Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-07-24 01:11:08

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Nedwin, content de savoir qu'ils rentrerait à STO dans l'infâme demeure, voulut tout de même s'assurer de l'entière engagement de ladite bouzoukette.
-Bien, bien, quel sont ces questions ?
Je dois te prévenir, il se peut que... que des choses, étranges, se manifeste quand nous rentrerons à l’intérieur.
Es tu sur de vouloir nous rejoindre ?

Le Consortiste scruta la jeune bouzoukette, essayant de savoir si elle serait à la hauteur des épreuves du manoir.

#27 2956-07-24 17:54:16

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Oui je suis sûr , ma questions est :Comment nous sommes arrivés ici je ...je ne connais même pas cet endroit!

#28 2956-07-26 20:03:32

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Christox est tellement déterminé grâce aux smurtzs à aller sauver Cecilia qu'il ne fait pas attention à la discussion des zig bouzouks et s'avance de plus en plus vers l'entrée de la maison.

Bien sur que c'est pour ça que j'suis v'nu Nedwin ! On a plus pas de temps à perdre ! On doit sauver Cecilia !

Comme aucune fenêtre n'est ouverte pour qu'il puisse entrer comme les autres fois, il cogne quelques coups à la porte imaginant qu'un servant-quêteux viendrait leur ouvrir et les accueillir comme il se doit en les emmenant directement à la chose qu'ils cherchent puis en leur offrant un majestueux repas à base de smurtzs suivit d'un massage de meilleur qualité que ceux que Martine fait spécialement pour Le Maire.

*Toxc Toc*

...

*Toc Toc*

Pourquoi qu'ils m'ouvrent pas eux ?!

Ne voulant attendre plus longtemps que les habitants, s'il y en a, viennent lui ouvrir, il ouvre lui même avec un maximum de violence la porte, jette kah coup de n'oeil à l’intérieur pour être sûr que vraiment personne n'arrive pour l'accueillir puis fait signe au vieux zouk et à la zoukette inconnue d'entrer.

Vite ! Y'a pu de temps !

Dernière modification par christox (2956-07-26 20:06:42)

#29 2956-07-26 21:36:38

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Nedwin se retourna soudain quand il entendit un craquement abominable.
Christox leur faisait maintenant signe de se magner le tulavu parce que quand même, voilà.

"Vite ! Y'a pu de temps !"
-Mais ? On est pressé maintenant ?
Non mais c'est que bon, comme ça fait un moment que Cecilia est dans cet état là...

Le Consortiste s'approcha tout de même car le sectaire avait raison : Il fallait que cela cesse.
A proprement parler Cecilia était normale, elle avait même dirigée la ville avec tact, sa transformation ne semblait nullement engrangé d'effets secondaires... mis à part peut-être sa tendance à vouloir faire du mal aux autres...
Il entra sous le perron et observa la porte fracassée.

-Mmmmh, diantre, tu as de la force toi... dit il en observant le panneau de bois ne pendant plus que par un gond.
Il alluma sa pipe.
-Eyh ! Mais... J'avais déjà brisée cette porte !?.... Mmmh peut-importe, rentrons.
Et il s'engagea dans le hall, toujours poussiéreux.
-Nous devons trouver un bocal... ou je sais c'est con, mais bon... Je propose de nous séparer... par groupe de STO... non attendez ça va pas marcher.
Finalement restons groupés, on ne sait pas ce qui ce cache ici.

Et il fit quelque pas de plus, attendant les zig autres.

#30 2956-07-26 23:32:25

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Euh on a toujours pas répondu à ma question mes c'est pas grave et Cécilia elle elle a quoi?! Un bocal non c'est pas si con que sa ! Bon on vas où je dirais par la !

#31 2956-07-27 14:50:02

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Quand Nedwin se met à crier contre la porte, christox se retourne et la voit complètement détruite. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, il réfléchit un peu trop en ce moment quelques instants avant de répondre.

Bah... j'étais pourtant sûr qu'il y avait une porte là ! Encore un effet zigondaire des smurtzs ça... sauf si...

Hey ! C'pas bien de tout casser Nedwin, c'est quand même chez ma Cecilia !

