Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2962-01-20 11:36:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

- Et c'est ainsi que le grand pioupiouk d'argent sauva la princesse du terrifiant ! -Les pioupiouks semblait comprendre ce que Carotte racontait, ils eurent d'ailleurs quelques réactions dans les instants palpitants des récits du zouk.-
Et voilà, fin de l'histoire.

C'est à ce moment que Carotte fut interrompu par la présence d'un zouk qui, une fois n'est pas coutume, était plus grand que lui ! Carotte dans son étonnement mit un petit temps avant de se souvenir qu'il était à genoux. Il se releva donc en prenant soin de ne pas bousculer un des pioupiouk présent et les gratifia d'un merci pour leurs attentions accordée. Carotte s'épousseta le tulavu avant de se présenter à son hôte.

- Oh ! Bonjour, Buck je présume ? Je suis le caporal Carotte Fondeurenferzouk du guet de nuit. Actuellement je réalise une tournée de présentation dans toutes les organisations, institutions, syndicat, secte, clan et autres associations en tout genre afin de me présenter en tant que nouvel arrivant mais également en tant qu'agent très qualifié du Guet de nuit.

Une chose était sur, Carotte était très fière d'être un agent du guet et d'être utile à la population, cela devait certainement être écrit en lui. Il arborait une posture de salut impeccable et une armure kibrille - kah heure au quotidien à briquer-.

- Ayant aperçus votre organisation dans le fascicule et étant un adorateur des pioupiouk, il était de mon devoir de me présenter à vous pour remettre mes hommages. J'aurais aimé en savoir plus sur votre organisation et notamment si vous possédiez des ouvrages en tous genres concernant les pioupiouk et si par chance vous aviez un musée cela serait encore mieux. Par la même occasion pourriez-vous me confirmez que c'est bien la saison des parades nuptiale pour le pioupiouk à front roze et ou aurais-je le plus de chance de les observer ?

Carotte se repassa ensuite la phrase de Buck afin d'être sûr de n'avoir raté aucune information. Puis il afficha un faciès des plus déconcertant, un mélange non subtil d'indignation et de surprise mélangé à ça qui s'apparente le plus à une grimace.

- Mangez un pioupiouk ! - s'indigna t'il- Il est hors de question pour moi de faire une chose pareil.- Il regarda autour de lui son assemblée faite de plume et de pioupioukettement- Oh non, je préfère bien mieux les observer et les comprendre.

Carotte semblait choqué que l'on puisse faire du mal au pioupiouk. Il avait dédié une partie de sa vie dans les montagnes à les observer. Il faut aussi avouer que c'était l'un des rares divertissement disponible dans ces contrées. Il prit un moment pour se calmer, espérant ne pas avoir trop effrayé Buck.

#27 2962-02-01 22:57:29

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Buck hocha la tête à la mention de son nom, et écouta avec scepticisme la discours du grand personnage. Il s'étonna de la demande particulière concernant KAH muzet, et l'évocation de pioupiouks à front roze. Sa curiosité pour les protégés du SPQR semblait réelle. Bonne ou mauvaise chose ? L'ancien phoenix s'apaisa cependant lorsque Carotte lui assura ne pas manger de pioupiouks. « Il y a de plus en plus de zouks qui me disent ça, c'est encourageant. »

   Mmh bonjour Caporal...zouk. Parfait, alors vous êtes encore plusse le bienvenu ici. Surtout que ceux-là semblent vous apprécier.

Il désigna KAH groupe de pioupiouks qui semblaient en admiration face à l'imposant bouzouk.

   Je dois cependant m'excuser, mais il n'y a ni ouvrage hu ni muzet hu par ici. Du moins, si je savais de quoi il s'agit, peut-être que ma réponse changerait.

   Cela dit, je n'ai pas connaissance de pioupiouks à front roze. Je ne connais que les pioupiouks éclofs d'ici, les pioupiouks bruns et les pioupiouks blonds. Leur période nuptiale est plutôt à longueur d'année, alors il n'y a pas vraiment de date si vous voulez voir ce... genre de choses. Mais je ne vous juge pas.

Que KAH bouzouk souhaite observer l'intimité de plumés le dépassait. Il se faisait lui-même discret quand les pioupiouks du SPQR commençaient à virevolter. Il n'aimerait pas que quelqu'KAH observe son propre vol nuptial. Personne au monde n'avait assisté aux parades des phoenix, et il espérait que cela resterait ainsi. Ce spectacle serait trop beau pour leurs pauvres n'oeils ordinaires.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#28 2962-02-02 08:56:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Carotte avait du mal à se concentrer sur Buck. Les pioupiouks qui gravitaient autour générait en lui un intérêt plus grand.

