Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2958-12-06 22:52:03

Didou122
Pause

Re : Le temps des retrouvailles

Didou était entrain de faire joujou, avec le bas sa robe. Quand elle entendit : Tu es magnifique dans cette robe bleue ! Je t'offre une coupe ?

Elle leva la tête et vit Toushrouk. Il avait enfilé un costume.

Merci c'est gentil, tu n'es pas mal non plus dans ton costume.

Une coupe ? Une coupe de cheveux ? Tu n'aime pas mon chignon ?

Puis elle pensa qu'il s'agissait d'une coupe de Champo.

Euh pardon, oui je veux bien une coupe, mais pas de Champo, j'aimerais, s'il y en a, du Daikizouk.

Déconnecté

#27 2958-12-06 23:04:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : Le temps des retrouvailles

Du Daiki ... quoi ?

La différence de classe sociale frappa Toushrouk de plein fouet. Il déduit que c'était sûrement un cocktail apprécié par les zouks du haut de la colline.
Il se ressaisit et interpella un des nombreux serveurs en patrouille pour lui demander le fameux rafraîchissement.
Une fois la boisson dans les mains de Didou122, Toushrouk essaya d'entamer la conversation:

Alors .. *s'éclaircit la voix* Tu as déjà vu KAH soucoupe ?

La gorge sèche, il avala d'une traite la moitié de sa coupe de champo.

Dernière modification par Toushrouk (2958-12-06 23:06:49)

#28 2958-12-06 23:30:42

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Glady se saisit du verre que lui tendait Zarken III. Et alors que Leela arriva et commença à papoter, le zouk écouta en hochant la tête et jeta le verre et son contenu dans une plante non loin.

Lee...

En quelques secondes à peine, Glady venait d'arriver face à Karambo, accompagné de Leela. Et alors que le zouk écoutait tour à tour les zig gourgandines, le sujet abordé fut celui de la redoutable Pincemi. Bien décidé à médire sur la vraie fausse blonde, Glady fit un grand sourire hypocrite.

Pincemi... Ne m'en parlez pas ! Si cette gourde est de retour, ça promet !

Karambo s'en alla alors qu'une zoukette fit son entrée. Suivant le parcours de Karambo, Glady pencha la tête vers l'oreille de Leela. Il susurra alors quelque chose à la zoukette dont il était étrangement proche. Sur le bar, il se saisit ensuite d'une coupe de champagne 2000 ans d'âge.

Ma chère Leela, est-ce bien certains que cette zoukette soit Pincemi ? Aurait-elle eu l'audace de revenir après ce qu'il s'est passé ? Tout ce qu'il s'est passé ? Elle qui a fait de l'infidélité un sport municipal.

Elle n'a vraiment peur de rien, regarde-la.

#29 2958-12-07 10:47:30

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Les voix des convives se mélangent, formant un brouhaha incompréhensible. Pincemi se laisse bercer par ce bourdonnement et, bien qu'elle n'entende pas distinctement son nom, les regards, en coin ou insistants, ne trompent pas. Son retour fait parler et son nom est sur toutes les trompes. Cette idée, bien que surprenante, la fait sourire. La blonde a toujours aimé faire parler d'elle.

Subitement gênée, elle agite sa main pour chasser une chmouf ou un bistik qui lui tourne autour, avant de réaliser qu'il s'agit de Karambo. La filleule de Pincemi affiche un air contrarié et semble attendre des explications, chose que Jeoff n'a même pas demandé. Affichant un sourire narquois, Pincemi la salue à son tour.

Bonsoir Karambo. Je dois avouer que le blond te va moins bien qu'à moi, mais c'est déjà gentil d'avoir voulu essayer de me ressembler.

Elle détourne son regard de Karambo, en quête d'un plateau de champo. Elle attrape une coupette qui passe, non sans jeter un noeil au fessier du serveur.

Mmmm...

Tout ça n'a pris qu'une seconde ou deux et l'attention de Pincemi est déjà revenue sur Karambo.

Me revoilà, en effet, Marraine... Je crois que c'est ainsi qu'il convient d'appeler l'épouse du Parrain. Tu l'as bien épousé, n'est-ce pas ?

