Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 2956-09-02 19:36:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : Peaudzouk

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

*Le Maire fait une brève apparition*


Tout les participants ont reçu un chèque de 1500 struls. Quant aux Zig gagnant ils ont remportés 2000 struls.

La pêche est un métier difficile mais c'est une passion qui vaux tout les struls de Vlurx.

Félicitation à tout les courageux !

#177 2956-09-02 23:20:36

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

Fumseck avait été attiré par le drôle d'accent du bouzouk qui commençait à le complimenter. « Faudrait que je lui demande s'il connait la Choubou tiens... Ils parlent pareil. »

Il avait été tout triste quand l'inconnu lui avait volé son filet à ses dépends, mais celui ci revient très rapidement. Observant ensuite le zouk-bizarre-à-l'accent-de-Choubou, il vit miroiter de milliers de petites écailles colorées sous l'eau. Il était obnubilé par la beauté et n'avait pas compris qu'il fallait tenter d'attraper cette chose. Elle passa près de lui puis Le_Jardignay l'attrapa. L'éclat s'éteint KAH instant pour réapparaître ensuite en s'éloignant.

Oubliant le jeu, et soupirant de plaisir, Fumseck observa le bloublz légendaire s'écarter des côtes.

Quelques temps après, alors que l'horizon semblait toujours aussi loin, le phoenix se retourna et aperçu Sangtriste dans l'eau. Lui non plus ne voulait pas rentrer, alors il se dirigea vers elle et tourna autour de la zoukette avec sa magnifique bouée Kanard.

     Tu fais trempette ? Moi je veux rester encore. J'ai rien d'autre à faire de toute façon.

Son regard se posa sur le bloublz blessé, et il se demanda s'il ne devrait pas le confier à Nedwin. Avec des doigts, ça devrait être plusse facile à guérir qu'avec des griffes...
Il écouta le maire et contempla, dubitatif, la bourse de struls qu'on venait de lui donner. Puis il reporta son attention sur son Amie toute mouillée.

Dernière modification par Buck (2956-09-02 23:21:46)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#178 2956-09-04 00:47:49

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

sangtriste entend la voix de son Ami à Plume et lève un peu sa tête, toujours dans l'eau.

Elle écoute attentivement ce qu'il lui dit en hochant la tête.

Moi non plus je n'ai rien à faire...

Nul part où aller, presque personne à qui manquer...

C'est ça la liberté?

Si oui, c'est pas super!

Elle joue un peu avec l'eau, pour se calmer et chercher un changement du sujet subtil, puis sourit légèrement.

Du coup je vérifie que tout le monde à compris que c'est fini et qu'ils peuvent rentrer, ça m'occupe kah peu!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#179 2956-09-04 09:52:24

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

De retour de la villa Struleone, BernardoW passa sur les quais de la pêche au Bloubz, il vit alors Sangriste en train d'errer seule sur le quai, l'air triste.
Il s'approcha d'elle et lui pris la main.

Ben alors qu'essssecequi t'arrive?

il écouta la zoukette lui raconter toute son histoire. Puis son neurone se mit en action et il lui proposa une solution.


Si tu veux viens chez moi ! J'ai plein de berkeur, on regardera des DVD je te montrerai des disque et des cassettes VHS cling

#180 2956-09-04 12:54:47

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

Fumseck pencha la tête à l'écoute des paroles de son Amie, et ne peut s'empêcher de reprendre le sujet qu'elle tente de laisser couler.

     Non, la liberté, c'est quand tu peux voler où tu veux, quand tu veux, sentir le vent dans tes plumes et la chaleur radioactive du soleil un soir d'été. Être aussi silencieux qu'invisible, et oubliez les soucis qui te raccrochent à la Terre. Tu ne penses à rien ni personne, et tu laisses le vent t'emporter. C'est ça, la vraie liberté.

Il avait prononcé ses paroles d'un air nostalgique, les n'oeils dans les vagues, puis reporta son attention sur la douce zoukette pour conclure :

     Je ne connais pas la liberté chez les bouzouks, mais il est sûr que tant que ton coeur sera lourd, tu ne seras jamais libre.

Il allait lui proposer quelque chose quand KAH inconnu s'approcha d'eux. Il comprit aux filets qu'il portait qu'il avait participé à la pêche aux bloublz, et Fumseck décida de ne pas l'écouter et de jouer avec le petit bloublz blessé en essayant de voir s'il avait mal.
Mais son attention est rappelée quand le zouk proposa à son Amie d'aller chez lui. Il se releva alors d'un coup et fit claquer son bec d'un air menaçant, le regard méfiant.

C'était décidé, Fumseck n'aimait pas BernardoW.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#181 2956-09-04 13:53:43

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

BernardoW recula suite au claquement de bac de Fumseck. Visiblement il considérait Sangriste comme sa propriété privée.

Ola, ola l'oazo on se calme.

