Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 2962-07-28 10:44:14

Pincemi
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi sautille en voyant Sky débouler. Mais elle doit tenir son rôle et pour l'instant, elle est Molmol, censeuZ ménagère et détesteuZ de Sky.

- Et tu t'y connais en abus, hein ! Gourgandin !

Fière de sa prestation, Pincemol poursuit.

- Suis-moi dans mon bural. Je vais recueillir ta déposition et te donner réparation, moi, tu vas voir ! Et après, procès ! Et comme on a l'habitude de les truquer, je peux déjà te dire que tu seras condamné ! Na !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#152 2962-07-28 10:48:13

Sky
Parrain

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Sky se lève encore plus agacé :

Comment ça gourgandin ?
J'vous permets pas la molle !

Il suit tout de même la CenseuZ dans son bural, non sans ajouter :

Comment ça condamné ? On a dit réparation !!!
Et ma témoin, la belle blonde Pincemi, quelqu'un va la prévenir ?!


Don Sky Struleone Kahier du Nom, Grand BuZinessZouk et Phil'en'trope
PinceSky Blaz Ever <3

Déconnecté

#153 2962-07-28 10:53:45

Pincemi
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

KFvrqlpaAKB_Pincemol.png

- Oui oui, je vais t'en donner, de la réparation, tu vas voir...

Pincemol prend un air autoritaire et pouffe en lui indiquant la direction de son bural.

- C'est sous l'escalier. Ta blonde nous attend là-bas pour témoigner.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#154 2962-07-28 14:44:13

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Revenant tout juste de ses vacances bien méritées, dispensées par son moi du futur, molmol la bonne revient au buro de bonne humeur. Son teint bronzé ne laisse aucun doute. Molmol a passé un bon moment en minikini. Aura t elle des anecdotes à raconter à ses collègues ? Sans doute. N'ayant pas ses clés sur elle, molmol décide de passer par une entrée secrète pour rejoindre son bural sous l'escalier. Mais stupeur ! Elle croise son moi du futur accompagné de Sky. Sa bonne humeur s'éteint, faisant place à de l'incompréhension.

- Que.. Que.. Que... Que fais tu là moi du futur ? Et tu te balades dans les locaux du club avec ce... Avec lui ? Si c'est ça mon avenir, je n'en suis pas fière... Tu me fais honte, moi du futur ! Jamais je ne me baladerai avec ce zouk, peu importe le contexte ! Rends moi mes clés, MAINTENANT !

Molmol marque un temps d'arrêt... S'énerver contre son moi du futur, ça ne lui était jamais arrivé ! Elle tourna le dos pour réfléchir à un détail... Molmol était naïve, mais pas au point de remarquer qu'elle déteste le blond... Jamais elle ne serait blonde, et pourtant son moi du futur l'est ! Elle se reretourne pour faire face à son moi du futur et à l'autre zouk. Elle se rapproche, et d'un geste inattendu, elle tire avec force sur la moustache de son moi du futur ! Cette dernière est alors dans sa main...

- J'en étais sûr, usurpatrice ! Oooooh je vais pas laisser passer ça !

Molmol se met à crier, espérant qu'un collègue l'entende.

- ALEEEEEEERTE !! APPELEZ LES ZOUKS EN BLAAAAAAAAANC !!


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#155 2962-12-02 23:09:06

elodred
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Elodred arrive au bureau des plaintes, très fâché de s'être fait duper. Il se lave les mains avec de la bierro en gel avant de franchir la porte, pour ne pas contaminer celle-ci avec les mauvaises mœurs auxquelles il vient d'être confronté. Au kahier censeur, il se plaint.

Monzouk, je viens d'être témoin d'une infamie ! Je faisais tranquillement la charité dans la ruelle pour me débarrasser de struls désormais inutiles. Après mon offrande quotidienne à ce cher mendiant informatif quoi que répétitif de Woodruff, je me suis tourné vers le reste de la mendicaille. Zig d'entre eux jacassaient tant et si bien que je fus convaincu qu'ils subissaient les pires souffrances, la faim, la pauvreté, la saleté. Ces temps-ci vu l'état de l'ékonomi, cela devient une habitude et je leur ai donc vite donné de quoi survivre kah jour de plus loin de la Quête.

