Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2959-04-23 20:31:50

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Eh bien que de discussions!

Premièrement je répond à Leela:
1) Il me semble qu'il ai un peu de zizanie au sein de la Famille.
Tu étais la Marraine, mais tu n'est plus. C'est mon amis Jeoff qui est le Parrain jusqu'à nouvel avis.
Jeoff, comme d'autres struleones, est mon amis car, éthiquement, je peux être ennemis de certains, mais aucun ne peux être mon enemis.
Je condamne les actes et pas les zouks qui les font.
2) Taftaf est encore mebre de la Fimille de manière officielle. Si vous ne le vouliez plus vous n'aviez qu'à l'exclure.
3) Je ne suis pas contre tous les actes de tous les struleones, mais seulement de certaine tendance à faire trop de dons aux amis.
Ceci dit les mandat de Jeoff et certains de toi-même et de Peadzouk ne m'ont pas paru malfaisants, et même bénéfiques.

Ensuite je répond à Laiko et Taftaf:
Un grand merci pour votre aide aux autres habitants de la ville.
J'espère que d'autre fortunés suivront votre exemple.

#27 2959-04-23 20:38:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Kotic,
Que Taftaf soit membre de la Famille struleone est une chose, que son parti politique : la kikoule soit struleone en est une autre.

Pour exemple, Je suis actuellement en illumination auprès de la grande prêtresse Eloh... J'effectue à titre personnel ma rédemption auprès du saint schnibble... pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs... Peut on dire que la secte est struleone ? Bien sur que NON.
Cela n'a rien a voir.

Taftaf est libre de ses idées, et fait néanmoins parti de notre famille.
Pourtant, les idéaux qu'il porte avec la Kikoule au pouvoir, ne sont pas les idéaux de la famille. Il agit en son nom propre, et non au nom de la famille.

Je pense, mon cher kotic, que vous mélangez tout.

Jeoff est notre parrain, et en son absence, Laiko est la main de cette famille.
Mais je ne vous apprends rien quand je vous dis que je suis également tout en haut de cet organigramme ?

Il n'y a nulle Zizanie dans nos rangs. Juste une méconnaissance de votre part.
et une famille, unie, qu'importe les idées politiques de chacun.
Si Taftaf veut porter haut et fort des idées d'un autre mouvement politique, c'est son choix. Mais il n'est pas correcte d'assimiler les choix personnels d'une personne à l'organisation struleone.

Elle pouffe de rire : pouvu qu'elles ne soient pas MLBISTE.

#28 2959-04-23 22:48:40

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

La vérité, c'est que cette ville est très mal gérée depuis au moins ZIG mois, ce qui n'aide absolument pas alors que nous vivons une dépopulation.

Pour les ZIG semaines à venir, aucun don ne doit être fait sous aucune forme ni même aucune incitation à créer des entreprises.

Les caisses se sont un peu remplies grâce aux sales riches que Laiko et moi sommes. De mon côté, j'ai déboursé 6 000 struls en 3 jours et cela me pèse énormément. En effet, combien de temps est-ce que vous allez continuer à nous regarder de haut ? Rien ne nous oblige à payer. De mon côté, l'héritage d'un ami m'a laissé un gros stock de flopeurs et de mercurochroutes.

Prenez aussi vos responsabilités et cessez les dons à la population. Cessez de donner aux mendiants. Il est temps que la Mairie s'adonne à une gestion austéritaire du budget.

Je crois parler en mon nom et en celui de Laiko quand nous vous disons que sans une gestion efficiente de la part de kotic, vous ne nous trouverez plus pour nettoyer les zloteries de Toushrouk. Les rachats et le remplissage du boostzouk, c'est tout.

S'il y a un rachat bientôt, ce sera grâce aux enstrulés et à personne d'autres. Que je sache, Toushrouk n'a pas vidé la caisse de la Mairie pour donner aux riches mais avec des dons à la population qui en a fait quoi ? Le Peuple thésaurise pendant que Laiko, Taftaf et moi payons la facture de bonne grâce. Il suffit.