Puis se retournant vers Sangriste :

Désolé Sangriste, mais visiblement ton oazo de garde ne veut pas qu'on se parle. Du coup, je vous laisse en tête en tête.
Si besoin tu pourras toujours me transmettre KAH missive.

BernardoW sorti son ziclik puis se ziclik, jusqu'au CDBM pour reprendre l'audience en cours.

#182 2956-09-06 03:13:59

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

sangtriste écoute les propos de son ami, et le regarde observer BernadoW avant qu'elle ne réponde à la gentil proposition du gentil zouk.

Est-ce que ça veut dire que Fumseck aimerait passer du temps avec lui? C'est pour ça qu'il le regarde?


Avant qu'elle n'ait le temps de proposer ce programme à ses ZIG compagnons du moment, elle voit le zouk se zicliker.

Bah, il n'a pas tout compris, j'ai bien vu, moi, que sa proposition te tentait bien!

Ou j'ai tout faux et je ne comprend rien?

Elle regarde son Ami à Plume, naïve, l'air concentré et vraiment interrogateur.

Il pourrait devenir un de tes coupains qui te mérite plus que moi, non?

Puis elle réfléchit un peu, un peu perdue.

Alors je ne serais plus jamais libre et toujours triste? Je ne sais pas si c'est ce que je veux... Ni si c'est ce que Schnibble veut pour moi!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#183 2956-09-06 13:00:41

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

Fumseck regarde Sangtriste d'un air blasé. Lui, être ami avec ce bouzouk ? Et puis quoi encore ? La plupart des bouzouks ne méritaient même pas son amitié, d'ailleurs.

     C'était toi qu'il voulait, moi il s'en fiche ; et je m'en fiche aussi de lui, moi c'est toi que je veux !

Il fixait d'un oeil mauvais l'ancien emplacement du bouzouk pas net, laissant la zoukette à ses réflexions pas très réflexionnées. Puis il l'observe un moment après sa question, et lui répond :

     Il suffit d'alléger ton coeur je suppose, cela peut prendre du temps ou être rapide, c'est à toi de voir.

     ...

     Veux-tu être libre ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#184 2956-09-06 20:03:08

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

sangtriste regarde son Ami, déçue de s'être, encore kah fois, trompée sur l'interprétation de ses gestes.

Je suis vraiment pas douée ... Mais ce n'est pas vraiment kah surprise!

Elle le regarde quand il affirme que le zouk et lui voudrait de sa compagnie.
Elle essaye de réfléchir à ça, se demandant quelles raisons pourraient justifier ce qui lui semble tout à fait incohérent, mais n'en trouve aucune, comme d'habitude.

J'ai l'impression que ce que je veux n'a jamais compté... Mais ce que je mérite, si.

Et si je méritais d'être libre, Schnibble me guiderait vers cette liberté, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas...

Tu ne devrais pas rester près de moi, Fumseck... Je ... Je crois que je porte kha ou même STO malédiction à tout ceux que j'aime...

Ils partent tous très très loin de moi, souvent en n'étant pas heureux.

Elle regarde son Ami, sur sa jolie bouée et lui sourit tristement, tentant de faire passer la larme qui traverse son visage comme une goutte d'eau qui viendrait de ses cheveux.

Je n'ai pas envie que tu ne sois pas heureux...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#185 2956-09-07 19:22:44

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

Fumseck avait recommencé à faire des ronds dans l'eau avec sa méga-super-jolie-bouée-Kanard, pendant que Sangtriste recommençait à dire des sottises. À sa dernière phrase, il s'arrête et la regarde.

     Ce que tu veux est ce qui importe le plusse. Et tu mérites de réaliser ce que tu veux. Le Schnibble, quelque soit la façon dont tu l'aimes, ne peut pas gérer ta vie à KAHGNEEGNEE pour KAHGNEEGNEE, il a d'autre personne à guider. Il faut que tu apprennes à te débrouiller quand il n'est pas là pour te surveiller.

     Quel Schnibble serait-il pour interdire la joie à ses fidèles ? Tu ne peux mériter que ce pour quoi tu travailles dur, Schnibble ou non.

C'était dur d'exprimer des pensées en prenant en compte quelque chose auquel on ne croyait pas. Ces paroles devaient être étranges ou légèrement faussées, mais il ne pouvait imaginer le Schnibble refuser le bonheur et la liberté à Sangtriste. Pour quelles raisons, si non ?
Puis il l'observa pour mesurer un peu plus cette histoire de malédiction.

     Je n'ai jamais rencontré de personnes maudites. Mais on raconte que ce n'est rien de joyeux. Pourtant, toi, tu es joyeuse. Si tu es maudite, moi, je m'en fiche. Ce n'est pas ça qui m'empêchera d'être avec toi.

     Et puis, tant pis si mes plumes doivent toutes devenir blanches si je reste à ton contact, tant que toi tu es heureuse. Et puis, c'est joli, le blanc happy KAH chose est sûre. Je serais plusse malheureux loin de toi que près de toi.

