Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2962-04-23 19:38:35

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

   Euh...?

Buck est perdu. Elles n'ont pas confondu son ami phoenix avec son lui-même ? Okay, les couleurs ne sont pas toutafay les même, mais ses plumes à lui aussi changent parfois de couleurs...! Son ami le fixe d'un air j'te-l'avais-bien-dit, et roule les n'oeils au ciel. Il fait demi-tour et sort du cabanon. Buck grogne en voyant son plan tomber à l'eau. Face aux regards ni contents ni convaincus de Pincemi et Crole, le bouzouk baisse les n'oeils et s'excuse.

   Désolé. Ce n'est en effet pas Fumseck.
   Il nous faut une stratégie !

Buck relève la tête.

   Pardon ?


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#77 2962-04-23 20:14:12

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Crole écoute le message mental de Pincemi. Il semblerait que la prêtresse soit un peu rousseillée car autant la diffusion semble excellente que la réception laisse à désirer. Elle roule des noeils en essayant de comprendre ce que Pincemi lui envoie. J'crois que Buck veut qu'on croit ce que sait le zozio. Mais ce que je crois, c'est que Buck c'est ou est le zozio. sait/c'est ! T'as vu ? ça se prononce pareil mais ça s'écrit pas pareil *rire*. Très surprise par cette révélation, elle ricane d'abord à la blague de sa coupine puis fronce les sourcils de plus belle en fixant Buck.
Elle s'apprête à tenter de le confondre quand...

Désolé. Ce n'est en effet pas Fumseck.
Il nous faut une stratégie !
Keukwa ? Buck sait... ...c'est...
Pardon ?

Le regard de la rouquine se décale sur le phoenix, le vrai, qui n'est pas Fumseck pour autant, mais qui fait quand même son Fumseck (ou son phoenix) en quittant le cabanon et en arborant ce qu'elle estime être un air dédaigneux.

Le zozio !

Crole pousse sa chaise et se lève pour pourchasser le phoenix. Une fois dehors, elle tente la flatterie pour l'adopter amadouer, cherchant dans sa mémoire des résidus de vieux cours dispensés au Pensionnat de Miss Augine.

Hé attends, euh...
...
Phoenix, haute de Céboy. Que tu es euh...
...
Rouge ! Que tu me sembles...
...
Aussi beau que Fumseck ! Sans mentir, si tes plumes sont aussi douces que les siennes, tu es euh...
...
Sûrement son ami, toi aussi...
...
Non ?

Elle grimace d'un air gêné, pas vraiment sûre d'avoir fait mouche.

Déconnecté

#78 2962-04-23 23:47:13

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi n'a pas le temps de se laisser attendrir par la détresse de Buck, elle rit devant Crole qui s'essaie à la flatterie. Elle s'avance et la pousse gentiment.

- Laisse. Brosser dans le sens des plumes, c'est un boulot pour moi classe

Elle se tourne vers l'usurpateur.

- L'écoute pas, elle dit n'importe quoi.

Pincemi s'avance et parle au zozio sur le ton de la confidence.

-Nan, en vrai, t'es loin d'être aussi beau que Fumseck.

Elle se redresse.

- Mais tu le connais forcément. Alors dis-nous où qu'il est !

Pincemi hésite, mais elle n'est pas du genre à savoir s'arrêter.

- Ou j'te plume !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#79 2962-04-24 01:35:27

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Le phoenix quitte le cabanon quand quelqu'un l'appelle. Il se retourne, et est déçu de constater que ce n'est pas Fumseck Buck, mais la zoukette roukine qui le poursuit. Il s'apprête à l'ignorer et prendre son envol, quand elle commence maladroitement des compliments. L'emplumé l'écoute, peu convaincu. Mais il fait un pas en avant d'un air menaçant en entendant un certain vers.

   Mes plumes aussi douces que les siennes ? Tu as touché ses plumes, toi, l'hideuse bouzouk ? Pfoua !

Son regard dégoûté s'accroche quelques secondes à celui attristé de Buck, puis la blonde occulte sa vision. Quand elle s'approche de lui, il recule, méfiant. Un son sourd sort de sa gorge quand elle compare sa beauté à celle de Fumseck.

   Mais tu le connais forcément. Alors dis-nous où qu'il est ! Ou j'te plume !