Je fus horrifié quand l'on m'appris qu'ils étaient en fait, ... riches ! Et pas que kah peu, le kah d'entre eux zig était tout bonnement assis sur le trésor municipal. Je le reconnais bien pour l'avoir remplis et gardé avec ardeur. Il n'était plus dans la mairie, mais sous le postérieur de kah faux mendiant kah peu trop sonore. Ils profitent de cette crise pour faire croire à leur détresse et rafler des struls supplémentaires, j'en suis écœuré.

Je me dois donc de porter plainte contre Nagato et Volezouk les mendiants riches, pour usurpation de pauvreté, détournement de dons caritatifs et de fonds publiques et surtout pour m'avoir cassé les noreilles à jacasser si fort.

Il grimace alors à ce souvenir désopilant, en se rappelant de la longueur des monologues criés à travers une ruelle vide.

aucun_mendiant.gif

Dernière modification par elodred (2962-12-02 23:13:17)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#156 2962-12-04 00:03:12

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Brassant l'air tout en affichant un air très occupé, Karambo errait dans les couloirs du Club. Elle avait bien songé à la Quête, mais c'eût été faire trop plaisir à ses détracteurs. Elle s'était donc contentée d'une retraite dans sa villa zigondaire, à la Kamp Hagne - un quartier sur les hauteurs de Vlurx où la noblesse aimait s'isoler dans un entre soi salvateur, lorsque les nouveaux riches envahissaient un peu trop la Terrasse des Nobles.  L'air intoxiqué de la Kamp Hagne lui avait fait le plus grand bien, et Karambo pouvait croiser ça et là quelques scribouilleurs sans leur jeter le moindre regard de Quête. Une voix familière attira son attention alors qu'elle arpentait les couloirs d'un air tout à fait absorbé. Elle risqua kah n'oeil dans le Bureau des Plaintes et reconnut son ami Elodred. Elle le gratifiât de son plus beau sourire, contourna le scribouilleur à l’accueil, et prit connaissance de la plainte qui venait d'être déposée.

" Des plaintes, encore des plaintes, toujours des plaintes ! Est-ce que pour kah fois, on ne pourrait pas venir au Club pour autre chose que kah plainte ? Je sais pas moi, il y a l'embarras du choix ! Et si, pour changer, on offrait kah flopeur à Nagato et Volezouk ? Bon, avec leur passif, ils risquent de flairer kah mauvais coup ... Et si on dit que c'est la récompense de kah concours de plouk qui se déroulerait au Club ? Ils aiment le plouk pas vrai ? On est pas obligés de faire kah procès, si ? ... Si ? "

Ce fut au tour de Karambo de grimacer. Le Club était-il condamner à condamner ? C'était épuisant au quotidien.

Déconnecté

#157 2962-12-04 18:11:49

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nagato arrive telle une torpille dans le bureau des plaintes, poussant la porte a la volée. Le bouzouk est furieux que quelqu'un qui ne soit pas lui ait tenté une prise de pouvoir. Encore plus furieux de constater que le dit-bouzouk se trouvait être un censeur, un de de ceux qui s'étaient évertué à lui faire la leçon sur le sujet.

Oui bonjour je sais que ça sert à rien parce que bien que ce soit écrit l'inverse, les membres du Club sont bien au dessus de la Saine Censure mais quand même.

Ici encore un énième anti-zlot non-respecté :

Anti-zlot n°404 : Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat

Bien que le procès ne débouchera sur une AUCUNES sanctions bien sûr étant donné que l'accusé molmol se trouve du bon côté de la corruption, je tiens quand même à montrer à tout le monde a quelle point vos règles ne s'appliquent pas à tous. En effet, il y a de cela 6 mois vos équipes me sautaient dessus avec une réactivité exemplaire afin de m'interner à l'asile en vertu de ce même anti-zlot.