- Oh pardon ! Je dois avouez que ces petits êtres sont stupéfiants. Vous savez mon but n'est pas de faire du voyeurisme, j'essaie uniquement de comprendre leur mode de vie sous toutes ces formes. Pouvoir voler c'est quand même quelque chose, vous ne trouvez pas ?

Carotte n'attendait pas réellement de réponse à cette réponse. Il se contenta de jeter un oeil de zoukinet à son assemblée.

- Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez ni ouvrage ni musée mais en même temps cela montre votre dévotion au pioupiouk, ça vous laisse plus de temps pour vous en occuper.

Carotte se tourna vers Buck et arbora un air plus formel.

- J'en oublie mes obligations, vous me semblez être emplis de bonté. Auriez-vous quelques conseils a prodigué à un jeune Zouk censé représenté la loi ici à vlurx ? Des zouks à qui je peux entièrement me référer et d'autres auxquels il vaut mieux changer de trottoir quand on les croise ? J'avoue être un peu perdus par moment avec toutes les nouvelles têtes que je croise

#29 2962-02-08 17:18:16

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Le regard de Buck se perdit dans le vide quand Carotte vanta l'exceptionnalité de pouvoir voler.

   Oui... C'est fantastique...

Il sursauta quand le bouzouk se tourna brusquement vers lui, le ramenant à la réalité pleine de trompes. Il considéra sa question de façon sceptique.

   Je n'ai pas pour habitude de fréquenter les bouzouks ces derniers temps. Je sors peu...

KAH soupire laissa la phrase en suspens.

   Cela dit, j'ai toujours été très bien accueilli par les sectaires.

Buck se dit cependant pour lui-même : « Même si ces temps-ci, ELLE me dévisage de manière désagréable. »

   Mais euhm... Dites-moi... Qu'est-ce que le gay pour lequel vous travaillez ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#30 2962-03-05 19:55:31

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

secrets/piouk secrets/piouk secrets/piouk
---- Des plumes rouges chez les pioupiouks ----
secrets/piouk secrets/piouk secrets/piouk

KAH éclair rouge passa haut sous les cieux de Vlurxtrznbnaxl. Des bouzouks peu habitués à ce spectacle auraient pu croire à KAH oiseau banal ou KAH ballon échappé des mains du seul zoukinet de la ville... KAH hallucination, peut-être, pour les autres.
Cette flamme tourna lentement aux alentours en quête de quelque chose, se souciant peu d'être vue, puis se dirigea prestement vers les Jardins Publics, ne laissant dans les esprits que KAH sensation irréelle.

__

Dans son cabanon, Buck faisait l’inventaire des différents produits de l’infirmerie. Avec le nombre d’habitants amoindris et les pénuries, les pioupiouks souffrants étaient moins nombreux, au plus grand bonheur du bouzouk. Mais il fallait quand même avoir du stock : les bouzouks sont plein de surprises et les animutants n'en sont pas à l'abri.
KAH bruissement dans l’air lui fit relever la tête, puis le silence qui suivit le rassura. Il entendit tout de même des murmures venant du pioukailler, mais cela n’étant pas exceptionnel, il se replongea dans ses comptes.

__

L’animutant flamboyant s’était posé tout près de nombreux trucs à plumes, qui le regardait avec admiration. Il se laissa contempler avec délice. Il était impatient, mais on ne faisait pas faux-bond à ses fans. KAH pioupiouk, qui semblait âgé et sage, s’approcha de leur invité. Il n’y eut pas besoin de mots, car chacun savait pourquoi l’autre était là. Piouky s’inclina et pointa de son aile la porte du cabanon. Le phoenix le remercia, puis s’approcha. Sa voix cristalline s’éleva avec espoir :

   Fumseck ?

__

   Fumseck ?

Buck se figea, et son coeur manqua KAH battement. Il n’avait pas entendu ce nom depuis des lunes. Et la voix qui l’accompagnait était encore plus ancienne. Il ferma les yeux, espérant s’être trompé, mais la présence derrière la porte était forte et sans équivoque. Angoissé, il ne fit plus un bruit, espérant que la voix s’en aille.