Monzouk le Maire, vous avez sérieusement intérêt à ne pas dépenser bêtement le strul public pour les donner à la population : les shops sont vides, ils ne consommeront pas. Et vous n'avez pas le luxe de dépenser des struls pour ensuite taxer à nouveau et créer des taxes qui seront peu ou pas payées.

Dernière modification par Glady (2959-04-23 22:51:24)

#29 2959-04-23 23:08:37

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Bien!
Je suis d'accord que cela ne serait pas éthique de faire des dons tant que la situation n'est pas résolue.
D'ailleurs, les moins fortunés sont tous devenus fortunés ne pouvant pas dépenser!
Quand aux chômeurs, je mets à 0 struls.
Aide à la création d'entreprise, le minimum que l'administration m'autorise: 500 alors que j'avais voulu mettre 0.

Sinon, j'ai une proposition pour ceux qui, comme Laiko, voudraient peut-être retourner à une situation normale:
Dès que la situation des achats sera réglée, je rembourserai (don) 2000 struls chaque 2 (3 si ce n'est plus possible) à ceux qui me prouvent avoir versé 10'000 (2'000par tranche de 10'000) tant je serai à la Mairie.

#30 2959-04-24 10:30:57

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Dedel applaudit.

Bravo ! C'est du propre ! Les fraudeurs sont devenus les héros de la ville et en plus la mairie va leur rembourser leur "don". Le pauvre petit Laiko a sorti 2000 struls, rendez-vous compte, c'est un exploit, un don de soi ! Mais c'est ce qu'il devait payer depuis des lustres ! Et le pauvre petit dedel, combien a-t-il "donné" à la mairie depuis qu'il est né ? Des centaines de milliers de struls... et qui va lui rembourser ses dons, qui va l'applaudir ? Personne !

Prenant une pose théâtrale, il enchaîne :

Dedel ! Paye tes taxes ! Nourris ceux qui ne les payent plus pendant qu'ils s'enrichissent, car s'ils se sont nourris jusqu'ici, c'est grâce à ceux qui ont donné à la mairie, puisque seule la mairie crée les shops et donc la nourriture qu'il y a dedans ! Dedel, tu as nourris les fraudeurs toute leur vie pendant qu'ils nageaient dans le strul en rigolant de toi, et maintenant, applaudis les, car ils ont fait un généreux don de 2000 struls ! Au moins toute une vie de labeur !

Faisant la moue, il continue :

Et pourtant, malgré leur "généreux don", combien leur reste-t-il dans le porte strul ? De quoi remplir 10 fois les shops chacuns ! Et combien doivent-ils encore à la mairie ? Sûrement de quoi remplir 10 fois les shops chacuns ! Mais ne vous inquiétez pas, c'est grâce à eux qu'on va s'en sortir, ils vont nous sauver, construisons une statue à leur effigie, pendant qu'on continuera à payer nos taxes sans personne pour nous applaudir !

Plissant les yeux sous son costume lapinou, il dit moins fort :

Si ça tenait qu'à moi, j'irais piller leur maison pour récupérer mon dû, et je les plongerais dans un bain de bloubz périmés ! Et ensuite, au cachot !

#31 2959-04-24 10:58:04

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Laiko écoutait Dedel et rigolait intérieurement...

Hmmm, qu'est ce qu'il raconte l'arbre ?! Ca se voit qu'il n'a pas d'oreilles, il ne comprend rien !

Sache que c'est un don de 16 000 struls qui a été fait et non 2 000 comme tu le prétends !
Concernant la statue, nous en avons déjà parlé avec Crole. Pas besoin d'en construire une pour le moment.

Mais très bien, mes dons s'arrêtent aujourd'hui !
Je ne paierai plus aucune taxe, car seul du mépris nous est rendu alors que nous essayons juste d'aider la ville.
J'invite Taftaf et Glady à faire de même !

