Vous n'êtes pas identifié(e).

#1326 2962-03-20 18:11:22

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : La taverne de Zangdar

Crole plisse les noeils. Est-ce que c’est vraiment Sky qui s’approche d’elles ? La rouquine risque un noeil vers Magnolia puis ouvre la bouche pour répondre au Buzinesszouk quand c’est Karambo, qui, cette fois interpelle tout le monde sauf elle. Elle replonge la trompe dans sa chope de bierro smurtzée. Forcément, sa coupine lui en veut, et elle a tous les droits d’être furieuse et le désintérêt est la pire des punitions que la brunette aurait pu trouver. Ah si seulement elle pouvait en boire ne serait-ce qu’une gorgée sans déclencher une kah à Strof. 

Soudain, ça percute son neurone de plein fouet. Trinquer à quoi ? Crole jette un nouveau noeil vers Sky. Elle secoue la tête pour refuser la gnoulze.

Un zouk cola, pour moi. Merci.

Elle s’apprête à se justifier de ne pas boire d’Al Colle quand Magnolia lui pose également une question, à savoir… T3kitoi ? …qui elle est. Le son de la voix de la pas si jeune zoukette semble étrangement familier à la rouquine. Pourquoi, elle ne saurait dire, mais quelque chose zlote, elle en mettrait son soutien-boobz au feu.

Crole se tourne alors vers elle et plonge ses noeils dans les occuloplastok crasseux qui lui font face.

Crole. C-r-o-l-e. Prêtresse du Schnibble et recruteuz’ officielle du caillou vert.
PP zig ans de suite, indétronée paske Kaicho a quêté et qu’il a jamais refait de sondage. Mais sinon, j’aurais été encore plusse que ça, après blaz, tu vois. Enfin si t’as écouté en classe, toi.

La rouquine zieute ensuite Karambo et tapote la place près d’elle sur le banc rembourré où elle est installée.

Choupinette, assite-toi, tu paieras pas plus cher.

Déconnecté

#1327 2962-03-20 20:55:29

Sky
Parrain

Re : La taverne de Zangdar

Un Zouk Cola pour Crole, version deluxe alors !

Magnolia je peux te proposer une flûte de bon Champagne ou une bonne Gnoulze de la Famille Struleone peut être ? Ou plutôt un simple Zouk Cola voir une Bierro ?
Discuter avec du monde t'aideras peut-être à te souvenir de ce qui semble t'échapper et si on a de la chance d'autre employés vont venir, comme Nagato !

Sky tend une chaise à Karambo l'invitant à s'assoir

Crole a raison, tu seras mieux assise pour déguster ta cuvée spéciale haha !

Puis il va s'assurer que la commande est bien passée en attendant que Magnolia se décide, elle avait décidément l'air bien perdue la pauvre Zoukette


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#1328 2962-03-20 23:52:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Magnolia

Re : La taverne de Zangdar

* Magnolia écoute à moitié ce que raconte Crole. En réalité, elle bloque sur le mot Schnibble.

Qu'est-ce que le Schnimachin ?

* En prononçant ce dernier mot, la zoukette a une absence. Ses pensées l'emmènent dans une sorte de Temple occupé par quelques bouzouks ensoutanés. Elle voit un grand bouzouk vêtu d'une belle et grande soutane et tenant kah Bible du Schnibble. Non loin de lui se tient un petit arbuste qui lui semble familier. Elle croit entendre le nom de Fuyubluxy. IAlors qu'elle veut s'approcher du grand bouzouk, elle est interrompue dans sa rêverie par Sky.

Malédiction, se dit-elle.

Nagasaki ?

Je vais prendre une coupe de Champozouk. Je te remercie.

* Elle ne sait pas trop pourquoi mais elle est certaine d'aimer ce breuvage.

Je ne sais pas. Tu as peut-être raison. Tout me semble flou. Certaines choses me semblent familières mais je n'arrive pas à déterminer pourquoi ni comment. Je ne parviens même pas à me souvenir de mon arrivée en ville. Je sais juste que je suis là.

* Et qu'elle est carrément crade.

Je serais ravie de faire plus ample connaissance avec kah collègue en particulier les collègues.

* Elle observe les trois bouzouks et sans trop savoir pourquoi, elle se met à sourire. Etre assise là avec ces trois bouzouks lui procure une sensation de bien-être comme si elle était entouré d'amis ou de membre de la famille.

