Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-06-25 15:23:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

[Affaire] Karambo/Potter

Bonjour,

Voici l'affaire du jour :

Karambo se plaint de potter et/ou de son entreprise :

Super_Bulle présenta le mince dossier de Karambo qui se résumait à 1/3 de feuille.

t0ke.png


Etant donné l'air sérieux de Karambo face à cette demande, je n'ai pu que l'accepter. Comme je suis novice, Kpone a proposé de me superviser et il n'interviendra que si besoin est.


Je demande à Karambo de s'exprimer de façon plus complète. Auprès de chacun d'entre nous dont l'intéressé. Ensuite, Potter tentera de s'expliquer à son tour. Vous pouvez chacun faire appel à des témoins.

Dernière modification par Super_Bulle (2961-06-25 15:23:42)

#2 2961-07-02 22:41:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix arriva en poussant fort les deux portes pensant impressionner tout le monde. Il s'avéra cependant que les portes fûrent plus lourdes que prévues. On le vit alors, le visage déformé pousser de toute ces forces jusqu'à ce qu'il puisse à peine passer de biais en serrant le ventre, la sueur au front et son costume bien moins blanc qu'il n'aurait dû.

Il regarda la salle et contempla...Super_bulle debout depuis ce qui devait être une éternité au vu de la toile d'araignée qui commençait à se faire entre son oreille et ses cheveux. Ou alors elle n'avait pas pris sa douche ce matin. Ou alors c'est deux cils de Galbatorix collé par la sueur. Que de mystère. Galbatorix se dit qu'il résoudra tout ça plus tard.

Bonjour à tous et toutes !

Eh non aux grands désespoirs des zouks je ne suis pas Karambo...Et pour le plaisir des zoukettes, je ne suis pas non plus potter. Mais je suis bien Galbatorix.

J'interventionne cette affaire pour vous dire quelque chose de la plus haute importance.

Galbatorix fût frappé d'un incongru trou de mémoire. Il marqua une petite pause de réflexion.

Mais il semblerai que vous ne soyez pas assez digne pour l'entendre. Pour l'instant. Nous verrons ce qu'il en est au cours de ce procès qui promet d'être des pllluuusssss.....

Galbatorix allongea sa phrase en diminuant l'intensité du ton au fur et à mesure en voyant la tête des zouks et zoukettes présent-e-s qui semblaient, pour le moment et à ses yeux, vide de toute lucidité.

Des plus énergiques ! Oui voilà c'est ça le mot !

Galbatorix pris une chaise et s'assied juste à côté de Super_bulle. Il voulait être aux premières loges pour assister à ce spectacle qui semble-t-il n'a pas eu lieu depuis longtemps

Dernière modification par Buck (2961-07-02 23:05:03)

#3 2961-07-02 22:59:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix, tu n'as rien à faire en ces lieux et encore moins à côté de moi.

Selon Anti-zlot n°1112 Tu n'es pas loin de commettre un acte terroriste car tu donnes la sensation de te croire mieux que la Saine censure et tu manques de respect à la Saine censure en entrant ici sans en avoir été autorisé. Je te demande donc de sortir sinon je considèrerai que tu veux faire justice toi-même en aidant Karambo. Ensuite, si tu ne sors pas, je considèrerai que je me répète et tu seras sanctionné. Si par la suite une des parties te demande comme témoin, tu pourras revenir.

En attendant, la porte est là.

Merci de ta compréhension smile.

#4 2961-07-03 00:54:22

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Comment est-ce que sangtriste pourrait savoir ce qu'il se passe dans une salle fermée où elle n'est pas conviée à n'a pas particulièrement envie d'être?

Peut-être ses talents de journalistes, ou alors pourrait-elle prendre son rôle de guide spirituel au sérieux au point d'espionn... aider les Sectaires où qu'iels soient ?

En tout cas, il est évident que Schnibble lui fait savoir qu'une hérétique a osé critiquer le comportement d'un Sectaire, et ça, elle ne peut le tolérer.

Elle s'empresse de faire parvenir au dit Disciple une missive qu'elle fait porter par un Saint-Largin, certainement bien trop occupée à surveiller ce qui se passe de vraies activités sectaires.

Le Saint-Larbin anonyme prend le même chemin que celui emprunté par Galbatorix, rentre dans la salle et lui tend la missive comme si de rien n'était.


Missive de haute importance.

Galbatorix...
Ta mission est simple. Sans l'abîmer, passe cette missive à Super-Bulle.


Super-Bulle...

