Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-02-23 20:45:10

Un pochtron
Invité

[Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Quelle agréable surprise, j'ai trouvé dans ma boîte à bouzolettres ce matin ... Me voilà donc élue Maire de Vlurxtrznbnaxl !
Je ne sais pas ce qui me satisfait le plus ... accéder à ce prestigieux poste ou botter le train du Nukosogyne !

C'est ici que je vous présenterai mes projets durant ce mandat ! smile

J'ai déjà reçu une bouzolettre de Lineo s'inquiétant du taux des impôts aux entreprises, sachez que pour l'instant je n'ai rien décidé et que ces chiffres sont là pour faire joli et pour combler le vide. [La Bourikette aime ce qui fait joli et n'aime pas le vide.]

Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance, et à ceux qui m'ont juste choisie parce que j'étais à leurs yeux moins pire que Nuko ! big_smile

#2 2954-02-24 11:22:07

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Bouuuhh

#3 2954-02-24 11:24:45

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Rikette

#4 2954-02-24 18:10:36

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Les impôts sont trop hauts.

#5 2954-02-24 19:33:59

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Nakwenda a écrit :

Les impôts sont trop hauts.

Actuellement, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, avec ces impôts (déjà actuellement je suis en déficit), Kaameloutt fermera surement...

#6 2954-02-24 20:12:11

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Lineo a écrit :
Nakwenda a écrit :

Les impôts sont trop hauts.

Actuellement, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, avec ces impôts (déjà actuellement je suis en déficit), Kaameloutt fermera surement...

Rigole.

#7 2954-02-24 21:30:34

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Le 3 Mars, les Mayas ont prédit la fermeture de toutes les entreprises. Tu n'es donc pas le seul concerné Lineo! smile

#8 2954-02-25 04:21:06

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

un fort impôt ne peut que vous faire du bien.

#9 2954-02-25 10:43:59

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

On ne peut même pas vivre une dernière semaine de folie. *Hais le maire* ( comme dab ) sad

#10 2954-02-25 11:34:14

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Vais peut-être augmenter l'impôt des entreprises.
Juste pour voir si tu coules vraiment, Linéo, ou si c'est juste pour me faire pleurer ! smile

#11 2954-02-25 12:09:56

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Bah fait dans tout les cas je la coule, un patron ça gagne rien, je gagnerais actuellement 250 fois plus de struls (minimum) en étant employés ^^
(Par contre comme mes employés seront payés 500 struls et moi 1000 pour couler le navire, j'ose espérer que la faillite ira taper dans tes caisses déjà abondamment remplis)
Nul peur de sacrifier, nul besoin de pleurer, juste un credo à honorer

Dernière modification par Lineo (2954-02-25 12:12:19)

#12 2954-02-25 12:21:11

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

A chaque veille d'impôt tu viens chouiner parce que soi-disant tu vas couler, donc ton "nul besoin de pleurer", va falloir le réviser M'sieur! big_smile

#13 2954-02-25 13:03:38

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

caCtus a écrit :

A chaque veille d'impôt tu viens chouiner parce que soi-disant tu vas couler, donc ton "nul besoin de pleurer", va falloir le réviser M'sieur! big_smile

Oui et au dernier impôt qui était de 56% sur le bouffzouk, mes employés ont sacrifié des jours de salaire, et je n'ai eu aucune aide de la mairie. Mais là ça en devient de l'acharnement et je préfère couler que de ne plus payer mes employés wink

C'est tout de même aberrant, je trouve, de nous obliger à sous payer nos employés. Alors au diable le système de cette bougresse et que les struls de la mairie ravisse les poches de mes chevalier plutôt que de délester leur modeste pécule.

#14 2954-02-25 15:11:31

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

les impots au max! mdr

#15 2954-02-25 20:00:47

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Si les entreprises étaient mieux gérées et ne se lançaient pas dans la course effrénée aux salaires (surtout quand ils servent plus à acheter une clientèle qu'à rémunérer un travail), la situation irait certainement mieux à Vlurxtrznbnaxl, et nous ne verrions pas de cas de patrons qui sont sans cesse en train de pleurnicher quand tombent les impôts. D'autant plus que la plupart des patrons ne font pas le distinguo entre leur porte-strul et celui de leur entreprise, en se servant allègrement de l'un ou l'autre pour frauder le percepteur et ne pas remplir leur devoir de citoyen en payant les taxes.

