Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2961-06-13 15:51:10

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

La démarche légère, kah zoukette brune apparut sur le chemin de Quête du Schnibble. L'avait-elle trouvé ? Lui avait-Il parlé ? Quelqu'un savait-il seulement comment cette zoukette s'était retrouvée sur ce chemin tortueux où tant d'âmes s'étaient perdues avant elle ? Quelqu'un en avait-il vraiment quelque chose à faire ? Les raisons de son départ en Quête étaient restées floues. Et puisque la majorité des habitants de la Colline avait quêté depuis, elle pourrait préserver les apparences en prétendant  qu'elle avait simplement eu besoin de se ressourcer. Et quoi de mieux pour cela que d'aller respirer l'air nauséabond des contrées lointaines où certains enfouissaient chagrins, rancœurs et peut-être même jusqu'à leur dignité ? Par chance, elle, y avait retrouvé un regain de vitalité.

C'était donc kah zoukette fraiche et pimpante qui revenait vers Vlurx. Quelques années s'étaient écoulées. Les cheveux de Karambo avaient coulés également, jusqu'au dessous de ses épaules. L'éclat de son regard semblait avoir renoué avec sa candeur d'antan. Elle portait kah robe simple, bien moins sophistiquée qu'à ses lointaines habitudes. La Quête lui avait permis de renoncer à tous ses biens matériels, à toute notoriété, pour se reconnecter à son moi profond.

* Buongiorno amore mio *

Non, pas celui-là ...

Tout le luxe dans lequel elle vivait n'avait fait que nourrir les parcelles les plus sombres de sa personnalité. Karambo n'en était pas fière aujourd'hui. Même si elle était toujours assez fière pour quêter plutôt que de se laisser aller à de tels aveux. Car oui, la brunette avait fait ce que l'on appelle, dans un jargon politico-mégalo-maniaco correct, un BEURNAOUT !!

Totalement détachée de ces contingences matérielles, Karambo entendait prendre kah nouveau départ. Kah vrai cette fois. Sans se grimer, sans tromper, sans replonger dans l'ère glaciaire ou préhistoriK, et surtout, surtout ... promis ... sans se teindre les cheveux.

Déconnecté

#102 2961-09-03 22:01:59

Un pochtron
Invité

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Nabuee, toujours en train de chercher l'arbre à kahuètes magique de la grande place de la quête, entend un cri lointain :
"Nabuee ! ..... débile ......... cuissot ......Fumseck ......."
Elle lève la trompe et réfléchit. Enfin, essaye de réfléchir, car son unique neurone a déjà bien commencé à s'atrophier.
A qui la faute ? A la quête bien sûr !

Elle sort la langue, ferme les znoeils, et hume un souvenir d'odeur de pioupiouk rôti aux herbes, et d'un volatile rageux qu'elle a soudainement envie de plumer, d'embrocher dans le kuku et de faire cuire au barbeurk, tout ça rien que pour l'enquiquiner.

Nabuee est en quête depuis longtemps déjà, et aucune trace de cette arbre à kahuètes magique dont lui avait parlé Sangtriste.
" Encore un mensonge de cette boniche verte pour me faire adhérer à sa secte de tarés ".

Elle commence à se dire qu'on l'a peut-être pris pour une trompe molle et flasque, afin de se débarrasser d'elle.
" Sûrement un coup du maire, qui en avait marre que je cause les pénuries avec mon appétit de gloutonne pas bonne "
.

Nabuee décide donc d'utiliser la teknik que lui avait apprise Fuyuzora à l'époque (pour ne pas dire volé quand elle était entré chez lui par effraction pendant la prière pour lui piquer ses kahuètes), le secret tant gardé afin de pouvoir revenir de quête. Elle sort alors de sa poche un morceau de Schnibble, et  ... <CENSURED> ...  ... <CENSURED> ...  ... <CENSURED> ...  ... <CENSURED> ... ba oui faut pas rêver ... <CENSURED> ... je vais pas vous révéler le secret  ... <CENSURED> ...  ... <CENSURED> ... bande de Spaggiouilis périmés  ... <CENSURED> ...  ... <CENSURED> ... Nabuee se rétame la trompe par terre, se relève, lève un doigt en l'air et crie bien fort " FEUK LA QUETE ".

Elle regarde autour d'elle pour se situer dans Vlurx', puis elle prend la direction de sa maisonnée, en espérant que les POO Kramouths en auront bien pris soin entre leurs " HéHo on rentre du boulot ".

#103 2962-07-04 13:33:44

Pincemi
Bouzouk

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Zig packs de bierros dans une main, une missive dans l'autre, Pincemi s'approche de la barrière. Elle s'assoit à côté du péage. Quand le péagasiste la regarde, elle hausse les zépaules.

- J'ai tout jeté, j'ai pu rien à vous donner.

Assise en tailleur, elle boit une canette cucul sec, contrairement à ses noeils. Elle essuie d'un revers de manche les larmes qui coulent doucement. Le Ciel est décidément trop éblouissant pour elle. Elle relit une dernière fois la missive. Schnibble est clair : on ne peut rien emporter de l'autre côté.

