Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-15 00:18:10

Un pochtron
Invité

Revenir sur une erreur : la péremption

A mon humble avis, la péremption enlève un intérêt du jeu qui est de faire des stocks et donc l'aspect marchand dans le jeu.

Je pense que c'est la logique du sacrifice : c'est compliqué à réaliser donc ça apporte quelque chose au jeu. D'après moi ça devient plus réaliste mais moins drôle, et je pense qu'il faudrait revenir là dessus.

J'aimerai savoir si je suis le seul à penser ça !

#2 2954-03-15 00:20:52

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Moi je trouve au contraire que la péremption apporte un plus au jeu ^^

c'est une gestion "stratégique" différente de ce que l'on avait avant c'est sur, mais c'est un peu plus poussé, donc plus intéressant je trouve.

De plus, avec les objets qui te permettent d'allonger la péremption ou même de rendre le produit non périssable, si ton but est de faire des stocks, c'est que tu est riche, donc que tu peux acheter ses objets^^

Bref, moi je trouve que c'est du bon cette péremption.

#3 2954-03-15 00:40:03

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Mouais... sur la durée je suis pas sur que la péremption d'objet soit la meilleure des choses.
La ça va car c'est le début; dès qu'on a un peu de struls on se dirige plus sur les objets qui apportent de l'xp pour progresser
Mais une fois que tu serasau max (bon c'est sur y'a le temps de voir venir !), je pense qu'il y aura une certaine démotivation ou lassitude, vu que se créer un stock est très limité.
Pour moi les objets qui rallongent la pérennité n'y change rien, car qu'il y ai 10,20 ou 50 jours, y'a toujours une limite de temps démotivante.

Après ce n'est que mon avis...

#4 2954-03-15 00:40:22

Robby
[ Administrateur ]

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

T'es pas fou mon gars on va pas enlever une fonctionnalité qui m'a pris des heures à réaliser !  big_smile

Déconnecté

#5 2954-03-15 00:40:32

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

J'approuve l'avis de Weiling.

Mais d'une manière générale, je trouve ça dommage de voir que beaucoup de suggestions visent à tout bonnement simplifier le jeu. Acceptons de mettre un peu de piment dans nos vies de simples bouzouks, diantre !

#6 2954-03-15 00:49:18

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Question pour nos grands penseurs.

Dans le cas, ou un maire honnête viendrais a vider les shops et cela pendant 2 mendats.

Grace a la super idée de dates de péremption, combien de temps pensez vous que les bouzouks vont tenir sans mourir de faim ????

Dernière modification par teddy8 (2954-03-15 00:52:07)

#7 2954-03-15 00:52:06

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

teddy8 a écrit :

Question pour nos grands penseurs.

Dans les cas, ou un maire honnête viendrais a vider les shops et cela pendant 2 cycles.

Grace a la super idée de dates de péremption, combien de temps pensez vous que les bouzouks vont tenir sans mourir de faim ????

Avec 1000 struls de salaire par jour c'est tout simplement impossible. smile Même avec des complices, la limite de dons quotidiens fait qu'ils n'auront jamais assez pour tout acheter.

#8 2954-03-15 00:54:00

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Donc ce que tu cherches a me faire comprendre, c'est que sur cette nouvelle version un maire ne peu plus détourner comme sur la V1 toutes les ressources de la mairie ???

Dernière modification par teddy8 (2954-03-15 00:56:07)

#9 2954-03-15 00:55:25

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Il ne peut pas vider la mairie en une seule journée pour être très précis.

Edit: sauf évidemment si les caisses sont déjà presque vides x)

Dernière modification par Don Struleone (2954-03-15 00:56:57)

#10 2954-03-15 00:56:53

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

En combien de temps alors ????

#11 2954-03-15 00:58:40

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Le seul moyen de créer une pénurie ça serait d'avoir des caisses vides avant un rachat aux entreprises, mais pour ça faut réussir à la vider d'une manière ou une autre. Je ne sais plus quelles sont les limites exactes pour les dons, désolé.

#12 2954-03-15 00:58:48

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

C'est plutôt dommage d'apprendre ça...

Et pour la péremption je suis du même avis que crezouk

#13 2954-03-15 01:07:48

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Don Struleone a écrit :

Le seul moyen de créer une pénurie ça serait d'avoir des caisses vides avant un rachat aux entreprises, mais pour ça faut réussir à la vider d'une manière ou une autre. Je ne sais plus quelles sont les limites exactes pour les dons, désolé.

Donc on peu emmètre l’hypothèse, qu'on peu créer une pénurie.

Alors je vais extrapolé .

On va dire qu'il y a 8 000 produits lors d'un remplissage.
Si la mairie est vide au moment du rachat au entreprise.
On va dire qu'il reste 25% des produits en magasins (voir moins)

Donc avec l'argent détourné, le maire et ces amis peuvent vider les magasins et le MN (vu le peu de produit qui y sont pour le moment)

Sur les 25% de produits soit 2000 produits, il va y avoir une grosse perte vu qu'il n'y auras pas suffisamment de produit limitant la péremption des produits.


Donc en combien de temps les zouk vont mourir ?????

On a déjà vécu avec des magasins vide, mais il y a avait des zouk avec des stock de malade comme moi et une poignée de zouk. mais la il seront de combien les stocks ?

Dernière modification par teddy8 (2954-03-15 01:10:53)

#14 2954-03-15 01:13:26

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

teddy8 a écrit :

On a déjà vécu avec des magasins vide, mais il y a avait des zouk avec des stock de malade comme moi et une poignée de zouk. mais la il seront de combien les stocks ?

