Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2958-06-01 20:47:10

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

== l'entité occupant le corps de Jeoff étaita présente spectatrice des événements qui se déroulaient dans le bureau. Eloh avait dessiné d'étrange chose et avait enfumé le bureau, Galbatorixette  s'en prenait à Malia et Gildass étaient perdu entre ses vieilles habitudes d'MLBiste et son envie de bien faire avec la famille Struleone. Jeoff en profite pour lutter et tenter de reprendre le contrôle de son corps. ==

++ alors ça ... on dirait l'enfer! Plein de zoukettes et du bowdel !
t'as rien pigé! Il est temps pour moi de reprendre le contrôle.
Mais bien sur! On en parle a Martine et si elle rigole on en profite pour lui brosser les dents ! ++

== La fumée noirâtre stoppa net la conversation et l'entité se mis à tousser. ==


NAMEHO !!! c'est quoi ces histoires! Et cette fumée?

== L'entité toussa plus fort comme si elle allait se faire expulser du corps de Jeoff. Sa tete se mis a tourner dans le sens inverse des aiguille de montre et sa trompe effectuait le mouvement inverse. Ses yeux clignotaient comme les phares d'un zouk bourré voulant prévenir la colline de la présence de la bouzopolice au marché noir  ==

HAAAAAA ELOH !!!!! Enlève ca de là tout de suite!!!! ahhhhhhhh Schnibble bouffe des piouks en enfeeeeeeeeer!!

Dernière modification par Jeoff (2958-06-01 20:47:56)

#52 2958-06-01 21:26:57

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Aussitôt que le Gildass lui ôta l'encens des mains, Eloh se précipita pour lui faire savoir ce qu'elle pensait :

Naméoh ! On nous vole not' travail !
Tu veux pas qu'on t'appelle la Grande Prêtresse non plus ?


Pis s'en viens le Jeoff qui commença à beuglé derrière elle. Légèrement énervé, mais pas trop, Eloh est encore suffisamment sereine pour ne pas soulever le bureau et le lui fracasser sur la tête. Par contre elle se retournât fissa, saisit Kah fauteuil et le fracasse sur la tête de Jeoff *BLAAF*, mais sereinement.


Ça suffit ! Tu dois te RE-POSEY !

...
...

Elle se re-retourna vers les autres bouzouks présents dans la pièce.

Ça fait combien de temps qu'il clignote comme ça lui ?

#53 2958-06-02 00:53:54

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Galbatorixette fût repoussé par Malia. Elle ne voulait donc pas prouver qu'elle était toi. Ce qui était sur c'est qu'elle était pas elle.
Au moment, où résignée, elle allait faire ce que eloh lui demander, Gildass vint lui chourrave l'encens pour Malia. Kah bonne initiative puisqu'elle était pas toi. Mais kah mauvaise initiative car ceux là étaient pour Jeoff. Elle vit alors Jeoff réagir au remède. Eloh était décidément trop forte. Tellement forte qu'elle soulève des fauteuils !
Elle s'empressa de répondre à la GPeL de peur que le même sort lui soit réservé.

Hmm je dirai que ça fait...kahgneegnee secondes ! Mais je suis pas sûr je suis là que depuis ziggnee..

Galbatorixette reprit l'encens des mains de Gildass en lui lançant kah regard courroucé.

Si tu veux enfumer les gens faut devenir Sectaire namého !

Elle lui tira la langue et partit s'asseoir à côté de Jeoff. Eloh avait dit Dru secondes. Ça fait combien ça dru secondes ?

Dru....Dru....Dru....Dru....

A chaque Dru Galbatorixette mettait l'encens sous le nez de Jeoff. C'etait peut-etre pas tout à fait dru mais cette erreur se rattrape par le fait que elle le mettait vraiment très près du nez, trop occupé à regarder malia en coin et à se demander si son corps était aussi doux partout. Tellement près des narines que l'on pouvait sentir quelques poils grillées de temps à autres. Mais le feu est Rédempteur, c'etait donc kah bonne chose. Et ça rajoutait un petit fumé de grazouk grillé

#54 2958-06-03 22:30:49

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

- Enfin tranquille - se dit elle, confortablement affalée sur le sofa de la pièce. En l’espace de zig secondes, Malia avait presque réussi à se focaliser sur le silence profond, et à ignorer le brouhaha qui se dégageait de ce bureau maudit. Elle avait l’habitude de méditer dans des endroits bien plus bruyant que ça, mais le sentiment étrange qu’elle ressentait depuis la conclusion du pacte l’empêcher cruellement de se concentrer.

