Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-07-25 14:34:34

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

[Enquête] Destitution de Razouk

Kpone refila sa tenue de membre de club... Pris un de ses meilleurs cigarillos... et alla au panneau d'affichage du Club...

Chères Zoukettes et Chers Zouks,

La Sainte Censure a été bafouée... Je vous rappelles à tous quelques points:

- Anti-zlot n°100 : Nul n’est censé ignorer la Saine Censure.

- Anti-zlot n°104 : Le Club des Bonnes Mœurs est constitué de bouzouks compétents, et il est, par là même, extrêmement compétent. Le respect de la Justice est un devoir pour tout bouzouk. La Justice, c'est sérieux nan mais oh !

Pour vous rappeler les bases... Vous les Zloteurs !!!... Aujourd’hui ce qui nous concerne  c'est la destitution de l'Ex Maire Razouk (1 jour de règne... A noter dans les records...) je vous rappelles donc :

- Anti-zlot n°401 : Un bouzouk a le droit de se présenter aux élections et le devoir de respecter le choix de ses concitoyens. Vieille tradition...

- Anti-zlot n°404 : Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat.

Donc une enquête sera ouverte je vous rappelles au passage :

- Anti-zlot n°201 : Tout intéressé peut saisir le Club des Bonnes Moeurs pour faire respecter la Saine Censure, dénoncer son voisin, ou encore obtenir justice et réparation s’il se considère victime de notre société ou du fait zloteur d’autrui.

- Anti-zlot n°210 : Les Censeurs mettent tout en œuvre pour la recherche de la vérité et de la justice, et ce à tout moment et en toutes circonstances : appel à témoins, audition de nouveaux coupables, filature de la secrétaire du Maire, etc. Hé ouais t’es sur écoute mon pote...

-  Anti-zlot n°250 : L'audition est une procédure courante qui permet à un Censeur de faire comparaître immédiatement un bouzouk après la libre constatation de faits présumés zloteurs. La justice sans efficacité, c'est la justice des faibles.

Moi Kpone Censeur au Club je prendrai l’enquête en main... Les concernés vous recevraient une convocation dans votre boite a missive... Merci de vous présenter au Club DES QUE POSSIBLE...

Dernier rappel :

- Anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès. Et hop ! Direction l’asile en passant par la case départ et sans prendre les 2000 struls...

Mouahahahah pardon....


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#2 2961-07-25 16:22:36

molmol
Bouzouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Après avoir reçu une missive de Kpone, moumou se rend au club dans l'instant, en courant, pour expliquer ce qu'il s'est réellement passé.

- Mon très cher Kpone. Vous savez, au même titre que tous nos concitoyouks, que je suis "burp" accro à la bierro... Cette addiction s'est confirmée dans la journée d'hier, et je n'ai vu que très tard qu'une action était lancée !

- D'un côté, je n'approuve pas cette destitution qui va à l'encontre de l'anti zlot 404. D'un autre côté, voir celui qui m'a évincé de la mairie subir le même sort que moi me fait grandir la trompe... J'étais la trompe entre zig chaises !

Moumou, interrogé pour la Kahiere fois, ne dit que la vérité, uniquement la vérité.

- La vérité j'étais raide !

Moumou se demande s'il a besoin de donner plus de détails, car sa mémoire est fragile, et c'est certainement dû à un excès de bierro... Mais il ne perd pas le nord pour autant !

- Comme je suis venu ici, je peux avoir mes 2000 struls ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#3 2961-07-25 17:40:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Fraîchement sortie de l’asile, Razouk qui avait crié à l’injustice et surtout à la peur de ceux qui avaient fait ça... car oui c’est bien de la peur sinon ceux à l’origine de sa destitution se seraient montré. Et bien Razouk arriva chez lui. Il ouvrit sa boite à missive et vu une heureuse nouvelle. Le club avait prit l’affaire en main. Kpone lui avait dit de se rendre à l’audition afin que toute lumière soit faite sur cette affaire.

Mon cher Kpone, tout d’abord merci pour avoir lancé cette enquête. J’espère que le club sera à la hauteur de son nom et saura démasquer ces zloteurs et les punir.
Au delà de vous laissez faire votre enquête, avez vous déjà pensez aux sanctions attribuées aux zloteurs mais aussi au dédommagement que nous pourrions avoir ?

