Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2958-04-10 20:12:45

Un pochtron
Invité

La salle des fiestas

Danaeis avait ce projet de salle des fêtes populaire depuis bien longtemps. Depuis que la corruption et la misère avaient enlevé trop de joie à la colline. Il était temps de ramener la fête et l’allégresse.

Seulement le skwatt' avec tous ses nouveaux membres, devenait trop petit pour organiser des fiestas. Et puis le skwatt' c'était son repaire, son refuge où elle retrouvait ses chers Kamarades, et le QG de la Révolution. On ne pouvait pas décemment laisser un tel lieu sacré être envahit par le corrompu, même pour y faire la fête.

Alors elle avait cherché partout un lieu plus approprié. Et elle était tombée plus ou moins par hasard sur cet immense bâtiment désaffecté en cherchant de nouveaux lieux à tagger avec Sillaby.

La salle principale était immense, assez grande pour contenir tous les zouks de la colline, la perfection.

Elle avait tout naturellement prit possession des lieux sans rien demander à personne, et avec l'aide des ses Kamarades, ils avaient tout nettoyé, réparé et installé. Il y avait désormais un immense barabierro, un barachampo, et un grand buffet pouvant contenir assez de Kahuètes pour rassasier même un troupeau de Nabuee. Le long des murs, ils avaient installé des dizaines de canap' XXL pour les plus fainéants, ou les plus imbibés, selon le besoin.

Au centre de la pièce trônait une immense platine de didjé, le top du top de ce qui se faisait de mieux à Vlurx. Avec ça, elle pourrait envoyer des tonnes de déci-belle dans les zoreilles des zouks.

Il ne manquait plus que la déko. Elle et les Kamarades s'en occuperaient le soir même, et la zoukette trépignait d'impatience de voir ce que ça donnerait. Et grâce aux nouvelles entreprises des Kamarades, le ravitaillement était assuré pour pas un rond. Heureusement, parce-que toutes les maigres économies d'elle et ses coupains étaient passées dans l'achat de la platine de didjé.

Elle jeta encore un coup d'oeil fier autour d'elle, puis ramassa des affiches qu'elle alla placarder partout en ville en attendant que les Kamarades arrivent avec la déko et les stocks.


324742sallefiesta1200.png

#2 2958-04-10 21:17:02

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Kroutchi arriva à la salle des fiestas en tirant des kah-dit remplis de champozouk. Il croisa Danaeis sur le retour d'être allée placarder des affiches partout. Il lui montra avec fierté son chargement.

La première cuvée des B.U.L.L.E.S Kamarade Leader! Fraîche et pétillante!

Lui qui n'avait jamais fait autre chose de sa vie que méditer, il était aujourd'hui un Kamarade directeur d'une entreprise coopérative. "Ce qu'il faut pas faire pour le petit ourson quand même". Il retirait une grande fierté de tout cela. A lui qui avait toujours choisit la solitude et l'errance, Danaeis-petit-ourson avait montré une autre voie. Celle de la Lutte, et des Kamarades. Il trouvait toujours les bouzouks idiots et stupidement belliqueux, mais ceux qui suivaient comme lui le petit ourson étaient fiers et attachants.

Il alla déposer les nombreux cartons de bouteilles dans le barachampo.

Oh et Petit ourson... tu as dit qu'il fallait être bien habillé mais je suis un Ours-Garouk. Je ne mettrai jamais de swit ou autre infamie dans le genre. Cependant j'ai trouvé ça.

Il sortit un noeud-papilusion noir et rouge de sa poche et le mis autour de son cou.

Hum c'est fort ridicule tout de même...

#3 2958-04-10 22:24:35

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Sillaby arriva à son tour avec une cargaison de tarte de bloubz de sa coop. Comme elle était trop fainéante petite et fragile pour tout porter, elle avait demandé en battant des cils à ses Kamarades de l'aider, qui avaient généreusement accepté.
Elle se contentait donc de porter avec un grand sourire une gigantesque boulafacette, encore plus grosse que la tête de Kroutchi19. Elle alla poser son chargement dans les bras du nounours avant de se jeter sur Danaeis et de lui sauter sur le dos.

Koupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine j'apporte la bektance!

Elle s'adressa à ses larbins adorables compagnons.

Bon allez ranger tout ça dans les Freegidehr de l'arrière salle.


Elle nota un froncement de sourcils accusateur de sa keupine.


Hm oui bien-sûr je vais vous aider hein, évidemment. Je disais juste bonjour avant.

Elle se dirigea avec un air renfrogné vers l'arrière salle et adressa un clin de noeil à Kroutchi.

Super classe ton noeud-papilusion grosnounours!

#4 2958-04-11 04:35:09

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Salazar avait passé la journée à faire des aller-retour entre le skwatt' et la salle des fiestas pour apporter bierro kahuètes et Flopper. Besogneux comme il était, il avait attendu la fin d'après midi de n'en plus pouvoir pour pester sur Danaeis de n'avoir pas choisit une salle plus près du skwatt'. Elle lui avait demandé en ouvrant de grands nyeux s'il avait sérieusement marché entre les deux. Et elle lui avait alors montré en explosant de rire l'existence du ziclick. Il avait pesté de plus belle contre lui même de n'avoir pas protesté plus tôt. Mais il aurait dû y penser, jamais sa Leader ne lui aurait demandé une tâche exploitante.

Il avait donc continué ses aller-retour en se ziclikant gaiement. Le buffet était maintenant plein de flopper et de kahuètes, et la réserve de bierro prête à étancher la soif de la ville. Il se dirigea vers la Kamarade Leader, fier de faire son rapport sur l'état de l'avancement de sa mission.

Kamarade Danaeis, mission accomplie. Toutes les réserves ont été transférées du skwatt' à la salle des fiestas.

Voulant avoir le respect de la belle aux cheveux arc-en-ciel, il sortit un Flopper goût smurtz des bois de sa poche et le tendit à Danaeis en parlant d'une petite voix timide.

Je me suis permis de garder ceci pour toi.

#5 2958-04-11 06:02:47

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Danaeis sourit à son Kamarade et fixa le flopper avec des nyeux avides. Smurtz des bois, son préféré. Elle se contrôla pour ne pas se jeter sur la main du zouk et le prit doucement avant de déchiqueter son emballage et de croquer dedans avec bonheur.

Hm *cronch cronch* merchi bien *cronch cronch* chè très chympa *cronch cronch*.

Quand elle eu finit son flopper, elle hocha la tête avec des yeux brillants, et poursuivit.

Et bien trouvé aussi. Mais tu ne devais pas venir avec Lorana? C'est elle qui a les dékorations! On ne peut quand même pas faire la fiesta sans dékorations!

#6 2958-04-11 06:50:37

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Je suis là Kamarade Keupine!

Lorana arriva en faisant semblant de courir avec un gros sakados et un kart-thon dans les bras.


J'ai les dékorations! Bon j'ai pas tout prit, j'avais la flemme de lire ta liste. Mais j'ai les guirlandes qui brillent, et les caisses de peinture pour qu'on personnalise l'endroit!

En passant devant eux, elle fit une petite bise à Salazar et un clin d'oeil à Kroutchi19. Puis elle sortit tout son fourbi de son sakado et commença à installer les guirlandes lumineuses sur les murs.

#7 2958-04-11 09:30:09

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

A peine avait-elle commencé à aider à ranger les tartes de bloubz (superviser en disant "fais ça", "met ça là" serait plus exact) qu'elle fut prise d'un ennui quêtable. Et puis sa keupine Lorana était arrivée, et cela voulait dire qu'elle pouvait mettre en place son plan machiavélique pour relooker son autre koupine. Elle laissa en plan ses Kamarades ranger la boustifaille et sortit de l'arrière salle pour se précipiter sur Lorana et lui faire un gros smak. Comme Danaeis la regardait d'un air suspicieux, elle prit un regard innocent et menti éhontément à son Leader. "C'est pour la bonne cause après tout..."

