Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-02-01 23:51:48

Un pochtron
Invité

Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Une dure journée à zloter se termine. Obey, excité à l'idée de retrouver ses compagnons, presse le pas et se dirige vers le QG du MLB.

#2 2954-02-01 23:52:09

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

caCtus quitta les A.T.E.L.I.E.R.S un peu plus tôt qu'à l'habitude ce soir, et se rendit aux caves du MLB, le plan des locaux de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl sous un bras, une caisse de pétards mouillés sous l'autre : ce soir, c'est le grand soir!

Seulement, en arrivant sur les lieux, elle ne trouva que Zorba, Obey, Crabby, et les autres, affalés sur un canapé en train de rigoler autour d'une bonne bierro ou d'un raki.

Elle qui s'attendait à un groupe de MLBistes fins prêts à préparer leur attaque dans les moindres détails...

477958badeyes.gif

Bon bah piske c'est comme ça... J'paie ma tournée moi aussi!


***


Quelques heures plus tard, voici la troupe du MLB en direction des bureaux de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl... Enfin, marchent pas bien droit, mais c'est pas grave, mettront juste un peu plus longtemps à arriver à bon port!

#3 2954-02-01 23:53:39

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Comment dire cela clairement...

C'est pas faute d'avoir prévenu, Lineo, le grand malotru
Dandinant avec ta couronne sur le museau, nous te voyons à nu.
Provoquer le MLB, mais -Bordel- quel affront !
Châtiment tu recevras lors de notre confrontation.

Ouverture de la porte, c'n'est pas une effraction,
Tu comprends, j'avais les clefs, c'n'est pas une intrusion.
Les camarades sont là, c'n'est pas une conspiration,
Tu pourras lever les yeux, et contempler la désolation.

Chevalier de pacotille, retranché derrière un texte,
On m'avait dit qu'ils étaient valeureux, mais quel geignard, toi – tu pestes.
Chevalier de pacotille, tu restes dans ton château,
Pendant que les souris dansent, tu te retranches - tu n'es plus qu'un vieillot.

Prends conscience de ton erreur, le MLB ne pardonne pas,
Lineo, ressens tu la douleur ? C'est pire que le trépas.
Nous ne blessons pas physiquement, trop facile, peu élégant :
D'instinct la prose transperce ton armure, lacère avec raffinement.

« Bim BiaTch », le château est assiégé.
Je cisaille et démolis ton article, ta forteresse blindée.
N'oublie pas qu'une partition peut se jouer à deux,
Obey entre dans la danse, Azy – balance tes pieux.

Troubadour je l'étais, il fut un temps tu en riais,
Mais la foule me réclame, tu n'as plus d'autorité,
Ni même une once de légitimité pour critiquer le MLB.

J'laisse donc aux Camarades le soin de s'occuper -
De ta demeure, ton palace, ton palais,
Le lieu d'écriture de tes mensonges – de tes méfaits.

#4 2954-02-01 23:55:10

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

complot.png

#5 2954-02-01 23:55:43

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Un poil éméchée, caCtus a foncé droit dans l'premier bureau trouvé, suivie de près par Zorba et le reste de l'équipe!

Alors que Zorba commence à placarder une affiche, Obey entre dans la pièce...

Les amis, vous vous êtes un peu précipités,
Je crois que c'n'est pas ici le bureau de Lineo!
Non, regardez la plaquette, nous nous sommes trompés,
Il semblerait que nous soyons en train de saccager l'antre de Nuko...


(Ouais je sais, j'imite super bien Obey.)


L'erreur ne perturbe pas Zorba outre mesure.

De toutes façons, lui aussi l'a bien mérité ! J'aime pas les riches.

#6 2954-02-01 23:57:22

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Lineo est un Krokomouth!

crocomouth.jpg

#7 2954-02-01 23:58:26

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Les membres du MLB s'affairent à saccager le bureau de Lineo. Zorba est occupé à coller des affiches un peu partout, tandis que Crabby s'applique à taguer les murs : "Lineo, le MLB aura ta peau!". Quant à caCtus, elle retourne tous les tiroirs. (Obey lèche le papier-peint, il voudrait pas qu'on lui reproche trop d'être complice de cette intrusion dans les locaux!)

C'est alors qu'ils entendent des pas dans les couloirs... Tweedy, le rédacteur en chef, n'a pas trouvé mieux que de venir faire sa visite mensuelle à la Gazette ce soir! Attiré par le boucan en provenance du bureau de Lineo, il s'y dirige et tombe trompe à trompe avec le MLB.