Dernière modification par Pincemi (2962-07-04 13:33:54)


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#104 2962-07-04 17:16:14

Sky
Parrain

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Kah Zes'Pion Struleone déguisé en péagiste observe attentivement la Zoukette qui semble décidée à boire plus que de raison.
De là où il est il n'a pas moyen de savoir si c'est de la Bierro ou des larmes qui coulent, mais la Zoukette blonde semble quand même pas au top et on lui a clairement dit que s'il voyait kah Zoukette blonde et pas au top fallait le signaler...

Boss,

J'ai Kah Zoukette qui ressemble beaucoup à la description là, elle n’a pas l'air au top.

Fin.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#105 2962-07-04 21:29:42

Pincemi
Bouzouk

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Après plusieurs bierros, Pincemi n'a plus trop les noeils en face des trous, mais elle n'aime pas la façon dont le péagasiste la regarde avec insistance.

- Keskya ? Tu veux mon blotoflatron ?

Puis elle enchaîne, avec toute la délicate aggressivité d'une pochtrone bourrée :

- Où tu veux te la donner avec une clodote ?

Son regard se perd. Elle avale une rasade.

- Peronne en saura rien. Je m'en vais bientôt.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#106 2962-07-05 15:21:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Nabubu, tranquillement en quête du Schnibble, entend une pochtronne râlouzer comme c’est pas permis. Pincemi

Elle est proche de la barrière du péage, ce qui fait que ses gueulardises sont entendus en quête - même Glady doit se boucher les z'noreilles qui sont déjà bouchées par le trop plein de cérumendégueu - oui y'a des effets secondaires chelou en quête, mais ça personne n'en parle, même pas Karambo de la Gazette - . Ni kah, ni zig, Nabubu réagit et se met à postillonner si fort, que ça décoifferai la mèche rebelle de myrddin, voire même dériderai Peaudzouk – ce qui n’est d’ailleurs pas conseillé - :


Dis donc ! Tu peux pas fermer taggle ! Y’en a qui essaient de quêter tranquilles ! grrr NANMEHO !


Même dedel fait moins de bruit que ça quand il se prend pour Britney Sprout !

Puis Nabubu se remet à quêter tranquillement, en pensant à la silencieuz Sangtriste, qui n’est pas très sympathique, mais qui au moins ne fait pas trop de bruit.

Dernière modification par Nabubu (2962-07-05 15:22:06)

#107 2962-07-05 17:27:47

Sky
Parrain

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Le Zes'pion Péagiste hésite à renvoyer Nabubu bien plus loin du côté de la Quête quand il aperçoit son magnifik Patron arriver au loin, d'kah Z'print assuré, ses cheveux ébouriffés au maximum !
Il se contente donc de lancer kah caisse de bierros vides en direction de l'agitatrice puis d'admirer la fin du Z'print du Boss.

Sky arriva enfin à la frontière, pas essoufflé du tout, ses nouvelles PikouZ fonctionnaient surprenamment bien pour kah fois !
Et il arrivait visiblement tout juste à temps au vu des déchets accumulés autour de sa Belle et Bonne Blonde assise à même le sol...
Ne sachant pas trop comment s'y prendre, ni par où commencer après lui avoir fait subir kah telle chose, il s'assit en silence à côté d'elle, déboucha Zig Champo' et lui en tendit Kah.

Pincemi... je suis désolé... kah fois de plus j'ai préféré te sacrifier que de sacrifier kah opportunité en n'or...
Mais je ne peux pas te laisser partir, PinceSky Blaz Ever tu te rappelles ?

Il n’y a jamais eu que toi, et il n’y aura jamais plus que toi.

Je suis terriblement désolé d'avoir dû te faire du mal pour mes sombres plans, je comprendrais que tu ne veuilles plus entendre parler de moi, mais... Je ne te laisserais pas Quêter par ma faute !

Sky se leva à la fin de sa phrase, Champo' en main, pour faire barrière de son corps tout en buvant pour se donner de la force.


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#108 2962-07-05 17:58:00

Pincemi
Bouzouk

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Pincemi lève un regard émerveillé vers la caisse de bierros volante. Le bruit du verre se fracassant à l'impact lui procure une étrange satisfaction. Encore sous le charme de cette BVNI, Pincemi ne voit malheureusement pas le z'print que son ex-ténébreux balafré est en train d'effectuer avec une indécente perfection. Dommage, nul doute qu'elle aurait surzliké.

Mais quand une bouteille de champo se présente à proximité, elle a la trompe qui frémit et ses noeils suivent l'origine de ce délicieux fumet. Sa mâchoire se décroche de voir son beau Sky, là, juste devant elle. Sans un mot, elle prend la bouteille tout en gobant les schmoufs. Il lui parle même gentiment. Il n'est plus arrogant, insultant comme il l'était quand iels se sont croisés à la Terrasse des Nobles. Elle écoute avec attention chacun des mots qu'il prononce. Elle boit ses paroles encore plus goulument que n'importe quel breuvage pikotant.

Son keur fait un bon dans son opulente et délicieuse poitrine quand elle le voit se lever.

Ne t'en vas pas !

voudrait-elle crier. Mais les mots restent coincés dans sa gorge nouée. Le soulagement se fait immédiatement sentir quand elle voit Sky faire barrière contre la barrière. Alors Pincemi se relève. Péniblement. Plusieurs fois. La druième est la bonne et elle se tient debout sur ses longues jambes fuselées, juste là, devant...

- Sky.