Puis il se re'retourne pour suivre le vieux zouk dans le hall, quand Soso se met à pointer du doigt une direction totalement au hasard et à poser La question. Christox remet son chapooo en place puisqu'il avait bougé lors de l'enfoncement de la porte invisible, et décide de tenter de répondre à cette question.

Cecilia s'est transformée en... enkoid'jà? en... en... j'sais pu l'nom... Mais il faut la sauver !

Il se met alors lui aussi à pointer du doigt une direction, mais totalement à l'opposer de celle que Soso pointe.

Bah moi j'pense qu'on devrait aller vers là !

...

Rah y'a trop de passages ! Ned' ! Oh c'cool Ned' ! Tu sais pas oukilé l'bocal ?! T'es d'jà v'nu nan ?

#32 2956-07-27 20:49:45

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Nedwin après avoir vaguement retenu ce que lui expliquait Christox à propos des Smurtz, l'observa lui et Sosoaunombocoutrocompliquémêmecilconnépassonnom pointer du doigt en direction opposé.
-Le bocal... oui...enfin non je sais pas.
Le Consortiste observa les zig direction, puis pris à droite.
Il fit quelques pas dans le couloir, essayant de se rappeler s'il n'était pas déjà venu par ici.
Soudain, il remarqua un tableau défraîchi accroché au mur de gauche...
Il lui semblait bien être déjà passé par là.
Nedwin s'enfonça un peu plus dans la masure, il fit cependant attention à ne pas perdre de vue le hall d'entrée.
Il déboucha enfin dans le salon poussiéreux qu'il avait visité lors de sa dernière visite...
Tout était toujours en place les jouets, la commodes, le livre ainsi que les autres objets présents dans la pièce.

-Bien... Voilà un repère.
Il se retourna et vit vaguement la lumière crue du jour, loin à l'autre bout de l'interminable couloir.
Le Consortiste mit ses mains en porte-voix.

-Venez par ici ! Je crois avoir trouvé un point de départ... Christox, tu n'aurait pas quelque chose pour nous éclairer ? Je n'ai malheureusement pas emmené mes allumettes triste
Il marqua une pause.
-Ah euh, au fait, tu n'aurais pas schnibbles sur toi par hasard ? On ne sait jamais, cela pourrait être utile.
Puis il attendit que les autres se rapproche et observa de nouveau la pièce.
La chair de pioupiouk l'envahit momentanément, cette... cette pièce avait quelque chose d’effrayant, elle appartenait à un passé bien lointain.
Sans le vouloir, Nedwin mit la main dans une des poches intérieur de son long manteau et toucha un objet froid.
Son contact lui fit du bien, il avait pris l'habitude, lors de moments de doute, de se rattacher à son porte-bonheur, trouvé il y a quelques temps déjà, au fin fond d'une grotte dissimulée en pleine d'jeungeul.
Il le sortit rapidement, observa la courbure parfaite du métal dorée, et le range très vite avant que les autres arrivent.

#33 2956-07-27 22:38:26

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Soso123a trouva un shinnible et une lampe torche juste à côté d'elle !:
Moi j'ai un shinnible et aussi une lampe torche  ! Euh j'arrive mais on peut répondre à ma question où pas ? Pauvre Cécilia!
Soso123a suivis le chère zouk .

#34 2956-07-28 00:17:58

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Nedwin regarda ébahit la jeune bouzoukette qui venait vers lui avec un schnibble rutilant et une lampe torche toute neuve...
-Eh bien... Voilà qui est fort opportun... J'espère que les piles ne sont pas usées.
Puis il réfléchit à la question posée par la zoukette.
-Je ne puis te dire comment tu es arrivé ici, celons toute vraisemblance à pied je dirai... Et pour cette demeure, eh bien je n'en sais guère plus, je crois qu'elle n'appartient même pas à Cecilia.
Regarde, tout cela appartenait à des gens il y a bien longtemps, des décennies, des siècles peut-être.
Cet endroit est...dangereux, fais attention
. Dit doctement Nedwin.

