Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-03-07 15:22:25

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Je lui dis Merci, non pas à mon nom ! Je le le dis au nom des Bouzouks qui ont gagné de l'expérience, et pu s'intégrer !

Le constat est simple, grâce à Boubouch, la production en Bieros va être énorme, et subviendra aux besoin des tous nos confrères citoyens !

Si tu prends la question du point de vue de ta petite personne et sans recul, il est évident, que c'est inadmissible...Oh mon pauvre.

Tu parles de dignité ? Boubouch en a donné à beaucoup en leur offrant un travail. Sache qu'une prime sera accordée à ceux qui sont restés. C'est à dire presque 100% de mes collègues.

#27 2954-03-07 15:26:57

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Es tu certains que concentré 15% de la production en biero soit réellement intéressant ? On ne vit pas le ventre remplie de biero !
Moi j'ai plutôt vu 20% de tes collègues ce barrer et ils ont eu raisons !  Mais peut être que tu ne les considère pas comme tes collègues puisqu'il ne toucherons pas les pots de vin !

#28 2954-03-07 15:33:01

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Tu exagères avec les 100%, déjà à un moment il est monté à une centaine d'employés et est redescendu autour de 80 : chez moi ça fait déjà du 20% de départ, mais tu dois parler de tes trois amis qui ne sont pas partis ?(sachant que certains seront surement parti pendant qu'il en recrutait d'autre, parce que bien sur pendant que certains ne se font pas payer, d'autres répondent à des annonces, de ce même boubouch, à 20 struls la journée! Mais tant qu'il y a de la bierro... peu importe la pauvreté).

Ma petite personne ? Pardon mais je ne crois pas avoir été le seul à être payé 1 strul, je n'en ai pas pleurer, mais quand je vois l'éloge que tu en fais.. humhum.
Il a proposé un boulot oui, les bouzouks savent finalement quoi faire de leur main...gratuitement (y avait pas un truc qui s'appelait esclavage ? Non mais ça doit un terme qu'on utilise que pour les autres et puis ... ON A DE LA BIERRO !!)

Boubouch a donné de la dignité aux 3/4 de tes "collègues" qui se retrouvent à mendier ? (là encore c'est de la stats non officiel, et je sais que je suis certainement moins doué que toi pour trafiquer les chiffres.. mais cependant j'ai vu à la machine à café plusieurs qui disait être mendiant.. NON MAIS ATTEND VA Y AVOIR DE LA BIERRO ET TU TE PLAINS ?? bon bien sur toi tu ne pourra pas en acheter.. mais au moins tu l'aura produite!)

Oooh mais pauvre de moi .. heureusement que je vais pouvoir soigner mon chagrin dans les gros stocks de bierro... avec mes 1 strul ?

#29 2954-03-07 15:51:43

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Qui touchera des pots de vin ? Arrêtez votre paranoïa démesurée...Si tu penses que je fais ça dans ce but, c'est mal me connaître et certain pourront en témoigner.

Nous sommes 97 employés aujourd'hui, nous étions un peu plus de 100 hier...


L'esclavage, je l'attendais ! Je te remercie Bikku.

Esclavage : condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne...

Ceux qui souhaitaient partir, ont été licencié par boubouch, chacun et chacune, avaient et ont leur destin entre leurs mains : partir ou rester.
Dès lors, on ne peut parler d'esclavage.
Quand un objet quelconque ne présente pas toutes les caractéristiques d'un objet A , cette objet quelconque ne peut être assimilé à un objet A.

D'autre part, tu as raison, beaucoup étaient mendiants, et ? Y-a-t'il quelque chose d'illogique ? Certains ont pensé bon, d'aller mendier sur les trottoirs.
Pour ma part, je n'ai mendié qu'un jour, pour rien au bout, étant donné la manne de mendiants. Suis-je mort ?

3 jours sur 365, c'est quoi ?  Vous parlez d'une situation exceptionnelle qui ne représente qu' 1% d'un exercice.

Dernière modification par Redskins (2954-03-07 15:54:02)

#30 2954-03-07 17:04:33

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

D'autre part, tu as raison, beaucoup étaient mendiants, et ? Y-a-t'il quelque chose d'illogique ? Certains ont pensé bon, d'aller mendier sur les trottoirs.
Pour ma part, je n'ai mendié qu'un jour, pour rien au bout, étant donné la manne de mendiants. Suis-je mort ?

