Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-01-23 22:56:03

Un pochtron
Invité

Le Secours Imperial

r1ilc2.jpg

La banderole était fin prête. Karambo sauta de son Es'cabô et s'afficha sur le seuil de son entreprise flambant neuve. Ne perdant pas plus de temps en rêveries, la zoukette harangua la foule qui s'était réunie pour l'évènement.

« C'est avec un grand honneur et une indicible fierté que je déclare les portes du Secours Impérial ouvertes !

Mais ne nous méprenons pas. Si cette entreprise voit le jour, c'est que la pauvreté et l'indigence ne cessent de croître. La ruelle des mendiants n'est que la partie immergée du somptueux Iceberg qui menace notre ville. Et il est temps que l'ensemble des z'habitants de Vlurxtrznbnaxl, des plus pauvres aux plus riches, rassemblent leurs forces dans kah but commun : la santé de tous !

La santé POUR tous ! »

Passionnée, Karambo marqua kah pause, le temps de chercher du regard celle sans qui rien ne serait possible.

« La santé est bien évidemment au cœur de la politique bienveillante de notre actuelle Maire, l'Impératrice Souzouk, bienfaitrice de toutes les couches de la population de notre belle mais néanmoins menacée Colline. »

Karambo leva la main afin d'inciter Souzouk à la rejoindre. Lorsque ce fut chose faite, Karambo se retourna et recueillit entre ses paumes l'objet que lui amenait kah valeureux Storm Trop Peur : kah boite de medicazouk fraîchement produite. Puis elle s'adressa à nouveau à la foule.

« La kahière décision du Secours Impérial sera de faire don de kah boite comme celle-ci à tous les zouks dans le besoin qui en feront la demande. Ce même don sera fait régulièrement à tous ceux, riches ou plus modestes, qui viendront nous aider à fournir à Vlurx ces biens de kahière nécessité essentiels ! »

Karambo serra les doigts sur la boite de médicazouk qu'elle tenait, et conclut en haussant la voix :

« Ne laissons plus la misère et les discours creux se répandre dans nos rues tels des virus ! Mettons fin à la prolifération ! Œuvrons ensemble pour Le Secours Impérial ! »

#2 2957-01-24 12:19:02

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

L'Impératrice Souzouk était fière de son Storm Trop Peur Karambo. Elle avait pleinement confiance en elle afin de réussir cette mission sociale pour le compte de l'Empire. Elle prit la parole à la suite de la nouvelle patronne du peuple.

Merci et Bravo Karambo ! Ton attachement aux valeurs républicaines de l'Empire est tout à ton honneur. En guise de récompense, accepte cette promotion au rang d'Ami Râle de l'Empire Zborb III ! Tu l'as bien mérité !

Elle posa sa Main Impériale sur l'épaule de Karambo en signe d'acte Eau-fils-ciel. Elle se retourna ensuite vers la foule.

Le Secours Impérial est kah entreprise du peuple !

Elle est destinée à tous ceux qui veulent s'élever au-dessus de leur condition matérielle
Ou à ceux qui souhaitent servir cette Noble Cause.

Le salaire y est plus important qu'ailleurs et la prime d'embauche entre Zig et Blaz fois plus grosses que n'importe où.
L'Empire souhaite que vous puissiez TOUS devenir meilleurs et consommer le fruit de votre travail.

Moi, Souzouk, Impératrice de l'Empire, je veille sur vous. Ayez confiance.

Elle fit kah clin de znoeils à Karambo puis regarda les zig premiers employés qui allaient bientôt commencer à commercialiser fabriquer des Médicazouks pour les plus démunis.

La preuve que le Secours Impérial n'est pas destiné qu'aux plus fragiles : Nous avons Glady dans nos rangs.

La preuve que le Secours Impérial n'est pas réservé qu'à l'élite de la Colline : Nous avons christox dans nos rangs.

Sur ces belles paroles, L'Impératrice reprit le chemin de la ville.

Dernière modification par Souzouk (2957-01-24 12:19:46)

#3 2957-01-24 13:00:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Actuellement je suis habitué de la machine à café et payer 250 struls jour combien m'en proposer vous?

