Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2961-07-17 15:51:30

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Affaire] Karambo/Potter

À la demande de Super_bulle, un scribouilleur lève les yeux au ciel puis se dirige vers la porte en marmonnant. Quand il actionne la clenche, le tas de couches sales se déverse à ses pieds.

Par la Sainte Censure, qu'est-ce-que...?

Aci cocou.

TicottTicott hoche la tête pour appuyer son remerciement et s'avance tout en tâchant d'éviter la barricade qui entrave l'allée. Elle finit par pousser les couches du pied, s'amusant à les repartir aux quatre coins de la pièce et semblant oublier la raison de sa présence.

Un raclement de gorge dans l'assemblée ramène TicottTicott à la réalité, elle entreprend alors de regarder les bouzouks siégeant au fond de la salle.
Ses yeux se transforment en deux ronds pleins d'administration quand ils aperçoivent Galbatorix.

Bababoriz! Mizouette!

Un autre scribouilleur se racle à nouveau la gorge, lui indique la place qu'elle doit rejoindre et commence à lui énumérer les griefs et chefs d'accusation.
TicottTicott bâille longuement et ne semble pas être très attentive, jusqu'à ce qu'on lui désigne Karambo. On lui explique alors que Potter est accusé de zlotage et d'atteinte à sa réputation.

Vous, en tant qu'habitante de moins de kah an, vous avez bien évidemment entendu parler de Mazoukette Karambo, n'est-ce pas?

La lèvre inférieure de TicottTicott se met à pendouiller. Elle dévisage Karambo avec intensité tout en acquiesçant de la tête pendant de longues secondes.

Na. Conépa.

Le scribouilleur s'impatiente et tape du point sur la table.

Mais si, voyons! Karambo, ancienne sectaire et disciple du Saint Schnibble, ancienne cheffe du CDBM, connue aussi sous le pseudonyme de Lolo Vinci lors de Secret Colline et ayant pour surnom Kaka! ...non?

TicottTicott continue son hochement de tête tout le long de la tirade du scribouilleur. Quand il l'interroge du regard, elle shoote dans une couche sale à portée de ses pieds et se met à crier:

Rhoooo! Séééépa zédi!

Le scribouilleur lève les bras puis les fait retomber le long de son corps dans un effet dramatique tout en osant un regard vers Super_Bulle.

Bien...
Dans ce cas, passons à la zigonde raison de votre présence. Vous auriez, semble-t-il, goûté à l'excrément de Kramouth vendu par Monzouk Potter. Acceptez-vous de nous faire part de votre expertise à ce sujet?

TicottTicott hausse les épaules.

Ôôôké.

Bien. Qu'on nous apporte un échantillon!

Un bouzouk portant une pince à linge sur la trompe s'avance. D'une main, il tient droit et loin devant lui un bol duquel se dégagent des effluves verdâtres. Il le présente à TicottTicott qui plonge sa main dedans. Après un coup d'œil à l'assemblée autour d'elle, elle porte la main à sa bouche en grimaçant.

Bak! Bak! Baaa...

Une épaisse fumée englobe alors TicottTicott avant de se répandre dans toute la salle. Quand elle se dissipe après quelques secondes, la petite bouzoukette a disparu, faisant place à une zoukette adulte...






DxgN8.png






...qui jette un regard inquiet autour d'elle, jusqu'à apercevoir Light vers qui elle se précipite.

Votre Éminence! Schnibble soit loué, vous êtes là!

TicottTicott regarde sa montre tout en fouillant dans la poche de sa robe de son autre main.

Nous avons peu de temps.

Elle tend à Light un emballage de flopeur vide.

Je l'ai retrouvé. Il est au M...

Un nouveau nuage de fumée envahit la zoukette, se dispersant pour lui rendre son apparence originelle.
TicottTicott crachouille l'excrément de Kramouth en grimaçant de plus belle.

Bak! Bak! Bak! Pamiam!

Dernière modification par Dona Ticott (2961-07-17 15:53:33)

Déconnecté

#27 2961-07-17 17:10:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Mais ça alors, c'est quoi c'est effet sur TicottTicott argh ! La plainte ne concerne pas l'effet secondaire qu'à le Kramouth sur elle mais c'est intéressant. En tout cas, TicottTicott ne connaissait pas l'existence de Karambo a son arrivée.  De ce fait il est possible qu'en effet Potter n'ait pas entendu parler d'elle. Même s'il avait entendu le nom de Karambo, il ne pouvait pas connaitre les dialogues et petits surnoms de tous les habitants de la ville.
Je demande que chacun cesse cette mascarade visant à discréditer potter. Et au vu du fait que Karambo a amené la moitié de la ville a témoigner contre potter, je considère cela comme un complot. Je demande donc à chacun de sortir de cette salle et j'établirai un non lieu.

Comme je suis d'encore de bonne humeur, aucun zouk n'aura de sanction s'il n'y a aucune discussion. Maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais aller charmer des serpents afin que je sois crédible avec mon turban.

Dernière modification par Super_Bulle (2961-07-17 17:12:05)

#28 2961-07-17 18:28:24

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix qui commençait à s'ennuyer fermement écouta à peine le discours de Leela. Un peu plus attentivement par respect pour son confrère, le discours de Light. Puis il vit entrer Ticott. Cette petite chose avait toujours su lui donner kah sourire rien qu'en la voyant.

Il écouta son discours et constata que elle ne connaissait pas Karambo mais bon qui aurait pu en vouloir à.....Wow...Kah sublimation apparût devant ces yeux. Galbatorix fût choqué ne pas être "Son Eminence" mais bon au moins c'était kah zouk de la Secte. C'était toujours mieux que kah zouk lambda.

Il nota sur kah parchezouk qu'il donna à un saint-Larbin pour Light, un rendez-vous dès quee possible pour éclaircir ces histoires de parties éminentes.

Quand elle redevint un adorable bébé. Sous toutes ces formes, Ticott était toujours adorable.

Quand la dure réalité le rattrapa

Je demande donc à chacun de sortir de cette salle et j'établirai un non lieu.Dixit Super_bulle.

D'un coup Galbatorix sans réfléchir se leva de sa chaise brusquement et posa ses deux mains sur la table devant lui

INADAMISSIBLE. Nous n'avons jamais vu kah procès SANS COUPABLE. C'EST QUOI CETTE ZLOTE !