#4 2961-07-25 23:21:45

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Après avoir déposé sa candidature, Karambo se rendit directement dans la salle d'audition. Les affaires du Club ne souffraient aucun délai, sauf lorsque les censeurs eux même décrétaient qu'ils avaient besoin de temps. Malheureusement pour elle, elle pénétra les lieux lorsque Moumoucovid mentionna qu'il était raide. Kah grimace sincère se dessina sur son visage. Quel désagréable personnage ! Kah zouk aussi disgracieux sentait forcément la zlote à kahgnee kilomètres à la ronde.

La brunette fit kah signe respectueux à Kpone, puis prit sagement place dans la salle tandis que Razouk s'exprimait.

Déconnecté

#5 2961-07-26 00:35:06

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Henrycovid qui avait suivi son patron a la trace, la bierro a la main ne pu s'empêcher d'ajouter son grain de selle. 

- Moumoucovid était avec moi dans le local a bierro de la Sanof.. je lui faisais déguster .. que dis-je.. je lui faisais picoler ma dernière création, la bierro radioactive saveur beurkeur. Il a pas pu s'empêcher d'en reprendre jusqu'à plus soif. Vous comprenez, une cuvée exceptionnelle comme celle ci ..

En joignant les gestes a ses paroles Henrycovid tendis une bouteille maison de Bierro a l'assemblée

- D'ailleurs j'invite quiconque le souhaite a venir tester mes créations directement chez moi ! Moumoucovid sera sûrement de la partie ! Mais plus on est de bouzouks plus on se fend la trompe!

Après son interlude pochtron Henrycovid pris un air sérieux, froid, se racla la trompe et déclara d'un air magistral

- Au sein de la Sanof nous fûmes les premiers surpris de cette destitution éclair. Et nous nous sommes rapidement poser des questions sur les investigateurs d'une telle opération. A qui cette destitution allait profiter le plus ? Choupette ? Beaucoup trop simple, pas son genre.. Razouk ? Le faire passer pour un martyr afin de l'encenser plus tard ? Pourquoi pas? Mais avait il le neurone assez solide pour élaborer un tel stratagème ? A moins que quelqu'un tire les ficelles plus haut dans la famille Struleone ? Un nouveau groupuscule caché dans l'ombre de colline ?? Le mystère est aussi grand pour la Sanof qui n'est finalement qu'un rassemblement de pochtron !

Après avoir tenu un discours qui lui semblait intelligible Henrycovid emboita le pas de Moumoucovid

#6 2961-07-26 01:57:07

Blazord
Bouzouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Blazord avait reçu une missive qui lui commander de venir au CdBM, curieux, il y alla.

Bonjour les zouks...
On m'a demander? J'ai pas trop compris pourquoi.
Quelqu'un à zloter du coup dans le doute, on accuse le MLB?


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#7 2961-07-26 11:39:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Perzival entra dans la salle et regarda afin d'identifier une ou plusieurs personne qu'il connaissait.
Il s'installa juste derrière Karambo et resta silencieux, attendant dans savoir plus sur la situation

#8 2961-07-26 13:26:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Le 25/07/2961 à 13:40
Convocation au Club


        Mademoiselle,

Bonjour,
Suite à la destitution de Razouk une enquête est ouverte...
Merci de vous rendre au Club pour une audition..
Cordialement Censeur Kpone

Ps: Anti-zlot n°213 : L’obstruction à la justice sera punie sévèrement et sans procès. Et hop ! Direction l’asile en passant par la case départ et sans prendre les 2000 struls...

        Cordialement

heuuuu Choupette arriva à son tour et s'assied à coté des autres zouks et resta attentive..

#9 2961-07-26 14:00:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Galbatorix arriva, après tout le monde, à la salle de jugement car il avait aussi été convoqué. Il posa son sakado puis s'adressa directementà Kpone.

Bon kessecé ? Non parce que au dernier procès on mets à l'asile parce que je suis là et là on veut me mettre à l'asile parce que je suis pas là ! Alors à un moment faudrait savoir !
Si c'est pour kah animation de procès je suis votre zouk. Au vu de la durée du dernier j'ai ramené Kah baluchon de ravitaillement. Juste au cas où.
Bon, c'est où que je m'installe du coup ? Votre place sera la mienne.

Galbatorix attends la réponse en regardant un peu partout dans la salle qui était présent.

#10 2961-07-26 16:19:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Euh j'ignore ce que je fais ici, je dois aider à trouver le coupable ?