Est-ce qu'il y a un endroit où je pourrais me poser avec mes affaires ?

* Un peu gênée, elle montre du doigt son baluchon aussi sale et malodorant qu'elle et dont le contenu lui est inconnu.

Je pense que j'aurais bien besoin d'un bon gros ravalement de façade de me rafraichir un peu...

#1329 2962-04-17 20:03:36

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La taverne de Zangdar

Buck et Seylinn avaient traversé quelques rues en discutant.

   Seuls sur terre, non... Mais je n'avais jamais vu de bouzouks avant d'arriver ici.

Dans ses anciennes vies de phoenix, il avait rencontré bon nombre de peuples, mais c'était la KAHière fois qu'il voyait des humanoïdes oranges à trompes. Il savait comme le monde était vaste, mais il ignorait que d'autres villes de bouzouks existaient. Il devient curieux à propos de ces villes, même désertes.

   Et maintenant, me voila ici. Peut être que c’est mon eldorado à moi , qui sait ?
   Ton Eldorado ?

Buck penche à nouveau la tête sur le côté, intrigué. Il connaissait bien KAH bouzoukette nommée ElDonad, ou KAH autre, elodred. Mais pas d'Eldorado dans ses souvenirs.

   On pourra aller à la mairie pour voir s'il est en ville, ce Eldorado.

Ils arrivent devant la Taverne, leur destination, et Buck passe la porte en KAHier. Il s'approche du comptoir, et interpelle le barzouk.

   Bonjour ! Avez-vous de quoi manger pour cette dam'oazelle ?

Le barzouk lève KAH oeil de ses verres pour observer la zoukette qui vient d'entrer. Il la reluque de haut en bas, de bas en haut, émet KAH sifflement admiratif, et part dans sa réserve. Il revient et tend KAH bol de kahuètes à Seylinn, ignorant totalement Buck.

   V'là pour c'te jolie donzelle. J'ai fichtrement rien pour ces pochtrons qui décuvent sur mes tables, mais pour KAH créature pareille sûr qu'j'ramène tout mon stock. J'peux t'faire autre chose, dis-moi c'qui te f'rait plaisir ma belle.

Il lui adresse KAH clin d'oeil lubrique. Buck sourit au barzouk avec sa naïveté habituelle, le remercie et lui demande du kipik citronné. Puis il se tourne vers la zoukette.

   Que veux-tu boire ? happy

Dernière modification par Buck (2962-04-17 20:04:41)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#1330 2962-04-19 12:05:30

Seylinn
Pause

Re : La taverne de Zangdar

Des bouzouks !? Elle ne s’était jamais réellement interrogée sur ce qu’elle était. Une trompe, un teint orangé et des oreilles en pointes : c’est tout ce qu’elle avait retenu lorsqu’elle avait été confrontés à d’autres personnes dans sa vie.

D’où je viens, nous n’avons pas la liberté que vous semblez avoir ici. C’est pour ça que nous avons décidé de partir avec d’autres comme moi... mais... on s’est vite perdu de vu. Pour tout te dire, je ne savais même pas que nous étions " des bouzouks " comme tu nous appelles. Moi la bas, je m'appelais 125. Tout le monde obéissait à une sorte de bête à corne.

Elle haussa les épaules comme pour se résigner, et se mit à rire pour dédramatiser ses dernières paroles. La jeunette continuait d'avancer, et de parler... mais se mit à rire de plus belle, en trouvant un brin de malice dans le sérieux qu’affichait Buck lorsqu’il s’imagina chercher dans les registres de la ville le fameux Eldorado dont Seylinn parlait.

Mais ...non laisse. On trouvera bien !

Elle souriait, puis, arrivée devant un hall d'entrée, fini par emboîter le pas à Buck lorsqu’il entre dans la taverne. Elle observe les lieu... une épaisse couche de poussière par ci, un comptoir un peu collant par la : la bouzoukette n’est pas spécialement dépaysé ! Rien ne semble ici, être tiré à quatre épingles. Elle laisse Buck mener la danse, et l'écoute attentivement. Lorsque le personnage présent derrière le bar s'adresse a elle, elle sursaute.

Euh... Merci je suppose.