Il regarda Ajuntapall en le montrant du doigt tout tendu

C'est du laisser-aller ça MONZOUK SUPREME DE MONTULAVU ! C'est ça votre renouveau du Club ? Un Club où il n'y A PAS DE JUSTICE ? DU JAMAIS VU, DU JAMAIS VU ! Et croyez-moi j'en ai vu des choses !

#29 2961-07-17 18:34:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Etant donné que tu protestes Galbatorix et que je n'avais demandé aucune discussion, j'ai une bonne nouvelle ! Te voilà jugé coupable vu que tu ne respectes pas ma décision.

Et oui, le coupable n'est pas forcément celui qu'on pense. Dès que j'ai l'accord d'ajuntapall, tu arriveras à la case asile sans passer par la case départ haha.

Il y a d'autres candidats pour l'asile ? Il y a de la place smile.

#30 2961-07-17 18:42:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix fit des parenthèses avec ses doigts tout en regardant Super_bulle

"Dès que j'aurai l'accord de Ajuntapall", non mais c'est qui le juge ici. C'est quoi ce bordel ! Tu as beau m'envoyé à l'asile, le résultat du procès est toujours un non-lieu ! Et ça c'est IN-AD-MI-SSIBLE !

Faut pas confondre, résultat de procès et asile anarchique ! C'est n'importe quoi !

Il se dirigea vers les zouks de garde

Emmenez-moi, emmenez-moi, ça me rends fou de voir ce spectacle déplorable !

#31 2961-07-17 18:48:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light observa Ticott avec surprise, kah surprise qui ne cessa de grandir encore et encore aussi grandement que la taille qu'elle prit.  Une surprise qui ne cessa de croître qu'au moment où les paroles de Super_Bulle, le verdict, vinrent à ses oreilles.  De kah tête complètement surprise, subjugué, impressionné, sa tête revint à celle d'un bouzouk en colère.  Ni kah, ni zig, il emboîta le pas à Galbatorix et se leva à son tour pour faire écho à sa protestation.  D'une voix calme, mais tranchante il s'exclama:

Comment peut-on se permettre de rendre un tel jugement?!  Tout d'abord...  Tout d'abord se permettre, dans un verdict d'accuser de mascarade les témoins...  Ceux qui me connaissent savent combien je voue une importance capitale à la Justice.  Je n'ai donc pas de parti prit entre Potter ou Karambo.  Et faute de preuve, je refuse que l'on insinue ce genre de chose me concernant.  Quite à devoir passer un séjour à l'asile comme mon confrère, ça n'a aucune importance!  Je ne cautionnerai pas une telle chose!  Et dire que je me faisais une idée différente de toi Super_Bulle!  À l'époque où j'étais au club, ce genre de verdict aurait été impensable!  Je rappelle que l'accusation initiale était liée à une insulte dans le nom de l'entreprise!   Je demande à ce qu'aucune sanction ne me soit imputée, nous réglerons ça autrement!  Sauf si le Chef du Club souhaite rectifier la situation.

Light regarda toute l'assemblée avec un air de défi et une lueur dansante dans le regard.  L'éclat de la Justice.

#32 2961-07-17 20:06:20

Dona Ticott
[Maître de Jeu]

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Super_Bulle mettait tout le monde dehors et TicottTicott était plutôt soulagée à l'idée de vite quitter le CDBM. Pourtant, la petite bouzoukette tardait à suivre le mouvement des badauds qui se dirigeaient vers la sortie. Était-ce à cause des gardes? Ou des cris de Galbatorix puis de Light? Avait-elle peur de la cohue qui risquait, dans un mouvement de foule, de l'envoyer en quête?

Par instinct et tout en traînant un emballage de flopeur collé a sa couche, elle se réfugie sous ce qui lui semble être le bureau le plus proche.
Mais voilà que le bureau se déplace et l'entraîne à l'extérieur. Maintenant amusée, TicottTicott mime le bruit d'un ziclick tout en se laissant emmener loin de la salle d'audience.

Brrrr... Bzrrrzzz!

Déconnecté

#33 2961-07-17 21:00:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light, à partir du moment où on choisit un camp, on a un parti pris. C'est comme ça justement dans la justice. Justement il n'y avait pas d'insulte à part dans l'imagination de certains. Visiblement nous n'avons pas le même sens de la justice, c'est dommage. Encore quelque chose à dire avant que je ne te mette à l'asile ? A moins que tu acceptes de te rétracter. Je te laisse une chance car c'est la kahière fois qu'on me tient tête avec une telle douceur.

#34 2961-07-17 21:41:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light soupira. Et entama un argumentaire avec une conviction profonde dans la voix.

On ne se rétracte pas devant ses idéaux.  On les assume jusqu'au bout.  Aussi, je me permet, puisque j'y suis invité, de rajouter que choisir un camp est peut-être prendre parti, je te l'accorde, mais il s'agit de prendre le parti que l'on croit Juste.  Ce que j'entendais par ma déclaration que je ne prenais pas parti, c'est que même si je suis désigné comme témoin pour Karambo, je ne l'ai pas défendu parce que je souhaite que Potter écope d'une sanction plus qu'elle.   J'ai simplement donné mon opinon vis à vis des Bonnes Moeurs en me mettant dans la peau de l'époque du zouk que j'étais quand je faisais parti du Club.  Et dans cette optique, je ne suis pas d'accord avec le verdict et moins encore celui de désigner comme coupable ceux qui s'opposent au dit verdict.  Si c'est là ton sens de la Justice, je ne peux que m'y opposer.  D'autant plus que, même si le coupable n'est pas celui que l'on croit, dans cette affaire, à mes yeux chacun des deux parti est coupable, or on m'a demandé de témoigner et non pas de donner mon avis sur la situation.  Et en tant que témoin, je ne pouvais que témoigner les faits: Potter n'avait pas de défense construite et n'a pas été en mesure de prouver son innocence à mes yeux.

