Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2954-04-26 16:44:56

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

bah c 'est l'idée de la surproduction face a la sous consommation.

Les assiettes jamais vides quand on les lave.. toujours des miettes.. les supermarchés qui vident des tonnes de bouffes parce que invendus

#27 2954-04-26 16:50:27

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Un bon p'tit dessin choquant.

Tu matérialises une chaine de production. (comme d'hab)

D'un côté tu mets des pauvres gamins squelettiques qui produisent (Ils sont debout mais chancellent) - de l'autre un gros fat allongé qui n'arrive même plus à manger. (couché - chemise déboutonnée - se servant directement.)

C'est l'idée générale qui est mise en avant. La surproduction laisse place à une mauvaise répartition des richesses.

#28 2954-04-26 16:54:58

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Je pense à la tenue vestimentaire: d'un coter un BouZouK habillé comme un bourge et de l'autre un BouZouK affamé habillé modestement.
Ha et entre ces deux BouZouKs, un canyon pour montré le faussé qu'il y a entre le riche et le pauv
re.

Dernière modification par Sikila (2954-04-26 16:55:23)

#29 2954-04-26 16:57:12

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Tu peux faire un parallèle entre le coût du a la malnutrition, aux emballages et aux dechets alimentaires ds les entreprises ou chez les particuliers...

La relation argent/bouffe/gaspillage peut choquer c est certain

Dernière modification par PimZ (2954-04-26 16:58:28)

#30 2954-04-26 16:58:58

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Hummm continué spo mal tout ca...

#31 2954-04-26 18:19:47

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Aux Etats-Unis et en Europe, il ne passe pas un jour sans que l'on puisse assister à une véritable dilapidation des denrées alimentaires.
Alors que des régions d'Afrique peuvent uniquement se limiter à offrir aux enfants des céréales, les Etats-Tunis se permettent d'organiser des concours des " Plus gros mangeurs ".

Une étude, démontre que, chaque année, 40% de l'alimentation disponible aux Etats-Unis est jetée.
Ce gâchis entraîne la dilapidation d'un quart de l'eau douce consommée annuellement dans le pays et de l'équivalent en énergie de 300 millions de barils de pétrole par an.

Pendant ce temps, plus d'un milliard de personnes dans le monde ne mange pas à sa faim.
Un autre fait alarmant et presque paradoxal est que davantage de foyers américains éprouvent des difficultés pour s'alimenter correctement: on est passé de 4.7 millions de personne dans ce cas en 2007 à 6.7 millions en 2008.

Mon sujet d'examen pour cette année mais ciblé sur les statèèès .. Avec tout plein de c/c, évidemment !  big_smile

Au cas où ça peut donner des idées.

#32 2954-04-26 18:42:09

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

TodZ,
y'a 3-4 semaines en cours on a fait étude de cas de la communication autour du gaspillage alimentaire et de la perte économique que ça représente. Niveau économique ça s'éloigne un peu (et je suis en prépa HEC donc on s'est surtout intéressé a ça) mais sur le gaspillage on avait sorti et étudié quelques idées pas mal. Un peu galère de les expliciter sur le tobozon mais missive moi je serai dispo sur le Tchat pour en parler.

(Idée perso que j'avais sortie : sur la moitié de l'affiche une personne précaire chômeur/personne âgée/enfants issus d'un pays pauvre, c'est toi qui choisis, tu lui dessines une assiette quasi vide. Et tu l'asseois sur une balance qui affiche un tout petit poids.  Sur l'autre moitié une poubelle remplie qui deborde, avec des produits pas ouverts issus de carrefour walmart etc toujours sur une balance qui affiche un poids de XXX tonnes, je dois avoir le chiffre)

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça peut être pas mal je pense.

Dernière modification par Bubool (2954-04-26 18:46:36)

#33 2954-04-26 18:43:21

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

yeah j aime beaucoup

#34 2954-04-26 20:47:50

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Ca te suffit? Je peux aller chercher dans ma paperasse s'il me reste des trucs intéressants !

#35 2954-04-26 21:09:51

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Plan très large sur un désert...
Un homme marche avec grand peine, totalement épuisé et déshydraté jusqu'à la moelle...