#35 2956-07-28 00:41:20

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Quand Nedwin les appelle, christox s'avance avec Soso en passant par le même long couloir que celui qu'à emprunté le protecteur des animutants, et arrive jusque dans la grande salle effrayante. Il est à peine arrivé de son long périple dans le couloir ouais ça c'est faux mais c'est classe ! que Nedwin se met déjà à vouloir lui prendre tout ce qu'il n'a pas.

"Christox, tu n'aurais pas quelque chose pour nous éclairer ?"
Je crois que Soso a ce qu'il faut c'est bon ! Y croyait vraiment que j'allais lui prêter ?!

Après une petite pause du vieux...

"Ah euh, au fait, tu n'aurais pas schnibbles sur toi par hasard ?"
Non ! J'ai pas !!! Qu'est ce que ça va être après... Mes lentilles verts Schnibble pour remplacer ses lunettes ?! Et puis quoi encore ?! L'éfoului !

Un petit moment de silence s'installe dans la pièce quand il se rend compte qu'il n'avait pas pu retenir ce petit excès de colère qui passait en lui et qu'il avait dit tout haut ce qu'il pensait tout bas. Le peur que lui fait ressentir la maison mélangée à la confiance que lui donnent les smurtzs ne doit pas l'aider à rester calme et à se contrôler.

Oups... désolé... Hum... Je vais aller voir si le bocal n'est pas dans Kah de tous les tiroirs de tous ces meubles.

Trouvant son idée pour se faire discret pas si bête, de toute façon rien n'est bête venant de lui ! il commence à fouiller un peu dans les meubles de cette grande salle à la recherche du mystérieux bocal mais ne trouve malheureusement rien ressemblant à la chose recherchée pour le moment.

#36 2956-07-28 13:07:33

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Nedwin reste interdit lorsque Christox se met à parler tout seul.
Puis il comprend que c'est à lui qu'il parle, dans sa tête qui lui appartient personnellement à lui.
Le Consortiste ne cherche pas à comprendre l'énervement soudain de son camarade, il sait bien que l'atmosphère étrange du manoir peut jouer plus d'un tour aux esprits.
Il décide d'ouvrir une porte au fond de la pièce et de laisser Christox et Soso123a chercher dans les tiroirs de ce salon.
La pièce suivante est une sorte de grande bibliothèque.
Évidemment, tout est encore recouvert de poussière. Les ouvrages anciens s'alignaient avec soin dans les étagères, laissant le temps jaunir les pages.
Si la mission n'avait pas été urgente, il aurait bien fouiller dans cet amas de connaissances.
Puis il vit une grande étagère aux multiples boiseries au fond de la salle.
Il ajusta ses lunettes et s'avança.
Sur cette étagère, était posés des centaines de bocaux, contenant toute sortes de choses, parfois répugnantes, figées dans du gel ou un quelconque liquide.
Ils approchaient peut-être, mais comment savoir lequel est le bon...

-Les amis  ? Je crois avoir une piste mais... Il faudrait que vous veniez. argh
Nedwin prit une chaise et s'assit pour observer les contenants.
Que fallait il chercher ?
Il attendit, espérant que les autres aient une idée.

#37 2956-07-28 19:58:21

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Un frisson dans la nuit

Fumseck venait de quitter le Consulat, non sans colère et incompréhension. Pour ne pas être vu par d'autres bouzouks, l'oazo décida de faire le tour de la ville pour ne pas voler au dessus d'elle. C'était la KAHière fois qu'il empruntait ce chemin, et il ne savait donc pas qu'une grande masure était bâtie non loin de la ville, cependant bien cachée parmi les arbres et les fourrés.

Intrigué, sa curiosité habituelle reprenant le dessus sur son caractère distant et froid, Fumseck se posa sur une branche qui dominait l'habitation. Dans sa tête, un duel un peu particulier avait lieu. Y entrer, ou non ?
Ce lieu était lié aux bouzouks, de cela, il en était certain. Et lui, il ne voulait plus avoir à faire avec les bouzouks. Mais... Elle était quand même bien classe cette maison, avec ses vitres poussiéreuses et brisées, ses murs ébréchés, son toit dé-tuilé et sa porte défoncée.