La bouzoukette cherche l'approbation de Buck des yeux. Elle se sent légèrement décontenancée par l'attitude du Barzouk. Elle se force  à prendre une grosse voix avant de lui répondre.

Serre moi comme mon ami, Tavernier !
et plus vite que ça.

Elle sourit à Buck, et se penche pour lui chuchoter avant de lui assener un clin d'oeil : J'espère être assez convaincante pour qu'il ne m'embête pas plus !

Et toi Buck, que fais tu dans cette ville ? Depuis quand es tu là ?

Déconnecté

#1331 2962-04-20 13:05:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Camenboute

Re : La taverne de Zangdar

*Extenué par sa journée de mendiant, Camenboute entre dans la taverne. Soudain, il se prend les pieds dans une chaise. Il se relève car il ne veut pas que les autres bouzouks se moquent de lui (car c'est très fréquent, vu son niveau d'imbécilitude)*

Eh, Patron, une grenadine s'il te plaît !

#1332 2962-04-21 16:58:50

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La taverne de Zangdar

À l'évocation que le tavernier pourrait embêter Seylinn, Buck observe le bouzouk avec attention. Celui-ci leur tend leurs verres, sans quitter la zoukette des n'oeils. Était-ce cela qui la mettait mal à l'aise ? Il lance un regard noir au barzouk, espérant que cela suffirait également. Puis, il comptait lui poser d'avantages de questions sur sa vie d'avant, notamment sur cette non-liberté et cette bête à corne, mais elle le prend de vitesse.

   Et toi Buck, que fais tu dans cette ville ? Depuis quand es tu là ?

Il s'étouffe à moitié avec la gorgée de kipik qu'il vient de prendre. Il hésite, puis répond avec précaution.

   Et bien... Je ne sais pas trop. Je me suis réveillé bouzouk, alors il était... naturel? pour moi d'être à Vlurxt'. J'espérais y trouver des réponses, mais ça fait ZIG ans que je suis là, et rien n'a changé.

Il hausse les épaules, puis boit à nouveau. Il serre son pendentif de sa main libre.

   Eh, Patron, une grenadine s'il te plaît !

Buck tourne la tête vers le nouveau venu qui s'était installé près d'eux. Camenboute


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#1333 2962-04-21 17:38:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Camenboute

Re : La taverne de Zangdar

*Camenboute observe Buck et Seylin*
*Il pense: Qui sont-ils ? Ils ont l'air plus intelligent que moi, car je ne comprends rien a leur discussion. Cependant, est-il possible que quelqu'un soit plus intelligent que moi ?

#1334 2962-04-22 12:40:03

Seylinn
Pause

Re : La taverne de Zangdar

Seylinn suit du regard Buck jusqu'a ce qu'il avale sa première gorgée de ki-pik. Il semble apprécier le liquide, et le liquide ne semble pas vouloir le faire quêter ! Un bon point. La bouzoukette s'offre donc le loisir d'avaler à son tour, une gorgée. Mais lorsque Buck manque de s'étouffer en buvant, elle panique et repose violemment son verre sur le bois du comptoir, en y renversant la moitié de celui ci par la même occasion.

Elle sourit nerveusement, et se recentre sur les dires de Buck. Il paraissait un brin nostalgique en repensant à son arrivée en ville. Lorsqu'elle s'imagina rebondir sur ses dires, un bouzouk héla le barzouk. Et comme Buck, elle tourna la tête vers lui. Son choix avait l'air volontaire : il devait sans doute être un habitué des lieux.. ou des bars ?

Elle chuchota : Tu le connais ?

Et visiblement : Lui aussi les avaient remarqué puisqu'il pointa sa trompe pile dans leurs directions. Les convenance auraient voulus que Seylinn baisse alors le regard : il n'était pas trés poli de dévisager les autres... mais ces notions lui échappées totalement ! Elle zieuta donc vers le bouzouk ,de ses deux grands yeux bicolores, avec insistance.



Déconnecté

#1335 2962-04-22 16:10:34

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La taverne de Zangdar

L'échange de regards entre Camenboute, Seylinn et Buck s'éternise. Puis l'ancien phoenix hausse les épaules à la question de la zoukette.

   Non, je ne le connais pas. Cela dit, je n'ai jamais goûté à de la grenadine...

