Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2957-06-09 12:01:17

Un pochtron
Invité

La Chapeloh

La Chapeloh est une grande forteresse avec un pont levis, des douves, des chaudrons sur le sommets. Garder par des saint-larbins arbalétrier pour estropier le premier intrus qui pourrais surgir.
Si vous pensiez à un endroit comme ça arrêter de vous faire des illusions, ce n'est en réalité qu'une battisse parmi les autres qu'Eloh a récupérer dans les décombres de la secte du Schnibble.

Des murs en miette dans tout les coins, pourquoi défaire ce que Schnibble à construit sans préavis de ce derniers ?
Il y'a cependant quelques Brasero rajouté qui brûle, des flammes dansant un gigue spirituelle pour l'éternité.

Il y'a aussi une Mosaïque, installé contre un mur, qui relui d'une énergie lumineuse.

198633AElohparangon.gif

Des tapis soyeux pourpres sont installé au sol, pour qui aurait l'idée de s’asseoir, mieux faut prévenir que de devoir s’asseoir cul sur cailloux.

Bien ! J'ouvre ma battisse personnelle pour tout ceux ayant le désir de me contacter.
Que ce soit Kah infidèle, Kah fidèle, Kah disciple en quête de l'illumination, Kah prêtre ou même Schnibble lui même.

Cette Chapelle sert le Schnibble, comme tout bon établissement Schnibblique bien entendu.
Je vous y distribuerais enseignement si je le dois, si vous me le demandez.
J'arbore ici la Vindicte, le courroux sur ceux qui ne respecte rien de la bonne foi.
N'en dépeigne pas que je prenne la place des bureaux de la sainte brigade, les opérations importantes partent de là bas et non d'ici.

Puissiez vous, restez sous la lumière verdoyantes du Vert-Yeux mes confrères, consœurs. Zamen.

Dernière modification par Eloh (2958-11-18 21:42:18)

#2 2957-07-13 19:49:03

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh arrive dans la pièce principale, déplace une colonne de pierre brisée au centre de la salle.

Elle l'époussette quelque peu, aplani la surface supérieur. Elle sort ensuite une fiole de sa soutane et y ajoute quelque goutte mystérieuse.
Elle dépose la fiole avec un liquide violet sur la colonne, puis se retourne vers les parois les plus sombres de la bâtisse.


Bloh !

Rien ne se passe.


Bloh ?

Toujours rien.


BLOH !


Apparaît la silhouette de Bloh.

328736Blohfinal.png

Oui ?

Va chercher le sectaire Light et informe le qu'il peut venir ici se présenter à sa Kahière épreuve d'illumination.

Okay !


Sur ces mots, Bloh parti chercher l'illuminé.

#3 2957-07-15 00:49:45

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Light qui se balladait dans les couloirs de la Secte finit par tomber sur Bloh.  Tout de suite il se demanda quelle catastrophe il allait encore causer, mais celui-ci se contenta de lui faire savoir que sa Référante le faisait quérir pour sa première épreuve d'illumination.  Light fut donc (un peu) rassuré.  il suivit Bloh jusqu'à la Chapeloh et le suivit dans les couloirs jusqu'à se retrouver devant son mentor.

Bonsoir à vous.  Votre Saint Larbin m'a avisé que vous vouliez me voir pour une épreuve.  J'ai donc fait aussi vite que j'ai pu en espérant ne pas trop me faire attendre.  Par contre, c'est la première fois que je mets les pieds ici.  À dire vrai, cet endroit n'existait pas par le passé, du temps où j'étais dans la Secte lors de ma première venue.  C'est un lieu assez étrange au premier regard, mais qui dégage aussi un certain charme.  C'est d'ailleurs drôlement bien défendu...  Enfin j'imagine que vous n'avez pas choisit ce lieu sans raison.  Je devrais surtout arrêter de jacasser et écouter ce que vous avez à me dire en fait...  mes excuses pour cet emportement.