Elle sourit. Silencieuse. Elle tend une main vers son visage. Effleure du bout de ses longs doigts fins les cicatrices qui ornent le visage de son ex et futur-amant, toutes zig témoins des sentiments qu'il a pour elle.

- Sky...

Sa main s'abaisse doucement. Elle arme, prend son élan et balance une gifle magistale.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#109 2962-07-05 19:51:00

Sky
Parrain

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Le Plus Si Grand BuZinessZouk face à la Zoukette de sa vie et face à ses torts ne pu cacher sa surprise quand Pincemi sourit en prononçant son nom.
Puis quand elle effleura les Zig preuves de leur amour à jamais gravées sur son visage il sourit à son tour, il avait tant attendu ce moment...

Il s'avança pour tenter kah baiser lorsqu'kah gifle magistrale sortie d'nulle part lui fit perdre l'équilibre.
Tombant fesses premières au sol, il leva Kah regard inquiet vers Pincemi se préparant à sa prochaine attaque et fit signe au Zes'pion Péagiste de ne pas bouger...


Pincemi, attends !

Je ne suis pas là pour me battre, je me suis assez battu pour l'année !

Sky se releva avec précaution sans lâcher la Zoukette blonde des noeils, en temps normal il se devait de riposter, mais il méritait bien pire qu'kah gifle...
Il se rapprocha d'elle jusqu'à être à parfaite distance pour tout types de coups :

Pincemi, j'ai dû te sacrifier pour ma Famille, pour mes projets, kah fois de plus...
J'aurais aimé pouvoir t'en parler, mais ça a été plus simple pour moi de te rejeter facilement quand tu étais au plus bas.

Alors frappe-moi autant que tu veux, je le mérite.

Kah Zouk qui t'aime autant que moi ne devrait pas te faire souffrir autant que moi, je ne suis pas Kah bon Zouk et ne l'ai jamais été !


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#110 2962-07-05 20:19:42

Pincemi
Bouzouk

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Pincemi pose son doigt sur la bouche de Sky, mais il continue de déblatérer encore et encore ces vaines excuses dont Pincemi n'a cure. Alors elle fracasse la bouteille de champo sur la barrière au mépris de toutes les lois de la géométrie spatiale et de la physique. Le champo éclabousse Pincemi, qui grimace face à ce terrible gâchis.

- Sky, Sky, Sky...

Elle tient fermement le goulot acéré et dégoulinant.

- Toi et moi savons mieux que quiconque que les mots n'ont aucune valeur.

Seuls les struls en ont.

- Seuls les actes comptent...

Elle pose la pointe du tesson juste là, sur son coeur. Elle appuie doucement. Le verre s'enfonce dans la peau délicatement orangée de Pincemi. Le sang perle. Pincemi grimace.

- Zlote ! ça fait un mal de kramouth !

Mais elle tient bon. Elle lacère sa peau de pêche sur une kahgneeaine de centimètres, le long du boobz drauche, là où les zouks la regardent et sous lequel bat le keur qui appartient à Sky.

- Blaz ever et comme watt mai.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#111 2962-07-06 12:08:38

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Le séjour de Karambo à la Maison du Bonheur avait été des plus ravissants. Elle avait beaucoup devisé sur le sens de la vie, de la Quête ... Naaan, en réalité, elle avait passé le plus clair de son temps à envoyer des ZmZ. Une chance que les infirmiers soient de grands fans de ses chroniques LDP, il avaient vraiment été aux petits soins pour elle. Elle serait bien restée plus longtemps encore, car cette Institution valait bien ses Dru étoiles sur le Guide du chemin de Quête, mais elle avait eu kah chute de raizow, et avait été contrainte de sortir de sa chambre pour en rechercher. Kah pas en entrainant kah autre, elle s'était retrouvée à l'extérieur. Puis elle avait récupéré du raizow et regardé kah videow tout à fait exceptionnelle qui avait attiré son attention durant de longues minutes. Alors, ses pas la guidant bien malgré elle, Karambo s'était retrouvée à proximité de la barrière de la Quête. Elle avait redressé la trompe de son iToboz en entendant quelqu'un hurler. Les n'oeils plissés, elle avait cherché à distinguer le chemin par delà la barrière. A kah moment, elle avait cru distinguer Glady. Glady ... Kah zouk de bien qui manquait à la Ville, mais plus encore à sa meilleure amie.  Surtout à sa meilleure amie.

Karambo était au bô milieu de kah soupir très exagéré quand elle distingua kah forme qui commençait à ressembler à kah zoukette. Mais de très loin. Et avec kah strabisme divergent. Et plus elle s'entêtait à regarder, plus la forme commençait à prendre la silhouette de kah Nabuee sauvage. Non, ce n'était pas kah Nabuee. Elle avait évolué, et elle était devenue kah Nabubu toute craspouille. Au départ, Karambo eut envie de fuir. Elle n'était pas le genre de zoukette à se mettre volontairement en danger. Mais finalement, elle ressentit kah petit fourmillement au fond de son keur.  Alors, elle s'approcha doucement de la barrière puis fouilla dans ses poches à la recherche de kah nourriture comestible. Elle sortit kah sachet de kahuètes, puis se ravisa. Si elle attirait Nabubu avec kah rikiki sachet de kahuètes, elle allait finir par se faire bouffer le bras. Et son bras, elle y tenait mine de rien ! Alors elle baissa de nouveau la trompe sur son iToboz et pianota à l'attention de sa coupine Ela.

