Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2954-03-18 21:36:37

Un pochtron
Invité

[MAIRIE] Table ronde & Doléances

*Lineo arrive devant la foule s'étant attroupé devant la mairie. Dégaine son épée du fourreau en cuir et pose la garde sur son torse au niveau du cœur se préparant à prononcer son serment

Lineo a écrit :

" Je rendrai grâce à mes électeurs en honorant mon programme ! Je respecterais et protègerais le peuple à mes risques et périls ! Que soit accomplis ce qui est juste et non profitable ! Je fais aujourd'hui serment d'allégeance au peuple de Vlurxtrznbnaxl. "

Je tiens d'abord à remercier l'ensemble de mon électorat, et a féliciter Diego de la campagne qu'il a mené. Il s'en est effectivement fallu de très peu pour qu'il prenne place sur le siège de maire. C'est un Bouzouk que je respecte et qui fut un adversaire admirable !

Je vais rappeler ici les grandes lignes de mon programmes et les conditions qui en découleront.

Aide aux patrons de bonne fois :
Un patron ayant besoin d'aide et un patron subissant un déficit voir jusqu'au péril de sa vie. Cela est inacceptable.
Les conditions pour bénéficier du remboursement du déficit de son entreprise et manger un repas chaud sont
- L'intégralité de l'historique des comptes de votre entreprise
- La situation actuelle de vos compte en état normal de votre gestion (salaire normaux appliqués)
- Le montant de votre fortune

Tout ceci fournit par des photographies prisent de votre IZouk ou autre moyen de prendre des photos que vous m'enverrez par missive.

Aide aux chômeurs :
L'allocation chômage à été révisé à 35 struls, c'est le minimum vitale pour vivre

Dons journalier :
10 struls de dons journaliers aux moins fortunés. Je m'y suis engagé et ai déjà commencé ce matin. Tant que la mairie le permet, le don sera fait.

Être à l'écoute du peuple :
Ici vous pourrez venir exposé les problèmes que vous rencontrez ! Nous trouveront ensemble des solutions.

Promouvoir la cohésion et les projets de chacun :
Pour un projet tel la création d'une entreprise j'ai besoin de savoir :
- Que votre entreprise a une vocation, une réelle ambition au seins de notre ville
- Que vous avez au moins cinq Bouzouks à vos côtés afin de vous lancer dans le patronat

Dans ce cas l'aide à la création sera surement revue à la hausse.

Impôt et taxes ?
Je me suis engagé pour les impôts a :
- un maximum de 12% pour les entreprises (nous décideront du taux d'ici quelques jours)
- un maximum de 20% pour les employés
- le lohtho, lui est imposé à hauteur de 20%

et pour les taxes :
- Si le besoin s'en fait sentir, il y en aura, mais pas plus de 35%

Je vais maintenant vous présenter les Bouzouks qui interagiront principalement dans mon gouvernement :

Ma garde personelle sera composé de Yux (Le combattant), Jindeathwalk (L'honorable), Tribunonx (Le sage)
Tribunonx aura la double casquette d'être mon mestre (mon conseiller), quant à Jindeathwalk il prendra aussi en charge les doléances accompagné d'Austen59 (La reconnaissante) et de Lilouz (La douce).
publieur quant à lui aura la charge de maintenir la ville en sécurité, Garamd s'occupera de la communication et des jeux.

Je fais aussi appel à tout les clans désireux de participer à la bonne gestion de cette ville !
J'ai déjà pris contact avec enkkro dirigeant du ELPP ayant pour vocation d'aider les nécessiteux.
Je fais aussi appel au Club des bonnes moeurssur qui je compte pour me faire des rapports sur la zlote qui se passe dans cette ville et qui pourrait m’échapper.
La toute neuve Secte du Schnibble aura aussi, si elle le désir sont mots à dire sur ce que pourrait engendrer les décisions prises pour gérer la mairie. (Étant fervent croyant dans le schnibble votre intervention m'honorerai)
J'écouterais naturellement le MLB s'ils ont des propos à me faire parvenir.
Je veux aussi donner une place importante à l'Académie de Vlurxtrznbnaxl, j'ai d'ailleurs prévu d'y avoir un entretien avec le recteur Thaddius.

C'est ici que tout pourra se décider !

N'hésitez pas ici à laissez vos impression, poser vos questions et m'exposer les problèmes de la ville.
Dans le respect de chacun, j'entends bien !

Dernière modification par Lineo (2954-03-18 21:37:06)

#2 2954-03-18 21:43:46

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Sa m'a tout l'air d'un bon programme mais je n'ai qu'une peur... Qu'on se fasse gruger les struls de la mairie par les alloc chômage.. Mais reste à savoir combien de bouzouks sont au chômage (lorsque le fonction sera présente x) )

Bonne chance! smile

#3 2954-03-18 21:43:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Je suis bien content que tu es été élu, tu pars avec une mairie positive en struls.

