Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2962-01-25 14:10:00

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Karambo avait écouté le dépôt de plainte du début à la fin et avait receuilli dans ses bras tendus les (trop) nombreux documents qui venaient à l'appui de ladite plainte. Elle écarquilla les n'oeils plusieurs fois face à ce dossier bien trop volumineux pour être étudié en moins de blaz heures. Elle jeta kah coup de n'oeil sur sa droite et aussitôt kah scribouilleur vint la délester du dossier de plainte. Elle regarda alors le zouk des pieds à la tête et de la tête aux pieds. C'était le genre de zouk qu'elle n'aimerait pas se mettre à dos.

" Eh bien, Caporal Vondeur ... Fondeur ... Fonderen ... Carotte ! Le Club vous remercie d'avoir déposé plainte. Voici kah dossier pour le moins ... exhaustif. Nous reviendrons vers vous lorsque l'affaire sera instruite. Nul doute que le Censeur qui en aura la charge vous remercie d'avance pour le travail accompli. "

La brunette fit signe à l'armoire à glace qu'elle pouvait disposer. En tant normal, elle aurait tourné les talons la kahière pour asseoir sa position de Saine Censeuz, mais elle n'était pas rassurée à l'idée de lui tourner le dos, à ce zouk là.

Dernière modification par Karambo (2962-01-25 14:10:58)

Déconnecté

#127 2962-01-25 14:22:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Carotte fier du travail accomplis et pour cause son neurone avait été mobilisé bien trop longtemps et bien trop fort mais son dévouement était éternel. Il écouta attentivement Karambo et se demandait bien ce que Perzival pouvait lui trouver de si spéciale.
- Je vous remercie de votre sollicitude chère censeuse Karambo en vous souhaitant kah excellente journée.

Carotte se tourna vers la sortie fit kah pas avant de se retourner kah nouvelle fois vers la zoukette pour ajouter :
- Je vous prie d'avance de bien vouloir m'excuser si ma question vous parait kah petit peu trop personnelle. Je me demandais qu'elle fût la nature de votre relation vis-à-vis de notre ami commun, Perzival ? Celui-ci m'a semblé très attaché à vous et je ne peux vous cacher que cela a piqué m'a curiosité. Il faut aussi dire que j'aime bien écouter les histoires à l'eau de Roze, vous savez

#128 2962-01-25 16:14:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady qui venait parfois discuter avec les scribouilleurs, entre deux séances de méditation à la Secte du Schnibble, regarda Karambo porter un gros dossier. Il manqua de pouffer de rire. Il se fit une réflexion : Le boulot de la justice, c'est pas facile tous les jours. Dire qu'on n'est même pas payés pour ça. Pff.

#129 2962-01-25 21:45:50

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Et voilà, l'armoire à glace faisait volte face. Il allait s'en aller et Karambo pourrait reprendre le cours de ses activités de Saine Censeuz' sans craindre de représailles. Ou peut-être que non. Il se tourna à nouveau vers elle et lui posa kah question pour le moins surprenante. La brunette eut kah sourire attendri. Qui aurait cru qu'un gros bouzouks comme lui aimerait les histoires à l'eau de roz'. Malheureusement, répondre à sa question allait forcément le décevoir. Et elle n'avait pas plus envie de le décevoir que de lui tourner le dos.

" Si vous aimez les histoires à l'eau de roz', je vous conseille de vous rapprocher de Super_Bulle. C'est kah grande romantique, vous savez ! "

Elle se doutait que cette réponse ne lui suffirait pas.

" Perzival et moi étions collègues. Et nous avions tous zig la passion du travail bien fait. Il nous arrivait de rester jusque tard au BBB pour obtenir les meilleures cuvées de Champagne ! "

Cela paraissait toujours insuffisant.

" Sinon, j'ai une jolie histoire à vous raconter ... Il était kah fois kah zoukette qui se moquait de kah zouk parce qu'il s'était fait battre à plate couture par kah bouzounette lors des élec... "

Karambo vit soudain que Glady l'observait. Décidément, impossible d'échapper aux oreilles indiscrètes. Elle reporta son attention sur le Caporal Vanfourdeurzouk.

" Je suis navrée si je ne réponds pas complètement à votre question. Mais l'amour reste kah grand mystère. "

Elle adressa kah sourire bienveillant au zouk, en espérant qu'il allait enfin la laisser vaquer à ses occupations.

Déconnecté

#130 2962-01-25 22:03:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Carotte écouta avec passion il eut le mauvais réflexe de dégainer son calepin mais s'arrêta avant de paraitre grossier devant la zoukette. Il attendit que Karambo aie finis pour commenter.

- Je vais mener l'enquête du côté de Super_bulle vu que je travaille avec cela devrait être assez facile. En plus elle sent drôlement bon !

Carotte porta sa main à son menton.

- Vous étiez donc collègue ! - dit-il en assénant la zoukette de kah clin d'œil peu discret-

Carotte remercia alors Karambo pour cette petite discussion et s'en alla du bural.

- Vous avez raison ma chère Karambo, l'amour reste kah grand mystère ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis un très bon enquêteur

Et la porte se referma derrière lui.

