Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2956-05-26 13:05:40

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Un message est affiché au Bar des Pochtrons.

La Secte du Schnibble Corrompu se propose de fournir aux citoyens de Vlurxtrznbnaxl bibles du Schnibble et Schnibble dans la quantité qu'ils désirent.
Nous ne craignons pas la Secte du Schnibble et ses pathétiques interventions pour vous priver de liberté, nous sommes bien au dessus de ça.
Contactez l'un d'entre nous qui vous orientera vers un revendeur agrée Secte du Schnibble Corrompu.
Bien à vous,
La Secte du Schnibble Corrompu.
Ps : La situation reviendra vite à la normale, ces fanatiques n'ont pas les moyens de leurs ambitions ...

Dernière modification par Jethro (2956-05-26 13:09:37)

#52 2956-05-26 14:59:54

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Un message est affiché au dessus du précédent.

La Secte du Schnibble tient en premier lieu à remercier Jethro de l'aider dans l'accès à la connaissance de notre culte et dans la diffusion des textes bibliques qui y sont relatifs.

La Secte du Schnibble fournira également par l'intermédiaire de la Prêtresse Sangtriste des bibles en suffisance. La Grande Prêtresse se tient également à votre disposition. Cette dernière rappelle que des Bibles du Schnibble sont toujours disponibles dans les rayons du Boostzouk. N'hésitez donc pas à vous y rendre.

Nul ne peut être autorisé à faire fortune sur la base de votre Foi et d'en faire commerce. La Secte du Schnibble rappelle donc à ses fidèles de ne pas accepter de payer un prix supérieur au prix officiel pour acquérir de tels biens.

Bien à vous,

La Secte du Schnibble.

#53 2956-05-26 15:10:54

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Que les Bouzouks se rassurent, la Secte du Schnibble n'a pas les moyens de poursuivre son action bien longtemps.
Vous remarquerez en vous rendant au Marché Noir qu'ils vendent leur bibles à 85 struls, soit 25 struls de plus que le prix en shop. Qui est assez stupide pour en acheter alors qu'il y en a de disponible au Boostzouk ?
Vous constaterez aussi qu'ils profitent de leur action pour spéculer sur le prix des bibles : Une nouvelle façon de se rendre compte qu'ils se servent d'arguments religieux pour finalement faire des bénéfices.
Et oui, les membres de la Secte du Schnibble sont plus proches des Struleone que de vrais sectaires.
Il est loin le temps où cette organisation était dirigée par de grands Bouzouks, si la bonne de service est devenue Gépé, c'est encore une preuve de leur manque de sérieux.
La Secte du Schnibble Corrompu.

#54 2956-05-26 15:24:45

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Que les Bouzouks se rassurent, le chien de garde de la Secte du Schnibble corrompu ouvrira bientôt les yeux. Ces petits yeux fragilisés par son caillou rouge l'empêche de voir la lumière rayonnante de la Secte du Schnibble.

La Secte du Schnibble ne tolère aucune spéculation sur les biens religieux Que notre petit fidèle refoulé s'en rassure. Lorsqu'il arrêtera de se mentir à lui-même, le Schnibble illuminera son petit cœur et nous l'accueillerons chaleureusement.   

La Secte du Schnibble se tient à votre disposition plus plus d'informations.

Votre dévouée.

#55 2956-05-26 16:06:55

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Vos libertés individuelles sont en danger. Vous n'êtes plus libres de vos actes.
Libérez vous de l'oppresseur.
La Secte du Schnibble Corrompu.

Dernière modification par Jethro (2956-05-26 16:08:20)

#56 2956-05-26 17:04:55

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

sangtriste voit les notes remplir le tableau d'affichage, souriant à chacune de la T3Gépée, se moquant de celles à l'encre rouge.
Elle va néanmoins répondre à Charlo, qui lui, au moins, a le courage de venir en face quand il est pas content.

Remarque, si le Petit grincheux rouge devait venir à chaque fois qu'il n'est pas content, il devrait être cloné dans toute la ville, et Schnibble merci, ça n'est prêt d'arriver!

Charlo, ces maux je les connais, la Bouzopolice pourrait être clémente avec moi, humble Prêtresse qui n'a pour seule et réelle ambition de vendre les Bibles à leur vrai prix, 60 struls, pas Schnibble sait combien comme on peut le lire sur certains panneaux argh

Seulement, tu dis ne pas te faire trop d'argent sur Notre Culte, tu reconnais t'en faire quand même!

