Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2959-02-13 17:34:43

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

sangtriste avait une mission à remplir.

Elle s'introduit le plus discrètement pour elle, donc pas vraiment, dans les locaux du Club des Bonnes Moeurs.

Après avoir erré nonchalament dans des couloirs qui lui sont plutôt inconnus, elle finit enfin par arriver là où elle le voulait.


Hum?


C'est donc ici qu'on porte plainte.


Et c'est ce que je voulais faire à la base?


Elle reste debout un peu au milieu de la Salle et réfléchit à cette épineuse question tout en attendant certainement qu'on s'occupe d'elle.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#52 2959-02-14 11:20:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Bonjour Sangtriste, quel plaisir de te voir!

Rien de grave j'espère? Je suppose que tu es là pour déposer une plainte. Saches qu'en tant qu'apprentie Censeuz, je suis à ton service!

#53 2959-02-15 10:39:47

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Probablement perdue dans ses pensées, sangtriste n'avait pas vu Super_Bulle arriver vers elle.

Elle incline furtivement sa tête en guise de salutations et écoute en silence ce qu'elle lui dit.


A mon service... Intéressant!


En ce qui concerne la gravité des actes qui m'amènent, elle existe.


Elle se tait un instant pour rajouter un peu de suspens.


Si je suis ici, c'est pour porter plainte contre sangtriste.


Pour séquestration de ma personne, pendant bien trop longtemps.


Sans même penser un seul instant que sa plainte puisse être refusée par le Club, elle continue.


Du coup, les modalités, l'avocat, tout ça, comment ça se passe?


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#54 2959-02-15 11:11:09

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi entre au bureau des plaintes de sa démarche sereine, lascive et saiksy. Sans se soucier de Kikékà et de Kifékwa, elle entame la procédure de dépôt de plainte.

Bonjour, je suis Pincemi, Mairesse de la Ville... mais ça, vous le savez déjà. Qui ne sait pas qui je suis classe

Je viens porter plainte contre votre Chef, le bienheureux Glady. En effet, la taille de son porte-struls, plus plein qu'un MLBiste un soir de Révolution ou qu'une urne la veille d'une élection Struleone, me fait penser que le Chef de la Bienpensance et du Disage de comment qu'il faut faire ne s'acquitte pas du paiement de ses impôts, ce qui est, il me semble, contraire à la Saine Censure et constitue un manquement grave. Tout bon citoyen n'a-t-il pas le devoir de payer ses taxes ?

J'en profite d'ailleurs pour porter plainte contre Touche Pas à Ma Trompe, soutien politique de Glady et, par là même, complice de son évasion fiscale hautement préjudiciable à la ville et à ses habitants. Aurais-je eu besoin de taxer si fort si Glady et les autres évadés fiscaux s'étaient acquittés de ne serait-ce que kah seule de leurs taxes impayées ?

#55 2959-02-15 13:31:29

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

sangtriste, suite à diverses étapes palpitantes de sa vie qui l'était tout autant, avait fini par si bien feindre la mégalomanie qu'elle n'avait même plus vraiment besoin de faire semblant.


De ce fait elle ne peut que logiquement penser que la Maire était venue dans ces locaux pour s'adresser directement à elle, la zoukette décide donc d'aller à sa rencontre.


Oh, tiens, Pincemi!


Pourquoi tu me vouvoie?



Cela faisait longtemps qu'on ne s'est pas vues, certes.


Mais pas assez pour que je sois membre de ... ça!


Elle désigne la pièce comme si c'était évident qu'elle parlait du Club des Bonnes Moeurs en entier avec ce vague geste.


Et quand bien même, m'occuper de struls?


Et puis Glady... mon Chef?


Et malgré tout ça tu ne m'aurais pas sortie de là !


Elle se tourne vers Super_Bulle, qui devait, à son avis, partager sa déception.