#131 2962-01-28 23:03:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Zouklove

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Zouklove pousse la porte du BDP et imagine découvrir Glady se faisant brosser les cornes de ses doigts de pied par monzouk le maire.

Tiens tu devais pas prendre congés chez les secteux toi ?

C'est parfait, note ! Je viens déposer plainte pour racisme trompal à l'encontre de la dictature qu'a instaurer Glady au sein du CBDM jusqu'à en contaminer tout le ministère. Malgré son éviction qui ne semble pas avoir eu lieu a l'inverse du verdict rendu par Ajuntapall lui même !

Zouklove claque la porte face à tant d'incompétence venant de la part du cdbm

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-29 01:01:40)

#132 2962-02-01 22:37:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady du Caillou Ravi se présente avec Carotte au Bureau des Plaintes. Il regarde le scribouilleur et lui parle gentiment.

Bonjour, monzouk.

Mon client, Carotte, et moi-même, Glady du Caillou Ravi, souhaiterions déposer une demande d'appel à la suite du jugement rendu dans l'Affaire Moumoucovid c/ le reste de la Colline.

Je serais l'Avodkat de Monzouk Carotte comme il vous le confirmera.

Cette demande d'appel est fondée par la Saine Censure elle-même. C'est respectueusement que nous faisons appel à Ajuntapall en personne, le Chef du Club des Bonnes Moeurs, pour recueillir l'appel de mon client.

Anti-zlot n°201 : Tout intéressé peut saisir le Club des Bonnes Moeurs pour faire respecter la Saine Censure, dénoncer son voisin, ou encore obtenir justice et réparation s’il se considère victime de notre société ou du fait zloteur d’autrui.

Anti-zlot n°204 : Dans chaque affaire, il y a forcément un coupable. Attention, le coupable n’est pas forcément celui que l’on pense !

Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

Anti-zlot n°207 : Si le verdict ne convient pas, il est possible pour la victime ou le zloteur de faire appel dans les ZIG jours suivant la décision rendue.

Anti-zlot n°208 : Un Sain Censeur sera alors désigné par le Chef. S'il décide de prêter une oreille attentive à vos complaintes, il rejugera l'affaire lui-même. Sinon, c'est que vous aviez tord et le Censeur Moyen raison.

Anti-zlot n°210 : Les Censeurs mettent tout en œuvre pour la recherche de la vérité et de la justice, et ce à tout moment et en toutes circonstances : appel à témoins, audition de nouveaux coupables, filature de la secrétaire du Maire, etc.

Anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès.

Nous accusons la Saine Censeuz' Karambo d'avoir rendu un jugement expéditif contraire à la Saine Censure et son anti-zlot n°205. Jamais, il n'a été demandé à l'accusé de prouver son innocence. Au contraire, c'est mon client, le plaignant, qui a dû prouver le bien fondé de sa plainte alors qu'elle avait déjà été acceptée conformément à l'anti-zlot n°202 qui engageait le Club. Ceci est pure zloterie et ne peut pas être accepté.

Un nouveau procès doit avoir lieu et passer sous la bluxtre d'un autre Censeur comme le commande la Saine Censure.

Nous demandons un jugement équitable où nous pourrons produire des preuves, laisser intervenir nos témoins et nos essepaires comme le stipule l'anti-zlot n°210. Là encore, c'est KAH motif supplémentaire justifiant un appel.

Si possible, nous aimerions que l'appel soit conduit par le Chef du Club en personne ou tout autre Censeur impartial disponible.

En effet, nous entendons bien faire condamner Moumoucovid pour obstruction à la justice et ses activités zloteuses dans le milieu de la mendicité.

Glady laissa la parole à Carotte afin qu'il le désigne bien comme son Avodkat.

Dernière modification par Glady (2962-02-01 22:41:25)

#133 2962-02-01 22:46:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Carotte avait laissé parler son avodkat avant de prendre la parole.

- Bonjour, moi Carotte fondeurenvousconnaissezlachansons , déclare sur l'honneur autoriser Glady à me représenter en qualités d'avodkat durant l'appel de l'affaire Moumoucovid c/ le reste de la Colline. Merci de prendre acte de ma décision

Carotte se replace alors derrière Glady qui malgré sa plus petite taille que Carotte était bien plus charismatique et mieux habillés que Carotte -et que tous ceux de la colline aussi-

#134 2962-02-02 08:37:10

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Moumou, qui se baladait en zouk libre, s'arrêta devant le Bureau des plaintes du CDBM. Curieux de voir si le ménage a été fait depuis son dernier passage, il entra. Il resta stoïque face au spectacle que ses yeux ont vu. Ses sbires de la sanof l'avaient averti, Glady était de retour pour... Il ne savait pas pourquoi, mais cela n'est pas de bonne augure. Dans sa moustache, il murmura quelques mots inaudibles des autres zouks.

- Lui, kah avodkat. J'ai pas eu vent d'kah nouveau avodkat, mon contakt ne m'a pas dit dit qu'kah candidature avait été acceptée dernièrement.