J'ai la priorité pour réprimander tous les Sectaires, encore plus ceux dont je suis en charge de l'Illumination.
Ne rends pas mon travail plus compliqué qu'il ne l'est déjà...
Par la présente missive, que j'espère être le seul et unique rappel nécessaire, je Lui saurais gré que tu ne procèdes à des réprimandes envers Sectaires qu'avec mon accord.

"Insérer ici quelques menaces vraiment impressionantes"

Bien à Schnibble,
sangtriste.

Fin de la missive de haute importance.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#5 2961-07-03 12:33:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix a peine assis n'a pas le temps de demander kah café que Super_bulle l'accuse de terrorisme. C'est vrai qu'il a un certain penchant pour les bombes. Surtout les blondes.

Juste à la fin de la plaidoirie de cette derniere, alors qu'il allait répondre, il remarqua le Saint-Larbin Anonyme. Il prends la missive et arrête de lire à la fin de la partie qui lui est dédiée.

Une missive de la GP, UNE MISSION. Transmettre cette lettre sans la moindre éraflure. Il sortit alors de sa poche kah machine a plastifier et plastifia la missive bien droite sans aucun pli. Par la suite, il sortit de son autre poche kah produit nettoyant qu'il appliqua sur le plastique pour bien le lustrer.

Il prit la missive et la posa délicatement devant Super_bulle.

Il se redressa fièrement et annonça de sa plus belle voix rauque.

Kah Missive de LA Grande Prêtresse pour toi petite Censeuse. Que les temooiinnnnsss prennent acte !

Galbatorix se rassied a la même place et repris une voix tout ce qu'il y a de plus normal

Juste avant votre lecture, je voulais juste vous dire que votre argumentation n'a absolument aucun sens. Les procès ont toujours été public donc j'ai tout les droit d'être ici. Je ne vois pas en quels termes j'ai dénigré la Saine Censure, j'ai juste dis Bonjour. De façon courtoise en plus.

De plus, pourquoi voudrais-je aider Karambo plus que Potter ? Vous avez déjà un parti pris vous ? Moi pas en tout cas.

Pour continuer, on attends qu'une seule bombe ici. Elle est explosive certes mais on lui pardonnera pour le plaisir des yeux qu'elle nous offre gratuitement.

Et enfin, au vu d'une telle aggression sans aucune légitimité, tu devrais être enchanté de avoir a tes côtés pour t'instruire des rudiments de ce que tu devrais savoir par coeur. Qui plus d'être accompagné d'un sectaire sur le chemin de l'illumination.

Par la conséquente, si tu ne t'excuses pas, ce sera du saikisme et du racisme trompal. Et ça. Ça c'est mal. Mais j'imagine que je te l'apprends ça aussi.

Il se tourna alors ne portant plus aucun intérêt a la zoukette

Il est où mon kahfé ?

#6 2961-07-06 16:37:05

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Puisque la missive qui devait la convoquer s'était certainement perdue dans les méandres de circuit administratif, Karambo se présenta dans la salle d'audience avec quelques minutes de retard. Heureusement qu'elle passait justement par là et qu'elle avait entendu Super_Bulle la nommer, au détour de kah couloir. Se constituant la mine la plus sereine possible, Karambo prit la parole :

" Merci d'avoir pris le temps d'instruire cette plainte. Comme je l'ai déjà dit, créer kah entreprise nommée " Le caka qui fait ka " est pure zlote. J'imagine d'ailleurs que ... "

Karambo avisa le zouk assis au kahier rang et sur lequel toute l'attention de la salle semblait être dirigée. Elle cligna plusieurs fois des n'oeils, mis ses lunettes magiK, les releva, puis les remit, puis les releva ...

" Galbatorix !! Cela fait quoi ? Sto ? Blaz ans ? Mais regarde toi, toujours en super forme ! La trompe éclatante !! "

La brunette s'approcha pour lui taper la bise, avant de se souvenir qu'elle avait kah plaidoyer sur le feu.

" Oh pardon, tu m'excuses, je dois régler une petite chose avant ... Je suis à toi juste après ! Kah broutille ! "

Elle se tourna de nouveau vers Super_Bulle, s'éclaircit la gorge et reprit :

" Je disais donc ...  c'est uniquement pour tromper la vigilance des censeurs que Monzouk Potter a cru bon d'orthographier "caka" et non "kaka". Mais ne vous laissez pas berner ! En nommant son entreprise ainsi, il tentait honteusement d'attirer les consommateurs en utilisant kah nom qui ne lui appartient pas. Kah nom célèbre qui plus est ! Car n'importe qui sur cette Colline sait que lorsqu'on dit "Ka" ou "Kaka", c'est de moi dont on parle. Monzouk Potter s'est donc affranchi du droit de la propriété intellek.... intelleca ... du droit de ma propriété pour permettre à son entreprise de bénéficier de kah image positive. Et ce n'est pas tout ! "

Karambo marqua kah pause afin d'appuyer l'idée qui allait suivre.