#4 2957-01-27 02:35:48

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Bubool avait entendu des zouks discuter d'une cérémonie d'ouverture d'une nouvelle entreprise à Vlurx.

"Nouvelle entreprise qui ouvre gnagnagna... bouate de l'empire gnagnagna...  médicazouks gratos gnagnagna... ouverture officielle gnagnagna... y'aura la maire Souzouk gnagnagna... la patronne c'est Karambo gnagnagna..."

Karambo? Comment ça Karambo? Elle récidive la bougre? Les mercuro se vendaient pas assez bien alors elle part sur un nouveau concept? Elle a trouvé un nouveau maire pour renflouer la caisse du coup elle saute sur l'occasion?


Intrigué par cette nouvelle et intéressé par des médicazouks gratos parce qu'il a plus trop de struls en ce moment, Bubool se dit qu'il faut absolument se rendre à cette cérémonie d'ouverture.

Il faut absolument que je me rende à cette cérémonie d'ouverture !

Mais, ralenti par un vieux genoux capricieux à trainer et un gros cerveau ingénieux à porter, Bubool arrive quelques temps en retard sur les lieux. A l'entrée de l'entreprise il ne reste qu'une jolie banderole et un étrange zouk, comme pétrifié, la main en l'air, les yeux injectés de sang. Comme s'il attendait indéfiniment la réponse à une question..
T'as posé une question avec des mots compliqués à Pincemi? T'as demandé à un struléone quel était son programme pour les élections?
Bubool lui lance une bluxtre. Swooosh. Poc. Pas de réaction. Tant pis. D'humeur bavarde, Bubool s'approche de ce qui semble être un interphone, à l'entrée de l'entreprise et appuie sur le bouton, au risque que ce qu'il dise résonne dans tous les hauts parleurs de la bouate.

S'il vous plait? S'il vous plait ?! Karambo?
Hmpf.. Non pas que je cherche du travail mais j'ai une ou deux questions importantes.
La première est simple mais compliquée. C'est la main de qui sur la banderole?

Non parce que faudrait gaffe quand même.
Si c'est la main de Karambo, Cruchot risque de venir la demander une GNEEième fois...
Si c'est la main de Glady c'est franchement pas stratégique, elle risque de voler vers la quête sous peu, surtout si vous lui filez des ailes...
Si c'est la main de Nabuee et que la banderole est trop près des locaux, vous risquez de rapidement plus trouver grand chose à bouffer à la cantoche...
Si c'est la main de Klooks elle va passer la journée à demander des struls...
Et surtout si c'est la main de dedel et que Karambo passe devant tous les jours, elle va pas rester en place bien longtemps la main moi je vous le dis...

J'ai oublié mes autres questions du coup.. Ca parlait de détournement de struls, de démagogie, de relents de MLB mais en plus chic, de date à fixer pour un rencard.
Bref pas grave, de toute façon moi je dis que les bouates, moins y'en a, mieux Vlurx se portera.
A bientôt Karambo, apparemment y'a de nouveaux grazouks sur la Colline depuis le temps, faudrait aller les compter, mes chiffres sont plus à jour du tout...

Bubool lâche le bouton de l'interphone et retourne tranquillement un petit sourire en coin vers son bureau à Tourneboule, en serrant bien fortement le pommeau en bluxtre de sa canne.

#5 2957-01-27 10:43:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Dedel avait ouïe dire qu'un certain Bubool vieux, rabougri, et portant la moustache était de retour en ville.
Il ne comprenait toujours pas pourquoi Karambo aimait les moustaches, c'est pourtant vraiment dégoutant et moche.

Tiens, il lui reste des miettes de chwuiz dans la moustache, ricana-t-il tout bas en le suivant dans les ruelles.

Il écouta tout le discours du vieux Bouboule à l'interphone, et se dit, surpris :

Haaann y'a de l'eau dans le gaz entre Bouboule et Karambo ! Moi je dis, ça ressemble pas à une sérénade à sa dulcinée ! En plus, il a même pas pris de guitare...
Quel naze !

Et il continua à le suivre partout, sur la pointe des pieds, avec la discrétion d'un kramouth déguisé en épouvantail.