Puisque je suis autorisé à ajouter des choses et que de toute façon tu sembles résignée à maintenir les conséquences que tu as décidée d'imposer, je vais me permettre de donner mon opinion sur comment j'aurais rendu le verdict.  À titre personnel, j'aurais déclaré Potter coupable d'avoir porté atteinte à l'image de Karambo par un nom d'entreprise peu appréciable.  D'autant plus que, comme je l'ai dit dans mon témoignage, il aurait pu simplement s'excuser et l'affaire aurait pu être close.  Seulement, il a préféré nier la zlote.  Le fait qu'il ne la connaissait pas peut être un élément diminuant le manque de civisme, mais pas l'oblitérant.   

Par ailleurs, je me dois encore de souligner que par ce verdict final, d'envoyer à l'asile ceux qui contredisent le verdict, cela contrevient, à mon sens à cet antizlot.  Anti-zlot n°210 : Les Censeurs mettent tout en œuvre pour la recherche de la vérité et de la justice, et ce à tout moment et en toutes circonstances : appel à témoins, audition de nouveaux coupables, filature de la secrétaire du Maire, etc. Hé ouais t’es sur écoute mon pote...   La vérité...  La vérité s'établit sur des faits.  Potter a fait le choix du nom de son entreprise.  Un nom d'entreprise peut se changer.  Cela aurait pu être le verdict.  Le devoir de changer le nom de l'entreprise, car il salit le nom d'un bouzouk.  Un autre verdict, car celui-ci fera jurisprudence aux causes futures, fera en sorte que demain je pourrais créer une entreprise qui s'appellerait Le pote heure empoté.  Et dans ces conditions, le verdict serait que si on se ligue contre moi dans le nom de mon entreprise, il y a une mascarade contre moi.


Voilà la porte que le verdict ouvre.  Voilà pourquoi je refuse cette Justice.  Maintenant si je dois aller à l'asile pour mes convictions, j'irai fièrement!  Et comme je le dis, les choses ne s'arrêteront pas là.  Je suis un zouk de parole.  Aussi quand je sortirai de l'asile, si on m'y envoie, je te propose quand même ce repas que je t'ai proposé lorsque j'étais à l'asile.  Je suis parfois rancunier, mais je respecte que l'on se batte pour ses convictions et ce dîner nous permettra sans doute d'échanger sur nos visions respectives de la Justice.  Peut-être ne serons-nous d'accord, mais je pense que dans toutes conversations, même lors de désaccords, il y a quelque chose à tirer.

Maintenant, si c'est vraiment nécessaire, accorde moi la punition que tu jugeras digne, mais ne t'attend pas à ce que cette action reste sans conséquence.  Parce que, positives ou non, je ne sais que trop bien que chaque action a son lot de conséquence.  Je te prie aussi de ne pas le voir comme des menaces, mais simplement comme les déclarations d'un bouzouk qui a connu la vie de la colline et celle d'au delà. Et donc d'un bouzouk qui a eu l'occasion d'avoir une vision plus grande du monde.  Une vision que j'espère pouvoir partager avec quiconque le souhaite.  Merci, tout de même, de m'avoir laissé m'exprimer.  Cela m'aurait fait du bien...

#35 2961-07-17 22:30:18

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Ce procès aurait pu se dérouler sous les meilleurs auspices. Après le témoignage de Light, Karambo affichait kah air serein, car elle sentait que Super_Bulle saurait lui accorder gain de cause. Potter s'enlisait à chaque nouveau mot qui sortait de sa bouche et les témoins et z'experts que la brunette avaient dépêchés étaient de kah redoutable efficacité. Tous jusqu'à Ticott Ticott. Karambo hoqueta de stupeur quand la babizounette s'entêta à dire qu'elle ne la connaissait pas. Elle se mit même à toussoter nerveusement alors qu'elle sentait que le scribouilleur tentait pourtant d'inciter la mignonne petite tête brune à témoigner dans le bon sens.

Voilà, c'est pour cette raison que je n'aurais jamais de babizounet ... et ensuite parce que c'est impossible. se dit Karambo de kah air résolu.

Soudain la petite sacàcouches se transforma en créature sculturale et Karambo put sentir toute l'attention de l'assemblée se tourner vers la sublime apparition. Même la brunette aurait juré sentir son propre menton s'affaisser sous le choc. Mais elle n'était pas encore au bout de ses surprises. La jolie zoukette fit kah déclaration sibylline à Light, avant de reprendre son apparence juvénile. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Super_Bulle rendit kah jugement sans appel. Au sens propre, car quiconque s'élevait contre sa décision était menacé d'aller croupir à l'asile. Encore sous ce zigouble choc, Karambo se vit griller la primeur de l'indignation par Galbatorix. Même Light prit la parole avant elle, et sembla ne plus être décidé à la lâcher. Lorsqu'il eu enfin terminé, la zoukette put enfin s'indigner comme il en convenait !

" Je te remercie Light de pointer du doigt ce que doit être ou ne pas être la Justice ... "

Plus bas, elle glissa à la seule attention du zouk :

" On reviendra sur cette histoire de diner aux chandelles avec celle qui tente de me faire passer pour kah empêcheuse de tourner en rond. "

Maintenant stoblement courroucée par les derniers évènements, Karambo peina à contenir sa voix aussi bien que Light.

" NON MAIS C'EST QUOI CE DÉLIRE ?! SI CA TE DÉMANGE AUTANT D'ENVOYER LES AUTRES A L'ASILE, IL EST PEUT ÊTRE TEMPS D'ALLER Y FAIRE UN TOUR TOI MÊME ! "

L'hystérie qui l'habitait lui fit presque tourner la tête. Elle continua, un pwal plus bas, mais non sans ferveur.

" Je n'ai pas porté plainte parce que je me sens insultée ... Bon, bien sûr je me sens insultée, mais ce n'est pas le kahier de mes arguments, tout au plus le kahgnee ou le kahkahième ! Comme l'a souligné Light, le zlot... Potter a détourné mon nom et mon image de sorte à ce que cela me porte un préjudice. N'est-ce pas le rôle du Club de permettre à tout un chacun de laver son linge sale en publik ? Souhaitez-vous, avec des verdicts aussi mous que la trompe de Galbatorix, que le Club perde toute place dans la vie publiK de notre belle Colline ? La prochaine fois, devrais-je faire appel aux Struleone pour avoir kah chance de laver mon honneur ? "

Karambo leva kah doigt accusateur à l'encontre de Super_Bulle.