Light se tait donc et écoute de quoi il en retourne.

#4 2957-07-15 12:35:33

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Ne cesses de parler que si je t'y autorise !
Attend, je crois que j'ai encore raté ma phrase.

Ha, non excuse moi. C'est bien que tu t'exprimes, tu es sectaire, c'est donc forcément intéressant ou presque.
Puis, j'écoutes bien ce qu'il se passe en politik, alors je peux bien écouter n'importe quoi.


Bien, tu es donc conscient que ceci est...


Eloh agite les bras, tandis que les Saints larbins alimentent les braseros autour pour un effet de giclée flamme intense.


Ta Kahière épreuve !

Elle guide sa propre main pour montrer la fiole posé sur la colonne brisé.

Ceci, ça, ce truc là, c'est ton épreuve.
Vas tu boires cette concoction ?

#5 2957-07-15 17:38:40

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Light fut content de voir qu'il n'avait pas importuné sa Référante.  Au contraire, elle trouvait intéressant ce qu'elle racontait!  (Quoi que lui-même aimait bien s'écouter parler!)  Lorsqu'Eloh mentionna: Ta Kahième épreuve et que les flammes s'agitèrent, Light resta calme, bien que l'effet spécial pourraît intéressant à garder dans le cadre d'une émission à sensation, en fait c'était surtout qu'il était difficilement impressionnable sinon il aurait probablement été en pâmoison.  Light, après s'être fait pointé la fiole l'observe attentivement et la prend entre ses mains.  Il s'intéresse à la couleur du liquide tout d'abord et il se tourne vers Eloh.

Alors, vais-je boire cette concoction?  Comme ce n'est pas une exigence, mais un choix, j'aurais tendance à ne pas le faire, déjà parce que si ça se trouve, cette fiole inconnue est du Chnoubznok qui est impropre ou du moins fortement déconseillé à la consommation, car il est en lui-même un sacrilège pour le Saint Roc.  Sacrilège du au fait qu'on ne touche pas le moindre Strul.  Certes, cet objet n'est pas interdit, mais je n'encouragerai pas une telle pratique, sauf si c'était par la force.  J'analyserai cette fiole, s'il ne s'agit pas de Chnoubznok, je songerai à si je le boirai ou pas, mais on ne doit pas boire tout ce qu'on se fait offrir et comme il s'agit d'une épreuve, il est évident que je me fais tester.

#6 2957-07-15 21:00:58

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Evidemment que tu te fais tester, ce ne serais pas Kah épreuve si ce n'était pas le cas.
Naméoh ? C'est moi qu'il essaye tester là, ou quoi ?


Ce n'est pas Kah fiole de Chnoubznok, ni quoique ce soit non-conseiller, voir illicite.
Il faudrait Kah bonne raison pour amener de tels choses à la secte.

Non, cette substance est tout autre.
Néanmoins, tu vas devoir prendre Kah décision immédiate, alors laisse tomber les "j'analyserai".
Soit tu analyses ici, maintenant et vite, soit tu n'analyses pas. Mais tu dois appliquer Kah décision avant de t'en aller.


Eloh croise les bras et adresse un regard curieux mais néanmoins concentré sur le disciple.

Et je préférerais évité d'avoir à trop attendre.

#7 2957-07-15 22:46:06

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Je suis heureux de voir qu'il ne s'agit de rien d'illicite, mais prudence est mère de sûreté et sûreté est enfant de Schnibble, comme nous tous.  Dans ce cas je vais tâcher de ne pas vous faire attendre, mais je vais aussi tenter de savoir de quoi il en retourne.  Une décision se doit d'être réfléchie ou éclairée.  Puisse Sa lumière me permettre de prendre la bonne décisions.