Alors ne nous parle pas de dignité s'il te plait..
Aujourd'hui c'est normal que le recrutement bâte son plein, ce soir c'est la rentrée d'argent.. ce matin c'était autour de 80 ne nous sort pas des chiffres qui sont le résultat d'un recrutement massif pour nous cacher des départs..

#31 2954-03-07 17:12:26

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Mendier aujourd'hui, n'a plus de sens, on mendie pour tout et rien. Tu serais dans la ville depuis plus longtemps que 3 jours, tu le saurais.
Aujourd'hui, on mendie pour se plaindre, pour faire de la propagande, on mendie parce que c'est facile.
Si c'était si efficace de mendier et si, il y avait un réel sens à mendier, c'est pas 15% de la ville qui mendierait mais, beaucoup plus, car aujourd'hui, les entreprises se serrent la ceinture et ne font pas dans l'excès.

Peut-on parler de dignité ?

Pour les chiffres ils sont véridiques, est-ce qu'au moins 20 bouzouks peuvent venir ici témoigner de leur départ de l'entreprise ?

#32 2954-03-07 17:27:54

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Et toi a tu la preuve que c'est chiffre soit véridique ?

Tu es en train de clamer Boubouch comme s'il était le saint Schnibble, quand un bouzouk va au travail c'est parce qu'en retour il a un salaire, et comme l'a dit Zorba, les allocs chômage s'élèvent à 5 struls (soit 5 fois plus de ce qu'on était payé chez boubouch jusqu'aujourd'hui).

Alors non on ne va pas chanter "Zorrouk est arrrriiiivéééé éééé" à la vue de boubouch, tout ce qu'il a voulu faire c'est embaucher pour être la plus grosse boîte du coin, si c'était par bonté pourquoi payer 1 strul (symbolique plus qu'autre chose) les employés ? c'est leur rendre service ? (aaah oui la bierro c'est vrai, mais ça ne s'achète pas avec des bisous tu sais..).

Les entreprises, pour beaucoup, n'embauchent pas car elles veulent continuer d'offrir un salaire décent à leurs employés, et mieux vaut qu'un bouzouk reçoive 5 struls par jour qu'un strul..

J'étais là bien longtemps avant que la glaciation n'arrive tu sais, mendier reste un manque de dignité, sans quoi tout le monde mendierait (après tout si on peut gagner des struls, qu'il n'y a pas besoin de faire une croix sur sa dignité, pourquoi ne pas en profiter ?). Pour ce qui est de l'efficacité de mendier, les bouzouks sont en tout cas clairement encouragé à faire des dons ! Et si ça n'est pas si efficace c'est aussi parce que déjà, pour faire un don, il faudrait être payé plus de 1 strul.

On le sait qu'il y a du chômage, et pourquoi le chômage est terrible ? Pas parce que les bouzouks n'ont que leur tricot pour s'occuper, mais bien parce qu'ils ne gagnent pas de quoi vivre.. alors leur donner un boulot sans salaire, ça n'aide en rien à résoudre le problème... Mais vive BOUBOUCH LE SAUVEUR : il regroupe les pauvres chez lui, et entretien leur pauvreté, si c'est pas un bon seigneur ça !

#33 2954-03-07 17:56:35

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Dans ton discours, mais tu ne dois pas être le seul, on a l'impression (mais vraiment), que ça fait depuis plus de 4 mois que la situation est durable....

Mis à part à ça, personne pour moi, ne dépassera le Saint-Schnibble, lui seul est bon (et la petite Sirène à mes heures perdues, hein Myrddin).

Ce n'est plus un manque de dignité que de mendier, du moins, pour ceux qui mendient. Je peux comprendre que si je mendie, tu estimes que ma dignité en prend un coup et que cela te révolte.
D'une part, je ne te le demande pas. D'autre part, beaucoup de mendiants mendient parce qu'ils le peuvent, et non, parce qu'il y sont obligés ! Tu verras que le nombre de mendiants ne faiblira pas dès que la situation économique sera rétablie.