Le phoenix hoquette d'horreur. Même Buck, qui était resté silencieux jusque-là, s'exprime d'une voix choquée.

   Pincemi !

Le bouzouk se rapproche pour mettre un terme à l'ambiance pesante, mais le phoenix n'avait pas dit son dernier mot.

   Eh~ ? C'est ça les amis bouzouks de Fumseck ? Il les a mal éduqué, si ils ne savent même pas parler à un phoenix ! Ne t'avise certainement pas d'approcher tes sales pattes de mes plumes, zoukette, car je serai beaucoup moins laxiste que lui. Mes serres et mon bec ne se sont pas ramollis ! Vous ne savez pas où il est ? Et vous vous dites ses amies ? Qu'est-ce que vous avez fait pour lui, à part lui faire perdre ses instincts ? À part lui décolorer les plumes ? À lui faire... perdre ses si jolies plumes...

La voix du phoenix s'éteint sur ces derniers mots. Il n'ose pas regarder Buck, toujours muet. Son regard reprend un air farouche, et il s'adresses à nouveau aux zoukettes.

   Prouvez-moi que vous êtes dignes de l'aider !

Dernière modification par Buck (2962-04-24 01:37:17)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#80 2962-04-26 12:49:58

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Tu as touché ses plumes, toi, l'hideuse bouzouk ? Pfoua !
Mais...j'suis pas hideuse... j'suis juste rousse !

Crole aurait sûrement pris le temps de s'offusquer de la remarque du phoenix si elle en avait eu l'opportunité. Mais voilà que Pincemi menace de plumer le zozio et la rouquine place ses deux mains sur sa bouche, même si elle espère... Non non, elle sait que sa coupine ne ferait jamais une chose pareille.
Puis iels se font enguirlander par l'animutant légendaire. Crole baisse les yeux. Il a raison, elle n'a sans doute pas été la meilleure amie du monde mais elle n'a jamais blessé Fumseck volontairement.

Elle regarde le phoenix quand il crache sa dernière dose de venin: Prouvez-moi que vous êtes dignes de l'aider ! et sort de ses gonds.

Et komenkonpeufer si on sait pas oukilé ? Parce que toi, t'as l'air d'être bien au courant et j'te vois pas l'aider à reviendre ici. Kesketufé pour l'aider, toi, hein ?

La rouquine secoue la tête puis son ton se radoucit.

Il était heureux avec nous, ici, tu sais...

Déconnecté

#81 2962-04-26 15:29:14

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Tout comme Crole, Pincemi s'énerve devant l'outrecuidance du phoenix pas sympa.

- Je prouverai tout à Fumseck quand il sera reviendu. Mais toi, j'te connais pas, j'ai rien à te prouver ! Et même que Crole, elle est même pas hideuse !

Elle sort de ses gongs.

- J'ai passé des heures à caresser ses plumes, si douces et si belles. Rien que le fait qu'il nous ait accordé ce privilège devrait te suffire ! Mais si t'en veux encore, tiens, j'ai ça !

Elle avance vers le zozio à mesure qu'elle énumère ses souvenirs heureux avec Fumfum.

- Je l'aidais à trouver son Liss Plum'. Je suis même partie avec lui dans la jungole à la recherche d'un ingrédient qui lui manquait. Même qu'on a rencontré...

Pincemi s'interrompt brusquement, certaine d'avoir ZE argument imparable qui convaincra le zozio pisse-froid.

- Je suis la Mother of the pioupiouks blonds.

Dernière modification par Pincemi (2962-04-26 15:29:48)


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#82 2962-05-19 16:41:03

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Le phoenix n'est pas convaincu par les répliques de Crole. Mais les paroles de Pincemi atteignent son coeur douloureusement. Ses plumes se baissent, son regard et son bec penchent vers le sol. La lumière dans ses yeux s'éteint. Fumseck était-il vraiment si heureux ici ? Sans sa présence ? Après tout, à la première difficulté, il était venu ici, et non vers lui.

   Je veux vraiment l'aider... Et même si j'aurai aimé suffire, nous avons besoin de vous aussi.

Buck choisit ce moment pour revenir dans la discussion. Il s'approche du phoenix, tend la main vers ses plumes, puis se ravise. Il l'approche alors de la tête du majestueux oazo et effleure son bec du dos de son index. Le phoenix savoure ce moment, puis farfouille dans les plumes de son poitrail pour en ressortir une petite et toute blanche, qu'il tend à Buck. Devant l'hésitation du bouzouk, il pose la plume dans sa main.