Fumseck trépignait sur sa branche, ne sachant quoi faire. Il tendit l'oreille pour savoir si quelqu'KAH était dedans, mais oazophale oblige, son ouïe n'était pas particulièrement bien développée. Un bruit sinistre sorti de KAH des fenêtres, et son choix était fait : il entrerait là dedans.

De peur de tomber de suite sur des bouzouks, le phoenix décida de passer par le toit, et le grenier. Il voleta jusqu'à celui-ci et, par une ouverture qui devait jadis être une lucarne, il se faufila dans le bâtiment. Levant la tête, se prenant au passage quelques toiles d'araignées dans les plumes, Fumseck avança doucement parmi les objets divers et bizarres entreposés dans cette pièce au plafond bas. Ses pas faisaient grincer le vieux parquet, qui semblait trop fragile en certains points pour poser la patte dessus.

Après avoir fait le tour du grenier, et avoir déniché une pierre lisse et nacrée qu'il fourra dans ses plumes avidement, Fumseck eut envie d'explorer plus en profondeur cette résidence. Il avisa une trappe dans le fond, mais celle-ci ne se laissa pas ouvrir. L'oazo tira de toutes ses forces sur le loquet accroché, donnant des coups de bec et de pattes sur le bois, qui devaient résonner dans toute la maisonnée. Après une dizaine de *boum*boum*boum*boum*, un crack sonore avertit les visiteurs que quelque chose venait de céder à l'étage.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#38 2956-07-29 01:13:37

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Euh  que se pas til ! J'arrive !
Soso123a qui entendue un bruit étrange monta les escaliers puis elle se mit au milieu de la misterieuse pièce et se fit écrasé par Fumseck!
Mais s'est qui encore !
Elle ne pouvait plus respirer et s'évanouit !

#39 2956-07-29 01:16:23

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Pendant que Nedwin s'éloigne vers une autre pièce sombre, christox continue de fouiller dans les tiroirs des meubles mais ne trouve rien d'autre que de vieux bijoux et des struls anciens, il continue donc de faire un peu le tour de la pièce. Un peu plus au fond de la salle, sur une très jolie commode dont l'age fait le charme malgré la poussière et l'obscurité, il y a une sorte de gros livre assez abîmé par le temps, comme presque l'ensemble de la maison, christox s'en approche un peu, méfiant, il n'ose pas l'ouvrir de peur d'attraper une malédiction semblable à celle du Schnibble.

Bouhh ! Ça sent la malédiction du Schnibble corrompu ça ! ... Ou même la malédiction des quêteux ! Bahhh !

Après s'être écarté du livre maudit, christox commence à observer les murs ainsi que le plafond, il se dit qu'il aurait bien refait toute la décoration à l'aide de Botox qui a des goûts sublimes malgré sa timidité, il aurait également bien fait appel à Nedwin qui a vraiment l'air de s'y connaitre dans toutes ces choses anciennes, même Karambo aurait sa place pour venir ajouter la petite touche de rose manquante, et bien sur il aurait été voir le Don Struleone pour lui demander une très très petite grosse aide financière puisque les Struleone seraient surement de nouveau à la mairie à ce moment là. Alors qu'il réfléchissait à toutes les modifications possibles pour cette grande salle effrayante, Nedwin se remet à les siffler appeler comme des ouahf-ouahf en disant avoir une piste, christox se dépêche alors pour le retrouver dans grande bibliotruk.

Une piste ?! On va courir ? Comme pendant le mandat de Fuyu ? Je veux bien refaire le juge, mais... tu sais, on a pas encore les résultats de la dernière course !

Voyant le Futur Sectaire prendre un chaise pour s’asseoir et observer une vieille étagère, elle aussi très poussiéreuse, presque plus que les autres, christox se met lui aussi à observer le meuble sans comprendre de quelle piste on lui parlait, il l'observe bien mais ne voit rien d'autre que des bocaux avec du liquide étrange à l’intérieur.

Bah c'pas une piste ça ! C'des bocaux poussiéreux... vivement qu'on fasse le ménage... Des bocaux... ?! DES BOCAUX !!!

