Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2956-03-22 23:25:50

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

Brodik rentre chez lui après sa visite de courtoisie, et rassure Sangtriste

Me revoilà n'amour, je n'ai pas été long love Et merci encore Fumseck pour avoir veillé sur ce qui est le plus précieux à mes yeux.

Dernière modification par brodik (2956-03-22 23:26:03)

#77 2956-03-22 23:31:35

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Chez BroSan

« Oh, ce fut rapide. » fut la seule pensée qu'il eu. Fumseck inclina la tête au retour de brodik, et répondit à Sangtriste :

- Rester avec toi est tout aussi important, surtout si c'est brodik qui me le demande respect Mais comme il est de retour, je vais vous laisser à ZIG. Merci pour ta compagnie ; et merci pour le pot de Liss'Plum *µ*

Fumseck sauta et replia ses pattes sur son ventre, les serres fermées cachées sous les plumes. Il plana jusqu'à la fenêtre, émit un cuicui amical, et repartit comme il était venu, discrètement et avec précautions.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#78 2956-03-24 02:55:52

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan

sangtriste n'eut pas le temps de saluer son Ami à Plume qu'elle le vit se préparer à partir.

Elle se promet de partir à la recherche de son Ami pour tester le Liss'Plume s'il le souhaite.

Elle regarde son époux, retenant ses questions, mais pas ses baisers.

Pourquoi dirait-on qu'ils ont peur d'être avec nous ZIG dans la même pièce? tongue

Plus sérieusement, bro... Tu sais que ça m'inquiète de ne pas savoir où tu vas triste

Elle le prend dans ses bras et lui demande comment il va.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#79 2956-04-24 12:39:30

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan


sangtriste apparaît dans le jardin, l'air paniqué.

Oh oh, il n'y a rien de prêt...

Pourquoi est-ce que je m'y suis pris si tard?

Ah oui je sais ...

sangtriste va chercher plusieurs tables qu'elle colle l'une à l'autre pour former un buffet.
Elle fait plusieurs aller-retour pour ramener quelques chaises, décore les lieux avec des ballons fait en bulles de cededel et de crodelnab, puis prépare une grande affiche sans savoir où elle va la mettre.

Elle se parle toute seule pour organiser tout ce qu'elle doit faire.

J'écris quelque chose d'original ou uniquement joyeux ZIG ans? hu

Et pourquoi j'ai pas déjà invité tout le monde? triste

Peut-être que l'odeur de la nourriture ça attirera peut-être du monde...

Qu'est-ce que ça mange un christox, une T3kila, crocro, le goinfre dedel et Nabuee???

Il faudrait que je demande des smurtzs à crole si elle est rentré d'où elle était.

Ohhh et il me faut de la nourriture pour Oazo aussi!

Elle prépare un petit endroit avec des graines et des baies si Fumseck pouvait passer puis va dans sa cuisine préparer plusieurs tartes et apéritifs qu'elleposera ensuite sur la table, dehors.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#80 2956-04-25 23:06:21

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Chez BroSan

Ayant laissé quelques minutes l'oeuf bien au chaud dans son nid, Fumseck s'était rapproché de la maison de brodik et Sangtriste pour trouver le bouzouk. Il arrive dans le jardin, et regarde autour de lui, étonné et un peu méfiant. Il avise les ballons qui flottent, les tables bien rangées, et les plats qui commencent à s'accumuler. Tout pour faire une fête. Et un rassemblement bouzouk. L'oazo grogne. Puis une jolie zoukette sort par la porte de derrière, un plat de spaggiouili végète à rien à la main. Fumseck l'observe, et attends qu'elle se rapproche un peu, cachant son malaise.

- Bonjour, Sangtriste. Je cherche brodik. Sais-tu où il est ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#81 2956-04-26 11:46:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan

sangtriste préparait plusieurs recettes dans la cuisine, sans arrêter de maugréer qu'elle était bien trop en retard.
Une fois les spaggiouli cuits, elle les met dans un plat et va dans le jardin pour le déposer sur le buffet.
Elle se sent observée mais n'y prête pas garde jusqu'à ce qu'elle entende la voix de son Ami à Plume.
Surprise mais heureuse de le voir, elle écoute ce qu'il dit avec grande attention, le saluant chaleureusement.

Oh il n'est venu que pour bro ...

Un peu attristée par ce fait, elle garde un ton jovial pour lui répondre.

Il avait des affaires hors de la colline, mais il ne devrait plus trop tarder à rentrer. happy

Du coup je prépare sa fête d'anniversaire pour ses ZIG ans, en petit comité.

Vraiment très petit, même, puisque je ne suis pas certaine d'avoir lancé les invitations triste

Enfin voilà, je ne vais pas te déranger plus longtemps à te raconter ma vie, je doute que cela te passionne, pardon...