   Elles seront toujours là, même si tu n'en veux pas.

Le phoenix s'éloigne rapidement pour s'envoler, cachant sa gêne et laissant les bouzouks entre eux. Sous les émotions, Buck se laisse tomber sur son tulavu, et fixe la plume, qu'il fait tournoyer entre ses doigts. Il lance un regard aux ZIG zoukettes durant de longues secondes, puis fixe à nouveau la plume, pour se donner du courage.

   Je dois vous dire quelque chose.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#83 2962-06-20 16:55:37

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi, pas peu fière d'avoir cloué le bec d'un phoenix, préfère toutefois dissimuler sa joie. Si elle aussi a sa fierté, il n'est pour l'heure pas question d'elle. Iels doivent retrouver Fumseck et le zozio semble disposé à aider. Elle passe un bras autour de la zépaule de Crole.

Mais sa fierté ne fait pas long feu face à l'attitude teintée de remords et de culpabilité de Buck.

Je dois vous dire quelque chose.

- Quoi ? Keske tu lui as fait ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#84 2962-07-04 16:38:35

Un pochtron
Invité
Anciennement : Hitshi

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

à supprimer

Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:57:22)

#85 2962-07-04 20:41:35

Fraise
Quête du Schnibble

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

à supprimer

Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:57:26)

Déconnecté

#86 2962-07-04 21:39:38

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Dans les couloirs du MLB, Pincemi avait entendu Fraise parler d'un projet enthousiasmant au SPQR. Elle avait sa petite idée sur ce qu'il s'y tramait et, en tant que sympathisante, elle était venue voir l'avancée des travaux.

- Salut la compagnie !


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#87 2962-07-04 23:04:24

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

à supprimer

Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:57:29)


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#88 2962-07-09 16:34:02

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

crole passe son bras dans le dos de Pincemi pour l'enlacer à son tour sans perdre une miette du pestacle. Elle regarde le phoenix s'envoler et Buck se laisser tomber au sol en restant bouche bée, d'autant plus quand celui-ci annonce avoir une confession à faire.
Hésitant sur la marche à suivre, elle lâche tendrement sa coupine et s'accroupit pour être à hauteur de Buck. Elle penche la tête à droite puis à gauche, puis lui dit en hésitant:

J'me doute de keske tu vas nous dire.
...
Mais... Le confessatoire serait p'têt' mieux indiqué pour ça.
...
Paske tu sais, Soeur Ouah, elle a toujours voulu plumer et rôtir le zozio, elle aussi...

Déconnecté

#89 2962-07-18 00:35:49

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

à supprimer

Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:57:38)


secrets/schnibble secrets/schnibble secrets/schnibble

Déconnecté

#90 2962-07-22 19:27:26

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Buck avait réussi à se donner du courage pour annoncer la nouvelle à ses zamies, mais voilà qu'elles l'accusent d'avoir fait du mal à Fumseck. Il lève les ZIG mains pour réfréner leurs suspicions, et ses n'oeils s'écarquillent quand Crole parle de plumer et rôtir le zozio.

   Non, non ! Je ne lui ai rien fait !

Voyant qu'elles attendaient toutes les ZIG une réponse, Buck entoure ses genoux de ses bras, et fuit le regard des zoukettes.

   Alors... Comment expliquer...

   Je suis arrivé ici quelques mois après la disparition de Fumseck. J'ai immédiatement investi le SPQR et reprit le travail qu'il avait laissé. Les pioupiouks m'ont tout de suite adopté. Durant tout ce temps, j'ai croisé chacun d'entre vous, plusieurs fois. Pincemi, Crole, Sangtriste, brodik, Light. Vous voir tous m'a fait un bien fou. Je voulais tout vous dire dès le début, mais chaque fois que je croisais votre regard, je ne pouvais pas. J'avais KAH énorme poids dans la poitrine. Surtout... Après avoir croisé Sangtriste. Ses yeux froids m'ont effrayé, elle a tellement changé.

À l'évocation de sa Grande Amie, Buck parle avec une tendresse peinée. Puis il jette un regard furtif vers Pincemi et Crole. Dona Ticott

   Bon... Je vais arrêter de tourner autour du grazouk. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne sais pas comment c'est arrivé. Mais Fumseck n'a pas disparu. Fumseck c'est... moi.