#32 2959-04-24 11:05:40

Taftaf
Bouzouk

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

j ai a nouveau payer ma taxe ce matin
de cinquième fortune de la colline je me retrouve presqu" a devoir mendier
de plus j ai l impression d' être dénigrer,j avais mon entreprise que j ai délaissé le temps de débloquer qq strul pour aider notre chère colline et bimm faillite 
et aujourd’hui hui ca ne se bouscule pas pour m embaucher
alors que je propose de travailler 2 fois plus pour 2 fois moins de salaire
il est bien normal ou pas anormal que la mairie m' aide

Déconnecté

#33 2959-04-24 11:06:20

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Dedel-lapinou, et non pas arbre, rétorque très aimablement.

Ah oui, 16 000 pardon cher mossieur ! 16 000 rendez-vous compte, mais c'est énOOOOOOooOOOOooooOOOooOOOOrme ! J'ai dit 2000 pour me moquer de votre énorme don, vous savez ! Car 16000, sur tout ce que vous nous DEVEZ, c'est comme des kahuètes ! Vous vous moquez de nous ! Vous me faites de la peine, même, à vous croire si généreux !

Croisant les bras :

Très bien, ne donne plus rien, c'est pas comme si on comptait sur toi de toute façon, parce que donner 16000, c'est ridicule, ça ne sert à rien. Allez, du vent, pars en quête avec tes struls même, et quand tu ne pourras plus manger, et que toute la ville ne pourra plus manger par ta faute, peut-être que tu reviendras pleurer !

#34 2959-04-24 11:34:31

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Notification:
Le Conseil municipal n'est pas la représentantio de partis, mais de clans!
Membres:
Super_Bulle, adjointe, du CDBM (mais pas officiellement présentée comme telle).
Crole, pour la Secte du Schnibble.
Didou122, pour la Famille Struléone.
Et, nouveau, Ajuntapall au lieu de Blazord, pour le MLB.

#35 2959-04-24 15:06:32

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

De mon côté, je crois que c'est Karambo qui devait représenter le CdBM au Conseil Municipal alors que Super_Bulle y était pour sa seconde place aux élections municipales.

#36 2959-04-24 16:05:21

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Monzouk Glady,
Quel honneur de vous déplacer à la Mairie!
Étant donné que vous être le chef du CDBM, il faut suivre vos indications.
Karambo est dorénavant la représentante du CDBM au Conseil Municipal.
Super_Bulle y reste cependant en tant que Adjointe au Maire.

#37 2959-04-24 16:18:10

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Bien. Monsieur le Maire, permettez-moi de vous dire que notre coopération ces temps-ci est assez réjouissante.

Vous savez, le CdBM a parfois besoin de trompes neuves pour se renouveler. Or, je sais que vous avez toujours porté en vous la volonté de faire du CdBM cette institution judiciaire au service de la justice dans ce qu'elle a de plus juste.

Dès que cela vous sied, venez donc me voir dans mon Grand Bural que nous discutions de la façon donc vous imaginez le CdBM ou ce qu'il devrait être.

Dernière modification par Glady (2959-04-24 16:18:37)

#38 2959-04-24 17:18:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Kotic, je me représentais en tant que chef des superzéros même si visiblement mon parti passe aux oubliettes, snif.

#39 2959-04-24 21:02:14

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Karambo était restée dubitative pendant les échanges entre dedel et Laiko, sa tête allant de droite à gauche, puis de gauche à droite, comme si elle regardait kah match de Thé Nice. Elle finit par soupirer. Et elle alla se placer presque naturellement aux côtés de Laiko, posant kah main respectueuZ sur son épaule.

" Allons, allons, ne nous énervons pas ... Le petit lapinou surexcité ne cherche pas les ennuis, il est juste kah petit peu tendu ... tous ces struls qui s'accumulent dans son porte struls, et il ne peut même pas aller s'acheter de carottes kahuètes, imagine !! Il n'empêche, que sur le fond, il a raison. Tu ne fais que t'acquitter de taxes que tu aurais dû payer il y a longtemps. Certes, tu as fait le choix de ne pas les payer et, aujourd'hui, ta conscience te commande de faire kah entorse à ta ligne de conduite pour participer kah peu à la vie de Vlurx ... mais reconnais qu'il n'y a rien de "louable" à le faire. D'ailleurs, si tu veux mon avis, il est tout à fait possible d'être enstrulé et de payer ses taxes, car la participation aux taxes et aux impôts finit forcément par servir kah jour ou l'autre ... si le monde était manik... manikeh ... manika ... bref, si le monde était tout noir ou tout blanc, ça se saurait. "

La brunette se fendit de kah sourire plein de bienveillance à l'égard de Laiko. Puis elle se tourna discrètement vers crole.

