Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2958-12-18 12:08:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Super_Bulle entendit Eldonad et le rejoignit:

Ben alors mon p'tit monzouk, on s'amuse ? Karambo a rendu son verdict. L'Anti-zlot n°202 veut dire: Si le Club juge qu’il est compétent pour trancher le litige, il se saisira de l’affaire. Sinon, c’est poubelle. Pour m'envoyer un mot dit anonyme contre Zarley et ce sans passer par le CDBM vous êtes le kahier, et ce au nom de ma justice! Je n'ai pas mordu à l'hameçon. Elle lui fournit une copie du mot anonyme et lui envoya à la figure. Ne nie pas, c'est ton écriture! Au fait c'est une copie...

Puis faire un retour en arrière pour une ineptie pareille c'est d'un idiot... C'est faire honte au CDBM. Et en tant que chef des Superzéros, je n'ai jamais été contre le CDBM. Puis il n'y a rien contre le fait de virer quelkah de kah clan. C'est peut-être kah chose à envisager il faudrait que je propose une réunion à ce sujet. Puis de kah autre côté, Garamd parle d'avoir été viré du Consortium mais je ne vois pas pourquoi il évoque ce nom, je suis chef des SuperZéros. Je propose plutôt un soin dans un centre psychiatrique pour soigner ce pauvre zouk.

Dernière modification par Super_Bulle (2958-12-18 12:13:07)

#27 2958-12-18 22:41:15

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi avait reçu un appel de détresse. Avant, elle l'aurait ignoré. Mais ça, c'était avant. En plus, c'était Garamd et elle lui devait bien ça, après l'avoir fait entrer au parti des Kikouliens juste pour pouvoir le virer à coup de pieds dans le derrière. Elle respira un grand coup avant d'entrer dans la salle du Club des lèches-trompes.

Quand faut y aller...

La zoukette entre comme si elle était chez elle, avec l'assurance et l'arrogance qui la caractérisent la plupart du temps, et ce même en terrain ennemi. Elle perd un petit peu de sa superbe quand elle se retrouve face à Kir, juché sur un animutant des plus terrifiant.

Fiou, il a pas l'air aussi féroce quand je vous croise dans la ruelle argh

Elle fait un pas en arrière et heurte quelque chose. Lorsqu'elle se retourne, elle fait face à Super_Bulle. Elle se fige sur place, rongée par une culpabilité inexplicable.

#28 2958-12-18 23:18:56

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Garamd regarde les deux zoukettes face à face*
Pincemi à l'attaque, fait la technique du cas-niche !

Et sinon je vais très bien merci, voici une preuve :
*Garamd montre un document qui est un programme politique*
693109rgleconsortium.png
Lisez la section "Equipe municipale" et la section "Activités" et vous verrez bien qu'il est écrit : "Le Consortium".

Vous pouvez le retrouver en vous rendant au Consortium.
Dans la petite salle d'affichage des règles du parti.

Je rajoute donc à ma plainte les mensonges outranciers de Super-Bulle !

#29 2958-12-19 04:24:19

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Kir tapote la tête de Brizkran quand pincemi le complimente*

Brizkran: smile

*Brizkran, appréciant pincemi, ou son parfum, la tartine de bave par de grandes léchouilles. Kir tire de toutes ses forces sur ses oreilles pour le faire arrêter et éviter qu'elle ne finisse noyée*

Brizkran: tongue

Kir: oups. Un mouchoir, peut-être?

*Kir détache deux trois feuilles de son pagne et se penche pour les tendre à pincemi*

Kir: c'est pas de la dentelle mais c'est 100% naturel. 

*Kir reporte son attention sur les censeurs*

Kir: bon alors? On papote, on papote mais on serait mieux assis à l'intérieur non?

Dernière modification par Kir (2958-12-19 04:26:16)

#30 2958-12-19 14:42:40

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi sort de sa stupeur quand Brizkran lui témoigne son affection. Elle lui gratouille le menton.

Gentil ninimutant, va ! Muh oui, t'es meugnon.

C'est vrai qu'on a jamais rien trouvé de mieux qu'un coup de langue pour montrer à quelqu'un qu'on l'apprécie.