" Tu t'engages sur kah chemin glissant ma vieille z'amie ! Kah chemin sur lequel je ne pourrais te suivre ... "

Déconnecté

#36 2961-07-17 22:47:27

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light, j'ai également un chef que je respecte énormément et qui m'a aussi conseillé de suivre cette procédure. J'ai demandé à chacun de présenter des témoins et il n'y a eu aucun zouk pour Potter. Non, aucun. Crois-tu que ce soit juste qu'il soit seul contre tous ! Non, ça ne l'est pas. J'ai choisi d'être neutre. Potter ne connaissait pas le surnom de Karambo et elle n'était plus en ville depuis longtemps. Si Karambo avait été présente, j'aurais effectivement demandé à Potter de changer de nom de l'entreprise. Quant à ce diner, je ne voudrais pas m'interposer avec Karambo ou autre. J'aime être admirée par un zouk qui n'admire pas d'autre zoukette que moi. Jusqu'ici ce n'est jamais arrivé.

Par contre Karambo, c'est seulement maintenant que tu te rappelles de notre amitié, quand tu en ressens le besoin. L'asile j'en sors vu qu'il y a eu une grosse manif syndicale.

Maintenant je vous somme de vous taire pour la dernière fois. Vous ne respectez pas ma décision donc vous êtes contre le CDBM et vous voulez faire obstruction à la justice ! Je n'ai pas besoin de vous rappeler les antis-zlots, vous les connaissez sur le bout des doigts. Si ma justice ne vous plait pas, je vous invite à être censeurs.

Super_Bulle leur tourna le dos et cria sur Ajuntapall :
Maintenant à toi de jouer vu qu'aucun zouk ne me prend au sérieux. Galbatorix n'a fait qu'obstruction à tout bout de champ et un peu plus il allait diriger l'affaire à ma place. Pour Karambo et Light, ils mériteraient le même sort. A toi de voir.

La zoukette, excédée claqua la porte à en faire trembler les murs. Elle culpabilisait déjà d'avoir crié sur Ajuntapall mais toute cette pression subie lui donnait l'impression qu'elle allait exploser. Elle s'était sentie humiliée, encore plus qu'à l'époque où elle a dû divorcer.

#37 2961-07-17 23:13:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light soupira de nouveau.

Rien, ni personne n'a empêché Potter de faire appel à des témoins.  Si on part de ce principe, je n'ai qu'à m'arranger pour ne pas avoir de témoin lors d'un procès et que l'autre parti en ait pour que tous soient contre moi?  Ce n'est pas de la Justice, c'est du favoritisme et c'est aussi avoir un parti prit.  Que Karambo ait été présente ou non est ce que j'appellerais, comme je l'ai dit, des circonstances atténuantes.  C'est comme si un bouzouk brûlait une maison autrefois habité par un zouk et que quelques temps plus tard, ce zouk revenait de quête.  Parce que la maison était inhabitée il faudrait considérer que dans ces circonstances ce n'est pas un zlote?  Comme je l'ai dit, ce verdict aura des conséquences.  Qu'importe qui exécutera la sentence.  Quant à faire obstruction à la Justice, c'est bien la dernière chose au monde que je ferais.  Voilà une insulte que je ne peux pas accepter.

Pour ce qui est du dîner, libre à toi de le refuser, il n'impliquait rien de particulier, nous aurions simplement pu échanger sur divers sujets comme la Justice, mais je vois que discuter ne mène apparemment nul part.  Et je n'aime pas perdre mon temps.

Le Club a bien changé depuis mon départ en quête.  J'en constate maintenant sa dégradation.  J'escomptais voir où il en était avec ce procès et le constat m'attriste énormément, alors, comme je suis un Bouzouk qui n'est pas le genre à baisser les bras, je songeais déjà à prendre à nouveau place au Club et à alterner entre celui-ci et la Secte comme à l'époque.  Aux vues des dégâts, cela devient presque un devoir, je n'y manquerai donc pas.

Light s'arrêta et remarqua finalement que Super_Bulle était partie.  Tant pis...  En général on consignait ce qui se disait pendant un procès, il ne doutait pas que ses paroles lui seraient rapportées d'une manière ou d'une autre.  Il regarda Ajuntapall droit dans les yeux, son regard rouge prêt à soutenir le siens, sans aucune gêne, aucun remord, stoïque et droit comme la Justice, à ses yeux, la vraie.

#38 2961-07-18 20:39:28

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Ajuntapall, toujours impassible, observait l'agitation, une sorte de parodie immonde où tout était mélangé au gré des éructations des différents protagonistes.
Il remarqua alors un jeune Bouzouk aux yeux sanguinolents qui le regardait fixement. Curieux, Ajuntapall se laissa aller à une question.

Light, c'est bien ça ? Vous qui semblez bien au fait de la Justice, pouvez-vous me préciser de qui ou de quoi est-ce le procès ?
Ou bien ai-je atterri par mégarde sur le plateau de tournage d'un nouveau télé-crochet ?

Feignant la naïveté profonde, Ajuntapall continua à soutenir le regard du jeune bouzouk dont la haine débordait par les yeux.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#39 2961-07-18 21:35:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light continua de soutenir le regard d'Ajuntapall, la lueur dansante, qui était de l'engouement et non pas de la colère, toujours bien présente.  Il répondit avec calme.

C'est bien ça.  Il s'agit du procès de Potter.  Le procès est sur le nom de son entreprise et donc sur le fait qu'il n'a pas tenu compte que son nom de l'entreprise affectait la bouzoukette Karambo qui l'accuse de zlote.  L'emploi du nom de celle-ci dans le nom de l'entreprise la dérange, d'autant plus pour l'association de son nom à celui-ci à des excréments de kramouth.  J'ignore ce qu'est télé-crochet, mais je doute que ce ne soit un plateau de tournage.  Il s'agit du Club des Bonnes Moeurs, mais je suppose que la question n'avait pas vocation à être prise au pied de la lettre.

Il affichait toujours un calme et une confiance en lui qui ne semblait pas vouloir s'évanouïr.

#40 2961-07-18 23:37:46

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Ajuntapall, feignant toujours un grande naïveté

A l'écoute des différentes interventions, que dis-je, vociférations, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les vrais enjeux de ce dit procès.

S'agit'il du procès de Potter, du nom de son entreprise ,ou bien des protagonistes contradicteurs ?