De toute façon, nous ne pourrons aller sur la voie juste tant qu'il existera des inégalités criantes entre les bouzouks, avec certains qui gagnent des fortunes considérables et d'autre qui vivent au bord de la misère. Mais pour cela, seule une politique de salaire unique peut changer radicalement la situation et nous rapprocher de notre désir de voir l'égalité régner sur la Colline Pourpre.

Et d'ailleurs, à propos d'inégalité, il demeure une mesure injuste qui persiste en permanence, l'impôt des employés, qui est une taxe profondément injuste car certains bouzouks ne le payent pas, et en premier lieu le patronat! C'est pourquoi je pense qu'il serait juste de purement et simplement le supprimer afin de mettre plus d'égalité dans notre monde.

#16 2954-02-25 20:18:25

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Zorba a écrit :

Et d'ailleurs, à propos d'inégalité, il demeure une mesure injuste qui persiste en permanence, l'impôt des employés, qui est une taxe profondément injuste car certains bouzouks ne le payent pas, et en premier lieu le patronat! C'est pourquoi je pense qu'il serait juste de purement et simplement le supprimer afin de mettre plus d'égalité dans notre monde.

Et qui pleurniche avec une musique de révolution en passe de devenir une berceuse là?

PS, merci à tout ces généreux donateurs qui m'ont octroyé quelques struls dans la ruelle, cela m'a permis de survivre jusqu'a demain en évitant l'asile grâce aux bluxtres vendu à pris d'or sur le marché noir (et merci aussi et surtout à Zorba et à son strul symbolique ^^).

Dernière modification par Lineo (2954-02-25 20:20:35)

#17 2954-02-25 20:22:00

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Le patron est menteur certes, mais il y a une limite à l'impôt si on veut que l'entreprise reste viable. 80% n'est pas envisageable sauf si l'on veut mener la révolution et le chomage pour tous.. Pour le reste, le Club des Bonnes Moeurs a déjà donné ses recommandations ici. Evidemment, si la Bourikette ne sait pas mettre l'ambiance sans nous couler l'économie..

Zorba a écrit :

De toute façon, nous ne pourrons aller sur la voie juste tant qu'il existera des inégalités criantes entre les bouzouks, avec certains qui gagnent des fortunes considérables et d'autre qui vivent au bord de la misère.

Le MLB qui revendique la justice, et puis encore le grenaud? La justice est à l'origine un principe moral qui prend racine sur la Colline Pourpre et devait être interprété au sens de permission, en matière de religion. Pour les bouzouks les plus arriérés, le Schnibble incarnait le concept de justice avant tout. Néanmoins les adeptes étaient de plus en plus rares et la chasse aux sectaires commença dans les années 2567. Afin de préserver cette notion de Justice, les ancêtres ont décidé non plus la transmettre de façon orale en conversant avec le Schnibble mais par la voie de l'écriture, et de là est née La Saine Censure.

À t'écouter, lutter contre des soit disantes inégalités n'a pour but que de brasser le bouzouk dans la masse telle une bierrouïoli. Venant d'un alcoolique ça ne m'étonne guère.

#18 2954-02-25 20:26:31

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Lineo, tu parles de ton entreprise et du fait que tu paies bien tes salariés, sans même pouvoir te payer. C'est injuste. C'est une injustice qui doit être réparée.
Tu as le droit au fruit de ton travail comme chacun ici à Vlurx.

Adopte le modèle des ATELIERS. Convertit toi à l'idéal de l'égalité entre tous. Cesse donc de goinfrer tes salariés de struls qu'ils ne sauront dépenser. En adoptant un salaire unique qui s'oppose à la grille de salaire en vigueur à Vlurx, tu pérennises ton entreprise, tu valorises ton château, tu montres la voix du bienfaiteur à tous.

Cesse de pleurer lorsque le modèle efficace est sous tes yeux. Adopte le, ou rumine dans ton coin.

Amicalement, un Camarade qui te veut du bien.

#19 2954-02-25 20:28:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Les ateliers n'ont pas reçu l'assermentation du Chef, je doute donc qu'il soit un modèle stable. Je préfère de plus éviter les mutineries et les coups de trompes entre chevaliers qui seraient sous et surpayé.