Hey Dweety! Une bierro, ça t'tente?

Ni une, ni deux, voilà Tweedy et Zorba en train de trinquer ensemble à la Révolution au beau milieu du bureau saccagé de Lineo. caCtus n'a même pas eu besoin de jouer de ses charmes pour le convaincre (ce qui vaut probablement mieux pour lui).
De bierrouïoli en bierrouïoli, de discussion en discussion, on en vient à apprendre que l'Tweedy est actuellement employé aux Caves du Sommelier, l'entreprise que le Maire Kregan s'est offerte avec les struls du peuple. Le MLB ne pouvait pas mieux tomber!

Zorba jette un regard en coin à Obey, qui se retourne vers caCtus. A son tour, la bouzoukette interroge Crabby des yeux. Tous tournent la tête vers Zorba, l'air approbateur.

Dis-donc Tydwee, on va être à cours de bierro là. Tu nous suis au QG du MLB pour terminer la soirée?


La fine équipe quitte donc les locaux de la gazette, accompagnés de Tweedy qui, titubant, s'accroche d'un bras à Crabby. (C'est que c'est du boulot de ramener un otage jusqu'aux caves.)
Ils n'oublient pas, en partant, de clouer un message contenant leurs revendications sur la porte branlante.

#8 2954-02-01 23:59:29

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Ce soir, est un Grand Soir pour le MLB et pour la Révolution.



Nous affirmons par cet attentat la fin de la trêve contre le Pouvoir.




On ne peut laisser impunis les mensonges que profèrent des journalistes tel que Lineo à travers la gazette. Celle ci doit rester la voix du Peuple, et c'est pour cela que nous le MLB, jurons de faire payer cher à tous ceux qui s'en prendront aux intérêts du Prolétature.

Nous sommes tous les citoyens de Vlurxtrznbnaxl. Or, il existe des citoyens qui sont plus égaux que les autres. Des citoyens qui se permettent de garder le pouvoir et de ce le partager sans en demander au plus nombreux, au Peuple.

Parce que nous sommes anti-pouvoir, nous combattons le mensonge que représente des journalistes patrons comme Lineo et Nuko, qui traitent le peuple du haut de leur richesse et de leur supposée noblesse.





Le MLB reprend les armes




Parce que la Révolution ne se négocie pas, les attentats sont les pavés qui doivent imposer nos revendications:


-Une Gazette saine et populaire, qui chante le message de la Révolution.

-Une Démocratie réelle et totale, où tous les bouzouks et bouzoukettes sont libres et égaux.

-La fin des manigances au sein de la Mairie de Kregan et du soit disant Sénazouk, qui désirent s'octroyer une prime de 500 struls pour leur enrichissement mutuels.

-Un nouveau modèle Sociale et Solidaire où dominent les coopératives de travailleurs à salaire unique tel que les A.T.E.L.I.E.R.S

-Le partage total et global de TOUTES les richesses de Vlurxtrznbnaxl et que celles ci soit uniquement gérés dans l'intérêt supérieur du Peuple bouzouk.




-La fin de l'exploitation et de l'esclavages des travailleurs bouzouks.




Pour appuyer nos revendications nous tenons en otage Tweedy, sage du gout, rédacteur en chef de la Gazette de Vlurxtrznbnaxl, et unique employé du maire Kregan.

Il sera retenu dans les caves jusqu'à que nos exigences soient réalisées ou que soit payer sa rançon, qui s'élève...?....on y a pas pensé, mais de toute façon on trouvera!

En attendant, il devra mendier sa rançon. Et si le maire Kregan, désire récupérer son employé sain et sauf il a plutôt intérêt partager les struls de la mairie avec le Peuple dans son entier, plutôt que de se verser un salaire, ou de faire des cadeaux aux nantis de Vlurxtrznbnaxl.



Car attention! Nous menaçons de mettre au chômage Tweedy!




Cet attentat que le MLB revendique ce soir, n'est que le premier d'une longue série, qui doit nous mener à Servir le Peuple et




Instaurer la Révolution par le Dictariat du Prolétature

#9 2954-02-02 00:24:35

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Lineo avance dans les couloirs de la rédac et voit diverses affiches à moitié accroché par l'ivresse de ses placardeurs.
Il avance néanmoins dans ce fourbi au milieu des tags anti-nantis, sentant jusqu'à sa trompe un filet de sueur.
En arrivant dans son bureau, il y voit des cadavres de bierro, toutes disposées de manière évocatrice.
"On a twyede !" ce message est inscrit, est-ce le MLB qui en kidnappant notre rédacteur.
Veuille prendre la place de notre censeur, afin que la gazette, plus jamais ne répande ses paroles révélatrices.