#11 2961-07-26 20:22:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Potter, déjà présent sur place, fit comprendre aux autres qu'il était présent pour cette audition.

#12 2961-07-26 23:44:11

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

sangtriste avait reçu une missive inhabituelle, elle avait hésité à la lire, à la relire, à la jeter sans répondre, à répondre quelque chose... Principalement parce que le contenu ne lui avait donné aucun intérêt à faire un déplacement qui promettait d'être peu distrayant.

Au pire ça me fera une occasion de récolter plein de citations pour un futur article à la Gazette, si vraiment je m'ennuie trop.

Armée de sa Bible et de quoi écrire, sangtriste se ziclike au CDBM, où elle rejoint le petit attroupement, pas vraiment attentive aux organisateurs, ni aux autres participants, pôur l'instant, trop occupée à évaluer l'ambiance générale.

Toujours aussi peu de pestacle et de bûcher, par ici...

Il faut vraiment tout faire soi-même!


Bon, soyez rassuré.e.s, la fête, ou ce pourquoi vous êtes là, qu'importe, peut commencer, je suis arrivée.


Sans même réellement se préoccuper de qui l'a écouté ou non, la GPS va se placer légèrement à l'écart des autres bouzouks, non sans avoir au préalable salué d'un signe de la tête les Sectaires qui étaient déjà là.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#13 2961-07-27 02:09:32

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Kpone assis derrière son bureau, fuma son cigarillo tranquillement en observant les convoqués arriver...

Bon certains manquent a l'appel mais ils répondront en arrivant...

Kpone ouvrit son carnet de note...et pris une bouffée de son cigarillo...

Rappelons les faits, Razouk a été destitué alors qu'il été protégé pendant 5 jours selon la sainte censure... Tout a d'abord vous allez repondre a une serie de questions afin de recueillir un maximum d'informations.... Apres cela nous allons comparer vos dires et tenter de punir le coupable..... Premièrement Avez vous un intérêt a destituer Razouk et qui selon vous aurez un intérêt a le faire ?


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#14 2961-07-27 10:08:46

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Il regarda kpone d'un air perplexe

Bon à ce rythme la ça s'anonce relativement long...
Pour ma part, aucun intérêt à le destituer. Concernant la personne ayant un intérêt à la faire, je pense que la personne y trouvant le plus son compte
est Choupette, cependant je doute fortement qu'elle n'ai eu l'intelligence de le faire par elle même.
Quelqu'un dois tirer les cordes ailleurs, ou alors un coup monté...

Perzival était agacé par la situation et par le manque de fond vers laquelle cet affaire semblait se diriger

Sauf votre respect Zouk Kpone, Vos question n'on pas un réel sens dans l'établissement des faits ou même l'ivestigation de ceux-ci...
entre l'intérêt à déstituer Razouk, la question inverse peux se poser également.
A qui cela profite encore une fois vous allez établir des suppositions et rien d'autre.
Pourrait-on peux être rappeler ce qui c'est réellement passé et se baser sur des preuves concrètes.
Peut être que l'audition de l'actuelle Maire à qui cette action semble le plus profiter.
Enfin je dis ça seulement si celle-ci est capable d'exprimer plus de 3 phrases sans juste nous dire qu'avec "Choupette la vie est plus chouette"

Perzival se rassit les bras croisés et l'air toujours aussi agacés

#15 2961-07-27 12:15:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Comme à son habitude, toujours à l'heure avec quelques heures de retard, la bouzoukette entra sans regarder l'assemblée. Elle s'installa et fit signe à un scribouilleur de s'approcher pour lui chuchoter :

Je suis là pour représenter la famille Struleone, et ses intérêts. Notre chère Didou122 ne pouvant se rendre disponible, je me permet de la remplacer.

Les jambes croisées , une main sous le menton, elle observa tous les présents. Beaucoup aurait pu vouloir la chute de son petit protégé Razouk... Mais peu, aurait osé défier la Saine Censure en bafouant l'un des antis-Zlotes les plus respecter de la ville. Qui pouvait être le sélérat ?

#16 2961-07-27 14:43:24

Blazord
Bouzouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Blazord se lève avec un raki à la main.

Cette question est toute pourrave !
Bien sur que le MLB aurait voulut être celui qui vire cette crapule de Razouk.
Mais pas pour mettre à sa place cette zloteuse de Choupette, soyez en sur !