Merci de m'aider à faire la lumière sur cet enchevêtrement de fiel, Light.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#41 2961-07-19 02:30:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Potter se leva, soulagé du verdict énoncé par Super_Bulle.
Il se dit: Super_Bulle est quelkah de juste. Elle ne se plie pas aux règles énoncées par ses sois disants zamis.
Potter regarda TicottTicott partir avec chagrin. Pour kah fois que quelkah n'était pas d'office contre lui durant ce procès...
A sa grande surprise, Karambo n'était toujours pas sorti de la salle, il s'adressa à elle de manière virulente.

Vous m'accusez d'avoir détourner votre nom et votre image de manière à ce que ça vous porte KAH préjudice. Ma chère zoukette, soyons sérieux, vous vous donnez beaucoup trop d'importance. Vous qui avez des amis bien placé apparemment, il n'y a qu'à regarder autour de nous le nombre de bouzouks encore présent malgré la demande explicite de Super_Bulle de sortir de la salle, vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai rien détourné du tout.
Vous affirmez tout en sachant que c'est faux que j'ai nommé mon entreprise tel quel.
Vous n'êtes absolument pas sans savoir que je n'ai jamais modifié le nom de l'entreprise "Le caka qui fait ka". Ce qui fait que ce nom était présent AVANT MEME que je ne sois nommé président de cette entreprise susnommée. Donc non seulement vous m'accusez de vouloir vous porter atteinte, mais en plus vous faites absolument tout ce qui est possible pour me salir et faire partir les employés de ma société, comme Razouk, qui est parti, après mures réflexions, sûrement à cause de votre plainte contre moi même.

Potter regarda furtivement Light et s'adressa à lui sur kahton calme et serein
La justice n'est pas que dans kah seul sens. Si vous trouvez ça juste de me salir sans aucune raison, alors oui, je comprends que votre définition de la justice n'est probablement pas la même que celle de Super_Bulle, qui selon moi, est plus proche de la vraie définition. Par ailleurs, lorsque je vous regarde et entend votre nom, ça me rappelle kah vieux mangkouk (ils l'ont récupéré de kah arrière arrière grand oncle zhumain) que me lisait mes vieux quand j'étais encore qu'un zoukinet, encore plus petit que TicottTicott, qui s'appelait Death Nouk. Vous me rappelez le protagoniste de l'histoire qui avait, lui aussi, KAH définition très spéciale de la justice.

Potter attendit quelques instants, et regarda avec fureur KaramboVoyez vous, ma chère, je pense sincèrement que le bouzouk qui cause le plus de tort à l'autre ici, c'est vous. Peut être que je devrais, moi aussi, porter plainte contre vous...

Il marqua kah pause afin que Karambo ait le temps de bien comprendre tout ce qu'il venait de dire, puis il renchérit.
Ma chère Karambo, vous m'accusez d'avoir détourner votre nom et votre image...

Potter s'avanca vers cette magnifique zoukette, il était tellement proche d'elle qu'il pouvait sentir son parfum
Il sortit de sa veste son Toboz 6S. Kah rapide recherche sur "archeolozouk.net" et montra l'écran de ce petit outil technologique à la zoukette.
L'on pouvait y lire  : "Le mot 'caca' était kah terme employé par les petits zhumains pour désigner les excréments".

Comme dit précédemment, je ne vous connais pas, ma chère Karambo, je ne sais pas si c'est vous ou non qui avait choisi le surnom de "kaka", mais si ce n'est pas vous, mais vos amis, je vous conseillerai de changer d'amis, car avec des amis qui vous considèrent comme ça, vous n'avez pas besoin d'ennemis...
Donc pour faire simple, vous m'accusez de vous avoir volé et détourné votre nom, alors que ça existe depuis au minimum GNEE-KAH-KAH années... J'ai beau vous regarder, vous ne paraissez même pas avoir GNEE-KAH ans... Vous vous appropriez les vestiges du passé, et vous m'accusez de détourner votre nom... C'est le monde à l'envers...

Potter était assez énervé, et il espérait ne pas avoir dépassé les bornes.
Il s'approcha maintenant de Light, en faisant signe de s'excuser auprès du chef Ajuntapall...

Light, laissez moi vous parler du bien commun.
Mon entreprise est connue dans le monde entier, enfin... au moins dans tout Vlurxtrznbnaxl. Nous sommes kah petite dizaine qui travaillent d'arrache pied pour fournir aux bouzouks des médicaments de kahière qualité. Si jamais je devais changer le nom de mon entreprise, ce serait catastrophique, kah dizaine d'employés se retrouveraient au chômage.
En effet, mon entreprise est reconnu, et changer de nom me ferait perdre mes fournisseurs, mes clients, les retombées économiques seraient kah véritable catastrophe...
Ils se retrouveraient au chômage pour quoi? Parce que madame Karambo qui a décidé de revenir de quête il y a de ça kah mois se sent lésées? Soyons sérieux zig minutes...

L'entreprise existe maintenant depuis 300 jours sans que ça n'ait gêné aucun zouk, et là, sous prétexte que je lui ai salit son surnom (qu'elle a choisi en connaissance de cause, étant donné que les zhumains en parlait avant sa naissance), vous seriez prêt à risquer la vie de mes employés? Connaissez vous le chômage? Je suis certains que beaucoup de bouzouks sont parti en quête à cause de ce dernier.
Nous avons donc STO choix possibles :
-Changer le nom de mon entreprise, de gros risques qu'elle ferme, tout ça pour le petit plaisir personnel de Karambo
-Ne rien faire, préserver l'intérêt commun, le fait que mes employés ne terminent pas au chômage, le fait que les habitants de Vlurx ne manquent pas de médicaments, et aucun changements notable pour Karambo (quiconque ayant fait un petit peu d'archeolozouk dans sa vie d'étudiant continuera de penser aux excréments lorsque l'on parle de kaka).
-Condamner la véritable Zlotteuse qui essaie de semer la pagaille dans mon entreprise ainsi que dans la ville (avec moins de médicaments, ça risque de devenir compliqué, ne pensez vous pas?)

En toute honnêteté, quel choix préférez vous et pourquoi, Light?