Dernière modification par Sangtriste (2959-02-15 13:32:16)


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#56 2959-02-15 16:38:00

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady trainassait toujours, récupérant les struls qui tombaient des poches des uns et des autres. Au Bureau des Plaintes, où les Bouzouks étaient tellement anesthésiés par l'attente qu'ils ne remarqueraient pas Glady qui leur faisait les poches, il y avait comme une ambiance de révolte après que Pincemi-Pincemoi soit arrivée pour accomplir son agenda politique.

Comment osez-vous ?

Glady s'adresse aussi bien à Pincemi qu'à la zoukette éberluée qui porte plainte contre elle-même.

Toi, Sangtriste, sache que ce n'est pas au Club des Bonnes Moeurs de s'occuper de ta schizophrénie ! Va donc te faire interner autre part à la Maison du Bonheur ou demande de l'aide à Eloh-Te le Zélateur. Ici, c'est le Club ! PLAINTE REFUSÉE !

Pointant un doigt accusateur vers Pincemi...

Quant à toi, vile sorcière, tes accusations n'ont aucun fondement et ta plainte contre moi est REFUSÉE ! Sur quoi te bases-tu pour considérer que je ne paye pas mes taxes ? Quand arrêteras-tu donc de me harceler pour ma beauté et ma couleur de vrai blond ? ouin

Glady sèche ses larmes de crocodile et renifle bruyamment.

Par contre, le fait que TPMT pourrait secrètement chercher à forcer une politique de taxation MLBiste, en encourageant ses membres à ne pas s'acquitter de leurs impôts, est une accusation très grave. Je veux donc bien que Dedel et Nabuee soient auditionnés à ce sujet. Et uniquement à ce sujet !

Dernière modification par Glady (2959-02-15 16:38:41)

#57 2959-02-15 17:19:12

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi n'a pas le temps d'assurer à Sangtriste que jamais Ô grand jamais elle ne l'aurait laissée devenir une Clubiste, ni même de lui répondre, que Glady rapplique pour les mettre dehors. Une fois sa tirade finie, Pincemi le renifle.

Sniff sniff

Hum... ça pue la trouille...

Prouve que tu es à jour de toutes tes factures et je te verserai une indemnité et tu pourras m'infliger la sanction de ton choix pour accusation mensongère.

Pincemi marque une pause.

Dans le cas contraire, on en déduira tous ce que bon nous semble cling

#58 2959-02-16 02:14:31

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady affiche un grand sourire.

Ce chantage ne fonctionne pas contre mon suprême génie. Mais je t'accorde que la preuve exigée serait le gage de mon honnêteté.

Alors, toi qui est prompte à demander que la situation fiscale des uns et des autres soit révélée, que ne vas-tu pas nous présenter la tienne ?

Ton exemple vaudrait tous les arguments. Pincemi, peut-on dire que tu es à jour de toutes tes factures ? heuuuu

Dernière modification par Glady (2959-02-16 02:15:58)

#59 2959-02-16 10:37:09

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nabuee arbre super moche, a été convoquée au Club des Bonnes Moeurs par Glady. Elle entre dans la salle et tient à saluer tous les bouzouks déjà présents - car oui il vaut mieux être polie dans ces locaux, sous peine de plainte pourrite à son encontre.

Elle se tourne vers Sangtriste, s'incline légèrement et la salue : Je s'appelle Kroute !
Puis elle se tourne vers Pincemi, lève une branche et la salue : Je s'appelle Kroute !
Elle s'approche de Super_Bulle, tourne autour d'elle, puis la salue : Je s'appelle Kroute !
Enfin elle s'avance vers Glady et le salue : Je s'appelle Kroute !

Elle se positionne dans un coin de la pièce, comme un arbre moche tout sage, et attend de voir ce qui se passe, en espérant qu'on l'oublie et qu'on la prenne pour une décoration, car toutes ces disputes pour des struls ça lui fait faner ses feuilles et pendouiller la trompe.

