Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2957-05-20 00:05:22

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

sangtriste était restée silencieuse durant toute l'intervention Oraclienne.

Pas qu'elle n'avait rien à dire, mais, avec l’expérience, elle savait qu'il fallait mieux le laisser parler.

Elle écoute la T3kiGépée, hoche la tête en souriant très légèrement, jusqu'à ce que celle-ci parte.


Mince, elle y a vraiment cru!


Il est fort, vraiment!


Bon.


La GPS va dans le couloir pour chercher bubool.


Bouboule, tu es encore ici?


Reviens, n'aies crainte!


Enfin...


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#52 2957-05-22 15:19:14

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

A l'appel de Sangtriste, Bubool qui était toujours dans le couloir, rappliqua aussi rapidos qu'il le pouvait dans le bureau de la GéPée. Il se dit qu'elle avait l'air fatiguée et d'humeur massacrante.

Tu es rayonnante Sangtriste, j'ai toujours su que la proximité avec le Schnibble avait du bon. Y'a un business à faire là "Préparez vous pour l'été avec les Soins Rayons Repair+ de Point Schnibble" On pourrait faire une offre premium pour les vieux et... Ahem..

Bubool un peu excité, toussote et marque une petite pause pour éviter de sortir des bêtises et reprend d'un ton plus grave.

Sangt.. Gépée, j'ai envie de rejoindre la Secte. J'ai fait pas mal de choses depuis que je suis arrivé sur la Colline mais j'ai toujours été loyal et intègre. J'ai été un loyal et intègre zouk d'affaires, un loyal et intègre casseur de bluxtre, un loyal et intègre candidat à la mairie, un loyal et intègre patron de Tourneboule et... un loyal et intègre compagnon et amant..

J'ai tout perdu avec le temps mais je serai toujours loyal et intègre alors.. si je peux l'être au Schnibble.. je veux qu'on me donne une chance.

Curieux, Bubool était sur le point de demander à la Gépée si l'Oracle portait une soutane et si oui s'il était tout nu en dessous mais il se ravisa en se disant que c'était surement ni le lieu, ni le moment pour ce genre de question. Il réajusta alors son veston, retira son monocle et david guetta la réaction de Sangtriste..

Dernière modification par Bubool (2957-05-22 15:20:56)

#53 2957-05-23 23:37:18

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Bien, on dirait qu'il est stressé...

C'est bon signe!


Schnibble te prête kah chance!


Et si tu es ici, c'est que tu en as conscience.


C'est bien!


Elle lui tend une pile de papier plus épaisse que sa B... Bible


Signe tout cela, et, enfin, tu seras Sectaire!


Pour la soutane... On dirait que cela te perturbe...


Mince, le fait que je le sache risque peut-être de lui faire peur...


Tant pis!


Et puis c'est une drôle de question!


Il est possible de faire sans, même si c'est vraiment le vêtement le plus seyant!


Quand tu seras prêt à assumer ton destin, forcement radieux...


Tu pourras chercher à te rendre dans la Salle commune pour Sectaires hors du commun!

Pour les présentations avec les autres Sectaires, et tout le reste!


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#54 2957-06-16 10:24:08

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Incapable d'entrer au Pensionnat et se refusant à forcer l'entrée comme une malpropre, Karambo songea qu'il était temps de faire acte de foi. Si son destin était de retourner parmi ces zloteurs, on la rappellerait bien assez tôt. Si en revanche, kah autre destinée grandiose l'attendait, il serait trop bête de la laisser filer.

Pleine de bonne volonté, et toujours assistée de sa luminescente PaillethZ, Karambo retrouva le chemin de la Secte. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis très longtemps, trop longtemps.

Elle frissonna en laissant son Kornomouth à l'entrée et retira son couvre-chef avant de pénétrer dans ces lieux saints. De nombreux souvenirs l'assaillirent, la raison qui l'avait éloignée de ces lieux lui noua l'estomac, et elle trouva finalement le lieu qu'elle cherchait. Elle se retrouva alors devant de larges barreaux qui, kah fois de plus, bloquaient sa progression. Elle resta sereine, et posa simplement sa main sur les barreaux.