Et ça, ce n'est pas possible! Les fidèles n'ont pas à te payer pour acquérir une Bible!
Je réalise cette mission avec mes propres deniers, souriant aux Bouzopoliciers qui s’emparent des Bibles pour les inciter à les lire, et ça me remplit de joie. smile
Oui, on fait avec ce qu'on peut, hein!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#57 2956-05-27 12:27:12

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Super votre action qui aura même pas duré un jour.
Finalement vous n'êtes pas si nuisible que ça pour Vlurxtrznbnaxl. haha

#58 2956-05-27 12:32:47

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

[ Manuo a trouvé son stand détruit ce matin ]
Hey les secteux , j'ai encore 35  bloc vert et 8 rouge dans ma maison, tous pour des raison speculative !
il vont me servir a devenir encore plus riche, et a financer mon independance !
vous penser que vous pourrez me bloquer longtemps ?

Dernière modification par manuo (2956-05-27 12:33:10)

#59 2956-05-27 13:54:02

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

[ Manuo revient au bar des Pochtrons avec un grand sourire ]

Mes amis, les secteux on voulu empêcher mes chers clients de se fournir en schnibble dans mon habituelle stand du marché noir.
je vous propose de faire nos affaires ici, tranquillement autours d'une bierro bien fraiche.

j'ai 4 schnibbles a vendre a 700 Struls chacun, la livraison ce fera discrètement quand les secteux auront fini de faire les grenaud au marché noir.
de plus, pour chaque commande passé avant ce soir, j'offre 2 bibles et un frigo par commande !

allez mes amis, ne vous laisser pas intimidé par les secteux, un frigo gratuit,  laissé vous tenter par cette super promotion, mon carnet de commande est ouvert

#60 2956-05-27 14:22:56

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

En entendant Manuo proposer des Schnibbles à kinenveu à poogneegnee struls, crole se tourne vers lui et lui envoie un regard glacial.
Puis arrive la fin de son discours, elle sort sa kahltulavulette et essaie de faire le total du bénéfice qu'il fera en offrant sto articles en plus.

Alors poogneegnee...moins gozgnee...moins gozgnee...moins kahgneegnee, ça fait un total de...
...?
...!
Hmm... J'ai dû me tromper quelque part...

La prêtresse recompte autant de fois que nécessaire, dépose son instrument dans la main du baille-coeur et lui tapote amicalement la n'épaule.

Bonne initiative, Manuo !

crole repart en clopinant, après avoir coucouté sa coupine Sangtriste devant son joli stand de bibles à prix choc shop. Youpiiii ! J'ai trouvé un bouzouk qui sait encore moins bien compter que moi...!

Dernière modification par crole (2956-05-27 14:25:47)

#61 2956-05-27 17:13:08

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Pendant qu'il suivait crole partout pour sa mission Schnibblique, christox s'est laissé distraire par les bibles en vente de sa mauvaise prêtresse référente Sangtriste. Pas normal ça ! Faut faire quelque chose ! search Après les avoir presque toutes achetées, il remarque que Sangtriste est un peu plus loin avec un zouk plutot étrange et se dirige vers eux avec la pile de bibles qu'il a acheté.

Sangtrise !!! J'ai tes bibles ! Enfin elles sont sur un stand plus loin... Faut pas les laisser traîner comme ça hein ! Et qu'est ce que tu fais là ?! Comment elle a fait pour perdre ses bibles comme ça ? hu

#62 2956-05-27 18:10:26

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Mais mais mais ... Que vois-je?! Tu oses te rendre en lieu hostile, Jethro?
Enfin, bon vu ta "Secte" ... Ce n'est pas forcément plus hostile, je n'ai rien dit secrets/ange

Si tu penses vraiment qu'on ne pas pas continuer à intercepter les Bibles trop chères, tu te trompe lourdement, presque autant que dans tes croyances, c'est dire!

Lui adressant un petit sourire à la fois poli mais teinté d'un peu de pitié envers le zouk qu'elle considère comme complètement dégénéré, elle va répondre à Manuo.

Tiens, il me semble vous avoir déjà croisé...

Alors quand on en a assez de zoukenapper d'innocentes Prêtresses on s'amuser à venir les embêter sur la place public?

De mieux en mieux...

Il ne s'agit nullement d'intimidation, nous ne faisons que protéger la Population, vous vous en rendrez compte, KHA jour!

