Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2956-05-25 16:33:32

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

A noter que certains RP son basé sur le gameplay (limité pour l'instant mais Tweedy semble nous indiquer que des évolutions sont à prévoir) et d'autres sur de l'imagination pure.
Je pense que deux générations de joueurs se croisent sur Bouzouk.net, les "anciens" et quelques "vieux" nouveaux capables de développer un RP à partir de rien (ce qui demande beaucoup de temps et d'investissement) et les "nouveaux" ou "jeunes" anciens utilisant plus largement les outils que leur propose le gameplay en place.
Il y a du positif dans ces deux cas de figure mais il manque certainement un peu de liant pour à la fois éviter la lassitude de création des "anciens" et le découragement (trop ?) rapide des nouveaux face à gameplay à sens unique et figé.

Quant à la fine barrière entre le joueur et le personnage je pense qu'il serait hypocrite de nier le fait que nous avons tous au moins une fois approché la ligne jaune.
L'essentiel étant de prendre du recul quand il en est encore temps...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#27 2956-05-25 17:28:16

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Il ya  plusieurs types de joueurs:

Les motivés et les non-motivés
Les joueurs du jeu bouzouk et les acteurs du RP Bouzouk
Les faiseurs d'histoire et les suiveurs d'histoire
Les joueurs au RP porteur et les joueur au RP suiveur
Les joueurs capables de dirigé un groupe et les joueurs membres de groupe
Les joueurs qui ont du temps et les joueurs qui ont pas le temps
Les amoureux de bouzouks et ceux qui jouent au tamagotchi
Les rageux et les humbles
Les honnêtes et les menteurs
Les tricheurs et les honnêtes

A l'heure  actuelle nous sommes à peut pres tous capable de mettre un nom à coté de chaque ligne. Pourquoi parce que nous sommes une communauté. Des gens avancent à leur rythme de leur manière avec leur expérience ou non.

Le résumé que l'on peut faire de ce topic, c'est qu'il y a aussi des joueurs incapables de se contrôler. Mais qu'il existe un débat. Le débat et sa réponse sont simple: nous sommes inquiets, nous aimons le jeu et nous voulons le voir reprendre un second souffle. Au diable les réactions puériles engendrés par la jalousie maladive il faut retenir que Bouzouks.net malgré son petit nombre d'inscrit vit et vivra. Nous avons déjà vue de belles choses, de nouvelles arrives.

L'équipe Bouzouks.net est toujours là et les choses avancent. Mais c'est comme une locomotive. Il faut a la fois de l'énergie donnée par ses créateurs, de l'argent pour payer les serveurs, du talent pour réaliser de nouvelles choses et de l'amour pour porter le projet à sa résolution.

Le site bouzouks.net est un tout, un tout qui nous inquiète, qui m'inquiète. Mais jamais je ne m'énerverais sur les joueurs derrière leur personnage, jamais je ne cesserais de faire vivre mes idées, de passer du temps épisode par épisode et de jouer avec vous. Car Bouzouks c'est un jeu mais c'est aussi une communauté,  ma communauté

Dernière modification par TodZ (2956-05-25 17:31:23)

#28 2956-05-25 21:04:59

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Sans vouloir t'attaquer (j'ai l'impression qu'il faut prendre des pincettes maintenant avant de présenter ses arguments), je trouve la façon dont tu places les joueurs dans telle ou telle catégorie plutôt simpliste.

Pour ce qui est de faire vivre bouzouks, en effet, je trouve que les deux gros soucis que nous avons et qui vont de pair sont:
- L'absence de cohésion
- L'absence de leader, moteurs de cette cohésion

Et quand je parle de cohésion, je ne dis pas que tout le monde devrait être du même côté. J'ai l'impression que ces derniers temps, faute de substance, on s'enlise dans des querelles qui ne font pas avancer le jeu. Quand je vois les arguments utilisés par les clans qui s'opposent, je trouve que ça tourne en rond, que ça n'évolue plus. Pourtant l'opposition et les alliances entre les clans forment l'un des fondements du jeu.

Le rp expansionniste de Todz était une innovation, et en ça c'est très positif, malheureusement je pense ne pas être la seule à ne pas m'y être retrouvée. C'est sans doute une impression personnelle pour le coup, mais j'ai eu l'impression que ce rp était tourné vers les seuls joueurs qui soutenaient la Mairie en place, alors qu'il aurait pu être l'occasion de rassembler.