Gildass, dans un grand élan se rapprocha d’elle en lui tendant l’encens fumant, et l’agita frénétiquement sous sa trompe. Surprise, Malia souri au bouzouk, qui semblait être le seul à réellement comprendre a situation.  Un sentiment de paix parcouru la zoukette, et sa respiration se calma instantanément après avoir humé les herbes qu’il lui avait tendu. La peur s’était évaporé, en même temps que cette épaisse fumée.

*BLAAF*

Tirée de sa rêverie par un bruit intense, Malia recroquevilla sa main sur le bras de Gildass par réflexe avant de comprendre que la grande prêtresse Eloh venait d’assommer la bête qu’était devenue Jeoff. Presque soulagée, la zoukette se dit qu’enfin, les choses allaient pouvoir s’arranger, et que tout le monde pourrait enfin rentrer chez soit, en sécurité. Quand Eloh demanda à l’assembler depuis quand les yeux de Jeoff clignotait, Malia haussa les épaules.

J'sais Pas.
- Mais si y'avait que ça qui clochait chez lui, ça irait encore.. -

Malia remarqua soudain qu’elle avait gardée prise sur le bras du bouzouk, le serrant sans doute légèrement plus fort qu’elle ne l’aurait du. Elle rougit un instant, avant de liberer Gildass de son anxiété.

- Oups -

Pardonne moi. Je m’appelle Malia, et toi ?
Je..Enfin, Jeoff est devenu fou. C’est bien aimable de t’être occupé de moi.

A peine eu t’elle fini de parler que Galbatorixette-au-grand-pied apparu furax à leurs cotés. Elle piqua l’encens que Gildass tenait encore dans ses mains en fronçant les sourcils et lui gronda quelques remontrances avant de s’éloigner en direction du bouzouk assommé. Malia éclata de rire : la légèreté dont elle avait l’habitude de faire preuve prit enfin le dessus sur l’angoissante expérience qu’elle venait de vivre. Elle se releva de la banquette, et jugea rapidement l’étendu de la situation, et fini par s’adresser à Eloh et Galbatorixette :

Bon Qu’est ce qu’on fait maintenant ? Y’a quelques choses qui Zlote avec Jeoff.
Un chose lui est rentrée dedans, et si vous voulez pas qu’elle vous rentre dedans…

Va falloir s’en débarrasser : ET VITE !

Dernière modification par Malia (2958-06-03 22:31:29)

#55 2958-06-04 21:08:18

Gildass
Chef du MLB

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Depuis qu'il agitait l'encens fumant sous la trompe de Malia, Gildass ne portait plus la moindre attention à ce qui se passait dans le bureau du parrain. Toute son attention était focalisée sur cette zoukette aux jolis yeux bleus.
Même le fauteuil qu'Eloh venait de fracasser sur la figure de Jeoff ne su détourner l'attention de Gildass : Il aiderait cette zoukette coûte que coûte !

Lorsque Malia saisi le bras de Gildass, celui ci se dit que c'était bon signe, visiblement elle allait déjà mieux. Mais lorsque le sang de Gildass commença à manquer dans sa main à cause de la poigne de la zoukette, le zouk au béret manqua de lâcher l'encens fumant sur les genoux de Malia. Heureusement, celle ci lui lâcha le bras à temps, pour lui demander son nom et le remercier.

Je suis Gildass, enchanté. Répondit-il.
Essaie de rester calme, cette mauvaise expérience ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.

Mais au lieux de rester calme, la situation s’accéléra ! Galbatorixette arracha l'encens des mains je Gildass, et Malia se mit à éclater de rire. Gildass se dit que c'était sans doute une crise de nerf due au stress post-traumatique qui n'était visiblement pas encore qu'un lointain souvenir...
Ce que Malia dit alors, à propos d'une chose qui serait rentrée dans Jeoff, n'avait aucun sens pour Gildass... La pauvre, elle était traumatisée... triste

Déconnecté

#56 2958-06-05 22:48:13

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

==La fumée prend de plus en plus de place de la bureau de Jeoff et les bouzouks qui sont dans son bureau aussi. Alors qu'il s'étouffe et s'évertue à vouloir faire disparaître la fumée, il se prend une chaise en pleine trompe laquelle lui demande se " RE-POSEY" sur un ton nerveux et agressif. Une énorme bosse pousse sur le front de Jeoff ce qui agace légèrement l'entité ==


Vous pouvez faire ce que vous voulez, ca ne changera rien, j'ai son Nâme MOUHAHAH ELLE EST A MOI RIENKAMWA!!

