Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2958-03-07 00:08:16

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Surprit par le nouvel accès de colère de Danaeis, Buck fronça les sourcils. Était-ce sa zumelle ? Elle ne lui en avait pas parlé avant. Cela expliquerait tout. Mais ses doutes se dissipèrent quand elle parla bien d'elle et lui près de la bulle. Elle le serra dans ses bras, le rendant un peu mal à l'aise, mais il ne dit rien et se contenta de l'observer, hébété.

Les prunelles roses hello zoukette avaient laissé leur place à KAH rouge flamboyant, et même si cette couleur plaisait à l'ancien phoenix, Buck ne put s'empêcher d'y voir KAH colère et KAH haine profonde tapis au fond d'eux. Il s'arracha à la contemplation des n'oeils pour observer les veuch' totalement différents, et posa KAH question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques temps tout en plongeant son regard mi inquiet mi apeuré dans celui de la zoukette :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ...? argh


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#27 2958-03-07 00:23:51

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis recula d'un pas devant le regard inquiet de Buck. Elle se rendit alors compte que le doux zouk ne l'avait jamais vue comme ça. Elle baissa les yeux et frappa violemment dans un caillou avec son pied.

Rien. Enfin si, l'injustice... l'injustice et le goût amère de la défaite. Mais les censeurs paieront, tôt ou tard.

Elle redressa la tête pour fixer son zami à l'air apeuré, et ressentit un peu de honte de l'effrayer ainsi. Mais elle ne l'en blâmait pas, depuis quelques jours elle avait peur d'elle même aussi. Elle soupira puis ajouta:

T'as rien à craindre toi.

#28 2958-03-07 00:36:33

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi observa les deux bouzouks avec beaucoup d'attention. Puis il fut satisfait. Le petit ourson était face à ce qu'elle répandait partout autour d'elle. Et le Buck à-l'odeur-étrange l'aidait à s'en rendre compte.
Il ne faisait pas confiance à l'étranger, mais Danaeis n'avait pas besoin d'être protégée d'autre chose que d'elle même, il en était convaincu. Il le sentait.

Le petit ourson fait aussi peur à ses amis apparemment.
Le petit ourson pourrait se défaire de sa colère si elle réfléchissait davantage.
Buck-l'imposteur pourrait aider le petit ourson.
Quand le petit ourson le voudra, je l'aiderai à trouver le calme et la paix.

Il les scruta un instant puis se retourna et s'éloigna d'un pas léger. Il était satisfait.

#29 2958-03-07 01:01:31

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Buck ne comprenait pas tout. Il se souvint avoir vu Danaeis sur KAH estrade lors des élections, ce qui expliquerait le mot défaite, mais pas le mot injustice. Il n'avait jamais vraiment suivi ce qu'il se passait à la mairie, cela l'importait tellement peu ! Il se mordit la lèvre, ne sachant comment répondre vu qu'il n'était au courant de rien. Il se demanda également de quoi paieront les censeurs. Avaient-ils volé quelque chose à Danaeis sans lui payer ? Il allait le lui demander quand elle lui affirma qu'il n'avait rien à craindre d'elle. Il pencha alors la tête sur le côté.

- Pourquoi devrais-je craindre KAH... amie ?

Il savait très bien pourquoi il devrait craindre les amitiés, celles-ci n'étant que douleur, détresse et trahison, mais l'heure n'était pas à son passé, et il tentait d'essayer de comprendre la zoukette autrefois si douce.

Mais l'hybride commença à parler de sa voie sage et Buck l'écouta attentivement... Jusqu'à ce qu'il le traite d'imposteur.

- Hey ! C'est pas moi l'imposteur ! C'est phoenix d'abord l'imposteur !

Buck fut d'abord surpris puis ria de lui même d'avoir sorti cette vieille réplique presque automatiquement. Il regarda l'ours garouk s'éloigner, intrigué. Qu'avait-il voulu dire par "déguisement" et "imposteur" ...?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#30 2958-03-07 01:26:19

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis était épuisée, et vidée. Elle était venue pour être seule, mais visiblement cette forêt était très fréquentée.
Elle s'assit lourdement et se cala contre un arbre, pensive.