#30 2958-12-07 10:50:45

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

== Le parrain est content de voir que la réception qu'il a organisé en l'honneur des retrouvailles avec sa soeur est un franc succès. Il n'en doutais pas ceci-dit,d'une part, parce qu'il connaissait la célébrité de sa petite peste de soeur Struleone " c'est pour ça qu'on nous aime dans la famille... " , d'autre part, parce qu'il avait pris soin de disposer sur les tables des pyramides de ces fameux bonbonZ chocolatés qu'il avait goûté chez l'ambassadeur.  De nombreux invités étaient venus se présenter à Jeoff. Il avait particulièrement apprécié la présence d'Eloh, Schnibblique parole à jamais apportant une touche de sainteté dans la villa, raison pour laquelle il lui avait envoyé deux cartons d'invitation! il avait également apprécié la rapide salutation de Mariouraven et la présence d'Eldonad éminent membre de l'ONU qu'il avait remercié pour ses sincères félicitations et qu'il avait également invité à profiter au maximum de la soirée. Il chercha des yeux sa soeurs et aperçu Karambo tousser à cause d'un nuage de fumée qui lui était plus que familier. Il hausse le sourcil gauche et agita sa trompe nasale. ==

Cette fumée, cette odeur...
...

...

!!!

== la fumée se dissipe et une ombre bien chapeauté se dessine près de Leela. Jeoff sent la colère monter doucement... Il reconnaît Zarken et le voit s'approcher de lui. Il ne lui laisse pas le temps de lui dire bonjour et attrape le zouk par l'oreille jusqu' à l'entrée, non loin de la où Pincemi s'était assoupie. ==

T'étais passé où p'tit Bromiock !? HUM?!  Pourquoi t'as disparu sans rien dire! T'as parlé de quoi à qui hein?!

== Il tourne le visage de sorte à s'assurer que personne ne soit témoin de ce qui va se passer. Il aperçoit toutefois les formes de Pincemi dans l'herbe fraîchement pliée par le poids de sa sièste et fait un large sourire. ==

REPONDS VITE!!
J'ai d'autres affaires bien plus importantes à régler...

Dernière modification par Jeoff (2958-12-07 11:00:16)

#31 2958-12-07 11:15:47

Didou122
Pause

Re : Le temps des retrouvailles

Didou prit le coupe des mains de Toushrouk. Et but une gorgée. Le liquide lui réchauffait la gorge. Elle remarqua que Toushrouk était légèrement nerveux.

Tu as déjà vu KAH soucoupe ?

A cette question, Didou ne sut quoi répondre. Elle la trouvait très étrange. Toushrouk était un bouzouk étrange en même temps.

Kah soucoupe ? Nan j'en n'ai jamais vu.  Mais toi je suppose que oui puisque tu m'en parles.

Didou vit Jeoff traverser la salle pour aller vers l'entrée avec un zouk qu'il tenait par la n'oreille. Elle le reconnut immédiatement.

Aie je pense que ça va barder pour lui.

Déconnecté

#32 2958-12-07 11:33:26

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Au moins, la quête n'avait pas changé Pincemi. Elle était telle que Karambo s'en souvenait : arrogante et vindicative. Elle fronça les sourcils quand son ainée lui balança kah pique à peine dissimulée sous kah auto compliment. Non, vraiment, elle n'avait pas changé. Elle ne la quittait pas des n'oeils, observant ce qu'elle seule semblait pouvoir déceler : kah faille derrière cette illusion parfaite. Mais même lorsque Pincemi reluqua les fesses du serveur, la faille était difficile à trouver.

Et puis ça y'est, elle se présenta à elle, la faille. Très aimable, elle venait tortiller du postérieur juste devant sa trompe, prête à être cueuillie et exploitée, comme sa propriétaire elle même. A la mention de Jeoff, Karambo esquissa kah sourire malin. Je te tiens, petite faille.

" Tu resteras toujours ma reine et mwa ta filleule. C'est pour ça que tu es partie ? À cause de lui, encore ? "

Cherchait-elle réellement à connaitre la réponse ? Aujourd'hui, Pincemi était de retour, et il était sans doute temps de mettre les choses à plat.

" Tu sais, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Jeoff a fait ce qu'il fait depuis toujours : il s'est trouvé kah zoukette plus jeune. Je me suis retrouvée dans ta situation, la classe en plus. "

Karambo se saisit de kah coupe de champagne et la leva face à Pincemi.