" Pour cette histware de statue ... je me vois assez bien iquêtalisée sur la Place de la Fontaine ... "

Elle fit kah clin de n'oeil à sa copine, puis se rapprocha de kotic, Glady et Super_Bulle.

" J'accepte avec grand honneur la distinction que me fait notre Chef bien aimé. Mais, soyons zoo nets, l'heure n'est pas à la bataille pour les titres ronflants, mais aux actes ! En tant que membre du Conseil, je réitère ce que j'ai déjà dit : pas de don en pagaille jusqu'à ce que la situation des shops soit durablement stabilisée. "

#40 2959-04-24 22:26:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Agacée par certains dires, la Struleone se désintéresse peu à peu de la conversation telle une enfant gâtée... Elle va, ici et là, fouiller les recoins du bureau du maire dans l'espoir de trouver ce qu'elle est venu y chercher. Pourtant, la seule soucoupe qu'elle trouve se dissimule sous la tasse à thé de Kotic. Elle soupire d'un léger grognement, et se parle à elle même...

Zlote... Il n'est visiblement plus là... Plan B.

Repartant sans chèque au trou du culte pour Eloh, et sans les précieux renseignements de toushrouk, la bouzoukette quitte la mairie. Tôt ou tard, le bouzouk devra s'expliquer...

Dernière modification par Leela (2959-04-24 22:27:16)

#41 2959-04-25 07:37:18

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Compte rendu des achats:

25/04/2959 à 03:09         Achats dans le boostzouk : la mairie perd -45 812 struls   
25/04/2959 à 03:09         Achats aux entreprises : la mairie perd -16 393 struls soit 100% des stocks de chaque entreprise
25/04/2959 à 03:09         Début maintenance : 62 205 struls dans les caisses de la mairie
...
Les entreprises produisent donc peu!
Lors des derniers achats complets la Mairie dépensait 35'000 struls environ.... il y a un donc manque de production!
De ce fait les quantités de produits en vente sont aussi peu importants.
Dans le boostzouk, il y a une bonne quantité de Bibles (plus de 700)... mais pas d'autres choses!

#42 2959-04-25 08:03:55

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Face aux informations de la Mairie, Karambo ne sait pas si c'est le moment de rire ou de pleurer. Elle finit par répliquer, kah tantinet fataliste :

" Effectivement, la santé des entreprises et donc de la production est très précaire. Oserais-je insister sur l'importance d'opter pour une impôt minimal sur les entreprises ? "

#43 2959-04-25 14:45:05

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Pour la KAHière fois, Buck intervient.

- Tu m'étonnes qu'elles produisent peu, comme il n'y a plus rien dans les shop, les employés ne mangent plus, ne se soignent plus, et sont en permanence stressé. Ils ne peuvent pas produire convenablement dans ces conditions ! La plupart ne peuvent même pas quitter leur lit, alors produire ...

La solidarité entre zouks ne devraient pas se contenter du "je paie les taxes que j'aurais dû payer y'a ZIG ans", mais de ne pas acheter dans les magazouks si on a pas besoin ! Laisser périmer des produits dans notre freegoh alors que notre voisin a faim, ce n'est pas nécessaire !

Qu'en est-il des prix au marché noir ? Très peu de zouks là bas ne profitent pas de cette pénurie quêtale... Il serait temps de se serrer les trompes plutôt que de les essorer, non ? Cela s'est déjà vu et fait sur la Colline de partager avec ceux qui n'avaient pas. Il faut recommencer. Et sans avoir peur que d'autres viennent acheter dans l'unique but de revendre plus cher ...