Tu mérites ton poste, j'éspere que tu géreras l'économie d'une main de fer wink. Bonne chance pour ton mandat.

#4 2954-03-18 21:44:51

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Bonne chance pour ton mandat, c'est avec plaisir que je t'aiderai avec mes Bévils à défendre la ville.
J'ai confiance dans ta gestion de la mairie même si je trouve l'alloc' chômage de 35 struls beaucoup trop haute !

#5 2954-03-18 21:50:54

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

La ELPP sera bien a t'est coté, pour que la ville ce porte le mieux possible.

#6 2954-03-18 22:28:42

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Bonsoir,

Pharmatika a toujours mis ces employés en avant et à déjà fait un plan social pour sortir des bouzouks de la rue quand le pique de chômeurs était le plus haut.

Aujourd'hui, Pharmatika recrute toujours pour aidé les plus malheureux en appliquant le smickzouk.

Mais, pour continuer, nous avons besoins de l'aide, autant moral que financier, de la mairie.

Je fais donc appel à l' "Aide aux patrons de bonne fois".

En conséquence voici les informations que vous avez besoin pour garantir ma justesse:

- L'intégralité de l'historique des comptes de votre entreprise

WRtd9DPATo.png

- La situation actuelle de vos compte en état normal de votre gestion (salaire normaux appliqués)

JLw49eMefP.png

- Le montant de votre fortune

Soq8cILZAT.png

Comme vous pouvez le constater. Pendant longtemps, je ne me suis pas versais de salaire pour soutenir mes salariés dans les débuts difficile.

Par la suite, je n'ais pris que le salaire minimum pour pouvoir survivre.

J'attend votre verdicts en espérant que celui soit le plus juste possible.

Cordialement, Shayko, patron de Pharmatika.

#7 2954-03-18 22:30:55

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Lineo a écrit :

Dons journalier :
10 struls de dons journaliers aux moins fortunés. Je m'y suis engagé et ai déjà commencé ce matin. Tant que la mairie le permet, le don sera fait.

Merci M'sieur l'maire pour ce petit coup de pouce! J'ai pu m'acheter un peu de pain et quelques Mercurochroute, 10 struls c'est pas beaucoup pour vous mais pour nous les pauvres gens, ça représente une bel aide : de quoi éviter de mourir de faim! roll
En espérant que ça continuera smile

Dernière modification par ganjaz (2954-03-18 22:33:18)

#8 2954-03-18 22:31:01

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Lilouz (la douce) est honoré de faire partie de se gouvernement! Je suis à votre écoute si vous avez des doléances...  smile smile

#9 2954-03-18 22:59:40

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Je suis choquée, outrée et révoltée (mais quand même pas au point de rejoindre la MLB, faut pas déconner !) de voir qu'un paresseux chômeur a plus de revenus que beaucoup de travailleurs qui suent sang et eau dans vos beurkeurs (avec un supplément glaviot, merci) 7 jours sur 7 et 18 heures par jour. Sont-ce là les valeurs que vous prônez, "majesté" ?
45 struls par jour, c'est beaucoup plus que le minimum pour vivre. Si je touchais autant, je serais confort (je verrai ça demain) et je pourrais rendre grâce au bol 2 sans mettre ma santé ou mon magnifique fizik en danger.
Aider les chômeurs à se nourrir, oui. Leur permettre de se gaver, non.

Dernière modification par Pincemi (2954-03-18 23:00:47)

#10 2954-03-18 23:05:24

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Sir Lineo ! La Ruelle des mendiants est fermée, certains doivent crever de faim, jouez de votre influence sur le Club des Bonnes Moeurs, nous, on en a gros !

#11 2954-03-18 23:30:26

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Pincemi, il me semble que l'allocation est de 35 struls et non de 45 struls, pour ce qui est des 10 struls supplémentaire tous les bouzouks pauvres sont concernés même toi... notre majesté souhaite donner une chance à chacun de nous de vivre correctement...
Cependant je te remercie pour se petit plus dans nos beurkeurs qui leurs donnent un gout divin! smile Rien que pour cela tu devrais demander une augmentation.... smile

Dernière modification par Lilouz (2954-03-18 23:32:07)

#12 2954-03-19 00:01:37

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Lilouz, il semble cependant qu'il n'a pas tort :
Si le chômeur a moins de 100 struls, il a l'allocation et le don de 10 struls.
Ce qui nous fait, si le compte est bon, 45 struls big_smile

Peut-être que le don journalier ne devrait pas être donné au chômeur mais seulement aux travailleurs ayant moins de 100 struls ?