Buck observe le verre du nain connu avec envie, puis demande au barzouk la même chose. Dès qu'il reçoit sa commande, il observe le breuvage rosé, légèrement rouge, d'où émane une délicate odeur de fruits. Il le porte à ses lèvres, le goûte, puis repose le verre, débitatif.

   Ça n'a pas autant de goût que je l’espérais...

Il fait tourner le liquide dans son récipient, réfléchi un instant, puis transverse son kipik dans sa grenadine. Il goûte cette fois-ci le mélange, et son visage s'illumine.

   Ha, voilà qui est mieux ! On peut toujours tout arranger avec des bubulles !

Il propose son verre à Seylinn :

   Tu veux goûter ?

Dernière modification par Buck (2962-04-22 16:11:06)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#1336 2962-04-22 16:35:40

Seylinn
Pause

Re : La taverne de Zangdar

Une grenadine... Le nom semblait doux et acidulé. Pas étonnant que Buck ai trouvé le liquide insipide. Elle e regarda faire ses mélanges, et y gouter : il n'avait peur de rien lui ! Dans la jungle, elle n'avait pas le loisir de gouter aussi facilement aux mets qui lui étaient disponibles : au risque de quêter. Ses zieux continuaient de fixer l'inconnu... mis elle détourna enfin le regard lorsque Buck lui proposa de gouter au mélange.

Après tout pourquoi pas !

Elle pris une gorgée du verre de Buck, et eu à nouveau une petite grimace qu'elle tenta de dissimuler.

C'est fort !

Peut etre que sa réflexion était ridicule, mais face aux eaux qu'elle pouvait boire jusqu'ici : le kipik à la grenadine était bien différent. Elle observa à nouveau les lieux, et s'attarda cette fois sur un panneau d'affichage. Un prospectus semblait avoir été mis là pour attirer les nouveaux venus comme elle. "Armitage" semblait chercher de la trompe d'oeuvre pour "La Grazoukerie". Seylinn fourra la brochure dans sa poche : il faudrait bien qu'elle gagne sa vie après tout.

Déconnecté

#1337 2962-04-22 19:20:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Camenboute

Re : La taverne de Zangdar

Camenboute aperçut les manigances de Seylinn:

Tiens ? Ce panneau, ne serait-il pas l'annonce de recrutement qu'a posté Armitage, notre cher Patron de la Grazoukerie ? Ca tombe bien, j'y travaille !

Il s'approche de Seylinn, au moment où celle-ci fourre nonchalamment le papier dans sa poche.

Tu souhaites faire partie de la Grazoukerie ? Si tu veux, je peux prévenir Armitage



[Edit modération] : chacun écrit ses propres actions, il ne faut pas prévoir celles des autres.

Dernière modification par Buck (2962-04-22 21:46:30)

#1338 2962-04-22 19:24:03

elodred
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Elo ne travaillait malheureusement plus au BBB, faute de champo, faute de cuve, faute de salaire, faute de patronne, faute de BBB.

Mais il était quand même parti avec la clef du local dans lequel il avait mis des petits stocks de champo pour ses tournées de VRP.

On lui avait dit que le poste de maire c'était facile et qu'on s'enrichissait. Que nenni ! Après trois jours de mandat, il s'était payé 45$ et cherchait des struls partout pour renflouer les caisses. Taxer taxer taxer pour mettre un terme à la pénurie. Après l'envoi d'une énième taxe qui lui arrachait le keur, il trouva une idée de génie : Vendre le stock d'échantillons de champo au profit de la trésorerie municipale.

Il remis donc son habit de commercial en champo et fit la tournée des débits de boissons.

Elovolezouk.png

La LUCI avait déjà commandé assez de stocks pour ZIG années de party Ole n'ail tlongue, il se tourna donc vers la taverne. Il se donna mission d'aller vendre tout son stock restant de champo a Zangdar.

Arrivé avec sa petite mallette et toutes ses réserves de confiance, il vit Buck accoudé au comptoir.
Avec un éclair de génie, Elo se rappela qu'il y avait là un grand amateur du champo BBB. Kah opportunité en schnibble solaire !
Il allait susciter l'intérêt du tavernier avec les commentaires d'un consommateur supposé neutre mais qu'il savait aller dans son sens. Du marketing indirect !

Ravi de son plan infaillible, Elo s'assura que le tavernier leur jetais un coup de noeil, salua ses collègues Seylinn et Camenboute et s'adressa directement à Buck en lui proposant une coupette de champo.