   Fumseck, je sais que tu es là.

Ô Ciel, il était perdu. KAH grosse boule se forma dans son ventre, manquant d’exploser. Tout mais pas ça. Pourquoi était-il venu ? Pourquoi lui ? Le silence répondit encore au phoenix derrière la porte.

   Fumseck, réponds-moi !

La voix se fit plus forte, et la peur du bouzouk encore plus. Mais cette fois-ci, il ne put s’empêcher de répliquer :

   Ne prononce pas ce nom si fort !

Il sentit l’autre dérouté. Le silence s’éternisa.

   Ta voix est étrange... Tu es malade ?

Le phoenix posa ses plumes sur la porte, produisant KAH son étouffé. Buck se dépêcha en silence de s’asseoir contre la porte, pour ne pas qu’elle s’ouvre sans son accord.

   Non... Je vais bien. Laisse-moi tranquille.

Cela lui coûtait de dire ces paroles, il ne les pensait évidemment pas. Il aurait tant aimé toucher ces plumes, sentir cette chaleur et revoir ce bec si familier. Mais il ne pouvait pas. Pas avec STO trompes et GNEE plumes.

   Fumseck, tu m’inquiètes ! Ouvre tout de suite ! Il faut que je te parle.
   Tu peux me parler d’ici.
   Hors de question ! De plus, j’ai quelque chose à te montrer. Et je ne le glisserais pas sous la porte !

Buck ne répondit pas, la tête plongée dans ses bras. Il priait pour que ce cauchemar se termine. De longues secondes s’écoulèrent. Chacun étant patient à sa manière.

KAH bruissement attira son attention sur le sol. Quelques plumes rouges sang s’étaient glissées sous la porte. La douleur dans sa poitrine se raviva. Du bout des doigts, il toucha tendrement ces précieuses rémiges. Quelle douceur ! Quelle chaleur ! Il avait presque oublié la sensation que des plumes de phoenix pouvaient apporter. Il ferma les yeux pour s'imprégner le plus possible de ce bonheur.

   Fumseck, mon ami... Je n’ai pas fait tout ce chemin pour parler à une porte... Montre moi-tes belles plumes, je t’en prie.

Buck retira sa main, et soupira profondément. Tremblant, il toucha la poignée et ouvrit doucement la porte. Assis devant l’ouverture et sans un mot, il fixait le sol, ne souhaitant pas croiser le regard brun de son ami à plumes.

__


Le phoenix eut un mouvement de recul. Son regard se porta instinctivement à l’arrière du bouzouk, espérant apercevoir des plumes. Mais rien, le bouzouk était seul dans ce petit cabanon. Le plumé regarda Piouky, espérant avoir KAH réponse, mais le pioupiouk était sérieux. Les pupilles du phoenix fixèrent la peau, les mains, la trompe, puis les yeux du bouzouk face à lui. Il brisa le silence.

   Fumseck...?

Buck plissa les yeux, meurtri. Quel piètre spectacle il offrait à cet oazo qui comptait tant pour lui. Fixant toujours le vide, il attendait les reproches.

Le phoenix passait par plusieurs émotions. L’effroi, l’incompréhension, la tristesse, la colère, la compassion. Il ne savait sur quel sentiment s’arrêter. Devant lui, cet ami cher à son coeur était devenu KAH absurde bipède.

___

Agglutinés tout autour, les pioupiouks du SPQR attendaient avidement la suite de la conversation. S'ils avaient eu des pop-flopp à se partager, ils l'auraient fait. Devant le silence qui régnait, Piouky prit les choses en plume et renvoya tous les voyeurs indiscrets dans leurs pioukaillers, becquetant le tulavu des plus récalcitrants. Près de la porte, le phoenix sortit de sa léthargie.

   C'est quoi, ça ?

Buck ne disait toujours rien, le coeur profondément meurtri par le regard courroucé de son ami.

   C'est une mauvaise blague, j'espère ?

Le bouzouk ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son ne sortit. Il aurait aimé se cacher GOZ pieds sous terre, et se soustraire de la vue du phoenix. Celui-ci avait d'ailleurs les yeux emplis de rage ; il se détourna violemment du cabanon, et s'envola puissamment en balayant tout dans une bourrasque de vent. Le départ furieux de son ami laissa Buck pantois, jusqu'à ce que Piouky le touche délicatement. Les yeux hagards, le bouzouk le prit alors dans ses bras, le serrant fort contre sa poitrine, la trompe enfouie dans ses plumes brunes. Pleurait-il ? Sa fierté de phoenix vous certifiera le contraire.