Il ferme les n'oeils, peu courageux face aux réactions de ses amies.


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#91 2962-07-29 15:56:37

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Toujours accroupie devant Buck, Crole lève un noeil circonspect vers Pincemi.
La confidence du bouz-zio, la multitude de questions qui envahit son neurone et le sol friable ont raison de ses appuis: on peut être détentrice du Guiness Zouk Record du tour du monde à l'envers et à cloche-pied et avoir les mollets qui flanchent. Elle se laisse tomber sur le tulavu.

Les mots de Buck résonnent comme un écho entre les zoreilles de la rouquine qui le dévisage, immobile, jusqu'à ce que son neurone percute.

Attends... Keukwa ? (Ou pas.)

Déconnecté

#92 2962-07-29 17:33:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Nabubu

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Nabubu, toujours en train de faire le criquiappelleleszanimutants, se balade dans tout Vlurxtrznbnaxl afin de trouver Fumseck pour le plumer. Elle va vers le SPQR, car c’est bien là-bas le quartier général des bêtes à plumes, bêtes à pwals, et autres bêtes à choses bizarres.

Fumseck l’obsède, hante ses pensées jours et nuits ! Nabubu doit le trouver, doit le plumer et le faire rôtir ! C’est son destin, elle le sait, elle le sent au plus profond de son neurone !

Elle passe comme de par nazard pile poil au moment où … Buck avoue être Fumseck …

…………………………………..…………………………………..…………………………………..
! argh ! Gros bugg dans le neurone de Nabubu ! argh !
…………………………………..…………………………………..…………………………………..

Nabubu, choquée, n’en revient pas ! Elle ne pourra jamais plumer Fumfum. Elle ne pourra jamais l’embrocher, le saler, le poivrer, ni l’arroser de son propre jus. Jamais. J A M A I S.

C’est alors qu’un phénomène bénin, rare, mais en même temps beau et vrai se produit : Les joues de la débilozoukette sont efflorées par une substance aqueuse contenant, entre autres, du klorure de sodium, des zions, des zenzymes et autres zhormones.

Mais que se passe-t-il ? C’est très simple, je vais vous expliquer : Nabubu est en train de chialer comme une vielle madeleine moisie, une glandue godiche, une pignouf dégarnie. Elle s’exclame alors :

Buck, on en a gros !

#93 2962-07-30 10:39:19

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi baisse un noeil circonspect sur Crole, puis sur Buck, puis sur Nabubu qui chiale. Elle se gratte le bout de la trompe, puis eclate de rire. Après sto minutes de franche rigolude, elle reprend son sérieux et se penche sur Buck.

- C'était marrant, mais finies les zloteries, maintenant. Il est où, le phoenix ? Il est où ?


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#94 2962-08-08 02:17:59

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Les n'oeils toujours fermés, Buck attend, mais rien ne se passe. Alors il prend le risque d'ouvrir KAH oeil, pile à temps pour assister à la chute sur tulavu de Crole. Puis KAH voix qu'il ne s'attendait pas du tout du tout à entendre s'élève sur sa droite. Ses ZIG n'oeils grands ouverts, il observe Nabuee qui... pleure ? Il hésite entre fuir ou rester immobile.

   On en a... gros ?

C'est là que Pincemi se met à rire de longues minutes, et Buck commence à se demander si elle n'a pas perdu la raison face à la vérité. Comme il la comprenait ! Lui même avait perdu quelques facultés intellectuelles suite à la perte de ses précieuses plumes. Peut-être le fait de le voir transformer en bouzouk, lui le majestueux phoenix, était trop pour elle. Mais il déchante vite quand elle l'accuse de mentir. Les n'oeils humides, il tente de se justifier.

   Je... Je comprends que ce soit difficile à accepter, mais je ne vous mens pas. Les phoenix ne savent pas mentir, après tout... Même si j'ai malheureusement appris depuis que je suis KAH bouzouk... triste

Il se frotte le bras, gêné de l'avouer, puis son regard glisse vers Nabuee, pour s'assurer qu'elle pleure toujours dans son coincoin sans trop s'approcher de lui. C'est ce moment-là que choisit Piouky pour revenir et s'installer sur les genoux de Buck, une lueur de défi dans ses n'oeils fixant les zoukettes. Le bouzouk sourit et lui chuchote KAH remerciement, puis il le prend dans ses bras et se relève, requinqué.