Ravi de vous revoir Buck. Je vous propose de goûter la dernière cuvée sortie des cuves du BBB, un collector : La Lumette [TRES RARE]™. Une explosion de saveurs, un crépitement étourdissant de bulles et un petit goût de fumé qui vous ravira les papilles.

Puis il attendit le commentaire de l'essepere Buck sur ce champo un peu expérimental mais cher à son keur.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#1339 2962-04-22 19:42:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Camenboute

Re : La taverne de Zangdar

Camenboute pensa:

Du "champo" ? Quelle est cette boisson aux fines bulles pétillantes consommée par le maire et ses congénères, somme toute plus cultivés que moi ? Je devrais peut-être goûter. On n'a qu'une vie, après tout...

Après cette réflexion hautement philosophique (ce qui était rare pour lui, il faut bien l'avouer.), Camenboute s'approcha du tavernier et lui dit:

Psitt... Tavernier ! Pourrais tu me vendre un verre de cette boisson que vous appelez "champo" ?

Le tavernier lui tendit un verre du pire champo de tout Vlurx. Mais bon, comme Camenboute n'y connaissait (vraiment) rien, ce n'était pas si grave que ça.
Camenboute gouta le champo:

Mais... On dirait du zouk-cola périmé !! Comment les autres zouk peuvent-ils apprécier cette boisson ? Le ki-pik à la grenadine est un délice sans nom comparé à ça !!!

C'est pourquoi le champo est considéré comme nocif pour les papilles gustatives des jeunes Zouks comme Camenboute.

Dernière modification par Camenboute (2962-04-22 19:44:56)

#1340 2962-04-22 19:53:38

elodred
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Elo fût un peu choqué du manège de Camenboute. Une dépréciation claire du champo BBB ? Bien que collègue très correct à la Grazoukerie, Camenboute devait forcément travailler pour la concurrence... Une fabrique illégale de Gnoulze ? Un revendeur de vodkaouilli sous le manteau ? En tout cas, Camenboute cherchait à saboter le deal.

Elo n'arrivait pas à croire qu'un bouzouk sur cette colline n'aime pas La Lumette [TRES RARE]™.

Mais enfin cher collègue ? Vous ne pouvez pas comparer cette boisson flamboyante avec du zouk-cola... laissez moi gouter.

Finalement, Elo n'eut même pas à gouter. A l'odeur il reconnu rapidement un vieux millésime de domaine Struléone pas BRUT du tout. Il fallait tout refaire dans la carte des vins de la taverne de Zangdar.

Ah mais je comprend mieux. Il n'y a que le BBB qui goute comme du BBB. Voyez, goutez donc celui-ci. Je suis sûr que vous la trouverez succulente.

De mauvaise grâce Elo rempli des coupettes pour tout le monde avec ses propres échantillons. Mais c'était le commentaire éclairé de Buck qu'il attendait...

Dernière modification par elodred (2962-04-22 19:54:45)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#1341 2962-04-22 20:00:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Camenboute

Re : La taverne de Zangdar

Agacé par la réponse d'Elodred, Camenboute répondit:

Cher collègue, pour votre information, je ne comparais pas le champo avec du zouk-cola, mais avec du zouk-cola périmé. Je suppose que vous n'avez jamais du en goûter, dans votre vie éreintante de maire ?

Néanmoins, il s'empara de la coupelle proposée par son cher maire.

Ah oui ! Cela n'est pas du tout pareil ! Et comment ce champo s'appele t-il, monsieur le Maire ?

Dernière modification par Camenboute (2962-04-22 20:05:32)

#1342 2962-04-22 20:07:55

elodred
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Et bien à la réflexion j'ai déjà mangé du flopeur périmé... Mais jamais vu de zouk cola périmé. Enfin je...

Mais mais mais... périmé ? Vous avez comparé le champo avec un zouk cola périmé. C'est encore pire que tout... C'est la fin. Le champo n'a donc plus d'amateurs ? Le champo avait une âme... Il était la fête et la joie dans les keurs. Maintenant est-il bon a jeter a l'égout ???

Désespéré par la chute de la confiance en son produit, Elo se réfugia dans un visage en règle de sa coupette de champo


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#1343 2962-04-22 20:14:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Camenboute

Re : La taverne de Zangdar

Monsieur le Maire, il serait bon pour votre image d'avoir déjà bu du zouk-cola périmé !! Qui sait, pour les prochaines élections...

