Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-03-12 22:04:43

Un pochtron
Invité

[CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady avait été promu Censeur Moyen. C'était indéniablement le début d'une longue carrière d'abus de confiance qui commençait.

Qu'il est bon d'être Censeur !

Le Censeur Moyen commença à jeter plein d'objets dans des poubelles.

Non mais le goût improbable des gens... C'est incroyable aussi peu de considération pour les yeux des autres. J'hallucine le petit cadre photo ... Ah mais c'est Rousta. Dîtes... Oui, vous là.

Glady s'adressait à un des scribouilleurs dans le Couloir Clubique.

Á qui était ce bureau ?

Au Chef avant qu'il devienne Chef.

Vu la déco', il fait vraiment son âge. Haha.

Le Noble Censeur commença à décorer et au bout de quelques heures, le Bural, enfin agencé au goût du nouvel occupant, était prêt. Glady regarde un instant à travers la baie vitrée de son nouveau Bural.

Que ma volonté soit faite sur la Colline comme au Club des Bonnes Moeurs afin de m’aimer de tout mon cœur en pensant toujours à moi ! hinhin

Dernière modification par Glady (2958-10-21 18:11:32)

#2 2958-03-28 23:01:50

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady était agacé. L'objet de son agacement était qu'il avait quelque chose à faire. Pour autant, il ne savait pas quoi. Un employé fictif réel du CDBM le regardait avec calepin.

En terminer une bonne fois pour toute avec crole ? Mmh, ce n'est pas encore une priorité. M'enrichir ? J'ai tout perdu au bonneteau.

Le Censeur Moyen réfléchit intensément et sa réflexion était intensément intense.

Ah mais si bien sûr, il faut que j'informe ce magnifique détourneur et menteur et voleur - que j'adoooore au demeurant. Envoyez-lui ça immédiatement.

Très cher dedel,

Récemment, les Services de la Censure Moyenne ont intercepté des documents sensibles concernant votre gestion de "Touche pas à ma trompe".

En effet, des irrégularités ont été soulevées quant à l'éventuel achat de plusieurs pulls verts et perruques blondes bouclées par le capital de l'organisation dont vous êtes le chef.

Afin que vous ne soyez point gêné par toute cette affaire et afin que du bruit ne soit pas fait dans la Gazette à ce propos, vous voudrez bien commencer à acheter des pulls d'autres couleurs. Bleuté, par exemple.

L'objectif serait évidemment d'enterrer toute cette affaire et de "perdre" - accidentellement, bien sûr - les documents sus-mentionnés. D'ailleurs, ils ont miraculeusement disparu à l'insu de mon plein gré.

Bon courage dans votre lutte contre le racisme trompal qui fait tant de ravages sur notre Colline. Vous êtes un bouzouk de strul et un exemple pour la morale municipale.

P.S : Je vous dis à la prochaine razzia dans les Caisses de la Mairie. Nous pourrons alors divaguer vaguement, tout en nageant dans le strul.

#3 2958-03-29 11:21:29

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Recevant cette missive, dedel se mis torse poil et changea illico de pull. Malheureusement, aucune zoukette n'était dans les parages pour contempler ce magnifique spectacle inter-pulls. Mise à part Nabuee évidemment, qui l'espionnait et le suivait toujours, mais Nabuee n'est pas vraiment une zoukette, c'est plutôt une "chose".

Il s'empressa de répondre à la missive.

Cher Caillou Ravi,
merci pour votre missive, je n'aurai évidemment pas trop aimé qu'on dise de moi dans la Gazette que je mets des perruques blondes, c'est tout à fait mensonger.
A bientôt pour siroter une petite soupe de Champagne entre copains.

Heureusement que Glagla est là pour diriger mes comptes quand même. Que ferai-je sans lui !

#4 2958-04-24 16:36:52

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Killian, mené par une mission précise, toqua à la porte du bural de Glady. Il entra sans attendre la réponse.

"Un struleone ne demande jamais la permission."

Il regarda un instant le censeur derrière son bureau, puis vint s'assoir devant lui. Il s'alluma un cigare, car il fallait toujours un cigare pour faire des affaires.