" Il est peut être temps de trinquer aux retrouvailles ?"

#33 2958-12-07 11:49:07

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Pincemi sourit. Décidément, Karambo a toujours été plus mature et plus raisonnable que sa marraine.

Les raisons de mon départ ne regardent que Lui et moi. Jeoff était une raison de rester. Nous étions plus amoureux que jamais quand je suis partie.

Son sourire se fait plus triste.

Tu ne seras jamais dans ma situation, parce que nous ne l'aimons pas de la même façon. Je sais qui il est et ce qu'il est. Et je l'accepte.
Quant à ta subtile insulte, je l'ai bien méritée. J'ai été un bien piètre exemple et une horrible marraine. Je suis bien le genre de zoukette qui vole les époux pour s'amuser et qui fait peur aux jeunes épousées un peu trop coincées et qui craignent de voir leur mari prendre avec moi le plaisir qu'elles n'osent pas leur donner...

Pincemi regarde sa coupe vide et, d'une oeillade, appelle le serveur saiksy. Elle se saisit d'une coupe et lui griffonne son numéroh sur une serviette en papier. Puis elle lève son verre face à celui de Karambo.

Jamais je n'aurais osé demander cette paix que je n'ai eu de cesse d'espérer, Pioukette.
Voudras-tu me pardonner ?

#34 2958-12-07 15:50:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Le temps des retrouvailles

Amusée par les quelques mots que Glady vient de lui chuchoter au creux de l'oreille, Leela sourit sans retenue. Glady, et elle, ne cache pas l'attention qu'ils portent à Pincemi et Karambo, tout en continuant à déblaterer sur la revenante.

Certaines ne doutes de rien...
Regarde moi cette robe... bien trop courte à cet age avancé.

Elle baisse d'un ton : J'ai même appris qu'elle quémanderai dans la ruelle...

Après un léger coup de coude dans le bras du censeur, la bouzoukette cherche ensuite Jeoff du regard, comme pour jauger de l'effet que l'arrivée de sa blonde pouvait avoir sur lui. Le parrain est proche des deux zoukettes, mais son attention est visiblement reporté sur Zarken III. Elle esquisse une grimace, hesite un instant à lacher le bras de Glady pour prendre parti, puis finalement, le laisse gerer son différent avec jeoff tout seul. Deconcentrée, elle sort de sa pochette de soirée son ItobZ, pianote rapidement sur le clavier et fini par envoyer un ZmZ. Quand le barman dépose de nouveaux verres sur le bar, la zoukette s'empresse d'en saisir un avant de le faire claquer contre la flûte du censeur, et de reprendre son exercice favori : la médisance.

Enfin... J'imagine qu'en tant que privilégié...
Nous nous devons de faire quelques efforts vis à vis de la classe populaire.

La zoukette secoue alors sa tête de droite a gauche, comme pour faire disparaître cette idée étrange et lance un regard dépité au bouzouk tout en levant les yeux au ciel.

#35 2958-12-07 17:01:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : Le temps des retrouvailles

Toushrouk s'adresse à Didou122:

Comment ça tu n'as jamais vu de soucoupes ?! Attends, je vais te faire un dessin, tu vas voir ...

Le zouk se saisit de KAH stylo dans sa poche intérieur et gribouille KAH dessin approximatif sur la jolie nappe où sont posés les différents assortiments d'amuse-trompes.

Alors là tu vois, c'est là où est la lumière et puis ici ça fait VRMMMBLLLRR ...

Le discours se fait de façon de plus en plus décousue jusqu'à n'avoir ni trompe ni tête. Malgré tout, quelques fragments étaient compréhensibles:

la soucoupe ... la lumière ... le calbut' blanc .. et donc Nabuee m'a aidé à chercher le livre contre des kahuètes.

Quant-à la dernière phrase de sa tirade, celle-ci est étonnamment intelligible

Et c'est comme ça que mon entreprise a fait faillite et que je bosse maintenant pour la grande Zarley.

Toushrouk conclut en buvant d'une traite ce qu'il restait dans son verre de champo.