Elle prend les feuille du pagne de Kir tout en essayant de zieuter en dessous. Elle s'essuie la trompe en râlant.

Ça va, j'ai créché au MLB, je sais aussi péter ailleurs que dans la soie... Mmmm c'est drôlement doux, c'est quoi-t-est-ce comme feuille ? De l'Eloh et Véra ? J'aime particulièrement la subtile note parfumée. On en mangerait.

Pincemi mange la feuille.

#31 2958-12-19 14:50:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Mais vous ne pouvez pas faire att... Han euh je ne savais pas que c'était toi Pincemi désolée. Puis elle vit un Garamd brandir un vieux règlement d'un vieux parti. J'ai dit que j'étais chef des SuperZéros et c'est la vérité. Et je n'ai pas à me justifier, Karambo a donné son verdict donc dehors, sors d'ici! Et si tu essayes encore d'embêter mon tout petit parti qui ne fait de mal à aucun autre clan, je t'assures que je me ferai un plaisir de faire une réunion à ton sujet afin de savoir ce que le CDBM va faire de toi!

Elle se radoucit: Kir, as-tu une question ou tu ne faisais qu'accompagner Garamd? Si c'est le cas je préférerais que tu t'en ailles.

Dernière modification par Super_Bulle (2958-12-19 14:55:06)

#32 2958-12-19 15:31:11

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Karambo ne savait plus où donner de la tête. Elle faillit piquer de la trompe pendant le long plaidoyer de ElDonad ... Le plaidoyer c'est pas pendant le procès ? Et elle se retint de jeter quelques struls à Super_Bulle quand celle-ci fit admirablement bien son travail d'apprentie censeuZ, à savoir éviter à Karambo d'avoir à se répéter. La parole de kah Sain Censeur était plus précieuse que kah fragment de Schnibble bleuté, il convenait donc de la préserver.

Elle finit par prêter attention au seul énergumène qui semblait avoir quelque chose de censé à dire ... avant de comprendre qu'il s'agissait de kah mlbiste de bas étage.

" Grand Schnibble ... qu'est-ce que cette ... choZ ... vient faire là ? La garde d'animutants c'est dehors, pas loin du bakàsable. Vous ne pouvez pas le rater, c'est écrit en gros "chaine-île". "

La zoukette sembla alors remarquer la présence de Pincemi.

" Oh, ma reine, quel plaisir de te voir. "

Elle lui tapa kah bise distinguée, avant de faire kah grimace.

" Étonnant ce nouveau parfum ... C'est le dernier Nuit du zouk d'Yves Sainte Quête ? "

#33 2958-12-19 15:37:32

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pendant que Super_Bulle continue de se crêper le chignon truc qui lui sert de cheveux avec Garamd, Pincemi reçoit une bise surprise de Karambo.

Ah tiens, Pioukette ! Je t'avais pas vue.

Elle feint de ne pas entendre la remarque sur la fragrance délicatement déposée sur sa peau par Brizkran et enchaîne, semblant avoir totalement oublié le pourquoi de sa venue.

Kesketufélà ? Tu as un problème ?

#34 2958-12-19 15:42:49

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Oubliant à son tour les autres protagonistes et le fait qu'elle était censée se trouver en plein travail, Karambo entama la conversation l'air serein :

" Kah problème ? Eh bien, je dois t'avouer qu'en ce moment j'ai kah mal fou à m'y retrouver dans ma garde robe ... mais je ne suis pas ici pour ça ... "

La zoukette sembla subitement se souvenir qu'elle travaillait au Club.

