Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-02-20 18:31:00

Un pochtron
Invité

[Le Renouveau de la Colline] Propositions

Chers joueurs !


Vous l'avez bien vu, ce n'est plus comme avant et ce ne le sera plus...

Je trouve que la Colline a eu un passage à vide, mais depuis quelques semaines, cela va un peu mieux !



Beaucoup "d'anciens" comme : Cecilia, geopra, rachi, Fumseck, Don Struleone, Peaudzouk, Matou7, Therowan, brodik, ouah... (et la liste est longue) partent ou ne font plus de Role Play, qui est la base du jeu Bouzouk !

C'est pour cela qu'il faut prendre la relève ! Mais c'est à qui de le faire ?! Je pense que c'est aux jeunes joueurs de le faire !
D'ailleurs quelques nouveaux se font remarquer comme: anodore, Eloh et Lyamili. Bravo à eux (Continuez !)

Vous le voyez bien, les clans ne sont plus actifs, il n'y a presque plus d'actions et les seules activités sont celles du Maire ^^ Ce qui est très embêtant si il n'en propose pas ou peu...



Pour palier à cela, un joueur que vous connaissez tous, christox, a eu une très bonne idée :

Se rassembler dans les clans officiels (MLB, Famille Struleone, Secte du Schnibble et Club des Bonnes Mœurs)

Mais laisser moi vous expliquer en détails son idée que j'approuve personnellement :

* Il y aurait 4 Grandes Familles qui seraient en conflit permanent et se battraient (Une Guerre Role Play)
  -Dans chaque Famille il y aurait : 1 parti politique, 1 organisation, (1 entreprise et 1 syndicat => Facultatif) !
  -Dans chaque Famille un Clan Officiel serait le "Chef" de la Famille !



Exemples :

* Famille de la Religion : Dans cette Famille le Schnibble serait au centre des préoccupations
  - L’organisation (Secte du Scnibble) est là pour recruter et former des disciples et rendre la Colline 100% Scnibblique
  - Le parti (Empire Zborb III) serait là pour faire appliquer les lois du Schnibble pendant un mandat

*Famille de la Justice : Dans cette Famille la Justice et les Lois seraient au centre des préoccupations
  - L'organisation (CdBM) est là pour juger la zlote et faire respecter la Saine Censure
  - Le parti (Z'Anti Pollution) serait là pour faire respecter la Justice et environnement pendant un mandat

*Famille de la Rébellion : Dans cette Famille la Révolution et l'anarchie seraient au centre des préoccupations
  - Le Parti (MLB) serait là pour toutes les formes de rebellions et d'actes de sabotages
  - L'Organisation (Académie) serait là pour fournir les rebelles en armes chimiques et pour ne pas respecter les lois

Voici quelques exemples de Familles... Mais ces associations de clans peuvent être modifiées si elles ne sont pas compatibles !

Donc voilà c'est une idée qui sera difficile à mettre en place mais si on veut on peut ! Dites ce que vous en pensez !

#2 2957-02-20 18:43:35

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Le plus gros problèmes c'est que ca peut casser justement le RP.

Certains clans serait privée un peu de leur indépendance.

Je pense notamment a l'association de L'académie avec un partie.
Ok, les fournitures en armes pourquoi pas... Mais l'académie est plutôt un lieu de savoir qui accueil tout le monde, et leur faire prendre parti pour un... c'est prentre parti contre un autre. Ce qui va pas très bien avec le concept.

L'idée peut semblé être strict aussi. Des nouveaux joueur pourrait avoir envie de mener leur propre idées sous forme de clans et serais alors probablement délaissés.
Sans compter que si le RP du Zouk en question n'adhère a aucun clan sa finit en "byebye, aurevoir merci d'avoir joué".

L'objectif est noble : Dynamiser le tobozon pour une expérience plus agréable.
Mais si on rend le jeu plus rebutant, on va avoir encore moins de sang neuf smile.

#3 2957-02-20 18:47:40

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Voila pourquoi je vote contre, mieux vaut en parler à des gens ou juste attendre les vrais fans resteront et à la MaJ de la Map isométrique là on pourra faire plus de RP je pense!