Coucou ma chewie !
Dis, tu l'as encore l'extrait de morvasse hallucinogène que tu avais parlé de me donner ?
Comment c'est son nom déjà ... 
Le SmurtZ ! 
Je crois que je viens de lui trouver kah utilité !
Bisou !

Elle rangea son iToboz dans la poche arrière de son jean, puis tenta sur kah ton qui se voulait optimiste, mais peu rassuré :

" Naaabuuubuuuu ?! Toudoux, ma jolie, j'ai kah belle surpriZ pour twa ! "

Déconnecté

#112 2962-07-07 10:19:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Nabubu, tranquillement en train de quêter car les bruyants clodos étaient partis, entend un bruit qui lui est familier … Quelqu’un a touché un paquet de kahuètes ! Oui, ça sent le paquet de kahuètes qui arrive à péremption et qu’il faut sauver du gaspillage !!

Elle regarde partout autour d’elle, puis entend une voix qui lui parle en provenance de la barrière de péage. Une voix de zoukette, douce et optimiste. Serait-ce Crole ? Nabubu allait-elle retrouver sa super coupine du crodelnab ? Au fond d’elle-même elle l’espérait.

Elle s’approche donc de la barrière, mais ne voit pas de chevelure rousse, ni de clopi-clopa. Elle voit juste une paire de lunettes rose et bleue moche, et ce bleu lui rappelle vaguement kelkechoz’ …. Oui ….. une cape …. Mais oui …. C’est certain …

Ah mais c’est Super_Bulle ! Elle est viendue me chercher, c’est cool ça.
En plus elle me dit qu’elle a une surprise, j’espère que c’est crole ! Pas dedel qui puduku …

La zoukette sans z’ami se rapprocha de PasSuperBulleMaisKaramboMaisElleEstTropStupidePourSenRendreCompte et lui fit des signes de bras incompréhensibles :

Oooooh Eéééééh Super_Buuuuuuuuuuuuulle ! Je suis làààààààà !

Puis Nabubu se demande comment elle allait pouvoir passer le péage pour aller bouffer les kahuètes.

#113 2962-07-07 11:56:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Christox

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Et c'est à ce moment là, quand on ne l'attend plus, quand on pense qu'il s'est éternellement endormi, oui c'est à ce moment là qu'il débarque ! Des zouks n'ont pas besoin de lui et le voilà ! Je vous présente, le Grand, l'Extraordinaire, le Nainbécile, l'Incroyable, l'Epoustouflant. Oui, nous parlons du G.E.N.I.E au Chapooo !!

Kicéki est làààà ?

...

C'est moiii !

Sorti d'une longue période de désintérêt total pour Vlurx et tout ce que la ville contient, christox est plus que jamais revigoré. Prêt à prendre ses responsabilité là où il n'a pas assez été présent, il se présente face à la barrière, il se sent plus prêtre que jamais. Schnibble est avec lui.

Que les amateurs s'écartent, les professionnels ont du travail ! Du balais !

Dans sa main gauche, son itoboz où il peut suivre en avant première les aventures ultra pas top secrètes de Pincemi et Sky, qu'est ce qu'il aurait adoré voir ça ici, mais il les a visiblement loupé. Rapide comme l’éclair ? Puissant comme la foudre !

C'est ça que Karambo appelle "l'Amour" ? C'trop bizarre !

En parlant de Karambo, elle est là, à la chasse de Kah grazouk quêteux qui n'attend que de passer la barrière. J'lui connaissais pas cette passion... Christox s'interroge quelques instant à savoir comment est-ce qu'il pourrait aider son amie d'enfance quand Kah idée de G.E.N.I.E lui vient en tête.

T'veux que j't'ouvre la barrière ? Passekeumoi j'peux et pas toi ! Nananèreuuu !!! T'sais que c'est dangereux ici ?

Dernière modification par Sangtriste (2962-07-07 13:26:20)

#114 2962-07-07 12:52:47

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Après de longues minutes sans réponse, des mouvements et des bruits laissent à penser que la Nabubu sauvage a finalement entendu Karambo. S’ensuivit des gestes étranges – était-ce kah dialecte de Quête ? – ainsi qu’un appel.  Super_Bulle ? Elle ?   Légèrement dubitative, Karambo se regarda. Se pouvait-il qu’elle soit convaincante en super zéroïne ? Quel serait son super pouvoir à elle ? La brunette savait de source sûre qu’il ne fallait JAMAIS contrarier kah âme qui s’apprêtait à passer la barrière du chemin de Quête, dans kah sens comme dans l’autre d’ailleurs. Il lui faudrait rapidement réfléchir à kah bac-à-graound pertinent … Ce n’était pas donné à tout le monde d’entrer dans la peau de kah personnage aussi rapidement, mais Karambo n’en était pas à son coup d’essai. La comédie, c’était toute sa vie ! Elle s’approcha donc de la barrière, s’éclaircit la gorge, puis lança :

« Oui … c’est Elle, enfin c’est moi ! J’adore m’envoyer en l’air et boxer les méchants toute la Saine  … pardon la Sainte journée.   »

Pfiou, Karambo n’était pas passée loin de se faire griller. Kah chance que Nabubu soit semi-quêteuse encore, elle n’y verrait que du feu. Ca et son mono neurone assez dysfonctionnel.