Un MLB dans le rôle des censeurs, cela va faire blanchir la barbe du barbu

Quoiqu'il en soit aujourd'hui le club des cinq à frappé, avec à leur tête Dagobert Zorba, qui se réveillera surement demain aux côtés de notre bon rédacteur sans aucun souvenir de ce qu'il aura encore fait de sa trompe...

MLB, laissez faire les grandes personnes et retournez jouer à cache-cache sur la colline !

Lineo remet un peu d'ordre dans son bureau, rien n'ébranlera son calme et sa sérénité légendaire.

Dernière modification par Lineo (2954-02-02 00:26:06)

#10 2954-02-02 09:35:20

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Notre but n'est pas de flatter les bonnes moeurs, mais d'imposer la Révolution à Vlurx'

Il est inutile de parlementer, car pendant ce temps là Twwedy s'envivre dans les caves du MLB!

#11 2954-02-02 09:49:25

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Et il s'enivre très bien même, y a fallu que j'aille crocheter la serrure de la Binouze à Plouc pour refaire le stock.

A se rythme là, la gazette n'est pas prête d'être publiée à nouveau.

Le MLB a entamé sa marche en avant, la douce lumière de La Révolution est aux portes de la ville.

#12 2954-02-02 12:09:19

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Zorba et ses fidèles prêt à tout pour leurs pseudo révolution !
Tu n'as aucun droit Zorba... Pas plus qu'un autre si tu veux vivre sous un régime qui est le tiens commence par remporter ces élections. Ta politique mènera Vlurx au casse trompe !

#13 2954-02-02 16:24:45

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Nuko entre lentement dans un bureau saccagé... Il semble assez peu touché par le bazar engendré...

Hmmm... Le MLB réclame quoi au juste ? Buarf, peu importe.

Se retournant vers le stagiaire...
Tu me nettoieras tout ça, Soad57... Et tu diras merci à tes copains drogués.

En attendant, j'écrirai mes articles depuis ma maison luxueuse, ou mon entreprise quasi-vide...

Oh, j'oubliais, Zorba... Tu tiens Tweedy en otage..? Dis-moi... où est ton ami ZorglubT..?

#14 2954-02-02 16:44:33

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Le Maire Kregan a été mit au courant du terrorisme du MLB

Notre ville est en proie aux terroristes !
Le MLB est une sérieuse menace à prendre ! Nous allons agir contre cette prise d'otage !
Que veulent le MLB ? Je ne peut accomplir vos désirs, mais si vous ne liberez pas l'otage, des mesures drastiques seront prises contre le MLB !
Que le peuple n'ai crainte, la BouzoPolice est sur le coup.

[Lettre aux MLB]

Aux membres du MLB,

Vous retenez un citoyen de la ville, un de vos semblable.
C'est un employé, qui gagne sa vie honnêtement.
Son seul crime, peut-être est d'être mon seul, et unique employè.
Dites moi vos revendications, nous en discuterons ensemble sur un moyen d'échange.
Ne faites pas de mal à Mr.Tweedy.

Le Maire.

#15 2954-02-02 17:31:29

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Nuko a écrit :

Se retournant vers le stagiaire...
Tu me nettoieras tout ça, Soad57... Et tu diras merci à tes copains drogués.

En parlant du stagiaire justement, c'est à dire que... Il va plus tellement pouvoir passer derrière vous l'ami pour tout essuyer. L'a du boulot avec la Saine Censure maintenant. Vous ne vous opposerez pas à ce que son travail se limite à écrire des articles désormais ? smile

Y'a toujours Sam Exite qu'on vous garde au chaud pour jouer le stagiaire hein.

#16 2954-02-02 18:07:21

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Zorba a écrit :

Car attention! Nous menaçons de mettre au chômage Tweedy!


Tu n'es qu'un monstre ! Tu n'as donc aucune morale ?!

#17 2954-02-03 11:02:25

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Publieur ayant entendu parler de cette affaire décida de quitter son travail plutôt sans avertir son patron. Sur les lieux Publieur apprit que le maire comptais négocier avec les terroristes
"Comment ça négocier ? Négocier avec des terroristes ? La république n'a pas à négocier avec des terroristes. Leur donner une chance d'être pardonné serrait déjà une preuve de clémence majeure !"