Justement, c'est un paradis pour les pilleurs de shops. Le fait qu'il y ait une limite de péremption poussent les bouzouks affamés à consommer tout de suite ce qui se trouve sur le Marché Noir. Au final, les bouzouks paieront plus cher mais se nourriront quand même.

#15 2954-03-15 01:15:38

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Combien de temps un lécheur de timbre pourras acheter des produit a 5X leur prix de base ????

De plus , se jeter sur des produits périmé je pense pas que ce soit une bonne chose .

Dernière modification par teddy8 (2954-03-15 01:20:25)

#16 2954-03-15 01:23:19

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Probablement pas longtemps, j'en ai bien peur. Il faut qu'il trouve de l'aide comme il le peut, c'est le jeu. Mais s'il n'est que lécheur de Timbre ou Bizuté, il ne perd pas grand chose au final s'il atteint le Game Over.

Non, évidemment, il faut consommer ce qui n'est pas périmé.

Dernière modification par Don Struleone (2954-03-15 01:23:45)

#17 2954-03-15 01:28:16

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Perso, je suis larbin (de Tweedy owi <3) en ce moment, et je pense que si une telle situation venait à se produire je ne pourrais pas survivre longtemps. Acheter les produits 5 fois leur prix m'est impossible. Et ça me ferait bien ch*** de faire game over même si je n'ai pour le moment que 11 jours d'ancienneté.
Laissez la péremption est une bonne chose, ça met un peu de difficulté IG, mais peut être prévoir un plan de secours en cas de maire tyrannique pour éviter les game over en masse. Parce qu'il ne me semble pas que le but du jeu soit de faire game over.

Dernière modification par JvouS (2954-03-15 01:29:00)

#18 2954-03-15 01:31:02

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Donc t'as solution , c'est mourir ????
Super motivant pour un nouveau joueur.

Tu ne répond rien sur l'allusion du quand il y rien a manger, bin, il y a rien a manger ????

Selon tweedy, ton Rp serait tourné vers ce que certain d'entre nous faisaient avec le MN sur la V1, mais tu veux vendre quoi, si les produits ne sont plus consommable ????

#19 2954-03-15 01:33:35

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Le fait de pouvoir entrainer le game over d'une grande population de bouzouks serait un peu trop fort, cela entrainerais même un arrêt du jeu pour 60% des joueurs peut être ! Ce qui n'est pas l'objectif du jeu ! Un plan de secours serait l'idéal comme a précisé JvouS

#20 2954-03-15 01:34:11

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

JvouS a écrit :

Laissez la péremption est une bonne chose, ça met un peu de difficulté IG, mais peut être prévoir un plan de secours en cas de maire tyrannique pour éviter les game over en masse. Parce qu'il ne me semble pas que le but du jeu soit de faire game over.

Et pourtant.. roll

Mais attention ! Ça ne sera pas si simple...Le maire de la ville, ton patron, tes collègues de travail sont tous de vrais joueurs et ils n'hésiteront peut-être pas à te faire perdre la partie simplement pour satisfaire leur intérêt personnel. Le Game Over n'est jamais loin.

Extrait de la F.A.Q., le but du jeu.

J'étais obligé de la placer celle là, huhu.

#21 2954-03-15 01:39:32

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Tout est question de réflexion et d'opportunisme, c'est une nouvelle difficulté qui a été ajoutée au jeu et qu'il faut accepter, il faut observer l'évolution des stocks de chaque produit pour savoir lequel va manquer en premier, c'est à ce moment là qu'un pilleur intervient, achètent reste du stock et revend.

Nous avons eu de nombreuses situations de pénurie en beta et pourtant le nombre de game over était de l'ordre de 1% et encore.
Pour faire un game over il faut que toutes les caractéristiques soient à 0, c'est quand même difficile à atteindre en seulement deux cycles. Après la difficulté est de bien gérer sa maison, les produits n'ont pas que 5 jours de limitation, il faut le souligner.

#22 2954-03-15 01:43:05

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

On a plus l'impression que le but des gens et de s'enrichir et devenir populaire, plutôt que tout faire pour faire mourir les autres.  big_smile

#23 2954-03-15 01:43:16

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Arretez de vous plaindre actuellement il y a une penurie? Non... Vivez dans le moment present et arretez de vous en faire pour des pacotilles... Les nouveaute n'ont pas fini d'arriver arretez de vous inquieter

#24 2954-03-15 01:46:17

Robby
[ Administrateur ]

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

C'est même pas la peine de discuter : nous n'enlèverons pas cette fonctionnalité, peu importe les arguments.
Ceux qui viennent d'arriver dans le jeu n'ont pas encore pu apprécier la complexité qu'apporte la péremption des objets dans la stratégie du jeu.
Quant aux pénuries, on en a eu pendant un bon moment pendant la bêta et il n'y a pas eu de soucis.
Les collectionneurs doivent acheter des frigos, oui il faut être riche pour être collectionneur !

Dernière modification par Robby (2954-03-15 01:47:30)

Déconnecté

#25 2954-03-15 02:11:06

Un pochtron
Invité

Re : Revenir sur une erreur : la péremption

Robby a écrit :

T'es pas fou mon gars on va pas enlever une fonctionnalité qui m'a pris des heures à réaliser !  big_smile

Je me doutais bien que c'était pour ça ! haha

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.18 Kio (pic d'utilisation : 623.37 Kio) ]