#13 2954-03-19 00:10:03

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Madame Lilouz je vois d'où vous vient votre titre de "douce". Vous avez le pouvoir de transformer l'amertume en ravissement. Je vous remercie de votre bien aimable compliment, mais sachez que tous mes collègues donnent le meilleur d'eux même pour rendre vos beurkeurs si uniques.
Votre amabilité me ravit mais ne me ramollit point. 35 ou 45 c'pareil, j'ai jamais kiffé les chiffres. Quoique 35 + 10 = ? Oui, je me suis peut-être permise de compter directement la prime de 10, partant du principe que le chômeur est pauvre. M'est d'avis qu'un chômeur qui ne reçoit pas les 10 struls n'a pas non plus besoin des 35, mais j'peux m'gourer (si si, ça arrive parfois).
Pour ma part, les quelques produits de beauté nécessaires à l'entretien de ma superficialité me privent de la prime de 10 struls (quel dommage, vraiment).
Quant à mon augmentation, mon bien aimé patron vous a devancé et pallié à la radinerie de votre seigneur qui préfère entretenir la paresse que la beauté, grand bien lui fasse.

#14 2954-03-19 00:11:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Ton idée gangaz est intéressante, je vais en discuter lors de notre prochain rassemblement. Je vais essayer d'établir quelques statistiques concernant les chômeurs et les travailleurs pauvres pour voir ce que l'ont peu faire.

#15 2954-03-19 00:53:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Ouais, on en a gros!

Le Club des Bonnes Moeurs utilise les mendiants bon gré mal gré pour arriver sur la fin, c'est intolérable!
La Saine censure par-ci, la Saine censure par là, la Saine censure par-ci, la Saine censure par là, la Saine censure par-ci, la Saine censure par là... Faites-le taire, et rendez-nous notre ruelle, on n'a rien fait d'mal ici-bas!

C'est pas l'moment d'faire la fine bouche! Moi, j's'rais vous, j'vous écouterais!

#16 2954-03-19 02:28:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Mis à part votre salaire un peut élevé et la fermeture de la ruelle,

Pour les alloc il y a le pour et le contre mais je ne vais pas pinailler la dessus car certains en on vraiment besoins wink

pour le moment je suis assez en accord avec votre programme Sir.

#17 2954-03-19 02:54:38

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Fin a ce que je vois on favorise les faignants plutot que les bosseurs! pourquoi lécher des timbres et être bizuté puisque tu gagneras plus au chomage! Tiens ca me rapel a l époque...

#18 2954-03-19 10:01:57

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

En ce qui concerne les allocations, et le dons de 10 struls, je comprends vôtre mécontentement de voir certains gagner plus que certains bouzouks qui triment.
Mais les statistique prouvent que 35 struls est bien le minimum à gagner pour espérer vivre une journée de plus à Vlurxtrznbnaxl.
Je pratique d'ailleurs ce salaire minimum au château, qu'un nouvel écuyer soit lécheur de timbre, je ne peux concevoir de laisser mourir de faim mes chevaliers, et ici donc la population de Vlurxtrznbnaxl. L'allocation profite aujourd'hui à 18 Bouzouks soit 40 fois moins que lors du début de mandat de JF-Sebastien.

Car j'espère qu'ici personne n'est sans savoir qu'un dixième (voir plus maintenant) de la population est déjà parti en quête du Schnibble.

Le problème de ces nombreux départs en quête est non seulement causé par la famine mais aussi par la ruelle des mendiants.

L'insalubrité totale de cette ruelle ne peut se voir empirer. Car lorsque les mendiant à moitié drogué endormie se lèvent pour rentrer chez eux, ils ne remarquent pas tous ceux qui reste allongé, qui ont quitté la Colline Pourpre. Le personnel médical ainsi que celui de sécurité, eux, s'en rendent compte lorsqu'il transporte ces corps de Bouzouks inertes...

De plus les 350 Bouzouks capablent de mendier reçoivent chaque jours 10 struls du percepteur en personne. Cela reste égal et juste à chacun. Il est donc maintenant impossible aux vendeurs de raki, ou aux bouzoukettes faciles, de gagner plus qu'un Bouzouk étant réellement dans le besoin.

Néanmoins la ruelle réouvrira, laissez nous juste le temps de la remettre en état.

Je tiens à signaler aussi que pour les Bouzouks voyant se rapprocher la quête de trop prêt, vous ne devez pas hésiter à contacter un des membres de la mairie afin de vous aider !
Je pense aussi beaucoup à nos sortant de l'asile qui n'ont qu'un seul choix, la quête...

#19 2954-03-19 10:05:09

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

[Modération : Attention, nous sommes dans une section Rôle-Play du tobozon.]

