Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2954-07-08 10:07:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Azer réfléchit un moment et se rendit compte qu'il connaissait l'un des zouks face à lui (tandis que l'autre lui disait vaguement quelque chose).
En effet face à lui se tenait Obey, une personnalité assez connu de la ville. Un pouète qui travaillait au BAR et un journaliste qui travaillait à la gazette (pourvu qu'il n'apprenne jamais quel bazar il avait foutu dans les archives de la gazette).

Déglutissant difficilement, il répondit à la question.

« Ah, oui, m'sieur Obey. Dyns, je veux dire, est-ce que vous voudriez signer un autographe. »

Il sourit un moment à ce qu'il venait de dire, content d'avoir pu aligner trois mots... et se souvint subitement de la menace qui pesait sur lui.
Jeoff Struleone. A ce souvenir, il oublia subitement toute la nervosité qui l'habitait et se souvint finalement de Camilo.

« Je suis désolé de vous déranger messieurs Obey et Camilo. Je suis vraiment pressé et je suis désolé de vous brusqué mais, je cherche des indices sur l'endroit où se trouve Dyns. Auriez-vous l'amabilité de me donner toutes les informations que vous auriez sur lui? » Le voilà bien formel tout à coup.

Le plus important était Dyns, sa vie en dépendait. Il viendrait cherché un autographe plus tard...

Dernière modification par Azer (2954-07-08 10:11:10)

#52 2954-07-08 21:04:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Obey était quelque peu amusé par le discours du Bouzouk qui se tenait en face d'eux.
Pourtant, il avait la même carrure que lui et sa trompe était plus vigoureuse que la sienne.
Et pourtant... Ce Bouzouk le tenait en respect, surement pour les fresques qu'il avait l'habitude de laisser sur le mobilier urbain.

Un Autographe? Tu veux dire... un dessin quoi?

Obey se gratta la tête et continua.

Si ça te chante mon p'tit Loup, tu me donnes ton adresse et je viens te repeindre le Mur!

Le Bouzouk quelque peu gêné n'était visiblement pas venu pour ça.
Il lui raconta qu'il était sur la piste de Dyns.

Dyns... Dyns...
Ha ouais, l'aut' Zouav' qui a repeint le mur du Skwatt' au lieu de repeindre mon MUR ?
Franchement, aucune idée.

Il a fait son travail avec soin, a repeint le mur du Skwatt' avec conviction...
Ensuite j'l'ai vu entrer dans le Skwatt'. Il a du se servir pas mal de bierros, parce qu'il est ressorti en titubant.

Et ensuite... Pouuuf. Disparu.

Il lança un regard à Camilo pour savoir s'il en savait plus, puis regarda à Nouveau Azer.

J'en sais pas plus!

#53 2954-07-08 21:21:42

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Dyns ? Non, ça n'me dit rien non plus... J'savais même pas qu'c'était lui qui avait repeint tout l'mur du Skwatt... Mais du coup, si c'que tu dis, c'est vrai, et qu'c'est lui qu'a fini tout l'stock de bierro du Skwatt, il a pas dû aller bien loin, l'bouzouk ! Parce que tu sais, moi, j'suis déjà habitué à en siffler pas mal, de bierros... Et je peux te dire que si j'avais fini toutes celles qu'on gardait dans l'Skwatt, ben, je crois qu'à l'heure qu'il est, je dormirai encore dans un coin et quand j'me réveillerais, j'aurais aucune idée de c'que j'ai bien pu faire avant...
Je pense que tu devrais aller faire un tour du côté des coins sombres à la ruelle, par là

*Camilo désigne une direction du bras, manquant de mettre un coup dans la trompe d'Obey tant il en passe près avec son mouvement rapide et désordonné*

Généralement, quand on a pris trop d'bierro, avec les kamarades, ça nous arrive d'aller là-bas, parce que c'est là qui fait l'moins chaud et on peut dormir tranquille, sans s'faire marcher d'ssus...
Après, j'garantis rien, parce qu'je l'vois jamais là-bas quand il est sobre, 'lors l'a p'tet pas les mêmes réflexes que les kamarades...

#54 2954-07-09 07:59:50

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Azer remercia chaleureusement les deux bouzouks et quitta alors la place pour continuer son enquête.
Décidément ce Dyns devenait de plus en plus difficile à traquer. Le moment où il lui met la main dessus, il le lui ferait payer. Avec des intérêts.