C’est à cet instant précis que le Grand (hum hum), l’Extraordinaire (keuf keuf) le Nainbécile (awi voilà, mieux !) Zouk au Chapô débarqua de Schnibble savait où pour provoquer Karambo. Elle tourna les n’oeils vers lui, les plissa, puis répliqua du tac-au-tac.

«   Namé de kwa j’me mêle !! Pis c’est kwa le danger ? Moi, je me ris du danger, ah ah ah !   »

Kah bruit de l’autre côté de la barrière – loin derrière Nabubu, fit sursauter Karambo qui perdit instantanément toute crédibilité. Elle tenta de se recomposer kah allure de superzéroïne, puis parla plus fort à l’intention de christox, pour que Nabubu l’entende :

«   Je suis Super_Bulle mwa Monzouk au Chapô, des barrières comme ça j’en fracasse tous les zigs matins !    »

Appuyant ses propos de nombreux clins de n’œil à la limite du toc, Karambo se tourna vers la barrière. Elle aurait juré avoir vu quelque chose bouger au loin. Si seulement elle avait eu la super vue de celle qu’elle tentait d’imiter sans grande réussite … Pourtant, elle devait en avoir le keur net. Et permettre également le passage de la débilobubu.

« Allez, fais ton office, Grand Gardien de la Barrière du Chemin de la Quête. Ouvre donc ! … s’il te plait.   »

Super_Bulle était kah zoukette honnête et honorable, elle faisait toujours preuve de kah grande politesse, avant de mettre son poing dans la trompe des Super_Vilains.

Déconnecté

#115 2962-07-07 14:43:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Nabubu voit un zouk au chapô ramener sa trompe à la barrière. Il a l’air de savoir comment l’ouvrir en plus, ce qui peut être pratik.
Mais est-ce que Nabubu a vraiment envie de quitter la Quête ? De revenir à Vlurx’ où elle est incomprise de quasi toute la ville ?
Le zouk au chapô semble désormais intéresser la superzéroïne, plus de Nabubu d’ailleurs.

Pfffff ayé, ça commence déjà à m’ignorer !
Elle ne me parle même plus, au profit de ce Razmoket …  qui me nargue en plus ! NANMEHO !

Nabubu commence à s’auto-énerver. Prise dans un élan de colère, elle lève un doigt en l’air et crie :

FEUK LA QUETE !

Puis elle s’avance vers la barrière tel un kramouth en rage qui est prêt à chier du chwuiz sur la trompe de tous ceux qui se dresseront sur son passage.

8N8Kx.png

#116 2962-07-07 16:49:38

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Dans son cabanon du SPQR, loin du chemin de Quête du Schnibble, loin du péage, loin de la scène qui se déroule ici bas, Buck ressent soudainement KAH horrible pressentiment négatif. KAH long frisson parcoure son corps, du haut de sa trompe crânienne au bout de ses orteils. Alerté, il regarde partout autour de lui avec effroi, attrape Piouky qu'il sert fort dans ses bras, et se lève pour fermer à clef la porte du cabanon. Il ne sait pas ce qu'il a ressenti, mais son instinct le mettait en alerte de KAH potentiel grave danger imminent et proche.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#117 2962-07-07 17:10:57

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

== au loin une ombre sort des dunes désertiques de la quête.
Dans cette colline post apocalyptique,  les survivants sont soit d'humbles habitants qui s'efforcent de survivre, soit de scrupuleux Struleones qui s'adonnent aux taxes et aux pillages des shops.

Cependant,  un artiste nommé Jeoff,  reconnaissable aux sept cicatrices qu'il porte sur le torse et formant la constellation du grand pioupiouk a été choisi pour devenir le grand héritier du hokuto soulatrompe.
Savoir ancestral, il a été transmis au bouzouk et consiste a presser les points sensibles de l adversaire.

À la barrière séparant le chemin de la quête de la colline,
il est là, ne portant qu'une cravate autour des hanches et machouilllant un reste cigare entamé pendant sa douche
dans les rivières purifiantes de la quête...
Taillé dans la roche par le Schnibble lui même,  il est immobile comme une statut du maire...

Soudain,  il s'exprime enfin !!!==

haaaaaaa... heuuuuuu... bonchour...vous!

#118 2962-07-07 17:47:56

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Le hurlement de Nabubu toute craspouille fit faire kah grand bond en arrière à Karambo. Mais comme elle s'appliquait toujours à se faire passer pour Super_Bulle, elle se reprit rapidement, croisa les bras et leva le menton dans kah posture digne de la zéroïne.

" Non mais c'est kwa ce ton ?! "

Elle se souvint qu'elle devait tout de même la faire passer en kah seul morceau et que l'idée était de ne pas la contrarier, encore moins la brusquer. Elle toussota et compléta poliment :

" T'as l'air toute chafouin ... On va t'ouvrir, t'en fais p... "

Karambo en resta là de sa phrase, car ses n'oeils venaient de se poser sur kah fantômzouk du passé. Mais attention, pas le genre de fantômzouk que l'on pouvait ignorer. Elle chercha très rapidement dans son neurone quelle serait la réaction de Super_Bulle face au retour de ce fantômzouk précisément. Et dans cette tenue ... Super_Bulle n'avait jamais caché son faible pour ledit fantômzouk. Ni sa candeur face à kah zouk presque entièrement nu. Et voilà que Karambo se mettait à observer exactement le comportement de la zéroïne face aux zouks : se poser kahgneegneegnee questions plutôt que d'agir ! Mais si Karambo jouait son rôle, elle pouvait au moins lui faire kah fleur : l'aider à attirer l'attention de kah zouk pour kah fois. Et le fait qu'elle ne soit pas vraiment Super_Bulle aux n'oeils de tout le monde sauf Nabubu sembla étonnemment échapper à Karambo. Elle fit quelques pas pour s'approcher de la barrière, à distance néanmoins raisonnable de Nabubu-kramouth.