#4 2957-02-20 18:48:58

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Eloh au fait j'osais pas te le dire mais ta bouzoukette par totalement en kahuète oui lol

#5 2957-02-20 18:50:20

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

- Donc pour toi, il ne faut rien changer...

-Et bien regarde la situation : Une Colline où 20 joueurs se battent pour garder le RP actif !

- En effet l'association entre l'académie et le MLB n'est pas très logique ^^ Mais pour les nouveaux joueurs ce serait une chance que de voir le Role Play est beaucoup utilisé et ils ont le choix ! 4 Familles suffit amplement pour moins de 200 joueurs et 20 Rpistes !

#6 2957-02-20 18:51:27

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

- Non il n'y aura pas plus de RP, anodore ! Cela donnera plus de pouvoir pour la partie Site et non à la partie Toboz !

#7 2957-02-20 18:56:27

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Et puis 4 grandes familles fait que tous les joueurs n'auront que 4 manières de RP, personne ne pourra monumentalement  partir dans sa direction et sa pourrait faire sortir beaucouo de zouks

Et puis anodore, les "vrais" zouks commencent par partir en kahuete, en tout cas c'est comme ça que j'ai fait

#8 2957-02-20 18:58:10

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Rousta je crois mettre mal exprimé, la Map va attirer des gens de un et de deux des détails de Vlurxtrznbnaxl pourront animer en plus des maisons, donc beaucoup plus de sujets RP

#9 2957-02-20 18:59:10

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

- Mais bien sur que non riad33 !!
-Il y a 4 Familles mais il y a plusieurs clans pas Famille ! Chacun fait son RP en respectant le code de sa Famille tout simplement !

#10 2957-02-20 19:00:56

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

- Certes mais pour la Map tu peut attendre... Ils ne sont que 3 il me semble pour la construire et c'est assez complexe ! Donc ne compte pas en mois mais en années ^^

#11 2957-02-20 19:09:02

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Justement ce que Riad33 rapporte c'est que respecter les code de la famille c'est une contrainte en soi.

Pour la map, quand elle arrivera je ne pense pas que sa sera une révolution niveau promo du site. Mais le positif c'est que les beta testeur seront moins occupé : D !!!

#12 2957-02-20 19:16:15

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Bon et sinon le système de famille je le propose depuis mon ancienne candidature (et sur ma dernière propa j'ai promis de garder cet engagement) mais sans clan juste en Conseil, Idéologie, Répertoriéses (les membres des familles),....
Je trouve pas très libertaire cette idée ^^

#13 2957-02-20 19:21:51

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

C'est pas RP ici anodore !!

- Et vous voulez faire du RP en étant éparpillés de partout dans des dizaines de clans dont certains n'apportent rien !
- Il faut savoir ce que vous voulez : RP + Rassemblement OU Colline endormie + Chacun fait ce qu'il veut !

- L'idée n'engage personne à rentrer dans une famille mais il faut que les principaux joueurs (Chefs de clans, rpistes) soit d'accord !

Après ce n'est qu'une proposition ce que je fais !
  Quand la Colline sera une nouvelle fois endormie, repensez à cette idée !

#14 2957-02-20 19:28:10

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

En tout cas la plupart choisiront d'avoir une liberté de jeu, c'est ça qui attire chez Bouzouks, le fait de faire presque ce qu'on veut

#15 2957-02-20 19:31:06

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

"- Il faut savoir ce que vous voulez : RP + Rassemblement OU Colline endormie + Chacun fait ce qu'il veut !"

Je trouve que c'est un Gros raccourci ca tongue

Le RP sera la d'un coté comme de l'autre. Et la Coline endormie de même.

Si y'a personne y'a personne. Si tu rassemble personne y'a toujours personne. Et si on retire des liberté ( pas de manière strict sinon c'est pire) et bien on risque d'avoir encore moins smile.