Il se rassois et continue en grommelant.

Et puis de toute façon, on est révolutionnaire mais pas stupide.
Votre bon chef Ajuntapall est lui même un Kamarade du MLB et nous indiquerais de ne pas commettre de chose aussi stupide et anti anti-Zlote.

Et puis Choupette quoi, la zoukette qui nous a lâchement abandonner et qui s'amusait à faire des chèque de 2000struls alors qu'elle étais censé nous représenter...

Il lève les bras d'un air désespéré puis se dirige vers Leela.

Hey you,
le juge est assez stupide pour demander au Strue sur vous avez pas destituer votre propre maire?
Décidément Kpone ne s'arrange pas avec le temps...

Il lui tend un raki avec un grand sourire.

Par contre, tu es toujours autant ravissante et je t'ai toujours pas vue passer au Skwatt, peut être as tu oublié l’adresse?


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#17 2961-07-27 17:51:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Potter se sentir mal à l'aise à la suite de cette question... Il eut l'impression de s'être fait avoir dans un traquenard. Mais il préféra être honnête.

Qui aurait intérêt de virer Razouk de la mairie ? Personnellement il y a moi. Razouk a quitté mon entreprise sans aucune raison. Enfin plus exactement, après avoir profiter d'un gros salaire pour devenir plus fort et plus intelligent, il a rejoins son maître Bouzougay.

Ensuite il y a Moumoucovid, mon grand ami depuis longtemps, ce fervand défenseur des bierro et des vaksins.

Ensuite il y a Choupette pour des raisons évidentes. Le MLB également. Mais il a déjà été évoqué.
Le clan des Super Zéros pour amener leur protégée au pouvoir. Mais ça m'étonnerait beaucoup de la part de ma bubulle.

Il y a également Razouk afin de se faire passer pour un martyr... Et faire redorer le blason de la famille Struleone...

Voilà mon avis...

#18 2961-07-27 20:54:57

molmol
Bouzouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Après une dernière cuitezouk, moumou se réveille tout tremblant, et apprend qu'il est de nouveau convoqué au club. Il se lave la trompe, et prend une petite bierro pour la route.

- Je ne peux vous le cacher, j'ai un intérêt à destituer razouk, il faisait partie de ceux qui m'ont fait subir le même sort...

Face à tant de trompes béés, il s'empresse de poursuivre après une petite gégor.

- Je prévoyais de lancer cette action dans les prochains jours, voulant respecter la saine censure. J'ai été devancé par je ne sais quel phénomène. Évidemment, je suis très déçu de ne pas en être l'auteur, et finalement, cela ne me réjouit point.

moumou termine sa bierro sur une gégor tellement incroyable qu'il tombe raide derrière son pupitre. En tombant, il arrive à lâcher ces quelques mots.

- J'AI PAS PRIS MA PIKOUUUUUUUUUZ !!!

Il attend donc, la trompe sur le sol, que l'on l'aide... Il tente, dans un ultime élan de courage, d'appeler à l'aide.

- C'est bon je peux avoir les 2000 struls ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#19 2961-07-27 22:47:22

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Kpone nota tous les dires... "hmmm bien bien beaucoup de similitude dans les dires..."

Bien la principale intéressée Choupette, toi qui était en conflit avec Razouk et qui a pu accéder a la mairie grâce a cette destitution qu'as tu a dire?...

Superbulle chef des Superzheros tu as les moyens de soutenir ton membre qu'as-tu a dire?

Blazord vous le mlb qui malgres les conflits avec Choupette, la mettre en place est toujours plus interessant qu'un Struleone sachant que vous avez des ideaux en commun qu'as tu a dire ?

Potter et Moumoucovid apparemment vous aviez interet a le descendre avez vous les moyens d'agir ?

Razouk et la famille n'est ce pas un moyen d'accuser choupette une zoukette en expansion afin de l'écarter des prochaines elections qu'avez-vous a dire ?

Galbatorix toi qui est friand de news n'est-ce pas un moyen pour toi d'avoir un nouvel article a ecrire qu'as tu a dire ?