Potter regarda en direction de Super_Bulle. Potter s'excusa platement d'avoir sur enchérit, mais il ne pouvait pas quitter la salle sans avoir mis les choses au clair.
Il retourna s'assoir en attendant de kah nouvelle demande de la part de Super_Bulle ou de Ajuntapall de partir

#42 2961-07-19 03:26:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Super_Bulle, qui avait fait claquer la porte pour faire taire l'assemblée avait entendu la magnifique tirade de Potter. Heureusement qu'il avait pris son courage à deux mains afin d'exprimer sa pensée.

Potter, je t'admire d'oser tenir tête à une assemblée populaire, trop sûre d'elle et vindicative juste parce qu'ils n'ont rien compris au nom de ton entreprise. Si Karambo avait réfléchi de façon intelligente, elle t'aurait gentiment missivé afin d'obtenir des explications claires. J'ai surtout eu tort d'accepter une affaire qui avait l'air d'une grande importance. Je dois te faire des excuses pour cela potter. Je ne prendrai plus une affaire parce que celle que je pensais être une amie l'a demandé. Au final, je n'ai vu que des zouks se conduire comme des animaux afin de te tendre un piège. J'espère que tu me pardonneras d'avoir été naïve.

Galbatorix sera mis à l'asile pour avoir fait obstruction à la justice à plusieurs reprises. Puis il a bien insisté pour mettre à mal ma kahière affaire. Quant à Karambo et Light, j'ai ma petite idée. J'ai besoin d'Ajuntapall pour trancher. Je veux être juste et je ne veux pas prendre cette décision à la légère. Il est le zouk le plus avisé et sage que je connaisse. Au fait, il faudras que tu me dises ce que tu mets dans ta recette de médoc pour que TicottTicott ait un effet zigondaire bizarre.

Se retourne zig secondes en criant à moitié dans l'oreille de Potter.

Hé Ajuntapall, désolée de t'avoir crié dessus. Je t'admire mais je ne peux pas m'empêcher d'être stressée et autoritaire. Crois-tu qu'une censure budgétaire pourrait être filée à Karambo qui nous a fait perdre notre temps ? Et m'autorises-tu à balancer Light par la fenêtre puis le rechercher au dernier moment afin qu'il accepte qu'il existe une autre façon de définir la justice ?

Dernière modification par Super_Bulle (2961-07-19 03:27:08)

#43 2961-07-19 05:13:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Galbatorix bailla longuement. Toute cette histoire était d'un ennui...Seul potter avait fait kah proposition un peu intéressante de faire quelque chose de concret, à savoir punir quelqu'un. L'un ou l'autre, le Club n'ayant jamais été très regardant sur la chose mais visiblement ce n'était même pas retenu par le Club...D'une voix ensommeillée il s'exprima !

Depuis le temps qu'on me le promet ce séjour à l'asile ! Serait peut-être temps de faire kekchose ! On promet des choses et on fait attendre la clientèle !
C'est vraiment devenu n'importe quoi...Mais bon on est plus à ça près...

Dernière modification par Galbatorix (2961-07-19 05:16:38)

#44 2961-07-19 07:34:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Light laissa Potter et Super_Bulle finir avant de s'octroyer la parole.  Une fois de plus il lui sembla qu'il en avait long à dire.  C'est le ton toujours calme et patient qu'il entama, mais cette fois avec lassitude et aucun éclat dans le regard:

Tout d'abord, je tiens à me répéter que cette affaire concernant le nom de l'entreprise de Potter vis-à-vis de Karambo et de l'impact que cela peut avoir sur sa réputation et la zlote qui découle d'un tel nom.

Maintenant, je me permet une fois de plus de vous présenter mes opinions sur les divers points que vous soulevez.  Je commencerez par ceux que soulèvent Potter. 

Tout d'abord, à titre personnel j'ignorais que tu n'étais pas le fondateur de l'entreprise et vois-tu, si tu avais établit ces détails, je n'aurais pas insisté sur le fait que justement tu n'avais pas de défense autre que la présomption d'innocence.  Et j'insiste une fois de plus sur le fait établi qu'un anti-zlote prohibe ce genre de défense, car, l'affaire a été saisie et qu'il est l'accusé de cette affaire.  Cela fait-il de toi un zloteur? Dans lea circonstances première er avant que tu interviennes tout dernièrement, à mon sens et à ceux des Bonnes Moeurs oui.  Toutefois à la lumière des nouvelles preuves soulevées dû au fait que cette entreprise ne t'appartenait pas et que tu en as hérité vient justement changer la donne.  Et dans ces conditions, le coupable serait tour d'abord le fondateur de l'entreprise en question.  Il aurait fallu que tu te défenses en le spécifiant.  Maintenant que c'est chose faite, m'est avis qu'il faudrait se pencher sur qui est le fautif et le sanctionner lui.

En ce qui concerne les risques du changemenr de nom, il peut être prit en considération aussi les domages qui peuvent découler d'une telle pratique.  Une fois de plus ne pense que ton erreur est de ne pas en avoir parlé pendant le procès en tant qu'argument.  Heureusement, celui-ci semble encore pouvoir être débatu dans une certaine mesure.  Je pense qu'une concertation sur lesujet peut avoir son mérite.

Là où je ne suis pas d'accord maintenant dans ce que tu as dit.  Dans un premier temps, le fait que tu considères qu'il ne faille pas se vexer du nom de l'entreprise.  Je pense qu'il n'y a pas de délais d'expiration pour qu'une personne se sente lésée par un acte, un nom, une blague ou quelconque action, parole ou slogan. D'où l'intérêt du Club pour notament trancher ce différent et voir si la cause est recevable.   C'est d'ailleurs la raison de ce procès.  Par exemple, si on prend un bouzouk qui aime les kahuètes. Appeloms ce bouzouk nabuee. Disons que ce bouzouk était absent de la colline ou inexistant de toute forme de registre et sans trace dans la ville.  Si le dit bouzouk se sent lésée par le fait qu'on affiche une image, un slogan, une association à son nom qui n'est pas désirée, trouverais-tu juste que ce bouzouk n'ait pas le droit de faire rectifier la situation.

Chaque bouzouk a le droit à la décence et au respect à mon sens.  Aussi cela fait en sorte qu'il est discriminant de se baser sur le moment d'arrivée en ville pour déterminer si oui ou non on doit se sentir lésé.  Si tu partais en quête et que j'utilisais ton image, que je sois conscient ou non de ton existence et que tu la considérais comme peu enviable, tu serais dans ton bon droit de t'en plaindre.  Moi-même j'utiliserais tous les moyens nécessaires dans la mesure de leurs légalité pour qu'on ne ternisse pas mon image.