Le zouk était heureux d'avoir enfin trouvé ce qu'ils cherchaient, mais il n'était pas sûr qu'ils en cherchaient tant, il était même sûr qu'en réalité ils cherchaient LE bocal ! Mais lequel était Le bon ? Il avait beau chercher dans son petit neurone mais rien de ce qu'il se souvenait ne pouvait lui indiquer lequel était le bon... Quand un éclair de génie qu'il est lui fait se rappeler de tous les bocaux qu'il avait trouvé dans le placard chez sa cromaman et qui avaient de collé dessus une étiquette "Spécialement pour Fuyuzora ♥". Il commence alors à se concentrer aussi fort qu'il peut, après tout c'est une question de Cecilia ou de quête même s'il n'y a pas de question.

Cromaman ?! J'ai besoin de toi vite ! Dépêche toi ! C'est urge...

Alors qu'il envoyait un Message Mental Supra à crole, christox commence à entendre des grincements suivit de gros *boum* *boum* pendant de nombreuses secondes puis d'un bruit encore plus puissant venant du haut. Il tourne son visage inquiet vers Nedwin et commence à être pris de panique.

... VITE ! Je dois te laiss...

Il commence à chuchoter en direction de son nouveau protecteur de l'instant.

Nedwin t'as entendu ça ? Qu'est ce que c'est ? Elle est où Soso ?!

#40 2956-07-29 18:22:16

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Le vieux bouzouk resta contemplatif tandis que Christox essayait à côté de lui de trouver le bon bocal.
En le regardant de plus près le vieux bouzouk vit qu'il avait les yeux vagues, ses lèvres bougeaient presque imperceptiblement.
Nedwin médita là dessus, il devinait ce qu'était en train de faire son compagnon, des souvenirs lointains lui revenait depuis quelques temps et...

Non, ne pas penser au passé. Se morigéna Nedwin fermement.
C'est alors que Christox sembla revenir à lui même et lui dit :
Nedwin t'as entendu ça ? Qu'est ce que c'est ? Elle est où Soso ?!

Le Consortiste perdu dans ses pensées, n'avait pas entendu le vacarme, pourtant bien perceptible.
-Mmh ? Soso123a ? C'est son nom ?
...
Mince oui, où est elle passé ?

Ned se passa une main dans la barbe.
Puis il se décida...puisque il ne pouvait guère être utile ici, autant aller chercher la disparue.
Il se tourna vers Christox :

-Je vais aller voir ce que deviens cette gourde zoukette, je suis sur que tu sauras faire ce qu'il faut, tu es le compagnon de Cecilia, moi, à tout cela je n'y comprend pas grand chose, que devons nous trouver ?
Et puis... moi et les sentiments, cela ne fait pas bon ménage.
Appelle moi si tu vois quelque chose...d'anormal.

Puis il revint sur leurs pas, laissant Christox résoudre l'énigme des bocaux, Nedwin heureusement, avait toute sa confiance en lui.
Dans le salon, le schnibble de Soso traînait à terre, Il le prit et vint le redonner à christox.

-Je suppose que si des trucs te veulent du mal... cela devrai les écarter quelque peu.
Puis il s'en alla vraiment.
La jeune zoukette semblant assez téméraire et intrépide, elle était surement parti voir à l'étage.
Au bout de quelques temps il trouva l'escalier menant en haut.
Il le prit. La pièce était sombre, mais pas suffisamment pour ne pas voir le corps qui gisait là.
De la poussière volait encore en tout sens.
Nedwin observa avec un certain détachement Soso123a coincé sous une poutre écroulé du plafond.
La bouzoukette semblait inconsciente mais remuait tout de même, voulant visiblement se dégager.
Le Consortiste s'approcha voulant l'aider, c'est alors qu'il vit ses yeux vagues, ses mouvements mécanique.
La quête l'avait prise !
Nedwin se stupéfia, puis déplaça tout de même la poutre, heureusement, elle n'était pas porteuse et donc peu lourde.
Soso123a se leva machinalement et prit l'escalier sans un mot et comme de rien n'était, à la seule différence que son but n'était plus que le schnibble.

