approcha de ce butin offert, et tira dessus. Cette fois ci, le lobrik sorti sans peine, mais se retrouva en ZIG morceaux après que les plumés l'aient tiré de toutes leurs petites forces.

Fumseck plissa les yeux face aux doutes de matou7, et reporta son attention dans le bureau.

     Ce serait une erreur que de demander de l'aide aux autres bouzouks. Très peu seront impartiaux, et la sanction -s'il y en a KAH- ne sera sûrement pas à la hauteur des actes. Sans compter que la plupart n'en ont rien à faire des animutants. Ce sont tes employés, pas les leurs. Les faits se sont déroulés dans ton domaine, sur tes terres, dans tes locaux, avec tes pioupiouks.

Quand le matou demanda "pourquoi", Fumseck fixa les ZIG bouzouks qui se dandinaient sur leurs pieds. Ça, ils le lui avaient dit ce soir là dans la cave. Auront-ils la même version face à leur patron ?

Dernière modification par Buck (2956-06-02 23:20:07)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#41 2956-08-09 23:19:22

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Evil Piouks'

Peuple de Vlurxtrznbnaxl, c'est après BLAZ mois de travaux qu'Evil Piouks' vous fait découvrir son domaine avec tous ses bâtiments!

Bonne visite!!

Domaine d'EVil Piouks'

305086DomaineEPVF.png


Bâtiment administratif:

200469DomaineEPBurAdminVF.png
Crole sangtriste T3kila rachi Fumseck Zorba Jethro Tweedy Hikingyo

Dernière modification par matou7 (2956-08-09 23:19:39)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#42 2956-08-09 23:41:18

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Evil Piouks'

Il aurait été de bon ton de dire que les plans ont été fait sur les conseils du SPQR, afin de favoriser une vie digne de KAH vrai pioupiouk search


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#43 2956-09-01 19:19:26

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Evil Piouks'

La petite voix cornue dans la tête du phoenix râlait toujours. Son plan pour s'enfuir avait été retardé, et la petite voix auréolée la faisait taire chaque fois qu'elle le pouvait. Du coup, Fumseck avait temporairement mis de côté son désir de s'exiler, mais son envie de solitude était toujours présent.

L'arbre qui l'avait hébergé, tout proche de l'enclos des pioupiouks, était désormais débarrassé du nid de brindilles en son sommet. Fumseck portait dans son bec quelques plumes de pioupiouks. Malgré son air distant et froid, cette expérience était encore très traumatisante pour lui. Il se dirigea vers l'enclos, et prit de son temps pour cuicuiter avec les plumés clôturés. « ... »

Après plusieurs minutes, voire quelques heures, l'oazo rouge et blanc se dirigea vers les bâtiments administratifs. Il se promena dans les couloirs et fut satisfait de voir tout le monde au travail derrière les écrans afin de surveiller les pioupiouks, ou encore en train de faire les inventaires et les achats pour le bien être de leurs protégés. Seuls ZIG zouks, qui avaient échappés au CDBM, étaient en train de ricaner près de la Machine à Café. Fumseck les ignora, et se dirigea vers le bureau du patron.

     C'est le moment. Ma tâche ici est accomplie, et je suis sûre que Nedwin surveillera très bien cette entreprise seul. Je m'en vais. Merci de ton accueil, puissent les pioupiouks avoir encore une belle courte vie ici...

Et il rajouta pour lui même : « Et puisses le CDBM KAH jour se réveiller et punir ceux qui le méritent... »

Matou7 ne semblait pas heureux de voir son employé plumé partir, mais tel était son choix, et il n'y pouvait rien. Ils se séparèrent en de bons termes, puis Fumseck quitta les bâtiments administratifs, et décida de survoler le Domaine d'Evil Piouks' une dernière fois avant de ne plus jamais y remettre les plumes.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#44 2957-01-12 18:43:21

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Evil Piouks'

Matou7 arriva près des portes grillagées du Domaine Evil Piouks' et y afficha une pancarte et retourna dans son bureau paisiblement...

J-1-484x226.png

Dernière modification par matou7 (2957-01-12 18:43:52)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#45 2957-01-14 03:52:55

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Evil Piouks'

Matou7 était très triste. Il venait d'annoncer à tous ces employés qu'Evil Piouks' fermait définitivement ses portes. Par les grandes fenêtres de son bureau, il vit ses employés quitter le Domaine la trompe basse après avoir passé plus de 300 jours pour certains. Pendant que ses ex-employés  quittaient avec leurs effets perso dans des cartons, il finissait les siens avant de faire pour une dernière fois le tour du domaine...

Une fois toutes ses boîtes faites, il fit le tour du bâtiment administratif une dernière fois et quand le tour est fait, il sortit avec ses affaires en fermant les lumières et les portes. Il fit le tour du domaine et des autres bâtiments. Il s'en alla à la sorti du domaine où il déposa et mit une chaîne et un kah-denas sur les portes du domaine et y mis une affiche:

72071152550669765059.png


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.52 Kio (pic d'utilisation : 663.21 Kio) ]