#6 2957-02-06 15:59:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Souzouk se sentit obligée de venir défendre la bouate de son Ami-Râle Karambo, victime de quelques petites atteintes.

A propos du Secours Impérial, voici ce qu'il est :

-Kah entreprise qui aide le Peuple à s'élever dans la Sceau-scié-thé et rassemble des zouks qui œuvrent à cette cause pour le bien commun.

-Kah structure sociale qui dénonce des pratiques de patrons exploiteurs qui réduisent les salaires sous de faux prétextes ou pratiquent l'évasion fiscale. En d'autres mots, ceux qui arnaquent leurs employés en les poussant à la quête.

Le Secours Impérial n'est pas :

-Kah entreprise qui vole aux autres patrons ses nouveaux employés, c'est faux. Actuellement, seulement kah employé est kah jeune sorti des études. La Concurrence déloyale ne vient pas du Secours Impérial qui justement la combat !

-Kah entreprise qui cherche à couler les autres. L'Empire est fidèle à sa Convention et ne peut donc pas faire cela. L'Empire écoute le Peuple mais il faudrait peut-être que celui-ci lui parle.

A ce sens, j'invite les patrons des entreprises qui peuvent être en difficultés (hors top 10) à rejoindre la cause du Secours Impérial pour ne faire qu'Kah contre les S-Crocs. Il ne faut pas se tromper d'adversaire !

Ainsi, les patrons : killa6212, Didou122, walika, Azimu, Yazik, Zarken III, Florent06, Espion, kotic et Soad57 sont invités à prendre contact par missive avec moi. On trouvera ensemble de véritables solutions profitables à tous ! Sans chercher un bout-queue-haie-mie-sert à kah mal plus profond !

#7 2957-02-09 09:55:14

Taftaf
Bouzouk

Re : Le Secours Imperial

sachez que florent06 veut garder son indépendance et par consequent ne rejoindra pas la cause de SECOUR IMPERIAL

Dernière modification par Taftaf (2957-02-09 09:55:47)

Déconnecté

#8 2957-02-09 10:12:43

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Kah zouk impérial, mandaté par le Secours Impérial reçut ce Zmz avec la charge de le transmettre à toutes les personnes intéressées.

Sachez que rejoindre la cause du Secours Impérial ne veut pas dire perdre son indépendance 
Mais accepter de lutter ensemble contre les mauvaises pratiques de patrons S-croc 
En assurant des bons salaires et si besoin en recevant kah aide de la Mairie
C'est tout 
Florent06 étant kah patron honnête et membre de l'Empire, nous respectons son œuvre.

#9 2957-02-09 11:38:21

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Totalement aincownitoh, Karambo filait Souzouk qui avait été transformée récemment en machine diabolique. Ses pas l'amenèrent jusqu'au Secours Imperial, où elle craignait que Souzouk veuille faire du grabuge. Après tout, si elle obéissait servilement à Kichlo Ren, qui pour sa part souhaitait détruire l'Empire, ils ne manqueraient pas d'attaquer sa plus belle création en kahier lieu. Cherchant à ramener la paix et la compassion dans les coeurs, Karambo s'écria:

" L'Empire est et restera toujours là pour vous! Il panse vos plaies et s'assure de votre bonne santé en toutes circonstances! "

Elle se mit alors à jeter en l'air des stocks de medicazouk, à charge pour les plus nécessiteux de les réceptionner.

#10 2957-02-26 11:01:04

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

BernardoW, qui avait suivi le zouk depuis l'Empire, arriva dans le Secours Impérial et à travers une bouche d'aération, s'engagea dans le faux plafond jusqu'à atteindre la salle de la machine à café. De la il pouvait voir et entendre 90% de ce qui se passait dans la société...c'est bien connu, les bouzouks sont plus souvent à la MAC qu'à leur poste de travail. Le chef Censeur était en place mais a sa grande surprise...Rien...