Cet infâme cailloux !
Bien que le coeur de glace de Nedwin ne lui permettait pas de ressentit autant d'émotion que d'autres, il trouva dommage la disparition soudaine de cette jeune zoukette.
Que devait il faire maintenant ?
Aller voir la source du bruit ?
Retourner avec Christox ?
Afin de se décider, il écouta attentivement les bruits de la maison, au cas où christox aurait des ennuis ou tout simplement si la source du vacarme de tout à l'heure était dû à la poutre ou bien à autre chose...

#41 2956-07-30 03:55:46

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Je suis là haut ! Aidée moi !

Nedwin aide moi ! Prend la corde par terre je ne vais plus pouvoir parler !

Nedwin je je suis où à h christox mais comment je suis arrivé là moi bref !
Soso123a partit en courant à l'étage et vit le jeune zouk debout qui ne bougait plus elle eu peur que la quête ne les pris mais non ! Ouf ! Elle se tiriga vers lui posa, sa main sur son épaule et lui chuchota dans l'oreille:
-je suis la ! Si .... rien ! Tu vien on va chez christox je pense que ...il a trouvé un truc ! Vien avec moi .€_€ *_*


[Modération : double et triple post corrigé]

Dernière modification par myrddin (2956-07-30 11:54:01)

#42 2956-07-31 00:24:12

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Oh je je me sens pas mal !


[Modération : Rassurez-vous, ça ira mieux après avoir lu la charte du tobozon. En attendant, vous ne pouvez plus poster pour les 48 prochaines heures. Un quadruplon, sérieusement ? ]

Dernière modification par myrddin (2956-07-31 00:41:48)

#43 2956-07-31 12:59:41

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Nedwin fut tout de même très surpris de voir la zoukette en si bonne forme.
son arrivée l'avait fait sursauté et elle semblait déjà d'attaque pour finir cette mission.

-Ah c'est beau la jeunesse, oui murmura le vieux zouk.
Et ce faisant il se souvint de son passé enfoui, il y a longtemps...
Il eut un frisson et se prit la tête entre ses mains.
Il chercha une chaise ou s’assoir, une fois assis il put reprendre son souffle.
Pendant quelques secondes il avait eut peur que... qu'ils reviennent.
Il glissa une main dans sa poche intérieur te toucha le métal froid de l'anneau doré.
Croyant que cela le soulagerait, il fut pris de court quand quelque chose se souleva dans sa conscience intérieur, coincé dans une capsule psychique, isolé, camouflé au fin fond de sa mémoire. Celle-ci s'était réveillé, car il avait trop sollicité son passé.
Ses yeux se firent vagues, il devait empêcher cette chose de reprendre le contrôle de son corps, de son esprit. Jamais, plus jamais cela ne devait arriver. Avec tout ce qu'il pouvait de volonté, il essaya de repousser cette invasion intérieure.

-Je...Je... Je ne vais... pas très bien. Dit il avec difficulté.
Tu vas... tu vas devoir ...continuer seule... Je.. je crois.   ....   .... 
Il prit la corde par terre que lui avait indiqué Soso123a mais pour se ligoter.
-Si...Si je suis différents quand... je sortirai de cette transe, .... ne me détache pas, envoie ...moi à la maison du bonheur...
Répète tout  cela à christox... et ... et... bonne chance.

Puis il se fit raide et murmura des choses inaudibles, ses yeux se perdirent dans le lointain.

#44 2956-08-04 13:59:32

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Euh Nedwin christox , christox !
*Soso123a  hurla le nom : christox partout . Jusqu'à ce qu'il arriva puis elle lui, dit :
-Christox écoute moi bien je vais rester avec Nedwin ok? Toi tu vas regardé ce qu'il ya à l'étage je ...je vais revenir te rejoindre toute à l'heure ok ?

#45 2956-08-05 23:10:29

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Une fois Nedwin parti à la recherche de Soso à l'étage, le laissant seul avec les bocaux, la poussière et Kah Schnibble à manger?, christox se calme, oubliant l'énorme bruit qui l'a fait paniquer auparavant, sûrement grâce au Mini-Schnibble qui illumine de plus en plus la pièce de sa lumière verte apaisante. Une fois totalement calme, il observe les bocaux Kah par Kah à la recherche DU bocal mais il y en a malheureusement beaucoup trop et sont quasiment tous identiques.