" Bonjour ! Twa z'ici ... C'est kah surpriZ ! Et j'adoOore les surpriZ ! "

Ah non, ça c'était Karambo. Elle se reprit :

" Je pourrais voler par dessus la barrière pour t'aider mais ... j'ai kah très bonne raison de ne pas le faire ... Oui, parce que ... Ce serait pas juste pour Nabubu ici présente. Et il faut toujours être juste ! "

Voilà, elle était kah peu plus dans le personnage. Elle avisa la tenue - ou l'absence de tenue du zouk, l'observant des pieds à la trompe crânienne, puis de la trompe ... crânienne jusqu'aux pieds.

" Il faudrait pas que tu prennes froid ! Oui, twa non plus Nabubu, il faudrait pas qu'aucun de vous n’attrape froid ! "

Égalité, égalité, se répétait Karambo en boucle. La brunette se tourna alors vers Christox et lui fit les gros n'oeils en agitant kah bras pour lui faire signe de se dépêcher. C'était tout de même kah cas d'urgence relative d'hypothermie globale (ou presque) !

Déconnecté

#119 2962-07-07 20:42:11

elodred
Bouzouk

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Eladpink était toute entière absorbée par un bouquin de développement personnel spirituel sensationnel quand elle reçu un ZmZ.

Coucou ma chewie !
Dis, tu l'as encore l'extrait de morvasse hallucinogène que tu avais parlé de me donner ?
Comment c'est son nom déjà ... 
Le SmurtZ ! 
Je crois que je viens de lui trouver kah utilité !
Bisou !

Un surmz ? Quesceksa ?

Piquée par la curiosité Ela fouille dans la maison d'Elodred, ... dans sa maison.

Incroyable ce que ce bouzouk peut être méticuleux.

Il y a une pièce réservée aux objets rares avec un écriteau "OBJETS RARES - ENTREE INTERDITE SAUF A ELODRED"

Elle entre en balançant l'écriteau sur le coté

Puis dans cette pièce des KahGnééaines d'étagères cadenassées et barrées de rubans "TELODRED NOUVEAU NE TOUCHE PAS"

Heureusement qu'Ela a les clef avec lesquelles elle déchire la rubalise et ouvre le cadenas.

La Kahière étagère estampillée "Mr Schnibbles - NE PAS TOUCHER" offre au noeil une angoissant collection de figurines entrain de pleurer ou d'eternuer elle ne sait pas. Rien de bien folichon. Ela passe a l'étagère suivante. Et a la suivante.

Jusqu'à en trouver une avec un écriteau "SMURTZ - NE PAS ENTRER"
Dans laquelle il y a un coffre cadenassé "ATTENTION CA NE VAUT PAS SI CHER QUE CA"
Puis a l'intérieur, une boite scellé "SMURTZ - CET OBJET N'EST PAS RARE, AUCUN INTERET DE LE VOLER"
Et dedans, un petit étui "SVP LAISSEZ MOI LE SMURTZ SINON JE CASSE TOUT"


smurtz.png


Ela ne fait ni kah ni zig de ces précautions inadaptées pour de la vulgaire morvasse, fourre l'étui dans sa poche et sort de chez elle en laissant tout ouvert.

En gambadant jusqu'à la Flûte enchantée Ela compte les papillons de la fin du printemps.

Personne à la flûte enchantée. Ela demande kah point J'aiPayéCe iToboz puis file à la barrière qui ouvre sur le chemin de la Quête du Schnibble.

En trottinant vers celle-ci, Ela chante le tube de l'été.

Arrivée là elle y retrouve Karambo et Christox ainsi que plein d'inconnus.

Heyyyyy les coupines, c'est une garden party ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#120 2962-07-08 10:54:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Jeoff

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

== Du monde... plein de monde !!! Enfin... DU MONDE. Jeoff contenait son excitation. La quête s'était sympa, mais pas très joyeux. Tout ces bouzouks d'un coup et l'évocation d'une garden party  ca lui donnait envie de sortir son pistolet de Struleones et de faire l'hélicoptère avec sa trompe...

hep hep hep ! La trompe nasale ! non

Mais il s'était bien assagi et il avait appris les manières !

Il toussota, afin de faire sortir les derniers grains de sable coincé dans ses poumons, puis avança,  mais fût stoppé net par la barrière du chemin de la quête. Il réitéra l'operation dans succès. 

Il regarda avec insistance le bouzouk chargé de recolter le frais de péage et lui rappela par un geste à la Khaby Lame en direction de sa cravate qu'il n'avait aucun strul sur lui et qu'il fallait le laisser passer !!!! Mais rien...

Il se mit alors en position d'attaque, comme il l'avait appris à l'école du Hokuto soulatrompe, s'apprêtant à casser la barrière. On voyait une aura d'energie émaner de son corps et de ses cicatrices. Puis, il flechit les jambes....