___

L'animystique déchargea toute sa colère haut dans le ciel. Son beau, son magnifique ami avait perdu toutes ses superbes plumes, pour laisser place à des trompes disgracieuses. Seuls ses yeux étaient restés les même. Mais il y avait tant de peine, tant de tristesse dans ce regard, que le phoenix n'avait pu en supporter d'avantage. Que lui avaient-ils fait ? Ces bouzouks dégoûtants l'avaient défiguré. Les coupables de cette ignominie ne pouvaient être qu'eux. Il hurla encore au dessus des nuages toute sa détresse. Pourra-t-il encore enfouir son bec dans les douces plumes de son ami ? Pourra-t-il encore plonger son regard brun dans les prunelles de jais de cet être si cher à son coeur ? Pourront-ils à nouveau tourbillonner ensemble au dessus des lacs les soirs de pleine lune ? Et surtout... Surtout... Pourront-ils un jour s'embraser dans une seule étincelle, un seul brasier, et ne former qu'un ? Son rêve était utopiste, il le savait. Mais cela lui apportait toujours une douce chaleur dans la poitrine en imaginant cette scène. Mais pour la première fois, cette vision lui déchira le coeur.

Fatigué d'avoir volé contre le vent avec tant de ferveur, à hurler son désespoir, le phoenix se posa sur les branches d'une immense arbre. Il regardait l'horizon sans le voir, perdu dans ses pensées. Celles-ci lui rappelèrent le regard peiné de Fumseck.

   Ça a dû être tellement dur pour lui... Et moi, je l'abandonne...

Il fourragea dans ses plumes pour retrouver le cadeau qu'il était venu faire à son ami. Dans le crépuscule, un scintillement éclaira un instant ses pupilles. Il le prit dans une de ses serres pour l'observer.

   Je comprends mieux, maintenant.

Ses yeux se perdirent dans l'éclat de son présent, et cela lui redonna confiance. Il le rangea correctement dans son poitrail plumé, s'assurant qu'il ne tomberait pas, et se redirigea résolument vers le cabanon du SPQR.

___

La nuit était tombée sur les Jardins Publics, et Piouky venait de déposer une couverture sur Buck. Le bouzouk s'était endormi à côté de la porte, attendant le retour de son ami, en vain. La soirée avait été riche en émotions, et le vieux pioupiouk n'était pas très content de la tournure des événements. Il avait espéré un peu plus de réconfort de la part de ce plumé rouge. De toutes façons, Buck était plus beau que lui quand il était encore phoenix !
Satisfait de sa vision des choses, Piouky sortit prendre l'air, et vit arriver l'oazo. Il ferma la porte grâce à l'ingénieux système datant de l'époque de Fumseck, et se planta devant pour attendre de patte ferme le truc à plume quasi rôti.

___

Le phoenix atterrit près du cabanon et chercha le bouzouk du regard. Mais il n'aperçut que le vieux pioupiouk, qui ne semblait pas de très bonne humeur. L'animystique bomba le poitrail et s'avança résolument vers Piouky, qui gonfla également ses plumes.

   Où est-il ? Je dois lui parler.
   Piou pii you !
   Hey calme-toi, je me suis juste éloigné pour digérer la nouvelle.
   Pi pi you, pi !
   En quoi est-ce ma faute ? Ce n'est pas moi qui lui ai infligé ÇA !
   Piou piou pi piou pou piyou.
   ...
   ...
   Je comprends bien. C'est une période difficile pour lui. Mais je suis là maintenant.
   Pioupipiou ?
   ...Je ne sais pas, oui, je suppose.
   Tu es revenu...!

La voix de Buck s'éleva. Il avait été réveillé par la discussion et avait ouvert la porte sans que les ZIG plumés ne s'en rendent compte. Le phoenix afficha un air fier.

   Bien sûr que je suis revenu. Je ne peux pas te laisser dans cet état-là. Mais cet emplumé ne veut pas que je t'aide !
   Piouuuu !
   Retourne dans ton pioukailler !
   Piouky, s'il te plait, laisse-nous.

Le pioupiouk hésita un instant, puis s'éloigna, méfiant. Les ZIG amis laissèrent planer le silence, avant que le phoenix ne le coupe en sortant son présent de ses plumes.