" Non content d'avoir usurpé jusqu'à mon nom et ses diminutifs pour jouir de kah image de marque, il les a apposé sur ... sur ... "

Au bord des larmes, Karambo dû prendre sur elle pour expirer les derniers mots de son plaidoyer :

" Sur des excréments de kramouth !! "

Elle tira de sa poche kah mouchoir Hello Zoukette© et se moucha bruyamment dedans. Entre zig sanglots, elle parvint à articuler :

" C'est ignoble ! Kah scandale ! Et j'ai des témoins !! "

La brunette parvint à retrouver son calme et sa dignité, puis fit quelques pas en avant pour poser devant Super_Bulle les fiches complètes détaillant les identités de ses témoins.

" Kah témoin visuel, Light, pourra vous expliquer pourquoi il a été visuellement très choqué ! Kah témoin olfactif, dedel, a reniflé l'affaire et a trouvé que ça puait un max ! Je vous ai également indiqué kah témoin gustatif, Ticott Ticott, qui aurait apparemment ... hmm ... eh bien ... il semble que cette adorable petite chose qui passe sur TV Schnibble ait gouté l'excrément litigieux justement. Je souhaiterais également que vous preniez le temps d'entendre kah z'expert qui saura certainement vous ouvrir les n'oeils sur toute cette affaire. Car, moi même, je suis déjà épuisée rien que de vous parler de tout ça ! Je vous ai indiqué son nom ... kah certaine Leela Struleone ... "

La mine défaite, Karambo laissa à Super_Bulle le soin d'appeler ces témoins et experts. Puis elle alla s'installer aux côtés de Galbatorix, en spectatrice.

" Bon il est où ce kah fée ?! "

Déconnecté

#7 2961-07-10 01:02:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Après avoir reçu la missive de Sangtriste, la visite très désagréable de Galbatorix et la longue tirade de Karambo, l'héroïne seule zoukette présente au CDBM pris la parole.


Galbatorix, étant donné que Sangtriste me fait l'honneur de me missiver et que tu fais obstruction à la justice avec les antis-zlots que tu t'amuses à citer comme si j'étais la dernière des idiotes, j'ai pris une décision.

Karambo doit se référer à la saine-censure. Cette affaire n'est pas de notre ressort.

Ma décision est irrévocable, la séance est levée !

Dernière modification par Super_Bulle (2961-07-10 01:03:55)

#8 2961-07-10 10:18:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : dedel

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Dedel, qui attend patiemment devant la salle d'audience depuis des jours en attendant son tour et en écoutant à la porte sans aucune discrétion, tombe des nues en entendant Super bulle abandonner le procès.

Finalement, c'est le CdBM qu'on aurait dû renommer le caka qui fait ka ! bougonne-t-il en s'en allant.

#9 2961-07-10 14:01:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix fût enfin servi de son café. Il en tendit un à karambo quand tout d'un coup super_bulle décida d'écourter la séance de la manière la plus incongru qui soit. Voyant que dedel s'en allait, Galbatorix ne voulant pas être le dernier à partir essaya de boire son café qui était bien trop chaud et se brûla la langue. Il fallait trouver une solution. Ne pas être le dernier à sortir de la salle, question de prestance. Et ne pas se brûler en buvant le café....

Oyé, Oyé, je vous prie d'excuser cette apprentie censeuse qui, visiblement, n'a pas compris qu'elle peut ne pas prendre l'affaire avant de lancer un procès. Une fois que le procès a débuté, le Club a d'ors et déjà pris l'affaire en main. Et comme nous le savons tous, le Club ne se défile jamais devant ses engagements

Galbatorix regarda super_bulle avec un air dédaigneux lourd de reproche.

Et comme PERSONNE ici n'a l'intention d'insulter la Saine Censure...

Galbatorix porta de nouveau son regard vers l'assemblée

Le procès continue. Je rappelle que nous n'avons toujours pas entendu ni la défense de potter qui, bizarrement, est celui que ça arrange le plus que super_bulle aille contre la volonté du Club. C'est à se demander si il ne l'a pas soudoyé....