Est-ce que Ajuntapall ou les censeurs ici ont prévu un jour de lire la Saine Censure ? Il devient pénible de vivre avec une mafia pareille qui impose ses règles aux autres et se permettent tous les droits pour eux.

Dois-je encore intervenir afin de démonter... Euh non, DÉMONTRER que vous êtes plus corrompus qu'un cornu à la mairie ?
Ou le Club va enfin se décider à appliquer la Saine Censure  Stricto-sensus ?

Si les censeurs eux-mêmes ne respectent pas les anti-zlots, je ne comprend pas pourquoi les autres devraient les respecter

POUVEZ-VOUS S'IL VOUS PLAÎT FAIRE UN EFFORT ET RETROUVER L'INTÉGRITÉ DU CLUB ET DE SES VALEURS ?!

Si injustice il y a, je me verrais dans l'obligation d'intervenir, et de nouveau, de destituer tous les maires alliés ou affiliés CDBM.et ce, jusqu'au retour des valeurs au CDBM.

A l'inverse, quand on condamnera au même titre un censeur et un citozouk lambda, alors ce jour là, votre justice deviendra respectable et respectée. En attendant, c'est zéro hey


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#158 2962-12-04 23:15:40

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

La porte qui s'ouvrit dans un grand fracas fit sursauter Karambo. Elle n'eut pas le temps de se remettre de ses frayeur émotions que Nagato s'engagea dans un monologue véhément, si véhément que la brunette aurait juré l'entendre crier par moment. Arrivé au terme de sa très longue tirade, la Saine Censeuse lui laissa quelques instants de répit. Puis elle s'approcha et lui tendit la main. Mais pas n'importe quelle main. Une main qui tenait un flopeur. Et pas n'importe quel flopeur. Le flopeur de la paix. Et pas n'importe quelle paix ... Bref, elle lui tendit un flopeur.

" Nagato, tu tombes à pic ! Ou à carrow ... tu préfères le keur peut être ? "

Très intéressée par l'avis de Nagato, Karambo poursuivit sans lui laisser la moindre opportunité de répondre.

" Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir des procès et des sanctions ?! Vous vous êtes passés le mot ou quoi ?! "

Les n'oeils de Karambo passèrent d'Elodred à Nagato d'un air soupçonneux.

" Bon de toute façon, moi je n'ouvrirais aucun procès. J'ai kah évènement bien plus important à préparer. "

Ayant tout de même une certaine conscience professionnelle, Karambo prit le parchezouille qui contenait la plainte d'Elodred et la plaça dans les mains du kahier censeur qui passa par là. Sitôt la plainte de Nagato couchée sur le parchezouille, la brunette choisit un autre censeur au hasard pour l'instruire. Satisfaite de sa grande capacité à déléguer, Karambo plaça une main sur sa hanche, et se servit de l'autre pour rejeter ses cheveux en arrière.

" Puisque je ne suis plus utile ici, je vais de ce pas préparer ce grand évènement. "

Elle s’éclipsa, en prenant soin de laisser virevolter derrière elle zig flyer très sobres, presque mystérieux, comprenant l'unique mention suivante :

xd9c.png

Déconnecté

#159 2962-12-05 01:15:58

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Nagato se saisit d'un des flyer.

-"Grand Gala de Charité ?" se dit le zouk.
-C'est vraiment le Club qui se fiche de la maison du bonheur... pensa-t-il.

Toujours est-il qu'il entreprit de faire demi-tour. Quand il tomba nez à nez avec elodred.

Vous pensez me faire taire avec votre anti-zlot ? En tant que journaliste, vous devriez plus mettre en avant la liberté d'expression et les lieux où elle s'exercent. Où bien votre fonction ne vous sert qu'à espionner les maires en activité ?

Le zouk ne laisse même pas le temps de répondre à elodred et s'en va aussi rapidement qu'il était arrivé -c'est a dire comme une torpille- en prenant bien soin de claquer la même porte ouverte à la volée quelques instants plus tôt.