Bien le bonjour censeur Glady, ou devrais-je dire Gladstone? Je suis Killian. Vous devez vous demander pourquoi un Struleone fait irruption dans votre bureau.
N'y allons pas par blaz chemins, je suis ici car j'ai besoin que vous me rendiez un service.


Il marqua une pause et tira sur son cigare.


J'ai besoin que certains dossiers... disparaissent malencontreusement voyez vous. Bien sûr votre justice est soi-disant incorruptible, mais une vodkazouilli renversée, une allumette qui tombe, c'est si vite arrivé...
Bien naturellement, il est évident que je pourrais faire quelque chose pour vous en échange. A titre purement personnel cependant, je n'agis pas ici au nom des struleones.

Fixant avec attention le censeur, il se demanda ce qu'il pouvait dire ou pas sans prendre de risques avant de connaître les intentions de Glady.

C'est ce qui m'a amené à m'adresser à vous. De tous les censeurs, il semblerait que vous soyez le plus enclin à détester une ennemie que nous avons en commun. Une zoukette aux cheveux rouges, absolument charmante certes vous en conviendrez, mais qui a la fâcheuse tendance de toujours mettre sa trompe et ses kamarades là où il ne faut pas.

Je suis certain que nous nous pouvons trouver un accord profitable. Il y a forcément quelque chose que je peux faire pour vous qui justifie un petit accident dans vos archives.

Il tendit sa boite à cigares vers Glady pour lui en proposer un, et attendit sa réaction.

#5 2958-04-24 16:58:41

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Le bateau prend l'eau... Le Club coule. C'est un naufrage. C'est un ... désastre !

Moi, Glady du Caillou Ravi, Chef du Club. Et de quel Club ? Un Club en déshérence, en pleine crise du recrutement et complètement noyé sous la paperasse.

Glady soufflette, voyant s'éloigner son existence tranquille.

Que de responsabilités sur de si frêles épaules alors que la faillite morale pointe à l'horizon !

Et alors que Glady est pris dans un monologue tragique, sous les regards admiratifs des scribouilleurs, un zouk-à-chapeau entre et raconte sa life.

Killian... Struleone... Service... Dossier... Zoukette... Ennemie... Accord profitable.

Vous piquez ma curiosité. Un zouk d'affaires comme vous - et on sait que les Struleones sont des zouks honnêtes - aurait néanmoins dû prendre rendez-vous. Hm.

Mais les affaires doivent reprendre... Dans tous les sens du terme. Brièvement, qu'est-ce qui vous amène dans ce haut lieu de la Saine Censure, de la Justice et du désintéressement intéressé ?

#6 2958-04-24 17:32:18

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Killian afficha un sourire désagréable, tentant de contenir son agacement que Glady n'ai rien écouté. Il rangea sa boîte à cigare et repris d'un ton contrôlé.

Je me passe aisément de rendez-vous. Car comme je le disais, j'ai besoin d'un service.

"Visiblement il n'est pas très subtil, autant aller droit au but."

Je veux que le dossier de l'enquête que vous menez sur les agissement de Zarken III lors de ses deux derniers mandats soit effacé. Toutes les informations que vous pourriez avoir sur l'implication de Jeoff Struleone à ce sujet doivent également disparaître, et toutes les charges contre eux deux doivent être abandonnées.
Apparemment vous êtes chef maintenant, c'est en votre pouvoir.

Quelque peu désarçonné par le zouk fébrile face à lui, il hésita à le laisser répondre, mais préféra enchaîner par des arguments avant de le voir protester.

Comme je le disais également, tout service mérite quelque chose en retour, et je ne m'attends pas à ce que cela soit gratuit. C'est ainsi que le BuZiness fonctionne.
Doooonc... Il y a forcément une chose que vous voulez au point d'accepter cela. Quelque chose, ou quelqu'un, que vous ne pouvez pas atteindre. Donnez moi votre prix.

Dernière modification par Killian (2958-04-24 17:32:37)

#7 2958-04-24 18:12:48

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady écoute Killian. *Quel arrogant !* pensait-il.

L'enquête à propos de Zarken III, ancien Maire de la ville. Oui, je me souviens maintenant. C'est ... juste là.

Glady dépoussière un dossier.

Il est question de détournement de struls... Dîtes-donc. Et plein d'autres accusations inventées de toutes pièces. Ce n'est pas très bon pour vous tout ça. Sur Jeoff Struleone, j'ai peu de choses. Un dossier comme la trompe de dedel, en somme.