J'espère que, partant des constats qui sont faits, nous trouverons l'envie et la motivation de rp tous ensemble, même si cela peut passer par la contestation qui est à mon sens inhérente au jeu.

Pour finir, j'aimerais qu'on arrête de scinder "anciens" et "nouveaux". A croire qu'il est impossible de laisser aussi les nouveaux faire leur preuve, et porter des idées novatrices! Cecilia et Nedwin, parmi d'autres, ont largement prouvés que cette vision était poussiéreuse.

#29 2956-05-25 21:26:03

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Personne n'est tenu de faire partie du RP de TodZ, c'est son RP ...

C'est curieux votre manière de penser bouzouks je trouve

Tout le monde a toujours eu le RP qui lui plait. Les joueurs du CdBM et de la maison du bonheur ont toujours été dans leur petit coin, loin de tous les autres aspects du jeu, et s'en trouvaient bien comme ça. Les clans "politiques" ont toujours été très investis dans ... la politique ! etc. Chacun fait vivre son bouzouks, et par là, son propre RP, à sa manière.... Tweedy l'a très bien dit. Pourquoi vouloir brider, pourquoi vouloir empécher certains de faire le RP qui lui plait ? J'ai même cru comprendre qu'il y a des animutants par ici smile

C'est un faux débat, il n'y a pas de dérive, il y a juste peu de joueurs, et de ce que je vois, on s'en sort plutôt bien avec ce qu'on a. Je sais pas ce qui se passe avec Pincemi, mais sa frustration nous lance dans un débat qui n'existe pas, vraiment ...

#30 2956-05-25 21:32:44

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Effectivement, les rps de clan peuvent s'entendre comme ça. Le rp de Todz est un rp lié à la Mairie, et pour autant que je sache la Mairie a vocation à concerner tout le monde.

Si tu crois qu'il n'y a pas de débat, c'est que tu viens seulement de revenir, tout comme Todz d'ailleurs. Cela fait un moment que nous réfléchissons à une manière de rendre à nouveau le rp bouzouks attractif. Ce qui pouvait s'entendre par le passé, lorsqu'il y avait un déluge de joueurs qui faisaient du rp, n'est plus possible aujourd'hui.

D'ailleurs je pense que c'est ce que Pincemi souhaitait résoudre lorsqu'elle a lancé ce sujet, même si elle a pu avoir des paroles déplacées par la suite.

#31 2956-05-25 21:46:27

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Je ne peux pas vous laisser critiquer aussi gratuitement ce qui est réalisé par les autres joueurs.

Le RP de Todz a rassemblé 15 membres aujourd'hui, ce qui est plus de la moitié des joueurs actifs. Tout le monde est accepté, et quoi que tu en penses, il y a un véritable RP interne dans lequel nous essayons de faire en sorte que chacun s'y retrouve. En plus c'est un RP qui vient s'opposer aux Struleones, qui gouvernent le jeu depuis l'ouverture de la V2. Donc ça s'inscrit dans un RP global, et dans une logique de rivalité et de conflit (conflit RP évidement).

Bouzouks mélange bien des aspects, je pourrai créer une entreprise, je pourrai devenir un chat-bouzouks, je pourrai me faire passer pour une zoukette aux gros boobz. Mais moi ce qui me plait, c'est les débats acharnés sur le tobo pour la contestation de la mairie. N'oublions pas que bouzouks est une caricature de la vie réelle. Dans la vie réelle, si tu es une zoukette aux gros boobz, tu ne brigues pas la mairie ... c'est en s'impliquant dans les débats.

Je veux bien participer à un débat constructif, mais par pitié, ne dénigrez pas le travail et l'implication des joueurs qui n'ont rien demandé.


***edit*** je me permets de rajouter que si Todz, ou moi-même, s'investissons dans un jeu, c'est qu'on a peut être envi d'avoir un rôle sympa. Je n'ai encore jamais vu un joueur tout donner pour créer le RP d'un autre.

Dernière modification par rachi (2956-05-25 21:49:22)

#32 2956-05-25 21:52:00

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Mais où as-tu vu une critique dans ce que j'ai écris? Relis tranquillement, sors toi du crâne que bouzouks est remplis de haineux qui ne pensent qu'à contester le rp offert par les autres et on pourra en discuter. Je ne vais pas ré-écrire ce qui l'a déjà été, ni débattre dans le vide avec quelqu'un qui ne prend manifestement pas la peine de lire ce qui est écris en s'affranchissant de ses idées reçues.