En bon spectateur, il s'assied sur le côté pour continuer à regarder la scène. Il prit soin de ne pas placer d'assiette devant ses jambes, sans quoi des zouks mal intentionnés le prendraient pour un mendiant.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#135 2962-02-02 10:42:46

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Les zig heures de travail quotidiennes de Karambo s'étaient presque écoulées lorsqu'on l'informa que kah appel venait d'être formé contre la décision qu'elle venait tout juste de rendre. A vrai dire, il semblait que l'appel avait été interjeté alors même que l'affaire n'était pas close. Ce devait être kah nouvelle mode, le pré-appel. Quand on sent que son cas est tellement désespéré que l'on n'attend même pas la fin du verdict. Karambo soupira. Elle était bien trop fatiguée, et elle avait déjà prévu plein d'activités enrichissantes après sa journée de travail. Elle demanda donc à kah scribouilleur de porter sa Saine parole à Glady ainsi qu'à son client. Son client se nommait Carotte, mais il aurait pu s'agir de Patate, Laitue ou même Feuille de Chou, ça n'aurait pas arrêté Glady qui semblait vouloir uniquement faire des vagues, comme à son habitude.

" Le Club est honoré de recevoir votre demande d'appel. Cependant, la Saine Censure ne prévoit pas que le Chef se déplace pour de sombres affaires de mendicité. La Saine Censeuz Karambo a déjà tout mis en oeuvre pour rendre la décision la plus juste. Il n'est pas toujours agréable de se voir dénier le dernier mot. Néanmoins, Monzouk Glady apprendra à ses dépens que l'on ne quitte pas le Club à grands bruits et avec moult esclandres pour tenter d'y revenir par la petite porte. Le Club vous remercie néanmoins pour votre visite. Nous transmettrons bien évidemment vos meilleures inimitiés à la Saine CenseuZ Karambo. "

Dernière modification par Karambo (2962-02-02 10:43:55)

Déconnecté

#136 2962-02-02 12:52:26

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Glady fut informé que Carotte s'était couché devant la Saine Censeuz' Karambo qui savait trop bien que le CDBM ne pouvait rien contre Moumoucovid. Il prit une plume et écrivit une bouzolettre officielle au Bureau des Plaintes, qu'elle soit transmise ou non à Karambo.

Mon client, Carotte, ayant renoncé à obtenir justice, je ne suis plus son Avodkat. Mais l'affaire nous aura au moins permis d'exposer votre hypocrisie et votre duplicité.

Votre décision n'était ni juste ni conforme à la Saine Censure. En me portant votre Saine Parole, vous m'accordez le dernier mot, aussi permettez au gentlezouk que je suis de regretter qu'il vous soit ainsi dénié et du désagrément.

Enfin, la zoukette au neurone limité que vous êtes apprendra qu'au Club des Bonnes Moeurs, il n'y a pas de petite porte. Il n'y en a qu'une grande et c'est faire offense à votre institution que de l'affubler de petites portes. Et si une telle porte existait, mon immense, génial et monumental neurone ne pourrait pas la passer. Ce genre de porte aurait été faite pour le genre de zoukette de votre genre, menue, au menu de tous les râteliers.

Ne vous dérangez pas à transmettre quoique ce soit à la Saine Censeuz' Karambo si ce n'est mes meilleurs encouragements pour les élections municipales en cours. J'espère vraiment qu'elle sera élue pour récompenser qui de droit. Et aussi, vous trouverez ci-joint l'exemplaire de l'histouarh d'un personnage historique z'humain que j'ai dénichée en Quête du Schnibble. Elle parle de Judas Iscariote, un traître ou une traîtresse, qui a vendu son z'ami le plus fidèle pour ZIGGNEE pièces d'argent... L'histouarh raconte qu'il a fini pendu à un olivier comme tous ceux qui trompent.

À jamais, votre ancien z'ami.

Dernière modification par Glady (2962-02-02 12:55:43)

#137 2962-05-03 13:53:05

Seylinn
Pause

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Seylinn n'était pas une habituée des lieux, mais elle se devait de rendre service à l'employé du shop : il lui avait d'ailleurs fais une jolie ristourne sur son panier de course après leurs agréables discutions. En arrivant tambour battant, elle fit tomber son sakàprovision sur le sol de la salle essoufflée avant de s'adresser à la personne en charge des réclamations :

Me voilà bien désolée de venir vous déranger mais... C'est... Excusez moi !

Elle reprit une grande bouffé d'air frais avant de poursuivre, un peu moins essoufflée :

Alors, je viens de la part du caissier de l'indispenzouk : il ne pouvait pas s'absenter de son post et m'a demandé de venir vous prévenir. Il semblerait que vous soyez les seuls con-pétent pour cette histoire ? Elle se gratte la trompe en réfléchissant : oui je crois que c'est bien ça qu'il m'a dit.

Ce qu'il s'est passé ? répéta t'elle

Le shop était vide de monde, il n'y avait que moi, en train de discuter à la caisse avec ce fameux caissier : j'avais pris zip sto petites choses avant de rentrer du travail pour la pause déjeuner... Et d'un coup, un bouzouk est rentré comme kah bolide dans le magasin..

