Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2957-02-10 17:49:13

Un pochtron
Invité

Re : La proclamation de foi

Les mains dans les poches de sa soutane, sakodo sur les z'épaules et l'air bougon, crole s'arrête devant le panneau délimitant les terres pourpres.
Elle hésite un moment avant d'avancer.

C'est juste pour le mariage, tu retourneras vite là-bas !

Elle sort une main de sa poche, la soulève le plus haut possible et la fait rebondir sur sa propre joue, se donnant une magnifique gifle.
À moitié sonnée, elle secoue la tête puis prend la route de la Secte.

Après quelques minutes à chercher son chemin dans les nouvelles bâtisses, crole pénètre dans la Salle de la Proclamation de Foi. Elle regarde attentivement le tableau expliquant les étapes attendues par la GPS, les sourcils froncés.

Proclamation de foi... Position du sectaire.... Obéir à Sangtriste...
...
Hmmm...
...
Bon, bah... tant que je suis là....

La prêtresse pose son sak', lève les noeils au ciel et les mains au dessus de sa tête qu'elle agite en faisant des moulinets.

Schnibble... Schnibble.... Schnibble...
...
Schnibble...
...
...

...
Schnibble !
...
Zamen !

La rouquine pose ensuite les mains sur ses hanches pour scrute la salle. Elle réfléchit quelques instants et rassemble tout un tas d'objets et aliments autour du tableau laissé par Bangtriste.

Une nappe... Un chapooo abandonné... Une passe-T3k... Une Kahrre-hot...

Elle empile ses accessoires et fabrique par ce biais un bouzouk factice, binôme nécessaire à une démonstration de la position du sectaire.



Parfait !


673258tableausansan2.png





crole sort sa bible de la poche de sa soutane puis va en récupérer zig autres sur une table, à l'autre bout de la salle.
Elle examine la distance la séparant du tableau puis s'écrie en lançant les sto bibles en l'air:

AT'Tention, c'est p'parti !

Elle se met à jongler avec elles, les faisant virevolter de plus en plus haut et de plus en plus dangereusement.

Après quelques minutes, elle laisse tomber l'une des bibles volontairement. Elle s'élance dessus, s'en servant de planche pour glisser vers le tableau.
Une fois toute proche de sa cible, elle repousse d'un geste de la main la zigième bible qui se pose délicatement sur une table. Elle rattrape la sienne en plein vol, puis se sert d'un pilier de la salle comme d'une barre de Paul Dainse, tournoyant jusqu'à assener dans son élan un magistral smash Bible au mannequin dont la tête s'envole, jusqu'à traverser une fenêtre, vers l'infini et au delà.

L'air de rien, crole retombe sur ses pieds, range sa bible dans sa poche puis époussette sa soutane.
Elle regarde les instructions suivantes sur le tableau et s'empare du flacon.
En le décapsulant, elle envoie un message mental à sa coupine.

Après les nombreuses heures qu'on a passées toutes les zig à comploter pour détrôner la G3pé, j'espère que tu ne doutes pas de ma confiance en toi. ... ... Schnibble te garde. Pour l'obéissance... ...je ferai ce que je peux !

La zoukette porte le flacon à sa trompe et en renifle le contenu en grimaçant. Elle examine le liquide puis en boit une gorgée...qu'elle recrache aussitôt.
Sans plus attendre, elle récupère son sakado et sort de la salle, sans se demander un instant si autre que Schnibble a assisté à sa proclamation de foi.

Ça, c'est fait !
...
Je suppose qu'il faut que je trouve l'endroit où va se dérouler le mariage, maintenant...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 495.41 Kio (pic d'utilisation : 506.55 Kio) ]