" Sang ... Grande Prêtresse ... Je cherche un guide GPS. "

#55 2957-06-16 17:03:31

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Ne se sentant plus vraiment utile ailleurs, sangtriste décide de repasser par son bureau.

Grâce à un ziclique parfaitement maîtrisée, elle se retrouve de l'autre côté des barreaux, face à son bureau parfaitement rangé et vide, pas comme sa tête, elle remplie de pensées qui virevoltent sans grand contrôle.


Il faudrait peut-être.

Non.

Mais tout de même.


C'est à ce moment qu'elle entend les propos de Karambo.

La GPS reste immobile, mais un léger sourire se dessine sur son visage.


Vous êtes arrivée à destination.


Enfin prête pour un nouveau départ?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#56 2957-06-16 21:34:57

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

La voix de Sangtriste se répercuta en écho dans l'esprit de Karambo comme un effet de " déjà entendu ", la réminiscence d'une autre vie.

" Je suis prête ! "

Elle hocha la tête, les n'oeils plus déterminés que jamais.

" J'ai sûrement perdu un peu, mais être sectaire, c'est comme le v'eloh, il parait que ça s'oublie pas ! "

La zoukette osa kah sourire, et patienta pour voir si sa blague prenait. Car c'était aussi ça être sectaire, faire preuve d'une grande finesse d'esprit.

#57 2957-06-18 00:20:25

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

La GPS hoche la tête, pas tout à fait certaine de vouloir faire de commentaire sur le veloh.

Elle conserve son sourire bienveillant et répond calmement.


Hum...


Je ne te ferais pas l'affront de t'envoyer le questionnaire d'accueil.


Ni aucun autre!


Alors, bon retour à la Secte!


Que ton chemin soit agréable.


Et bien entendu, je serai là pour te guider, vu qu'Il me guide pour qu'Il te guide.


Pas de tulavu de sac, sauf si c'est voulu!


Alors, tu veux commencer par quoi?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#58 2957-06-18 12:32:51

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Karambo hocha la tête à plusieurs reprises. Elle fut embarassée par la dernière question.

" Eh bien ... Disons que je n'étais pas allée très loin. Les Kah Dru travaux sont toujours d'actualités ? "

Elle hésita, se tordit les doigts tout en se tortillant nerveusement, puis osa:

" Est-ce qu'il y a une sorte d'équivalence ou de validation par l'activité schnibblique qui peut se faire ? "

Elle sourit, puis approfondit tout de même sa pensée. Les voies du Schnibble avaient beau être impénétrables, et n'avoir pourtant aucun secret pour Sangtriste, elle ne pouvait pas lire dans les pensées de Karambo (impénétrables elles aussi) si cette dernière ne faisait pas un petit effort de précision.

" Je n'ai jamais cessé d'être croyante, aussi ais-je fait acte de foi sans même le réaliser par moment. Par exemple, j'ai beaucoup médité à l'Asile suite à l'action délibérée et injustifiée de BernardoW. Schnibble m'a commandé de le châtier puis, au dernier moment, il a retenu ma main et m'a incité au pardon. Ce que j'ai fait. Est-ce que mes actes passés, au sein de la Secte comme en dehors, peuvent faire l'objet de kah commission de validation Schnibblique ? "

Karambo n'avait pas souvenir qu'une telle commission se soit jamais réunie, mais il s'agissait là d'une piste à creuser.

#59 2957-06-19 01:45:11

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

sangtriste se montre très attentive, faisant en sorte de bien noter mentalement toutes les interrogations de son interlocutrice pour pouvoir y apporter toutes les réponses, ce qui fait qu'elle reste silencieuse un moment relativement assez long.


Commission de validation?


Il faudrait proposer cela à la commission de création de commission...


Commission de création de commission? Faudrait proposer ça à...


Oh lalala les notes de frais que cela va faire, tout ça.


On va y réfléchir!


sangtriste allait commencer à le faire, mais elle réalise qu'elle n'a pas encore répondu à toutes les questions.


Mais les travaux sont bien entendu toujours là pour la joie de tous!


Et le début c'est le Référent, normalement.


Je te laisse choisir celui ou celle qui aura cette opportunité et fonction et fardeau.


Tu connais tous les choix possibles, ce qui est bien.