J'invite donc les différents témoins qui veulent prendre la parole ainsi que la défense à prendre la parole. Rapidement. J'ai pas que ça à faire. Et tout ceci n'a que trop duré sans que nous ayons avancé d'un yota.

Galbatorix lança de nouveau un regard hautain à super_bulle. Il sort un petit marteau de sa poche et la saine censure de l'autre. Et posa sa main gauche sur cette dernière

Je jure de mener un procès équitable et juste en respectant les préceptes de la Saine Censure

Il tapa avec le petit marteau sur la table

Vous avez la parole.

Il s'assied de nouveau à sa place qui est devenu à ses yeux, plus que jamais, une place légitime qu'il occupe fièrement en bombant le torse

#10 2961-07-10 21:17:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Etant donné que je suis novice, j'avoue ne pas trop apprécier les donneurs de leçons mais tu n'as peut-être pas tort Galbatorix. Sache que tout à l'heure j'ai juste zappé de mentionner potter. Je suis une zoukette neutre et intègre. Puis karambo et potter sont tous les deux mes koupins donc je ne risque pas d'en favoriser kah plus que l'autre. Mais... Galbatorix, pourquoi ne fais tu pas partie du CDBM ? Tu as fait tes preuves avec la citation des antis-zlots.

Je te demande de pardonner mon coup d'éclat qui était lié à mon angoisse de ne pas savoir comment gérer ce procès. Je te demande ne pas m'évincer mais de collaborer, sinon je n'apprendrai jamais.

Tiens, je change de ton, la preuve.

Super_Bulle, afin de détendre l'atmosphère, ota sa cape et s'en fit un turban qu'elle posa sur sa tête.

#11 2961-07-10 22:09:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Affaire] Karambo/Potter

lol Je peux Souffler Super_Bulle ? haha

#12 2961-07-11 11:31:50

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Ajuntapall, discrètement, s'installa dans la salle d'audience du CDBM


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#13 2961-07-11 11:59:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix écouta Super_bulle d'une oreille distraite et lui répondit doucement sans détourner son regard de potter dont il attendait toujours le discours

Il n'a jamais été question de t'évincer...Mais tu vois, faire parti du Cdbm ce n'est justement pas énumérer des anti-zlots. Les anti-zlots, c'est....plus une ligne directrice.

Galbatorix vit alors le Chef sans soeur arrivait dans sa grande toge et s'asseoir dans un coin sans mouffter mot. Qu'importe.

La défense n'a donc rien à dire ? Si aucun argument n'est avancé effectivement dans tout les cas ça sera vite réglé

#14 2961-07-11 13:34:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light, dans un coin d'ombre avait assisté à toute la scène.  Il avait affiché un sourire à l'intervention de Galbatorix, la seconde autant que la première.  Cela lui avait épargné de faire un discours similaire au second qu'il avait eut.  Après tout, lui aussi avait déjà été au CDBM...  Et à entendre ce genre de discours, un souffle, un murmure caressant lui rappela que cela lui manquait.   Avant même que le procès n'eut commencé, il avait déjà comprit les tenants et les aboutissants de celui-ci.  Il s'était même dit en voyant le nom de l'entreprise initialement, que si Karambo revenait sur la colline, ça barderait.  À priori, sa prière avait sans doute été exaucé et sa compréhension des choses lui avait visiblement permit d'anticiper ce procès avant même qu'il ne survienne.  Comme quoi, la fibre de la Justice ne l'avait effectivement jamais quitté.  En voilà une preuve de plus.  Pour l'instant, il attendait tranquillement que l'on fasse appel à lui.  Après tout, il faisait quand même parti des témoins demandés par Karambo, mais si le défendant ne réagissait pas, probablement que son intervention ne serait même pas utile.    Bien des choses avaient changés depuis son retour à Vlurx'...

Il avait encore souvenir que l'actuel chef du CDBM était au MLB à ses débuts.  C'était étrange de le voir à présent ici, mais sans doute certains Bouzouks pouvaient être emmenés à changer.  Aux vues du nombres d'années qu'il avait passé loin de la colline, cela pouvait s'expliquer.  Mais cette fois, il était de retour et il savait très bien où il se dirigeait...  Au même titre que la tournure que prenait ce procès.

#15 2961-07-11 14:22:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Potter arriva armé d'une liasse de documents.

Bonjour à tous,
Voici une pile de document montrant que mon entreprise se rapproche des 300 jours. Même des zig ans si l'on prend en compte la fermeture de mon ancienne société, qui portait le même nom.