Pourquoi ne parlent-t-ils pas, Pourquoi ne font-ils que regarder à droite ou gauche comme si ils se sentaient .... espionnés..!
Non ce n'ai pas possible...quelqu'un du CdBM les aurait donc prévenu de ma mission...un censeur ! Mais alors kah très mauvais Censeur alors...Les Censeurs savent bien que la présomption de zlotage est en vigueur et qu'un absence de preuve pour prouver le contraire...le zlotage sera avéré...C'est à n'y plus rien comprendre...

Soudain, des bruits de pas se font attendre ce qui stop les pensées du Censeur..C'était Souzouk ! accompagnée d'une jeune zoukette qu'il ne connaissait pas...

Mais que fait Souzouk ici? pourquoi ne m'a t'elle pas rejoint à la salle cachée? Serait-ce t-elle qui aurait prévenue de ma visite? non..je ne veux pas y croire...
Trop de question pour BernardoW, mais soudain les deux Zoukettes se mirent à échanger.

- Euss euss...euhh svp Souzouk je pense que j'ai quand même assez durer ici a Medicazouk...donc euh..est-ce possible que je sois récompense. J'ai tenu a ma promesse et je ne compte pas quitter cette entreprise chaleureuse.
- Dès mon retour à la mairie, on arrose ça !

La réaction de BernardoW lui fit ouvrir tellement grand les znoeils, qu'il cru un moment que ceux-ci allaient tomber.

Pourquoi, la jeune Zoukette demande d'être récompensé à Souzouk, c'est Karambo la patronne de l'Entreprise?

Mais le plus grave était à venir quand le neurone de BernardoW fit *TILT*.

Une récompense conditionnée à kah retour à la mairie ! C'est du zlotage grave ça ...

La Saine Censure lui revint à l'esprit.."Anti-zlot n°655 : Attention aussi, toute tentative d'achat de voix moyennant quelques struls ou viles récompenses n’est guère mieux appréciée. C’est de la corruption électorale et ça c’est un scandale !"
S'en était trop pour le chef Censeur, dont la trompe devint rouge de colère...Il cassa le faux plafond et atterrit juste devant la MAC.

Que personne de bouge, toi là bas...avec ton café...tu le pause et tu fais des poses!
Vous venez d'êtres pris en flagrant délit de zlotage... Que quelqu'kah aille me chercher Karambo !!

Voyant que personne ne bougeait BernardoW sentit la colère continuait de monter en lui.
- Dites, vous savez qu'à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ? Va pas falloir commencer à jouer avec mes bluxtres
- Euh M'sieur, vousavez dit que personne ne bouge..
- Ah oui c'est vrai...Ben toi la bouges et vas chercher ta patronne...

Le zouk semblait visiblement hésité sur l'identité de sa patronne
- Vas chercher Karambo ! Nain bécile!

Le zouk partit BernardoW se retourna vers Zoukfemme avec un regard noir...

J'espère vraiment que ce n'est pas ce que je croit que ce que j'ai vu c'est ce que je croit mais que je veux pas croire...

#11 2957-02-26 12:15:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Dénonciation calomnieuse.

Simple promesse à une jeune zoukette de continuer à lui verser son salaire avec aide sociale de la mairie au retour du peuple au pouvoir. Le peuple a le droit d'être aidé . Le secours impérial ne rapporte aucun vote à L'empire donc bon....

Tentative pour faire changer de camp le peuple échouée.

Fin de l'histoire.

#12 2957-02-26 13:41:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Christox dérangé durant son travail la consommation de son raki totalement illégal selon la Saine Censure, il décide d'aller voir ce qu'il se passe à la Machine à Café.

Heyy ohhh !! On peut plus s'détendre tranquillou ici ?!

Il salue poliment Beber puis se tourne vers Souzouk, la pointant du bout de son raki, il recommence à parler sans jamais s'arrêter.

Le peuple, Le peuple, Le peuple... T'connais pas les noms de tout l'monde donc chaque zouk k'tu vois tu l'appelles Le Peuple ? Roh lalala ! T'veux goûter au Raki ? Y parait k'ça fait du bien à tous ! Personnellement j'vois pas trop les effets m'bon ! Ah et tu t’appelles Souzouk au cas où t’as oublié !

...

EN TOUT CAS !

...