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#160 2962-12-05 10:38:58

elodred
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Elodred est comme a son habitude à attendre le traitement de sa plainte. Empêtrés dans des lenteurs administratives et probablement subissant le retour de bâton de leur manque d'investissement en cybersécurité, les censeurs semblent lui refuser justice.

Alors qu'il attend sagement, il a le déplaisir de voir le mendiant excité lui tomber sur la trompe et lui poser zig questions.

Poli, Elodred s'apprête à répondre au pilleur mais une force invisible l'empêche de dire kah mot.

Quand il retrouve l'usage de la parole, le crieur publique est déjà parti alors Elodred ne trouve que kah mot a dire :

Attendons

Puis il poireaute encore, au lieu d'aller faire les boutiques enfin remplies depuis ce matin


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#161 2962-12-05 13:03:52

Romain2839
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

romain Struleone, maire de la ville, se dirige vers le bureau des plaintes afin de poursuivre l’immonde moustachue de molmol

Bonjours à tous, je vient vers vous aujourd’hui afin de déposer une plainte contre molmol !
Elle a délibérément tenter une PDP sans aucun respect pour les délais en vigueur et à de plus affamés le peuple en pillant toutes les collations que j’ai proposer au marché noir pour lutter contre les penuerie !
Je demande l’internement de cette individu ! Que justice soit faite !
Merci de votre attention

Se rassoie en lançant un regard noire à la moustachue


Romain2839 Struleone
Zigond en chef au seins de la famille Struleone
Buziness zouk et Collectionneur Dans l’âme !
Si vous recherchez ou vendez Des objets rare/très rare, contactez moi wink

Déconnecté

#162 2962-12-15 01:54:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Rousta

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Le Sain Censeur qui parcourait le Club d'un bout à l'autre pour tenir la barak' passe la porte du Bureau des Plaintes et pose son tulavu derrière le burow...

- Hum...

Personne ne bougea dans la salle...

- Il y a quelqu'kah dans la salle d'attente ou pas ? Sinon je me casse et je m'allume un Pothok vais classer des documents importants et apporter un kafé au Grand Chef Ajuntapall !

A lui-même : Après on va dire que les censeurs sont lents... franchement !

#163 2963-01-05 23:08:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : myrddin

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Moment de gênance extrême dans la salle. Gros gros silence. Le calme plat avant la tempête.

Heu... Allo ? Non mais allo ? Je suis là Volezouk. Je n'ai jamais disparu ou été kidnappé ou que sais-je. Au mieux, j'étais occupé ailleurs mais c'est tout.


Il se tourne vers un censeur assis dans un coin du bureau des plaintes.

Et vous noterez bien que je me fais harcelé par mon patron qui a des fantasmes bizarres à mon égard jusque dans les locaux du Club des bonnes moeurs !

Il s'avance vers Volezouk.

Merci pour le iToboz. Je l'avais effectivement égaré. Un peu comme tes bonnes manières.

Il s'en va.

#164 2963-01-05 23:25:58

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Assis derrière le Bureau des plaintes, le nouveau Molmol arbore sa nouvelle chevelure liée au retour de son ancien visage. Il lui manque toujours la stoiéme trompe, mais qu'importe. Son récent passage à l'asile lui a fait du bien, Il a même pris la décision d'arrêter la bierro. De là à penser que sa sobriété est liée au retour de sa masculinité, il n'y a qu'un pas. Mais nous ne sommes pas ici pour imaginer ce que le nouveau Molmol pense, ou ce par quoi il est passé récemment, mais pour prendre des plaintes et les donner à ses collègues censeurs.

Il voit arriver le Don Struleone, en personne à travers sa pile de dossiers en attente, qu'il pousse d'un trait vers la poubelle. Mais juste avant de répondre au Don, il aperçoit Myrddin.