Le nouveau Chef du Club s'enfonce dans son fauteuil.

Bon évidemment, je n'ai pas le temps d'aller en guerre contre les Struleones pour le moment. Il y a tant à faire du côté de Danaeis et du Mouvement Libérateur Bouzouk. Tant de révolutionnaires en carton à poursuivre. Et je ne peux évidemment pas vous oublier... Enterrer tout ça. D'ailleurs, vous me choquez. Et un jour, nous traiterons toutes ces affaires... Un jour... Bientôt. Dans un moment. Tout dépend de notre ... charge de travail.

La Saine Censure l'exige, vous savez. Surtout avec le Blazord à cheveux improbables qui risque de redevenir Maire ! Á Schnibble nos économies !

Glady sort un petit bout de papier sur lequel il note ZIGGNEEGNEEGNEE. Il le montre à Killian et l'avale ensuite avec difficulté.

C'est un beau chiffre... Vous ne trouvez pas ? Á une époque, la justice était ... subventionnée par les bonnes âmes de la Mairie. Chaque Censeur recevait une somme pour ses frais. La justice coûte chère comme vous le savez !

Glady croise les mains.

Je crois que les relations entre le Club et les Struleones étaient les meilleures. Faciles. Parce que chacun comprenait les subtilités d'une Saine Relation. Au nom de la Saine Censure, évidemment.

Le Censeur a le regard dans le vide puis se tourne vers le Struleone, attendant une réaction toute aussi subtile.

#8 2958-04-25 15:44:43

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Killan écouta Glady sans l'interrompre jusqu'à la fin.

"Il ne veut que des struls? C'est si facile..."

Bien évidemment. Une Saine relation est profitable à tous. Il est tout à fait normal que la Justice ai les moyens de ses prétentions après tout. En particulier quand il s'agit de régler le cas Danaeis. Je crois même que dans cette situation, un financement plus global de vos activités s'impose. Pourquoi s'arrêter à ziggneegneegnee struls, quand la ruine de cette chère Milady pourrait vous rapporter tellement plus.

J'entrevoit une nouvelle forme de relation entre vous et moi. Une relation qui ne se résumerait pas à un unique chèque.
Vous avez raison, l'accession de Blazord à la mairie est une épouvante. Ce n'est pas fait bien sûr, mais c'est un risque que nous ne devons plus courir. L'influence des mlbistes est trop importante ces temps ci. C'est n'est pas bon pour le buZiness. Ni le votre ni le mien.

Le zouk écrasa le reste de son cigare dans un cendrier de poche, et rangea le tout en souriant, puis désigna les dossiers sur Zarken III et Jeoff.

Mais si vous ne perdiez pas de temps avec ces petits dossiers sans grande importance finalement, je pourrais avoir l'esprit tranquille. Et si j'ai l'esprit tranquille, je peux signer des chèques.
Et si vous vous occupez avec efficacité de notre problème commun, je pourrais même avoir l'esprit suffisamment serein pour faire en sorte que le maire signe des chèques de manière beaucoup plus journalière.
J'ai vraiment besoin d'être serein ces temps ci. Je me sens d'humeur généreuse, mais tous ce petits tracas parasitent mon stylo.


Un stylo doré sortit de la manche du bouzouk et glissa dans sa main. Il le tourna dans ses doigts en fixant Glady.

J'ai hâte de financer l'application méthodique de la Saine censure. Il est temps de remettre la colline sur la voie de l'enstrulage ne croyez vous pas? Faisons.... table rase du passé, effaçons les souvenirs de ces petits écarts de conduite et construisons un avenir riche pour vous et moi. Qu'en dites vous?

#9 2958-04-25 22:57:53

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Vos mots sonnent comme une heureuse conclusion. Evidemment, la Saine Censure - et ses Censeurs - n'accepteront QUE les chèques de la Mairie. Des subventions régulières, en somme.

Comme par le passé... Nous sommes des gens honnêtes, vous comprenez. Respectueux des règles... Soumis à une stricte discipline ! Ha ha.

Glady était tout sourire.