" Je suis Saine CenseuZ, vois-tu ... bien que ces derniers temps, j'aime à penser que je suis davantage kah consultante avertie ... "

Elle s'approcha de l'oreille de Pincemi et baissa le ton pour qu'on ne puisse pas l'entendre :

" Ca paie mieux ... pour les robes toussa ... Mais, et twa ? Tu es venue rendre visite à quelqu'kah ? "

#35 2958-12-19 15:46:30

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Brizkran secoue la tête, tout content, quand pincemi grattouille son menton, ou l'équivalent*

Brizkran: happy

*Kir détache une autre feuille et la goûte aussi. Il se demande si ça n'aurait pas sa place dans la bière*

Kir: c'est de...la feuille

*Kir regarde alors en direction de Super_Bulle. Il pointe du doigt la salle d'audience, ouvrant la bouche puis la refermant sans rien dire*

Kir: ups

Brizkran: pfff

*Kir baisse le bras, l'air un peu dépité et détourne le regard vers Karambo, ignorant sa remarque, grognant dans son masque*

Kir: j'ai connu des meilleures avant-soirées ups

Dernière modification par Kir (2958-12-19 15:50:20)

#36 2958-12-19 15:51:31

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

QUOI ??

TU ES CENCEUZ ? TOUAH ? Enfin... je veux dire... Cool, ça peut servir.

Pincemi hausse les épaules et regarde Karambo de haut en bas, puis de bas en haut.

Je te trouve superbe. Peu importe la robe que tu portes, tu sais toujours la sublimer.

La zoukette se dandine quand Karambo lui chuchote des trucs.

Hi hi ça chatouille !

Oui oui, je vois ce que tu veux dire.

Elle se penche à son tour pour parler dans l'oreille de Karambo.

Moi, je compte plutôt sur la mairie.

Elle reprend ses distances et affiche un air désinvolte, n'ayant l'air de rien.

Moi ? Ben ! Enfin ! Pioukette, voyons ! Je suis saine CenseuZ !

Pincemi éclate de rire à s'en pisser dessus. D'ailleurs...

Oups.

Dit-elle avec un air ingénu en posant le plat de sa main devant sa bouche et en nécarquillant les noeils.

#37 2958-12-19 18:23:50

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Karambo ricana quand Pincemi lui confia ses préférences en matière de générateur à struls. Puis elle fit poliment kah pas en arrière lorsque son aînée se fit pipi dessus. L'incontinence ...

" Eh bien, je ne vais pas te retenir plus longtemps ... surtout si tu ne sais pas te retenir ... "

Elle fit kah petit signe de la main à la zoukette, puis lui promit :

" J'ai vu sur pioukeur que tu avais ouvert kah club en ville ... puisque tu es venue visiter le mien, je visiterai le tien. "

Kah sourire aux lèvres, elle sembla oublier que Garamd venait de revenir par la fenêtre après avoir été sorti par la porte. Elle s'en alla donc vaquer à ses occupations usuelles.

#38 2958-12-20 10:34:57

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi hausse les zépaules.

Figure-toi que c'est grâce à un petit pipi que j'ai fait la rencontre la plus importante de ma grazoukette de vie. Alors hein pfff

Pioukette a écrit :

J'ai vu sur pioukeur que tu avais ouvert kah club en ville ... puisque tu es venue visiter le mien, je visiterai le tien.

L'image de Karambo enroulée autour d'une barre de pole dance s'imprime sur le neurone de Pincemi, qui ne peut réprimer un sourire mi-makiavélik, mi-molette.

#39 2958-12-20 16:22:26

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Kir comprend que la fête est annulée. Il rajuste son masque, l'air déçu*

Kir: Allez, viens, on s'tire

Brizkran: pfff

*Brizkran, tout pataud, se retourne. Il glisse sur le distillat de catastrophe et se vautre dedans. Kir reste immobile, bien cramponné. Il regarde autour de lui*

Kir: ups

Brizkran: ups

*Kir cherche une bonne punchline*

Kir: ups

Kir: au moins, c'est propre maintenant

*Kir se lève et frotte le dos de Brizkran pour l'encourager à se relever*

Kir: et t'es pas franchement plus sale qu'avant

*Kir et Brizkran se regardent et prennent la direction de la sortie, en silence*

#40 2958-12-20 23:52:55

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi se frotte les mains.

Bon bah voilà. Une bonne chose de faite !

Elle interpelle le MLBiste en peau d'animutant.

Kir ? Tu pourrais me déposer à la taverne, steup' ?

#41 2958-12-21 14:05:54

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Kir hausse les épaules et pose un genou à terre pour laisser Pincemi monter sur son dos à lui*

Kir: Pas de soucis, grimpe et on s'en va.