Pour tout vous dire, je n'ai même pas eu le temps de lui parler : il est même passé devant moi à la caisse alors que c'était mon tour ! Il a laissé une grosse liasse sur le comptoir et il est parti aussi vite qu'il était rentré ! L'employé à passé aussitôt un coup de fil à celui qui s'occupait de l'indispenzouk : et il avait subit la même chose !

A nouveau elle répéta les propos de son interlocuteur : le nom du bouzouk ? il s'agissait de Sky.

Elle regarda sa montre : il était temps pour elle de reprendre ses fonctions à La Grazoukerie : elle salua le bouzoukl présent et se dépêcha de retourner travailler, oubliant son sakàprovision là.

Dernière modification par Seylinn (2962-05-03 13:55:08)

Déconnecté

#138 2962-05-03 21:57:07

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Un troupeau de Scribouilleurs en effervescence fit irruption dans le burow de Karambo, qui leva kah n'oeil intrigué vers eux. Ils venaient rarement la voir en faisant bloc. C'était mauvais signe.

" Plainte sur le luxezouk, l'indispenzouk. "

" Mais pas le Bouffzouk ! "

" Non mais il a vite été vidé quand même !! "

" Une vraie tornade, non pire, un siroco ! "

La Saine Censeuz cligna des n'oeils puis tenta de démêler les propos des scribouilleurs incohérents. Cette opération lui prit bien zig ou sto heures. Après lesquelles, elle décida d'accepter la plainte de Seylinn, et emporta avec elle un dossier si épais qu'il faisait BROUM lorsqu'on le posait sur un burow.

Déconnecté

#139 2962-05-18 04:08:22

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nagato entre dans le bureau des plaintes. Quelle nostalgie ! Ses souvenirs revenus depuis son séjour à l'asile le font rappeler des heures heureuse à arpenter ces couloirs, quand il était encore un censeur infiltré par le Don Struleone lui-même. Il arbrore cette fois avec lui un vieil exemplaire de la Saine Censure, un myrddin miniature siègeant fièrement sur la première page avec un drôle de chapeau Napoléozien.

Meszouks, Meszoukettes, je viens aujourd'hui déposer KAH plainte contre le Club Des Bonnes Moeurs et certains censeurs qui y exercent : Karambo; Ajuntapall; et moumoucovid, leurs complices zloteurs n'étant pas directement membres du club, je me limiterai à parler de ces STO là.

J'ai relevé pas moins de KAHGNEE anti-zlots qui n'ont pas été respectés par les censeurs, dont voici la liste non-exhaustive:

Anti-zlot n°105 : Le Club des Bonnes Moeurs peut poursuivre ses propres Censeurs. Mais il doit le faire avec courtoisie. Gare aux abus, très chers Censeurs.

Anti-zlot n°201 : Tout intéressé peut saisir le Club des Bonnes Moeurs pour faire respecter la Saine Censure, dénoncer son voisin, ou encore obtenir justice et réparation s’il se considère victime de notre société ou du fait zloteur d’autrui.

Voici le préambule de ma plainte, je souhaite donc en vertu de ces anti-zlots poursuivre le CLUB directement et ses censeurs qui ont abusé de leur pouvoir et de leur interprétation de la Saine censure.

Anti-zlot n°204 : Dans chaque affaire, il y a forcément un coupable. Attention, le coupable n’est pas forcément celui que l’on pense !

Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

En vertu de ces deux anti-zlots je peux dire que le Club zlotte si celui-ci n'apporte pas la preuve que non. Par ailleurs, j'ai été interné sans procès, de manière arbitraire, alors que je ne suis peut-être pas le coupable qu'on pense (c.f. article 204)

Les Censeurs mettent tout en œuvre pour la recherche de la vérité et de la justice, et ce à tout moment et en toutes circonstances : appel à témoins, audition de nouveaux coupables, filature de la secrétaire du Maire, etc. Hé ouais t’es sur écoute mon pote...

Je n'ai jamais eut d'entretien avec des censeurs, ni aucuns membres de mon parti...  Tout simplement parce que le Club n'a pas cherché à faire une affaire impartiale: j'étais leur ennemi point. Je peux aussi poursuivre le Club en vertu de cet anti-zlot car aucune recherche de la vérité n'a été faite et j'ai été interné uniquement sur une présomption de zlotage, hors je suis un bouzouk tout à fait intègre.

Ensuite pour Ajuntapall, qui traîne dans la ruelle des mendiants depuis STO jours au moins :

Anti-zlot n°301 : Mendier est un acte dégradant qui vous enlèvera tout honneur en échange de quelques piécettes dans la bourse. Réfléchissez-y à ZIG fois avant de commencer.  On y tombe dedans aussi facilement que dans la drogue.

Anti-zlot n°302 : Mendier présente un risque non négligeable d’attraper des maladies, la plus répandue étant celle des ampoules aux mains. Un seul remède pour lutter contre ce fléau, l’abstinence.