#60 2959-02-16 11:06:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Super_Bulle n'avait pas entendu Glady, elle en a sursauté. Elle laissa parler son chef, mais a voulu tout de même donner son opinion. L'héroïne voulait toujours parler de ses convictions.

Mon cher Glady, pourquoi ne pas écouter un peu plus longuement ce que Sangtriste veut nous dire? Qui dit que son esprit n'a pas été envahi par une force obscure comme moi jadis? Tu dois te rappeler de ELLE qui a semé la pagaille dans ma tête. On m'avait aidée et peut-être qu'un jugement pourrait aider Sangtriste? ELLE est partie mais m'a laissé cette coiffure horrible...

Elle se tourna vers Pincemi: tu pourrais peut-être m'aider à arranger ça, toi qui a tenu un institut de beauté par le passé. Il paraît que tu as des doigts de fée. Par contre, concernant ton accusation contre Glady, il n'y a aucune zlote qui permet de le condamner.  A moins qu'il ne décide de partir en quête volontairement, tu ne peux pas le traîner devant le CDBM. Toi par contre, Pincemi c'est autre chose car pour rappel, tu dois respecter l'Anti-zlot n°673. 

Bulle tend l'anti-zlote 673 :La Mairie est considérée comme une entité exploitante. En ce sens, le patron doit accepter son exploitation par cette dernière. Il paie donc ses impôts sans détourner de sommes aussi petites soient-elles. T'as pensé à payer ta... Taxe foncière, taxe immobilière, Taxe professionnelle, taxe sur le personnel, Taxe d'apprentissage, taxe si t'es pas sage, Taxe sur tout c'qui bouge ?

Je te conseilles donc Pincemi, d'abandonner tes accusations car nul n'est sensé ignorer la saine censure. Maintenant tu prends ma mise en garde comme tu veux...

Elle vit une nouvelle race zoukienne et le ou la salua d'un "Bonjour Je s'appelle Kroute!"

#61 2959-02-16 11:30:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nombreux étaient les informateurs de la struleone, et en ville, rien n'était secret trés longtemps. Lorsque Leela apprit par la bouche d'un scribouilleur que Pincemi s'était lancée à l'assaut de Glady, elle décidé qu'elle ne voulait en louper aucune miette, sous aucun pretexte. Alors, elle enfila rapidement une robe qu'elle avait l'habitude de mettre lorsqu'elle se rendait au CDBM. Lorsqu'elle arriva, Pincemi était encore en plein discours... La bouzoukette fronça les sourcils... remonta les lunettes qu'elle avait mis pour l'occasion sur sa trompe.

"hm... J'comprends mieux de quel assaut il s'agissait.. J'me disais aussi..."

Elle lança un regard flou vers un groupe de scribouillard pour intimer à son indik d'être à l'avenir plus explicite.. évitant ainsi à Leela d'imaginer une Pincemi et un Glady plus intime qu'a l’accoutumée. Par politesse, Leela laissa terminer Glady, et Super_Bulle... Elle inspira avant de commencer à parler... mais fut couper par l'apparition de l'arbre-nabuee étrange... Leela songea alors à profiter de cette proximité pour lui recoller la feuille qu'elle lui avait arrachée suite à un quiproquo... Secouant son visage pour se recentrer sur l'affaire, elle s'éclaircissat tout d'abord la gorge avant de s'identifier.

HRUUM
Bonjour, Leela, Censeuz' !

La bouzoukette tendit sa main dans l'attente qu'on la lui serra, et plissa les yeux devant l'assembler avant de sortir un document de son décolleté. Elle exhiba fierement le document certifiant son accreditation, sans doute absolete, malgré la trace de café qui y figurait.

Oui Oui, C'est Bernardow qui l'a signée d'abord !
Sur son bureau en plus !

D'un signe de tête, elle aquieça seule a ses dires, comme pour signifier que sa présence ici était necessaire, et légitime. N'écoutant pas les ordres d'un scribouillard lui intimant de partir, elle poursuivit.

C'est une affaire pour moi, ça.
Je prends !