== Puis, l'entité s'arrête brusquement, le mot Dru raisonne au rythme de ses poils de trompes nasales qui brûlent ==

Mais qu'est ce que... argh

== L'entité , le regard vide et traumatisé s'installe bien au fond du sofa, s'enlève calmement l'encens des narines puis se met en position du foetus   ==


++ Voilà ma vie de tous les jours sur la colline... Tu te sens prêt à la supporter? A rester dans mon corps et m y enfermer?
tais-toi Bouzouk.... tu fais trop de bruit
Prêt à supporter la fumée de Gildass, le caractère d'Eloh ou la... saignante beauté de Galbatorixette ?
J'ai la Nâme de Malia !!
Ouais et dans pas longtemps t'auras la douceur de karambo en pleine tête et la délicatesse de Brodik dans l'Tulavu!++

argh

== L'entité plonge dans les souvenirs de Jeoff pour comprendre ce que raconte ce dernier.

Impossible...

== Jeoff ouvre la bouche, l'entité commence à s'en échapper sous la forme d'une fumée rouge qui retourne vers le schnibble corrompu ==

Dernière modification par Jeoff (2958-06-06 00:13:15)

#57 2958-06-06 01:03:26

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Après que Malia lui ait répondu, Eloh se mis à réfléchir.

Hmmm... Quelque chose lui est rentrée dedans... Mais quoi ?


Puis à l'intervention de Jeoff : "... son Nâme..." fit sursauté la Grande Prêtresse.
Elle se retourna donc vivement vers Jeoff Struléone qui s'époumona à cet instant de la fumée rouge. Au gré du voyage de la fumée, les yeux d'Eloh ne cessèrent de suivre la fumée, sa trajectoire tournoyante donna le tournis à la Grande Prêtresse qui se mis temporairement à titubr.

Puis finalement la fumée regagna le Schnibble Corrompu.

Hey mais depuis quand il est là ce truc impie ?
Et puis, et puis...


Eloh devint pourpre de colère, se saisit d'un morceau fragmenté du fauteuil préalablement éclaté à la trompe de Jeoff et sans réfléchir, chargea le Schnibble Corrompu en criant :

Cette Nâme m'appartient !

#58 2958-06-08 17:40:39

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Galbatorixette était stupéfaite. C'était la première fois quelle voyait vraiment le truc moche pour de vrai. Et dès cette première occasion cela lui montrait bien à quel point il était néfaste. Voyant eloh chargé le Corrompu, elle se dit qu'elle ne ferai que la gêner si elle allait l'aider. Au mieux elle prendrai un coup bien placé.

Hmmm.

Puis ça fit Tilt. Si l'entité rouge n'était pas sortie toute entière alors que eloh voulait la récupérer elle serait pas contente. Et eloh pas contente, c'est toujours un bo spectacle mais quand c'est les autres qui subissent.

Ni kah, ni zig, elle sortit sa bible rt commenca a asséner Jeoff de SmashBible dans le dos

Allez ! Il faut sortir tout entier on se depeche, la GPeL est pressée !

#59 2958-06-08 19:40:18

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

L'épaisse fumée rouge sorti de la bouche de Jeoff pour terminer sa course dans le schnibble rouge qui tronait sur le bureau du parrain. Malia regarda Gildass, comme pour appuyer l'explication qu'elle venait d'énoncer quant à la situation

- un lointain souvenir oui... -

La situation semblait maintenant résolu, et Jeoff reprenait peu à peu ses esprit. Pourtant, Eloh hurlant à tue-tête se mit à courir en direction du bureau.. Visiblement en colère contre le schnibble corrompu.

- Mais qu'est ce qu'elle fait elle ? -

HéHo
C'est qu'un cailloux après tout ! Peut importe sa couleur.