Bah c'est pas d'ma faute, ils ont dit qu'ils avaient pas besoin de mwa pour les freegidehr.

Elle zieuta le sakado de Lorana et l'interrogea d'un regard entendu. Dès qu'elle vit sa keupine acquiescer, elle se précipita sur Danaeis et lui empoigna fermement de le bras.

Bon, tu as dit qu'il fallait être présentable, alors maintenant tu vas venir avec nous. Tu peux pas rester comme ça, tu fais échappée de l'asile dépeignée. Kroutchi19 et Salazar, vous vous occupez de la déko! Lorana et mwa, on a à faire.

Et elle entraîna Danaeis sans lui laisser le temps de protester dans une autre salle en éclatant de rire.

#8 2958-04-11 09:41:18

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Lorana sourit en voyant l'empressement de Sillaby à executer leur plan "Mission Leader Rouge". Mais rien que pour voir la tête de Danaeis quand elle sortirai le matos de son sakados, elle avait hâte aussi. Elle confia donc l'installation de la dékoration à ses Kamarades. "hahaha les zoukettes au pouvoir et les zouks qui obéissent à la trompe et à l'oeil... c'est bon ça!"

Bon alors vous mettez ça là, et ça... euh là. Et n'oubliez pas la boulafacette, sinon Sillaby va faire un arrêt car-diak! Bon et puis faites de beaux tags, pas trop politik, sinon c'est Dana qui va faire une sain-cope.

Elle tendit une guirlande à Salazar et lui fit une autre bise avant de ramasser son sac et de partir à la poursuite de ses koupines.

Faites ça joliment, on en a pas pour plus de blaz-dru heures!

#9 2958-04-11 09:54:14

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Salazar s'empourpra quand Lorana entra dans la salle. Il rougit encore plus quand la zoukette lui fit une bise, et frisa le ridicule quand elle recommença. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire bierro, elle avait disparut avec Danaeis et Sillaby, et il se retrouvait seul avec Kroutchi19 et les autres, donc pas si seul que ça, pour tout mettre en place. Il se gratta la tête d'un air perplexe.

Kroutchi, respectable ours-garouk, peux-tu me dire pourquoi on leur passe toujours tout à ces trois là? Et depuis quand il faut blaz-dru heures pour mettre une tenue correcte? Moi je reste comme je suis...

Il regarda la guirlande et la reposa dans sa boîte pour se munir de peinture à la place.

Moi je touche pas aux trucs qui brillent, alors je m'occupe de la peinture. Et où est Aaron les rares fois où on pourrait envisager d'avoir besoin de lui?

Et il commença à recouvrir les murs de dégoulinades artistiques et bariolées de peinture pour mettre de le joie partout.

#10 2958-04-11 10:15:43

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Kroutchi grogna amusé à la remarque de Salazar, puis se saisit de l'immense boulafacette pour la suspendre au milieu de la salle.

Parce-que Danaeis est le petit ourson, le Leader. Y'a pas à lui passer quoique ce soit, c'est elle qui décide.
Sillaby, c'est parce-que tu as peur de prendre les mêmes claques qu' Aaron si tu la contrarie.
Et Lorana, c'est parce-que tu adores te plier à ses blaz volontés.

Il ricana du rougissement de Salazar-l'amoureux-qui-se-voyait-a-des-kilomètres.

Cela dit entre nous, même l'ours-garouk que je suis n'oserait pas s'opposer à ce trio là quand elles sont ensembles. J'ai presque de la peine pour leurs ennemis. Nos ennemis.

Il continua en accrochant les guirlandes. Il ne voyait aucun interêt à ces petites boules lumineuses, mais telle était la volonté du petit ourson.