   Regarde ce que j'ai trouvé sur ton lieu de nidification premier. Plus personne n'avait de nouvelles de toi, alors je suis allé voir là-bas... Et j'y ai trouvé cette pierre chaude.

Buck observa la pierre avec curiosité. Elle avait une forme de cristal taillé en 6 faces, terminée par deux pointes aux extrémités. Sa couleur semblait mouvante à l'intérieur. Du rouge et de l'or se mélangeaient dans un tourbillon doux et étoilé. Le regard du bouzouk se perdit dans ces étoiles, il était comme attiré par la présence qu'il ressentait à l'intérieur. Ses doigts s'approchèrent, et un courant électrique le traversa de part en part quand il toucha la pierre. La lumière et la chaleur qu'elle dégagea soudain firent vibrer l'air autour d'elle. Une larme glissa sur la joue de Buck, qui sortit enfin de sa léthargie.

   C'est... moi ?

Le phoenix hésita.

   Quand je l'ai trouvé, j'avais senti une infime partie de ta présence. Mais tu n'étais nul part, il n'y avait que ça. Quand je te vois maintenant... Je pense comprendre.

Buck l'observa intensément.

   Il se peut effectivement que ce soit toi... Comme une matérialisation de ton âme. Mais tu es là, dans ce corps de bouzouk. Ton âme y est aussi. Mais ton corps de phoenix n'est plus. Peut-être s'est-il cristallisé en attendant ton retour ?

Le bipède observa la pierre, hébété.

   C'est possible ?
   Hey, tu es actuellement dans le corps d'un bouzouk. Après ça, tout est possible. Je remercie le Ciel pour avoir conservé ton âme et tes souvenirs !

Buck ne savait pas quoi faire. Était-ce enfin un indice pour retrouver ses magnifiques plumes ? Il avait abandonné sa quête après le départ de Danaeis, se morfondant dans ce vieux cabanon miteux, attendant que le temps passe. Mais maintenant, son ami à plumes était là, avec son Essence de Phoenix cristallisée. Il lança un regard plein de reconnaissance à l'oazo en face de lui.

   Merci. Tu me redonnes l'espoir que j'avais perdu.

Sa main se tendit vers les plumes, mais il arrêta son geste. Le magnifique phoenix ne voudrait sûrement pas se faire toucher par de grosses mains de bouzouk. L'intéressé sembla comprendre son hésitation, car il donna un léger coup de tête sur la paume avec tendresse.

defcj8c-6a0ca66d-0e16-4eae-a834-03c76dc76239.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvN2YxZmFhZGItZmEwZi00ZDQ3LTk0ZTAtMzkyYzNhYWFmODdiXC9kZWZjajhjLTZhMGNhNjZkLTBlMTYtNGVhZS1hODM0LTAzYzc2ZGM3NjIzOS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.7HHU-Dir0rZwH9u6NP2j_wegDrBjf7P7TaPFbBSEA-A

Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:41:59)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#31 2962-03-23 15:37:31

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

secrets/piouk secrets/piouk secrets/piouk
---- Recherche phoenix désespérément ----
secrets/piouk secrets/piouk secrets/piouk


Pour être sûre de ne pas semer Pincemi, c’est en clopinant à l’ancienne et donc à l’envers que Crole débarque au SPQR.
L’endroit semble très peu animé mais très bien entretenu. Pas de trace de plumes rouges, cela dit, mais cela n’étonne guère la rouquine, Fumseck ne laisserait trainer aucune de ses Précieuses.

Rigolant encore de la dernière blague de Pincemi sur l’appellation d’emplumé, elle s’arrête devant la porte et retrouve un semblant de sérieux.

Bon. Si on doit commencer kekpar, c’est là, non ?

On fait quoi ? Y’a pas de sonnette…

Dernière modification par Buck (2963-09-01 21:03:28)

Déconnecté

#32 2962-03-23 15:51:22

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pour rigoler, Pincemi a décidé d'adopter la démarche olympique de Crole. Elle repense avec nostalgie au jour où celle-ci a battu le record et à l'article que Pincemi a consacré à cet exploit. Mais nostalgie et cloche-pied à reculons ne font pas bon ménage et Pincemi ne voit pas le truc qui traîne au sol. Elle s'empètre et se casse la margoulette.
Elle se relève en se frottant le cucul.

- On essaie le dialecte local ?

Elle met ses mains sous ses bras pour mimer des ailes.