Ici la patronne c'moi c'est Karambooo ! Alors si y sont pas contents d'leur salaire qu'y partent ! Sauf si y sont trop gentils comme moi et qu'y gagnent au lohtoh comme moi... !

En se retournant vers BernardoW le Meilleur Censeur que la Ville n'ait jamais connue.

Tout est légal ici !

Il lui fait tout d'abord les n'oeils doux et pleins d'amour...

BebernardoW, tu es mignon, booo, gentil... Tout ça moins k'moi !

... puis le pointe lui aussi du bout de son raki.

Mais entrer chez les gens sans frapper à la porte, ça j'suis pas sûr qu'ce soit poli ! Et la politesse c'est c'qu'y a d'plus important chez moi ! Et ici c'est...

...

Chez moi !

Bob-christox remet son raki en bouche, inspire profondément avant de dire une dernière chose au couple.

J'ai appris il y a peu... que Kah mariage n'avait pas été fait sous la lumière du Schnibble béni... Le divorce non-Schnibblique vous intéresse peut-être également ?

Dernière modification par christox (2957-02-26 13:44:32)

#13 2957-02-26 15:27:04

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

BernardoW ne fut pas surpris de voir apparaitre Christox !

Quand ça zlote tu n'es jamais très loin toi !
Qu'as tu à dire pour ta défense?

BebernardoW, tu es mignon, booo, gentil...

Oula...Oula...toi t'as encore consommé du Smurtz

Le chef Censeur se met à remuer la trompe un peu partout à la recherche de l'objet du délit

#14 2957-02-26 20:45:13

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Christox se remet à pointer BernardoW avec son Raki.

Eh non ! J'suis passé à autre chose Monzouk Le Grand Censeur sans...

Aucune Manière !

Il lui met le Raki dans les mains.

Eh ouais ! Le Rakitouzouk c'est divin ! Comme moi !

Il se rapproche du Censeur et lui chuchote aux n'oreilles.

Faut pas l'dire, mais c'est Anodore qui fournit... !

Dernière modification par christox (2957-02-26 20:45:31)

#15 2957-03-01 10:03:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

BernardoW eut un mouvement de recours quand Christox s'approcha avec du raki dans les mains !

Christox ! Le raki est kah substance encore plus illicite que le Smurtz.

Et ben, le cas du Secours Impérial ne s'arrange pas...

Le chef Censeur écrasa le raki que christox lui avait mis dans les mains puis reprit.

Et d'abords elle est ou Karambo? depuis le temps elle est toujours pas là?
Bon tant pis, nous disons donc Secours impérial = consommation de raki + corruption électorale.

Dites à Karambo qu'elle sera prochainement convoquée aux CdBM avec probablement d'autres chefs d'entreprise Zloteur.
Si les scribouilleurs ont le temps vous recevrez notre rapport d'ici ZIGKAH jours.

BernardoW sortit alors de l'entreprise en direction d'une nouvelle entreprise...Son tour des entreprises en 80 jours était lancé.

#16 2957-03-01 11:04:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Se rendant au Secours Imperial en toute innocence, Karambo perçut des éclats de voix. Les derniers mots de BernardoW lui sifflèrent aux oreilles et elle eut tout juste le temps de lui attraper le bras, avant qu'il ne s'éloigne.

" En voilà des manières, chef censeur. "

La zoukette haussa le menton. Elle portait encore ses frusques de paysanne, mais le zouk encapuchonné aurait tort de la sous-estimer.

" Ne me fais pas regretter de t'avoir confié la succession. La notion de "contradictoire" n'a t'elle donc plus aucune valeur pour le Club? "

Kah boule lui gonflait la poitrine, et elle sentit la nécessité irrépressible de balancer tout ce qu'elle avait sur le cœur face à la mascarade de BernardoW.

" Ainsi, le Club en est réduit à soutenir des prises de pouvoir grotesques, en les laissant impunies alors que le peuple réclame Justice ! "

S'il était là ... il serait abasourdi de voir ce qu'était devenue l'Institution en laquelle il croyait. S'il était encore là, il tiendrait Karambo pour responsable de cette décadence, pour avoir fermé les yeux face à elle.