Où allé ? De toute évidence, il avait pris soin de ne pas laisser de trace derrière lui alors, aller au bureau de Hunter serait sans doute futile. Après tout, si il avait laissé une trace derrière lui, le détective l'aurait sans doute déjà traqué et capturé.

Il devait don être imaginatif. Quel endroit éviterait-il si on se mettait à le pourchasser ? Sa maison ? Trop évident ! Retraçant mentalement le parcours d'un zouk moyen, l trouva ce qu'il cherchait.
Quel était l'endroit où le bouzouk se rendait le plus souvent (excepté pour le bar des pochtrons et se plaindre à la mairie) ? Son lieu de travail bien sûr.
Ayant une piste supplémentaire, il se dirigea alors vers La droguerie. Les employées  de cet entreprise seraient-ils prêts à l'aider ? Tel était la question.

#55 2954-07-09 09:09:52

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

*Camilo contemple encore une dernière fois les oeuvres qui ornent le Mur... C'est vraiment un bel endroit, sans doute un des meilleurs du MLB. Même sans être Artiste, Camilo peut sentir l'apaisement qu'apporte ce lieu et la beauté des créations... Il fait quelques pas en arrière et se détourne finalement en ouvrant une bierro. Il est temps d'aller travailler !*

#56 2954-07-09 09:12:56

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Accroupi derrière un buisson, Ouah saisis sa chance. Il saute sur Camilo, enroule ses jambes autour de son coup et se secoue dans tous les sens.

DIS NOUS OU IL EST ALLÉ !! BWARRAAAAAAAAAAAAH !!

Ouah tente d'arracher le majeur de Camilo avec ses dents

#57 2954-07-09 09:20:28

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Aaaah !

*Passée la première seconde de surprise, Camilo se débat. Il lui semble que c'est un bouzouk qu'il a au dessus de lui, mais cela lui paraît tellement incroyable qu'on se comporte ainsi, qu'il a du mal à le croire.*

C'est quoi ? Lâche moi, sale bête !

*Camilo donne des coups désordonnés en agitant les bras pour se libérer... Puis, il a une seconde de lucidité : dans l'intonation de la voix, il a cru reconnaître Ouah...*

Encore toi ?
Tu viens encore te venger ?
Lâche-moi, idiot ! Toi aussi tu cherches Dyns ? Vous avez quoi tous après lui comme ça ? J'sais pas où il est moi !

*Camilo réussit finalement à libérer un bras, il met un coup de poing dans la trompe de Ouah puis l'éloigne d'un coup de pied violent.*

Je n'veux plus te voir, toi ! Allez, vas t-en et ne reviens jamais !

#58 2954-07-09 09:24:07

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

"

Allez, vas t-en et ne reviens jamais !

"

La phrase résonne dans la tête de Ouah.

Assomé, il lache prise, et s'écroule sur le sol en pleurnichant

Il a pu sentir l'odeur d'Azer sur Camilo. Il pourra le retrouver.

Oui... mon tréZor nous la retrouverons... la précieuuuuuse bible...

Ouah s'enfuit

#59 2954-07-09 09:27:35

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Ah, enfin... Ca m'étonne quand même... Parti !? Je lui ai dit de s'en aller, et il s'en est allé... Tant mieux, ce Bouzouk commençait vraiment à me taper sur la trompe. J'crois qu'il devient de plus en plus fou !

Bon, c'pas tout ça, mais moi, j'vais descendre au Sqwatt, j'ai bien b'soin d'un p'tit raki pour me remettre...

#60 2954-07-28 12:55:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Ayant un fort besoin de se ressourcer - Obey était arrivé devant son Mur. Le Coeur Lourd - Les responsabilités s'accumulant - il était pour lui nécessaire de communier avec le Mur.
Le dénouement était proche. Et durant ce court instant de vide, il se rappela d'une vieille chanson qu'on lui chantait lorsqu'il était tout petit.

Depuis le temps que je patiente
Dans cette cave noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu des fanfares, des barrières
Et des Zouks autour.

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule.


Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Colline Pourpre, je me souviens
Les prairies bordées de caCtus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du Mafioso
Dormira sur ses deux oreilles...