Mais merci de penser à nous ^^

#20 2954-02-25 20:32:29

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Lineo a écrit :

Les ateliers n'ont pas reçu l'assermentation du Chef, je doute donc qu'il soit un modèle stable. Je préfère de plus éviter les mutineries et les coups de trompes entre chevaliers qui seraient sous et surpayé.

Mais merci de penser à nous ^^

*Rentre dans un faux rire*

#21 2954-02-25 20:42:15

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Lineo a écrit :

Les ateliers n'ont pas reçu l'assermentation du Chef


Bien au contraire, je les ai tout de suite validés ici comme étant une entreprise modèle de l'idéal révolutionnaire. Donc, en tant que Chef, les A.T.E.L.I.E.R.S ont tout mon soutien.

Mais tu ne parlais pas de moi? Je croyais pourtant

En même temps, quelle valeur peut-on donner, à un bouzouk qui élève pour modèle industriel une entreprise qui s'est fondée en brisant l'un des rare lieux de culture et de liberté de Vlurxtrznbnaxl tout ça pour vendre de la zlot aux bouzouks...



Je préfère de plus éviter les mutineries et les coups de trompes entre chevaliers qui seraient sous et surpayé.

Comment la rebellion et la haine peut-elle naitre au sein d'un système où nous sommes tous égaux et où il n'y a pas de bouzouks sous ou surpayés, ni de jalousie envers un pseudo patron qui s'arroge arbitrairement un maximum de pouvoir?

#22 2954-02-25 23:50:58

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Zorba a écrit :

Comment la rebellion et la haine peut-elle naitre au sein d'un système où nous sommes tous égaux et où il n'y a pas de bouzouks sous ou surpayés, ni de jalousie envers un pseudo patron qui s'arroge arbitrairement un maximum de pouvoir?

Justement, du fait que quelqu'un a plus d'expérience, celui-ci produit plus, donc est rémunéré à sa valeur !

Mais l'espoir fais vivre Zorba, continue à croire à ton Utopie qui ne pourra jamais marcher !

#23 2954-02-26 00:05:10

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Une utopie c'est bien le mot oui. Comment peut-on espérer s'épanouir dans un système où l'on nous conforme à notre voisine ? Où les bouzouks sont brassés dans la masse ? Où la singularité de chacun tend à s'effacer devant la révolution ?

La seule rébellion que l'on constate aujourd'hui c'est celle du MLB, vous feriez mieux d'aller élever des crapouilles dans votre QG les grenauds et commencer de vivre en autarcie si vous n'êtes pas satisfaits.

#24 2954-02-26 12:58:19

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Une taxe sur les entreprises si élevée était elle nécessaire ? Les caisses de la mairie sont pleines à craquer, et on nous saigne quand même...bien joué !

#25 2954-02-26 15:44:42

Un pochtron
Invité

Re : [Mairie] - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la Mairie !

Gentlekid a écrit :

Une taxe sur les entreprises si élevée était elle nécessaire ? Les caisses de la mairie sont pleines à craquer, et on nous saigne quand même...bien joué !

Elle à surement des comptes à régler Gentlekid, encore une conspiration imaginaire dicté par le MLB. Nous venons demander une baisse de l'impôt aux entreprises qui est bien trop fort, ses sbires de basses naissances nous rient à la trompe.
Zorba piaille deux ou trois mots sur la révolution ainsi que sur le peuple et elle baisse l'impôt des employés (notons que Zorba, lui, n'est pas imposable).

De plus elle fait des dons de 69 struls, ce chiffre qui lui incombe l'insalubrité de ses atouts qu'elle aimait à montrer dans la ruelle des mendiants (qu'elle ne fréquente plus, car salaire de maire oblige, elle n'est plus réduite comme tous patrons à mendier), ainsi qu'au vice et à la perfidie que cela représente avec comme slogan implicite : " La mairesse vous est maubvaise ".

Bref une dictatrice, une voleuse qui mériterait encore plus que de se faire simplement couper la main et sans la moindre once d'honneur.

À noter que lorsque myrddin à sucer les struls de nos entreprise jusqu'à la moelle, il a prévenu et la fait avec surement un sentiment d'aigreur dans la trompe, alors que la bougresse, elle, se repait de toute ces abjections qu'elle lance, sur la moitié de la populace réduit à la mendicité que sont les patrons.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 594.25 Kio (pic d'utilisation : 628.94 Kio) ]