#42 2958-12-22 11:30:54

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi grimpe sur le dos de Kir. Le bouzouk étant peu vêtu, la zoukette rencontre tout un tas de musks en s'accrochant à lui.

Va pas trop vite steuplé, j'ai le mal des transports.

Annonce-t-elle, bien décidée à faire durer le voyage pour faire durer la rencontre muskulaire. Puis, toute contradictoire qu'elle est, elle lu décoche un coup de talon dans les côtes.

Yaaaaah ! Hue dadaaa ! Au galop !

#43 2958-12-22 13:15:09

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Kir tâte de la main dans son dos jusqu'à trouver la trompe de pincemi et tire dessus*

Kir: on se calme derrière! On arrivera quand on arrivera et si t'as la nausée sur la route, vise un type fortuné!

Brizkran: hinhin

*Kir fait un signe de la tête à Brizkran qui comprend*

Brizkran: pfff

*Kir, toujours avec pincemi sur le dos, monte alors sur le dos de Brizkran*

Kir: Bon, cette fois, c'est parti! Et au moins, on aura pas besoin de pause pipi...

#44 2958-12-27 11:45:59

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi se frotte la trompe avec une grimace de douleur.

Aïeuh ! Mais ça va pas bien ta tête ?!

Prise d'un violent haut le coeur, elle se penche vers Glady.

Genre lui ?

Juchée sur le dos de Kir juché sur le dos de Briskran, Pincemi a un peu de vertige. Elle s'agrippe fermement.

On est bientôt arrivés ?

#45 2958-12-28 09:53:09

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Ball arriva au Bureau des plaintes et posa un papier sur la table. Il avait suivi les conseils de Glady et avait profité de ce petit moment pour lire la Saine Censure entre deux prières à Schnibble pour qu'il le libère.

Moi Ball,

Souhaite porter plainte contre Glady qui a zloté pas plus tard qu'hier en bafouant les anti-zlotes 401 et 1000. J'estime légitime qu'il répare sa faute ou qu'il offre compensation.

Puis il reparti, vu le temps d'attente il avait mieux à faire que de regarder cette feuille devenir un vulgaire parchemin. Surtout que glady devait avoir dû mal à se déplacer en ce moment.

#46 2958-12-28 22:07:53

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Un vieux scribouilleur se pointa.

Contre Glady ? Le Chef du Club des Bonnes Moeurs ? C'est-à-dire qu'heu...

Le vieux scribouilleur regarde un autre collègue vieux et scribouilleur.

Gilles, c'est règlementaire ?

Et bien, cher z'ami, c'est à s'y méprendre mais voui. Évidemment, la Saine Censure entend que l'on peut poursuivre des Censeurs mais pas explicitement le Chef du Club. Demandons à Patrice.

Selon moi, c'est un vide moral comme le plaignant. Après, si on pouvait échapper à une sanction du Club en se présentant aux élections, ce serait trop facile. Est-ce que l'internement intervient parce que Ball est candidat ou parce que Ball est considéré dangereux ? Cet internement n'est peut-être pas de nature politik.

Les trois vieux scribouilleurs se regardent et regardent Ball.

Vous voudrez bien attendre STO jours. Nous reviendrons vers vous.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#47 2959-01-06 23:14:40

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Les STO scribouilleurs avaient eu le temps de bien réfléchir à la plainte de Ball. Malgré le fait que le Club avait déjà perdu son temps avec cet énergumène, il considéra que le dit jean-zlote avait quand même encore des droits. Un très très très vieux viok enregistra la réponse du Club pour qu'elle soit envoyée sur le iTobozon du malfrat Ball. Eh oui, même les Censeurs étaient 2.0.

Nous avons pris notre décision, manant.

Nul ne saura jamais pourquoi les scribouilleurs parlaient de manière aussi old school. Peut-être pour se donner une fausse importance dans une ville gangrénée par la stupidité. Qu'il était facile de berner les petites gens avec un mot compliqué.

Conséquemment à votre plainte, le Bureau a réfléchi et considéré que vos griefs étaient légitimes. Évidemment, c'est sur la version précédente de l'anti-zlot n°401 convoqué que pourrait être jugé l'affaire. Bien qu'une réforme ait eu lieu, elle a suivi votre plainte qui est survenue avant la réforme. Hum.