#36 2958-12-07 18:21:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le temps des retrouvailles

Super_Bulle avait été invitée à la fête par son amie Didou122, elle se devait d'être présente même si cela lui donnait l'impression d'avoir les intestins lui passant dans la gorge. Ils avaient sans doute tout oublié mais pas elle. Elle savait qu'ils étaient là, elle les avait entendus au loin. Bulle ne gardait plus de rancune envers Pincemi et Toushrouk, les mois avaient passé et au fond, elle les pardonnait. Toushrouk l'avait brisée à jamais, elle ne pourrait sans doute plus voler sans rater ses atterrissages et avait moins de force qu'avant mais elle avait accepté son sort qui la rapprochait de ses pairs de chaussettes. Inspirant à fond, elle entra dans la pièce avec le sourire et...s'assit dans un coin. Elle se sentait de trop, cela faisait un moment que l’héroïne n'était pas apparue en public...

#37 2958-12-07 21:47:58

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Glady riait de bon coeur avec Leela. Tout cela était à la fois réjouissant et croustillant à souhait.

Dans la ruelle ? Pincemi ? En vérité, je ne suis qu'à moitié étonné, cette zoukette a toujours traîné sa croupe dans des endroits malfamés.

*ricanement*

Excusons son état déplorable... Certainement que l'épreuve a été dure dans la jeungole. Le plus drôle en parlant d'épreuve est que cette peste a quand même trouvé le moyen de la rater.

Miss Augine raconte d'ailleurs à qui veut bien l'entendre (crier) que Pincemi ne sait plus compter jusqu'à STO.

#38 2958-12-07 22:27:41

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Sereine, Karambo écouta avec kah intérêt non dissimulé le discours de Pincemi. Venait-elle d'insinuer qu'elle était kah zoukette coincée ? Kah sourire masqua le fait que la cadette avait compris, assimilé et qu'elle prendrait le temps de digérer l'insinuation avant de répliquer avec ses propres sous-entendus. C'était de bonne guerre après tout.

" Tu as raison, j'ai commis l'erreur de vouloir faire ressortir le meilleur en lui, et au final j'ai récolté le pire. "

Elle continuait de sourire, innocente. Puis la façade tomba l'espace de kah instant.

" Et puis zlote, à quoi bon faire semblant devant twa. J'ai joué, j'ai perdu. Il faudra que j'arrête de jouer avec les zouks, kah jour, si je ne veux plus me plaindre que ça finit mal. "

Kah sourire soudain espiègle aux lèvres, Karambo fit tinter sa coupe contre celle de Pincemi.

" Il n'y a rien que l'on ne puisse se pardonner. La famille ... tu nous enquêteras tous. Christox me manque, parfois ... ensuite je me souviens quelle plaie il était, et ça me passe. "

Karambo se laissa aller à kah de ses rires cristallins de prédilection.

" Tu m'as manqué, ma reine. "

#39 2958-12-07 22:43:31

Didou122
Pause

Re : Le temps des retrouvailles

Didou écoutait et observait les dessins de Toushrouk. Elle ne comprenait rien à ce qu'il racontait. Pour elle, il parlait chinzouk.

Euh ton histoire est très intéressante.

Elle lui fit un sourire.

Didou vit Super_Bulle, sa koupine arrivait. Didou lui fit signe de la main pour la saluer.

Déconnecté

#40 2958-12-08 10:58:22

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Émue, Pincemi se laisse aller à un câlin et prend Karambo dans ses bras.

La Quête, et ta petite leçon de morale #tépacenseuZpourrien, m'ont permis de réaliser nombre de mes erreurs. J'ai trop souvent blessé ceux que j'aime. Il est temps que ça cesse et que je sois la zoukette aimante que je prétends être. J'ai suffisamment d'ennemis à piétiner pour me distraire. Je suis heureuse que l'on soit de nouveau une famille, Pioukette.

Elle marque une pause, la gorge serrée.

Quant à Christox, je ne veux plus entendre parler de ce traître qui a choisi crole... lui aussi...

Elle s'écarte de sa filleule, radieuse.

Je t'appelle dans la semaine et on se fait une sortie, d'accord ? Pour l'heure, tu voudras bien m'excuser, il y a des claques qui se perdent et je n'aime pas gaspiller.

Pincemi, dans un rire élégamment blond, avance à la hauteur de Karambo, s'arrête à coté d'elle et pose une main sur son avant-bras.

Tiens, regarde là-bas.

Elle désigne Super_Bulle du menton.

Voilà le genre de zoukette coincée dont je te parlais toutaleur.