...passa sous la barrière et déposa un baiser tout doux sur le bout de la trompe de Karambo.

Puis, retournant à sa place, de l'autre côté, derrière la barrière:

Est-ce que quelkah aurait kah petite pièce à me dépanner ?

#121 2962-07-08 10:56:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Nabubu s’arrête net. Tout à coup, elle tremble, tire la langue, puis regarde le ciel les z’noeils révulsés, une visiondebilos lui vient alors : Blazord en slop au marché noir qui échappe toutes ses bierrouillis et se barre en courant. - Bizarre -

Une fois sa vision terminée, elle reprend ses esprits, et remarque un zouk à pwal qui semble avoir un ch’veux sur la langue juste à côté d’elle. Cela l’amuse beaucoup.

Elle constate qu’il a d’étranges cicatrices sur le torse, en forme de pioupiouks. Nabubu tremble, tire la langue, regarde le ciel les z’noeils révulsés, une visiondebilos lui vient alors : Fumseck le gros pioupiouk qui se fait embrocher pour se faire rôtir.

La santé mentale de notre Nabubu est en jeu – même si elle est déjà bien entamée je vous l’accorde - et il faut qu’elle quitte le chemin de la quête au plus vite !


Elle secoue sa tête pour essayer d’effacer cette vision qui lui ouvre l’appétit, puis voit qu’une nouvelle zoukette est arrivée de l’autre côté de la barrière.

Ça commence à faire beaucoup de monde ici … j’aime pas çaaaaa, mais alors paaaaaaaaaas du tout …

Le zouk cicatrisé se mit à briller, puis à faire un aller-retour aussi rapide que kah pet.

Nabubu décide donc de se cacher derrière le zouk à pwal Jeoff. Il faut qu’elle franchisse la barrière en même temps que lui, c’est sa seule chance d’espérer pouvoir passer inaperçue. Même la superzéroïne semble avoir un comportement bizarre, Nabubu a le sentiment que cette zoukette ne lui veut pas que du bien et cela la fait frissonner. Pris par la panique, elle se met à turlututer à tue-tête :

Turlututuuuuu Zouk ô Chapô pointuuuuuuuuuuu
Turlututuuuuu du pioupiouk gouttuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Dernière modification par Sangtriste (2962-07-08 12:22:30)

#122 2962-07-08 13:08:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : Christox

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Aucune surprise, tout est normal, quand christox, le Grand ZoukôChapooo se présente, toute la ville s'attroupe autour de lui. Il est si célèbre et légendaire que même les quêteux les plus enquêtés viennent à sa rencontre.

Tout doux, tout doux les grazouks. Le GrandPrêtreôChapooo que j'suis va vous ouvrir.

Le zouk fait à son tour les gros n'oeils à Karambo pour lui montrer que c'est lui le chef ici et que c'est lui qui décide de quand c'est qu'il faut ouvrir en Grand la barrière pour laisser un Grand passage au Grand nombre de retour de quête.

J'sais pas c'qu'elle a dans l'cerveau celle là, mais c'est d'pire en pire ! V'la qu'elle croit avoir des pouvoirs... T'as pas abusé sur les pikouz mazoukette Super_Zero_Bul...

Pendant qu'il parle, voilà que Grazouk n°Zig de la quête qui quête passe sous la barrière et l'interrompt pour faire des poutous à Karambo et repasse sous la barrière pour quêter de nouveau.

Oula Oula Oula Oula Oula Ouah... Oulalalouah !!

Il a osé ?!

Non mais ça va pas !! Tu sais pas comment que c'est compliqué de tenir les registres des départs en quête toi ! Faut faire les arrivées, t'y enlèves les départs... euh... tout ça sur les départs ! Oui c'est nain-possible à calculer ! C'pour ça que personne le fait et tu nous aides pas !!

J'sais pas moi, il aurait pu passer par dessus, c'est bien plus pratique, on s'en fout d'ceux là !

Il se passe tellement de choses autour de lui, il n'a tellement plus l'habitude de tout ça, lui qui ne connaît que son canap' et son itoboz depuis quelques longs mois, c'est chamboulant toute cette agitation. La foule est en délire, le zouk ne remarque pas spécialement l'arrivée d'Ela, après tout, ce n'est surement qu'une fanatique de plus venue l'admirer et lui demander sa signature en forme de Chapooo.

Le neurone de christox commence à surchauffer, l'agacement contre Grazouk n°Zig, la densité de la population... ce n'est pas bon signe du tout du tout !! Avant que chez lui tout ne grille de la tête aux trompes, son neurone prend la décision de survie d'accompagner Grazouk n°Kah.

Turlututuuuuu Zouk ô Chapô pointuuuuuuuuuuu
Turlututuuuuu du pioupiouk gouttuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Le ZoukôChapooo regarde de nouveau son amie avec les gros n'oeils qui veulent dire qu'il ne changera pas d'avis sans cadeau. Et il continue.