Y'a un peu trop de choses qui échappent à mon contrôle en ce moment.

Les paroles de Kroutchi tournaient en boucle dans sa tête. L'ours dégageait quelque chose de très étrange, comme s'il savait des choses qu'elle ignorait.
Et elle était lasse de se battre sans cesse.
Elle fixait le sol avec un regard vide, partagée entre le ressentiment et la tristesse. Et si Kroutchi avait raison? N'avait elle pas été à la hauteur? Cela lui semblait impossible, mais il fallait bien se rendre à l'évidence: elle avait raté quelque chose.
Elle avait tant de questions sans réponses qu'elle en était débordée.
Elle releva la tête, sortit deux flopeurs de sa poche et en tendit un vers Buck. 

T'as faim? moi oui.

#31 2958-03-07 01:33:48

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Buck porta son regard sur Danaeis quand elle se mit à parler. Il ne répondit pas et la laissa réfléchir. Peut-être avait-elle besoin d'être seule ? Ou avait-elle besoin de quelqu'KAH ? Il se dit que l'ours garouk serait peut-être plusse utile que lui. Buck s'assit à côté d'elle et chercha le regard de la zoukette, mais elle fixait obstinément le sol. Il n'avait jamais vraiment été doué pour comprendre les sentiments de bouzouks, mais maintenant qu'il en était KAH, il pensait que cela serait plus facile... Ce n'est pas le cas apparemment.

Il remercia la zoukette de partager son repas avec elle, et son estomac lui grogna de gratitude dans KAH son plutôt bruyant. Les joues de Buck rougirent instantanément.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#32 2958-03-07 01:48:49

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis eu un rictus amusé quand l'etomac de Buck émit un grondement. Elle sortit un autre flopeur et le lui donna.

T'as l'air d'avoir pas mangé depuis des heures.

Elle ruminait encore et toujours les mêmes pensées, les mêmes actes... Elle avait besoin de changer d'air mais n'y arrivait pas. Elle espéra que discuter avec son zami lui changerait les idées, mais elle se souvint qu'il n'était pas très locace. Elle entama quand même la conversation,  tentant d'être aussi aimable que possible.

Que t'est-il arrivé depuis la dernière fois? T'as pas l'air si en forme que ça toi non plus... Et puis ce que Kroutchi a dit sur toi, c'était super étrange non?

#33 2958-03-07 02:10:31

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Buck prit soin de prendre son temps pour manger le floppeur afin de ne pas paraître pour KAH morfal. Ses n'oeils brillèrent quand Danaeis lui en offrit un ZIGond, et il lui sourit de KAH air radieux.

- Oui, je n'ai pas trop l'habitude encore de trouver de quoi manger, donc je me contente de baies pour le moment. Mais ça ne semble pas être assez pour nourrir KAH bouzouk de ma trempe ! hinhin

Il grignota le ZIGième floppeur, puis écouta les questions de la zoukette morose.

- Boh, il ne m'est pas arrivé grand chose. Quand je vous ai quitté, j'avais l'intention d'aller en ville mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant. Je me suis surtout baladé pour ... observer disons, les alentours et ce qu'il y avait. Je suis ensuite retourner dans les Jardins Publics, où j'y vis maintenant, et où je me sens mieux qu'en ville. Mais les animutants ont peur de moi triste

Il soupira à ce souvenir, lui qui était le référent des animutants des Jardins Publics.

- Pour Kroutchi, je ne sais pas ce qu'il a voulu dire.

« Même si j'ai ma petite idée... »

- Je sens peut-être l'animutant parce que je vis au même endroit qu'eux ; mais j'ai pas de déguisement ! Ma trompe est belle et bien réelle malheureusement !

Il tira sur sa peau pour le prouver et pour tenter en même temps d'arracher KAH sourire à Danaeis. Il quêtait d'envie de lui demander pourquoi elle était devenue comme ça, ce qu'il s'était passé exactement à la mairie, mais il se retint, ne voulant pas l'empêcher de penser à autre chose. Il se souvient des paroles de l'hybride juste avant qu'il ne parte. Elle devait réfléchir, puis venir le voir pour retrouver la paix et le calme. Buck porta son regard vers la grotte où l'ours garouk avait disparu, puis esquissa KAH signe de tête dans cette direction pour indiquer à Danaeis qu'il allait parler de lui.