Sur un clin de noeil et un sourire plein de tendresse, Pincemi laisse Karambo et se dirige vers le bar. Elle aurait été absolument schnibblik en robe longue , elle est royale apwal, alors dans une demi-robe, perchée sur ses talons zaiguilles, elle est plutôt pas mal. Elle avance de sa démarche chaloupée, lente et décidée. Un léger sourire flotte sur ses lèvres. Elle chope une coupette et se plante devant Leela et Glady. Elle les salue d'un hochement de tête.

Gisèle, Lucienne, bien le bonsoir.

Elle regarde d'abord Glady.

Alors Glagla, toujours pathétique ? Ne crois pas que la Quête m'a rendue plus douce. Je te méprise autant que tu as soif d'une reconnaissance que ta médiocrité t'empêchera à jamais d'avoir.

Sans attendre une réaction dont elle n'a que faire, elle se tourne vers Leela et affiche un sourire malicieux.

Ma chère, j'espère que tu es plus discrète quand il s'agit de Buziness. Tu sais, tout le monde n'a pas la chance de naître avec une cuillère en Schnibble dans le fondement pour se propulser à la tête d'une Famille mafieuse florissante. Mais souviens-toi que ton cher Padre, Schnibble ait son neurone, a ramassé Jeoff dans la ruelle.

Pincemi se penche vers Leela pour lui chuchoter :

Et regarde aujourd'hui. Il a pris sa place.

Lorsqu'elle reprend sa position, on peut lire la provocation et l'auto-satisfaction sur son visage, sa trompe crânienne dressée et sa trompe nasale qui frétille.

#41 2958-12-08 12:25:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Le temps des retrouvailles

Super_Bulle avait très bien entendu Pincemi et se dit que cette dernière le faisait exprès. Elle s'amusa à faire coucou à Pincemi avec un grand sourire. De toute façon la jolie blonde un peu trop bien foutue qui attirait tous les zouks n'y pouvait rien si elle était comme ça. Ah si seulement l'héroïne pouvait ressembler à quelque chose, ses cheveux rebiquaient constamment dans tous les sens, indomptables, ça ne la mettait pas en valeur. Si seulement Pincemi pouvait lui montrer ses astuces... Au vu de leurs différends qui ont eu lieu par le passé, lui dire: "Salut Pincemi, tu me donnerais des conseils beauté pour que je ressemble à quelque chose?" Ouais ça fait SUPER bête... Il faudrait aller vers elle, faire le kahier pas, il faudra bien briser la glace Kah jour.

Pendant que bulle réfléchissait à ce qu'elle pourrait bien dire à Pincemi, qui était à prendre avec des pincettes, elle répondit au signe de la main de Didou122 avec son air: "Pitié coupe court à la discussion avec Toushrouk et viens me parler".

#42 2958-12-08 14:14:02

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Zarken approche de Jeoff avec un grand sourire  .

T'étais passé où p'tit Bromiock !? HUM?!  Pourquoi t'as disparu sans rien dire! T'as parlé de quoi à qui hein?!


Ah ... Vous avez entendu ....
Je peux tout vous expliquer
smile


REPONDS VITE!!
J'ai d'autres affaires bien plus importantes à régler...


Zarken vérifie que personne ne les regarde puis sort une enveloppe de sa poche droite,contenant un très gros chèque, et la tend au Parrain .

Mission accomplie ! classe

Le Zouk sort 2 cigares de Pothok Premium +++  et en offre un à son vieil ami et Parrain adoré.

Per l'onore della famiglia !

#43 2958-12-08 17:24:58

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

== Le parrain regarde l'enveloppe que lui montre Zarkan à deux reprise lorsqu'il voit le montant qui est inscrit sur le chèque. Il lâche l'oreille de Mafieux. Il respire profondément ... ==

Cela explique le temps que tu as mis...
Zarken, quand je t'ai dis d'organiser un braquage dans kah banque parce que j'avais besoin de liquidité pour faire kah expo d'rare à la villa...
JE NE PARLAIS PAS DE LA BANQUE DE LA FAMILLE!!
Tu te rends compte que nous avons volé nos propres collaborateurs?
En fait, tu m as même volé moi ! Je vais donc devoir te demander de me rendre mon patrimoine avec intérêt.
Sinon tu connais la punition... la même qu'au ristorante!