Cela fait, il me faudra son accord, écrit, mimé, factice, reconstitué, je suis sûre que tu seras créative, en bonne Sectaire!


La GPS va ensuite calmement derrière son bureau, cherche de quoi écrire et rempli avec application ce qui ressemble à un tableau avec plusieurs colonnes, ce qui semble la rendre assez contente.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#60 2957-07-05 00:10:13

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

C'est en surveillant ses arrières que christox entre dans le bureau de sa Super trop Géniale Grande Prêtresse Sangtriste.

SAAAAANNGTRIIIIIIIIISTEUUUUUUU !!!

Il court dans tous les sens dans le bureau maintenant qu'il est sûr que son secret ne risque pas d'être entendu par beaucoup de bouzouks.

GRANDE PRÊTREESSEUUUUUU ! Je l'ai trouvéééé !!! C'est elle !!

Il ressort son I-toboz pour le montrer à Génialissime Prêtresse.

Tu vois c'est elle, elle est pas moche, elle a plein de sous, elle a plein de Ouahfff ouahfff, elle est pas plus forte que moi, j'pense Miss Augine m'aime le plus ! Donc c'est la zoukette parfaite j'en suis sûr !

Il la regarde comme pour la supplier d'accepter de lui acheter son jouet.

En plus c'est elle qui paie tout !

#61 2957-07-05 01:20:13

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

sangtriste range son carnet et ses stylos verts tout en écoutant christox parler.


Parfaite? Il n'y a que Schnibble qui peut l'être.


La GPs regarde l'I-toboz sans montrer d'expression.


Hum...


"Elle qui paie tout", dis-tu...


Donc elle est au courant et consentante, n'est-ce-pas?

Dernière modification par Sangtriste (2957-07-05 14:38:06)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#62 2957-07-07 19:57:58

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Christox change de photo sur son I-toboz pendant que Sangtriste réfléchit et lui parle, il met cette fois-ci une photo de la zoukette qui tient plein plein plein de struls dans ses mains.

407119LeelaRatee.png

Elle devrait pas voir que c'est juste Kah dessin !

Et les Struls sont cachés dans son dos parce que c'est que pour nous !

Il enlève assez vite la "photo" en espérant que La Grande Prêtresse ne comprenne pas.

Mais pour répondre à ta question ! Elle court vite et elle sent bon...

Oui, elle est tout ça !

#63 2957-07-08 01:12:17

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

sangtriste avait bien vu l'étrange chose montré sur l'I-toboz et avait même réussit à comprendre.


Oh j'ai si peu envie de briser son p'tit coeur tout mou "si" elle ne veut pas vraiment...

Il me faut une stratégie!


Dis-moi, Prêtre chrichristox, tu n'oserais pas demander une union Schnibble juste pour rendre ton porte-strul encore plus rempli?


Et pourquoi elle est pas ici avec toi?


C & L, c'est vrai que ça sonne bien...


A moins que... T'essayerais de l'aider à gagner des voix?


Voilà, il ne va pas tout comprendre, je vais pouvoir réfléchir un looong moment.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#64 2957-07-10 18:05:47

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Par un médiocre dit-ment-che, Matou7 se promena dans la Secte du Schnibble avec son Saint-Larbin Batou7. Nous marchèrent quand Batou7 croisa La Grande-Prêtresse Sangtriste qui ne connaissait pas encore.

713512Batou7Vertpetit.png

Bonsse jour madame que je ne connais pa-te encore. Je me nomme Batou7, le Saint-Larbin du Prêtre Matou7. Comment t'appelles-tusse?


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#65 2957-07-10 19:33:10

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

sangtriste était assise à son bureau lorsqu'elle entend une voix inconnue.

Elle regarde son précédent interlocuteur qui ne semble pas décidé à répondre.

Elle se permet donc de répondre à Batou7.


Je vais le laisser réfléchir tranquillement, le Prêtre chrichristox.


La GPS regarde donc le Saint Larbin verdâtre, intriguée.


Comment cela, tu ne sais pas qui je suis?


Et la formation des Saints-Larbins?

bangtriste a encore mal fait cela?


Elle soupire, hésite à appeler sa Saint-Larbin pour la réprimander mais se résout à retrouver un calme olympique et répond à la question.


Bonjour Batou7. Ravie de faire ta connaissance.