Ne voulant pas le gêner mais ayant senti un irrépressible besoin de justifier l'organisation du jardin, elle essaye de trouver un sujet plus léger.

Euh... Hum... Tu vas bien?

Mince il n'a peut-être pas du tout envie de me parler et j'aggrave tout là...

La météo est agréable aujourd'hui, non?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#82 2956-04-26 13:32:37

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Chez BroSan

Fumseck regarde à droite, à gauche, comme pour s'assurer que brodik n'est vraiment pas là.

- Une fête, en petit comité ? Ça fait combien, petit ?

L'oazo penche la tête quand Sangtriste émet des réserves sur le sujet de discussion. Il avança de KAH pas mais la zoukette changea de sujet, et Fumseck s'arrêta, le regard indéchiffrable.

- Je vais bien, mieux si je peux me permettre de dire cela ainsi. Et toi, j'espère que tout va bien.

Il avait hésité à lui parler de petites zones d'ombre, mais il ne voulait pas qu'elle lui pose de questions dessus.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#83 2956-04-26 16:52:18

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan

Tu n'es pas au courant pour la fête?? Donc j'ai vraiment oublié les invitations ... argh

Juste les amis proches... Donc vraiment petit smile

Elle se retourne vers le buffet, à présent remplis de nombreux plats.

Si j'ai fait autant à manger, c'est pour que Nabuee en laisse un peu aux autres!

Elle s'interrompt quelques instant, regardant son Ami zieuter les environs.


Ma présence est si désagréable que ça?


Puis reporte son attention sur l'Oazo lorsqu'elle entend sa dernière phrase.

Mieux? hu

sangtriste reste ensuite silencieuse, comprenant qu'il ne souhaite pas être interrogé plus en détail mais restant intriguée.

Dernière modification par Sangtriste (2956-04-26 16:52:57)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#84 2956-04-26 17:34:37

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Chez BroSan

Fumseck posa un regard discrètement tendre à Sangtriste qui venait de se rendre compte d'un bête oubli. Puis il se mis à essayer de calculer combien ça ferait de bouzouks, quand il entendit parler de nabuee. « Euh...? » L'oazo était un peu perdu dans ses comptes, et se secoua la tête pour penser à autre chose. Il ne sera peut-être même pas là quand le petit comité arriverait. Il reprit son air sérieux désintéressé :

- Mieux, oui. Tu ne m'as pas dit si pour toi, tout va bien.

Malgré ses yeux dénués d'expression, il était toujours inquiet pour sa douce Amie.

Il était fort pour cacher ses émotions, c'est peut-être pour cela que personne n'avait rien remarqué ces derniers temps.

Dernière modification par Buck (2956-04-26 17:35:17)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#85 2956-04-26 22:16:18

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

Ouf, j'suis pas trop en r'tard ! crole laisse tomber ses affaires dans un coin du salon et se dirige vers le jardin.
Elle assiste à un duel de zieutage entre le zozio et sa coupine prêtresse, reste en retrait quelques minutes, puis voyant le silence s'installer entre le trukaplum' et la zoukette, fait une entrée plus que bruyante, aidée par sa précédente consommation de champo-smrutz.

Bon alors ? Oukilé le vieux ?

Elle sort un parchezouille soigneusement enroulé et scellé, à l'attention de Brodik, qu'elle pose sur la table réservée au buffet puis avance vers Sangtriste en souriant et reluque sa robe en la faisant tourner sur elle-même.

Mazoukette, tu es très en beauté !

Elle se décale ensuite vers Fumseck et lui ébouriffe les plumes crâniennes.

Ça va zozio ? Tu brilles de kahgneegneegnee plumes !

crole regarde à tour de rôle Sangtriste et Fumseck, les interrogeant du regard en se dandinant d'une jambe sur l'autre.

Hmm...
Vous... ...parliez d'quoi ? ...?

#86 2956-04-26 22:26:03

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan

Oh, moi, tu sais, tant que ceux que j'aime se portent bien... Le reste n'a pas vraiment d'importance smile

Et tu n'as pas à être inquiet, si tu n'as reçu d'invitation, les autres non plus ...

sangtriste regardait Fumseck, l'air bienveillant mais retenant beaucoup de questions qu'elle n'arrivait pas à poser.
Elle fut soulagée lorsque crole débarqua vers eux, bien que celle-ci ne semblait pas être dans son état normal.
Dans un réflexe, elle lui fit un câlin tout réconfortant après avoir gauchement tourné sur elle-même, rougissant lorsque sa coupine la complimente.

Le vieu... le héros de la fête? Il doit faire une sieste, tu sais, à ZIG ans, on a besoin de repos! haha

Tu crois qu'on aura assez à manger???

Et on parlait de ... euh...