Anti-zlot n°306 : Ces gens-là vivent sur notre dos, sur notre porte-strul ! Ils n’ont pas envie de sortir de la misère et profitent d’une faille dans le système en vous promettant moults expériences gagnées en échange.

Anti-zlot n°307 : La mendicité sous sa forme la plus vile amène à stigmatiser toute une population. La situation de mendiant est misérable et elle doit être temporaire ! Ça n’est pas une vie de bouzouk !

Hors selon l'anti-slot numéro 100 :

Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

C'est donc sciemment que le chef du Club ignore les écrits de la Saine Censure et se pavane dans la ruelle des mendiants, se permettant de donner des leçons aux autres mendiants sur la Saine Censure. C'est pourquoi je demande la démission du Chef du Club qui en plus de bafouiller la Saine Censure avec son comportement zloteur, se permet aussi d'autre inepties:

Concernant mon envoi à l'asile :

Anti-zlot n°404 : Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat.

Anti-zlot n°405 : Au-delà des 5 jours, si le Maire préfère zloter plutôt que gouverner la Ville, les partis politiques peuvent s'accaparer le pouvoir.

Ici c'est un problème MATH ET MA TIQUE, car cela faisait 20 jours que le maire siégeait. Êtes-vous vraiment sûrs que les censeurs ont passé leur controuille ? hu

Ensuite, je me suis présenté en qualité d'advoka au procès de mon ami SKy. Ce qui m'a valu en parti aussi mon internement. J'avais pourtant bien le droit d'intervenir dans ce procès en vertu des anti-zlots suivants :

Anti-zlot n°900 : L'avodkat représente la victime ou l'accusé à la demande de ces derniers lors d'un procès du Club des Bonnes Mœurs. Il doit défendre son client à tout prix et est employé par ce dernier. Et oui, le client est roi, n'est-ce pas ?

Anti-zlot n°901 : L’avodkat, qui représente la victime ou l’accusé, ne peut lui-même zloter comme n'importe quel bouzouk. T’façon, y a que des pourris !

Le club se veut terroriste à ses heures également en ne respectant pas eux-mêmes la Saine Censure qu'il sont censés représenter, et en vertu de ces anti-zlots je demande à la justice de prendre le relais: car il m'à  été reproché de jouer le jeu de la Saine Censure en tant qu'Advoka de mon client , Saine Censure qui, je cite, dit "doit défendre son client à tout prix".

Anti-zlot n°1111 : Les structures que sont les syndicats, les partis politiques et les organisations peuvent être qualifiées de mouvements terroristes si elles commettent des actes terroristes. Petits fripons !

Anti-zlot n°1112 : Un acte terroriste consiste en plusieurs choses : faire du tort au Club des Bonnes Mœurs de façon répétitive, se faire justice de façon abusive, se croire au-dessus de la Saine Censure et ne pas respecter le travail des Censeurs. Le R-E-S-P-E-C-T, tu sais ce que c'est ?

Anti-zlot n°1120 : Le CDBM interprète librement les actions d'une structure pour les qualifier d'actes terroristes. De façon motivée, il qualifie donc tout aussi librement ces structures de mouvements terroristes.

Le Club, sans respecter ses propres fondements, accuses les bouzouks sans l'ombre d'une preuve, se pensent au dessus de là Saine Censure en internant de braves zouks pour aller se pavaner dans la ruelle des mendiants ensuite.
Malheureusement pour vous je suis un ancien censeur et je sais comment elle fonctionne ! J'accuse aussi en vertu de cet anti-zlot moumoucovid de se croire au dessus de la Saine censure également,et de zloter avec ses complices.

En effet, j'accuse le Club et ses censeurs de ne pas travailler pour la Saine censure mais au de servir les intérêts d'un parti politique caché nommé "Les déculottés du Dimanche" qui n'est rien d'autre qu'un mouvement terroriste qui n'a d'autres préoccupations que d'avoir un des leurs sur le siège de maire. Parmi eux on retrouve bien sur et sans surprises nos censeurs préférés : moumoucovid (qui oscille avec le CARTEL) elodred Karambo et myrddin pour ne citer qu'eux.

Puisse ma plainte aboutir au procès du Siècle, la Colline en a vraiment besoin.

Z'amen.

Les dés était jetés, il avait parlé de sa plainte au journal et bientôt l'affaire prendrait une ampleur jamais imaginé jusqu'alors...


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#140 2962-05-18 11:32:43

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Assis sagement dans son buro sous l'escalier, moumou le bon est appelé par un collègue au buro des plaintes. Il y trouve Nagato avec un exemplaire de la saine censure. Moumou s'assied en face du plaignant. La liste des anti zlots donnée par Nagato est longue, moumou a les z'noeils qui s'ouvrent tellement que ces derniers pourraient s'en aller sur un coup de vent. Heureusement, les portes sont fermées, aucun courant d'air de permettrait cela.

- Monzouk Nagato, je vous salue en souriant, je suis ravi de vous revoir. Alors, vous me montrez là kah belle liste d'anti zlots, permettez moi d'y répondre dans l'ordre. Kahierement, vous me parlez de kahgnee anti zlots non respectés, mais vous m'en montrez kah peu plus... Dois je choisir ? Veuillez être plus précis si vous voulez que votre dossier soit examiné. Zigiemement, vous m'accusez personnellement de me croire au dessus de la saine censure. Malgré les doutes qui montent en moi, je vous demande expressément d'être plus explicite, je ne saisis pas bien en quoi cela est fondé.