- Il parle toujours étrangement comme ça ? J'aime sa façon de parler, mais cela reste toujours énigmatique... Il me fait penser aux sectaires! smile


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#34 2958-03-07 02:49:30

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis, comme toujours trouvait Buck très étrange.

Trouver de quoi manger? Mais pourquoi tu ne vas pas au bouffzouk comme tout le monde? T'aurais plein de flopeurs, puisque tu as l'air d'aimer ça. Et les animutants ont toujours peur de nous, c'est normal non?
Tu vis... dans le parc? Mais y'a pas de maison là-bas. Tu en as construit une? Moi je pense à en construire une à la lisière du bois depuis quelque temps. Vlurx est un peu oppressante parfois.

Au fait si t'aime pas ta trompe tu peux t'adresser à Touche pas à ma trompe, mais quel bouzouk n'en serait pas content?

Quand à Kroutchi... Je ne sais pas trop, je le connais pas en fait. Mais ce qu'il dit... ça me perturbe. Il a l'air d'avoir toujours raison, et de savoir bien des choses.
Et c'est vrai, je dois réussir à me calmer. Je ne peux pas les abandonner maintenant pour me cacher ici. Ce serait très lâche.

Danaeis regarda ses mains, qui tremblaient légèrement, comme toujours depuis ces derniers jours. Elle ricana d'un air acide.

T'aurais pas une méthode secrète pour oublier?

#35 2958-03-07 03:12:26

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Buck regarda Danaeis, interloqué. Le boufzouk, il n'y avait pas pensé. À vrai dire il n'y avait jamais été, trouvant tout ce qu'il lui fallait dans la nature. Mais ce n'est pas facile de chasser le grazouk avec des mains !

- Ouais mais... je n'ai pas de struls et le boufzouk voudra pas me donner gratuitement haha Et le travail ne me tente pas... Je n'aime pas quand il y a trop de monde autour de moi.

Buck avoua KAH faiblesse, mais elle l'aurait vite remarqué s'ils avaient été ensemble en ville. En soit, cela n'était donc pas KAH secret... Sauf si ce secret pouvait faire découvrir qui il était réellement argh

- Hum. C'est pour ça que je préfère la compagnie des animutants. Ils n'avaient pas peur de moi, avant... Enfin, je veux dire, sur le chemin en dehors de Vlurxt' ! search
Je n'ai pas de maison à proprement parler, ni mur ni toit. Mais ça peut être sympa. Ça doit être pour ça que mes habits sont pas tout à fait propre haha Désolé... J'aime ça pourtant, être propre.

Buck épousseta ses habits de KAH air gêné. Il se rendit compte qu'il parlait beaucoup, mais il voulait changer les idées de la zoukette, même si cela le mettait dans KAH position délicate. Il marmonna quelque chose d'inintelligible sur les trompes, puis attendit la prochaine question. Mais Danaeis s'était tue et regarda ses mains qui tremblaient.
Délicatement, le bouzouk glissa ses doigts dans la main de la zoukette noire et rouge, et lui sourit doucement.

- Non, je m'excuse ; je l'ai longtemps cherché, mais les souvenirs restent quelques choses qui nous rongent de l'intérieur pour être sûr de ne pas faire les même erreurs.

Même si, parfois, il était bon de ne pas écouter ses souvenirs et d'oublier volontairement les erreurs passées pour avoir le plaisir de les refaire. Buck serra les doigts de Danaeis avec cette conviction.

Dernière modification par Buck (2958-03-07 03:15:00)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#36 2958-03-07 03:26:18

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis sourit un peu.

Ah tu n'aimes pas le contact des gens, j'aurais pas deviné dis donc! Moi j'aime beaucoup ça, en temps normal, même si la plupart sont des rustres idiot. Je doit avoir la Kamaraderie dans l'âme.
Tu aurais dû me le dire quand on s'est quitté que tu n'avais pas de struls et pas de maison. Je ne suis pas de très bonne compagnie en ce moment je te l'accorde, mais ma maison est toujours ouverte aux amis.