Quant aux MLBistes, ils sauront retrouver une place plus convenable dans un mouchoir de poche. Pour les trouver, il faudra d'ailleurs simplement se baisser dans la ruelle des mendiants, où les pauvres employés municipaux les ramasseront. Danaeis la première.

Enfin, tout vient à point à qui sait attendre. Concentrez-vous maintenant à regagner la Mairie... Faites que les Struleones reprennent la main. Pour le BuZiness, la fin des tags sur les murs... Que les Struleones reprennent la main car même si Nabuee - la magnifique et bleutée Nabububu - nous a offert un temps de répit, il faut être alerte face au vil terrorisme MLBiste.

Je compte sur vous.

Ah et revenez me voir quand vous voulez.

#10 2958-05-02 16:25:05

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Killian se leva et hocha la tête.

Très bien. Rappelez vous bien de renvoyer Danaeis dans son skwatt' en passant par la case asile. Vous pourriez recevoir bientôt le premier versement de notre accord fructueux.


Il se dirigea vers la porte, mais se retourna une dernière fois vers Glady.

ET n'oubliez pas non plus que si ces dossiers ressortent, ou bien une accusation contre les dirigeants Struleone, notre accord prend fin.

Le jeune mafieu sortit triomphalement de la pièce, satisfait.

#11 2958-05-02 19:08:23

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady regarda Killian qui s'en allait. Une fois la porte de son Bural refermée, il s'adressa à un scribouilleur du Club.

Seule la Saine Censure importe... Rien que la Saine Censure. Quiconque s'y frotte s'y pique.

N'est-ce pas un Censeur qui a dit que Vlurx' vaut bien une messe ?

Il avait raison. Car, la Justice coûte chère. Et ces dossiers ridicules sont, en fait, peu importants. J'espère simplement que le MLB changera son fusil d'épaule.

Il n'est pas bon que le Club se frotte trop longtemps à des révolutionnaires malodorants.

#12 2958-05-02 19:34:41

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Misha attendait impatiemment que le Struleone sorte du bural de Glady. Quand elle le vit passer dans le couloir, elle sortit de son bural pour aller rejoindre le chef du club. Elle toqua à la porte puis entra avec un grand sourire.

Gladstone! Je n'ai toujours pas eu l'occasion de te féliciter pour ton accession à la plus haute place du club! C'est une très bonne nouvelle, incontestablement.

Elle remonta ses lunettes sur le haut de sa trompe et posa une réplique de Schnibble corrompu sur le bureau du chef censeur.

On m'a dit que tu aimais le schnibble rouge, alors je t'ai amené ça pour décorer ton bural. Et j'ai autre chose pour toi. Un nouvelle tout à fait réjouissante.

L'ambitieuse censeuz tendit un document à Glady.

C'est le rapport d'internement de Danaeis. Elle pensait pouvoir échapper au club, mais tu l'as rattrapée, comme toujours. Elle a été exclue de l'élection, et le mlb avec elle.

La trompe de la zoukette frétillait de satisfaction. Elle fit un sourire charmant à son chef en battant des cils, et s'assit en face de lui.

La victoire te va vraiment bien, elle met les bouclettes de ta perruque en valeur. Et ce struleone qui sortait de ton bureau... comme il n'est pas sortit escorté jusqu'à l'asile, je suppose que cette entrevue a été profitable? Il est bon de savoir le club entouré de zouks riches et disposés à notre égard.
Grâce à ta stratégie, personne ne pourra plus s'opposer au club. Pas même la gueuse et son troupeau de klodos puants.

#13 2958-05-02 21:13:00

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady était ravi de voir Misha prendre ses aises. C'était ça le Club : une amitié de gens de la haute sphère. Un petit microcosme sympathique de gens bien.

Oh comme c'est gentil. Je le mettrais bien en évidence chez moi... On sait jamais qu'Eloh se pointe ici un jour. Nous avons déjà le MLB sur le dos, pas envie de me retrouver avec une malédiction du Schnibble.

Le Chef du Club se saisit gracieusement du rapport d'internement de Danaeis.

On peut toujours compter sur ces bonnes âmes de la bouzopolice pour faire leur travail. Je ne sais pas où ils sont aller dénicher la cheffe des klodos... Mais elle est à l'asile et loin de la Mairie !

Enfin, le travail n'est pas fini. Nous allons attendre jusqu'à demain.