                Pourquoi ?

C'est simple : si un Bouzouk se contente de respecter la législation de notre très chère et bien-aimée ville, l'histoire sera la même.
Il va toucher son salaire, acheter et consommer, pour ne pas avoir trop de struls imposables, il va se laisser berner par le lotoh et le bonneteau, il va donner aux mendiants par charité (le bouzouk est bon, bien qu'on veuille nous faire croire le contraire). Dès lors, il descendra sous la barre des 100 struls, l'une des conditions sine qua non, on ne peut descendre dans la rue mendier. Tu rajoutes l'impôt et les taxes.

Nous y sommes !

Ce bouzouk est loin d'être pauvre, il aura consommé, il se serra nourri à sa faim, il aura même fait preuve de solidarité en donnant des struls à ses futures confrères mendiants. Dans certains cas, ce sera même ce dernier acte ( solidaire ou intéressé le bouzouk), qui lui permettra de mendier si sa fortune est comprise dans l'intervalle [100;109].

C'est la dure réalité



Revenons à Boubouch, la pauvreté il l'entretient à ultra court-terme, mais pas sur le long-terme ! Grâce à ses embauches, les bouzouks "esclaves" selon tes dires, ont acquis de l'expérience et des jours de travail qui favoriseront leur évolution. Boubouch a aidé ceux qui avaient mal géré leur fortune : d'une part en leur donnant de quoi subvenir à leur bien-être dans la limite de ce que l'entreprise pouvait (c'est pourquoi les comptes de l'entreprise n'étaient pas totalement nulle), et d'autre part en les conseillant tout au long de cette dure période.
De plus et pour conclure, je ne suis pas sûr que ce soit plus enrichissant pour un Bouzouk d'être au chômage et de gagner 5 struls, que de travailler et de donner un sens à son existence sans être payer. Et cela, je le rappelle pendant SEULEMENT 3 JOURS de leur longue vie de salarié !

Dernière modification par Redskins (2954-03-07 17:59:39)

#34 2954-03-07 20:25:12

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Accepter un tel comportement pour 3j aujourd'hui (presque en disant "heureusement qu'il a fait ça!" c'est permettre que ça se reproduise encore et encore pour les mêmes raisons (envie d'un recrutement intensif les jours où y a pas de rentrée d'argent, envie d'une piscine, ou d'un objet rare, et paf ça devient monnaie courante de virer le salaire à certains en disant que sans ça l'entreprise coule.. ).

J'imagine déjà quand l'entreprise va être taxé, comment ça va se passer..

#35 2954-03-07 20:34:46

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

La Binouze a connu la terrible crise de janvier-décembre ! J'ai toujours perçu un salaire et l'ensemble de mes collègues aussi.

Je ne vois pas ce qu'on pourrait connaître de pire !

Tu commences à divaguer en parlant d'objets rares, piscine...and co. Ce n'est pas la mentalité de l'entreprise.


C'est pourquoi La Binouze a été et restera, la plus importante entreprise de notre ville. Tu peux t'en réjouir car tu en fais parti !

#36 2954-03-07 20:53:01

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

On nous avais promis des salaires au dessus de la moyenne (ce qui était aussi une des récompenses à se serrer la ceinture aujourd'hui) et en attendant ils sont calqués sur les salaires conseillés par les institutions..

Dernière modification par Bikku (2954-03-07 20:53:33)

#37 2954-03-07 21:03:34

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Ce qui m'énerve, c'est que tu critiques encore et toujours ?

Pourquoi es-tu toujours ici, à la Binouze ?

#38 2954-03-07 21:53:32

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Mais bikku, si tu te plaind car tu étais payé 1 strul, pourquoi ne pas être parti plus tôt ? Pourquoi ne pas être parti tout court ?

Tu viens ouvrir ta trompe ici, mais tu es toujours dans cette entreprise. Alors à part te plaindre, tu sais faire autre chose ?

#39 2954-03-07 22:17:14

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Je critique pas encore et toujours, je parle juste des salaires (sujet majeur pour une entreprise, on est d'accord) : On nous dit qu'il faut mettre tout le monde à 1 strul sinon c'est la faillite (en vrai c'est juste pour embaucher un maximum et donc pour payer les nouveaux arrivants pendant que nous on a droit à un haricot dans l'assiette..humhum).