#11 2958-04-11 10:22:36

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Danaeis n'avait même pas eu le temps de réprimander Sillaby pour son manque d'entraide révolutionnaire que la zoukette arc-en-ciel se retrouvait assise de force dans une salle aménagée en salon de koi-fur.

Héééé mais cekoissa? Je suis toutafé présentable namého!

Elle passa machinalement une main dans ses cheveux bouclés.

Et je suis très bien coiffée! Va plutôt te chercher autre chose à mettre qu'un sweet Sillaby, moi je suis très bien comme je suis.

La zoukette fit une moue vexée qu'on ai osé porter atteinte à la dignité de ses bô cheveux.

#12 2958-04-11 10:43:10

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Lorana prépara tout son matériel loin des nyeux de Danaeis pour ne pas se faire foudroyer sur place. Puis elle s'adressa à la zoukette en pointant Sillaby d'un air accusateur.

Alors d'abord keupine, je tiens à préciser que c'est tout SA faute. SON idée, moi je ne fais qu'aider un peu, parce-que si on la laisse te lisser les cheveux, ça va être un massacre.

Elle posa alors tout son matériel, ses barrettes et même le maquillage devant Danaeis. "Autant faire tout d'un coup, avec de la chance elle va s'évanouir avant de réagir". Puis elle se saisit de son faire-à-lisser.

Opération "Leader Rouge", parée à commencer!

#13 2958-04-11 10:50:04

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Sillaby s'offusqua.

Hé mais c'est pas vrai espèce de lâche! De nous deux c'est toi la princesse! Je refuse d'être accusée à tord! C'est SA faute! Et puis la preuve, c'est à ELLE toussa...

Elle se précipita quand même pour maintenir Danaeis en place sur sa chaise quand Lorana commença à lui lisser les chneux. La leader n'allait certainement pas apprécier.

Bon laisse toi faire, à Zig contre Kah, t'as aucune chance de toute façon.

#14 2958-04-11 10:58:27

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Danaeis équarquilla les yeux.

Non mais attendez vous voulez toucher à mes chveux? Et me.... me MAQUILLER? NON MAIS CA VA PAS LA HAUT! Faut arrêter le raki en urgence là!

Elle allait se relever brusquement quand Sillaby la colla à sa chaise. Elle regarda avec un air horifié une de ses mèches retomber à plat le long de son visage.

Mes... MES chveux! Naaaaaon! Zavez pas le droit, bas les trompes! C'est une atteinte à la révolution! Lâchez moi c'est un ORDRE.

Mais rien n'y faisait, et Danaeis savait très bien qu'il n'y avait rien à faire si ses deux keupines l'avait décidé ainsi. Elle prit son mal en patience, se contentant de bouder comme une zoukinette et de lâcher de temps en temps un commentaire désagréable.

#15 2958-04-11 11:05:10

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Et ben voilà, tu fais presque sérieuse maintenant.

Lorana regarda avec satisfaction la nouvelle coiffure de Danaeis. Toutafé ce qu'elle avait en tête, c'était parfait. Elle s'attela au maquillage en ignorant totalement les protestations vigoureuses de sa koupine.

Oh ma chérie tu es trop belle! Seulement ça colle pas avec la plan. Le plan c'était "Leader Rouge". Faudrait que tu changes la couleur de tes veuchs. En rouge et orange, comme quand tu as annoncé la chute de Boubouch, ce serait parfait.

#16 2958-04-11 11:15:38

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Sillaby interrompit brusquement Lorana.

Ah non la relance pas là-dessus, j'ai pas sto heures de discours révolutionnaire devant moi là! Et puis de toute façon, j'ai mieux et plus rapide. On va l'énerver un peu. Ca donne toujours un bô rouge.


Alors que dans sa tête résonnait un "FBI, Fausse Bonne Idée", en boucle, la zoukette appliqua quand même son plan brillant et pinça fort le bras de sa koupine.