Moumou saisit son exemplaire de la saine censure posé sur le buro, et le place sur sa tête bien en équilibre, toujours en souriant.

- Je n'ai plus de lien avec le cartel, je ne suis plus El jefe. Néanmoins, j'attire votre attention sur le parti politik que vous nommez. Vous me nommez comme faisant partie, et je vous cite, du parti "les déculottés du dimanche". Je n'ai jamais entendu parler de ce parti, pouvez vous m'en dire plus ?

Moumou regardait gentiment Nagato, toujours en souriant, son exemplaire de la saine censure trônant sur sa tête. Il attendait sagement que le plaignant réponde à ses interrogations avant de ramener le dossier sans son buro sous l'escalier afin d'examiner la plainte.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#141 2962-05-20 16:13:54

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nagato regarde moumoucovid avec un sourire bienveillant.

Eh bien, j'imagine que c'est votre travail de décider de l'anti-zlot ou des anti-zlot qui n'ont pas été respecté. Étant donné que vous êtes mon potentiel adversaire, vous imaginez aisément que je garde les détails dans mon dossier pour le jour du jugement. Selon mes informations, vous n'êtes effectivement plus lié au cartel mais un parti politique nommé "la dictatuuuure" c'est pas beaucoup mieux croyez-moi.

Il sera aisé de constater que vous vous croyez au dessus de la Saine Censure, il vous suffit de jeter ma plainte à la poubelle. pfff

Enfin pour finir, je ne souhaite pas m'étaler aujourd'hui sur ce parti des déculottés, la encore je préfère garder mon dossier au chaud pour le procès, pour le publik ! Si procès il y a heuuuu

En attendant, permettez-moi de me retirer, vous me ferez savoir votre décision de traiter ma plainte par missive si vous voulez bien. Je vous souhaite une bonne journée.

Nagato tourne alors les talons, sort du bureau des plaintes vaquer à d'autres occupations.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#142 2962-05-21 18:16:00

elodred
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Elodred avait eu vent de l'ouverture du burow des plaintes malgré certaines difficultés logistiques traversées par le Club ces jours-ci.

Il se dit qu'il irait bien porter plainte vu que c'était tendance.

Bonjour, je suis Elodred, je souhaiterai porter plainte contre un bouzouk.
Il s'appelle Nagato, il s'est présenté à mon burow et m'a déposé de mon mandat de maire sous de faux prétextes.
Voyez vous il m'a promis la rédemption Schnibblique et j'ai perdu mon poste à la mairie alors que j'y représentait la majorité de la colline.
Mais après rien, niet, nada. J'attend toujours la rédemption promise...

Je demande réparation pour tous les habitants que je représentait : Par exemple des excuses publiques du putschiste Nagato et de ses complices s'il a la gentillesse de les nommer.
Et réparations pour moi car j'ai perdu 10 jours de mandat, que j'estimerai, au ratio de 2000$ de salaire par jour à 10 000$ à verser sur mon compte en banque en cash ou sous forme d'un Schnibble bleu.

Elo attendit avec un gentil sourire que le censeur de l'accueil veuille bien étudier sa plainte.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#143 2962-05-28 23:50:00

elodred
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Elodred attendait en souriant que sa plainte soit reçue, il commençait à avoir quelques courbatures aux joues. Mais il commençait à être jaloux de l'effervescence dans la salle d'audience du "procès du siècle" de Nagato.

Il s'adressa au censeur de garde en souriant car c'était censé accélérer les formalités.

Pourquoi la plainte de Nagato est elle plus vite traitée que la mienne ? Alors que vu le nombre d'antizlot son procès est bien plus compliqué que le mien ? Il y a-t-il collusion avec la justice ? Peut-être que Nagato est ami avec les censeurs donc qu'il a un pass spécial procédure rapide ?
Enfin, je ne fais que citer tout haut mes hypothèses, ça ne m'engage a rien. Mais le doute est là...

En plus, par votre lenteur à traiter ma plainte, les prises de pouvoir précoces paraissent dépénalisées et deviennent la routine. Par exemple, le dernier maire élu Moumoucovid a été putsché dès son kahier jour !!! Et ça ne choque personne.

Enfin, les voies de la saine cansure sont toujours justifiées, donc prenez votre temps.
Mais vu que j'en ai eu le temps, j'ai vu Nagato faire une ééééééénorme offre aux enchères de l'item99 de Sky. Au début, je pensais qu'il était sans le sou puisqu'il mendie souvent, donc je ne demandais que la moitié de mon salaire de maire non perçu. Mais comme il semble riche, en fait, je demande réparation au compte des 10j à 2000$, c'est à dire 20 000$. Ou 2 schnibbles bleus, comme il veut. Et ses excuses publiques bien sûr auprès de la population de Vlurx qui s'est fait flouer de son vote.