Dernière modification par caCtus (2954-03-19 10:53:50)

#20 2954-03-19 10:47:46

bobmarlouk
Quête du Schnibble

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

la ruelle est ferméé ! je commence a m'inquiéter pour les pauvres jeunes petits bouzouks qui souhaite progresser ! mais ya du schnibble au shop... qui peut se le payer??? le maire , les patrons???

faites fuir les jeunes employés et vous serez bien seuls entre patrons !

Dernière modification par caCtus (2954-03-19 10:51:10)

Déconnecté

#21 2954-03-19 11:02:56

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

J'ai entièrement confiance dans le travail de Lineo. Et je suis sùr qu'il fait son maximum pour réouvrire la ruelle des mendiants. Car c'est tout à son avantage.

En tant que patron, je mendit pour vivre. Ce qui me permet de prendre des salaires moins élevé pour pouvoir survivre et ainsi augmenté mes salariés.

Soyez patients. smile

#22 2954-03-19 11:33:29

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Un patron qui mendie ?
Et pourquoi pas un mendiant patron aussi !!

#23 2954-03-19 12:35:50

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Vous en avez gros?

MMhouii en faites vous voulez juste le droit d'aller vous miner la trompe dans les bas quartiers de la ville juste pour vous sentir libre.
Les seuls chaînes d'un bouzouk sont dans sa tête.

*Bourikette et pincemi prenant peurs au discours sont partis en courant pensant qu'elles avaient réellement des chaînes dans leurs têtes

Bon okay, je vais le dire d'une autre manière... Revenez, c'est pas vrai, il y a pas de chaînes dans vos têtes !

*Bourikette et Pincemi reviennent sanglotant quelque peu.

(Bon comment expliquer histoire qu'en face ça prenne une broque de ce que je dis)

La ruelle actuellement est dans un état totalement déplorable, vous l'avez vu comme moi, n'est-ce pas ?
Il y a eu trop de départs en quête du Schnibble dans cette ruelle, vous ne voulez pas aller en quête du Schnibble n'est-ce pas?

*L'auditoire fit mine d’acquiescer

Bon, le temps de faire baisser le nombre de mendiants à coups de dons généreux de la mairie aux moins fortunés ainsi que la nettoyer et enlever toutes traces de flaques radioactivee laissées par les addictes au mélange bien connu BCVRGA (Bierro, Champagne, Vodka, Raki, Gnoulze et Gloutella).
Et pouvoir enquêter sur les divers revendeurs de Raki qui oblige les mendiants des rues à se vautrer encore plus dans la disgrâce, bien qu'elle ne soit pas choisie à la base, leurs devient une nécessité.

Dernière modification par Lineo (2954-03-19 12:38:09)

#24 2954-03-19 12:54:16

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Monsieur le maire, bien que vous me sembliez avoir la grosse tête, je crois bien que vot' couronne est trop grande pour votre tronche et qu'elle vous obscurcit la vue et le jugement.
Vous mésinterprétez mon comportement mon vieux et me prêtez des pensées qui ne sont pas miennes. Votre condescendance est insultante et fort prétentieuse, car m'est d'avis que vous-même, vous n'avez rien broqué à c'que j'ai dit. 
Que la ruelle soit fermée, j'm'en cogne comme de mon premier slop. Je suis un esprit et corps libre, certes, mais l'indécence qui y régnait me révulsait tout autant que vous.
J'ronchonnais contre l'allocation chômdu qui me semble surévaluée, comme votre pouvoir tout relatif. Vous avez peut-être le pouvoir d'engraisser les flemmeux, mais certainement pas celui de me prêter des actes et des pensées erronés, et je vous saurai gré de ne plus vous permettre cette fantaisie doré de l'avant et dèzaprézan.

#25 2954-03-19 13:30:59

Un pochtron
Invité

Re : [MAIRIE] Table ronde & Doléances

Oui, et je ne me répèterai pas une fois de plus, si un patron paye moins que l'allocation chômage alors que je peux leurs fournir des aides, ce n'est en rien ma faute.
35 struls n'engraisse en rien, ça ne laisse qu'une journée de survis en plus aux bouzouks

Actualité de la mairie :

- Aide aux patrons de bonne fois : Nodaska (Chez Mado) : 500 struls, Shayko (Pharmatika) : 352 struls, Sanii (Adom) : 300 struls.
À venir, Lamanchus.

- Don de la mairie : 10 struls aux moins fortunés (ayant moins de 100 struls de fortune) soit 3540 struls, 20 struls aux nécessiteux (ayant moins de 25 struls de fortune) soit 1720 struls

Il y a 18 chômeurs en ville.
Le rachat aux entreprises a couté environs 59000 struls, celui du boostzouk : 32000 struls.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.78 Kio (pic d'utilisation : 656.47 Kio) ]