   Je n'ai que ma parole pour vous convaincre. Comment puis-je vous prouver que je suis Fumseck ?

Dernière modification par Buck (2962-08-08 02:18:50)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#95 2962-08-10 15:35:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Hitshi

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

à supprimer

Dernière modification par Buck (2963-09-01 20:57:41)

#96 2962-08-11 20:20:10

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Toujours le tulavu au sol, Crole observe le fou rire de Pincemi de tout en bas. Du coup, elle ne voit que ses boobZ s'agiter et se demande bien quelle danse de séduction est en train d'opérer sa coupine.
Entre zig hoquets boobzaires, la rouquine observe Buck puis se retrouve trompe à boobz avec la zigaire en question quand Pincemi se penche. Fichtre... ... C'est vrai qu'ils sont vrais...!
Crole secoue la tête puis la hoche en écho aux mots de la belle blonde, jetant alors à Buck un nouveau regard inquisiteur.

Bawé. Keskecéke ces salades, t'es deviendu jardiniais en plusse d'élever des pioupiouks ?

Elle rigole une micro ziconde à sa propre blague puis retrouve son sérieux quand Buck leur propose de donner matière à les convaincre.
Elle réfléchit un moment, l'index sur la bouche, cherchant ze-truk. Quand elle pense avoir trouvé... Comment et où j'ai trouvé le zozio avant de le ramener à Vlurx ! ...elle relève le doigt puis le remet en place en secouant la tête. Nan nan nan ! Trop facile, j'ai raconté cette histoire au moins kah kahion de fois...
Elle réitère le geste un nombre trop grand pour être censé, jusqu'à...

Je sais ! T'as qu'à nous dire kah truk à chacune que personne peut avoir su. ... Genre euh...

Crole regarde Pincemi, un lourd "Ailpeuh" planant dans son regard.

Déconnecté

#97 2962-08-16 11:56:12

Pincemi
Bouzouk

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Pincemi regarde Crole, captant son appel à laide télépathique. Elle a d'abord la même idée que sa coupine, mais l'esprit retors de la blondasse conçoit soudain une idée bien plus... radicale. Elle affiche un sourire de satisfaction sadique.

- Ou alors, t'as qu'à faire LE truc que SEULS les phoenixs savent faire.

Elle fouille quelques secondes dans sa poche et en sort son briquet fétiche. Celui avec lequel elle a cramé son BéBéBé. Elle interroge Crole du regard, genre "On le crame ?".

- Si t'es Fumseck, tu renais. Sinon, on vient de chercher à la barrière cling

Dernière modification par Pincemi (2962-08-16 11:56:53)


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#98 2962-08-17 21:56:37

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Buck hoche la tête de haut en bas quand Crole propose d'énoncer des choses que seul Fumseck peut connaître. Il était en train de réfléchir quand le sourire de Pincemi lui donne KAH étrange frisson. La flamme qui sort de l'objet brillant attire son regard. Mais les paroles de la zoukette ne le rassurent pas. Il met quelques ZIGondes à comprendre. Dona Ticott

   Euh... Non. Non non non non non. Non.

Il se recule légèrement.

   L'idée m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois, mais je n'ai jamais osé essayer. Et je n'essaierai jamais. J'ai bien trop peur de ce que cela pourrait donner ! Et puis, les renaissances de phoenix, ça ne marchent pas comme ça ! C'est bien trop dangereux. Non. Vraiment.

Le neuronne de Buck travaille à toute allure. Il fallait qu'il trouve autre chose, et vite. Il sort alors un débit de paroles soutenu.

   La proposition de Crole est très bien ! Il y a beaucoup de choses que seul Fumseck connait. L'emplacement de mon nid ? Ce qu'il s'y trouve ? Comment je suis arrivé ici la KAHière fois ? Crole était là ! Mmh... Mon plat préféré ? Le fricassé de lobriks. Et le grazouk encore chaud. Quoi d'autre... La création du SPQR, les combats de pioupiouks, mon cadeau d'anniversaire pour Crole ? La suggestion de Sangtriste et brodik de vivre avec eux. DucKanarD...? Les traditions des phoenix, mes précédentes disparitions, mes malheureuses plumes devenues blanches, la balade pour trouver les pioupiouks blonds, le prédateur à dents longues... ... Piouky !