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#44 2959-04-25 20:19:17

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Portant kah main à son menton, Karambo prit le temps de la réflexion. Ce jeune ingénu au physiK fort agréable avait raison. Il était sans doute temps de faire quelque chose à propos du Marché Noir ...

#45 2959-04-28 15:54:03

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Glady arrive à la Mairie où il a rendez-vous avec le Maire. Il salue Martine, la secrétaire et, impatient, force l'entrée du bureau du Maire.

Cher Kotic, bonjour. Non, ne vous levez pas pour moi. Je vais m'asseoir.

Le Chef du Club des Bonnes Mœurs regarde le Maire et sourit l'air sympathique.

La Mairie est dans le vert, ses ressources excèdent 90 000 struls. Cela signifie des rachats assurés jusqu'à la fin de votre mandat et un boostzouk régulièrement et bien approvisionné. On peut remercier les enstrulés d'avoir empêché les faillites en chaîne des entreprises. Mais il y a un si. Si vous ne faites pas de dons inconsidérés à la population et si vous adoptez l'austérité budgétaire.

Alors, vous me demanderez : pourquoi ne pas dépenser ?

Le nombre d'entreprise est faible. La fidélité des employés de ces entreprises est très fragile. Notre ville connait un phénomène de dépopulation. Il faut absolument encourager à la diversification des produits manufacturés et leur bonne production grâce à des entreprises à la bonne santé financière qui embauchent. Pour cela, il faut de la stabilité aux patrons d'entreprise et de la vision d'avenir. Vous comprendrez alors que la Mairie n'aura rien à donner de plus qu'un patron bien portant donne déjà à ses employés.

Glady sort une feuille de route et la remet à Kotic.

Le CdBM vous recommande de ne plus taxer que tous les 3 jours à hauteur de 10 à 20%. Dans le même temps, une taxation à 60% du lohtoh me parait nécessaire. Les impôts employés doivent être portés à 25% et les impôts entreprises (bouffzouk, luxezouk et indispenzouk) doivent osciller entre 30 et 40%.

Dans le même temps, je presse la Mairie de faire un don de 1 000 struls à chaque patron d'entreprise ayant entre 1 et 5 employés. Ces petites entreprises sont l'avenir et l'opportunité pour notre ville de se diversifier et de fidéliser de nombreux habitants.

Voilà... Ah et aussi. J'ai pu avoir accès aux comptes-rendus des sessions du Conseil Municipal. Je suis certains que la presse s'en saisira bientôt aussi.

Le Conseil Municipal ne devrait-il pas être souverain et vous le membre éminent de cette institution ? Car, on lit que vous demandez leurs avis aux conseillers mais n'en prenez pas vraiment compte et faites ce que vous voulez. N'est-ce alors qu'une pauvre chambre d'enregistrement ? Je crains que les Bouzouks finissent par s'en rendre compte.

Est-ce cela l'exercice éthique du pouvoir municipal ? D'autant que si vous aviez écouté la remarque de la Conseillère Karambo d'hier, vous n'auriez pas eu à créer un dispositif pour aider les chefs d'entreprise qui ont été lourdement frappés par votre taxation arbitraire des entreprises dans la soirée d'hier ? Pourquoi chercher à résoudre le mal qui aurait pu être évité et que vous avez fait quand même ?

En bonne intelligence, le CdBM observera objectivement la façon dont vous traitez avec votre Conseil Municipal et la gestion que vous avez de la Mairie. Et je vous le dis tout de suite, nous sommes dans une démarche constructive et intelligente. Je ne suis pas là comme opposant mais comme citoyen responsable et désireux de voir Vlurxtrznbnaxl renaître. Ce n'est donc pas une conspiration de corrompus ou que sais-je... Simplement, la vérité telle qu'elle devait vous être délivrée parce que les temps actuels ne laissent aucune place à la mauvaise gestion d'un Maire idéologique. Il faut REPEUPLER la ville et RESTAURER le tissu productif de cette ville.