J'ai de nouveaux nouveaux projets pour toi, il faudra que tu passes bientôt me voir !

== Puis il sourit, rit et tapote la joue de Zarken qu'il enlace ensuite comme s'il avait retrouvé un fils .==

Toi !!!! hahah TWAAAAAAAAA !!!!

== Puis, il appelle le garçon et lui glisse un mot dans la poche arrière de son pantalon qu'il lui demande de livrer tel quel à Pincemi ==

#44 2958-12-08 18:14:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Toushrouk

Re : Le temps des retrouvailles

Toushrouk répondit au sourire de Didou122 en souriant béatement.
Il aperçut enfin super_bulle au loin en train d'agiter sa main. Un étrange mélange de nostalgie, de honte et culpabilité envahit le jeune zouk à la souvenance des moments passer avec la super-zoukette.

Dernière modification par Toushrouk (2958-12-08 18:14:31)

#45 2958-12-08 23:20:29

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Toi !!!! hahah TWAAAAAAAAA !!!!

Zarken ricanne .

Patron je m'occupe de vous faire un transfert au plus vite . Comptez sur moi .

Le zouk tourne la tête et tombe sur Glady qui fait le Piouk fier au Comptoire .

Par contre excusez moi un instant..

Zarken fait 5 bises a Jeoff en symbole des retrouvailles .

Je dois  regler un probleme .

Zarken montre du doigt Glady  .

Je reviens Boss .

Zarken arrête un Zouk qui passe par la avec un plateau vide .

He toi !

Viens voir .

Le zouk d'abord hésitant, s'approche  enfin de lui .

Tiens donne ce mot à Mr Glady de ma part .

Rendez vous au kahieme étage, le bureau avec le Billard .  Nous devons parler .  Zarken III .


Zarken glisse un petit billet dans la poche gauche de la veste du serveur, attends que celui-ci donne le mot, regarde Leela et monte enfin a l'etage ...

#46 2958-12-09 02:44:08

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Glady venait d'être quelque peu humilié par Pincemi. Aux quelques mots prononcés par la zoukette, il reconnut instantanément la langue de vipère qui avait laissé derrière elle une si outrageuse réputation. La blonde était décidée à faire son show et lui avait parlé comme à un marchand de glaces. Et alors que Pincemi s'adressait à Leela... On pouvait peut-être entendre Glady marmonner :

La méchanceté est vraiment ton état ordinaire. Quelle plaie.

Finalement, Glady s'en alla, ayant reçu un petit mot de la part d'un serveur. S'éloignant des deux zoukettes, Glady se pencha vers Leela et lui dit : chère amie, je vous laisse. J'ai à faire.

#47 2958-12-09 13:36:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Le temps des retrouvailles

Lorsque son ami censeur ouvrit le petit mot qu’un des serveurs venait de lui apporter, et prit la direction du bouzouk au chapeau, le bruit environnant s’arrêta aux oreilles de la bouzoukette. Seul les piques que pincemi prononcé étaient audible... Elle fit rouler nerveusement l’éclat de schnibble qui orné son tour de cou, et soupira. La zoukette n’était pas naïve, et elle savait très clairement ce qu’il était en train de se produire. Ses yeux parlèrent pour elle en croisant le regard de Zarken III qui quittait la pièce.

Finalement, elle reporta enfin son attention sur pincemi. Son tact, lui, avait disparu au profit d’une voix cinglante et d’un regard hautain.

Jeoff n’a pas pris la place de Don Struleone, il a récupérer ce qui lui revenait de droit de par son héritage.
Quand à ses origines... tous les chiens galeux de la ruelle n’ont pas forcément vocation à gouverner. Jeoff avait ce petit quelques chose...

Elle manque un temps d’arrêt et poursuit à demi-mot : Que tu n’as pas, comme beaucoup d’autres.

Et si par tes sous entendus tu t’imagines pouvoir un jour prétendre à prendre « ma place ». J’imagine que tu n’auras une chance que lorsque que j’aurais choisi la quête...

elle regarde à nouveau vers la porte ou Glady et Zarken avaient précédemment disparu... ou que j’aurais choisi une autre voie.

Quoi qu’il en soit Jeoff choisira toujours sa fidélité pour sa famille, tout comme moi... Mais ça.. tu le sais déjà non ?