Á propos du Struleone...

Ils ont un sacré toupet mais ils sont utiles. Tout n'est que plan, stratégie et manipulation. Pour refaire du Club une institution incontestée.

Glady sortit une petite carte d'accès ultra-ultra-moderne qui faisait BIIIP dès qu'on la passait sur un scanner du Club.

Tiens... Voilà ta carte d'accès de Censeuz' Moyenne ! Avec ça, tu as même le droit de chercher un petit bural à toi dans les locaux du Club.

Avec Bernardow, toi, moi et tous les autres apprentis-censeurs, nous allons faire respecter la Saine Censure.

Dernière modification par Glady (2958-05-02 21:13:49)

#14 2958-05-03 18:03:32

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

[Ankou était de retour d'un petit voyage, quand il a appris que tous les Kopains avais odieusement été envoyé à l'asile par mini Glady -Chounet ! Il est furieux d'avoir raté la fête et de ne pas avoir pu faire des misères au Zinfirmier avec eux. Et en plus il a aussi raté une belle occasion de passer un moment avec lorana et danaeis, sans ce gros pot de colle de Brodik

Tiens, Cette Pinbeche de misha a laissé la porte du club ouverte en sortant ! tsssss, faute grave ! mais Glady est trop moue du neurone pour sévir

[Je rentre doucement dans ce grand batiment si imposant, ou tans de mauvaises décisions ont étés prises ici, et je suis un long couloir jusqu'à la porte d'un bureau d'où s’échappe un ronflement bruyant. sur la porte, on peut lire "Burlingue de Glady" ]

Hey Hey, Ce grand nigaud de sans coeur fait la sieste, encore une nouvelle faute lourde !

Tout doucement, je me glisse dans son bureau, contourne l’énorme table et m'approche du fauteuil ou le gros Zouk ronflait comme un grazouk

Hop, un petit nœud au bout de sa grosse trompe, et je glisse deux excréments de Kramouth sous ses pieds

Voila, bien fait pour toi, vieux zouk mal Schnibbler, cela t'appendra a me priver d'un moment avec les Zolie Kopine du MLB

#15 2958-05-03 21:12:18

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Le Chef du Club faisait une sieste. D'un coup, il fut agressé par un bouzouk hurluberlué. C'était Ankou.

Mais...

Glady ressentait une gêne ... à la trompe. Il avait pourtant pris son traitement contre les ... Non, ce n'était pas ça. C'était un noeud qu'il défit facilement. D'un coup, Glady se leva de son fauteuil moelleux et tomba les deux pieds dans deux excréments de kramouth.

Aaaaah.

Que de surprises... Au point que Glady tombe les deux mains sur le clavier de son compiouteur. Par la même, un ordre est envoyé.

*Salazar a été interné à la Maison du Bonheur. Hommages à la Saine Censure !*

Mais qu'est-ce que c'est que cette zlote ?!?

Un bouzouk venait d'être interné à cause d'une drôle de farce. En plus, l'agresseur se tenait devant Glady.

Comment vous êtes arrivé là ??! RÉPONDEZ !! MANAAAANT !!!

Glady appuie sur un bouton rouge sous son bureau. *ALERTE INTRUSION !*

Ne bouge surtout pas ! La bouzopolice est sur le chemin !

Le Censeur en profite pour ouvrir un tiroir et asperger un pschiiit sur le bouzouk-agresseur.

*PCHIIIIIIIIT*

Peut-être que le gaz au poivre dans les yeux allait calmer le mauvais zouk.

HA HA HA HA !

Dernière modification par Glady (2958-05-03 21:14:05)

#16 2958-05-03 23:19:46

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

[ankou pris de surprise par le Pschit de ce Vilain Glady, ce coucha rapidement sous le Bureau et s'essuya les yeux avec les chausettes puante du zouk en furie]

Je te proposerais bien de faire une anti-zlote punissant le zlotage au club, mais vous seriez tous interné !

Alors Comme cela mon Gladichounet, tu n'as même pas les bluxtres de m'envoyer à l'asile, tu préfère obéir à tes nouveaux maitre struleone, et envoyer un Kopain candidat à la place, même si lui ne t'a absolument pas manquer de respect, ni rigoler devant le ridicule de ta trompe molle !