Malia n'avait pas conscience que ce qu'elle venait de dire pourrait être le début de plus gros ennuis. Cependant, tout le monde ici avait l'air bien trop occuper pour entendre la jeune zoukette parler. Elle commença à se diriger vers la porte comme pour s'enfuir, mais fut retenu par le bruit claquant de la bible de l'illuminée sur le pauvre Jeoff. Malgré tout ce qu'elle venait de vivre, elle ne pouvait pas laisser la zoukette malmener violemment le bouzouk.

Armée de courage, elle s'approcha de Galbatorixette et tenta de retenir son bras pour l'empêcher de frapper de nouveau le parrain tout en lui rappelant la philosophie qui lui . La force de l'ogresse la zoukette emporta Malia avec la bible, et elle se cogna malencontreusement contre la chaise sur laquelle était assis Jeoff.

PAIIIX & AMOUUR
AIEUH...

Défaite encaissée, elle se frotta la tête, et s'imagina déjà une jolie bosse sur le front. Elle se redressa, mis les poings sur ses hanches, et admira le bazar présent dans cette pièce au dit instant...

- Ah on est mal... On est très très mal. -

Dernière modification par Malia (2958-06-08 19:42:26)

#60 2958-06-09 12:52:14

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

"C'est qu'un cailloux après tout ! Peut importe sa couleur."

A l'apparition de ces mots dans la sphère sonore agglomérante des noreilles d'Eloh, celle-ci, après avoir fait basculer le Schnibble corrompu d'un coup de morceau de chaise, au sol derrière le bureau de Jeoff, celle-ci se retourna vers Malia, marcha quelques pas et la soumis à son regard foudroyant.

Ce n'est que Kah Caillou, hein ?

Cette entité maléfique est la raison principal pour laquelle tout les maux de ce monde existent.
C'est cette entité qui à causée la pénurie, la faim chez les bouzouks.

Et c'est à cause de cette même entité que Jeoff à choper Kah MST.


Sentant des regards circonspects émanant de l'entrée de la salle à l'épellation du sigle MST, la grande prêtresse se fâcha que davantage.

Non pas celle-là imbéciles !

Kah Maladie Strulement Transmissible. Kah Maladie qui se transmet par le Struls, Kah maladie maléfique qui corrompt rapidement son hôte.

C'est ça Kah MST !


Elle s'approcha de Jeoff, de façon très remonté et tendit sa bible haut au dessus de sa bible au dessus de sa tête.

Par la Sacro-Sainte puissance du Schnibble, moi la Grande Prêtresse du Vert-Yeux te purifies !


*BLAF*

Espèce de misérable incapable !


*BLAF* *BLAF* *BLAF*


La bible ainsi consommé disparut en quelques paillette brillante sous le dernier coup. C'est un gain certain d’expérience pour Jeoff. Saura t' il la mettre à profit ? Eloh réajusta sa soutane et repris pas vers Malia, une boulette de sa pâte à Encens dans les mains, jouant comme si c'était de la pâte à modeler.

Occupons nous maintenant de ton cas, il est de tout évidence que le Parpaing Struléone t'a contaminé de son mal, ce qui s'explique par les symptômes qui sont : ton obscurantisme, ton insouciance et ton air de culpabilité.

#61 2958-06-13 01:39:13

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Galbatorixette qui faisait bien son travail Schnibblique...ou qui pensait bien le faire...Puisque eloh vibt asséner le coup de grâce sur Jeoff. Dans ce cas elle allait se charger de Malia enfin ! Hmmm. Eloh semblait être sur le coup aussi. Il ne restait donc que kah chose à faire. Détruire le corrompu que eloh avait juste poussé ce dernier derrière le bureau.

Ouais euh...tout d'accord avec la GPeL ! Je...Je vais voir là bas si j'y suis !

Galbatorixette se dirigea vers le Corrompu pour le détruire mais elle trébucha dedans et passa par la fenêtre dans sa chute

ssssaaalllleeeeee cccccoooooorrrrrroommmmmpppuuuuuuu !

#62 2958-06-13 22:38:46

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Eloh était visiblement dotée d'une ouie plus que developpée, et son "radar anti-blasphème" activé. Malia n'eu pas à attendre longtemps son tour pour entendre les remontrances de la grande prêtresse. Un tympa perforé, et quelques postillons judicieusement orienté vers la trompe de Malia plus tard : La voilà commencer une tirade sur les M.S.T de Jeoff. Dubitative, la zoukette aux cheveux bleu haussa un sourcil en penchant la tête vers la gauche. Elle vit néanmoins Eloh lever adroitement une bible au dessus du crâne de Jeoff, et l'abaisser d'un mouvement précis et direct. Malia aurait voulu intervenir, mais il était déjà trop tard.