Light tente rapidement d'analyser si il peut connaître le contenu de cette fiole.  Il en ouvre donc le flacon et renifle aussi le contenu, tentant de reconnaître une odeur quelconque qu'il aurait pu humer.  Il aurait peut-être du se laisser guider par son instinct, mais il n'était pas le genre à prendre de décisions sans réfléchir et quand il le faisait c'était souvent de mauvaises décisions, alors il opta pour l'approche qui lui convenait le mieux.  Si il devait ne pas y arriver, tant pis, il en déciderait autrement... Light ne décelant rien, il décida d'avaler le contenu de la fiole.

Dernière modification par Sangtriste (2957-07-16 22:53:39)

#8 2957-07-16 23:07:01

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh regarda l'illuminé boire.

Bien... Maintenant...
Pourquoi as tu bu le contenu de la fiole ?
Donnes moi tes raisons.

#9 2957-07-16 23:19:57

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Light répondit sans la moindre hésitation.

Tout d'abord parce que cette boisson a été offerte par un membre de la Très Sainte Secte du Schnibble et qu'elle ne contenait aucune substance illicite et contraire à Sa volonté.  Ensuite, parce qu'en buvant le contenu de cette fiole, j'ai décidé de m'en remettre à Lui.  Si cette fiole s'est présentée à moi par l'entremise d'un de Ses fidèles, c'est qu'Il voulait que je la boive et ayant foi en Lui, je ne pouvais que me soumettre à Sa volonté.  J'aurais eu des raisons de méfier si il s'était agit d'un hérétique qui m'offrait un produit, mais puisque je dois prendre une décision rapide, aussi bien m'en remettre à ma foi et à Lui.

Light reprit son souffle en espérant quand même avoir fait le bon choix, si bon choix il y avait.

#10 2957-07-17 00:20:18

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Je t'ais demandé "Pourquoi l'as-tu bu ?".
Et non "Pourquoi tu ne t'ais pas interdit de le boire ?".

As-tu bu ceci car tu pensais que je souhaitais que tu le boives ?
As-tu penser que Schnibble voulait que tu boives ça ?

#11 2957-07-17 00:28:21

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Comme je l'ai dit, je l'ai bu car j'ai cru que le Schnibble voulait que je le boive en effet, c'est sans doute pour cette raison qu'il a placé cette fiole sur ma route.  Je ne sais pas du tout si vous souhaitiez que je la bois, mais si tel était le cas, je ne l'ai pas fait pour vous, car il s'agissait là d'une épreuve que je réalisais en Son nom.  Je ne comprends pas exactement pourquoi il m'a emmené ici pour boire se liquide toutefois, mais les voies du Schnibble sont impénétrables.

#12 2957-07-17 00:48:29

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh Fronce les sourcils.

Je te révèle alors le principe de ton épreuve.

Cette fiole, là. Contenait, ni plus, ni moins que de l'eau.
Que tu boives où non, cela n'avait guère d'importance.

Ce qui était important c'était la raison pour laquelle tu la buvais.


Elle donne un coup de hampe de faux sur le sol, comme un signal pour les saint larbins pour qu'ils réduisent l'intensité des braseros.

Tu pouvais supposer que la hiérarchie t'ordonnais de la boire ce qui aurais Kah symbole de Discipline.
Où tu aurais pu refuser de la boire et asseoir Kah Conviction.

Les convictions, ou la discipline, sont de fabuleux atout pour Kah sectaire.

Malheureusement... Je ne m'attendais pas à ce que tu choisisses de boire en espérant juste que c’était le choix de Schnibble.

Ton épreuve est ... Kah échec.
J'espère néanmoins que tu ne baisseras pas les bras et que tu apprendras de cet échec.
On ne fait pas de choses aux hasard pour Schnibble.
Quand tu agis pour Lui, tu dois être certain que c'est ce qu'il faut faire.

Ne t'en fait pas d'autres épreuves viendront. Pour l'instant, je te recommandes de partir méditer.

#13 2957-07-17 01:05:30

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Le regard de Light s'assombrit un bref instant, mais il décida quand même de se permettre d'argumenter.