Lorsque tu auras compris mon message, je reste tout à fait disposée à débattre avec toi en pv là dessus, mais en l’occurrence ça ne sert plus le sujet. big_smile

#33 2956-05-25 21:53:30

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Mon RP m'a permi d'accèder à la Mairie car la Mairie est un bonus du jeu.. une quête, un jeu politique. Le RP est la définition d'un personnage fictif. Le mien est politique et mon but ce n'est pas de lêcher les mûrs ou de danser au milieu des foncédés de la CdBm.

Et par pitié TodZ avec une majuscule au Z

Dernière modification par TodZ (2956-05-25 21:54:36)

#34 2956-05-25 21:54:41

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

TENDRESSES ET CHOCOLATS.

Bonsoir à tous,

étant le premier concerné par ce topic, je tiens donc à m'exprimer solennellement et vous dire le pourquoi du comment je ne suis plus là pour le moment.

Comme beaucoup le savent, je suis un étudiant en cinquième année d'école de commerce, qui plus est en alternance, je dois gérer des dossiers commerciaux dans mon boulot, rédiger un mémoire et effectuer des soutenances entre plusieurs examens primordiaux pour l'obtention de mon diplôme. La période que je vis actuellement est très dure et c'est pourquoi j'ai laissé bouzouks.net entre parenthèses le temps de me concentrer sur mes obligations IRL.

Mes soutenances de mémoires se déroulent la journée du vendredi 3 juillet, de ce fait, je redeviens actif dès le 4 juillet 2015. C'est promis, love.

Maintenant, concernant mon statut de MdJ.

La dénomination est symbolique, elle me permet d'être un repaire pour les jeunes joueurs et les amener à chercher des conseils et astuces sur le RP, en aucun cas mon devoir est de créer du jeu par ce statut. C'est plutôt mon rôle de chef de clan officiel qui m'oblige à créer ou participer à la création d'événements RP majeurs. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai souhaité déléguer la Famille Struleone en attendant.

Avec l'effectif de joueurs qu'on a, il ne suffit que d'une centaine de motivés en RP pour faire tourner facilement l'activité du jeu. Seulement, et c'est mon avis personnel, les RP ne touchent pas suffisamment le game-play des joueurs "sur le côté", ceux qui ne vont pas sur le Tobozon. Pour toucher une population plus large et en intéresser davantage, il faut qu'un RP majeur et validé par la TeamBouzouk ait un impact dans le jeu directement... Sauf qu'encore une fois, cela nécessite l'intervention d'un admin, peut être un peu de codage... Bref, c'est pas évident. Il faut donc être patient et être prêt à se donner sur la map interactif qui est en cours de développement, car les RP ne seront plus seulement "écrits" mais bien accompagnés par des gestes "joués" et cela sera un véritable tremplin à la motivation des joueurs, j'en suis persuadé.

S'il vous plait, ne vous crachez pas les uns sur les autres, le RP bouzouks permet une certaine liberté dans l'imagination, le bouzouks peut évoluer à condition de ne pas aller dans les extrêmes. Certaines choses peuvent être validés ou non par l'administration et si vous voulez en parler, n'hésitez pas à me questionner, je peux en discuter en amont avec Tweedy voir si je peux appuyer votre suggestion. big_smile

Ma boite à missives à ouverte, je vous attends !

#35 2956-05-25 22:07:22

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

J'ai peut être mal interprété l'intonation des tes messages Karambo, ça peut arriver de mal comprendre un message, excuses moi si c'est le cas.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que Pincemi et toi même ne vous retrouvez pas dans le RP actuel. Ce que j'y réponds, c'est qu'il incombe à chacun de construire son RP. Je ne pense pas avoir écrit bcp plus que ça.


Voici ce qui m'a fait penser autrement de tes propos, mais j'étais peut-être un peu obnubilé :

Karambo a écrit :

J'ai l'impression que ces derniers temps, faute de substance, on s'enlise dans des querelles qui ne font pas avancer le jeu. Quand je vois les arguments utilisés par les clans qui s'opposent, je trouve que ça tourne en rond, que ça n'évolue plus.

Karambo a écrit :

ce rp était tourné vers les seuls joueurs qui soutenaient la Mairie en place

Karambo a écrit :

Le rp de Todz est un rp lié à la Mairie, et pour autant que je sache la Mairie a vocation à concerner tout le monde

#36 2956-05-25 22:19:03

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Ça m'attriste un peu de voir le Don Struleone devoir se justifier sur son emploi du temps. On est tous d'accord pour dire que la priorité c'est l'IRL et pas Bouzouks.net et on n'en voudra jamais à un joueur qui a trop peu de temps libre pour être actif.