Bon sérieusement, j'ai l'intention de déposer une plainte contre toi et tes sbires zinfirmier pour internement abusif

Je m(installe confortablement dans un fauteuil plutôt moueilleux, pose mes pieds bien crasseux sur ses papiers inutiles et ouvre une bierro encore assez fraiche

Gladychounet, mon petit, s'il te plais,  dépêche toi de m'apporter les formulaires d'enregistrement, de dépôt ou de mise en trompe de ma plainte, pour que tous cela sois bien fait Comme il faut et fait vite, mon petit, j'ai pas que cela a faire ils faut encore que j'aille cueillir des fleurs pour sillaby et lorana
et c'est vraiment beaucoup plus important de faire plaisir a mes Kopines que de supporter ce malotru plein de struls, mais bon, c'est pour la bonne cause

Dernière modification par Ankou (2958-05-03 23:22:09)

#17 2958-05-04 00:44:29

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady trouvait le bouzouk ridicule. Comment a-t-il pu croire une seule seconde qu'il serait possible d'entrer dans le CdBM comme ça ? De toute façon, la bouzopolice arriva peu de temps après l'alerte.

Coco... Ici, c'est le Club. Tu ne peux pas forcer. Moi, je ne peux pas venir au Skwatt' du MLB et imposer mes choix à la tribu de Dana. C'est pas ... Correct.

Le Chef du Club fait un signe aux bouzopoliciers.

Sortez-le moi d'ici. Et qu'on installe un contrôle aux portes du Club. Des terroristes MLBistes ne peuvent juste pas entrer quand ils veulent.

Et Ankou, si tu veux porter plainte, il y a un tuto et un Bureau des Plaintes. Á bon entendeur, tu vas goûter le pavé à la sortie. Ces bouzopoliciers vont bien s'occuper de toi.

#18 2958-05-07 00:57:02

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Alors que Vikrul ce réveilla avec un mal crane, il ne se souvenait plus de rien. La première chose qu'il vit était cette missive du CdBM. Il décida donc d'aller directement au Club des Bonnes Moeurs, mais avant cela il devait demander son chemin.

Une fois arrivé au CdBM il toqua à la porte du Bural du chef comme lui avait indiqué le CRZ l'entré.

Il y a quelqu'un pour me renseigner sur la procédure pour pouvoir intégrer le Club des Bonnes Moeurs ?

#19 2958-05-07 15:16:59

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady était en train de supprimer des documents et falsifier des rapports. Bientôt, il laissera sa place à un bouzouk dont il ne pouvait pas connaître les intentions.

Asseyez-vous... Je dois juste envoyer ces documents à l'incinérateur. Sait-on jamais que ces notes de frais fassent apparaître des dépenses indues et de l'abus de biens zociaux. haha

Vikrul était là, assis.

Alors, vous souhaitez intégrer le Club des Bonnes Moeurs et devenir apprenti-censeur ? Ou vous souhaitez simplement être là pour regarder, visiter et montrer votre soutien au combat moral ?

Au fond, qu'est-ce qui vous amène ?

#20 2958-05-07 15:57:56

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Vikrul prit place sur l'un des siège. Indiqué par Gladys le nom qui était inscrit sur un petit écriteau.

Alors, vous souhaitez intégrer le Club des Bonnes Moeurs et devenir apprenti-censeur ? Ou vous souhaitez simplement être là pour regarder, visiter et montrer votre soutien au combat moral ?

Le combat moral ?? Mais de quoi parlait-il ?? Il fallait combattre Vikrul était persuadé mais quoi il ne savait pas lui même. Au final le Club des Bonnes Moeurs semble être une bonne solution pour s'impliquer dans la ville.

Et bien je viens vous voir votre humble personne. Je voudrai m’impliquer dans la ville. Et quoi de mieux que faire respecter la justice au sein de celle-ci. La Justice ce doit d'être Forte. Et je pense pouvoir l'aidé à reprendre la place qu'elle mérite.

Je souhaiterai donc devenir un apprenti Censeur.

#21 2958-05-08 14:48:00

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady est conscient que le bouzouk qui venait d'arriver était un peu hésitant. Son devoir, coopter Vikrul pour le CdBM.

Vouloir s'impliquer, c'est très bien. C'est la nature même de l'existence bouzouk. Et je comprends que les occasions peuvent manquer...