Son regard se repose vers Fumseck, ne sachant pas vraiment quoi dire.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#87 2956-04-26 22:33:17

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Chez BroSan

Fumseck regarde crole s'avancer, tout en clignant doucement des n'oeils, puis il grimace à l'ébouriffage. Il ne savait pas s'il était soulagé ou déçu que quelqu'KAH soit intervenu dans leur discussion, il garda donc le silence en observant ses ZIG amies.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#88 2956-04-26 23:18:25

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

Brodik se réveille en entendant du bruit, et se leve. Il rejoignit Sangtriste,  et salua Crole et fumseck
Crocrole? Zozio? Vous etes venu prendre des nouvelles? hu

#89 2956-04-26 23:28:52

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

Devant le silence pesant entre Fumseck et Sangtriste, crole, ayant l'impression de gêner pire qu'un ch'veu sur la soupe, sort un smurtz de sa poche, l'envoie en l'air et le gobe avec bruit. Puis un autre... Et encore un autre...

Éh, Sansan, t'as pas du champ... ... Oh...?

Elle se retourne en entendant Brodik et lui tend une chaise en essayant de se retenir de rire.

Bah oui ! Komankil' va, l'ancien ?
...
Joyeux anniversaire Brobro !!

#90 2956-04-26 23:28:54

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan

sangtriste prend la main de brodik et dépose furtivement un baiser sur sa joue, surprise de revoir ses cheveux blonds et lui murmure une question.

Bien dormi? heuuuu

Discrètement, elle essaye de cacher les ballons et la banderole des yeux de son époux, et prend un air surpris.

Des nouvelles?

Heureusement, crole intervient pour que sa question ne reste pas sans réponse.

Fumseck te cherchait, mais je ne sais pas pourquoi! happy

Elle fait ensuite un signe de tête envers sa coupine, pour lui indiquer la fonctaine à champo pas encore allumée.

Dernière modification par Sangtriste (2956-04-26 23:31:22)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#91 2956-04-26 23:40:39

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

crole colle une tape amicale sur la n'épaule de Brodik et s'en va gaiement vers la fontaine à champo. Bon... Komanksa s'allume ce truc...?
Elle se penche sur la machine, la regarde et pousse un bouton... Pourquoi ça fonctionne pas ?
Elle jette un noeil vers Brodik. Forcément, si je demande, il va encore me dire que j'ai pas utilisé assez de Cérébrulateurs cette semaine...
En soupirant, elle contourne l'appareil auquel elle lance un regard qui quête. A nous zig, j'ai souaf et tu dois pas être plus compliquée qu'une machine à café !

La zoukette glisse sous la table pour chercher un bouton invisible et commence à dévisser les boulons de la table retenant le buffet.

Dernière modification par crole (2956-04-26 23:42:26)

#92 2956-04-26 23:56:00

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Chez BroSan

brodik arrivé, Fumseck abandonna tout espoir idée de parler à Sangtriste. Il attendit que le bouzouk s'approcha suffisamment de lui.

- J'aimerais te parler, s'il te plait.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#93 2956-04-27 00:02:03

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan

sangtriste comprit que son Ami souhaitait parler à son Epoux.
Elle lâcha, au moins temporairement, sa main pour leur permettre de s'éloigner.
sangtriste reporte son attention sur sa coupine, mais ne la voit plus.

Crocro, tu es où???

Quand elle voit une table du buffet commencer à pencher dangereusement, elle blêmit et reconnait le tu-la-vu de sa coupine.

Mais ....

Elle se jette au sol, espérant que sa robe est assez longue pour ne rien dévoiler, et vérifie ce que fait sa coupine sous la table.

Pssss... crole, c'est moi. Qu'est-ce que tu fais??
C'est pas le meilleur endroit pour prier!
Et puis c'est encore un peu trop tôt pour tout casser tongue

Dernière modification par Sangtriste (2956-04-27 00:05:01)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#94 2956-04-27 00:09:55

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

Brodik se rappelle qu'il vient d'avoir ZIG ans
merci Crocrole big_smile
oui ma sansan j'ai fais une longue sieste :s
regardant fumseck
oui? Qu'y a t'il zozio? Rien de grave j'espère?

#95 2956-04-27 00:23:30

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

Alors qu'il cherchait son trop mignon Saint Larbin partout pour prendre soin de lui, christox arrive devant Chez BroSang et voit des ballons décorer la jolie maison, il s'approche pour tenter d'en voler emprunter Kah mais sent une odeur alléchante s’échapper par la fenêtre grande ouverte.
Apres avoir pris un peu d'élan, il se met bien en position puis se met à courir pour sauter à travers la fenêtre et atterrir s'écraser dans le salon avec son ballon qu'il a décroché juste avant.