Quand Buck lui prit la main, elle ouvrit de grands yeux. Cela ne ressemblait pas à son ami. Elle tressaillit doucement à ce contact, si doux et si rassurant. Elle serra à son tour doucement ses doigts, laissant échapper un soupir et une petite larme. La main du zouk l’apaisait un peu.

Ne pas répéter les mêmes erreurs. Je le fais tout le temps pourtant, et ça ne les empêche pas de me ronger.

Elle lui adressa un regard triste mais reconnaissant.

Merci Buck

#37 2958-03-07 03:38:45

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Buck eut KAH léger rire :

- Je suis KAH solitaire, je n'ai pas l'habitude de leur contact, voilà tout. Malgré cela, j'avoue que ce n'est pas désagréable. Et les rencontres sont parfois surprenantes !

J'ai toujours vécu sans struls ; et KAH maison, j'en ai KAH, c'est la forêt, la nature. Dans tous les cas je ne reste jamais au même endroit très longtemps. Ce n'est qu'à Vlurxt' que je suis resté le plus longtemps... On verra combien de temps je tiendrais ici à nouveau ! oui

Il était étonné par la proposition de la zoukette, et ne savait pas trop quoi répondre. Il chassa cela de ses pensées en voyant KAH toute petite larme descendre le long de la joue de son amie. Buck fronça les sourcils, mécontent, et lorsqu'elle le remercia, il se leva et l'invita à faire de même.

- Allez, la pause est finie. Faut écouter ce qu'a dit papa ours, et arrêter de ruminer le passé ! Ça vaut aussi pour moi. On va aller de l'avant tous les ZIG ! Que veux-tu faire ? On va au BBB Institut pour reteindre tes veuch' en blanc? hu


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#38 2958-03-07 04:06:08

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis se leva à la suite de Buck avec un vrai sourire au lèvres. Le zouk lui paraissait si différent, pour le mieux. Il ne semblait pas vraiment se soucier du quotidien à la manière des autres, et elle aimait sa présence. Ses grands yeux étaits emplis de bienveillance.

Je vais encore devoir penser à tous ça... réfléchir comme l'a dit Kroutchi. Mais pas maintenant.
Aller de l'avant c'est une bonne idée. Par contre je préfères te prévenir, pour mes cheveux ça ne va pas marcher. Ils ne sont pas blanc à l'origine. J'étais blonde avant, avec de longs cheveux tous lisses et brillants.


Elle soupira un instant à ce souvenir. Elle s'était faite à cette nouvelle couleur, mais elle n'aimait pas avoir un baromètre émotionnel sur la tête.


Mais un jour j'ai inventé une nouvelle bombe à peinture révolutionnaire, qui aurait changé la face des taggs. Sauf qu'elle m'a explosé au visage, et depuis.... Mes cheveux et mes yeux changent de couleur avec mon humeur. J'avais les yeux verts avant.
En tous les cas, ils resteront bloqués sur noir tant que je n'aurais pas résolu mon problème... Et la teinture ne prend pas, j'ai essayé.


Elle réfléchit un instant.


On a qu'à aller un peu en ville, j'ai plus de flopper, et ça c'est TRES grave. Et puis cela dit sans te vexer... Il te faut de nouveaux vêtements. Tu peux pas continuer à te balader dans ces fringues pourries.

#39 2958-03-07 04:19:15

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : mouvement dans les bois

Il avait vaguement espéré, mais Buck se doutait bien que KAH coloration ne serait pas efficace. Ils étaient forts au BBB Institut, mais cela était KAH cas différent. Il écouta attentivement la façon dont elle avait obtenu cette particularité, et il rigola en imaginant la zoukette pleine de peinture révolutionnaire.

Puis Buck s'observa et dû bien se rendre à l'évidence : le grand, magnifique et majestueux phoenix était devenu... KAH clodo argh

- Bon euh d'accord... Mais je n'ai pas vraiment de goût pour ça. Je me préfère au naturel.