Elle écoute son offre aux chalands en coucoutant sa coupine lui souhaitant à elle aussi, mentalement, un joyeux nanniversaire de Sectaire, avant de se reconcentrer.

Vous ne pourriez pas offrir des barils à la place des freegohs?
Comme ça les croyants, tout inclus, pourront se permettre de conserver les Schnibble plus longtemps encore! happy

Voyant christox, elle allait faire semblant de se fâcher mais l'écoute calment.

Ah mince, il est un peu plus atteint que ce que je croyais, ce petit.... <5

Je n'ai besoin que de KHA seule Bible, celle que j'ai toujours avec moi, celle-ci c'est pour que CEUX QUI EN ONT BESOIN puissent s'en procurer à prix raisonnable au marché noir, tout simplement!

Mais ça peut servir à ta formation cela dit... Tu peux jouer au jeu des KHAGNEE différences dans les Bibles!
Si tu gagnes... tu auras un bisou! Si tu abandonnes parce que tu peux pas gagner tu auras au moins lu tout pleins de fois les Saints Ecrits secrets/yeah

Vous savez quoi, même vous les grincheux, enfin non, pas toi Jethro, il ne faut pas exagérer, je suis contente de vous voir! love

Dernière modification par Sangtriste (2956-05-27 18:11:06)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#63 2956-05-27 22:11:16

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

En réponse aux actes illégitimes des membres de la Secte du Schnibble et pour le bien des habitants de Vlurxtrznbnaxl, nous, les membres de la Secte du Schnibble Corrompu avons pris la décision de détruire les stands de ces dangereux fanatiques qui vous empêchent de vivre convenablement sur notre belle colline.
Christox et Sangtriste sont les premiers à subir cette sanction. Nous les remercions pour leur obéissance face à notre force supérieure.
La Secte du Schnibble Corrompu.

#64 2956-05-27 22:44:35

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

sangtriste lisait paisiblement sa Bible en s'assurant des ventes quand elle voit Jethro se précipiter comme un dérangé qu'il est sur son stand pour le casser.
Ne voulant pas être contaminée par sa folie, elle le laisse faire, plus amusée qu'agacée, vu que les Bibles sont en sécurité.
Elle le voit faire de même avec le joli stand rose de christox, ce qui l'embête un peu plus mais elle est rassurée de voir que le jeune Illuminé se porte bien.
En bonne Prêtresse semi-Référente, elle lui fait un bisou sur la joue pour le rassurer et un gros câlin.
Elle voit Jethro partir en laissant un mot, à défaut d'en avoir prononcé, fuyant comme l'être faible et lâche qu'il est à ses yeux, pourtant fort cléments.

Ne t'inquiètes pas christox, le fou dangereux pour lui-même est parti, il risque pas de revenir vu son non-courage légendaire!

Elle le laisse quelques instants pour lire le mot laissé et en affiche un juste à côté, beaucoup plus grand, beau et brillant, comme une allégorie bien volontaire aux deux Sectes.

Résister à quoi? A ton intervention qui a ton envergure, c'est-à-dire minable?

Quelle est ta justification pour priver toute la population de KHA de ses biens le plus nécessaire, la Sainte Bible?

Nous nous luttons contre les abus, toi tu luttes contre ton ennui, à chacun ses batailles...

Mais Soit, le Schnibble est Bon et Indulgent, nous n'interprétons pas cela comme une déclaration de guerre.

Surtout qu'il serait presque cruel de mener un combat contre toi, nous ne nous roulerons pas dans la fange de tes illusions de grandeur!

Que le Schnibble te guide, Jethro, loin du chemin que tu prends actuellement, vers la voie de la Vérité, chez Nous!

sangtriste, qui signe en son nom parce qu'elle n'est pas la seule à représenter son Institution


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#65 2956-06-01 14:18:30

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Je profite de l'instant et de l'endroit pour informer Vlurxtrznbnaxl qu'un disciple du Schnibble vend ses bibles à 90 struls au Marché Noir.
Il est amusant de se souvenir des dires des membres de la Secte :

La Secte du Schnibble ne tolère aucune spéculation sur les biens religieux

Ce disciple se nomme Romain2839 et il agit avec l'accord de ses supérieurs.

Preuve en est, une fois de plus, que ces imposteurs de la Secte n'ont aucun respect pour Vlurxtrznbnaxl et ses habitants, et qu'ils n'hésitent pas à mentir publiquement pour tromper leur auditoire.