Si à vos yeux, j'ai échoué à vos yeux, alors soit.  Toutefois, si je l'ai fait en croyant que c'était une décision du Schnibble, je l'ai fait par conviction de ma Foi.  Et si je suis la conviction de ma Foi, je suis également Ses préceptes à mes yeux.  Je me fies à Sa Justice, car il a décidé que je devais le boire et donc c'est à la fois un geste convaincu et discipliné.  Évidemment, je ne remettrai pas en question votre décision, car c'est vous la Révérante et je dois donc me plier à votre Jugement qui va sans doute de Pair avec Sa décision.  Donc, oui j'apprendrai de ceci, mais non pas comme une erreur, mais comme un besoin d'approfondir mes décisions.  J'irai donc méditer de ce pas.

#14 2957-07-17 01:21:36

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh regarda l'illuminé en souriant.

Voilà ! Voilà, ça c'est prometteur !
Tu décèles de Kah grand potentiel a mettre au service du Schnibble.

Tu as peux êtres échoué ici. Mais tu sera gratifié bien plus vite que tu ne le penses à Kah place qui te sierra.

Prend garde toutefois, à ne pas décider de toi même ce que Schnibble veut Lui.


Eloh penche légerement la tête pour adresser une salutation au disciple.

Zamen.

Dernière modification par Eloh (2957-07-17 01:22:11)

#15 2957-07-17 15:21:30

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Le sourire d'Eloh le rassura.  Tout n'était pas perdu, car Eloh avait décelé son potentiel.  Light salua sa Référante en retour.

Je ferai attention à ne pas tomber dans ce piège qui serait de décider à Sa place ce qu'Il veut, mais je resterai néanmoins attentif à Sa volonté.  Je vous suis reconnaissant de cette épreuve qui m'a fait grandir.  Je vais de ce pas méditer sur ce que j'ai apprit.  Que Sa volonté soit fait sur la colline comme au delà.

Zamen

Sur ces mots Light quitta les lieux en route vers le jardin, l'un des lieux avec celui de la Statue du Tout-Puissant, où il éprouvé une grande sérénité et où méditer était, pour cette raison, grandement facilité.

#16 2957-07-24 19:20:37

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Schnibble sait qu'il est temps pour Kah autre épreuve pour mon disciple.
Bloh ! Va chercher l'illuminé Light, dis lui que Kah nouvelle fois il sera mis à l'épreuve.

328736Blohfinal.png

Youpppiiiiii ! Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....


Le fidèle saint Larbin, parti chercher une nouvelle fois quelqu'un.
Pendant ce temps, Eloh prépare l'épreuve en dégageant quelques débris.

#17 2957-07-24 21:28:37

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Light ne croisa jamais le Saint Larbin, il se rendit dans la Chapeloh simplement parce qu'il n'avait pas exploroé suffisament les lieux et qu'il s'était promis de le faire.  En entrant il entendit d'ailleurs un écho: iiiiiiiiiiiiiiiiiceeeeeeeeee!  Toutefois, il n'y prêta guère attention.  Il prit plutôt la peine d'observer l'étrangeté de l'endroit et de détailler chaque recoin, jusqu'aux braseros qui brûlaient.

#18 2957-07-24 21:47:07

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh était en train de faire ménages de quelques pierres, puis elle aperçut l'illuminé.

C'était rapide. Bloh vient à peine de partir et il t'a déjà trouvé ?
Il est de plus en plus bon ce saint larbin.

Je t'ai fait mander, pour ta nouvelle épreuve.


Elle se retourne vers un cailloux et le déloge d'un violent coup de pied pour laisser apparaître une espèce d'énorme fresque.

282180TablettedelahierarchieA.png


Voilà, c'est ça ! C'est ton épreuve !

Tu vas devoir te saisir de sphères colorées et remplir les alcôves vides avec ces dernières.