#18 2954-02-03 13:59:05

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Si nous sommes des terroristes, que peux tu dire d'un maire qui vit dans la corruption et l'opacité de ses décisions?
Nous ne sommes pas plus terroristes que les pilleurs de la Mairie. Nous sommes activistes, pour le bien de tous.

Et puis - Excuse moi - le MLB ne discute pas avec les larbins du Maire, ceux qui se font graisser la trompe par le brave Kregan.
Tel un beau Grazouk, tu as choisi d'appuyer, non pas un leader charismatique, mais un leader avide de struls. Et de ce fait, nous ne pouvons discuter avec toi Publieur car tu es complice du pillage de la Mairie effectué par Kregan.

#19 2954-02-03 14:38:52

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Obey ! Piouk invétéré et baveux au service du tout petit Zorba, si tu suivais un peu mieux les conversations et les annonces de notre maire, tu saurais qu'une aide a été confié à mon entreprise (donc à mes employés) afin de relancer l'économie du Grazouk.
Ose encore une fois lancer ragot et rumeurs sur mes chevaliers afin de les discréditer, alors que tu ne sais même pas de quoi retourne la vraie situation (celle de la vrai vie de Vlurx' et non celle que te donne les illusions du raki...) et tu ne retrouvera jamais plus ta mandoline...

#20 2954-02-03 14:47:14

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Puisque la rime vous plait, bande d'écervelés
Une nouvelle fois, je vais vous ridiculiser.
D'une part, vous scandez des imbécilités,
D'autre part, vous peinez à bien vous exprimer.

Vous saccagez les lieux de nos informations
Mais vous ne faites que passer pour des bouffons.
Vous prenez en otage le rédacteur en chef
Tous vos enfantillages sont drôles. Mais qu'ils soient brefs !

Serait-ce Bourikette qu'on pénètre de nuit ?
Et non ! C'est la gazette, trahie par Obey.
Qu'il assume ses mots et mauvaises actions
Qu'il nettoie mon bureau, et donne sa démission.

#21 2954-02-03 15:28:21

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Cet attentat est un premier avertissement à tout ceux qui oseront dénigrer le peupe et défendre leur intérêt particulier et celui de leur caste, plutot que l'intérêt des travailleurs.

La gazette profère trop de mensonges et ne décrit pas la Réalité de la Vlurxtrznbnaxl d'aujourd'hui, où le peuple souffre et trime sous le joug d'une exploitation toujours grandissante.


Nos revendication n'ont toujours pas été satisfaites, et c'est pour cela que nous maintenons toujours Tweedy qui à un message à faire passer:

TWEEDY!!!! Viens parler à la foule....


.....


.....


.....


Bon, le MLB vous annonce que non, il n'est toujours pas en état de parler, et que pour l'instant ses seuls mots ont été "Lavédeuh! Lavédeuh!".



Bref, nous maintenons toujours nos revendication si vous ne souhaitez pas voir Tweedy rejoindrela fière cohorte des chômeurs!

#22 2954-02-03 15:31:24

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Zorba, le jour où tu travailleras, tu pourras dénigrer le mode de fonctionnement d'une entreprise, en attendant, parler sans savoir les fondements de ce que l'on avance, c'est bien beau, tout le monde peut le faire.
Mais ça reste très peu persuasif.

#23 2954-02-03 15:41:32

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

[ Communiqué du Maire le 03/02/2954 à 14:40 ]

D'un faciès grave, et d'une voix sure, le Maire prit la parole

Les revendications du MLB sont claires. Mais je ne peut faire ça.
Nous pouvons négocier cela à la Mairie... Je ne veut pas d'une catastrophe,
et vous non plus. Nous pouvons arriver à un compromis, le peuple, et le MLB.

#24 2954-02-03 15:52:18

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Nous sommes près à ce qu'une rencontre ai lieu. Mais nous exigeons que le maire Kregan se rendent seul au point de rendez vous que nous aurons convenus par avance avec l'ensemble des membres du MLB.

#25 2954-02-03 15:59:25

Un pochtron
Invité

Re : Ceci n'est pas un attentat. C'est le premier pas vers la Révolution.

Je n'ai pas peur de vous, j'irais seul à ce rendez vous.
J'attends vos prérogatives.

Kregan s'arme d'un micro relié à la salle de contrôle de la BouzoPolice, tenu par ColomboZouk

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 606.47 Kio (pic d'utilisation : 641.16 Kio) ]