Dernière modification par Glady (2959-04-28 20:48:47)

#46 2959-04-28 19:20:52

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Monsieur Glady, chef du CDBM,
Je vous remercie de vous être déplacé pour me dire toutes ces choses et faire des propositions intéressantes qui vont dans le sens de ce je vais faire.
Notez que plusieurs choses que vous proposez étaient mes intentions primaires avant que le Conseil Municipal me fasse comprendre que je devais faire diversement.
En fait, si vous dites que je ne suis pas les indications du Conseil, je pense que c’est simplement que les propositions de Karambo, votre représentante, ne correspondaient pas aux décisions que j’ai prises, basées sur  les avis des autres Conseillers, différents des siens.
Prenons vos dire points par points :

Le CdBM vous recommande de ne plus taxer que tous les 3 jours à hauteur de 10 à 20%.

Mes intentions primaires étaient selon mes promesses électorales, des taxes entre 2 et 30% maximum, seulement lorsque cela est nécessaire.
Pour demain, l’administration ne faisant pas tout ce que je demande, il y aura une taxe de 2% que je n’arrive malheureusement pas à supprimer! Si vous avez des contacts avec les fonctionnaires centraux faites leur savoir mon mécontentement. Il n'y aura pas de taxes si la caisse dépasse 80'000 struls.

Dans le même temps, une taxation à 60% du lohtoh me parait nécessaire.

La taxe sur le lohtoh est de 50% et le restera. J’ai déjà reçu des plaintes sur le fait que c’était trop élevé !

Les impôts employés doivent être portés à 25% et les impôts entreprises (bouffzouk, luxezouk et indispenzouk) doivent osciller entre 30 et 40%.

Avant les résultats des négociations, j’avais fixé : 30% pour les employés et 33% pour les entreprises. Les négociations ont donné d’autres % pour les entreprises. Plusieurs membres du  Conseil Municipal disaient : taxons, taxons (aussi Karambo, votre représentante) et la moyenne des propositions était 27% d’impôt et 27% de taxe. Les fonctionnaires m’ayant heureusement empêché de mettre une taxe, contrairement à ce que j’aurais dû faire si j’avais suivi les délibérations du Conseil Municipal, j’ai mis une taxe employé à 30% et pas à 54%. Je ne pense pas que vous m’en reprocherez.

Dans le même temps, je presse la Mairie à faire un don de 1 000 struls à chaque patron d'entreprise ayant entre 1 et 5 employés. Ces petites entreprises sont l'avenir et l'opportunité pour notre ville de se diversifier et de fidéliser de nombreux habitants.

Je suis d’accord à cette proposition que je proposerai au Conseil Municipal.

D'autant que si vous aviez écouté la remarque de la Conseillère Karambo d'hier, vous n'auriez pas eu à créer un dispositif pour aider les chefs d'entreprise qui ont été lourdement frappés par votre taxation arbitraire des entreprises dans la soirée d'hier? Pourquoi chercher à résoudre le mal qui aurait pu être évité et que vous avez fait quand même?

Karambo n’est pas seule Conseillère et Didou122 a négocié avec les patrons d’entreprise sur le % de taxe qu’ils pouvaient supporter. Je vous envoie une copie, qui devrait rester secrète entre vos mains de chef du CDBM, des rapports que Didou122 m’a fait parvenir.
Le dispositif sert à aider ceux qui n’étaient pas d’accord avec la majorité des patrons de leur groupe. Ils n’ont qu’à demander, il seront aidés si le Conseil Municipal l’accepte.

Il faut REPEUPLER la ville et RESTAURER le tissu productif de cette ville.

C’est justement ce que j’essaye de faire.
J’espère pouvoir compter sur votre collaboration en ce sens et je suis à votre écoute pour toutes autres propositions constructives.

#47 2959-04-28 20:46:33

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Glady avait attentivement écouté le Maire.

Alors, je veux bien vous faire confiance. Ce que vous me dites est un peu rassurant. Que vous ayez conscience de votre rôle à ce moment charnière de l'histoire bouzouk, c'est vraiment très bien.