On reçoit ensuite un courrier qui nous explique le pourquoi et où on nous dit que le succès passé de cette l'entreprise était l'application des meilleurs salaires de la ville, et qu'une fois la rentrée d'argent arrivée nous pourrons nous féliciter d'avoir les meilleurs salaires de la ville.. FAUX donc.. mais c'est sûr que de le dire ça fait mieux passer la pilule des 1 strul/jour pour recruter plus de monde (parce que autant le dire, que pour nous, qu'il y ait un peu de monde avec qui parler à la machine à café ok, mais qu'il y ait 1/7 de la ville ça nous fait ni chaud ni froid.. ça nous fait même d'ailleurs plutôt froid quand on sait que c'est pour ça qu'on est à 1 strul).

Et puis on nous explique tout ce qu'on à y perdre en démissionnant (et là dessus la liste est longue et quelque peu exagérée disons le => non démissionner ne fais pas passer de bras droit à lécheur de timbre dans une autre entreprise..).

Alors si je suis encore là, c'est que pour moi il y a pas de soucis, je suis solidaire de boubouch, cependant on va pas se cacher que ça nous fait un peu froncer les sourcils cette méthode, et faire ça jusque la 1ère rentrée d'argent d'accord, mais basta ! Alors quand je te vois crier à la bénédiction ici, face à tous, presque à sacrer roi boubouch, ça me fait sourciller, parce qu'à crier Amen à ce genre de comportement on les rend acceptable, et ça n'est pas acceptable parce que cette affaire n'est pas toute blanche (comme je l'ai montré au dessus). Une réponse plus modérée de ta part en réponse à Zorba m'aurait bien plus satisfait, on n'est pas les moutons de boubouch qui à peine arrivés sont déjà lobotomisés.

Je veux dire par là, que je préfère que tu sois juste dans tes réponses, par commencer en ne disant pas qu'il nous a sauvé la vie (c'est faux, le salaire le montre, et les promesses pour ce salaire sont à moitié tenues, et qu'il a fallu pour certain mendier et que donc ça n'a pas été une période qui nous ait fait plaisir contrairement à ce que tu a l'air de montrer.. ou alors parle pour ton compte).

Pareillement, dire que personne n'est parti c'est faux, quand franchement oui 20% sont partis et on vite été remplacés (ça fait quand même 80% qui sont restés, c'est plutôt pas mal! mais la réglementation lourde pour partir d'une entreprise n'y est certainement pas pour rien!).

Modéré c'est tout ce que je demande. Oui Zorba nous connaissons les méthodes de Boubouch, et si nous travaillons encore pour lui c'est parce qu'on le veut bien ! On est pas lobotomisé au point de le prendre pour Mr Schnibble (contrairement à la prestation de Red), on surveille de très près la suite des évènements, et on a pas hésité à demander plus d'explications à Boubouch sur ce qui allait se passer par la suite. On a d'ailleurs fait pression pour obtenir une prime suite à ce sacrifice (ce dont il n'était pas question au départ) : oui Boubouch n'est pas le dictateur que tu décris et cet effort en est la preuve.

Moi je couche avec la modération alors ne m'en veut pas red de la mettre autant en avant. Je te paye le café !

#40 2954-03-07 22:48:07

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Mais boubouch, ne m'a jamais rien demandé, et n'a jamais rien demandé à personne pour qu'on le défende. Il manquerait plus que ça, tiens !
L'argument "lobotomie", heinn... modère tes propos...

Pour les chiffres, je les ai vus évoluer depuis que je suis à La Binouze et il n'y a pas eu 20% de "pertes" d'employés. Boubouch a confirmé ce que je pensais aujourd'hui.
Le nombre d'employés a cru jusqu'à une centaine d'employés, aujourd'hui, nous sommes 97.

Je suis juste. Économiquement parlant, il a eu raison d'embaucher pour toutes les raisons que j'ai énoncées précédemment...Je n'ai pas envie de me répéter, car on a déjà débattu de cela, et je n'aime pas perdre mon temps ! D'autant plus que ce débat pour une situation aussi exceptionnelle soit-elle n'aurait jamais dû exister.