- Cooooot ? Cot cot cot codeeeeeeeeeeeec ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#33 2962-03-23 16:17:43

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Crole n'en revient pas que Pincemi soit devenue si athlétique. Elle prend sa chute pour une figure hyper stylée marquant leur arrivée au cabanon.
Elle hoche la tête avec un grand respect et écarquille les noeils devant la proposition de la belle blonde.

Mais iessse !

Elle se met à sautiller sur place pour mimer une tentative d'envol tout en piaillant.

Piiiiiou ! Pioooooouuuuk ! Piiiiiioooooouuuuuk !

Déconnecté

#34 2962-03-23 16:28:58

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Attirés par tout ce bruit en plein milieu de leur GLAPième sieste de la journée, des pioupiouks bruns sortirent des pioukaillers ou des tas de paille ici et là pour s'approcher de ces ZIG zoukettes faisant des bruits étranges. Quelques ZIGondes de flottement parcourut les plumés, puis KAH jeune s'approcha en pioupioutant et en battant des ailes. Bientôt, tous les pioupiouks l'imitèrent, et c'est dans KAH danse pioukienne et bruyante que Pincemi, Crole et les pioupiouks communiquèrent gaiement.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#35 2962-03-23 21:31:56

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi cot cot de plus belle en voyant les pioupiouks arriver.

- T'as vu, coupine ? ça marche !

Elle bat des ailes en tournant en rond.

- Pwot pwot pwot pwot ! Faut dire que j'm'y connais en pioupiouks. Même si j'ai plus l'habitude des blonds.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#36 2962-03-23 21:46:09

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Crole acquiesce en continuant à sauter.

Ouiiiiii ! C'est cro-cro bien !

Avec l'engouement dû aux réactions pioukesques, elle saute de plus belle, jusqu'à s'envoler d'au moins stoblaz centimètres au dessus du sol. Ayant même l'impression de planer sans influence smurtzienne, elle retombe de tout son poids au sol en riant.

*POK*

La rouquine se rend immédiatement compte qu'elle a nez-crasé quelque chose et son teint passe de l'orange "super doré" au jaune "je vais faire un malaise" en zig secondes.

Oh non. Non non non non non !
...
Coupine!
...
J'ai marché sur kah pioupiouk !

Déconnecté

#37 2962-03-23 22:09:30

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi est norrifiée.

- Marcher sur ? C'est à dire ? Tu l'as crabouillé zigouillé ou il bouge encore ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#38 2962-03-23 22:15:45

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Horrifiée tout pareil, Crole met ses mains sur sa trompe.

Che Chais pas, ch'oche pas fregfarder !

Dernière modification par Crole (2962-03-23 22:18:16)

Déconnecté

#39 2962-03-23 22:19:43

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi détourne le visage dans une attitude théatrâle et cache ses noeuils derrière ses mains.

- Mais... tu sens pas bouger sous ton pied ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#40 2962-03-23 22:25:16

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Crole grimace, toutes dents dehors, mais toujours cachées sous ses mains. Elle hésite à tâter des pieds pour voir si ça bouge et décide d'attendre un peu. Mais non, ça bouge pas.
Alors elle se met à couiner et à bouger le tulavu de gauche à droite, à défaut de pouvoir bouger les pieds sans faire plus de dommages au pauvre animutant.

Uiiiiiii ! Naaaaan ! Che chens rfien du fout !

Déconnecté

#41 2962-03-23 22:59:15

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Buck avait réussi à rejoindre le SPQR avant les ZIG zoukettes. Il faut dire que courir à ZIG pieds de face est plus rapide que marcher à KAH pied à l'envers. Logiquement.
C'est donc dans le cabanon que le bouzouk était caché, scrutant l'extérieur depuis la petite fenêtre sale de la réserve. Il observait et se questionnait sur la santé neuronale des dam'oazelles dansant bruyamment avec les pioupiouks, quand les festivités s'arrêtèrent nettes, Crole et Pincemi tournant autour de KAH tas de plumes.

   Oh nononon...

Il sortit rapidement du logement, et se fraya KAH chemin à travers les pioupiouks et les zoukettes pour s'approcher de celui qui venait de recevoir le pied de Crole. Heureusement, il bougeait encore, mais son aile traînait au sol et lui semblait douloureuse. Il soupira, rassuré, puis lança KAH regard mi-outré mi-peiné aux responsables.