- Et ba voilà, retrouvé ! Tu as bien fait de te déplacer, le Don. La justice n'est que plus rapide ! T'oublieras pas de me remercier.
Maintenant, ta cuve. Elle n'était pas avec Myrddin, je l'ai vu et il ne l'avait pas. À moins qu'elle soit très petite ! Je vais enquêter moi même sur cette disparition de cuve. Dans le cadre de la ZloteAdvisor, je serai demain devant ton entreprise pour enquêter. Parce que c'est important, une cuve.

Concernant la patronne de la Flûte, Molmol cherche dans tous ses dossiers les références en prenant soin de noter la demande de Myrddin en vitesse... Si en vitesse qu'en fait Molmol a juste fait un gribouillis tout moche sur sa feuille...

- Désolé, le Don. Je ne trouve aucune entreprise au nom de "la Flûte". Sur le Touidde, c'est marqué "La Flûte enchantée". Tu veux bien être plus précis le Don ? J'ai eu kah dure journée !

Dernière modification par molmol (2963-01-05 23:29:02)


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#165 2963-03-21 14:43:19

Pincemi
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

[Pincemi toute neuve a enfin sorti la trompe de la mairie pour faire prendre l'air à sa belle robe à fleurs. Elle visite la magnifique ville où elle vient de naître : ses taudis, sa ruelle, ses commerces, ses restaurants... et les fameux clans. Et s'il est de son devoir de mairesse d'aller à la rencontre du peuple, il lui semble également important de rendre visite en personne à ces différents clubs où les bouzouks et bouzoukettes aiment à se regrouper par affinités.]

Pincemi a entendu parler de ce club et comme elle ne sait pas keske c'est que les bonnes moeurs, elle a décidé d'aller demander là où on pourrait lui répondre. Arrivée dans les locaux de ce qu'on appelle avec un air mi terrifié mi-dédaigneux mi-molette le CDBM, pincemi erre dans les couloirs, un peu perdue dans l'architecture tortueuse de cet organe administratif si mystérieux.

- Bonjour. C'est ici, les bonnes moeurs ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#166 2963-03-22 09:49:05

Le vieux scribouillard
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Bien aux faits des derniers évènements impliquant la remise à gnee du neurone de Pincemi, le vieux scribouillard attendait son heure pour aborder la belle blonde et sitôt sa sortie de la mairie pour faire le tour de la ville, il l'avait suivie pour trouver l'endroit ou le moment parfait pour l'aborder.
Alors quand elle entre dans les locaux du Club, l'occasion lui semble parfaite.

Il s'engouffre dans le kahier bureau qu'il trouve, enlève sa soutane de travail et revêt un costume saillant qui laisse entrevoir une musculature de rêve, sous le tissu.

Ainsi paré, il retourne à la poursuite de Pincemi, qui n'a pas quitté le couloir principal. Arrivant dans son dos, il se racle la gorge, pour attirer son attention.

Bonjour Mazoukette. Puis-je vous être utile ?


Ancien scribe et gardien du Département du Commerce.

Déconnecté

#167 2963-03-22 13:05:15

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

En pleine sieste productive, Karambo fut réveillée brutalement par le vieux scribouillard venu se changer. Le burow plongé dans le noir pour les besoins de l'exercice, Karambo papillona légèrement des n'oeils pour discerner le zouk qui venait la déranger. Elle crut apercevoir une musculature de rêve.

" Jeoff ? "

Mais le zouk s'enfuit sans un mot après lui avoir mis l'eau à la bouche. Était-ce un nouveau jeu ?

Elle se redressa, mit de l'ordre dans ses cheveux, et quitta son burow à la suite du vieux scribouillard. Là elle tomba sur le vioc' et Pincemi l'air étrangement innocent. Elle plissa les n'oeils et pinça les lèvres.

" La Saine Censure n'étant que kah livre tout juste bon à caler des meubles pour vous zig, je me demande bien ce qui vous amène dans notre bureau des plaintes ? L'état de la Mairie peut-être ? "

Elle se départit de son air courroucé pour afficher son plus beau sourire.