Pour répondre à vos interrogations, je ne comparais pas vraiment le champo avec du zouk cola périmé. C'était une façon de dire, vous voyez ?

Et soudain, il vide son verre d'un trait.

#1344 2962-04-22 21:35:51

Seylinn
Pause

Re : La taverne de Zangdar

Camenboute se décidait enfin à sortir de son mutisme, en proposant à Seylinn de rejoindre avec lui La Grazoukerie. Ni une ni deux, l’entouthiasme de la jeune zoukette revint en force.

Avec plaisir, je viens juste d’arriver en ville, et j’aurais bien besoin d’un emploi ! Et d’un petit coup de pouce !

Elle offra a son interlocuteur son plus beau sourire avant de se présenter.

Je m’appelle Seylinn, et toi ?

Pendant ce temps, un zouk a costume fit irruption et s’adressa à Buck. Seylinn n’y porte pas trop d’intérêt, jusqu’à ce qu’il sorte une bouteille brillante !

Elle semblait être le saint graal , et donnait fortement envie à la zoukette d’y goûter... telle une pie, attirée par les éclats des bouteilles millésimées, elle se rapprocha d’elodred et et de camenboute, puis se mit à écouter leurs discussion.

N’y comprenant pas un traitre mot, elle haussa les épaules avant d’intervenir

Puis je y goûter moi ?

Déconnecté

#1345 2962-04-22 21:39:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Camenboute

Re : La taverne de Zangdar

S'approchant de la zoukette, Camenboute lui répondit:

Mon illustre nom est Camenboute. Tache de t'en souvenir.

Et il commanda une autre grena-zouk.

#1346 2962-04-22 21:48:21

elodred
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Puis je y goûter moi ?

Elodred sors un peu de sa déprime. Peut-être la zoukette lui remontera le moral vis-a-vis de cette succulente cuvée La Lumette [TRES RARE]™ ? Cela rééquilibrerai le jeu par rapport à Camenboute qui n'avait décidément aucun goût...

Ensuite Buck trancherai avec son palais si habitué au... Kipik ? Et le tavernier lui achèterai tout son stock... Peut-être...


Bien sur ! Prenez une coupette et dites m'en des nouvelles.
Je travaille aussi à la Grazoukerie, il y a de la place pour tout le monde !

Santé ! dit-il en tendant une des coupettes encore pleines.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#1347 2962-04-22 22:04:38

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : La taverne de Zangdar

Plongé dans sa dégustation de kipik-grenadine, Buck n'avait rien écouté rien entendu de ce qu'il se disait autour de lui. Les bubulles remontaient lentement le long de sa trompe, pour éclater et diffuser leurs saveurs jusque dans le neuronne du bouzouk. Il rit tout seul, et finit le verre. C'est alors que son neuronne réagit à KAH mot qui l'intéressait beaucoup :

   Santé !

Buck relève la tête, et voit elodred.

   Oooh bonjour toi !

Puis il avise la toute nouvelle bouteille brûlement fraîchement sorti des cuves. Ses n'oeils brillèrent au nom inscrit sur l'étiquette : La Lumette [TRES RARE]™.

   Oh oui, moi aussi, moi aussi je veux goûter !

Il prend KAH des coupettes disposées sur le bar, sous l'oeil pas-ravi du barzouk, et fait frétiller sa trompe au dessus pour en capturer les fragrances.

   Mmh, elle porte vraiment bien son nom, son odeur grillée est assez agréable.

Il porte le kipik à ses lèvres, et quand le liquide se glisse dans sa bouche, il s'arrête net. À cet instant précis, il avait sur la langue le même goût, la même sensation pâteuse-calcinée que lorsqu'il venait de renaître de ses cendres. Les n'oeils humides, il plonge son regard dans le champo, et d'un coup, le boit tulavu-sec... pour fondre en larmes l'instant d'après. Il cache sa tête dans ses bras, oubliant totalement où et avec qui il était. Le barzouk ricane en le voyant : à son arrivée, il lui avait donné KAH kipik avec un joli degré d'alcoul.