Elle désigne de la main les emplacements rond de la fresque comme alcôve, et sort 4 Caissons remplies de sphères de couleurs distinctes.

Tu as Dru sphères de chaque couleurs. Evidemment il n'y a pas la place pour TOUTES les sphères dessus.
Il va te falloir choisir les emplacements appropriés.


Elle ouvres les caissons et dévoiles les couleurs des sphères.

880643sphereverte.gif 378990Shereviolette.gif 156476SPhereBlanche.gif 939053SpererougeA.png

Cette épreuve n'est pas limité dans le temps. En cas d'erreur tu pourras recommencer.
Maintenant que tu sais quoi faire...


Elle le va la main promptement et tint sa faux droit à la verticale et dit :

Zamen.

#19 2957-07-24 22:21:50

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Light qui se promenait nonchalamment dans la chapeloh regarda perplexement celle-ci.  Bloh?  Le Saint Larbin chaotique qui sacageait les portraits?

Bloh?  Hein?  Quoi?!  Mais!  Une épreuve?  En cas d'erreur?  Des sphères?  Heu....  Attends, attends!

Light secoua la tête n'ayant pas tout saisi.

Je...  je n'ai croisé Bloh!  Et j'ai pas tout suivi.  Cette fresque et ces sphères sont mon épreuve?  J'admets que j'avais la tête perdu dans mes pensées et que j'explorais les lieux à priori...   Je suis désolé de devoir vous faire répéter Révérante Eloh, mais...  Enfin, vous me prenez de cours...

Light observa attentivement la fresque et les sphères en écoutant cette fois sa Référante avec toute la concentration dont il pouvait faire preuve.

#20 2957-07-25 13:35:21

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh fronce les sourcils.

Mmmmh...

Bloh est partit te chercher et tu es là. Chipote pas sur les faits.
Puis en ce qui concerne ton épreuve...

Fresque... Dru Sphères pour Blaz Couleurs différentes... Insérer... Interstice... Bon Ordre...

Voilà, l'essentiel. Tu apprendras à écouter la prochaine fois.

#21 2957-07-25 23:48:09

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Light ne rediscuta plus les paroles et écouta plutôt attentivement les consignes résumés.  Une fois terminées, il acquiesça et se mit à prendre les sphères et à les placer sur la fresque en espérant quand même qu'il ne mette pas trop de temps.  Chose sûre il avait globalement comprit le principe en lui-même en quelques secondes d'analyse, du moins il le croyait.  Ce qui compliquait les choses, c'est qu'il n'était pas certain de la représentation de certaines des sphères.  Il comptait toutefois donner son raisonnement aussitôt qu'il aurait trouvé la réponse.  C'est donc sans un mot qu'il s'affaira à les placer et ensuite à s'écarter de la fresque pour dévoiler le résultat de son travail.

599313282180TablettedelahierarchieA.png

#22 2957-07-26 14:24:57

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh inspecta la fresque.

C'est pas mal. Pas mal du tout.

C'est pas l’assemblage correct, mais c'est Kah équivalent convenable.


Eloh appose les mains sur la fresque.

Cette stèle représente Kah certaine Hiérarchie. Kah pieuse, Kah merveilleuse.

Au sommet de cette pyramide nous avons le Schnibble, qui nous surplomb tous de sa suprématie.
Il est le cœur de la Trinité, représenté autour de la Bible. Tu l'a bien représenté avec le Vert.

Dessous nous avons les fidèles, les Sectaires, le Pourpre est donc la couleur qui sied. Tu as également bien représenté de la bonne couleur.

Plus bas, c'est le cercle des infidèles. Normalement les Blaz du dessus aurait été en blanc, couleur de la neutralité, mais leur attribué la couleur pas belle incite à Kah vision d'entreprise de les faire passez la ligne qui les sépares des sectaires. Kah cause juste et noble.

Et enfin, tout en bas... Le Coeur de l'hérésie. Autant dire que la couleur pas belle est adapté.