Le second point où je ne suis pas d'accord et je crois que tu t'en doutes, c'est concernant la Justice.  Ce dont tu parles, c'est d'équité. L'équité au sens judiciaire est le droit d'être entendu, représenté et jugé.  Mais la Justice est froide et aveugle.  Elle se fiche du nombre de témoins, ce qui importe ce sont les preuves solides de ce que l'on avance.  La Justice c'est de ne pas appuyer une personne parce qu'on la connaît, mais parce que c'est moralement  la bonne décision à prendre en connaissance des évènements qui sont présentés, notament des preuves.  Et dans l'éventualité où nous considérons être sujet à être influencé dans nos décisions lorsque nous devons rendre une décision de Justoce, il vaut mieux laisser sa place à un autre pour rendre Justice, sans quoi celle-ci sera forcément influencée. Donc je ne considère pas qu'il soit juste de prendre en considération que tu aies été seul contre tous.  C'est certes désagréable, mais tu viens de prouver plus tôt que tu avais le moyen d'avancer des preuves.  Si tu l'avais fait précédement, je n'aurais pas eu besoin de témoigner en ta défaveur, sinon de témoigner que l'on peut quand même se sentir lésé par un nom, surnom ou quoi que ce soit que l'on considère entacher notre réputation.  Dans cette optique je réitère mes propos.  Ce n'est pas de la Justice, c'est son contraire et c'est grave de la part d'un individu devant non pas jouer les Justiciers ici, mais le Juge. 

Il y a une différence entre les deux.  L'un combat les inéquités et le crime, mais cela ne met pas à l'abri de zloter pour se faire, mais l'autre le fait pour faire respecter les anti-zlots sans les franchir.  Le premier, ls justicier, n'a pas à se prémunir contre les liens d'attachements face à ses interlocuteurs.  Il doit toutefois évidemment prendre gare à faire fi de ses sentimenta négatifs qui peuvent conduire à des actes de zlotage et brimer aon jugement.  Le Juge lui se doit d'être neutre et impartial.  Il doit étudier et analyser la pertinence qui lui sont présentés et mettre leurs cohérences et surtout leurs crédibilité à l'épreuve en faisant fi de ses propres convictions qui ne doivent surtout pas entrer en ligne de compte dans le jugement.

En ce qui concerne le mangazouk, je souhaiterais qu'on ne me compare pas à quelques vestiges de cette civilisation primitive qu'étaient les zhumains.  Je ne t'en tiens pas rigueur pour cette fois, mais je suis un bouzouk à part entière avec ses idéaux, pas une caricature ridicule d'un peuple qui a payé le prix de sa zlote.

Maintenant, à propos du choix que tu me proposes: Aucune des ces réponses, donc de ces sanctions seraient satisfaisantes à mon sens.  Aux lumières des nouveaux évènements j'appliquerais les sanctions suivantes qui nécessiteraient d'abord d'imposer une censure budgétaire au fondateur de l'entreprise s'il est toujours sur la colline.  Une demande d'excuse de ta part à Karambo si elle s'est sentie lésée par le nom, une excuse de ma part envers toi, mais aussi toi envers moi pour notre incompréhension mutuelle faute d'avoir débattu, sachant que toutes les cartes n'étaient pas sur la table, des excuses de la part de Karambo envers toi pour t'avoir accusée à tort car tu n'es pas le fondateur de l'entreprise.  Des excuses de la part de Galbatorix et un avertissement ou un séjour à l'asile si vraiment ça lui tient à coeur, pour obstruction à la Justice.  Un avertissement pour Super_Bulle pour avoir laissé ses sentiments prendre le dessus et pour avoir initialement tentée de mettre fin à ses obligations de Juge alors qu'elle avait accepté l'affaire et de ne pas avoir relégué celle-ci lorsque ses sentiments ont voulus prendre le dessus.  Et aussi des excuses à Karambo pour avoir porté tout dernièrement atteinte à son intelligence.


Super_Bulle, maintenant, une pareille sanction envers moi pourrait causer un traumatisme et des lésions qui pourrait engendrer des poursuites.  Je pense qu'il ne serait pas avisé de me donner une raison de te faire un procès.  D'autant plus que si j'écope d'une sanction pour avoir cherché à m'exprimer, tous les zouks encore présents devraient recevoir une sanction égale, par mesure d'équité.  Je propose donc la liste que j'ai précédement évoquée.

Light souffla enfin et attendit patiemment la réponse des uns et des autres.

#45 2961-07-19 10:58:29

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Karambo écouta avec la plus grande attention le plaidoyer de Potter. Aussi étrange que cela paraisse, ce dernier semblait avoir découvert le sens des mots "défense" et "arguments". Il indiqua ainsi de manière très intéressante ne pas être à l'origine du nom de l'entreprise. Karambo leva les n'oeils au ciel. Pourquoi Schnibble Corrompu avait-il fallu qu'il attente la fin du procès pour sortir kah tel argument ?! La brunette fut presque peinée pour ce pauvre petit zouk qui se comportait comme kah pioupiouk pris dans les phares. Mais Karambo n'en restait pas moins kah battante. Elle soutint avec grande détermination le regard de fureur que lui opposa quelques instants plus tard son adversaire. Lorsqu'il s'approcha d'elle pour lui désigner le contenu de kah page sur son Itobozon, Karambo fit nonchalamment glisser ses lunettes sur ses n'oeils et posa délicatement ses doigts sur l'appareil. Ce faisant, elle effleura la main de potter.

" Hmm ... Je vois ... mais c'est "caca" avec un "c" comme "coupable". Pensez-vous, Monzouk, qu'en nommant son entreprise  "caka" avec un "k" comme "Karambo" votre prédécesseur a fait kah erreur de frappe ou qu'il était complètement illettré ? Ou bien qu'il me connaissait et a tenté de s'approprier mon image ? "

Karambo releva ses lunettes et son regard perçant se planta dans les n'oeils de son adversaire. Celui-ci fut sans doute perturbé, car il lui fit alors kah énorme compliment. Les joues de la zoukette rosirent légèrement.