Je crois que nous avons fait le tour du débat. Reste derrière ton principe de modération, ça passe toujours bien de dire que l'on est "modéré".

J'ai bien aimé débattre avec toi Bikku, ce sera toujours un plaisir, d'autant plus que nous sommes collègue.
Sur ce j'estime que le débat a trop duré pour ce qu'il représente finalement.

Merci à toi Bikku.

#41 2954-03-07 22:53:09

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Le sujet de cette dépêché n'était pas de savoir si les employés de l'entreprise étaient content ou pas mais d'avertir du danger qu'une entreprise aussi massive arrive dés le début à prendre le contrôle de la ville alors que les autres entreprises ne possèdent pas de bases solides.

#42 2954-03-07 23:08:16

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Confondu avec l'autre message de Zorba ; . ;


Sois douuux pardonne moi !

#43 2954-03-08 16:06:28

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Oui, débat intéressant mais reprenons la question première s'il vous plaît.

#44 2954-03-08 16:12:03

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Boubouch n'aura aucun monopole, 80 employés mais combien de mécontent ???
Crezouk est pareil il m'a embauché a 35 struls pour le lendemain me mettre a zéro struls !!!!

Alors j'ai démissionner et perdu du coup 15 expérience, mais il le payera tôt ou tard de saint schnibble n'aime pas les crapules !!!
Le lendemain je reçois cette missive:


Le 05/03/2954 à 13:07job

        Madame, Monsieur,

juste pour que tu saches, il n'y a pas eu de rentrée d'argent le premier jour, j'ai du injecter 1360 struls personnels pour payer les salaires du premier jour, et la prochaine rentrée d'argent est dans 2 jours
sinon l'entreprise coulait (à -500 struls c'est fini)

        Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées

No comment n'est ce pas ????

#45 2954-03-08 19:35:06

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

De toutes façon, la plupart des entreprises qui ont embauché, sont constituées pour la majeure partie, de jeunes bouzouks n'étant pas éligibles pour voter....

#46 2954-03-10 16:20:44

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

publieur a écrit :

Le sujet de cette dépêché n'était pas de savoir si les employés de l'entreprise étaient content ou pas mais d'avertir du danger qu'une entreprise aussi massive arrive dés le début à prendre le contrôle de la ville alors que les autres entreprises ne possèdent pas de bases solides.

Bonjour, je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un danger....Seulement pour les candidats "libre" cela peut faire un freins assez important.


A croire que pour être Maire il faut obligatoirement être patron ou chef de Clan.

Je part  "Contre vents et marées".... même si la tâche s'annonce très difficile, je maintien mon cap.

Apres tout pourquoi les habitants quel qu'il soit ne pourrait pas se présenter ?

Bonne chance à tous.

Dernière modification par Don-Michael (2954-03-10 16:21:34)

#47 2954-03-10 20:40:17

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

N'oublions pas non plus que, étant de nature très contradictoire, quand les bouzouks verront un maire suivis pour toute une entreprise (qui pour le moment ne représente que 15% de la populasse) il y aura forcement un mouvement inverse (les 85% restant) pour faire chuter le déspote (puisque evidemment il ne sera pas concevable que un maire de ce type puisse être bon, cela va de sois).

Donc pas de panique, quoi qu'il se passe son contraire viendra très vite.

Ca me rappel un livre d'histoire de zumain.
Ils ont élus jadis un chef tout ce qu'il a de plus normal et pile poil comme il le voulais.
Mais très rapidement ils n'en voulurent plus et commencèrent à réclamer sa tête.

Il y à fort à parier que ce scénario puisse se reproduire chez nous les bouzouks, bien que nous soyont beaucoup plus intelligent.

*s'impressionne de tant de raisonnement*

Vite, une bierro.

*psccht, glouglouglou*

Haaaaa.....

#48 2954-03-10 21:02:57

Un pochtron
Invité

Re : Conseil de sécurité de la Ville (CSV) tire la sonnette d'alarme !

Lucide ce Zangdar, lucide.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.53 Kio (pic d'utilisation : 650.72 Kio) ]