La bouzoukette inspira profondément, et reprit rapidement son sourire habituel.. laissant l’amertume s’échapper, et les bonnes convenances revenir pour terminer de s’adresser à une pincemi plus incendiaire que jamais

Enfin. Je suis ravie que tu sois de retour. Après tout, tu as porté les couleurs struleone.. et ça manquait de piquant par ici...

Elle fait un clin d’œil à la  zoukette en « qualifiant » ses rivales : Elles n’ont jamais atteint ton niveau.

Tu es ici chez toi. Et sergiouk se fera un plaisir de te diriger vers une chambre si tu n’as nulle part ou aller.

Je m’excuse, mes obligations m’obligent à te quitter.

Elle leva son verre vers pincemi avant de prendre congés pour aller saluer d’autres convives

Dernière modification par dedel (2958-12-09 17:33:53)

#48 2958-12-09 15:58:16

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Pincemi écoute Leela, un brin déconcertée. Certes, elle s'est montrée taquine, mais elle ne pensait pas avoir été menaçante. Elle encaisse malgré tout la tirade sans broncher. Après tout, elle  l'a bien mérité. Pincemi la salue d'un léger hochement de tête quand celle-ci prend congé, se promettant de dissiper ce malentendu au plus vite.

Elle se retrouve seule au milieu des convives. Elle remarque Super_Bulle en train de l'observer. "Tiens, à elle aussi, il faudra présenter des excuses. J'ai décidément beaucoup de torts à réparer...". Elle esquisse un pas vers la bouzoukette hirsute quand le serveur au fessier rebondi l'interpelle et lui tend un petit papier. Elle sourit en le prenant, certaine qu'il s'agit de son numéro, de son adresse ou d'un rencard. Elle déplie le papier et lit le message qui y est griffonné. Elle relève la trompe mais le serveur s'est déjà éclipsé. Pincemi sourit en se demandant si Jeoff ne l'aurait pas fermement invité à ne pas s'attarder auprès de la zoukette. N'ayant personne auprès de qui prendre congé, elle traverse à nouveau la salle et bifurque dans un couloir, en direction du bureau de Jeoff.

#49 2958-12-09 19:27:13

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

Après les quelques mots de Pincemi, Karambo esquissa son kahier et certainement dernier sourire sincère de la soirée. La zoukette était loin d'être en territoire conquis, et encore moins au milieu de zouks qui lui voulaient du bien. Elle observa encore kah instant Pincemi alors qu'elle s'éloignait, tâchant de puiser dans ces retrouvailles pour se donner du courage. Elle inspira ensuite kah grand coup, puis retrouva son air impérieux de rigueur. Elle se mit alors à vadrouiller parmi les convives, comme cela semblait être à la mode.

Elle se retrouva à nouveau au bar, comme de par magie. Et puisqu'elle était là, autant en profiter.

" Kah de votre petit mousseux, je vous prie. "

Karambo recommença à siroter tranquillement tout en observant les alentours. C'est ainsi qu'elle vit Pincemi s'eclipser avec la discrétion de kah grazouk dans kah magasin de porcelaines.

" Elle ne perd pas le nord. "

Kah sourire malicieux s'immiça sur les lèvres de la zoukette, qui fomentait déjà kah mauvais tour.

Dernière modification par Karambo (2958-12-09 19:27:30)

#50 2958-12-11 10:18:52

Un pochtron
Invité

Re : Le temps des retrouvailles

BernardoW qui avait reçu aussi kah missive d'invitation arriva en passant par la fenêtre comme il en avait l'habitude a une époque...sauf que cette fois là...elle était fermée. C'est donc dans un grand fracas de verre que le zouk s'écrasa lamentablement sur le sol.  Rapidement le Sain Censeur se releva et se frotta les manches pour faire tomber les bouts de verre.
Quand il releva la tête, il vit que tout le monde s'était arrêté pour le regarder...il eu un sourire discret avant de lancer.

Alors on attends par BernardoW?

Il s'avança pour saisir une coupette de Champo puis frissonna sous le courant d'air créé par la fenêtre explosée.

Brrrr...ça caille ici...faudra revoir l'isolation...j'ai connu la villa plus chaleureuse à kah époque.

Dernière modification par Bernardow (2958-12-11 10:19:04)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 671 Kio (pic d'utilisation : 721.69 Kio) ]