Buck pensait à ses plumes, mais de KAH oreille étrangère, cela aurait sonné plutôt ...étrange. Ils se dirigèrent vers la ville en papotant.

Dernière modification par Buck (2958-03-07 04:20:24)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#40 2958-03-07 21:31:10

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Danaeis et Buck avaient fait un tour en ville. Ils avaient fait le plein de floper, et elle avait fait essayer tout un tas de fringues ridicules au jeune zouk, jusqu'à lui trouver une tenue convenable. Elle s'était sentie pendant un moment soulagée, et avait même rit de bon coeur.
Mais en ville, tout était là pour lui rappeler la situation. Les affiches électorales, les antizlots affichés partout. Et puis elle vit sur une affiche qui traînait que Zarken III avait pris le pouvoir à Karambo. Elle eu un moment d'incompréhension puis sourit. Finalement, tout le monde s'était rebellé contre elle, y compris les struleones.
C'est à ce moment là qu'elle décida qu'il était plus que temps de changer la donne. Elle laissa Buck à ses affaires et se dirigea vers la forêt.

Quand elle arriva de nouveau devant la grotte de l'ours, il ne semblait pas être là.

Kroutchi? Hé le donneur de leçon, je suis revenue
.

Elle attendit quelques secondes.

Le petit ourson est prêt à grandir!
Mouais évidemment, il est là quand on lui demande rien mais pas quand on a besoin de lui.

Elle sortit un floper de sa poche et le grignota, ne sachant pas trop ce qu'elle attendait.

Oh et puis zlote, j'ai pas besoin de ce grincheux.

Elle s'assit par terre, en tailleur, comme elle avait vu l'ours-garouk le faire, et ferma les yeux. Elle commença à repasser dans sa tête tous les événements de ces derniers jours, le conz, le zouknapping, la désagréable entrevue avec Glady, le chantage de Rousta, son appel à Brodik, l'internement, sa fureur, sa fuite dans les bois. Et Buck, son Bucky, si doux et si gentil. Elle tourna tout cela mélangé aux paroles énigmatiques de Kroutchi pendant ce qui lui sembla des heures.

#41 2958-03-07 21:57:01

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Kroutchi, du fond de sa grotte, avait sentit Danaeis arriver. Mais il voulait savoir ce qu'elle allait faire, et décida de ne pas se montrer.
Il l'observa un très long moment. Plus le temps passait, plus l'impression que dégageait la zoukette changeait.
Après kah ou zig heures à la regarder en méditant, il sortit sans un bruit de sa grotte et alla s'assoir aux côté de Danaeis dans la nuit tombante. Il regarda un instant les premières étoiles du soir, puis ferma les yeux.
Il prit une grande inspiration et murmura.

Respire davantage petit ourson. Pense à l'avenir maintenant.

#42 2958-03-08 01:24:45

Un pochtron
Invité

Re : mouvement dans les bois

Daneis était tant absorbée dans ses pensées qu'elle n'entendit pas l'ours approcher. Ce n'est que quand il lui parla qu'elle réalisa sa présence, mais elle n'ouvrit pas les yeux, se contentant de sourire légèrement. Aux mots de l'ours, elle inspira profondément. Elle avait la tête qui tournait un peu.

Mais elle continua, yeux fermés, à penser à tout et rien, et surtout à ce qui l'attendait maintenant. Pendant des heures elle resta là, aux côtés de Kroutchi, ignorant son ventre qui criait famine, sa soif, et le froid humide de la forêt.
Sans qu'elle s'en aperçoive, ses cheveux s'éclaircissaient, et ses mèches rouges changeaient de couleur.
Jusqu'à ce qu'enfin, elle inspira et se sentit parfaitement apaisée, et en possession de tous ses moyens.

1488927832-meditationdanamulticolorediv2.png

Elle resta encore quelques minutes ainsi à profiter du calme de la forêt, puis ouvrit les yeux doucement, pleine d'une assurance nouvelle. Elle se releva, un peu fourbue d'être restée si longtemps dans cette position.

Il est temps de retourner las-bas, j'ai des gens à voir.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 607.31 Kio (pic d'utilisation : 642 Kio) ]