Maintenant, mon ancien statut de maire me permet d'avoir encore accès au registre des arrivées en ville.

Nous pouvons voir facilement qu'il n'y a aucune Karambo en ville au moment de la création de mon entreprise.
Karambo est arrivé il y a de ça 4 semaines. Aucune trace de quête ou quoi que ce soit.

Si l'on prend un bouzouk revenu de quête, comme anodore, on remarque aisément que ce bouzouk était présent en ville depuis un moment. Bien avant la création de mon entreprise.

Karambo étant inconnu au moment de la création de mon entreprise, je plaide non coupable.

Je pourrai même porter plainte contre elle, mais je ne le ferai pas.

Potter retourna s'assoir en attendant la suite de son procès.

Dernière modification par Buck (2961-07-11 17:09:01)

#16 2961-07-12 14:49:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Voila quelques jours que la bouzoukette avait été invité à participer au procès qui donnait suite à la plainte de l’ancienne égérie de mode Karambo, alias, Kaka pour les intimes. Toujours à l’heure, comme à son habitude, la zoukette était arrivée avec bien STO heures de retard. Aprés tout, ne fallait il pas se faire désirer dans les hautes sphères de Vlurxtrznbnaxl ?

La porte claqua, presque aussi bruyamment que les tallons de la plus si jeune Struleone sur le marbre de la salle d’audience. Elle lança kah coup de noeil à droite, puis à gauche pour jauger de l’assemblée. Des visages familiers, d’autres moins, mais pour autant pas inconnu.

Voilà donc… Le haut gratins de la justice Vlurxtrznbnaxlienne se retrouve enfin ?

Elle plissa les yeux, et tenta en vain de trouver qui représenté aujourd’hui la saine censure. Pas de Myrddin à l’horizon, encore moins d’encapuchonné vert dans les recoins de la pièce ! Tout semblait bien different.

Vous m’excuserez, je m’installe.

La bouzoukette pris position sur le banc des non accusés venus ici pour témoigner.

J’ai été nommé Z’experte dans ce procès, et en tant qu’ancienne membre du CdBM, vous comprendrez que les rouages de la justice en ville ne me sont pas tout à fait étranger.

Elle leva la trompe :

Je jure d’expliquer tout ma vérité, rien que ma vérité.

Kah grande inspiration plus tard, la bouzoukette entama sa tirade, se levant pour marcher par moment, se réinstallant à d’autres instant dans le large fauteuil. Elle agitait ses mains dans tous les sens, aux bonnes habitudes liées à ses origines.

Trés cher membre du CdBM, Meszouks les concitoyens, Monzouk Zlotteur Potter. J’ai été invité ce jour pour démontrer en quoi, peut être sans réelle intention de zlotter, M. POTTER reste un zlotteur malgré tout.

Monzouk POTTER, semble évoquer que sa non connaissance dans les historiques de la présence de notre chère Karambo en ville avant son arrivée, et avant la création de son entreprise prouve qu’il n’a pas zlotté.

c’est FAUX , hurla t’elle en tapant du point sur la barre.

Elle agita ensuite sous la trompe de Galbatorix l’extrait sur son I-TobZ d’une conversation avec potter ayant eu lieu sur le serveur de la ville.

Leela a écrit :
@potter tu as déjà entendu parlé de Zorba ? ou de Don Struleone ?
Potter a écrit :
@Leela J'en ai entendu parler, mais je ne les ai jamais connu, et je n'ai jamais eu vent de leurs exploits non plus.

Maintenant, laissez moi vous prouver que l’argument de Monzouk Potter n’est pas aussi raide qu’une trompe qui tient debout !

Elle pianota quelques instant :

Voyez, Zorba n’est pourtant plus dans les registres de la ville depuis belles lurettes, suite à son long périple en quête du Schnibble, il en va de même pour mon regretté père, Don Struleone.
Pourtant, Potter n’ignore pas leurs existances malgré la non présence de leurs identités en ville aujourd’hui.

Par ailleurs, au vu du nombre de programmes réchauffés que nous sert Miss Pooh lett sur la TV GAMMA, qui n’est jamais tombé sur un prime d’antologie de SECRET COLINE ? une émission lancée par le CdBM ! D’ailleurs, n’est ce pas de la Zlote de ne pas connaitre ce programme représentant la saine censure, et ses participants ?

il est donc kah évidence que POTTER est un Zlotteur né en ignorant d’une part l’existance de Karambo, ancienne participante d’un programme du CdBM, et qu’il à ZLOTTE, oui Monzouk le juge, en appelant son entreprise « le Caka qui fait KA » produisant de l’excrement de Kramouth.