Les autres je vous ai convoqué par plaisir mais vos avis sont les bienvenus...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#20 2961-07-27 22:56:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Rappelons les faits, Razouk a été destitué alors qu'il été protégé pendant 5 jours selon la sainte censure... Tout a d'abord vous allez repondre a une serie de questions afin de recueillir un maximum d'informations.... Apres cela nous allons comparer vos dires et tenter de punir le coupable..... Premièrement Avez vous un intérêt a destituer Razouk et qui selon vous aurez un intérêt a le faire ?

heuuuu Choupette regarde les zouks s'exprimer et prend la parole à son tour

Et puis Choupette quoi, la zoukette qui nous a lâchement abandonner et qui s'amusait à faire des chèque de 2000struls alors qu'elle étais censé nous représenter...

  heuuuu Alors blazord, je suis plus ta choupette préférée ! on s'eclate bien sur mon dos ! alors que moi je dis rien sauf la verité sur les dons que les maires donnent à leur copains quand ils sont Maire ! pfff !

je pense que la personne y trouvant le plus son compte
est Choupette, cependant je doute fortement qu'elle n'ai eu l'intelligence de le faire par elle même

  heuuuu Perzival , l'intello qui pensent que le seul faite de penser est l'équation E-Zouk = MC-Kha pensée prouve l'existence de la duplicité et veut devenir mon ami ! pfff !


Mr Kpone ! même si je suis contre les familles riches de la ville qui pensent à compter les prochains struls de la Mairie ! je n'ai rien contre Razouk à part qu'il traitre les zouks de larbin et qu'ils profitent des pauvres opprimés. je n'ai rien avoir avec cette destitution et vous pouvez penser ce que vous voulez, je dis la vérité..

#21 2961-07-27 23:20:28

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Perzival regarda Choupette d'un noeil étrange


Donc Choupette dit toute la vérité rien que la vérite bref kah bonne soeur...
Donc je cite:

Choupette a écrit :

Don sur mes struls personnels de 6000 struls aux mendiants pour faire taire les méchants Zouks qui pensent que je suis corrompues sans connaitre la vérité! avis à ceux qui se reconnaitront oeil

Donc à l'entrée en mandat vous veniez de faire une percée dans le classement des zouks les plus riche de la colline avec une fortune supérieur à 9000 Struls.
Belle performance...
Donc si nous analysons le classement aujourd'hui vous devriez être amputée de 6000 struls.

Perzival attrapa son Itoboz pour consulter le classement

Oh ! quelle surprise:
5. choupette a declaré au percepteur 9 717.2 struls.
A croire que vous avez découvert comment les faire pousser...

Mentionnant le don de 2000 struls à la bouate ZLOTE.
D'ailleurs Blazord interprète ça comme une tentative de corruption, votre avis la dessus ?

Perzival Scruta la foule afin de voir les réactions suscités à ses annonces.

Nous sommes Egalement tous d'accord que vous avez créer et couler une entreprise ce qui à amener certains litiges avec d'autres mouvement (MLB).
Nous Savons également que la création d'entreprise n'est pas très florissante actuellement, étant donné le taux de chômage de 2.22% (2 chômeurs).
Il n'y a donc aucun intérêt de macimiser l'aide à la création de celle-ci, sauf si ?
Ah ben tiens n'est-il pas vrai que vous venez de démissionner de l'entreprise Sanofzoukovid ?
Et que vous ne cachez pas votre intention de re-créer une entreprise ?
Donc en résumé un maire est déstitué, vous êtes promus à sa place, vous faites soit disant don de vos sous aux plus démunis, vous maximiser la création d'entreprise
alors que c'est complètement inutile dans le contexte actuel et ensuite vous démissionnez...
Cela commence à faire pas mal de fait qui montre au combien la déstitution vous est profitable....

Se tourne vers Kponei

c'est bon, j'ai finis...

#22 2961-07-27 23:31:26

molmol
Bouzouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Personne ne l'ayant aidé, moumou est toujours raide au sol mais arrive de nouveau à s'exprimer

- qui a une bierro à dépanner ? Et Ah oui Kpone, j'avais les moyens, et je les ai toujours car je ne les ai pas utilisés. Pour la bierro, merci de la livrer à la Hacienda Napoles, je la boirai plus tard.

- Avant de partir, merci de penser à mes 2000 struls.

Mais moumou ne pouvait pas partir ! Il était toujours allongé la trompe au sol !

- Finalement, je veux bien les 2000 struls et la bierro maintenant !


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#23 2961-07-27 23:37:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Perzival, aida moumoucovid à se relever, le voir dans cet état lui inspira de la pitié mais également de l'empathie.
Comment était-il passé de maire à ça ? l'asile ?