Turlututuuuuu Grazouk dévêtuuuuu
Turlututuuuuu la barrière restera rabattuuuuuuuuuuuuuuuue

#123 2962-07-08 14:16:44

Karambo
Quête du Schnibble

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Les n'oeils de Karambo avaient bô se faire de plus en plus gros, Christox y était totalement insensible. Certainement parce que les gros n'oeils de Super_Bulle devaient être moins impressionnants que les gros n'oeils de sa meilleure amie d'enfance Karambo. Évidemment ! Sur cette longue attente de l'ouverture de la barrière - ou de sa non ouverture, Ela arriva la trompe au vent, en s'inquiétant de kah éventuelle Garden Party. Karambo la regarda, regarda Nabubu/Kramouth, regarda Jeoff (presque entièrement nu !), regarda le Grand Zouk au Chapô, regarda ZE barrière, puis regarda Ela à nouveau.

" Ui, tutafé ! Et actuellement on est sur kah apeunihing sympatiK qui consiste à faire passer la barrière aux zig quêteux là bas. Mais Christox fait monter le suspens ... "

Karambo venait juste de terminer son explication quand elle sentit kah douce caresse sur le bout de sa trompe. Kah contact qu'elle n'avait pas senti depuis ... Elle avisa Jeoff de l'autre côté de la barrière, qui se tenait comme si de rien n'était. Elle plissa les n'oeils. Essayait-il de la prendre pour kah salade ?! Enfin, pas elle, elle, mais elle, Super_Bulle. D'ailleurs ... c'était kwa ces manières de faire ? Embrasser la kahière Super_Bulle qui se présentait pour le délivrer de la Quête ?! Super_Bulle était encore et toujours kah zoukette honnête et honorable. Karambo mit donc ses poings sur les hanches et s'apprêtait à foudroyer Jeoff du regard quand elle se rappela que son idée de départ était de charmer le zouk pour Super_Bulle. Son regard se radoucit alors instantanément et elle adressa kah clin de n'oeil complice à Jeoff.

Les chants de debilobubu et debilochapô parvinrent distraitement aux n'oreilles de Karambo. Mais la brunette ne se laissa pas dévier de son opération séduction. Elle venait d'accrocher le regard de Jeoff et n'était pas prête de le lâcher. Car Karambo savait que pour attirer l'attention de kah zouk, il fallait qu'il ne voit qu'elle. Elle se mit donc à battre des cils, et le sourire qui germa sur ses lèvres se transmit à ses n'oeils, qui commencèrent à pétiller.
A kah moment, Karambo crut comprendre que la barrière n'était pas prête de se lever. Mais elle ne voulait pas mettre kah terme à cet échange de regards à la limite du schnibbliquement correct. Elle leva donc la main droite, qu'elle tendit en direction d'Ela, mais sans jamais lâcher Jeoff des n'oeils.

" Tu peux me donner le SmurtZ, Ela, s'il te plait. Il y a bien quelqu'un ici qui va se décider à lever cette barrière à la vision de kah Smurtz. "

Déconnecté

#124 2962-07-08 14:44:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Nabubu voit que le zoukôchapô, qui a le pouvoir d’ouvrir la barrière, lui retourne sa chanson. C’est sûrement une énigme à résoudre, une énigme qui pourrait ouvrir cette barrière. Ça ressemble bien aux secteux de faire des trucs tordus comme ça tiens ! Et ce n’est pas Sangtriste qui dira le contraire.

Pour mieux réfléchir avec son unique neurone à la solution de l’énigme, Nabubu s’accroupie, ferme les z’noeils, se prend la tête entre les mains et réfléchit … enfin essaye ! Elle ouvre alors les z’noeils pensant avoir trouvé la solution, quand elle se rend compte que sa trompe est à hauteur
...
du tulavu de Jeoff !
...
.......
Qui n’est pas couvert !
...
......
.........
ET POILU PAR-DESSUS TOUT !!
...
.......
..........
............
HORREEEUUUR !
MALHEEEEEEEUUUUUUUUR !

C’est piiiiiire que quand Woodruff avait été surpris en train de sortir des toilettes sans avoir rabaissé l'abattant des WC !!!!!!!

Là c'est la goutte de gnoulze qui fait déborder le pot de gloutella pour notre zoukette débile ! Elle se met à convulser par terre tel un lobrik en train de frire à la poêle.

#125 2962-07-09 00:04:20

elodred
Bouzouk

Re : Le chemin de Quête du Schnibble

Des zouks et des zoukettes se roulent par terre. Certains font des demi tours sur place. Tout cela est bien cacophonique. Rien à voir avec la sérénité et l'esprit mondain qu'Ela attend d'une garden party. Elle cherche les serveurs chics et le iPhotokaule avec son mur de journalistes.

Mais rien. Rien qui ressemble à un évenement un minimum organisé.

Dépitée, Ela se prépare à marcher pied nus dans la pelouse pour ne faire plus que kah avec la nature quand elle entend :

" Tu peux me donner le SmurtZ, Ela, s'il te plait. blablabla bla bla blablabla bla blabla Smurtz. "

Demandé si gentillement, Ela ne peut pas refuser.

Okay coupine !

Elle sort le bidule gluant de son étuis toujours estampillé "SVP LAISSEZ MOI LE SMURTZ SINON JE CASSE TOUT" et le lance d'un jet précis quoique désabusé pile dans la direction de la main droite levée de Karambo.

smurtz.png

A la seconde ou je laisse la narration de l'action aux mains expertes de mes successeurs, le smurtz est toujours en plein vol. Qui sait ce qui peut advenir de cet objet si pas rare du tout et des autres protagoniste de cette scène surréaliste ?


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 746.98 Kio (pic d'utilisation : 813.66 Kio) ]