Je suis toute disposée à croire que Monzouk Potter n’avait fort heureusement pas mesurée l’impact qu’un tel nom aurait sur l’image de notre chère Karambo, alias Kaka pour la coline, mais l’atteinte à son image est un réel problème relevant d’une zlote même involontaire.

Elle se releva, tira la langue vers potter, et alla s’installer dans l’estrade.

Dernière modification par Leela (2961-07-12 14:52:44)

#17 2961-07-14 00:32:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Potter retourna à la barre pour compléter sa défense, face à l'attaque de Leela, qu'il considérait comme une bouzoukette vicieuse et lui montra sa trompe (l'histoire ne précise pas laquelle, mais il semblerait que de voir la langue de cette dernière lui donna des idées).

Donc selon toi, ma chère Leela, je serai KAH zlotteur contre mon grès ? En effet, il ne me semble pas incompatible de connaître l'existence de certains bouzouks, mais pas d'autres.
Plusieurs hypothèses sont envisageables.

-Je ne suis pas kah zlotteur car je n'avais aucuns moyen de savoir que le surnom de Karambo était kaka
-Je ne suis pas kah zlotteur car le surnom de karambo c'est kaka, et tout jeune bouzouk fraichement diplômé sait que caka et kaka ni ne se prononce, ni s'écrive de la même façon.
-Je suis kah zlotteur car j'ai commis du tort sans le vouloir à kah ancienne zoukette qui travaillait dans la mode
-Je suis kah zlotteur car les produits que mon entreprise fabrique me semble mieux que les créations de mode de cette dernière

Il va de sois que ses hypothèses énoncées vont de la plus probable à la moins probable. KAH bouzouk honnête remarquera facilement que la probabilité des hypothèses citées après la zigonde, tend vers 0.

Potter regarda Leela, essaya de trouver de la stupeur dans ses yeux, regarda Karambo, parti se rassoir, et trébucha, tant les beaux yeux de cette dernière le mit mal à l'aise.

Dernière modification par potter (2961-07-14 00:33:43)

#18 2961-07-14 15:44:50

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Très occupée à boire son kah fée avec le petit doigt en l'air, Karambo suivit les débats avec une feinte indifférence . Elle manqua de recracher le contenu brûlant de sa tasse sur les genoux de Galbatorix quand Super_Bulle déclara que l'affaire ... son affaire ... ne relevait pas de la Saine Censure. Heureusement, quelques minutes plus tard, sa koupine sembla retrouver ses esprits et consentit finalement à reprendre sa place.

" Ouf ... " souffla Karambo discrètement.

Galbatorix ? Juger son affaire ? Et puis quoi encore ! Lorsqu'il revint s'assoir, elle lui murmura avec kah grand sourire :

" Bien essayé ... Tu sais flairer les bonnes affaires. Mais celle-ci est la mienne, bas les pattes ! "

La salle semblait se remplir à chaque instant. Karambo sirota kah nouvelle gorgée de kah fée tout en s’enorgueillissant de rassembler kah si belle foule pour ce procès. Voilà le Club tel qu'il devait se montrer au grand jour. La brunette plissa néanmoins les n'oeils de kah air plus contrit lorsque potter fit son entrée et entama sa défense. Karambo posa doucement sa tasse sur ses genoux, puis entreprit de touiller le fond de kah fée qui y restait. Vint alors le tour de Leela de prendre la parole. Karambo opina du chef à chacun des arguments percutants de la zoukette. Elle n'aurait pas mieux dit ! Puis potter s'invita de lui même à reprendre la parole ... N'y tenant plus, la brunette se leva, passa de kah air dédaigneux devant potter, puis reprit à son tour la parole.

" Je me souviens de kah temps que les moins de zig ans ne peuvent pas connaitre ... Le Club en ce temps là ne permettait pas que n'importe qui prenne la parole n'importe quand. Il y avait de l'ordre voyez vous. Kah ordre moral et établi que même les présumés coupables n'osaient pas perturber ! "

Elle vrilla ses n'oeils les plus intransigeants vers potter, espérant le foudroyer sur place. Malheureusement la brunette n'avait pas les pouvwar de Super_Bulle. Elle sortit de son sakàmain non pas kah liasse de papiers mais kah seul et unique document qui permettait à lui seul de renvoyer son adversaire au tapis.