Leela tendit un formulaire de plaintes à Pincemi, lui indiquant d'un bout de stylo ou signer. Fit les yeux doux à glady pour qu'il n'interviennent pas par la négative à ce divertissement avant de poursuivre :

Le procés débutera dans quelques jours

Bien déterminée à aller jusqu'au bout, mais complètement ignorante des us et coutumes de la justice du CdBM, le procés promettait un pestacke rocambolesque. Lunette bien trop forte pour sa vue toujours sur la trompe, elle se déplaça et heurta de plein fouet le bati de porte... La bouzoukette resta donc immobile l'air de rien, sur place.

Dernière modification par Leela (2959-02-16 11:31:18)

#62 2959-02-16 11:35:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Super_Bulle vit la tornade Leela débouler dans le bureau, elle s'était déclarée censeuse et avait ouvert un procès. Surprise, elle avait laissé l'ancienne Madone faire.

Euh Glady, en la laissant ouvrir un procès, on ne peut plus le fermer ?

Dernière modification par Nabuee (2959-02-16 12:37:18)

#63 2959-02-16 14:32:18

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Karambo, qui ne manquait pas kah miette des affaires croustillantes qui se déroulaient en ville (Leela, à côté, était kah débutante qu'il convenait néanmoins d'encourager pour ses efforts admirables), se pointa à son tour au Club.

Elle ne comprenait plus trop qui avait été mis à la porte, qui était revenu par la fenêtre, et qui avait été convoqué, toujours est-il qu'elle comprit que c'était le moment idéal pour bafouer l'autorité du Chef. Ne faisant ni kah ni zig, elle serra à son tour la main à qui de droit. Ne sachant plus vraiment auprès de qui elle devait se présenter, elle serra la main de Glady, ressortit, serra la main de Sangtriste, rerentra, serra la main de Leela, ressortit, serra la main de Pincemi ... et ainsi de suite jusqu'à s'être assurée d'avoir salué tous les protagonistes.

" Bonjour, Karambo, Saine Censeuz ! Donc mwa, je prend l'autre ... "

Elle revint alors vers Sangtriste, après avoir tiré par la manche Super_Bulle pour qu'elle la suive.

" Nous enregistrons ta plainte, et mènerons nous même le procès incessamment sous peu. Nous ne pouvons pas prendre le risque de laisser dans la nature kah auto-séquestrateur potentiel !! "

#64 2959-02-16 15:33:18

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Les voies du Schnibble sont impénétrables, ou alors sont-ce celles du coupinage ? Toujours est-il que crole débarque au CDBM avec la bonne intention de porter secours à Sangtriste et bien entendu de l'aider à s'enfoncer.
Habillée en toge d'advocaat, elle ouvre une porte de manière théâtrale en prenant un ton Schnibbliquement menaçant…

Qui ose interdire à Sangtriste de SE porter plainte ?

...et entre en glissant pour se retrouver au centre de la pièce…. ...seule. Mais…? Oukilson tous passés ?

Elle se retourne, s'accroupit pour regarder sous les tables, derrière les rideaux, dans les placards mais la pièce reste vide.

Veksée, la zoukette sort de la pièce, commence à errer dans le dédale de couloir et ouvre quelques portes au hasard, dérangeant des procès ou des réunions plus ou moins officielles. Finalement, au détour d'un virage, elle aperçoit un attroupement. Reconnaissant sa coupine, crole s'avance le doigt en l'air et s'écrie, tout en désignant la totalité des censeurs:

Vous ! Vous ! Et vous !
Je suis là pour défendre Sangtriste contre VOUS, qui ne voulez pas la laisser s'attaquer contre elle-même !

Un peu embrouillée par ses propres mots, la rouquine ajoute en baissant le ton, réfléchissant à la question qu'elle se pose :

Ou se défendre contre elle même...?