Ceci étant dit, le Club ...

Le vieux scribouilleur sue à grosses gouttes... Certainement à cause des lumières ou de la kahméra qui le filme... Certainement.

Le Club des Bonnes Mœurs comprend la complexité qu'il y a à juger Glady pour une zlote qu'il ne peut avoir commis. C'est en effet un individu gentil, bienveillant, honnête, modeste, populaire, parfait, volontaire, engagé, génial...

Le vieux scribouilleur sortit le dictionnaire du gladstonisme rédigé par Gladstone dans ses "Lettres à Fuyu". Une litanie de compliments s'ensuivit, longue et barbante.

Enfin, tout ceci ayant été affirmé, le CdBM veut bien que les Censeurs soient jugés selon la Saine Censure et Glady est un Censeur comme les autres. Et pour assurer un processus équitable, le Bureau des Plaintes mandate un Jury Populaire qui sera chargé de juger l'affaire Ball contre Glady, de questionner et de mobiliser toute initiative qui permettrait de parvenir à un sentence.

Pour que la procédure ne prenne pas trop longtemps, une sentence devra avoir été prononcé dans 2 semaines, le 21 janvrouille au plus tard.

D'ici 3 jours, Ball est invité à faire parvenir à Super_Bulle le nom d'un bouzouk ou d'une zoukette qu'il veut voir siéger dans le Jury Populaire. De son côté, le Club des Bonnes Moeurs mandate Super_Bulle pour être la CenseuZ' dans cette affaire, elle sera chargée de faire ses preuves, ouvrir la salle de procès et présider le processus. Elle ouvrira le procès le 10 janvrouille au plus tard.

Afin d'ajouter 2 ou 3 voix indépendantes à notre Jury Populaire, les Bouzouks sont libres de contacter Super_Bulle pour se proposer. Á l'ouverture du procès, nous aurons un Jury Populaire présidé par Super_Bulle et composé non seulement d'elle mais du bouzouk proposé par Ball ainsi qu'au moins 2 autres Bouzouks ayant candidaté auprès de Super_Bulle.

Dernière modification par Glady (2959-01-06 23:44:19)


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#48 2959-01-07 12:10:42

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Tapi dans un coin, Kir suit la scène*

Kir: Une affaire! C'est l'occasion. Par contre, j'ai pas de boîte à missives...

*Kir sort de sa cachette, sans réfléchir et hurle*

84gs.png

Kir: SUPER_BULLE! JE SAIS OU TU TE CACHES! VIENS ICI QUE...

Kir: ups

*Kir s'approche d'un censeur du trio et tire sur sa manche*

Kir: Salut. Je cherche Super_Bulle. Elle est où?

#49 2959-01-08 22:25:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Super_Bulle entendit une voix qu'elle semblait reconnaître et suivit son intuition. Elle rejoignit Kir et lui répondit:

Kir, jamais je ne me cache, du moins pas ces temps-ci. Hurler ne sert à rien, j'ai une bonne oreille. Je mets juste plus de temps à me déplacer car je m'arrête à un endroit désert afin de ne pas heurter quelkah par mégarde. Avec ma maladresse légendaire, j'aurais trop peur d'emmener un zouk jusqu'à la quête. Que me veux-tu ? Serait-ce pour le jury populaire?

#50 2959-01-09 11:51:33

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

*Kir arrête de tirer sur la manche du censeur et la lâche pour se tourner vers Super_Bulle*

Kir: Si tu cherches un endroit désert, tu n'as qu'à venir au Skwatt' !

*Kir pouffe puis tousse*

Kir: Je plaisante, hein, on est hyper nombreux. Oulala, oui. La révolution se prépare dans l'ombre! Bref. Voilà

*Kir tapote l'épaule de Super_Bulle*

Kir: Je venais pour la fête! Enfin, le jury populaire! En tant qu'Avodka, je suis hyper certifié et en plus, je suis hyper populaire! Pile ce dont le cercle des emperruqués a besoin, du coup!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 629.23 Kio (pic d'utilisation : 663.91 Kio) ]