Obey tira une prit une bouffée de Raki.
Il repensa à son pote Bonnbouille qui s'améliorait de récoltes en récoltes...

Le verdict approchait. Il se devait de rester concentrer.

#61 2954-08-02 15:43:38

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

*Le Mur. Camilo s'avance vers le Mur avec le plus grand respect, dans le silence complet. Il ne sait pas s'il doit commenter ou juste laisser les visiteurs admirer les oeuvres qui tapissent ce lieu d'expression autant de méditation. Il se dit que finalement, un petit mot ne fera pas de mal, mais juste un petit.*

La liberté des artistes.
Je crois que c'est l'endroit le plus beau du MLB... Même quand on n'y connait rien, c'est beau, c'est impressionnant.
Ca donne envie de s'asseoir ici et de l'admirer...

#62 2954-08-05 23:38:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Après son appel aux mlbistes, Karouk fut très déçu de la réponse de Camilo.

Camilo a écrit :

le MLB a le monopôle du grafiti, en plus !

(Bah il va voir si le MLB a le monopole du graffiti hinhin ). Karouk sortit pour la deuxième fois son marqueur et tagua les tagueurs.

HCJPBt6oPp.png

Une fois de plus, le Censeur partit en courant.

#63 2954-08-13 00:32:59

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur


Diego déplace un tas de ferraille devant le mur de la Liberté ..

pssst ! amiiigos, venez ! Ici, c'est très bien, et si on joue bien, il y aura peut-être même una pública !

Diego s'installe aux droums ..

Bouzoukos, Bouzoukas ! Aujourd'hui, m'accompagneront Manitos de Platouk à la guitaras y Pablo à la cornos de Kramouth.

Cette musique s'appelle VIVA LA REVOLUTION !

48z.png

#64 2954-08-13 23:14:18

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Obey s'place devant Diego et remue l'bassin.
Si mes ancêtres me voyaient remuer ainsi, ils en riraient...

#65 2954-08-18 14:42:10

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

**Pincemi arrive au pied du mur. Il y a une vérité qu'elle souhaite partager avec ces clodos du MLB. Elle sacrifie son rouzalèvre pour graffiter le Mur**

"À ceux qui croient que mon argent endort ma tête
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête..."

Un pouète parti en quête (trop tôt)

#66 2954-08-26 22:05:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Diego dort contre un mur et fume un raki pour entendre le message de la Revolution

#67 2954-09-06 02:31:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Après avoir saluer ses kamrades, Zorba le Grek se dirigea vers ce bon vieux murs, et plutot que d'y exprimé des mots, des pensées, il mit de la musique


Et il dansa, il dans jusqu'à l'aube. Ainsi il manifestait sa joie d'être de retour parmi  les siens. Ainsi Zobra manifestait sa joie du message de la Révolution.


Il dansa et acceuillit tous ceux qui voulaient partager son bonheur.

#68 2954-09-06 02:41:59

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

== Jeoff le Struleone, lieutenant-capitaine, passait dans les coins. Il avait entendu parler du retour du cher leader parmi les siens! Il était curieux du discours que Zorba le grand allait prononcer! Au lieu de ca quelle ne fut pas sa surprise. Il vit Zorba mettre de la musique et exprimer sa joie dans une suite de pas endiablés. ==

Je ne résiste pas
grrrrr!

== Les épaules de Jeoff commence à bouger en rythme, ses jambes s'affolent et sans sans apercevoir le voilà en train de danser aux côtés de Zorba==

#69 2954-09-06 03:14:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Zorba dansait et dansait. A la vue de Jeoff lui tendant le bras, il se mit à danser avec lui. Peu importait qui était-ce, Zorba ne souhaitait que partagr la joie de son voyage, les nouvelles qu'il avait à annoncer, et le retour parmis les siens.

Et Zorba dansa, dansa.

Et l'ambiance sonre changea.

Il était deux heures et quart, il était l'heure. Juste le temps de le préparer pour la demie.


Tiens mon gars! Prends ça!

Aspire! Aspire!

Eeeexpire!

Et maintenant fermes les yeux et laisse toi emporter par le son!

#70 2954-10-07 17:17:07

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Zorba s'approche du mur

Il crache par terre, boit une gorgée de bierro.

Il sort une bombe de peinture noire de sa poche.

Tchik Tchak Tchhhh

'foirés!