Soudain: un verre d'eau... Une belle eau pure et limpide...
Le type rassemble ses dernières énergies pour courir vers ce verre salvateur -gros plan sur le verre, le visage hilare de l'homme en fond-
Soudain... une bonne pisse bien jaunâtre suivi d'un beau colombin tombe dedans... PLOUF!

Gros plan sur la tête du type, désorienté, désappointé, dégoutté...

"Chier dans l'eau potable, c'est pas correct!"

#36 2954-04-26 22:09:43

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Ca me radote que l'enquête est plus dispo o.O

#37 2954-04-26 22:48:17

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

vi dzoulouk, c'est terminé pour moi ^^

là, c'est TodZ qui a besoin de vous

#38 2954-04-26 22:53:09

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

A-t-il encore besoin d'aide ou les propositions lui ont donnés une bonne piste?  Flûte de flûte, ça m'apprendra à pas être sur le même fuseau horaire que vous!   tongue

#39 2954-04-26 23:03:20

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

là, tu m'en demandes trop  big_smile

#40 2954-04-26 23:14:27

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

^^  Même question, mais pour TodZ alors  big_smile

#41 2954-12-01 23:39:53

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Bonsoir, les Z'humains!

J'étudie le Commerce International,  et je dois faire un stage à l'étranger cette année, je vous sollicite pour savoir si l'un d'entre vous a déjà fait un stage dans un pays européen anglophone, et si par conséquent il pouvait me donner le nom de la boite smile

Je vous remercie d'avance!

#42 2955-02-23 23:07:49

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

up ouin

#43 2955-07-18 18:28:37

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Salut la communauté !

Il y a un peu plus d'un an, j'ai sollicité votre aide en vous demandant de répondre à un petit questionnaire. Entre temps, comme certains le savent, j'ai eu un bébé, ce qui a considérablement ralenti mon projet, voire, même, l'a  mis en pause.

Aujourd'hui, je m'y remets et j'ai besoin de données fiables et fraîches !

C'est grosso modo le même questionnaire que le précédent.

Je vous demande d'y répondre, mais surtout de le diffuser. Il n'est pas long et moi, ça peut m'aider ^^

Je vous demande aussi, si vous prenez le temps d'y répondre, d'oublier mon personnage. C'est à une gentille zhumaine que vous rendez service :p

D'avance merci, je compte sur vous cling:)

Cliquez ici pour répondre à mon questionnaire smile

#44 2955-07-18 18:47:25

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

fait

#45 2955-07-18 18:50:22

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Waouw le coup de boost depuis que j'ai posté ici yikes

Merci les zouks !

#46 2955-07-22 22:26:45

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Je fais une petite relance, car mon compteur n'avance plus smile
Allez les zouks, encore un petit effort :p

Si, en plus, vous pouvez faire tourner le lien sur facebook et/ou ailleurs... heuuuu

#47 2955-10-29 16:14:22

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

Pincemi et caCtus se sont déjà chargées de partager le lien sur Facebook (merci encore au passage), mais je me permets de le poster ici.

Ce sondage est réalisé dans un cadre professionnel. L'objectif étant de récolter un nombre maximum de réponses pour permettre ensuite la validation d'un logiciel destiné à l'analyse statistique.

Si vous pouviez remplir ce mini-formulaire, ça serait vraiment sympa en plus d'arranger pas mal l'entreprise où je bosse. Je précise que le sondage est anonyme, il comprend 3 questions, et ça ne prend pas plus de 15 secondes à compléter.

Merci d'avance à ceux qui joueront le jeu smile.
Et n'hésitez pas à diffuser le lien si vous en avez l'occasion.


Le myrddain,
Toujours dans les parages malgré tout.

#48 2955-10-29 19:38:16

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

pourquoi tu remplis pas ton formulaire toi-même au pif ?

y'aurait des tas de gens qui correspondraient à tes "pifs" et qui auraient pu remplir ce questionnaire comme si c'était eux et pas toi !

#49 2955-10-29 19:48:46

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

C'est fait, mais l'idée de dedel n'est pas mauvaise. Surtout si l'objectif est la validation d'un logiciel statistique, les données on s'en fout un peu puisque ce n'est pas ça qui est important ici ^^

#50 2955-11-01 02:47:32

Un pochtron
Invité

Re : Réseau d'entraide de la communauté Bouzouk

c'est envoyé

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 565.21 Kio (pic d'utilisation : 583.9 Kio) ]