Je pense que ca aurait été plus judicieux de le dire : "Rassemblement pour Dynamisme". Ou "Liberté et Risque de Dispersion de l'activité". (je pense qu'on pourrais trouver mieux cependant pour decrire la seconde parti smile )

#16 2957-02-20 19:40:54

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

- Si tu veux Eloh ^^ Sur le fond c'est pareil !

Mais je ne veux pas enlever cette liberté aux joueurs ! Ce n'est qu'une petite contrainte les Familles ! Ca se voit que tu n'a pas connu les guerres de clans Eloh ! Ca c'est du RP !

#17 2957-02-20 19:55:17

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

L'idée de base est intéressante. Mais beaucoup de clan non officiels sont nés car leur chef voulait être chef et ne pouvais pas l être dans les clan officiels. Ce problème ne pourrait donc être résolu. 

Certains clans non officiels avaient également leurs intérêts.  Le schbibble corrompu s opposait au Schbibble Bertrand. Les parties proposaient une autre vision que entourage et révolution.

Il faudrait peut être une solution intermédiaire entre 4 et la plénitude d'aujourd'hui.  Je pense déjà aux clans non officiels qui compte un ou deux joueurs ou alors ce qui sont en décalage avec le monde bouzouks. Comme le temple d herpek qui propose une religion détournée du schnibble alors que les bouzouks vénèrent que le schnibble qu il soit vert rouge bleu...

Je ne veux vexer personne en disant ça. Je dis juste que la solution intermédiaire serait peut être la mieux.
Si on se retrouve à 4 et si je prend l exemple du Cdbm. Normalement le clubs n'interfere pas dans les affaires religieuses donc on se retrouverait vite dans un truc qui tourne en rond ou un coup on tape sur le mlb un coup sur les strus....

Désolé pour l orthographe je suis sur mon portable

#18 2957-02-20 19:55:21

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Peux tu nous en dire plus sur les guerres de Clans Rousta j'ai pas connu ^^
Père Rousta raconte nous une histoire, Père Rousta raconte deux histoires, père Rousta mais tes lunettes et lis nous tous houhou!

#19 2957-02-20 19:57:03

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

BernadoW je suis sur mon tel est la correction me casse les coudes jusqu'à l'épaule!

#20 2957-02-20 19:57:19

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

- Ca va être long ^^

Va voir les anciens posts ! Ils sont là pour ça !

-Et Bernardow, ce serai déjà un bon début !

Dernière modification par Rousta (2957-02-20 19:59:09)

#21 2957-02-20 20:59:40

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

JE ne regarderais pas les anciens post !!! Ma zoukette decouvrira la guerre par l'experience de la guerre !!!

Le juste milieu c'est toujours LA solution. Mais encore faut il le trouvé big_smile

Bon, une solutions sinon... qui depend surtout des administrateurs. (donc va falloir des arguments, et des bons : ) )
Il s'agirais d'ajouté un autre type de clan. Il y'a entreprise / syndicat / organisations / parti.

Vu que Bouzouk.Net plagie la la société IRL (PLAGGIIIIIAAAAAAaaa ah ah ah). On pourrais se demander pourquoi le bouzouks ne serait limité qu'a une seul organisation.
(LA réponse est surement parce que sa foutrait un bordel pas possible sans système adéquat )

En effet, tu pourrais faire parti de l'assoc SOS panda, de la mafia, et faire partie des scientologue a a la fois.
Avec plus de "Type" de clan. Ca ferait en sorte que chaque bouzouk puisse apartenir et potentiellement combler le manque de chaque clans.

Exemple : La secte du Schnibble (le vert et le corompu), le temple d'herpek pourrait appartenir à un type "cercle de foi/philosophie".
C'est pas le meilleur exemple car la secte est selective alors que le temple accueille tout le monde. (disproportion de la repartition ^^ ) Et pis sa aurait des chance d'avoir trop de monde qui postule a la secte, qui comme etant très select... va se devoir refusé un taaaaaaaas....

Faut donc un systeme pour cette idée.

Un exemple simple du principe de c'est idée est :

ON a 75 ZOUK qui vont se repartir en 15 entreprise / 15 Syndicat / 15 organisation / 15 parti politique

Du coup en moyenne chaque clan aura 5 Zouks.