   Le SPQR est KAH havre de paix pour les trucs à plumes, s'il vous plait, faites attention...

Il prit le pioupiouk dans ses mains, qui piouketta sa douleur, et se dirigea vers l'infirmerie, en évitant le regard des zoukettes.

Dernière modification par Buck (2962-03-23 23:00:10)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#42 2962-03-24 12:10:40

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Crole enlève lentement les mains cachant sa bouche quand Buck se faufile pour récupérer le pioupiouk blessé.

Le SPQR est KAH havre de paix pour les trucs à plumes, s'il vous plait, faites attention...
...
Non mais j’ai fait fait d’expr…

Puis elle regarde Pincemi et lui lance une grimace qui veut dire "On a zloté, coupine".

On a zloté, coupine.

Onfékoi ?

On le suit ?

Déconnecté

#43 2962-03-24 14:51:46

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi baisse la tête quand elle et Crole se font gronder par Buck.

- Quand j'pense que j'en bouffe même pas, du pioupiouk...

Ze Pioupiouk Killeuze a écrit :

On a zloté, coupine.

Onfékoi ?

On le suit ?

- Bah pas le choix. Faut qu'on répare nos couneries.

Elle marque une pause, avance d'un pas lourd de honte et de culpabilité. Elle choute nonchalamment dans un caillou.

PIOUUUUK !!!!!!!!!

-Oups, désolée ! Décidément...

Elle relève la tête vers Crole, une vague lueur d'espoir dans le noeil.

-Pis il pourra ptet nous aider dans notre enquête...


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#44 2962-03-24 17:28:08

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Bah non, moi non plus j’en ai jamais mangé, du piou… PIOUUUUK !!!!!!!!!

Crole grimace à nouveau et hoche la tête pour répondre à Pincemi.

Oui, s’il bosse là, il a peut-êt’ des nains formations sur l’endroit où on peut trouver le zozio.

En emboitant le pas à Buck, elle réfléchit à zig choses. Kah: comment se faire pardonner d’avoir cassé un pioupiouk auprès d’un nain connu. Zig: Est-ce qu’il peut y avoir des coccinelles dans le coin. Pas vraiment rassurée à l’idée de cette dernière pensée, la rouquine entre dans l’infirmerie et immédiatement, a un déclic.

*CLIC*

Elle ouvre son sakamin et en sort un souitcheurte, son vieux souitcheurte. Elle le déplie, étend bien la capuche et le tend à Buck.

Tiens, ça lui fera un nid douillet, j’avais pris ça pour transporter Fums… Un bébé piou... Phoenix…?

Crole esquisse un battement de cils dont elle a le secret, pour montrer toute sa compassion et sa peine d’avoir été si peu prudente.


Enfin, ça doit encore sentir son odeur, ça devrait le rassurer.

Déconnecté

#45 2962-03-24 19:06:19

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Si on excluait le pioupiouk blessé et celui qui venait d'être chouté, Buck était heureux de la présence de Crole et Pincemi. Il ne manquait plus que Sangtriste et il serait comblé. Mais il n'en oubliait pas la principale raison de leur venue : elles cherchaient Fumseck. Et il n'avait aucun moyen de leur répondre honnêtement.
Dans l'infirmerie, la roukine lui tendit KAH souitcheurte. Mais pas n'importe lequel ! Le fameux, celui qui l'avait accueilli quand il était rené pour la KAHière fois à Vlurxt'. Il l'observa, et il serra automatiquement son Essence de Phoenix cristalisée qu'il avait fait monter en collier. La chaleur de la pierre envahit sa main. Buck remercia Crole en prenant le vêtement, ne relevant pas son hésitation sur l'ancien habitant de la capuche ; et quand elle évoqua la possibilité que son odeur soit encore présente, il ne put s'empêcher de tendre la trompe pour espérer sentir quelque chose. Mais il ne sentit rien. Déçu, il posa délicatement le pioupiouk dans la capuche, et commença les soins.

Buck restait silencieux. Non pas que leur présence le dérangeait, mais il savait que s'il leur demandait ce qu'elles faisaient là, elles lui poseraient des questions sur Fumseck. Et il n'en avait pas envie. Il tenta de chercher KAH sujet de discussion afin d'éloigner le phoenix de leurs pensées.