#71 2954-10-14 05:17:20

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

[ Le vagabond s'approche du mur , une bierro dans la trompe, attrape une bombe au sol ]

Kamarades ! Apres Kpwyss voila toinouz qui tombe , zig candidats officiels en un coup !
Les struleone sont tombés !
Felicitation a vous amis revolutionnaires !

#72 2954-10-14 12:22:22

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

N'oubliez pas la mobilisation des modérés en votre faveur. Si on ne s'était pas organisé, les quelques voix qui ont fait la différence auraient continué à faire confiance aux Stru'. Si vous voulez qu'un MLBiste soit à nouveau élu, vous avez intérêt à ne pas appliquer une politique extrémiste ou qui va à l'encontre des intérêts des modérés. Quelques voix seulement ont réussi à vous faire gagner alors il ne vaut mieux pas les perdre. On a cru en toi, Zorba. Ne nous déçois pas. smile

Dernière modification par Glady (2954-10-14 12:22:40)

#73 2954-11-30 11:19:47

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

**Pincemi arrive devant le mur. Elle regarde partout, il n'y a personne. Elle ne veut pas risquer de croiser un de ces clodos nauséabonds aux idées fermées et ridicules. Mais ici, c'est le seul endroit, lui semble-t-elle, où elle pourra exprimer ça.

Elle fouille alors dans son sakamain et en sort non pas un tube de rouzalèvre, mais bel et bien une bombe de peinture rose, volée un peu plus tôt dans le bureau de Kuppit. Elle l'agite et commence à écrire**

Une seule erreur pèsera toujours plus lourd que mille bonheurs...

**Un sourire se dessine alors sur son visage. Un sourire qui exprime bien plus de tristesse que les sanglots. Elle rentre chez elle**

Je vais me blottir dans ses bras et d'un sourire, d'un regard, il effacera toutes les peines du monde. Il sait faire ça pour sa blonde.

#74 2955-02-02 20:53:32

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Loup-Karouk,vert de rage, débarque au mur du MLB dans la ferme intention de trouver le plus d'alcooliques mlbistes possibles.

Saluuuuuuuut Les clodooooos !

-Vous savez pourquoi je suis là ?

Les quelques Mlbistes présents le regardent béatement en train de boire une bierro comme s'ils se disaient "Mais qu'est-ce qu'il vient nous faire chier celui-là encore ?

-Il y a deux raisons !
La première, c'est que je suis SCANDALISE que Gladstone ait osé retouché mon  dernier article.Du coup, je ne vous cache pas que j'ai une sérieuse envie d'en découdre avec Gladstone.
La seconde, c'est que la dernière fois que je suis allé au Club des Bonnes Moeurs, j'ai vu ça !

450728TagMlbsurClubpourcaCtus.png

Devinez qui a nettoyé ? pfff

-Qui plus est, on vous a déjà dit ici et là, au sein d'une affaire dont je faisais partie, QUE LES TAGS POLITIQUES C'EST DE LA ZLOTE !!!

Loup-Karouk reprend son souffle.

-Je vous saurais donc gré, chers bierrôuphiles, de bien vouloir m'indiquer où se trouvent les énergumènes qui ont réalisé ce tag, où est la Maire caCtus et où le journaliste sectaire Gladstone.

#75 2955-02-02 22:12:29

Un pochtron
Invité

Re : Le Mur

Zorba qui était tranquillement posé près du mur à se boire une bierro avec ses kamarade, voit soudain karouk arriver comme une furie, et grommeler pour un merveilleux article de journal, ainsi que pour le tag duMLB au Club, qui n'était là que l'execution d'une menace à la non application des antizlots de la kamarade caCtus.



Voyons calme toi karouk ! Un peu d'exercice n'as pas dû te faire de mal ! Et tu diras à Matou de respecter les anti-zlot de la mairie, autant qu'il respecte les struls que lui donne les struleone pour faire aller la justice dans leur sens.


Un kamarade s'approche soudain de Zorba et lui chuchote quelque chose....


Zorba regarde kuppit, Kuppit regarde sa bierro... Zorba pince Kuppit... Kuppit regarde Zorba... Zorba regarde karouk.... Tous les MLBistes regardent maintenant Karouk...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 612.37 Kio (pic d'utilisation : 647.55 Kio) ]