Lequel... ? A quoi est-ce qu'il ressemblait déjà ce truk ? Y'avait quoi dedans d'jà ?! ... Allez Trouve !

Il tourne la tête vers le Schnibble posé au sol juste à côté de lui comme s'il attendait une réponse de sa part.

C'pas comme si tu m'étais utile quand j'ai vraiment b'zoin d'toi t'façon...

Juste au moment où le sectaire va craquer en décidant que l'existence de ce Schnibble est inutile et qu'il ne lui reste plus qu'à finir dans son ventre avec les smurtzs mangés précédemment, son nom se met à résonner dans toute la maison plusieurs fois et est de plus en plus terrifiant à chaque prononciation.

Christox !

...

Christox ! christox...

...

Christox... christox...

...

Christox !

Le zouk a comme l'impression que son cœur s'arrête à chaque prononciation de son nom, comme si la maison voulait le lui arracher. Et voyant que la pièce s'assombrit, il re'regarde le Schnibble à la lumière étrangement faiblissante puis comprend qu'il se passe quelque chose dans cette abominable maison.

C'pas normal ça... Bon, tu ne quêteras p'tet pas maintenant toi... mais continue d'éclairer pendant que j'vais voir ce qui c'passe au dessus, ce serait dommage tu t'éteignes à jamais !

Le saiksy'zouk quitte la bibliotruk, monte doucement les z'escaliers pour trouver l'origine de la voix l'appelant et arrive dans une salle. Elle aussi très poussiéreuse, elle est également sombre, mais pas autant que les autres, ce qui lui permet de reconnaître le visage de la jeune zoukette les accompagnant, de remarquer la poutre au sol, il se dit que c'est surement d'elle que venait les énormes *Boom*. Puis il voit Nedwin attaché à la chaise, les yeux regardant le néant, et ses lèvres murmurant des choses étranges, christox ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe mais zig solutions seulement apparaissaient dans son neurone n'en connaissant pas d'autres, soit le vieux est prêt pour la quête, soit il est prêt pour se prendre des coups de pikouz par Tweedy-le-monstre dans les bras !

Je comprend pourquoi le Mini'Schnibble ne veut plus éclairer... C'est donc ça l'effet de cette maison sur ses occupants... Y va pas falloir trop traîner... ! Bonne chance l'ami ! et faudra que tu m'dises oukeut'as trouvé de quoi te raser !

Il écoute ensuite les paroles de Soso...

"-Christox écoute moi bien je vais rester avec Nedwin ok ? Toi tu vas regarder ce qu'il y a à l'étage je... je vais revenir te rejoindre tout à l'heure ok ?"

Quoi ?! Regarder à l'étage ? Non ! J'ai d'autres choses à régler en bas ! C'pas elle qui va me dire quoi faire !

Ne voulant inquiéter la zoukette, il lui sourit avant de reprendre la direction des z'escaliers pour redescendre à la recherche Du bocal.

T'as raison reste avec lui mais t'approche pas trop, ça peut être dangereux ! Une pro devrait bientôt arriver ! Elle saura ceukilfôfèr !

#46 2956-08-06 19:14:16

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Christox ne t'inquiéte pas pour Nedwin, je suis specialiste en psychologie et en pschotherapie il fait une dépression en raison de souvenir de son enfance qu'il a mal digéré . Je le ramenerais a la Maison Du bonheur si au grand malheur je n'arrive pas a le soigné ou au moin a le calmé . Promis et maintenant stp donne moi le shnibble qui est sur la table ; tu veut bien ?
Soso123a chuchota a Nedwin :
Le shnibble est là , il te protégeras te guérriras !
(entre nous je suis pas prétresse mais je pense que sais comme ça ? NON?)
Nedwin tu sais qui tu est ? Et où tu est ?

#47 2956-08-06 19:19:53

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

crole arrive devant chez Cecilia après avoir fait dru fois le tour de la ville.
Elle pousse ce qu'il reste de La_Porte de la maison et entre précautionneusement dans le couloir, comme si elle marchait sur des oeufs de pioupiouks.