À court d'arguments et à bout de souffle, Buck tient Piouky à bout de bras pour bien le montrer aux zoukettes.

   Piouky peut l'attester. Et mon ami phoenix de tout à l'heure aussi. On ne peut pas dire que n'importe quel bouzouk peut être ami avec KAH phoenix !

Dernière modification par Buck (2962-08-17 21:58:08)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

#99 2962-08-18 12:59:29

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

Les noeils de Crole se fixent sur le briquet tandis son neurone fait le tour de sa boite crânienne. Brûler un bouzouk hors du bûcher de purification, est-ce que ça se fait ? Elle secoue la tête, Schnibble les punirait sangdoute pour risquer d'envoyer en quête un bouzouk qui n'est pas inscrit sur les registres. Mais si c'est vraiment le phoenix, komildi ? Elle repense au tas de cendres dans lequel elle avait trouvé Fumseck lors de sa dernière renaissance en date et avise le bouzio, confuse, pendant qu'il énumère la liste des choses qu'il pourrait dire pour prouver la véracité de sa révélation.
Son regard se met à scintiller quand il parle du cadeau que Fumseck lui a offert et elle glisse la main dans la poche de sa soutane. Elle écarte un smurtz et un mystérieux bâton pour caresser du bout des doigts l'objet qui ne l'a jamais quittée pendant toutes ces années. Fichtre, ça nous rajeunit pas.

D'accord, dis moi keskecé le cadeau que le zozio m'a offert pour...

La rouquine fixe Buck quand celui-ci exhibe Piouky à bout de bras. Son regard se pose sur le pioupiouk. Schnibble sait que pendant son tour du monde et ses autres aventures, elle en avait côtoyé des pioupiouks, mais Piouky, il était d'une autre trempe. Du genre MLBP plutôt que Quartier des Plaisirs.

La main de Crole quitte sa poche et la douceur du contact de l'écaille multicolore qui s'y trouve pour tapoter n'importe quelle partie du corps de Pincemi à sa portée.

Coupine... 
...
T'as déjà vu Piouky accepter d'être touché par des bouzouk, toi ?

Pour en avoir le coeur net, la rouquine tend les mains.

Donne le moi, je veux le porter moi aussi !

Dernière modification par Crole (2962-08-19 12:45:25)

Déconnecté

#100 2963-03-23 21:17:34

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : [SPQR] Soutien aux Pioupiouks Quasi Rôtis

secrets/piouk secrets/piouk secrets/piouk
---- Énième visite au SPQR ----
secrets/piouk secrets/piouk secrets/piouk

*Ziclick*

Buck et Pincemi arrivent au bord du chemin menant au SPQR, à la lisière de la forêt. Le bouzouk profite de l'air frais et de l'odeur de la nature KAH zigondes, puis se tourne vers son amie avec un doux sourire.

   Bienvenue happy

Il prend la main de la zoukette pour l'inviter à le suivre. Ils passent devant les pioukaillers, slalomant entre les pioupiouks à la recherche de lobriks dans l'herbe.

   Les pioukaillers sont vraiment très confortables, même pour les bouzouks. Il m'arrive parfois de m'y assoupir. L'odeur de la paille et la chaleur ambiante m'endorment facilement... Sans compter la douceur des plumes de pioupiouks qui se collent contre moi en roucoulant. D'ailleurs, la KAHière fois que j'ai vu Tiktok, elle s'est rapidement endormie dans de la paille avec KAH pioupiouk dans les bras. Je pense que chaque bouzouk devrait expérimenter cela au moins KAH fois. Peut-être que leur vision des pioupiouks changerait ?

En pleine réflexion sur un possible futur événement, des pioupiouks blonds sortent de toutes parts et les entourent rapidement, agitant leur chevelure blonde et fixant la belle zoukette de leurs n'oeils globuleux.

   Oh, les voilà. Tu es aussi importante pour eux que le Schnibble l'est pour la plupart des bouzouks oui

Dernière modification par Buck (2963-09-01 21:01:47)


Rappel : Ce que le joueur sait, le bouzouk n'en est pas forcément au courant.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 680.55 Kio (pic d'utilisation : 731.23 Kio) ]