#65 2959-02-16 15:49:49

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nabuee reste immobile dans son coin. Elle ne comprend rien à tout se monde et toutes ces discussions, accusations, montrage de doigts, tirage de trompes, ... Décidément, devenir arbre moche ne lui a pas apporté de neurone supplémentaire ! Elle essaye de lancer un appel au secours à elle-ne-sait-pas-qui-mais-on-sait-jamais en murmurant :

Je s'appelle Krouououououte !

#66 2959-02-16 16:52:41

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

sangtriste avait à peine commencé à montrer l'étendue de sa déception que le chef du Club affirme que sa plainte n'est pas valide.


Elle prend sa célèbre posture «bouche en tulavu de pioupiouk» et ne dit plus rien, veillant toutefois à éviter toute collusion avec les différents intervenants et à bien serrer la main offerte par Karambo jusqu'à ce qu'il y ait assez de calme pour que sa voix soit audible et reprend une expression faciale un peu plus normale.


Hum...


Merci Super_Bulle, enfin je crois.


C'est que mes cheveux sont toujours aussi beaux que quand Schnibble les a créés...


Et puis je vais très bien dans ma tëte...


Enfin... C'est pas la question, il me semble!


Elle coucoute son avocate qui s'est désignée d'office et regarde Karambo.


Désolée pour tous les pestacteurs, forcément, quand je parviens à sortir en Ville, cela ne pouvait qu'attirer les foules et les passions!


Et les plantes qui parlent, on dirait.


Elle jete un regard suspicieux à kroute le temps de chercher à qui elle lui faisait penser.


Mais j'apprécie que certaines, ici, mesurent le sérieux de la situation qui m'a poussé à venir.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#67 2959-02-16 17:24:37

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi allait acquiescer à la demande de Super_Bulle, après tout, elle avait déjà sauvé son couple par le passé, quand son regard tombe à nouveau sur la plante. Comme hinoptizée, elle ne voit ni n'entend rien de ce qui se passe autour d'elle. Au bout de quelques minutes, la plante s'agite à nouveau, hurlant "Je s'appelle Kroute" à s'en fendre les feuilles. La blonde s'approche, se penche devant la plante et la fixe droit dans les noeils. Elle fronce les sourcils.

Non... C'est impossible !

#68 2959-02-16 17:57:47

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nabuee voit Pincemi se mettre en pause devant elle. Elle pensait avoir murmuré, mais pas assez silencieusement apparemment, car cela a attiré l’attention sur elle …

Pincemi lui fait de l’ombre et ses branches n’aiment pas ça, mais pas du tout ! En plus, c’est de sa faute si Nabubu se retrouve ici entre toutes ces plaintes, car c’est elle qui veut porter plainte contre TPMT à la base !

Nabuee décide d’aller se cacher dans la toge de crole, car elle se dit que sa fuyu-aura la protégera des vilaines pas belles qui froncent les sourcils et qui peuvent mettre le feu à son feuillage. Une fois emmitouflée, elle s'adresse à crole en essayant de pointer Pincemi avec ses branches moches :

Je s'appelle KKKroute !

#69 2959-02-16 18:58:21

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

crole a à peine le temps de découvrir le trukenboi qui vient vers elle que celui-ci trouve refuge sous sa toge. Habituée à s'occuper de Fuyubluxy, et amie des plantes depuis une expérience académique passée aux oubliettes, elle relève le tissu pour essayer de le regarder plus attentivement et s'extasie:

Oh...t'es trooooop mignon, petit arbre !

La rouquine rabaisse ses jupes et soulève le décolleté de sa toge pour s'adresser discrètement à l'arbuste - s'il a des zoreilles - dans son langage, mais avec un léger accent.

Je s'appelle Kroute ? Je s'appelle Kroute ! … …. Je… ...s'appelle Kroute !

crole relâche le haut de sa toge comme si de rien n'était et s'avance vers Sangtriste tout en serrant les jambes pour déplacer NabueeKroute avec elle. Elle place une main sur la népaule de l'ancienne GPS et désigne le capharnaüm ambiant d'un air navré:

Sansan. Désolée de te le dire, mais… C'est pas gagné...