Puis il attendit avec un sourire de plus en plus fatiguant à tenir autant qu'à regarder.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#144 2962-05-29 09:52:52

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Cela faisait plusieurs fois que les scribouilleurs venaient importuner Karambo, en pleine séance de Jmeleiroulejutsu, à propos de kah plainte d'Elodred, ou Telodred (nouveau), elle n'était pas très attentive aux détails. Car, soit dit en passant, Todz était dans les détails, et la brunette n'avait pas la moindre envie de lui tomber dessus au hasard de kah détail.

Très exaspérée qu'on l'oblige à faire son travail, Karambo se transporta avec force agacement jusqu'au Bureau des Plaintes.

" Oh Elo, quel plaisir de te voir ! Je n'étais pas du tout prévenue de ta présence, sinon tu imagines bien que je serais venue sans perdre kah seconde. Après tout, le Club ne sert-il pas tes intérêts ? "

Elle fit kah clin de n'oeil suivi de kah regard complice au zouk, puis repris.

" Ta plainte sera bien évidemment traitée sous peu. Peu restant à déterminer en terme de temporalité. Mais procès il y aura, évidemment ! "

Karambo se fendit de son plus bô sourire de circonstances. Que c'était agréable de pouvoir sourire sans arrière pensée ! Car avec Elo, pas de soucis, aucun risque d'allumer quoi que ce soit !

Déconnecté

#145 2962-06-26 13:51:03

Pincemi
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

KFvrqlpaAKB_Pincemol.png

Après être repassée par son cagibural sous l'escalier, Pincemol arrive au bureau des plaintes avec son charriot de ménache.

Alors... voyons voir... Je suis censée... pour une censeuZ haha

Pincemi pouf.

... supposée connaître le monde d'emploi de ces trucs parce que je suis une zoukette ? Vraiment, sto + blaz jours de Martriarcate étaient loin d'être suffisants !

Elle regarde la poussière sur les livres, puis les produits dans son charriot.

Déterre-Jean... OK, mais faudrait déjà savoir où il est enterré. Tout dépend qui a fait le coup... Jeoff, c'était plutôt le genre à enterrer dans le lac, avec un bracelet de cheville en béton...

Pincemol continue de réfléchir...

Sangtriste, elle enterre dans les sous-sols de la Sainte-Brigade et fait croire à un départ en quête...

Elle hausse les épaules.

De toute façon, je connais pas ce Jean. Ni ces gens. Et je m'en porte pas plus mal.

Elle attrape le bidon de déterre-Jean, dévisse consciencieusement le bouchon et répand le contenu sur les livres.

Voilà ! C'est toucrop !

Elle prend la serre-pille-erre et l'observe d'un air circonspect.

ça, je sais à quoi ça sert et il est hors de question que je récure les sols !

Son visage s'illumine soudain.

Attends ! C'est ça, le job de Molmol, ici ? Et elle reste malgré tout la plus gentille ? Mais quelle Sainte !

Pincemol referme sa bouche bée d'admiration devant tant d'abnégation.

Allez ! Au boulot, Pincemol ! Il faut aider Molmol du présent. Elle le vaut bien !

Pincemi attrape la serpillère et lessive le sol jusqu'à le faire briller de kahgneegneegnee feux. Mais des feux qui brûlent pas et qui feraient pas peur à Elodred.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#146 2962-07-26 14:58:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Super_Bulle, n'était pas dû genre à déposer plainte mais là, c'était trop. Etant donné qu'elle n'avait pas encore d'advokat pour l'aider, elle avait rédigé elle-même sa requête.


                                                                                                                            Le 26 juillet 2962

                                                                 Requête


L'an deux mille neuf cent soixante deux,

Madame, Monsieur les présidents et advokats de l'assemblée,

Moi, Super_Bulle née sur une autre planète, apparue sur Vlurx il y a plus de 6 ans,

soumets ma requête contre Sky apparu sur Vlurx il y a presque 6 mois.

       Attendu qu'il s'est introduit dans le QG des superzéros pour voler ma sphère de force de persuasion,

Je demande que justice soit rendue.

      Attendu qu'il s'est vanté de ses exploits oralement, je sais déjà qu'il est coupable.

      Attendu qu'il nous a volés dans notre sommeil, c'est un acte infâme et de grande lâcheté.

Par ces motifs,

Plaise aux advokats,

De Condamner Sky selon les lois de Vlurx et zlotes.

De réparer ses torts grâce à une condamnation juste et équitable.

Dernière modification par Super_Bulle (2962-07-26 15:02:51)

#147 2962-07-26 23:34:59

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

En plein travail, les n'oeils rivés sur son iToboz, Karambo essayait de composer sto feux d’artifice, kah roze, kah bleuté, kah jaune, kah rouge, et kah vert bien entendu. Pour cela, elle devait placer dans un ordre croissant des kartes numérotées de kah à dru pour chacune des couleurs schnibbliques. C'était presque aussi incompréhensible que le Super Neurone. Elle aurait bien demandé un coup de main à Elodred, mais depuis qu'il était devenu Eladpink, il faisait un peu n'importe quoi avec les chiffres, et c'était sans compter les couleurs ! Sa coupine aurait été capable de pondre un "dis aïe ouai" expliquant comment obtenir kah feu d'artifice "roze Peaudzouk" en mélangeant du roze, du jaune et du bleuté. Karambo se serait alors bagarrée à lui expliquer que la règle c'était de faire des feux d'artifice unis et certainement pas de faire quelque chose de joli ! Mais évidemment, Ela n'aurait rien voulu entendre, et aurait même sans doute déjà commencé à se filmer pour ses pioukos.