Elle tourne la tête légèrement vers l'illuminé.

Je peux te dire d'or et déjà... Que tu as accomplis avec succès ton épreuve. Félicitation.


Elle recentre la tête vers la stèle et la serti de la manière correct.

349516TablettedelahierarchieBcomplete.png


Un bruit sourd au creux des Mur se fit sentir, et la stèle sorti du renfoncement du mur, c'était en fait une porte.
Une fois ouverte, elle offrait vue sur... Un placard.

Alors où est ce que j'ai rangé ça ?


Eloh en fouillant le placard, mis la main sur ce qu'elle attentait de trouver.

Ah voilà !


Elle sortit Kah boate dont elle récura la poussière brièvement. Puis elle le tendit au disciple Light.

Ceci, est Kah boate d’allumette Schnibblique, pour faire des supers bûcher avec du super feu.
Elle est à toi, tu l'as mérités.

#23 2957-07-26 21:03:20

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Light fut très satisfait de lui.  Il adressa son plus beau

Au premier regard j'avais en effet interprété que c'était là la hiérarchie, dans mon optique le dessus représentait en effet le Schnibble, j'avais remarqué aussi la bible juste en dessous.  Pour les Sectaires, une fois de plus c'était aussi ce que j'avais pensé, par contre, j'ai hésité à mettre les hérétiques en rouge ou en blanc, mais je me suis dit que justement ce sont des hérétiques et qu'ils méritaient eux aussi la couleur laide.  Dans cette optique j'ai décidé de laisser tomber la neutralité.  En tout cas je suis heureux pour ne pas dire comblé d'avoir passé cette épreuve avec brio et d'avoir fait honneur au Très Saint et ce présent...  oh ce présent!  Je vous remercie.  Vous me voyez si comblé!  J'aurai l'impression de toujours avoir un quelque chose de Lui sur moi et...  Et faire un super feu!

Light a alors des étoiles dans les yeux, s'imaginant en train de brûler des hérétiques et de faire Justice sur la colline.  Il serra la boite d'allumette contre coeur encore tout pensif.

#24 2957-08-13 17:31:13

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Eloh, prêtresse élu par Schnibble, loué soit son nom, s'aventura de nouveau dans son propre antre. Après quelques dépoussiérages rituel, elle s'attela à la mise en place d'une nouvelle épreuve.

Bloh ! Par chercher le disciple illuminé Light. Il est temps pour lui d'être, Kah nouvelle fois, mis à l'épreuve.


Sans discuté d'avantage, Bloh s'activa immédiatement et parti à la recherche de light pour l'informer.

328736Blohfinal.png


JUSTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICEEE !!

#25 2957-08-13 17:50:43

Un pochtron
Invité

Re : La Chapeloh

Light croisa Bloh qui semblait complètement énervé.  C'était ses paroles qui l'avaient attirés jusqu'à lui:  Justiiiiiiiiiiice!  Il s'était senti interpellé, après tout c'était lui LA Justice!  C'était donc Eloh qui devait l'avoir fait quérir.  Il se doutait d'où il devait aller, mais il prit quand même le temps de faire perdre du temps de s'enquérir des détails avec Bloh qui lui confirma ce qu'il croyait!  Il était destiné à passer une nouvelle épreuve! Il n'avait aucune idée de s'il allait la réussir ou pas, mais Schnibble semblait de son côté (ce qui n'était pas difficile puisqu'il était de tous les côtés, sauf celui des hérétiques, à moins que lesdits hérétiques venaient se repentir évidemment!).

Il arriva donc dans la chapeloh ayant fait le plus vite possible pour quelqu'un qui ne voulait pas se presser.  Il se retrouva vite devant des fresques qui lui était désormais familières.  Il les observa toutes la tête dans ses pensées et ses prières jusqu'à ce qu'il voit sa Référante vers laquelle il s'avança.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.23 Kio (pic d'utilisation : 707.91 Kio) ]