Cher, moumouCovid c'est quoi cette histoire de 2000 struls ?

#24 2961-07-27 23:48:15

molmol
Bouzouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

moumou remercia Perzival pour sa générosité

- Mon ami, l'anti zlot n°213 ! Si je n'aide pas la justice, je prends 2000 struls en amende, et c'est plutôt logique ! Donc si j'aide la justice, il semblerait normal que je reçoive 2000 struls !

moumou réfléchit longuement... Il se dit qu'il n'aurait pas du dire cela, puisque ça le ferait passer pour un radinouk !

- Enfin je dis ça, c'est pour aider hein...


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#25 2961-07-28 09:48:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Galbatorix écouta d'une oreille tout ce qui se disait...Blah blah blah...Et vas-y qu'on parle dans le vent. Il remarqua tout de même l'arrivée de Sangtriste, lui fit kah révérence lors de son entré et se dit que c'était le moment de briller. En tant que Sectaire mais aussi en tant que Journaliste. Comme aucune place ne lui avai été attribué et que ce qui lui semblait être un siège tout à fait confortable avait été ramassé par Perzival, il se mit donc devant le barreau et commença a marcher de long en large devant Kpone. Occupant un large espace devant la barre du Juge et entama son plaidoyer

Je n'ai aucun nain terré chez moi où chez quiconque. Mais tu sembles l'avoir Kompris puisque tu me prends pour Kah scribe incapable de faire un article sans être présent physiquement. Comme si je n'avais aucune source d'informations...Une insulte que je vais te renvoyer mon cher petit Juge.

C'est alors que Totor, le saint-larbin attitré de Galbatorix arriva aveec la Gazette fraîchement imprimé. Pas avec une seule mais avec toute une pile qu'il distribua à qui voulait bien la prendre en passant dans les rangs. "Gazette du Jour écrite par le Grand Galbatorix", "Kah Article de Grande Qualité, vous en désirez un ? Oui forcément". Et si les zouk·ettes n'en voulaient pas, elle tombait pitoyablement sur leurs pieds car Totor estimait que tout le monde avait envie de lire cette article

Comme vous voyez, mon p'tit Kpone, je n'ai pas besoin d'ameuter toute la ville pour mener Kah Grande Enquête et jeter des soupçons sur qui de droits. Et comme j'ai horreur de me répéter car ma parole est une chose précieuse, je vous invite à lire cet article fraîchement paru. Vous pourrez remarquer que je n'ai l'ait pas écrit pendant ce procès. Mais puisque je suis là, je vais en profiter pour parafer un peu cet article. Car pour une raison inconnue à la Gazette, mon Génie littéraire est bridée par une limite de caractères. Heureusement que ma salive est inépuisable, vous en serez le premier ravi.

Galbatorix regarda Kpone, puis Leela, puis de nouveau Kpone. Comme pour souligner que l'affirmation qu'il venait de faire était une évidence pour tous

Bien, cet article étant écrit juste à l'annonce de ce procès je me dois d'y ajouter Kah suggestion. Car des nains terrés....il y en a peut-être plus que ce que l'on pense. En effet, l'éviction de Razouk, bien que regrettable, ou admirable, cela m'importe peu profite à Kah zouk de plus. Ce n'est ni plus ni moins que vous. Car oui, comment mettre en avant, un "ancien" - Galbatorix appuya fortement ce mot -Struleone au Club. Je dis bien ancien de cette manière car après tout vous pourriez encore être dans kah clan caché, cachant ainsi votre affiliation. Comment faire gagner de la prestance et du pouvwar à kah Censeur afin qu'il parvienne à devenir Sain Censeur au travers d'un procès où est convoqué la moitié de Vlurx ? Faire asseoir sa Justice. razouk n'étant qu'un dommage collatéral calculé et volontaire. Un martyr au service de la cause.

Voilà ce que j'ai à dire en complément de mon article préalablement écrit par moi-même. Je pense que toutes les pistes sont maintenant bien ouvertes. Alors arrêtons tourner autour de kah pot inexistant, un peu de sérieux.

Sinon je m’assois où ? Car pour poser des questions tu es doué mais pour y répondre....J'ose imaginer que c'est kah place de prestige chauffé pour me remercier de faire ton travail à ta place.

Galbatorix attendit, en face du Juge, en fixant Kpone de kah air supérieur

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 671.13 Kio (pic d'utilisation : 721.82 Kio) ]