Dernière modification par Buck (2962-04-22 22:06:05)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#1348 2962-04-22 22:58:13

Seylinn
Pause

Re : La taverne de Zangdar


Camenboute semblait à la fois amical, à lui proposer son aide pour rejoindre La Grazoukerie, et en même temps, un tant soit peu agressif lorsqu'il se presenta. Elle jugea qu'il était surement mieux de lui laisser de l'espace. Il saurait de toute evidence s'adresser à elle s'il en ressentait le besoin. Une fois l'affirmative reçue de la part d'Elodred, elle se saisie à son tour d'une coupe et imite buck en humant le liquide d'un air serieux puis en avale une grosse goulée et se met à tousser.

KOF KOF

Les bulles lui montent à la trompe, et les larmes viennent à la lisière de son raz de cil : Elle n'est pas émue non, juste surprise par la pétillance du mélange. Elle se force à sourire avant de poursuivre.

Je.. ne suis juste pas habituée à ce genre de boisson, tente elle de se justifier.
J'ai cru comprendre que vous étiez le maire ? ça doit être une sacrée responsabilité de diriger une ville comme celle ci !

Vous devez surement connaître les meilleurs endroits de la ville, pour rencontrer les habitants, n'est ce pas ?

Elle attendait que Monzouk le Maire l'aiguille, laissant à Buck un peu de répits. Lorsque celui ci fondit en larmes, elle s'inquieta.

Buck ? Tout va bien ?
Est ce que tu veux que je te raccompagne ?

Le raccompagner ou ? Elle qui ne connaissait pas la ville ! mais il semblait clair que Buck n'était plus tout à fait le même.

Ou peut être as tu besoins de parler ?

Déconnecté

#1349 2962-04-22 23:13:11

Pincemi
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

Pincemi, qui avait entendu parler de l'arrivée de plein de petites nouvelleaux, se précipite à la taverne. De la chair fraîche pour le MLB ! Enthousiaste, elle entre comme une furie, tente de reprendre une contenance et se dirige au comptoir.

- Une bierro, tavernier !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#1350 2962-04-23 15:54:06

elodred
Bouzouk

Re : La taverne de Zangdar

J'ai cru comprendre que vous étiez le maire ? ça doit être une sacrée responsabilité de diriger une ville comme celle ci !
Vous devez surement connaître les meilleurs endroits de la ville, pour rencontrer les habitants, n'est ce pas ?

Et bien oui, je suis maire. C'est beaucoup de travail, je n'ai même pas le temps de remplir les Grazouks de lardons... c'est dire.
Pour des lieux fréquentés ? Et bien cela dépend des gens que vous désirez y rencontrer. Je viens juste de visiter le Skwatt qui est rempli de révolutionnaires aux idées novatrices à l'image de cette chère Pincemi qui vient d'entrer. Il y a aussi les diverses propriétés de la famille Struleone, lieux très chic s'il en est. Mais attention on y rentre pas sans autorisation... Tout comme le Freegidehr Club qui rassemble la bonne société sans restriction d'idées politiks. En général les shops sont assez fréquentés pour parler de la pluie radioactive et du temps qui passe. Mais ces temps-ci personne n'y passe...
Si vous voulez économiser vos déplacements vous pouvez rencontrer d'autres bouzouks sur itobozon, très pratique pour s'informer des actus. Il y a même des applications de rencontre, mais personne ne s'y inscrit. Je n'en sais rien moi même, mais c'est un ami qui me l'a dit. Enfin l'ami d'un ami.

Cette taverne est un assez bon endroit pour rencontrer du monde comme notre cher ami Buck qui semble kah peu fatigué par sa journée...

Ce champo chère future collègue est très chargé en gaz ! Kah mélange explosif ! Il ne faut pas en boire trop d'un coup sinon vous le penserez agressif. Mais si vous en buvez de petites lampées je suis certain que vous le trouverez succulent.

Finissons nos verres et raccompagnons Buck au cabanon. C'est un endroit excellent pour rencontrer des animutants heureux si un jour vous vous fatiguez des bouzouks. On y trouve des oeufs de pioupiouk aussi. Enfin c'est la légende, moi je serai bien incapable d'en trouver...

Sur ce, Elo qui avait beaucoup parlé se resservit une coupette et qu'il bu cette fois doucement.

Dernière modification par elodred (2962-04-23 15:54:48)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 688.91 Kio (pic d'utilisation : 740.1 Kio) ]