* BLAF *

Jeoff s'écroula sous la force du coup. Ce dernier smashBible, censé le soigner définitivement, avait manifestement l'effet inverse. Malgré les éléments plus loufoques les uns que les autres, c'est à cet instant seulement que Malia eu son premier doute : Eloh et Galbatorixette savaient elle réellement ce qu'elles étaient en train de faire ?

- Hum... -

Mordillant l'ongle de son pouce, la jeune bouzoukette fut assaillis d'un certains nombres de questions interne, au point même, de ne pas faire la différence avec les paroles qu'eloh proférée.

obscurantisme, insouciance, culpabilité.

HÉ Mais j'ai jamais pensé ça moi ! Sort de ma tête tu veux !

Malia croisa les bras en positions défensive, et aller poursuivre, lorsqu'un bruit ressemblant fortement à un énorme boulet de canon inonda la pièce. Surprise, Elle s'interrogea et chercha des yeux ce qui pouvait être la cause de tout ce vacarme... Avant de découvrir, Galbatorixette, sans dessus dessous, les pieds en l'air, dans le petit buisson qui trônait sous la fenêtre du bureau.

- Une de Moins -

#63 2958-06-14 18:30:41

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Étonnée, Eloh regarda à gauche, à droite, à la mi-gauche, à la mi-droite, pour examiner le lieu.

C'est ta tête ici ? Faudrait penser à mettre Kah écriteau sur la porte.
Mais dans ce cas...


La Grande Prêtresse pris un morceau de parchouille sur lequel elle inscrivit une "puissante" glyphe. Elle le montra ensuite à malia.

690644Carrlisse.png


Ceci est Kah sceau de protection, la forme de la protection de ce carré lisse te permettra de résister à des tentatives de petites corruptions.
Vu que l'on est à l'intérieur de ta tête, la protection accordée n'en sera que renforcée.

On appelle ça : du "Nano-Kia"... du "Hey-Nokia"... du "Eho-Quoi"... du...
Ah... Bref ! L'importance du nom des technique n'est pas aussi nécessaire que leur application.


Elle posa le parchouille sur le bureau de Jeoff avant de se détourner vers la sortie. Elle arrêta néanmoins sa démarche pour s'arrêter devant Gildass.

Vous souhaitiez quelque chose en venant ici mon nenfant ?

#64 2958-06-17 18:46:56

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Zarley traînait sans but dans les alentours de la villa quand elle entendit des éclats de voix. Curieuse, elle se rendit dans le bâtiments principal, et nota que les voix venaient du bureau de Jeoff. Cela ne l'étonna pas le moins du monde, et elle sautilla gaiement dans les couloirs, une sucette dans la bouche, jusqu'au bureau du parrain. Elle passa la tête par la porte entrebâillée, et tomba sur un pestcale pas vraiment à son goût. Eloh avait renversé un Schnibble corrompu, et faisait maintenant des litanies et autres paroles incompréhensibles pour la zoukette. Mais voir un Grand Rouge être ainsi malmené la révolta.
Ignorant royalement tout autre zouk que Jeoff, à qui elle adressa un clin de noeil, elle entra et se dirigea vers le bureau, et ramassa le schnibble rouge.

Voilààà chuuuut mon tout petit je vais prendre soin de toi maintenant. Plus aucune prêtresse ignare du verdâtre moche ne t'embêtera!

La zoukette serra la luisante et magnifique pierre incrustée de rouge contre elle, puis sortit tranquillement de la salle et donnant un petit coup d'épaule à eloh au passage, et lui tira la langue, avant de prendre le chemin de chez elle pour mettre le Grand Rouge en sécurité.

#65 2958-06-19 00:40:59

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Eloh n'avait certes pas aprécier le coup d'épaule, mais c'était bien là la plus maigre des insultes orchestrée en cette soirée. Elle se contenta d'un *Grmmblbl* aussi discret qu'une cafetière.

Et soudain de sous un tapis jaillit, le plus fabuleux des Saint Larbins perdu dans l'espace et certainement le temps. Bloh qui s’écria :

328736Blohfinal.png

Bonne fêtation des Parrains !