Je suis la Grande Prêtresse sangtriste.


Il est, de ce fait, préférablement que tu me vouvoie, mais cela, tu devrais déjà le savoir.


Enfin.


Dis moi, ton teint est surprenant pour un Saint-Larbin.


Est-ce dû au fait que Matou soit... Un Matou?

Dernière modification par Sangtriste (2957-07-10 19:34:13)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#66 2957-07-10 19:49:58

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

713512Batou7Vertpetit.png

Je... je .... je m'execequse votre Grande-Prêtresse Sangtriste. Je ne vous avais pas reconnu. Il faut dire que Bantriste m'a montré une photo pas très ressemblante de vous. On dirait une photo des années 2300... Vous êtes pas mal plus jolie en vraie.

Pour ma couleur...

Batou7 devient très gêné et commence à bégayer...

Ppppour ma ccccouleur, c'est-c'est de la ffaute aux ppppikouzs à Mmmyrddin... Je-je j'allais pas très bien, alors j'ai été voir le medezouk et m'a injecter un vaccin pour me guérir. Ce qu-qu-qui a fonctionné, mais j'ai verdis en plus... Je-je crrois qu'il utilise de la pppoussière de Schnibble dans ses pikouzs. Personne d'autre que lui ne connait la recette, pas même mon Prêtre Matou7.

Batou7 alla se cacher derrière son prêtre tellement qu'il était gêné.


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#67 2957-07-11 00:00:07

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

sangtriste écoute les explications du Saint-Larbin et hoche de temps en temps la tête.


Oui, c'est bien pour cela que la consommation de pikouz est formellement déconseillée...


Pauvre petit.


Tiens, bonjour Prêtre Matou.


Ravie de voir que tu as enfin trouvé ton Saint Larbin.


Évite de le rendre malade, ton petit Saint-Larbin tout mignon!


Je préviens bangtriste, s'il a des questions, il pourra lui poser, s'il la trouve.


Autre chose?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#68 2957-07-11 00:38:12

matou7
Pause
Lieu : Près d'un Schnibble

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

713512Batou7Vertpetit.png

Batou7 sortit de derrière la soutane de son prêtre pour répondre à la Grande-Pêtresse Sangtriste

Merci de votre écoute Ô Grande-Prêtresse Sangtriste. Promis, je ne toucherais plus jamais aux pikouzs! Ce n'est pas Matou7 qui m'a rendu malade. La formation m'a rendu malade. Bref, je vais mieux et Prêtre Matou7 prend bien soin de moi. J'ai été ravie de vous croiser.

Avant de continuer leur chemin, Matou7 répondit à Sangtriste

Oui, j'ai trouvé ce tout mignon Saint-Larbin il y a pas très longtemps. Je l'adore! Nous n'allongerons pas plus que cela ta période d'éveil. Bonne journée!

Dernière modification par matou7 (2957-07-11 00:39:59)


Matou7
Prêtre du Schnibble - Secte du Schnibble
Béni-soit les Saintes écritures!
Ex-Patron de Feu Evil Piouks'

Déconnecté

#69 2957-07-12 22:12:06

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Sortant de Nul part, Bloh arriva dans le bureaux de la GPS. Il avait également réussi à perdre son Karambouletdik.

328736Blohfinal.png


Je me Zexcuse Sangtriste !


Il repartit aussi vite qu'il était venu.

#70 2957-07-16 23:38:37

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Pas trop tôt ces excuses!


Note à moi-même: penser à trouver pourquoi. Hum 42, forcément!


La GPS semblait enfin pouvoir retourner à d'autres occupations lorsque bangtriste apparu.


551740bangtriste.png


Je sais, ça fait un peu défilé des Saints-Larbins...


Mais... ça a recommencé.


Je suis allé m'occuper de votre courrier, la boite est encore pleine, au fait, et il y avait ça.


La Saint-Larbin dépose un chèque de la Mairie sur le bureau et se dépêche de prendre la fuite, bien trop habituée à la réaction de sangtriste pour vouloir rester.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#71 2957-08-23 22:31:18

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

"Dis-moi, Prêtre chrichristox, tu n'oserais pas demander une union Schnibble juste pour rendre ton porte-strul encore plus rempli?