" Chers curieux venus étancher votre soif de diatribes enflammées, honorable censeuZ en charge de l'affaire, témoins et z'experts venus apportés votre contribution ... Je ne crois pas qu'il soit utile d'éplucher tous les registres de la ville pour apporter la preuve de la zlote de potter. En effet, ce document est exposé ici même, au Club, sur suffisamment de panneaux d'affichage pour que personne ne puisse l'ignorer. "

Karambo se tourna pour montrer ledit document aux n'oeils ébahis de la foule, s'arrêta kah instant lorsqu'elle fut tournée en direction de potter pour qu'il s’imprègne bien de son contenu, puis le posa sur le burow de Super_Bulle.

broj.png

" Je pense qu'il est clair que Monzouk potter ici présent zlote encore davantage en prétendant ne pas connaître mon nom ou mon parcours. Ou alors il zlote en ne les connaissant pas, ce qui serait encore pire. Car cela porterait directement atteinte à la Saine Censure et aux noms de tous ceux qui l'ont représentée et fait respecter ! "

Kah sourire aux lèvres, Karambo fit volte face. Elle fit kah détour pour s'approcher du siège où était installé potter, et lui souffla tout bas :

" Travailler dans la mode ? Et puis quoi encore ? Pour twa, les zoukettes ne sont que des êtres superficiels qui s'intéressent à ce qu'elles vont porter le lendemain ?! Tu n'es qu'un grazouk ! Je ne vais pas te laisser t'en sortir si facilement avec ces paroles seksistes ... "

Elle fit mine de trébucher et renversa le reste de son précieux kah fée sur potter.

" Oops ... Quelle maladroite je fais ... "

Déconnecté

#19 2961-07-14 22:08:19

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix écouta attentivement tout les discours prononcés, non sans hausser un ou deux sourcils une ou deux fois durant un ou deux discours entre un ou deux Kahfé. Il avait, cependant, l'impression que tout le monde avait tenu son discours. En tout cas il avait, lui, les informations nécessaire à rendre un verdict. Il respecta, cependant, la vérité criante bien que déchirante à son coeur que karambo avait énoncé. Il ne pouvait rendre justice comme bon lui semblait. Il se tourna vers l'asssemblée.

Cher auditoire, il me semble que nous avons entendu tout le monde sauf peut-être Light qui semble attendre patiemment. Hormis lui qui est le seul dernier appelé à la barre il n'est nullement nécessaire aux autres de discuter. Car la Saine-Censeuse réfléchit et ne saurait tarder à rendre un verdict. Light si tu as quelque chose à dire, faut le dire avant car après les spagouilli seront cuites et ce sera l'heure du dîner.

Galbatorix se tourna ensuite vers Super_bulle

Je te laisse rendre le jugement que tu jugeras le plus adéquat. les éléments reçus devraient être suffisants il me semble pour te prononcer.

#20 2961-07-14 23:30:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Choupette, évitons je te prie. Alors Galbatorix, j'ai pris le temps d'écouter les témoins de karambo, j'attends aussi Light qui a l'air perdu dans ses pensées... Mais est-ce que potter aurait des témoins ?

#21 2961-07-15 09:41:32

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Aie aie aie, Potter semblait ignorer les bonnes manières, ou tout du moins : envers qui il se devait de les respecter ! Faire face comme cela à la Struleone, aurait pu lui valoir deux belles chaussures de béton, et un séjour plus que prolongé dans la rivière radioactive extérieure à la ville. D'autres, y avaient déjà gouté par le passé. Mais qu'a cela ne tienne, la zoukette s'était adouci au fil de la quête.. et avait épuré son tempérament explosif.

A la vision de la trompe de potter, elle arqua un sourcil, prête à remonter sur le ring mais se ravisa en entendant les dire de Galbatorix et de Super_Bulle. Rechaussant ses lunettes de z'Experte, elle se pencha vers Karambo, et articula de manière tout à fait audible pour le reste de l'assemblée :

La saine censure semble claire : ici il ne suffit pas d'hypothèse, mais de prouver qu'on ne zlote pas ! Je te souhaite d'obtenir réparation, et que ton nom soit lavé et lustré à coup de kornomouth hydratant !

Elle rassembla ses affaires en un tas parfaitement soigné, prête à lever le camp dés lors que l'ordre en serait donné par les responsables de ce procès.

#22 2961-07-15 15:47:38

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Ajuntapall observait impassiblement l'ensemble des protagonistes. Sa grande expérience et son œil aiguisé lui permettait de voir au delà du far, des accoutrements et du verbiage.
La haine habitait cette salle d'audience, l'égocentrisme dégoulinant à chaque tirade.