Le CdBM soutiendra toujours la survie de cette ville par tous les moyens tant que celui qui est à sa tête comprend les enjeux de son mandat : repeupler et faire prospérer les bouzouks.

Concernant les taxes et niveaux d'imposition, je crois que nous nous sommes compris : il faut maintenant être raisonnable et raisonnablement répartir les efforts entre employés et entreprises (qui doivent vraiment avoir de la stabilité et de la visibilité donc une imposition modeste et qui ne change pas).

Monzouk Kotic, vous avez une lourde tâche, faites au mieux en écoutant votre Conseil Municipal et en agissant avec raison. Je suis heureux que ma proposition d'aide aux petits patrons sera peut-être mise en place et je suis content du dialogue que vous laissez ouvert.

Sur ce, je vous observerais avec bienveillance. Bon courage !

#48 2959-04-29 11:56:57

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Etat des caisses de la Marie et dons effectués:

28/04/2959 à 14:27: Tu as donné 47 struls à 9 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 203 struls pour un total de 423 struls distribués

But 250 struls de fortune (normalité pour les dons).

29/04/2959 à 10:29: Tu as donné 32 struls à 9 bouzouks qui avaient une fortune entre 0 strul et 268 struls pour un total de 288 struls distribués

But 300 struls de fortune (ce qui sera toujours un maximum pour les dons).
Etats de la caisse après ces dons:

Fonds de la mairie : 105 898 struls

Et ensuite dons aux patrons des 6 entreprises au bas du classement:

29/04/2959 à 10:44    Tu as fait un don de 1 000 struls à Exceller44
29/04/2959 à 10:43    Tu as fait un don de 1 000 struls à Wraiths
29/04/2959 à 10:43    Tu as fait un don de 1 000 struls à Mafieu55700
29/04/2959 à 10:42    Tu as fait un don de 1 000 struls à Stevenson
29/04/2959 à 10:42    Tu as fait un don de 1 000 struls à Schmett
29/04/2959 à 10:42    Tu as fait un don de 1 000 struls à pactroll

J'espère que les patrons utiliseront bien ces dons pour leurs employés et la survie de leur entreprise.
Etats de la caisse après ces dons:

Fonds de la mairie : 99 898 struls

#49 2959-04-29 18:04:16

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Pactroll, venant de recevoir ce généreux dons du maire, l'investit immédiatement dans son entreprise.

#50 2959-05-02 07:55:52

Un pochtron
Invité

Re : Et toc... Voilà l'éthique!

Le chaos de l’éthique prend le dessus !

Constatant que :
Les bourrages d’urnes m’ont empêché de poursuivre ma politique de redressement de la situation et que les deux candidats espèrent naturellement profiter de la situation devenue peu à peu plus favorable.
Eh bien, cela ne sera pas le cas!
Je rendrai la ville dans un état moins bon qu’actuellement et ils devront mettre en pratique leurs promesses électorales pour redresser la situation.
Les deux candidats font en effet des promesses intéressantes, mais je me demande bien ce qu’ils feront!
>Karambo promet de faire les mêmes choses que j'ai fait ces derniers temps, mais elle a critiqué toutes les décisions que j’ai prises en suivant d’autres avis que le sien. Si elle devient Maire, je suis curieux de voir les décisions qu’elle prendra !
>Laiko promet une redistribution des richesses… Promesse qu’il tiendra ou baratin électoral? Je vais voter pour lui pour voir s’il est ou non de bonne foi.

Mais voilà ce que je vais faire ces prochains jours :
1)    Dons aux bouzouks de moins d’un an.
2)    Dons aux patrons d’entreprise.
3)    Dons à tous les patrons d’entreprise.
4)    Dons à 2 bouzouks qui le méritent.
5)    Dons selon la fortune.
Ainsi 34 bouzouks, ou plus, recevront 2000 struls, ou plus.

VIVE LE CHAOS ETHIQUE !

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 659.98 Kio (pic d'utilisation : 710.66 Kio) ]