#70 2959-02-16 22:01:06

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pourquoi Pincemi a ressenti le murmure de l'arbre moche comme un cri retentissant, personne n'en sait rien et on ne le saura sans doute jamais. Mais ce que Pincemi a vu dans les noeils de la plante, la blonde a bien l'intention d'en avoir le coeur net. Elle la voit évidemment se carapater mais fait mine de ne pas s'en soucier, puis elle commence à farfouiller dans son sakamain tout en daignant enfin répondre à ses interlocuteurs.

Mon cher Glady, bien tenté mais j'ai demandé la kahière tongue

Elle fouille et vide méthodiquement le contenu de son sakamain.

Les médicazouks, non... Les menottes couvertes de fourrure de kramouth, non... Le foulard en plumes de pioupiouks blonds, non... Le Schnibblemichet, non plus...

Voyant qu'on s'occupe de Sangtriste, elle s'avance vers Super_Bulle.

Pour tes veuch, je peux rien faire. La pro, celle qui savait réparer toutes les situations, la meilleure nestéticienne de tous les temps, c'est Nabuee. Faut voir avec elle.

Elle jette un regard en coin vers la soutane, puis revient à SuperBulle avec un sourire malicieux.

Par contre, je peux t'apprendre les kahgneegneegnee et kah choses qu'on peut faire avec des trompes, fussent-elles dûment épousées ou pas, et ce qu'elles soient mâles ou femelles.

Victorieuse, elle sort quelque chose de son sakamain.

J'ai passé plus de la moitié de ce mandat sans m'octroyer de salaire, ce qui, quand on me connaît, est à la fois admirable et surprenant. Tu n'es pas sans savoir que le maire ou la mairesse ne reçoit pas les dons, mais qu'il ou elle reçoit bel et bien les taxes. Je me suis acquittée de chacune d'entre elle, parce qu'il était normal que je consente le même effort que celui que j'ai demandé aux citoyens de Vlurxtrznbnaxl. Aujourd'hui, comme le peuple, je profite également des largesses de la mairie.

Elle s'approche de Super_Bulle et murmure, sur le ton de la confidence.

Tu acceptes les pots de gnoulze ?

Pincemi se tourne vers la Soutane...

Crole... Je ne pensais pas te... Hum ? Intéressant... vous revoir. Je...

Elle hausse les z'épaules.

C'est sans importance.

Elle affiche un air sournois en déchirant un paquet de kahuètes. Elle répand son contenu sur le sol, entre crole et elle. Elle arbore un visage exagérément innocent en posant sa main devant sa bouche.

Oups.

#71 2959-02-16 22:13:32

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady voit affluer une foule attroupée. Ce foisonnement lui provoque des haut-le-coeur. Regardant les uns et les autres...

Je vous hais. Je vous hais tous. TOUS. Sauf Super_Bulle qui a été la seule à me soutenir face à la langue de vipère municipale aux cheveux ondulants faussement blonds. Chacun la reconnaîtra. hinhin

Le Censeur Suprême a le sourcil droit qui joue des claquettes et semble en tension. Il essaie donc de sourire pour cacher sa colère.

Bien. Leela, occupez-vous donc de Pincemi, l'une et l'autre êtes bien habitués à agiter vos papiers sous certains burals. Par contre, aucun Censeur ne juge seul. Il faut au moins ZIG Censeurs. Peut-être Super_Bulle serait-elle intéressée si tu lui proposais ou le vieux Bernardow avec sa capuche et ses z'abdominaux. Lui et toi vous ... entendez ... tellement bien. search

Quant à toi Karambo, blonde au bois dormant, occupe-toi donc de la folledingue si tu le souhaites. Et si tu veux que je siège avec toi, ce sera avec plaisir. En effet, je suis intéressé par cette affaire et le fait qu'un ectoplasme verdâtre et très moche ressemblant à crole - celle que je hais le plus - s'y intéresse aussi.