" Ne ferais-tu pas mieux de te rendre là où la Justice est réellement nécessaire? N'as-tu pas honte de venir troubler kah entreprise qui œuvre pour les citoyens?! Que cherche-tu à prouver? Que c'est inadmissible de laisser perdurer kah bouate qui a l'honnêteté de ses convictions, qui se refuse à couper les salaires parce que kah enfumeur ou royaliste dilapide l'argent de la Mairie? "

Elle réalisa qu'elle avait attrapé BernardoW par le col de son costume couleur haricot, et le relâcha, caressant nerveusement le tissu pour le remettre en place.

" Je ne serais convoquée nul part cher BernardoW. Je n'accepterais pas de participer à cette mascarade de Justice alors que j'ai l'opportunité de faire une réelle différence en offrant des médicazouk aux plus démunis. Si c'est ça la zlote, à tes yeux, alors oui, je suis kah zloteuse de kahière et je le revendique. Et si c'est aujourd'hui ce que ton Club entend réprimer, sache que je combattrai la corruption qui s'est emparée de cette institution autrefois respectable! "

Karambo laissa le chef censeur s'éloigner et s'approcha de christox. Il puait le raki à plein nez.

" Pouah. Fais moi plaisir christox et vas prendre une douche. "

#17 2957-03-01 15:59:04

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Eloh arrive au secours impérial.

Bonjour, Schnibble vous aime.
Je viens rependre son amour en son nom.

Au passage j'ais entendu un fragment de conversation... Et le Raki... c'est pas Schnibbliquement répréhensible... Veuillez évité de de juger une personne sur les actions infiniment justes d'un sectaire. Karambo a de la chance d'avoir Christox.

Maintenant si vous le permettez, et même si vous ne me le permettez pas, je vais faire un petit état des lieux.
M'étonnerais que Christox n'ai pas répandu la parole sectaire, mais prenons précautions...

Bien, alors ... Le nom de l'entreprise ? Le Secours Impérial ? Mmmh, si je me rappelles bien c'étai une sacré machine à enstrulade le temps du mandats de Souzouk...
Ce serait un mauvais point, mais ce mauvais points on va l'attribuer à Souzouk plutôt qu'à vous.

Bref... Le Produit ? Medicakouz ?

Eloh check la liste des objets impropres à la consommations.

C'est suffisamment saint. Ce sera tout pour le moment, bonne journée, que Schnibble vous guide. Z'amen.

Eloh s'en retourne vers d'autres horizons.

#18 2957-03-01 16:44:55

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

BernardoW fut surpris d'être attrapé par le col.

Hé !! ça va pas la trompe? C'est quoi cette manie d’attraper les gens par le col ! Parce qu'au bout d'un moment, il va falloir envisager la possibilité de me lâcher la collerette !

Quand il retoucha le sol, il vit que c'était Karambo...et bé, je pensais pas qui avait autant de force dans kah petit machin comme ça ! Il écouta son ancienne cheffe exposé ces arguments puis repris

Ahem..en tout cas, ça fait plaisir de te voir ! En forme en plus.

Alors déjà aucune prise de pouvoir illicite n'a été signalée ! Quand Dedel a pris le pouvoir Souzouk était à la mairie depuis plus de POO jours...et sa politique ne lui allait pas. La Saine Censure est clair à ce sujet donc je ne vois pas pourquoi le Club interviendrait dans cette histoire. Il n'y a d'ailleurs aucun soutien du CdBM a DeDel. Le Club est neutre dans les histoires de politique. Qui plus est, le club n'a reçu aucune plainte à ce sujet. Je ne sais donc pas quel peuple réclame justice.

Puis le Censeur, reprit son discours concernant le Secours impérial.

Tu n'es pas également sans savoir, que le Club des Bonnes Mœurs peut faire le tour des entreprises à tout moment, et c'est ce qu'il est en train de faire. Le Secours Impérial a été la Kahière Entreprise, mais Rousta s'est occupé d'Ecstapikouz et les autres entreprises vont suivre.