Aie aie aie... pfff C'est ici que y'a beaucoup à mangé qui sent trop bon ?! love

#96 2956-04-27 00:24:41

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

Je cherche à allumer cette £$@&#% de machine à champo !!

crole renonce, s'assied en tailleur sous la table, tend plusieurs boulons à Sangtriste...

Tiens, c'est tombé et j'sais pas à quoi ça sert.

...puis sort un bâton de sa poche qu'elle fait tourner entre ses doigts.
Elle lève la tête en considérant la table au dessus d'elle et se rapproche de Sangtriste, pour faire de la place aux autres invités.

Par contre, Sansan, c'est un peu exigu comme endroit pour une fête d'anniversaire, non ?
...
Pourquoi t'as pas organisé ça dans le jardin plutôt qu'ici ?

Dernière modification par crole (2956-04-27 00:27:23)

#97 2956-04-27 00:33:43

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan

sangtriste remercie sa coupine, prend les boulons dans ses mains, les touche pour comprendre de quoi il s'agit, et comme c'était elle qui avait monté la table, les remets en place avant que tout se casse la figure.

La machine à champo? Mais elle est au tome à tik, il suffit de vider les bouteilles et pouf ça fait une casse cas de!

Bah tu sais, moi, quand on est un peu à l'étroit ça ne me dérange pas vraiment... heuuuu

Elle réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole.

Par contre, j'avais prévu de faire la fête dans le jardin il me semble... hu  J'ai dû changer d'avis Schnibble sait quand!

sangtriste entend un bruit qui semble provenir de l'intérieur de chez eux. Ne comprenant pas d'où il pourrait provenir, elle se blottit contre crole par réflexe.

Tu as entendu??? Qu'est-ce qu'il se passe?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#98 2956-04-27 00:44:21

Un pochtron
Invité

Re : Chez BroSan

Tu m'étonnes, t'es une habituée des placards à la Secte...!

*Boooooïïïng* *Paf*

crole met un doigt sur sa bouche pour faire signe à Sangtriste de rester silencieuse... J'vais voir, bouge pas ! Elle avale un nouveau smurtz et se redresse en oubliant la table au dessus d'elle.

*Paf* *Boooooïïïng*

Aïeuh... Rassise par le choc, elle se frotte la tête de sa main libre et hausse les z'épaules.

Ça doit venir de tous ces bébés pioupiouks qui volent autour de nous, non ? Oh, y'a des 'tites z'étoiles aussi ! Sympa la déco, comment qu'elle a fait ça...?

Dernière modification par crole (2956-04-27 00:49:07)

#99 2956-04-27 00:55:09

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Chez BroSan

Les bébés pioupiouks? Et tu re-manges des smurtzs, toi? hu

Etant plus effrayée par les propos de sa coupine que par le bruit suspect, elle tapote affectueusement sur la tête de sa coupine puis rampe vers le jardin, soulevant lentement la nappe, mais pas trop pour ne pas aveugler sa coupine.

Surveille les bébés pioupiouks, je vais... euh... chercher les bébés lobriks pour ... qu'ils aient des coupains!

Et compte jusqu'à KHA DRU, si je ne suis pas revenue, prend bien soin des bébés pioupiouk.

Elle se relève péniblement, prend tout son courage à zig mains, et rentre dans sa maison, allant vers la source du bruit en hurlant:

Rendez-vous tout de suite, s'il vous plait! Sauf si vous êtes méchant, dans ce cas... C'est moi qui me rend... heuuuu

Dernière modification par Sangtriste (2956-04-27 00:55:53)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#100 2956-04-27 01:04:40

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Chez BroSan

Fumseck remercie Sangtriste du regard, et se tourne vers brodik, l'air sérieux.

La couvaison m'a beaucoup fait réfléchir...
J'ai besoin de connaître l'emplacement de ta source à Liss'Plum, ou du moins ton fournisseur si ce n'est pas une source. Il n'y a que ZIG bouzouks qui m'ont offert du Liss'Plum, et j'ai senti la même qualité dans les ZIG fioles.
Tu sais, chaque source de Liss'Plum procure un produit différent, chaque Liss'Plum est unique, les mine héros, les C qui disent "mante", la filtration dans le sol... Et vos Liss'Plum proviennent de la même source.

Il plonge son regard dans celui de brodik.

J'ai besoin de le retrouver. Je ne cesse de penser à lui chaque fois que mon regard se pose sur chacun de ses présents. Peut-être sera-t-il là bas, peut-être puis-je le retrouver en partant de la source.

L'oazo baisse les yeux un instant.

J'ai déjà abandonné l'idée de retrouver KAH être cher à mon coeur, je ne veux pas en abandonner un ZIGond.

Il redressa la tête, de la détermination dans les yeux.

J'ai besoin de ton aide.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 646.08 Kio (pic d'utilisation : 697.27 Kio) ]