#17 2958-04-11 11:29:27

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Danaeis soupira quand Lorana lui demanda de changer de couleur.

Non mais t'as cru que ça se faisait en clikant des doigts?

Et Sillaby émit une remarque désagréable quand à ses discours, ce qui en soit suffisait à la mettre en colère, mais sa koupine l'agrémenta d'un pincement très désagréable qui lui tira un cri de surprise.

Non mais tèmalade?

Ses cheveux virèrent instantanément au rouge sombre. Elle se regarda alors dans la glace et haussa les sourcils en trouvant que le résultat était plutôt convaincant. Elle ne se ferait pas l'affront de l'admettre, mais c'était même très réussit. Elle se saisit des vêtements que Lorana lui tendait l'air ravi.

Mouais bon... si j'y vais déguisée en Lady Struleone, vous y allez pas en sweet. C'est non négociable.

#18 2958-04-11 11:39:43

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Lorana sortit d'autres vêtements de son sakados.

T'en fais pas, on a tout prévu pour que tu puisses pas dire non!

La zoukette s'habilla en même temps que ses koupines et regarda avec fierté son reflet. Elle était sûre de faire une grosse impression à Salazar dans cette robe.

#19 2958-04-11 11:49:48

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Sillaby regarda avec fierté ses deux koupine ainsi qu'elle même dans la glace.

L'opération "Leader Rouge" est un franc succès les koupiiiiines! Personne n'osera traiter les mlbistes de Klodo ce soir. C'est bien ce que tu voulais Danaeis non? On va leur montrer qu'on impose le respect même sans rakibombe. La seule vraie élégance, c'est la Révolution.

#20 2958-04-11 12:05:12

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Danaeis admira un instant leur trio. Sillaby avait raison, c'était exactement ce qu'elle voulait. Ses koupines avaient vu juste, comme toujours. Toutes les sto, elles faisaient très Charlie et ses drôles de zoukettes, sauf que y'avait pas Charlie. Personne ne savait jamais où était passé Charlie.

Elle arbora un petit sourire en coin en sortant de la salle accompagnée de ses Zoukettes fatales.

Que la fête commence

1491900742-trio800.png

#21 2958-04-11 13:45:31

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

*Lorsqu'on avait dit à Kir qu'il allait y avoir une grande fête, il était ravi. Quand on lui a dit qu'il faudrait "bien s'habiller", moins. On entendait des grognements venir d'une arrière-salle*

Kir: Bouge pas! On va jamais s'en sortir! Surtout moi...

Brizkran: grrr

Kir: Aaaaah, range les griffes Pooky! Ok, ok, on oublie les paillettes! Par contre, on change le chapeau.

Brizkran: grrr

Kir: Moi non plus ça m'amuse pas! Tiens, regarde, une jolie boulagrelo.

Brizkran: hu

Kir: Voilà, tu es parfait! On peut y aller!

Brizkran: grrr

Kir: ok, ok, je me change aussi, tu as raison. Pffff...

*Cinq minutes passent*

Brizkran: haha

Kir: ça va, pas la peine de te moquer...Bon, allons rejoindre les autres. Ils doivent avoir fini les préparatifs.

*Kir monte sur Brizkran et rentre dans la salle principale, l'air fermé. En plus de son costume de soirée et de son chapeau de fête, il avait fabriqué deux canons à confettis de toutes les couleurs qui tiraient dans tous les sens de temps à autres.*

gnmp.png

Kir: J'espère qu'on a beaucoup à boire...

#22 2958-04-11 21:49:49

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Aaron ne s'était pas changé, Aaron était parfait en tant qu' Aaron. Il arrivait en traînant un zouk ligotté avec un sak sur le tête. Son kah-d'eau pour Danaeis. Il entra triomphalement dans la salle.

Aaron est là, Aaron amène ce que Danaeis lui a demandé!