Maintenant imaginons que les partis/organisation soi scinder en un autre type de clan.
Ca fait que les clan se repartisse dans 3 type au lieu de 2.

ON a 75 ZOUK qui vont se repartir en 15 entreprise / 15 Syndicat /  10 organisation / 10 parti politique / 10 [Nouveau type de clan]

Pour les entreprise syndicat la moyenne reste a 5 Zouks par clans. Alors que dans organisation/parti/[Nouveau type de clan] on passera à une moyenne de 7.5. Soit la moitié en plus.

Un probleme a rencontrer sera aussi les actions clans a attribuer...

Donc si vous avez un Systeme complet a proposer aux admins... N'hésité pas a proposer.
Et taché d'être convaincant parce que sa change pas mal de chose au site. ( Sa leur donne beaucoup de travail surtout, Donc il faut que sa en vaille vraiment la peine )

Bon et sinon, de ceux qui ne RP plus en ce moment... ca peut changer a tout moment. Des fois des pauses. J'imagine que les anciens on du en voir des moment comme celui là et que sa dure pas eternellement. (Toussa pour dire que je ne m'inquiete pas car je sais pas si je devrais : D )

#22 2957-02-20 21:06:39

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Tu sais Eloh je veux pas faire peur mais j'ai déjà vu des sites en pleines expansion comme Bouzouks.net avec du nouveau et autre et finalement ils sont morts en quelques semaines faute de RP et autres..... Sa fait peur mais par exemple Dino Gaïa c'était super actif, puis le forum officiel à fermer en 3 semaines c'était presque désert il y a moins de 30 joueurs actif alors qu'il y a 3-4 ans il y en avait plus de 350 !!! Bouzouks.net risque petit à petit de mourir c'est ce qui arrive voilà pourquoi faut attirer du monde et essayer de faire plus de RP

#23 2957-02-20 22:38:30

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Salut à tous, je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des idées proposées bien qu'elles soient intéressantes. En tant qu'ancien qui est plusieurs fois parti puis revenu je vais vous donner un loooooong avis et propositions.

1/ L'objectif de ce débat est de trouver un moyen de dynamiser le Rp sachant qu'on est moins qu'il y a deux ans. Je la trouve tout à fait noble.

2/ Rousta, dans ton premier post, tu parles de regrouper le clans dans plusieurs familles en disant "en respectant le code de sa Famille". De facto, respecter un code, un but, une envie, une idéologie supplémentaire pour son bouzouk est une certaine privation de liberté. Bouzouks.net est un jeu génial parce que la seule limite c'est notre imagination. Je suis donc contre cette idée.

3/ Eloh, tu parles d'ajouter un nouveau type de clan mais nous n'avons pas besoin pour le Rp. En effet, si un bouzouk n'a pas le droit, dans la partie gestion, d'être dans deux organisations à la fois, c'est tout à fait possible dans le RP. Un bouzouk peut très bien être à la fois censeur et sectaire. Le fait qu'il y ait une limitation sur le site nous incite à nous concentrer sur un seul clan et c'est une bonne chose. Cela nous permet de construire notre personnage sur les bonnes bases posées par les clans. (Principalement les clans officiel qui ont de l'histoire derrière eux et qui ont pour mission d'intégrer les jeunes joueurs et de participer à façonner l'univers de Bouzouk.net). Je suis donc contre cette idée.

4/ Mon constat. Il y a de très nombreuses raisons qui font que des gens n'ont pas envie de rejoindre le Rp ou de s'y replonger aussi je vais pas m'amuser les lister. Mais une des raisons principales contre laquelle nous pouvons lutter et, me semble t-il : le manque d'enjeux.

Nous sommes les seuls à décider de l'objectif de notre bouzouk, même si c'est nécessairement façonné par l'univers. Notre bouzouk veut vouloir devenir Maire, créer son entreprise, se marier, posséder tous les objets rares, créer son clan, contribuer à la grandeur de son clan etc ... Ces enjeux purement Rp sont infinis et on se les fixe nous-même ce qui est cool. Ceci dit, il est difficile de fixer des enjeux à son bouzouk.
Par ailleurs nous avons des enjeux sur la partie site qui sont eux, matérialistes (2000 xp, créer une entreprise, avoir tous les objets rares ...) Et selon nos enjeux, il est facile de penser que l'on a "tout accompli", ce qui nous freine ensuite sur la partie Rp.