   Euhm... C'était sympa, le musée. L'histoire sur le Schnibble, intéressant, hein ? heuuuu

Quoi de mieux pour changer de sujet avec des adoratrices du Schnibble que de parler de Lui ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#46 2962-03-24 21:09:32

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Crole se sent un peu acculée par la question de Buck, elle qui mettait toute son énergie à le regarder essayer de soigner le pauvre pioupiouk qu’elle avait blessé.
Le Musée, c’était l’échec cuisant de son existence toute entière, quand même.

Moui. Si on oublie que j’étais censée empêcher tout ça…

*TILT*

OH PINAISE. LA DISPARITION DE FUMSECK ! SI ÇA S’TROUVE. C’EST UN COUP DE L’EMPLUMÉ, COUPINE ! POUR ME PUNIR !

Oh pinaise au zig. En plus çayé, c’est sûr. J’ai chopé la kikoule.

Déconnecté

#47 2962-03-24 21:21:31

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Trop pas désireuse de se refaire gronder, Pincemi fait profil bas et laisse la Killeuze de piouks essayer de se racheter. Elle observe attentivement chacun des gestes de Buck et s'émeut de la douceur qu'il y met.

Buckounet a écrit :

Euhm... C'était sympa, le musée. L'histoire sur le Schnibble, intéressant, hein ? heuuuu

Trop pas désireuse d'avouer qu'elle s'est endormie avant la fin et pas trop loin du début, Pincemi élude.

-Ouais ouais, super.

Pioupiouk Killa a écrit :

OH PINAISE. LA DISPARITION DE FUMSECK ! SI ÇA S’TROUVE. C’EST UN COUP DE L’EMPLUMÉ, COUPINE ! POUR ME PUNIR !

-Fumseck ? De quoi qu'il voudrait te punir ? T'as essayé de le manger ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#48 2962-03-24 22:49:34

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Bah non ! J'te cause de l'Oracle !
...
Pis si j'mange pas de pioupiouk c'est pas pour bouffer not' coupain quand même !

De nouveau les zig mains sur la bouche, Crole, complètement effrayée regarde tout autour d'elle.

Je suis sure que c'est lui phoenixnapé le zozio paski savait que j'allais tout rater au Musée !
...
Ça fait combien de temps que tu l'as pas vu... Zig, sto semaines ?

Déconnecté

#49 2962-03-25 01:05:05

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

L'oreille attentive, Buck s'intéresse discrètement à la discussion qu'il y a entre Pincemi et Crole. Le sujet Schnibble ne fait apparemment pas de miracle : elles reparlent immédiatement du phoenix. Alors... Fumseck est plus important que Schnibble ?!?! Tout heureux à cette pensée, KAH sourire se dessine sur son visage. Mais Crole, elle, panique. Lui ? Phoenixnapé par l'Oracle ? « Ça se tient, oui. » se dit-il, sa forme plumée ayant disparue subitement... Il repose alors sa main sur le cristal autour de son cou. « Non, il est là maintenant. »

Empli de KAH énergie nouvelle, Buck se tourne vers Crole et pose sa main chaude sur son bras pour la calmer.

   L'Oracle ne peut pas prédire le futur de si loin, n'est-ce pas ?

Il marque KAH temps d'arrêt, puis reprend :

   Votre ami, il est peut-être juste parti de lui-même ?

Vu que le sujet ne pouvait être évité, contrôler la discussion semblait plus prudent.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#50 2962-03-25 11:46:13

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi fronce les sourcils. ça va chauffer pour Crole.

- Dis donc, coupine ? La colline tourne pas autour de ta rousse crinière, hein ! Déjà que tu t'es barrée avec Son incarnation aux z'abdos d'acier me privant ainsi de tout espoir et toute envie de vivre, mais faudrait en plus que Môssieur l'Orak', il fasse disparaître Fumseck depuis des mois parce qu'il savait qu'à un moment, Mâdâme Crole, elle allait zloter ? Paske oui, ma vieille, ça fait des mois, qu'il est plus là, le Fumfum. Mais comment tu le saurais pisque toi aussi, t'es plus là depuis des mois.

Pincemi essaie vainement de se calmer.

- Pis toi, personne t'as forcée. Main dans la main avec une incarnation Schnibblik sur une plage abandonnée, tu m'étonnes que t'avais aut' chose à penser qu'un Zozio incandescent, ou une blonde indécente !

Voilà, c'était lâché. Sous l'effet de la colère, Pincemi n'avait même pas fait attention à l'hypothèse de Buck.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 714.41 Kio (pic d'utilisation : 781.09 Kio) ]