Les faits que nous constatons ici, sont kah chantage à l'urne ainsi que KAH consommation de raki. Ces zlotages ne remettent en aucun cas en cause l’œuvre sociale que peut représenter le Secours Impérial. Mais l'un ne peut excuser l'autre...Sinon le MLB serait les anges de la colline...alors qu'il n'y a pas plus zloteur et révolutionnaire qu'eux. Et ça aussi, tu es bien placée pour le savoir.

Te connaissant, je sais que ces zlotages ne viennent pas de toi mais que tes employés ont surement du comploter derrière ton dos. En tant qu'ancienne chef du CdBM, je sais bien que tu n'aurais pu tolérer que ces éléments se produisent si tu avais été au courant.

Il reprit son souffle et continua.

Tu seras convoquée comme témoin, comme chaque chef d'entreprise qui aura été inspectée. Mais, si comme je le pense, tu n'étais pas au courant de ces agissements tu n'as rien a craindre, ce seront tes employés qui seront sanctionnés.

#19 2957-03-01 19:34:35

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Voyant que BernardoW ne partait pas, Karambo fit volte face pour écouter ses propos.

" Peu importe que les faits reprochés se soient passés dans mon dos ou non. Je ne témoignerai pas contre mes zoo nets z'employés. "

La zoukette fronça les sourcils.

" Et d'abord, le Club des Bonnes Mœurs n'a rien à faire dans les entreprises! Tu tentes de remettre au goût du jour une vieille pratique, qui n'a jamais eu pour but de semer la zizanie ou de faire des procès aux z'employés, mais de classer les bouates, en accord avec les responsables des entreprises visitées. Il s'agissait d'enquêtes sérieuses, les censeurs pouvaient rester des semaines dans la même bouate avant de réellement être en capacité de l'évaluer. Encore une fois, je ne m'inscrirai pas dans cette mascarade! Je n'estime pas que le fait d'attendre sur le perron du Secours Imperial et de t'entretenir avec kah employé sorti fumer son raki hors de l'entreprise constitue kah inspection en bonne et due forme. Ces pratiques sont inadmissibles! Non seulement je ne viendrai pas témoigner, mais je multiplierai les recours si tu t'obstines à vouloir troubler mon entreprise! "

#20 2957-03-01 20:38:49

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Christox voit BernardoW écraser le Raki, Karambo s’énerver tout Roz’...

Oùkèlée Violette tiens… ?

…, la nouvelle Super Sectaire qui a tout faux eloh passer par là et le défendre.

Couco… ah déjà partie !

Il voit ensuite le Censeur-Chef remettre en place son Ancêtre-CenseuZ-Chef-De-Pas-Longtemps et enfin son amie d’enfance qui reprend le dessus malgré sa tenue. Il n’a rien écouté mais il est sûr de Kah chose !

Karambo ! On t’a pas dit k’cette tenue met pas en valeur tes Boobz ?

Se mettant entre les zig zouks batailleurs, face à Karambo, il pointe du pouce le Géan… Mini-Vert dans son dos. Les effets rakitouzoukiens commencent à s’estomper, contrairement à l’odeur toujours présente.

Lui y peut s’cacher ! Mais toi, j’vois pas pourquoi tu caches ça !

Le ZoukToujourKahPeuRasta se tourne maintenant vers BernardoW.

C’est pas sympa ça de détruire le bien des autres ! T’sais que c’est punis par le Schnibble ça ?! Bon t’pardonné pour cette fois ! Mais j'espère que tu m’rembourseras en smurtzs quand même !

Il s’écarte maintenant de ses amis puis fronce à son tour les sourcils, car il a quand même écouté Kah chose de la conversation.

J’irai pas m’laver tant k’vous vous s’rez pas calmés !

#21 2957-03-02 00:18:52

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

BernardoW était un peu fatigué d'avoir à ce justifier. Il s'adressa d'abords à Christox.

Je suis d'accords avec toi, ça ne met pas en valeurs ces Boobz , Oui tu as raison, mais ne soit pas trop d’mon côté. On aurait l’air un peu couple à la zlot à être tout l’temps d’accord !

Puis il se retourna à nouveau vers Karambo.