Pssssst...?

Elle constate en grimaçant l'état précaire des lieux puis serre son médaillon entre ses doigts en sentant un courant d'air frais la traverser. Oulala... J'espère que c'est pas une fête kifépeur comme à Lowine...

Chr...is...to...x...?

...
Kss
...
Kssss
...
Ksssss

La zoukette entre dans une pièce sombre, éclairée d'une minuscule lueur provenant d'une vitre légèrement brisée.

Oh... C'est si...

Oubliant pourquoi elle est entrée, elle s'approche du faisceau lumineux comme hypnotisée, jusqu'à ce qu'il caresse ses pieds, la figeant sur place.

... Beau...!

Dernière modification par crole (2956-08-06 19:20:54)

#48 2956-08-06 19:37:06

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Euh,c' etait quoi cette voix  christox c'est toi qui a crié comme ça ?
Soso123a constata que le jeune zouk ne repondu pas a sa questions donc elle descenda a l'etage et encore a l'etage puis elle vit crole vigée ;o .
Crole au mon dieu elle  est figée comme une statue ! Surement a cause tu truc qu'elle regarde mais comment la défigée ?! Mais oui elle cherchée christox donc sa veut dire que si elle entend sa voix où le voit elle va a nouveau vivre et bougée ! Christox raméne toi pour une kah fois smile non je rigole oui j'ai besoin de toi ! haha haha haha !

Dernière modification par Soso (2956-08-06 19:38:18)

#49 2956-08-06 20:08:28

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Un frisson dans la nuit

Fumseck n'avait pas bougé du grenier après avoir brisé la trappe, de peur que le bruit ai alerté les voisins ou même les habitants. Quelques minutes après, n'entendant rien ni personne, l'oazo décida de glisser son bec dans le trou, pour observer les environs. Un couloir encore plusse sombre, seulement éclairé par la faible lumière provenant du grenier au travers de la trappe, s'étendait à droite et à gauche. Les ténèbres cachaient les bouts du couloirs, et Fumseck hésita DRU secondes.

KAH gros bruit se fit entendre, comme KAH grosse poutre qui s'était effondrée sur le sol, et il rentra vite la tête dans le grenier. « Mais non, j'ai pas peur ! » Le coeur battant, l'oazo s'écarte un peu du trou béant, et fit mine d'observer plus attentivement les objets éparpillés au sol. Quand le silence l'assourdit, Fumseck se redirigea vers la trappe cassée, et repassa sa tête dans le couloir. Toujours aussi noir, toujours aussi vide. Il décida enfin de descendre.

Fumseck plana silencieusement jusqu'au sol, puis observa les murs. La tapisserie partait en lambeaux, et de vieux portraits délavés et couverts de poussière étaient accrochés aux murs. Les zouks qui y étaient représentés n'évoquaient rien au phoenix, si ce n'est leur air dur et sérieux, qui ne donnait à l'oazo aucune envie de les connaître, ni même de les croiser. Retenant un frisson sur la nuque en agitant la tête, Fumseck fixa la pénombre avec appréhension.

Un craquement de plancher derrière lui lui fit prendre la décision d'aller rapidement dans le sens opposé. Les plumes blanches légèrement ébouriffées, le phoenix avança au bout du couloir, et rencontra une porte. La poignée n'était pas très bien visible dans l'ombre, mais il n'eut pas besoin de la toucher, la porte s'ouvrit d'elle même dès qu'il l'effleura, dans un grincement qui résonna longtemps dans le couloir, et très certainement même dans le reste de la maison.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#50 2956-08-06 20:16:49

Un pochtron
Invité

Re : Un frisson dans la nuit

Hein , c'est quoi se bruit je vais allez voir je ne vais pas tarder crole .
Soso123a vit un phoenix grand au pelage blanc est magnique .
Waouh c'est la plus belle chose que je n'est jamais vue au monde ! Je je suis soso123a et toi tu es ? wink

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 681.97 Kio (pic d'utilisation : 732.66 Kio) ]