Et pourquoi elle est pas ici avec toi?

C & L, c'est vrai que ça sonne bien...

A moins que... T'essayerais de l'aider à gagner des voix?"

"Voilà, il ne va pas tout comprendre, je vais pouvoir réfléchir un looong moment." Effectivement, ces questions de la Grande Prêtresse auront posé bien des problèmes à christox. Il est surement resté quelques heures si ce n'est quelques jours dans le bureau de Sangtriste, la bouche grande ouverte, le neurone surchauffant. D'après Botox, qui l'a gentiment traîné jusqu'à leur chez eux, il a tellement transpiré que des champignons en forme de bloobz curieux mélange ont poussé sous son chapooo, ont immédiatement grillé avec la chaleur neuronal puis sont tombés.

"Promis que c'est vrai"

Et comme une promesse est une promesse, christox y a totalement cru !

Quel Saint Larbin attentionné, il m'a sauvé !

Mais le temps passe et un nouveau problème n'attend pas plus longtemps pour surgir... Ses Zig années... Cette fois Karambo n'est pas là pour l'aider on sait tous où elle est ! à surmonter cette épreuve difficile pour lui en ziglant leur anniversouille, s'expérimenter alors qu'il aime tellement passer pour l'idiot du village et paraître si mignon ! Ce jour là est arrivé.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN !!!

Ce cri est suivi par de nombreuses larmes, beaucoup trop, durant un mois il n'a pas arrêté ! Jusqu'à ce qu'il comprenne en lisant les rumeurs, une illumination que seul un Prêtre du Schnibble aussi Grand que lui peut comprendre !

Kah d'perdue et j'serai tout... Non ! Kah d'perdue et j'les aurais toutes ! ... Sauf les moches !

C'est avec cette idée du niveau d'un zouk de moins de zig années qu'il revient dans le bureau de Sangtriste.

J'ai tout compris Sang ! J'ai tout vaincu ! J'ai Zig ans maintenant ! Et ça change rien ! J'fais tout pour elle et elle f'ra tout pour moi ! Toujours avoir son Hacker dans sa manche, une base du plouk ! Bah ç'marche pareil quand j'prends des décisions !

Dernière modification par christox (2957-08-23 22:31:39)

#72 2957-08-28 17:24:52

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

sangtriste sourit lorsque voit Prêtre chrichri qu'elle écoute avec attention.


Tout vaincu? Sans te faire de bobo?


Toujours partant pour le mariage, donc.


Elle réfléchit, cherche les bons mots pour poser la question qu'elle a en tête, hésite plusieurs fois puis abandonne la subtilité.


Alors, quelle date?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#73 2957-08-30 13:29:31

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Christox fait oui-oui avec sa tête aux phrases de Sangtriste.

Quoi, quoi, quoi ? Kah date ? J'savais pas !

Il repense à son emploi du temps.

Bah t'sais que j'suis très occupé, surtout en ce moment, période difficile, rahlalalaaa... Ça s'ra quand tu voudras alors !

Dernière modification par christox (2957-08-30 13:29:54)

#74 2957-09-01 00:21:40

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Hum...

Bon, si tu es occupé, plus rien ne te retiens ici.


Ah, avant de partir...

Tiens, tu donneras ça à la future mariée.


sangtriste prend un bout de parchouille, le coupe en forme de rectangle presque présentable et écrit quelques lignes dessus.


Vous êtes cordialement invitée à votre mariage avec Prêtre christox.

Bon valable KAHZIG ans.

*Pas d'échange ou de remboursement ou de plainte possible.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#75 2957-09-01 00:33:33

Un pochtron
Invité

Re : Les barreaux du bureau de sangtriste

Pressé d'annoncer enfin la nouvelle à la mariée, christox prend le rectangle présentable sans lire.

Merci Sangtriste !!

Et il se met à courir mais finit par se zickliker car courir ça fatigue et c'est fatiguant la fatigue, eh ouais ! Puis lâche à la Grande Prêtresse sans s'en rendre compte quelque chose qu'elle ne va pas forcement apprécier :

T'es trop gentille !

Dernière modification par christox (2957-09-01 00:34:13)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.052 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 674.15 Kio (pic d'utilisation : 725.34 Kio) ]