D'agacement, Karambo posa son iToboz et décida de regarder la plainte qu'on lui avait apporté kah heure auparavant. Elle la lut très attentivement. Eladpink l'avait passablement agacée, la brunette n'était donc pas de très bonne humeur.

" On va régler ça rapidement ... "

Ces empêcheurs de jouer tranquillement ne l'embêteraient pas longtemps. Karambo prit son plus bô stylo pour rédiger zig missives. Puis elle les transmit à un subalterne.

" Fais parvenir ça à Elad... Super_Bulle et Sky. Ne te trompe pas surtout. Elad... Sky et Super_Bulle ! "

Déconnecté

#148 2962-07-28 00:29:51

elodred
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Eladpink avait reçu une lettre. Elle n'avait pas bien compris le pourquoi du comment, mais dans cette lettre, on l'appelait "Sky". Il s'agissait surement du vendeur prolifique qui organisait des enchères monumentales au Marché noir. Le vendeur qui mettait aussi des pioukbeurkeurs dans chacun de ses lots pour engraisser la population et l'habituer à la malbouffe.

En se creusant là tête Ela compris de quoi il s'agissait. Lors d'une période où elle s'intéressait au développement personnel, elle s'était inscrite dans une troupe de théâtre d'improvisation. Elle avait fait une séance, mais, puisqu'elle était versatile et qu'elle s'intéressait à plein de choses sans jamais persévérer (esprit libre oblige) elle s'était arrêtée à une séance. Pour ne pas saper l'espoir du prof, quand celui ci lui avait proposé de lui envoyer les prochains exercices par la poste, elle avait répondu :

OK

Et tout en sachant qu'elle ignorerait ces exercices, elle était passée à une autre activité aussi perchée que fugace : la collection de timbres à l'effigie de Britney Sprout.

Mais la lettre qu'elle lisait alors correspondait tout à fait à ce théâtre d'impro, il lui fallait endosser le rôle assigné : Sky le vendeur du Marché noir et répondre à la lettre comme il l'aurait fait.
L'impro imposait une réactivité, elle ne s'autorisa donc que DRU minutes pour écrire la réponse.
Par contre son apparence lui importait beaucoup, Ela pris donc STO heures pour préparer et parfaire son costume de scène.
Une perruque, un postiche (chose plus rare que les smurtz ces temps ci) et Eladpink prenait la direction du Club des Bonne mœurs.

Bonjour, je suis SKI, je viens pour répondre à ma convocation. J'ai tout écrit ici.

Elle tend la lettre et s'éloigne, satisfaite de sa représentation.

Elozoukette-Sky.png


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#149 2962-07-28 10:04:48

Pincemi
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

KFvrqlpaAKB_Pincemol.png

Pincemol arrive dans le bureau des plaintes pour faire son boulot de censeuZ et intercepter la plainte contre Sky. Malheureusement, la procédure est déjà lancée.

- Doux Schnibble ! Eladpink ! Quelle aubaine !

Pincemol réalise qu'elle a dit ça tout haut, mais c'est pas grave car Eladpink est déjà partie. Elle attrape la lettre des mains du subalterne préposé aux plaintes.

- Je me charge de cette affaire. Prévenez les autres censeurs et censeuZ que c'est Molmol qui gère. J'ai un grief personnel contre ce mangeur de caca et si on ne se sert pas du Club pour régler ses conflits personnel, alors dites-moi keskon fait ici !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#150 2962-07-28 10:29:33

Sky
Asile

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Sky Struleone Kahier du Nom, Zigond en Chef de l'Honorable Famille Struleone, Grand BuZinessZouk et Grand N'amoureux de Pincemi arrive en trombe, agacé de devoir constamment répondre de ses non-actes devant un Club rempli de corrompus et enstrulés.
Il ôte son Mégalo'Chapô et s'adresse à la CenseuZ en charge
Pincemi molmol:

Bon, quelle est encore cette blague ?!

Je n’ai jamais mis les pieds chez les SuperNéos j'le jure sur le Schnibble.
Ce soir-là j'étais déjà à la Gazette avec la Rédac' Chef qui pourra confirmer mon n'alibi puisque nous étions en pleine... négociation des prix pour une pub !

En ce qui concerne des aveux de ma part, je crains que la plaignante n'ait un peu trop abusé du combo Cham'PikouZ parce que ce n'est jamais arrivé.

Je demande réparation pour tout le temps perdu.

Merci à tous
.

Sky s'assoit et remet son Mégalo'Chapô


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 749.32 Kio (pic d'utilisation : 816.51 Kio) ]