" Vous tombez bien, je me sens d'humeur à réaliser kah miracle. "

Déconnecté

#168 2963-03-22 19:58:10

Pincemi
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi commence à paniquer. Est-ce un Club ou un labyrinthe ? Heureusement, quelqu'un vient à son secours. Elle se retourne pour répondre à son sauveur et découvre un zouk mûr plutôt bien conservé dans un costume qui épouse parfaitement sa musculature préservée. Alors elle en rajoute dans le rôle de la zoukette éplorée prête à tant de gratitude pour son sauveur.

- Oh ! Bonjour, Monzouk ! Vous tombez à pic ! Je suis perdue, je cherche...

C'est alors qu'une zoukette à l'air pincé arrive et interrompt cette charmante rencontre, mettant immédiatement fin à la magie du moment.

- Bonjour à vous aussi. Je suis Pincemi. Je suis nouvelle-née - et mairesse, accéssoirement, mais je n'aime pas me vanter... enfin si, mais pas là - et pour répondre au mieux aux attentes de mes fonctions, je vais à la rencontre de mes concitoyens et de mes concitoyennes et je me suis laissé dire que les clans étaient un bon point de départ. Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup à apprendre, à commencer par... Comment vous dites ? La Saine Censure ? Aussi, si l'un ou l'une de vous peut... éclairer ma lanterne...

Pincemi fait un clin de noeil au zouk mûr en costard.

- ... je lui en serai éternellement reconnaissante. Au moins le temps de kah nuit ou zig...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#169 2963-03-22 23:51:01

Le vieux scribouillard
Bouzouk Expérimenté

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Le vieux scribouillard salue Pincemi en inclinant son buste vers elle. Il accueille la détresse de la bouzoukette en plongeant son regard dans le sien et lui présente son bras, en pleine jubilation.

Perdue ? Mais pendez-vous à mon bras, je vais vous faire vis..

Interrompu par Karambo dont il reconnaît la voix avant même de l'avoir dans son champ de vision, il lève les yeux au ciel.

Forcément.

Il virevolte sur lui-même pour la saluer et revient fondre sur Pincemi, se penchant à nouveau, mais cette fois pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

La Saine Censure, ma chère, c'est tout juste bon à nettoyer les abords du Trou du Culte. Captant alors le clin d'oeil et la suggestion à son attention, il ajoute à voix haute: Mais si Mazoukette la Cheffe du CDBM est d'humeur miraculeuse... Comment résister ?

Tendant de nouveau le creux de son bras à Pincemi, il fait un signe de tête à Karambo pour lui spécifier qu'ils sont disposés à la suivre.

Dernière modification par Le vieux scribouillard (2963-03-22 23:52:06)


Ancien scribe et gardien du Département du Commerce.

Déconnecté

#170 2963-03-23 00:11:50

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Le manège du vieux scribouillard et de la nouvelle Pincemi inspira un léger haut le keur à Karambo. Elle le cacha habilement à l'aide d'une toux faussement inopinée.

" Visiblement, je dérange. Toutefois, contrairement à certains ... "

Les n'oeils de Karambo s'attardèrent sur le vieux scribouillard avec dédain.

" Ici, on travaille ! "

D'un geste élégant, elle enveloppa la salle déserte, sans remarquer que le moment illustrait bien mal le message qu'elle tentait de faire passer.

" Alors, si vous souhaitez faire plus ample connaissance entre vous, je peux vous indiquer le lieu idéal pour kah dîner romantique, selon vos goûts. Par exemple, si vous êtes plutôt escapade en extérieur, je connais kah petit coin aux abords de l'eau qui devient splen-dide à la nuit tombée. Ou si vous préférez joindre l'utile à l'agréable, et vous offrir kah tah lasso ... "

Enthousiasmée à l'idée de prodiguer des conseils à mi chemin entre romantisme et événementiels, sans trop savoir d'où lui venait cette étrange lubbie, Karambo dû se reprendre. Elle s'eclaircit la gorge.