Je plains les simples d'esprits qui ont eu la faiblesse de les croire.

593703romainsecte.png

#66 2956-06-01 14:37:06

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

On remarque aussi une durée de Péremption de 190 Jours,
cela prouve une volonté spéculative évidente.

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que le Zouk Romain2839 a enfin compris la vrai raison d'etre du Schnibble !

je suis bien curieux de savoir si la Direction de la Sectes va punir ce pauvre Bouzouk qui ne demande qu'a être plus riche !

#67 2956-06-01 23:54:13

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

sangtriste avait reçu un message mental de bangtriste qui l'a prévenait qu'il y avait encore des gens pas content au marché noir, et que c'était les mêmes.
Le Saint Larbin avait reporté tous les propos à la Prêtresse, qui avait décidé de s'absenter de l'l'endroit bien plus plaisant où elle se trouvait.

Alors déjà, qui êtes vous pour oser suggérer des sanctions que nous devrions prendre contre KHA des nôtres?
Déjà que même moi je ne peux pas punir...

Ensuite, il me parait évident que vous le juger fort mal!
La seule solution plausible est que le pauvre bourg s'est trompé sur son petit carton avec les prix, il a retourné le 6 sans s'en rendre compte!
Et qu'il prend bien soin de ses Bibles, pour s'assurer de pouvoir les lire le plus longtemps possible!

L'erreur est bouzouk!
Nous envisagerons peut-être de lui apprendre à poser une étiquette dans le bon sens pour que ça ne se reproduise plus, mais de là à crier au scandale...

Ou pire, oser dire que nous ....
sangtriste peine même à prononcer ces mots tant l'association lui semble inexacte.

Nous ... escroquer les habitants...  Et puis quoi encore? Toi, aimable, et toi, le zoukettesansdéfensenapeur sans scrupule, honnête et courageux?

Sur ce, je vous laisse la gentille Saint Larbin bangtriste, qui attendra ici que vous continuez à râler que mon stand soit réparé, j'ai bien mieux à faire!

Elle remercie gentiment bangtriste qui va devoir remplir cette mission bien peu plaisante et retourne au stand de propagande.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#68 2956-06-02 00:06:28

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

La seule solution plausible est que le pauvre bourg s'est trompé sur son petit carton avec les prix, il a retourné le 6 sans s'en rendre compte!

Et lui, il a retourné quel chiffre "sans s'en rendre compte" Sangtriste ?

287847Soadvente.png

La Secte du Schnibble ne tolère aucune spéculation sur les biens religieux.

#69 2956-06-02 00:31:14

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

bangtriste prend tout son courage et ne peut s'empêcher de réagir sans en avertir la Prêtresse.

Quand on aime on ne compte pas!

Et sinon, à part relever le fait que certains Sectaire aiment tout beaucoup la Bible, et qu'ils savent pas compter, ce qui leur sera repproché quand la Sainte Brigade agira, qu'est-ce qu'on fait là???

Tous les abus, volontaires ou non, seront sangctionnés!

Alors, Qu'est-ce qu'on attend?

bangtriste avait bien une idée à sa question mais garde le silence, un large sourire sur son visage de Saint Larbin s'étant dessiné.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#70 2956-06-02 12:22:57

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Elle intervient quand votre Sainte Brigade ?
Je vous informe juste qu'il y a plusieurs de vos membres qui ont un souci avec les chiffres.
Je vous donne un exemple sur les ventes de Schnibble.

740620Phoenixschnibble.png

Prévenez moi lorsque la Sainte Brigade appliquera les sanctions, je veux être au premier rang. haha
C'est quand même dommage pour un Maire de ne pas savoir compter ... remarquez, ça explique beaucoup de choses. haha

#71 2956-06-02 18:47:44

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

La Sainte Brigade lance un nouveau jeu. Chaque vendeur de biens schnibbliques au-delà du prix recommandé est susceptible d'être tiré au sort.

Gain: Saisie provisoire des biens vendus sur le Marché Noir.

Qui seront les prochains ?

Bonne chance à tous !

#72 2956-06-02 20:53:17

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

Ayant entendu parler d'un nouveau jeu organisé par la Secte, Karambo pianota quelques mots sur son iTobozon à l'intention de la Grande Prêtresse.