Dernière modification par Buck (2956-09-07 19:24:10)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#186 2956-09-08 04:35:01

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

sangtriste regarde les plumes de son Ami, qui restent jolies, mais leur couleur fait de la peine à la zoukette.

Tu vois, je te fais du mal, même sans le vouloir...

Et je ne sais même pas comment réparer tout ça!

Ça serait kah plus grande malédiction de faire de la peine à ceux qu'on aime, tu ne crois pas?

Elle regarde l'Oazo dans sa bouée avec tendresse.

Tu es bien trop gentil avec moi...

Je me remet aux choix Schnibbliques, car seul Lui sait ce qui est Bon pour tous, donc pour moi!

Et s'Il sait que je ne mérite que de faire du mal aux autres, Il a raison!

Mais toi tu ne devrais pas avoir à subir ça, personne ne le devrait! Je suis désolée...

Tellement désolée...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#187 2956-09-08 17:55:51

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

« Réparer tout ça ...? Je ne sais même pas si c'est possible... Je n'ai jamais eu ça. Mais ça doit bien pouvoir se faire. J'espère argh »

Il lance à nouveau un regard blasé à Sangtriste.

     Et comment tu sais ce qu'Il veut pour toi ? Comment connais-tu Ses choix ? T'a-t-Il clairement dit que tu ne méritais pas tes amis ? Qui te dit que ce n'est pas Lui qui m'envois vers toi ? Bon la couleur naturelle de mes plumes veut rien dire hein, on est d'accord... oeil Quoi que je veux pas de plumes vertes argh


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#188 2956-09-11 03:35:43

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

sangtriste réfléchit pour trouver quelque chose d'intelligent à dire, pour une fois.
Mais malgré beaucoup de réflexion, elle ne trouve toujours rien de bien malin à dire.

Pourquoi est-ce qu'Il t'enverrait près de moi alors que je te fais du mal?

Il est bon, tu sais, Il ne te ferait pas de mal, comme ça, sans raison!

Je ne sais pas, Il ne me parle pas, toute la difficulté est de comprendre les signes qu'Il daigne me faire parvenir, et on a tous les ZIG vu que les signes, moi, je ne les comprends pas très bien...

Je pense qu'on devrait retourner en Ville, toi pour tout ceux qui t'aiment, ce serait égoïste de te garder rien que pour moi, et ceux que tu dois défendre!

Moi... Euh.... Je cherche... Pour... Devenir meilleure et mériter ton amitié.
Et faire face, pour kah fois!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#189 2956-09-13 22:40:16

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [Mairie] Pêche aux bloubzs

Fumseck écoute attentivement Sangtriste, et réagit plusse ou moins à certains de ses propos.

« Il ne te ferait pas de mal, comme ça, sans raison! » ... « Même si je suis rouge et blanc ? »

« Je pense qu'on devrait retourner en Ville, toi pour tout ceux qui t'aiment, ce serait égoïste de te garder rien que pour moi » affirma-t-elle.

Fumseck continuait de fixer la zoukette d'un air neutre. Et il se demanda quelle serait la meilleure façon de réagir. Rire ? Râler ? Pester ? Fuir ?
Il cligna des n'oeils KAH fois. Tandis qu'elle continuait son discours, l'oazo était toujours bloqué sur cette phrase. « Ceux qui m'aiment ? » Le petit phoenix cornu secrets/satan dans sa tête voulait rire de la zoukette, se moquer de cette phrase, et s'enfuir. Le petit phoenix auréolé secrets/ange voulait soupirer, expliquer, et faire KAH câlin à Sangtriste.

Bien entendu, ils n'étaient jamais d'accord ces ZIG là. Il cligna une ZIGonde fois des n'oeils, et Sangtriste avait arrêté de parler, et le fixer désormais en l'attente d'une réponse. Toujours buggué, Fumseck cligna une STOième fois des n'oeils d'un air monotone, ses réflexions accaparant toute son attention. Savait-elle qu'il avait failli quitter la ville sans remord juste avant la pêche aux bloubz ? Savait-elle que DucKanarD était déjà parti sans dire KAH mot, sans lui, alors qu'il avait déjà passé plusieurs mois en silence, loin de lui ? Qu'il avait comprit qu'il n'intéressait personne ? Qu'il n'attendait plus rien des bouzouks, et que la seule zoukette qui le retenait ici, c'était elle ? Et s'il le lui disait, accepterait-elle ou recommencerait-elle à ne rien comprendre de tout ça et croire qu'il a faux sur toute la ligne ?

Sa KAHière réaction fut de soupirer, lentement. Il abaissa la tête et fixa l'eau sous ses plumes, puis ferma les n'oeils.
secrets/satan EXPLOSE !!
secrets/ange Ignore...

L'oazo redressa la tête, les n'oeils et le bec souriant, et dirigea sa belle bouée vers le rivage avec engouement.

     Rentrons, alors !

Dernière modification par Buck (2956-09-13 22:42:36)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 598.39 Kio (pic d'utilisation : 633.08 Kio) ]