" Si, en revanche, vous souhaitez réellement apprendre, je peux vous conduire à la Bibliothèque. C'est kah lieu passionnant ! "

Déconnecté

#171 2963-03-23 22:14:05

Pincemi
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Pincemi sourit aux chuchotements du zouk mûr. Elle glousse presque, mais l'air pincé de la zoukette qui les gronde lui rappelle Miss Augine et elle se redresse, tête basse, attendant que la tempête passe. Quand la zoukette a fini son speech, Pincemi prend le bras du zouk mûr - décidément, personne ne se présente jamais, dans cette ville ?! - et tranche, penaude :

- J'aimerais apprendre. Sivouplé. Madame.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#172 2963-04-01 12:35:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Riton

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Il entre sans frapper ni se préoccuper de savoir s'il est au bon endroit :

ÉHOH LES SANS-KEURS ! JE SUIS PAS CONTENT. CA S'VOIT NON ? JE PEUX PAS M’EMPÊCHER DE GUEULER ! C'KOI TOUT VOT TINTOUIN AU MARCHÉ NOIR LA ? Y'A DJA PAS GRAND CHOSE DANS LES SHOPS, ENCORE MOINS DANS MON FREEGOH .. QUE J'AI DU PAYER UNE BLINDE A L'AUT LA, LE MAIRE QU'EST PLUS MAIRE .. ET MON PORTE STRUL EST A SEC ! VOUS VOULEZ FAIRE FUIR TOUS LES NOUVEAUX QU'ON PAS DES AMIS HAUT PLACÉ OU QUOIENT ?

Il se met a pleurer et de la morve coule de sa trompe ..

Je .. Je veux .. ma spagiouli box .. sivouplé

#173 2963-04-02 09:40:10

Karambo
Chef du CDBM

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

A l'abri dans sa tour d'ivoire, Karambo avait eu vent de la demande vibrante, touchante et relativement sonore de Monzouk Riton.

Soucieuse des réclamations du petit peuple, surtout lorsqu'il faisait beaucoup de bruits pour pas grand chose, Karambo décida de se saisir de l'affaire de la Spaggiouili Box.

Elle se rendit manu milillilitari au Marché Noir.

Déconnecté

#174 2963-04-28 17:13:13

Un pochtron
Invité
Anciennement : WellMax

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

WellMax se rendit comme prescrit au Club des Bonnes Moeurs. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Mais les consignes étaient les consignes. Et à défaut que celles de l'articles pour la recette soient vraiment claires sur la recette en elle même.....peut être le seraient-elles pour celles-ci.

Ahem....Bonjour.....ce serait pour un dépôt de plainte contre la mairesse actuelle Seylinn pour le motif suivant : "approvisionnement douteux des magazouks”. On procédé comment ? On peut dire que j'ai déjà gagné ?

WellMax attendait patiemment. Avoir une chance d'avoir un membre de plus au "ACKC'' ou même peut être créer un nouveau groupe ''ACPABON'' méritait d'attendre que l'on prenne en considération sa demande.

#175 2963-04-28 23:35:41

molmol
Bouzouk

Re : [CdBM] Le Bureau des Plaintes

Assis au Bureau des plaintes, molmol fait son tour de garde. Il ne se passe jamais rien, donc molmol se permet une petite sieste. En plus il s'endort super vite en comptant les schnibbles qu'il a acheté au boostzouk grâce aux struls des autr...grâce aux struls du lohtoh ! Arrivé à 40, il s'endort... Et se réveille pour compter ses bibles ! Il n'a pas le temps de tout compter, il est encore dérangé par une intrusion dans le Bureau.

- Bonjour monzouk. Donc tu te plains pour des magazouks remplis là ?! Et tu trouves ça douteux ?

Molmol fouille alors dans un tas de dossiers, mais en fait il ne cherche rien. Alors qu'il lève la tête faisant croire qu'il a trouvé quelquechose, il reprend sa réponse.

- Tu t'es claqué s'trompe en fait toi ! Seylinn a stoppé les pénuries quand même, c'est pas rien ! C'est toi qu'est douteux avec ton motif là ! Allez repars d'où tu viens, j'ai des bibles à compter !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 683.88 Kio (pic d'utilisation : 734.56 Kio) ]