Une question m'est venue à l'esprit suite à cette phrase :

Il faut donc être patient et être prêt à se donner sur la map interactif qui est en cours de développement, car les RP ne seront plus seulement "écrits" mais bien accompagnés par des gestes "joués"

Étant donné que ça concerne le Rp dont il est question ici, est ce que les interactions avec la map interactive seront obligatoires ?
Je veux dire est ce qu'il y aura toujours moyen de jouer à Bouzouks.net normalement en pratiquant le Rp sur le tobo et sans avoir à jouer sur la map ?

#37 2956-05-25 22:28:45

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Jethro a écrit :

Étant donné que ça concerne le Rp dont il est question ici, est ce que les interactions avec la map interactive seront obligatoires ?
Je veux dire est ce qu'il y aura toujours moyen de jouer à Bouzouks.net normalement en pratiquant le Rp sur le tobo et sans avoir à jouer sur la map ?

Bien sûr, la map interactive est là pour augmenter l'interactivité, elle sera un outil supplémentaire à l'arsenal RP bouzouks. On ne peut pas t'obliger à utiliser la map pour alimenter un RP écrit sur le tobo, cependant les RP réalisés uniquement sur le tobo devront être très qualitatifs forcément. big_smile

Dernière modification par Don Struleone (2956-05-25 22:29:11)

#38 2956-05-26 00:06:10

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Merci pour ta réponse.
Cette map interactive ça m'inquiète, j'espère que ce sera vraiment utile pour le jeu et que ça ne pénalisera pas le RP.
respect

#39 2956-05-26 00:55:33

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Ça fera émerger une seconde option pour le RP qui, pour ma part, me correspond mieux.
Certains personnes préfèrent incarner un personnage avec une interaction en temps réel. Il se peut aussi que cela permettra aux gens trop intimidés par le forum, de se libérer et d’être plus a même de participer, par la suite, sur celui ci.
N'oublie pas que sur la vingtaine d'actifs, il existe des personnes qui lisent le forum sans participer.

#40 2956-05-26 00:57:30

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Selphite a écrit :

N'oublie pas que sur la vingtaine d'actifs, il existe des personnes qui lisent le forum sans participer.

Je me suis toujours demandé quelle proportion de gens d'ailleurs ... mais il y en a surement oui.

#41 2956-05-26 01:28:41

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

rachi a écrit :
Selphite a écrit :

N'oublie pas que sur la vingtaine d'actifs, il existe des personnes qui lisent le forum sans participer.

Je me suis toujours demandé quelle proportion de gens d'ailleurs ... mais il y en a surement oui.



Je peux t'en donné l'exemple avec moi, je suis assidûment le tobozon et tous les messages qui sont lancé depuis que le site est lancée pourtant je culmine quoi 200 messages et encore. J'imagine que il y'a des joueurs qui n'arrive pas à rentré dans le RP comme moi (même si j'en ai eu fait et que je fait légèrement de temps en temps avec mon compatriote kaizer), j'ai pas ce truc que certain joueur ont sur ce tobozon ce petit grain de "folie" si je peux dire ça comme ça, je penses surtout à crole cecilia karambo et j'en passe (désolé pour les autres je pouvais pas tous faire les noms tongue), qui ont ce truc particulier d'arrivé à faire du rp très facilement (qui plus est absolument génial pour la plus part du temps) alors que ce sont de jeune joueurs (pour moi, "comparé à moi" en terme de temps de jeu inscription etc).

#42 2956-05-26 12:59:45

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Je pense que l'agressivité chronique et l'incapacité des joueurs à faire d'une situation qui leur déplait un rebondissement RP sympathique est une barrière pour les nouveaux venus.
En effet, personne n'a envie de se faire démonter par le premier venu qui n'est pas en phase avec son Rp.
Pire encore lorsque vous "attaquez" une institution.
Il me semblait avoir lu que Bouzouks.net était un jeu "humoristique" mais je crois que ça a été retiré, ou alors j'ai halluciné (c'est pas impossible.)

J'avais une question aussi : Est ce qu'un MJ à proprement parler va être recruté ? C'est pas un reproche pour Don Struleone, c'est juste que l’appellation porte à confusion.

#43 2956-05-28 02:16:00

Un pochtron
Invité

Re : Un MJ, et qu'ça saute !

Séchez vos larmes.


Biggy est là  classe

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.49 Kio (pic d'utilisation : 629.18 Kio) ]