Il croisa le regard de Super_Bulle et d'un léger hochement de tête lui signifia qu'il la soutiendrai dans son verdict.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#23 2961-07-15 16:55:05

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Trop petite pour atteindre la poignée de la porte, TicottTicott attendait à l'extérieur de la salle d'audience qu'on la fasse entrer, en essayant néanmoins, dressée sur la pointe des pieds, de tirer sur la clanche. 

Depuis qu'on lui avait signifié son rôle de témoin et spécifié la teneur de la plainte de Karambo, elle avait conservé un tas de couches sales qui était érigé à côté d'elle.

En entendant le rappel des témoins où elle n'est pas mentionnée par Galbatorix, elle tambourine la porte avec le plat de ses deux mains.

Tiktok apadi! Tiktok apadi!

Déconnecté

#24 2961-07-15 19:15:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light finit par sortir de ses pensées et prit enfin parole.  Il n'allait quand même pas faire attendre plus longtemps le procès...

Je tiens tout d'abord à souligner que dans un premier temps, bien que, j'en suis persuadé, que tout bouzouk ne pouvant pas prouver son innocence sera considéré comme zloteur.  Aussi, qu'il s'agisse de zlote volontaire ou non, zloter, c'est zloter et à mes yeux la zlote se doit d'être punie.  Voilà, maintenant que ces détails d'une importance capitale sont éclaircis, passons à mon témoignage.

Courte pause.

Tout d'abord, je tiens à souligner qu'il n'y a, à ma connaissance, aucune affaire qui n'a encore touché le nom d'une entreprise.  Toutefois, je rappelle aussi à nos concitoyouks, car je sais très bien que les honorables membres du Club sont sans doute au courant les anti-zlots suivants:  Anti-zlot n°201 : Tout intéressé peut saisir le Club des Bonnes Moeurs pour faire respecter la Saine Censure, dénoncer son voisin, ou encore obtenir justice et réparation s’il se considère victime de notre société ou du fait zloteur d’autrui.  Aussi, c'est ce qui a été faite et servira, j'en suis sûr de jurisprudence éventuelle, qu'importe le verdict.

En second lieu, je souhaite souligner ce second antizlot:  Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Tout bouzouk incapable de prouver son innocence sera considéré comme zloteur.

C'est avec la combinaison de ces deux antizlots que je souhaite bâtir mon témoignage.  Monzouk Potter semble oublier un détail important dans son argumentaire:  il soumet des hypothèses!  J'insiste, des hypothèses!  Ce simple fait bafoue la Saine Censure!  Et si il ne respecte pas la Saine Censure au sein même d'un procès, cela démontre une culpabilité encore plus importante que la teneur du procès.  Une culpabilité qui font déjà de lui un zloteur, car nul ne peut ignorer la Saine Censure.  Et ce simple fait ne peut qu'emmener à la conclusion que ses arguments ne peuvent pas être pris en compte! 

Sa défense est aussi basé sur une présomption d'innocence purement et simplement, or pour le prouver il ne fait rien. Il affirme simplement son ignorance d'avoir eu connaissance de l'existence de Karambo.  Je vous demande alors ceci:  Un bouzouk doit-il connaître la Saine Censure pour la respecter?  Je crois que nous connaissons tous la réponse!  Aussi, nous en revenons à la présomption d'innocence!  Ce n'est pas une preuve, pire cela contrevient au précédent énuméré anti-zlot!  Pour continuer plus loin, plutôt que de prouver sa bonne volonté et de présenter ses excuses, celui-ci chercher à renverser la vapeur en se désignant comme une victime!

Je pense en avoir déjà assez dit.  Je vous laisse le soin de prendre en compte mon témoignage...

Nouvelle courte pause, on pouvait voir dans ses yeux brûler les flammes de la Justice.  Il entendit des balbutiements qui lui semblaient familiers provenant de l'extérieur qui le ramenèrent vite à un air plus neutre et mystérieux qu'on lui connaissait:

J'ai d'ailleurs l'impression que quelqu'un tente d'entrer...

Il s'enquit d'un regard vers Super_Bulle, un air de curiosité dans le regard.

#25 2961-07-17 12:25:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Merci Light. Que kelkah ouvre à TicottTicott  ! J'ai déjà une idée du verdict mais allons-y, sait on jamais que ce soit un témoin de potter.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 714.48 Kio (pic d'utilisation : 765.16 Kio) ]