" GneeKah ans ? Oh, vil flatteur ... Vous devriez savoir qu'il est nain poli de demander son âge à kah zoukette. Mais j'apprécie que vous me donniez moins de kah ans. "

Le zloteur tenta ensuite de plaider sa cause auprès de Light. Karambo s'amusa de cette initiative, car en l'espace de quelques minutes à peine, Light avait su passer du rôle de témoin à celui de juré. Et il prenait très à keur son rôle. Elle écouta d'ailleurs avec kah attention redoublée les éléments qu'il présenta, kah après l'autre, avec une rigueur flamboyante qui fit danser des étincelles dans les n'oeils de la brunette.

A la fin de son intervention, Karambo dut essuyer la bave qui lui coulait à la commissure des lèvres. Quel zouk !

" Merci Light pour ces paroles éclairées. Les plus éclairées que l'on ait entendu dans cette salle d'audience depuis le début des débats. "

Karambo se tourna vers Ajuntapall.

" Honorable représentant du Club ... J'aimerais vous proposer kah autre sentence pour Light, qui décidément n'a de cesse de mettre sa trompe dans les affaires du Club : Engagez-le !! Vous ne croiserez jamais kah zouk aussi épris de Justice véritable, et disposant de kah si beau sens de la Morale ! "

S'étant approché du zouk au regard implacable, elle ajouta tout bas :

" Et remerciez le de vous avoir résumé ce que vous aviez loupé pendant que vous dormiez ! "

Elle lui fit kah clin de n'oeil complice, puis réalisa seulement à cet instant que Super_Bulle était revenue dans la salle. Songeant que tous ces allers-retours devaient être épuisants, elle lui laissa l'occasion de se reposer kah peu. Obnubilée par d'autres préoccupations, Karambo n'avait pas relevé l'éventualité de kah censure budgétaire. Si elle l'avait fait, sans doute en aurait-elle souri ? Super_Bulle semblait oublier que Karambo avait perdu toute sa précieuse fortune à l'occasion de sa récente Quête.

Déconnecté

#46 2961-07-20 14:37:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Pendant que tout le monde discutait tranquillement, trois gros bras de dirigèrent vers Galbatorix.

Oui c'est pour quoi? Vous voyez pas qu'on est en train de jouer à qui a la plus grosse ?

Un des gros bras avec l'air pas content du tout lui tendit un enveloppe bien plie estampillé CdBM. Galbatorix la prit.

Ah ça doit être les honoraires !

Galbatorix ouvrit l'enveloppe et en lût le message.

Avis de mise à l'asile

Hello!!! Tu sais pourquoi mon petit Galbatorix. Obstruction à la justice et j'en passe. Bon amusement au sein de l'asile smile

Galbatorix se leva calmement et s'adressa à Super,_bulle

Enfin on satisfait les clients ! Mais la prochaine fois kah petit coeur serait le bienvenue. C'est important l'amour tout de même !

Galbatorix partit en direction de l'asile avec les gros bras en se demandant si il allait vers un centre de fou où si il venait de le quitter.

#47 2961-07-23 20:03:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Potter écouta avec attention la longue tirade de Light. Cette dernière eu pour effet d'apaiser le patron du Caka qui fait ka.
Il se tourna ensuite vers Karambo

Ma très chère Kaka, si je peux me permettre de vous appeler ainsi, je comprends que toute cette histoire ait put vous toucher, et cela m'attriste profondément également...
Sachez qu'après KAH grosse réflexion, mon entreprise, si vous le souhaitez, afin de régler le problème comme de bons adultes responsables à l'amiable, vous propose un don de 1'000 struls. Cela permettrait de clôturer cette affaire de manière simple, sans trop de dégats que ce soit pour vous, ou moi, ou mes employés. Après tout, le problème n'est pas entre vous et moi, mais entre le nom de mon entreprise et vous

Potter commença à sortir son toboz pour appeler son comptable véreux, afin de trouver KAH combine pour défiscaliser au maximum ce don, si jamais la belle zoukette acceptait son offre

Dernière modification par potter (2961-07-23 20:05:38)

#48 2961-07-24 11:00:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : [Affaire] Karambo/Potter

1'000 struls... Korne de Kramouth en poudre !

Faudrait que je me renseigne comment porter plainte contre pott… contre l’entreprise de potter triste


Il n’aura échappé à personne que l’entreprise commercialise des produits… verts, comme moi et dont la forme rappelle… ressemble… est presque identique, à moi hu


Cette atteinte à mon image devrait au moins valoir un dédommagement de 5…. non… 10 …non… 15… 20…

Hum… !

Au diable l'avarice et les avaricieux, au moins 50'000 struls …
... par mois !

#49 2961-07-24 15:09:28

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Affaire] Karambo/Potter

La proposition de Potter eut le mérite de faire tourner le neurone de Karambo à kahgneegnee à l'heure. Elle pesa les pour et le contre, puis sortit finalement de sa torpeur.

" Très bien j'accepte ! Mais je veux également toucher 50 struls, à titre de compensation, à chaque fois que le nom "Le caka qui fait ka" sera prononcé à voix haute ou écrit sur kah parchezouille officiel. Vous conviendrez, mon très cher Popo, si je peux me permettre de vous appeler ainsi, que c'est bien le minimum pour avoir le droit de continuer à utiliser mon surnom sans que kah tas d'excréments venu d'on ne sait où vous atterrisse au coin de la trompe. "

Ce faisant, Karambo opina du chef puis sortit son plus bow stylo, prête à signer le contrat.

Déconnecté

#50 2961-07-29 21:23:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Karambo/Potter

Potter se leva après kah long moment de réflexion

Ma chère Kaka, je me permets ce coup ci, vous essayez de m'escroquer, Le "Caka qui fait ka" est écrit sur énormément de Parchezouille officiel étant donné notre renommée mondiale. Je réitère la même proposition que précédemment, en admettant que vous n'étiez pas au courant que nous signons plusieurs KAH-GNEE-GNEE aine de parchezouilles par jours. Un tel pacte avec vous ruinerez mon entreprise et on ne peut pas se le permettre. Nous tablerons sur un don de 1000 struls, sinon nous laisserons les censeurs décider du déroulement du procès.

Potter resta debout, fixant Karambo

Dernière modification par potter (2961-07-29 21:23:55)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 785.45 Kio (pic d'utilisation : 852.13 Kio) ]