Le Club est un bon moyen de défendre le bon idéal. Quoiqu'on en pense, la Saine Censure est un beau moyen d'imposer l'ordre pacifié dans notre ville.

Glady se retourne et marche dans son grand bural. Il va chercher une z'écharpe bleue d'apprenti-censeur. Il revient à son bural et la tend à Vikrul.

Je suis certain que tu feras un excellent apprenti-censeur. Et puisque tu es employé à la coopérative Le B.L.O.U.B.Z, ta première mission sera d'étudier ton entreprise.

Tu m'enverras par bouzolettre ce que tu penses de sa machine à café, de ton patron, de tes collègues, de vos activités, de ton salaire et de tout ce que tu crois susceptible d'intéresser le Club ou transgresser les bonnes moeurs.

Tu as tout ton temps. Prends tout le temps que tu veux. Rien ne presse.

Dernière modification par Glady (2958-05-08 14:49:09)

#22 2958-05-13 21:47:24

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Fort de son nouveau post de maire, Killian retourna voir Glady. Comme à son habitude, il toqua et entra sans attendre la réponse.

Gladstone. C'est un plaisir vraiment.

Il s'assit devant le chef du club, et lui tendit un cigare.

J'ai entendu dire que le club profitait de nouvelles finances. Cette nouvelle m'a remplit de joie. Notre arrangement semble vraiment bénéfique. Quoique je vous demanderai, à l'avenir, de le rendre plus discret que cela. Un alliance publique et ouverte entre le club et les Struleones, ce n'est bon ni pour vous, ni pour moi. Et votre dernier article dans la gazette était un peu trop clair à ce sujet. Non pas que je n'ai pas apprécié la forme, ne vous méprenez pas. Mais la discrétion permet souvent d'éviter bien des problèmes.

Il sortit alors son stylo doré et le chéquier de la mairie. Il signa rapidement et tendit le petit morceau de papier à Glady.

Permettez moi cette petite attention en forme de Zig gnee gnee gnee. J'espère bien que vous avez reçu le premier versement, mais je tenais à vous apporter celui ci en personne.

Le Struleone se cala confortablement dans son siège.


Car j'ai un petit service à vous demander. Voyez vous j'essaye en ce moment de réguler le marché noir. La famille s'occupe de tout bien sûr, après tout il n'est je crois pas dans les attributions du club de s'en occuper.
Toutefois, je suis sûr qu'une petite censure budgétaire serait une menace concrète pour les récidivistes. Après tout vous savez, la punition que réserve la Famille à ceux qui font fit des sanctions est.... plus violente.
Il est certain qu'une censure budgétaire serait bien plus propre. Et je n'aime pas me salir les mains.

En tant que maire, je peux vous proposer des antizlots, me trompé-je?

#23 2958-05-14 02:22:35

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady regarda Killian, le nouveau Maire de la ville.

Recevoir la visite d'un édile n'est pas toujours idéal... Mais installez-vous confortablement même si c'est ce que vous avez déjà fait.

Á propos de tous les moyens municipaux que vous mettez au service de la justice et des bonnes moeurs, c'est tout à votre honneur. Chaque Maire... Que dis-je ! Chaque bouzouk doit faire de même.

Le Super Censeur écouta la faveur que demanda Killian.

En l'état actuel, puisque vous êtes le candidat élu à l'issue de l'élection municipale et donc le Maire légitime de Vlurxtrznbnaxl, vous avez ...

Glady met ses occuloplastoks et ouvre un bouquin poussiéreux.

Le privilège de proposer ZIG anti-zlots temporaires qui dureront le temps de votre mandat. Un privilège qui va à chaque nouveau Maire légitimement élu et qu'il exerce *ICI*.

Mais aucun Maire ne peut commander au Club de mener des actions coercitives... Les Censeurs ne sont inféodés à personne. Ils ne défendent qu'une chose. La Saine Censure.

A priori, celle-ci prescrit que :

Anti-zlot n°203-b : Le Marché Noir est régulé par le DCBA. Les censeurs n’ont rien à faire là-bas, ça sent le bloubz pas frais en plus.