De toute évidence ces mots était adresser à Jeoff, et peut être pas à la bonne date. Il en serais trop demander à Bloh de savoir lire un calendrier. Aussitôt qu'il eu finit de crier, il re-disparu sous le tapis sans laisser la moindre forme de son petit corps dépasser.

Dernière modification par Eloh (2958-06-19 00:41:22)

#66 2958-06-19 20:36:10

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Malia, après avoir constaté le départ peu conventionnel de Galbatorixette par la fenêtre du bureau, recentra son attention sur la grande prêtresse Eloh, et sur le document qu'elle venait de positionner sur le bureau de Don Jeoff.

La zoukette saisit le parchouille de ses petites mains, et étends ses bras bien devant elle pour admirer le fameux carré lisse. Elle tenta en vint de trouver le sens dans lequel elle devait le regarder, en retournant tant par la droite que par gauche l'artefact. Dubitative, elle plissa les yeux et se mordit la lèvre comme pour marquer sa grande concentration. Elle regarda Eloh, et en donnant l'impression d'avoir tout bien comprit :

PARFAIT !
Merci Eloh !

- Mouai... -

Malia pliât consciencieusement le parchouille et le glissa négligemment dans la poche arrière de son short en jean, avant de se diriger elle aussi vers la porte. D'un pas agile, elle pu éviter Zarley, qui telle une furie se dirigea rapidement vers le schnibble corrompu.

Au mauvaise endroit, au mauvais moment, comme à son habitude, elle stoppa sa course vers la sortie pour s'intéresser à la zoukette bicolore qu'elle n'avait encore jamais rencontrée. Elle la regarda cajoler la pierre rouge, puis, sans autres explications, repartir en sautillant avec.

Malia haussa les épaules, prit congés en saluant Jeoff, qui semblait se reposer et se remettre lentement de ses émotions, et se dirigea enfin vers la sortie. A peine eut elle un pied posé sur le tapis situé devant la porte, qu'un tremblement lui parcouru immédiatement les jambes. Elle n'eut pas le temps de comprendre le cri du mini-eloh, qu'il avait déjà déjà disparu de nouveau sous le tapis. Enfin, elle pouvait prendre la poudre de perlimpimpimd'escampette.

#67 2958-06-20 13:32:51

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Hyper stressée et le nez-stomac gargouillant comme un martopikeur, crole arrive devant la villa Struleone.

«Si un jour t'as besoin d'aide, viens me trouver...»

Les mots de son coupain et ancien mousquesectaire l'ont guidée jusqu'ici et même si elle déteste ce qu'elle est en train de faire, c'est moins pire que d'aller mendier une aide à la mairie.
Prise d'un énorme druinte de toux, la rouquine se traine jusqu'aux grilles, s'y appuie pour s'aider à tenir debout et interpelle les gardes.

Bonjour... Je dois voir... *Tuf Tuf* ...Brodik... *Tuf Tuf Tuf* ...de toute... *Tuf Tuf Tuf Tuf* ...urge... *Tuf Tuf Tuf Tuf Tuf Tuf* ...ence !

Dernière modification par crole (2958-06-20 13:33:10)

#68 2958-06-20 20:56:05

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Ayant été informé par les gardes qu'une certaine zoukette avec une toux incontrôlable voulait le rencontrer, Brodik ordonna aux gardes de la laisser passer.

Amenez la dans mon bureau, et pas besoin de faire les contrôles nécessaires. Vu comment elle tousse, pas besoin de la faire patienter avec ces sornettes.

S'asseyant derrière son bureau, il prépara deux verres de gnoulze, et attendit que la zoukette se présente.

#69 2958-06-21 12:32:56

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Persuadée que des nains firmiers rôdent dans la villa pour l'emmener à la Maison du Bonheur, crole entre dans le bureau de Brodik en longeant les murs. Elle s'assure que personne ne l'a suivie puis verrouille la porte et ferme les noeils en s'y adossant. Un long soupir de soulagement semble la calmer quelques secondes jusqu'à ce qu'elle rouvre les noeils et que son regard se pose sur Brodik, la faisant sursauter.

Doux Schnibble, c'est pire que ce que je pensais. *Tuf Tuf* Je te vois avec les ch'veux *Tuf Tuf Tuf* verts et un sourire à faire trembler de peur un *Tuf Tuf Tuf* tyrannomouth.

Elle s'avance péniblement jusqu'à une chaise et, apercevant le verre de gnoulze, se jette dessus pour l'avaler d'un trait. Un peu déstressée, crole regarde ensuite longuement son nami...

