Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-02-14 20:24:18

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

oO' Moi MLBiste.

Parce que j'ai le costume ? Mouhahaha. l faut faire gaffe aux apparence =)

#27 2954-02-14 20:31:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Nuko a écrit :

Inacceptable ! Honteux !
Si encore notre maire avait la prétention de faire quelque chose des struls du peuple ! Mais non !
Accumulation des richesses dans les caisses de la mairie ? Et pourquoi ? Pour RIEN !

Ceci n'a qu'une seule signification : le seul but de myrddin est d'appauvrir le peuple bouzouk !
Révoltons-nous contre un maire aussi malveillant !

Votons Nuko pour que l'avenir soit meilleur !

A titre d'information. L'argent s'est accumulée justement parce que Mr le Maire à pour but de le redistribuer.
Les taxes ont remontées les caisses de la Mairie. ( A un niveau qu'elle n'avait jamais connu. )
Maintenant, Elles se videront quotidiennement par des dons successifs... Mais j'imagine que certains ayant une fortune bien elevée ne seront pas ciblés par ces dons. ( simple hypothese. )

#28 2954-02-14 23:04:59

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Ai-je une fortune conséquente ? Non.
Juste, si tu te souviens de ma politique, les caisses avoisinaient les ~25000 Struls durant les 3jours, je n'ai effectué que deux taxes : Une de 3% Symbolique, et une en fin de Mandat pour que Myrddin commence bien son mandat.

Restituer les caisses ? Mais quelle (fausse) bonne idée ! Merci pour les 60 Struls que tu me donnes après m'en avoir pris 300...
Enfin, vous verrez comment sera le climat économique dans ~15jours ( Le temps que les taxes impayés fassent leurs effets... )

#29 2954-02-14 23:39:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Tu as peut être perdu 300 , et reçu 60... D'autres on perdu 36 et reçu 60 ! C'est justement la que sa politique fait effet , les gros poissons perdent plus que les petits , et au Moment d'empocher sont moins gagnant que les petits ! Ne prends pas ton cas pour une généralité ! J'ai payée mes taxes , ( 42 ce matin même ) et j'ai gagnée avec les dons de 17 struls d'aujourd'hui plus ce que j'ai donnée a la mairie ! En outre, les taxes surprises peuvent être réduite de 50% si on prends le temps de missiver Mr le maire. Aucune raison de les laisser impayées donc.. A moins d'être un gros poissons et de ne pas vouloir perdre sa fortunes au profits des petits poissons !

#30 2954-02-15 00:04:44

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Kregan a écrit :

Juste, si tu te souviens de ma politique, les caisses avoisinaient les ~25000 Struls durant les 3jours, je n'ai effectué que deux taxes : Une de 3% Symbolique, et une en fin de Mandat pour que Myrddin commence bien son mandat.

Non, pas vraiment, pas plus que le reste d'ailleurs désolé hmm. Qui es-tu ?
Je ne suis pas folle vous savez, bonsoiiir.

#31 2954-02-15 03:44:23

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

La seule politique de Myrddin, c'est de taxer à des pourcentages astronomiques pour ensuite redistribuer au compte-goutes...

Des dons ridicules : une hypocrisie évidente...
Des taxes quasi-quotidiennes : un appauvrissement des bouzouks

Seuls les plus pauvres profitent (à peine) de cette politique...

Si j'avais voulu d'un maire populiste et mauvais gestionnaire, j'aurais voté MLB...

#32 2954-02-15 09:20:08

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Nuko a écrit :

La seule politique de Myrddin, c'est de taxer à des pourcentages astronomiques pour ensuite redistribuer au compte-goutes...

Des dons ridicules : une hypocrisie évidente...
Des taxes quasi-quotidiennes : un appauvrissement des bouzouks

Seuls les plus pauvres profitent (à peine) de cette politique...

Si j'avais voulu d'un maire populiste et mauvais gestionnaire, j'aurais voté MLB...


Ce que l'on peut remarquer avec Myrddin comme Maire, c'est que les riches se plaignent de perdre leurs sous, et les pauvres sont heureux d'avoir des sous...

C'est moche hein ...