Le DCBA - Département du Commerce et des Bouzouks d'Affaires - peut alors conduire deux types de sanctions, historiquement :

- Une Concurrence gênante pour empêcher un bouzouk non pochtron de vendre au marché noir pendant une journée.

- L'inscription sur sa Liste noire.

Le Chef du Club se lève de son bural et fait mine de tourner les pages de son agenda.

Malheureusement, le DCBA n'est pas très actif en ce moment puisque son Chef Asy est en villégiature dans la jeungole.

Mais, au fond, le DCBA ne peut pas agir efficacement. La Censure budgétaire est un moyen infaillible d'imposer un comportement conforme aux vendeurs du Marché Noir. Une amende de 1 000 struls à chaque transgression refroidit les bouzouks récalcitrants. Surtout ceux qui veulent gagner du strul.

Le Club pourrait aider le Maire puisque celui-ci respecte ses recommandations. Mais... Cela concernerait beaucoup de bouzouks. Alors, vous êtes libre de proposer un anti-zlot concernant le Marché Noir mais ...

Anti-zlot n°102 : si par mégarde il existait une petite contradiction entre un anti-zlot temporaire et un anti-zlot permanent, ce dernier prend l'avantage ! Échec et mat m'sieur le maire.

Toutefois, si vous avez assez d'intelligence pour quelques noms, disons 200 points sur l'échelle du Censorium, le Club pourra les utiliser dans votre lutte contre les prix abusifs contre UN bouzouk. Pour chaque bouzouk qui transgresserait votre anti-zlot temporaire, il faudrait donc 200 points. C'est une question de comptabilité.

Glady marqua un blanc.



Et puis, les grands responsables ont augmenté le prix des moyens que nous pouvons déployer... Á part mener un procès par mois, interner un ou deux bouzouks par mois et essayer d'empêcher des partis de destituer, on ne peut rien faire. D'ailleurs, vu le prix qui nous est imposé, rien d'extravagant ne peut être fait. Notre priorité est l'élection municipale. Le reste doit passer à la trappe. Etre chef, c'est faire des choix.

Alors, je ne ferme pas la porte mais vous allez devoir donner au Club les moyens de lancer des mesures contre les récalcitrants. Dans le cas contraire, il économisera son intelligence dans tous les sens du terme.

Dernière modification par Glady (2958-05-14 02:25:35)

#24 2958-06-09 15:07:55

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Après une longue attente Vikrul fini par revenir au Club

Mon très cher Glady Chef du Club je reviens de la mission que vous m'aviez confié.

Le B.L.O.U.B.Z est dirigé par Sillaby une MLBistes modéré mais tout de même MLBiste. Comment vous décrire ce que j'ai pu subir. Ma conclusion est que :

Le B.L.O.U.B.Z est une anteN pour recruter des nouveau venu sur la colline et les former pour qu'ils fassent la Revolution.

Je vais donc vous résumez les différentes parties que j'ai pu observé

- On leur fait les éloges de la bonne parole du MLB.
- Ils organise régulièrement des fêtes lorsque le Skwatt est pris d'assault par la Bouzopolice.
- La non-consomation de Raki est puni dans le règlement extérieur du B.L.O.U.B.Z
- Les discours du MLB tourne en  boucle dans leurs MegaFone même en quittant je continuai à l'entendre pendant des heures.
- De plus je doute du caractères licites des activités du B.L.O.U.B.Z car j'ai plusieurs fois pu observer lorsque le B.L.O.U.B.Z était Censurer les commandes était directement acheter par le MLB.
- Il les entrainent a fabriquer des rakibombes à la chaine.
- Tout semble organiser pour le lavage de neurone jusqu'au pas-pied toit-lette sur lequel il y a des citations des leaders du MLB.

Vous vous demanderez comment j'ai pu passer inaperçu  durant mon infiltration, avec leurs sur-consomation de rakis et de bierrouïolis et le lavage de neurone ils ont tous au moins un neurone en moins il ne leur reste pas grand choses pour réflechir.

Voici mon rapport sur le B.L.O.U.B.Z

#25 2958-10-18 23:58:32

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Grand Bural du Chef

Glady est revenu dans son Bural. Le Club des Bonnes Moeurs était vide et son Bural impeccable.

Noble institution, me revoilà avec une grande idée, une grande ambition et un projeeeeeeeeet !

Pied de page des forums