Le point où je veux en venir c'est que le meilleur moyen de dynamiser le tobozon est selon moi de créer des enjeux.
-Créer des évènements où les bouzouks se retrouvent pour faire participer les bouzouks, les faire se développer, exister et ainsi les aider à avancer dans leurs enjeux ou à en trouver de nouveaux.
J'ai envie de citer comme exemple tous les Rp participatifs que ce soient de nouveaux topics dans n'importe quel section ou bien les grands jeux qui ont souvent été organisé (Secret Colline, Kah-Maté, les Olympiades, ... il y en a plein d'autre mais je me souviens plus des noms.
-Les clans, à mon sens, doivent être aussi porteurs d'enjeux. Ils en ont. Cependant, leurs enjeux sont éternels et ne seront jamais résolus (C'est aussi ce qui est fait que les clans eux-même sont éternels). Le MLB ne fera jamais de révolution totale, les Stru ne posséderont jamais 100% de la richesse, le CdBM ne créera jamais une société 100% morale et la Secte ne pourra jamais rendre tout le monde sectaire. (Les enjeux décrits sont grossiers, c'est normal).
Ce que je reproche aux clans, c'est que nous n'avons que très peu d'enjeux temporaires qui vont être résolus. justement parce que c'est difficile à faire et parfois on trouve peu de gens motivés.

5/ Ma proposition. J'aime beaucoup l'idée proposée par Christox et Rousta parce qu'elle réunit peu de groupes et qu'elle est donc claire. Cependant, comme je l'ai dit, je ne veux en revanche pas que cela entraîne une perte de liberté et pour moi cela vient dut fait que tu a proposé quelque chose d'éternel. En revanche, votre proposition me fait rêver d'un grand évènement qui toucherait tous les bouzouks qu'ils choisissent de s'y intégrer ou non et dans lequel il n'y aurait qu'un nombre limité de groupes. Cela permettrait de créer un nouvel enjeu pour nos bouzouks. Actuellement, le seul enjeu permanent c'est celui de la Mairie mais comme il se déroule toutes les deux semaines il est extrêmement difficile de proposer quelque chose de neuf.

Il y a déjà eu ce genre d'évènement. Il y a peu près un an je crois, nous nous étions presque tous transformés en zombie et nous avions eu besoin de l'antidote dézombateur pour redevenir normal. C'est à un évènement de ce type auquel je pense. La différence serait qu'il y aurait un nombre restants de groupes participants et un temps de résolutions de l'histoire relativement long (3 mois environ) de sorte que l'on puisse régulièrement se renouveler.


Voilà, c'est très long, sorry ^^

#24 2957-02-20 22:42:37

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

Oui, enfin non. Je propose pas je devoile une piste avec un exemple qui montre son potentiel. Pour ceux qui pense qu'il y a un probleme de repartition de joueur dans les Clan. C'est sur que sinon coté RP. On peu suivre l'exemple de Riad33 l'electron libre qui n'est nullement délimité par les clan. Ou bien même toi Loup-Karouk.

Ne t'inquiete pas j'allais pas proposer sa en idée... note-ment brut comme sa ça n'apporterais que des défaut smile

(jvais lire la suite de ton discours après ce post yikes )

#25 2957-02-20 23:03:11

Un pochtron
Invité

Re : [Le Renouveau de la Colline] Propositions

- C'est une proposition qui mérite d'y réfléchir Loup-Karouk ! Ce qui me tient à coeur, c'est le fait de dynamiser le RP !
Donc il faut que tous ensemble, nous réfléchissions à une idée, voici le but de ce post !

Mais pour revenir à ton idée, il est certain qu'il faut se regrouper, peut-être temporairement comme tu le dis...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.047 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 619.51 Kio (pic d'utilisation : 654.2 Kio) ]