Quelles sont les modalités de tirage au sort?
Les chances de remporter le gros lots sont-elles proportionnelles au nombre d'objets schnibbliques faisant l'objet d'une spéculation?
Un prix de vente original est-il plus susceptible d'attirer la main innocente qui procèdera à la loterie?
Y'a t'il un nombre limite de participation?

#73 2957-03-01 16:32:39

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

171433Botox.png

Botox, il est de retour ! Le Saint Larbin le plus mignon que la Secte du Schnibble n’a jamais connue selon christox et personne d’autre. Toujours avec sa salopette Rose et sa mignonne petite bouille, il s’avance vers le Grand Marché Noir parce qu’il n’y en a pas de petit. Il a dans ses bras une Grande quantité de Bibles du Schnibble que christox lui a confiée pour qu’il les livre à la Grande Prêtresse Sangtriste.

Promenons nous au Marché Noir…

Il regarde à sa droite…

… pendant que le méchant n’y est pas !

… à sa gauche…

Si le méchant Boubouch y était...

… derrière lui…

Il nous mangerait !

… et regardant droit devant lui :

Mais comme il n'y est pas...

Il avance donc tout droit en continuant de chanter.

Il nous mangera pas !

Tout content car ça faisait longtemps qu’il n’avait pas visité la Ville, il dépose les Bibles sur un stand déjà tout préparé et tout propre avec une Jolie et Grande Pancarte : “Pour la un peu gentille Sangtriste !”

Mission Schnibblique accomplie ! Reste plus qu’a espérer que la Grande Prêtresse soit toujours à l’heure...

#74 2957-03-01 16:55:06

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

sangtriste, comme toute bonne Sectaire qui se respecte, arrive à l'heure même si ce n'est pas l'heure de tout le monde.


Elle est néanmoins ravie de trouver le si mignon Saint-Larbin, en plus avec autant de Bibles!


C'est toute contente qu'elle s'approche de lui.


Botox! Comme tu es gentil d'être venu ici!


Il est toujours aussi mignon celui-ci!


Tu pourras remercier christox, mon stock était presque fini...


Tiens, je pense que ça, ça lui fera plaisir.


La zoukette tend un porte-strul bien rempli au Saint-Larbin, toute guillerette.


Elle sort ensuite ses affiches qu'elle placarde un peu partout autour de son stand, destinés à prévenir les zouks trop avides.



Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à la Bible du Schnibble.


Mais, si vous deviez en achetez plus que KAH par jour, à mon stand.


Je serais contrainte de devoir vous sangctionner...


Souzouk, tu es dans le col à limateur!

Je ne sais pas trop qui c'est, par contre


Vu que tu as déjà pris beaucoup de Bible à mon petit stand!



Désolée, mais je ne le serai pas.


Tout le monde doit pouvoir s'offrir une Bible à prix raisonnable.


Je pense que vous comprendrez que toute sangction n'aura rien de personelle ni de pas légitime.



Toujours gentille et juste,


Grande Prêtresse sangtriste.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#75 2957-03-01 20:02:50

Un pochtron
Invité

Re : La Secte du Schnibble au marché noir

171433Botox.png

Botox prend le porte struls de Sangtriste qui appartient dorénavant à christox, le range dans sa poche un peu surpris du poids et referme correctement la fermeture éclair.

Il est vraiment doué en affaires christox !

N’ayant pas grand chose d’autre à faire à part les courses de son Maître et lui rendre la monnaie, le Saint Larbin observe sa Grande Prêtresse poser ses affiches un peu partout autour du stand. Il observe ensuite les zouks venant faire des achats dans la partie Boostzouk du Marché Noir, particulièrement ceux achetant plusieurs Bibles du Schnibble sur le Stand de Sangtriste sans avoir lu les affiches.

Grande Prêtresse Sangtriste… Je crois qu’il va falloir coller des dessins pour ceux qui ne savent pas lire ! Comment il font avec leurs Bibles ?

Il lui montre la pile de Struls déposée à ses côtés, il a pris soin de noter le nom de chaque zouk avec le nombre de Bibles achetées, ceux ayant acheté trop de Bibles en rouge et ceux qui ont pris seulement Kah Bible en ver… Non ça y’en a pas !

Avec Kah peu de chance, c’est pour prévoir l’usure de leur bible qu’ils en achètent plusieurs… Mais je suis presque sûr que c’est faux !

Dernière modification par christox (2957-03-01 20:04:11)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.2 Kio (pic d'utilisation : 707.88 Kio) ]