#33 2954-02-15 09:54:32

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

A vrai dire le but n'est pas de se la jouer Robin de la chnaplure, ni de taxer comme un forcené pour embêter Nuko, et encore moins de dépouiller Kregan de ces pauvres 300 struls. Bon j'suis coupable pour les bourses de ta boite par contre, j'avoue !

Tout était dans le titre, "La zlote passe aussi par le strul ! Faites le circuler !" Aujourd'hui, ça nous apporte quoi d'amasser des struls comme des pingres ? Une place dans le classement et après ? Son invitation à la Terasse des Nobles pour frimer devant la Pooh Lett ? J'dois vous prévenir, les habitués n'aiment pas trop l'argent sale, donc amateurs du marché noir et pilleurs de shops...

Bref, les inégalités sociales persisteront toujours malgré la redistribution, chacun est payé en fonction de son expérience (sauf aux A.T.E.L.I.E.R.S.) et tant mieux. Je ne suis pas là pour vous brasser dans la masse mais pour que vous adoptiez un nouveau mode de vie.

Conserver le strul ne sert à rien donc prenez du recul et dépensez-le ! Festoyez, faites vous péter la panse un peu, bref existez quoi nom d'une bluxtre. Soyez des bons vivants, à vouloir devenir riche comme Crésouk vous finirez endetté comme Nuko yikes.

Au final j'ai préféré alterner la période de taxes surprises et de redistribution sur une durée plus longue que prévu, c'était pas prévu mais c'est pour le mieux je pense et on fera avec hein les grenauds smile.

PS : boubouch je n'ai pas oublié ta fête hier, tu recevras le virement en même temps qu'haze pas de panique ma crapouille.

#34 2954-02-18 19:24:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Avis à la population, la météo administrative vous annonce que l'on va entrer dans la période de taxation sous peu. Tenez vous prêt !

Si vous aimez casser de la bluxtre avec la trompe, vous pouvez d'ores et déjà vous faire exploiter par l'Entreprise à la Noix d'Yggdrasil qui vient d'ouvrir.

#35 2954-02-19 00:54:42

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Pour pouvoir satisfaire à tes prétentions salariales j'imagine...

#36 2954-02-19 09:17:03

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Nakwenda a écrit :

Pour pouvoir satisfaire à tes prétentions salariales j'imagine...

Celui de 369 struls? *_*..  Laisse moi rire...

On peut dire des choses de Myrddin, mais je suis pas sur que sur le salaire ça en vaille le coup...

#37 2954-02-19 09:22:27

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Effectivement, je suis d'accord avec Weiling ( J'aurais jamais cru à avoir dire ça . )
Tant que le salaire est moins de 500, c'est pas vraiment insurmontable, au dessus, faut vraiment faire attention, car, 1000 Struls de moins/jours par exemple, faut bien regarder que le compte de la Mairie soit au summum pour l'achat...

Myrddin à des défauts, mais surement pas le salaire.

#38 2954-02-19 11:28:48

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

un salaire, pour un maire, même de 1 strul c'est d&jà trop. Car c'est le gaspillage de l'argent publique dans les poches de un seul.

#39 2954-02-20 09:55:38

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Le Fourre-tout du Censeur

Tout travail mérite rémunération mon petit Zorba et je ne doute pas que si se tourner la trompe en attendant que les allocations tombent était productif pour l'économie de la Ville, tu serais déjà le plus riche.

Bonne fête à kaiser73 ! Sinon dans 3 jours on refile les clés à la Bourike ou Nuko, et oui déjà. En attendant de savoir qui bourrera l'autre dans cette course effrénée à la Mairie, un test de culture bouzouk s'impose.


Rendez-vous ce soir à 20h30 sur le Tchatobozon pour espérer rencontrer Miss Pooh Lett en personne et vous voir attribuer les prix suivants :

  • 1er prix : 1 Saint Schnibble à prier.

  • 2ème prix : 4 bibles du Schnibble.

  • 3ème prix : 2 bibles du Schnibble au cas où vous perdez la 1ère.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 539.91 Kio (pic d'utilisation : 559.1 Kio) ]