Ancienne pratique, nouvelle pratique, c'était mieux avant tout ça tout ça Miss Augine m'a dit. Quoi qu'il en soit, le CdBM a décidé de faire le tour des entreprises et de dénicher les zloteurs là ou il se trouve. Cela sème peut être la zizanie, mais le Club doit agir, la colline ne sait que trop laissé aller.
Pour ce qui est de la durée d'inspection, les effectifs du Club sont réduits nous faisons au mieux pour être efficace. Mais voilà, nous avons été trop gentil jusque là. Ca commence par le Secours, les autres suivront dès demain...d'ailleurs je vais devoir y aller.


BernardoW sorti, l'air peiné de n'avoir pas été compris et se dirigea vers une nouvelle entreprise.

#22 2957-03-02 00:27:06

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Karambo claqua bien fort la porte du Secours Imperial, après avoir pris soin de projeter christox à l'intérieur pour qu'il retourne enfin travailler.

" Le Club confond l'efficacité avec la superficialité. " se mit-elle à grommeler dans son coin.

" J'en ai maté des plus coriaces que ça, des empêcheurs de tourner en rond. C'est pas kah zouk en collants trop serrés et en jupette qui va me dire comment diriger ma bouate! "

Elle jeta kah coup d'oeil vers sa poitrine et continua à marmonner.

" Et comment ça cette tenue met pas mes boobZ en valeur ?! "

Karambo avait la désagréable sensation que les zouks prêtaient plus de crédits à ses paroles quand ils en écoutaient la moitié seulement.

#23 2957-03-02 13:45:53

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Peu de temps après avoir été jeté par Karambo à l’intérieur du Secours impérial, enfin, peu de temps… Dans la soirée ! Christox ressort de l’entreprise avec une énorme brouette remplie de toutes ses affaires :

Ma Tv à Rayons Gamma, mon canap’, aucun chèque de solidarité pour mon départ, mes rideaux, mon portrait, l’écritooo avec mon nom dessus, ma super-méga chaise de bureau roulante, mon bureau, mes papiers de bureau… pfiouuu y’en a des choses ! Manque juste que je retrouve mon chapooo ou... mon raki ! J’commence à r’sembler à Glagla tellement j’parle de mes affaires !

Le zouk se donne un petit coup sur le front pour redevenir presque comme d’habitude.

L’est l’heure ! Votre Patron s’casse ! C’mieux comme ça !

Juste avant de s’en aller il crie à l’intention de Karambo :

J’espère qu’on restera coupains d’enfance !

#24 2957-03-02 17:55:57

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Glady pensa un instant à l'image de christox : "partir avec une brouette, quel manque de classe !"

#25 2957-04-14 23:14:40

Un pochtron
Invité

Re : Le Secours Imperial

Passer d'un séjour à l'Asile ennuyant à quêter à kah bouate hyper active remplie de z'employés dynamiques avait de quoi perturber le neurone de Karambo. Encore plus que le départ précipité de Glady après kah révélation monumentale.

Karambo avait besoin de renouveau, de se rapprocher des véritables préoccupations de la Colline, et de ses habitants. Et elle savait exactement comment y parvenir.

La zoukette classa le dossier sur lequel Souzouk l'avait fait plancher toute la journée, et s'apprêta à quitter son bureau. Elle marqua kah pause près du miroir qui trônait au dessus de son armoire basse. Cette nouvelle couleur lui convenait à merveilles. Elle rejeta ses cheveux en arrière, d'un mouvement souple et délicat à la L'or et hâle, et un sourire ravi étira ses lèvres pures.

" Il est temps d'aller à cette petite fête pour célébrer nos nouveaux z'employés! "

Pleine d'enthousiasme, Karambo quitta son bureau et se rendit dans la salle de conférence. Elle transforma la pièce dédiée au travail à l'aide de banderoles, et en la garnissant de champo' et de petits fours. Elle pensa même aux plus jeunes de ses collègues en prévoyant des zouk cola. Kah heure plus tard, et à peine décoiffée, Karambo invita ses collègues à la rejoindre.

Venez fêter l’essor du Secours et faire kah belle surprise à Souzouk ! Direction la salle de réunion! 

Dernière modification par Karambo (2957-04-14 23:19:29)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 681.89 Kio (pic d'utilisation : 732.58 Kio) ]