Bro, j'ai...

...puis pose sur le bureau un parchezouille avec le sceau de la Mairie et quelques piécettes.

...dû vendre ma bible du Schnibble pour m'acheter quelques pansements Hello Zoukette... J'étais tombée dans les orties en allant payer les impôts... poognee pour kahgneegnee... Le percepteur... il a dit que la trésorerie de la Lucie était pas suffisante...qu'il fallait que je rajoute encore. J'étais tellement occupée à trouver comment payer ces factures que le freegoh est tombé en panne et que toute la bouffe a périmé. Même Nabuee en voudrait pas.
Bref...

La rouquine reprend un peu ses zesprits, aidée par la gnoulze qui semble remettre son mi-neurone dans l'axe.

Hmmm... C'était sans doute pas une si bonne idée de venir te déranger pour te parler de ça.

...

Pis sérieusement...?


T'as réellement les ch'veux verts ?

#70 2958-06-21 12:54:28

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Voyant que la zoukette n'était autre que crole, Brodik parut soulagé. Cependant, il haussa un sourcil quand elle commença à lui faire part de quelques problèmes. Il buta légèrement lorsqu'elle lui parla de ses veuchs

Humpf... mon maquillage ne s'est pas totalement enlevé.... trouve une pirouette pour t'en sortir...

Regardant la zoukette

Hum? ha non, ça c'est..... ma pénitence pour avoir abandonné le schnibble... Me teindre les veuchs pendant quelques jours, mais ça disparaitra, t'en fais pas.

Voyant la zoukette vider son verre et lui énumérer ses problèmes

Vendre ta bible du schnibble? Oui, je sais, je te l'ai récupéré, je me doutais que quelque chose n'allait pas. Par contre, si tu as des sous financiers, tu sais que je peux t'aider... Pourkwa avoir attendu aussi longtemps pour m'en parler? Je peux régler toutes tes ardoises en quelques heures... Et comme jsuis sympatoche, jte demande rien en retour. T'en penses kwa?

Passant la main dans ses cheveux

Jt'ai dis que c'était une couleur, ça partira au lavage, rien de plus ! c'est soit un coup de schnibble, soit des z'antipollutions, avec l'aut malia qui passe son temps à nous sermonner sur les dangers de la pollution, mais qui recycle même pas les tessons de bouteilles de son keum !

Enfin... de quoi as tu besoin exactement?

#71 2958-06-21 19:14:45

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

Ah... C'est toi qui l'a acheté ? Le vendeur a pas voulu me dire kicété, il a bargouiné un truc comme «affreux Jojoker» avant de me donner du kornomouth hydratant pour mes pustules... Pourtant j'suis pas allée manger au Ristorante... Hmmm...

La zoukette grimace puis prend un air compatissant quand Brodik lui raconte comment ses ch'veux sont devenus verts...

Bah rien que pour ça, je quitterai jamais la Secte, tu m'imagines avec une couleur pareille, ça irait pas du tout avec ma roussitude !

...puis se lève d'un bond quand il lui demande de quoi elle a besoin et s'approche de lui. Elle lui tapote la népaule d'une main puis pince une des mèches de ch'veux du bouzouk entre ses doigts.

Mouais, toi, en tout cas, t'as un besoin urgent de shampooing crodelnab.
De mon côté, un verre de gnoulze c'était bien plus que ce que j'espérais. Merci Bro.
...
Et merci pour ma bible aussi, j'te revaudrais ça !

La rouquine ébouriffe les ch'veux de son coupain. Elle se dirige vers la porte et se retourne après l'avoir déverrouillée pour faire un clin de noeil et un sourire à Brodik.

Ça m'a fait plaisir de te croiser, en tout cas. Prends soin de toi.

#72 2958-06-22 13:16:45

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

En entendant les mots 'affreux Jo', Brodik crispa légèrement sa mâchoire, puis la relâcha comme si de rien n'était.

Ne jamais quitter la secte.... J'ai bien fais de la quitter au contraire... Schnibble m'a pris ce qui était cher à mes n'oeils... et ne me le rendra jamais. Peu importe, mes n'oeils ont trouvé kelke choze de bien plus précieux.

Voyant que la zoukette se lève et lui passe la main dans les veuchs

J'ai les pointes cassantes, c'pour ça. Tu me fourniras un shampooing crodelnab?