Quant à toi Pincemi, on se revoit au procès. Je te ferais ravaler ta bile et ton sarcasme ! Parole de Censeur !

Dernière modification par Glady (2959-02-16 22:17:20)

#72 2959-02-16 22:35:34

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Karambo tentait de rester concentrée sur les considérations très altruistes de Sangtriste, qui pensait au bien commun avant son propre bien être, souhaitant davantage sanctionner kah sequestration que s'épargner kah interminable et fastidieux procès. Son implication envers la Justice était admirable.

La zoukette offrit kah sourire à son Chef.

" C'est toujours kah plaisir de sièger à tes côtés cher confrère. Mais je garde le statut de Censeuz Principale sur cette affaire ... car personne ne voudrait que tu t'agites avec ton tampon "classé" avant que toute la lumière soit faite sur cette sombre histware de séquestration. Quant à crole ... crole, oú ça ? "

Karambo remarqua alors la zoukette entourée de kah aura scintillante.

" Oula, tu as kah mine affr... merveilleuZ, comme toujours ! Quelle joie de te revoir ! Comment se porte le crodelnab ? ... "

Réalisant que ça n'était sans doute pas le lieu pour faire salon de thé, Karambo s'apprêta à tapoter l'épaule de la zoukette, puis se ravisa, de peur d'être contaminée, ou éclabousser, ou tout autre évènement fâcheux ... Elle se contenta alors de joindre ses propres mains entre elles.

" Bien ! On se retrouve à la salle d'audience n°poosto. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce que tu ... "

Elle sentit le regard de Glady sur elle, et reprit kah peu de sérieux.

" sur cette effroyable affaire de sequestration !! La Justice mérite de savoir ! "

Karambo fit kah clin de n'oeil à crole, kah sourire poli à Glady, puis serra à nouveau chaudement la main de Sangtriste, comme pour lui souhaiter bonne chance. Et elle s'en alla préparer les hostilités le procès.

#73 2959-02-18 09:36:47

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nabuee se retrouve coincée entre les jambes de crole. Sa fuyu-aura ne l'empêche pas de sentir l'odeur des kahuètes que Pincemi vient de répandre sur le sol. QUEL GÂCHIS ! IL faut que Nabubu se jette dessus pour les ramasser ... mais la moue faussement innocente de la zoukette blonde l'en empêche ...

Si ça se trouve, Pincemi veut l'empoissonner ! MAIS C'EST CERTAIN ! Elle s'est déjà auto-empoisonnée pour qu'on s'intéresse à elle, et là elle serait capable d'empoissonner Nabuee pour découper des tronçons de son tronc et alimenter son Quartier des Plaisirs avec du feuOkuku. OLALALAAA mais ça sent pas bon du tout ce truk !

L'arbre moche ne sait pas quoi faire, tout ça lui affole le neurone. Prise de panique, Nabuee sort de sous la toge de crole et se dirige vers Leela qui était restée immobile l'air de rien près de la porte. Elle la heurte de pleine trompe !

#74 2959-02-18 12:39:01

Un pochtron
Invité

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Déçue, Pincemi hausses les épaules.

J'ai dû me tromper...

Elle salue tout le monde et quitte les locaux du club, perplexe.

#75 2959-02-19 10:29:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

C'est à peine remise de sa rencontre d'avec la porte que Leela se retrouve de nouveau confronté à un obstacle. Cette fois, elle décide d'ôter sa paire de lunette : il n'est plus question d'être sérieuse. La vision redevenue claire, elle soupire.

Mieux. Bien mieux.

Regardant à droite et à gauche, elle ne trouve pas l'origine du précédent heurt. Puis, regardant à ses pieds, remarque l'arbre-moche nabuee en grognant.

Tu peux pas faire attention ?
DEGAGE DE LA !

D'un geste fluide, elle mime à l'arbre de lui faire de l'air...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 670.25 Kio (pic d'utilisation : 720.94 Kio) ]