Le zouk chercha partout sa belle des yeux, quand elle apparut, rouge, flamboyante et magnifique. Il en tomba à genoux, éblouit par tant de beauté. Il l'avait déjà vue arc-en-ciel, il l'avait déjà vue en colère, il l'avait déjà vue sage, il l'avait vue révolutionnaire, mais jamais encore il ne l'avait vue sulfureuse et aussi provokante.

Da... Danaeis en fait perdre les mots à Aaron. Danaeis est parfaite.

Il se ressaisit un peu, montrant au Leader Rouge le zouk emballé par terre.

Aaron a ce que Danaeis voulait. Danaeis à demandé à Aaron de trouver le meilleur didjé de la colline et de le lui amener. Aaron l'a trouvé, et maintenant le didjé est à la disposition de Danaeis. Aaron a parfaitement réussit.

#23 2958-04-11 23:15:07

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Danaeis observa avec un mélange d'agacement et de satisfaction Aaron tomber à genoux devant elle. Cela aurait eu plus de charme si ça n'arrivait pas blaz fois par semaine.

Merci Aaron c'est gentil mais.... Attends c'est le didjé ça?

Elle désigna le zouk gigotant ligoté par terre.

Mais t'es pas bien? Je t'ai dit de l'AMENER, pas de le ZOUKNAPPER!

Elle se précipita pour libérer et relever le pauvre didjé, en bousculant Aaron sans ménagement. Elle bafouilla quelques excuses à l'attention du zouknappé et le conduisit vers le barabierro, le laissant aux soins de Lorana.

Mais tu pouvais pas lui demander gentiment, comme tout le monde? Maintenant il risque d'être hors d'usage!

Danaeis sourit malgré elle. Pour une fois qu' Aaron faisait preuve d'efficacité Révolutionnaire, elle n'avait pas envie de le réprimander.
Elle remarqua alors l'arrivée accompagnée de confettis de Kir. Elle sautilla comme une zoukinette en tapant dans ses mains.

Oh parfait, PAR-FAIT, magnifique, Kamarade Kir! Comme toujours.

Elle s'approcha et grattouilla affectueusement le museau de Brizkran.

Et toi aussi Pooky, ce chapô te va à ravir!

#24 2958-04-11 23:24:50

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Sillaby n'avait rien suivit, mais quand Danaeis "réprimandait" Aaron, elle avait généralement le droit de filer des baffes gratuites. Et puis la Leader était trop douce avec le gentil crétin. Alors elle n'allait quand même pas se priver de tirer un cri de zoukellette appreurée à son ami.

*Schblaf* Elle colla une gifle derrière la tête du zouk. Parfaitement réussit: Il sursauta en poussant un cri ridicule.

HAHA maintenant que ça c'est fait, passons au choses sérieuses. C'est pas un petit zouknapping de rien du tout qui va ramollir notre invité, ou alors je m'occupe de le réveiller!

Elle attrapa le didjé par le bras et l'assis derrière ses platines.


bon allez Sto... Zig.... KAH...  Vas-y Didjé, fais pêter le son!

#25 2958-04-11 23:41:13

Un pochtron
Invité

Re : La salle des fiestas

Slut a tous , il parrais qu'il y a une fête ici !
oulala, il a pas l'air en formele deje, sur qu'il avais pas votée pour nabuee, lui, il a l'air triste......

bon, j'espère que vous allez pas nous metre de la zik de l'époque a Don?


tiens, danaeis a changé de coiffure, hey, Moi j'preferais les yeux d'zavant!

Salut danaeis, bigre avec un tataou pareil, tu es sur de faire mourir les bourgeois !
En te regardant, on a vraiment envie de crier vive la revolution

[même, vive tes réblozlutions.... arrete ankou, tu vas rougir de la trompe

Bon on prend ou son ticket pour le MLB, avec une chef pareil, moi j'irais jusqu'a Kubaz!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.72 Kio (pic d'utilisation : 664.41 Kio) ]