Butant sur la remarque du verre de gnoulze, et voyant la zoukette partir

Attends un peu... Tu es venue z'ici sans le moindre espoir? Tu pensais que je n'allais rien faire pour twa? Comme kwa, schnibble change bien les gens. Mais il est hors de kestion que tu partes toute seule dans ton état. Je te raccompagne dans la villa.

Il alla ouvrir la porte, et s'effaça pour laisser la zoukette passer

Après twa crocrole.

#73 2958-06-22 13:48:52

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

crole évite de relancer Brodik sur ce que Schnibble lui a pris. Elle n'a jamais très bien compris ce qui était arrivé au couple de ses coupains et même si elle se sent concernée par leur bien être, cela ne la regarde pas.

Hmmm... Ravie que tu aies de nouveau une zoukette dans ta vie, Brobro.

crole incline la tête devant la galanterie du bouzouk et passe devant lui. Elle zieute des zig cotés du couloir, ne sachant trop quel chemin prendre.
Pour ne pas sembler trop désorientée, elle fouille dans la poche de sa soutane, le temps de choisir quelle direction emprunter, et en sort un flacon de trukabul parfumé à la kahuète.

Tiens, Bro, C'est parfait pour les pointes sèches !

Elle s'engage finalement à droite et longe un cor Ydor qui mène à une grande pièce. Oups, j'suis pas arrivée par ici, moi...
La pièce dévoile une grande biblothèque et des rangées de livres bruns, alignés parfaitement. Hmmm... Ça doit appartenir à Boubouch, tout le monde sait que Jeoff ne sait pas lire...
Elle s'apprête à rebrousser chemin quand un livre attire son attention au milieu des autres. Un livre d'un rouge qui avait dû être éclatant dans ses jeunes années, mais qui, malgré sa couleur délavée, dénote au milieu des autres.

crole fronce les sourcils pour adapter sa vue puis s'avance, l'air de rien, vers le dit livre. Le petit livre rouge de Zorba...? Dans la villa Struleone...? Mais... Keskilfé ici ?

En fait, j'suis pas venue ici sans espoir... J'voulais... Hmmm... ...vous emprunter un livre...
...
Comme j'ai plus ma bible, les soirs d'été sont longs sans lecture... Hmmm...
...
Je peux...?

Dernière modification par crole (2958-06-22 13:50:50)

#74 2958-06-22 16:02:57

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

[ankou était content de l'avancement des du chantier du clup house, grâce au fond que lui avait laisser Manuo et Dranz , il avait pu préparer un beau club house pour les AngelZ. en plus le nouveau blouzon que lui avait préparé zarley était magnifique.

Les AngelZ avait bien l'intention de mettre a leurs place tous les grenaux qui manquait de respect a Don Jeoff, et qui osait vouloir concurrencer la Famille. Il allait dans la bibliothèque de la villa pour étudier l'histoire des Sons au Struleone.

Dans la bibliothèque, il voit une zoukette qui lui rappelait vaguement quelques chose mais qui n'avait rien a faire ici.]

hey, vous,  la zoukette verdatre, vous êtes ici dans la villa de Don Jeoff et je ne pense pas qu'il vous ai autorisé a farfouiller dans sa merveilleuse collection de livres ancien.  merci de remettre immédiatement ce livre en place et d'aller remuer votre trompe ridée hors de la propriété très très rapidement si vous ne voulez pas que je découpe vos oreilles en spagouilli.

#75 2958-06-22 17:11:11

Un pochtron
Invité

Re : Bureau de Don Jeoff Struleone : A votre écoute !

«hey, vous,  la zoukette verdâtre, vous êtes ici dans la villa de Don Jeoff... blablablablabla...»

La quoi...? Trompe ridée ? Zoreilles en spagouillis ? crole se retourne au ralenti, un sourcil levé de surprise. En découvrant Ankou, elle met la main sur sa bouche pour masquer un sourire.

Hmmm...

La rouquine retire le livre rouge de l'étagère et le glisse dans son sakamin. Elle perce Ankou du regard en s'approchant de lui lentement, pour l'intimider.

Je suis prêtresse du Schnibble, ignorant. Comment oses-tu m'interdire ce que le Parrain ne me refuserait pas lui même ?

Pied de page des forums

[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 691.47 Kio (pic d'utilisation : 742.16 Kio) ]