Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2961-07-28 12:19:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

le brouhaha commençait à devenir assourdissant dans la pièce. Sans doute était elle beaucoup trop petite pour le nombre de convives qu’avait fait venir Kpone. Elle écoutait, parfois avec attention, d’autre distraitement. Pourtant, elle fut bien vite tirée de sa rêverie lorsque Blazord s’installa à ses cotés. Elle lui adressa un signe de tête souriant, avant de lui répondre :

Je connais toujours l’adresse du Skwatt’, mais j’ai… beaucoup de chose à gérer depuis mon retour… dont… Ces histwars là.

Elle désigne l’assemblée d’un geste de main.

Je ne crois pas que Kpone m’ai fait venir pour m’accuser de quoi que ce soit, mais je suis tout autant concerné que tous les protagoniste présent ici. Quelqu’un à voulu détrôner l’un des miens, seulement 24h après son élection juste. Sans respecter la saine censure. Si personne ne respecte plus le CdBM, et les lois de notre cité : qu’adviendra t’il de nous ?

Elle soupira :

Enfin, j’imagine que pour vous, tout ça vous vole bien au dessus de la trompe.

Elle entendit Potter dénigrer la famille, et se mit à rire.

Redorer notre blason ? Croyez vous réellement que notre nom à besoin de ça ? Ceux qui pensent ainsi sont bien plus naïf que je ne pouvais l’imaginer. La Famille Struleone n’a jamais renier ni nier ses activités, et pourtant, après des décennies, elle est toujours là : en place.

Elle n’eu pas le temps de finir que moumoucovid s’affala par terre… La bouzoukette secoua sa tête de gauche à droite, dépitée. Il semblerait que ses soucis d’alcool ne soient pas encore derrière lui. Lorsque Kpone repris la parole, la bouzoukette se leva, pour s’en approcher.

Mon cher Censeur,

Choupette n’a besoin de personne pour se mettre à dos la colline. Nous n’avons aucunement besoin d’user de stratagème pour l’écarter des élections. Pour preuve, face à Elle au 3eme tour, Razouk s’est fait élire de manière tout à fait loyal à la majorité.

Cette bouzoukette n’assume pas ses actes, comme elle n’assume pas avoir profiter des caisses communes de la mairie pour s’offrir une entreprise, qu’elle a ensuite fait couler, comme elle n’assume pas d’avoir été supporté deux mois par le MLB avant de lâchement les laisser tomber seulement deux minutes aprés son élection… comme elle n’assume pas de demander à nouveau des fonds pour s’offrir une nouvelle entreprise aux frais du contribuable (stoppée par le fait qu’elle ne puisse en ouvrir une nouvelle suite à sa faillite trop récente..)

Croyez moi, Cette bouzoukette n’a besoin de personne pour se mettre la ville à dos.
Seuls sont encore derrière elle, ceux qui n’ont pas encore pris conscience qu’elle les berne.

Elle réajusta son chemisier, avant de poursuivre.

Enfin, soyons honnête, il n’y a pas beaucoup de parti politique en état d’agir pour organiser une destitution, et les partisans de choupette ne sont pas aussi nombreux que les partis politiques inscrit en ville.

#27 2961-07-28 13:15:40

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Kpone pris un deuxième cigarillo... "tellement de potentiel pour avoir de nouveaux censeurs..." l'enquête devenait interessante.... Il écouta Galbatorix, se leva, sapprocha de lui... Il le pris délicatement par la trompe et le mis a sa place... Il fuma son cigarillo et commença a parler....

Cher ami scribe.... Ton analyse est interessante mais j'aimerais apporter quelques précisions... Pour commencer je suis arrivé sur cette colline en commençant par la Famille effectivement mais tes informateurs ont oublié pas mal de details...Comme par exemple je suis devenu ennemis de la Famille... Je suis ensuite devenue Chef des BNZ et si mes souvenirs sont bon j'avais La famille et le MLB contre moi.... Et puis le club n'a pas besoin d'une grossière manipulation pour se montrer... Le club n'a rien a prouver... Devenir Sain Censeur ahahah non si j'avais élaborer un telle plan sa aurait ete juste pour le struls mouahahah  oups pardon... Et il y a pas d'intérêt pour moi....

Kpone repris sa place et demanda a Galbatorix de retourner a la sienne... Kpone pris ses notes... écouta le reste des convoqués... se tourna vers Leela...

Avant de te repondre Leela... Certes ton article est paru aujourdhui pendant l'enquête... mais bon vous les journalistes avaient beaucoup d'informateur et de scribe pour l'écrire au meme moment que l'enquête...

Chere Leela... je vois de la pression entre vous, Potter et les covids.... Pouvez vous m'expliquer... selon mes enqueteurs... pourquoi ont-ils ete approché pour voter Razouk... sachant qu'ils sont plus proche de Choupette que de vous...

Et vous chere Choupette... Vous etes contre les familles... mais selon mes enqueteurs, votre fortune personnelle a bien augmenté une explication...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#28 2961-07-28 13:56:52

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

La question adressée à Potter le mit mal à l'aise... Comment ce Kpone est il au courant de tout ça...

Alors... J'ai clamé pour voter pour Choupette. Je ne savais pas qu'elle avait quitté le MLB le jour même de son élection. Je suis déçu si c'est le cas...
En revanche, la veille du troisième tour, j'ai reçu une petite missive m'expliquant qu'il fallait voter razouk afin de le faire viree après pour, je cite, "Bouzougay se croit invincible, l'idée sera de lui montrer qu'il est possible de le faire revenir sur Terre, aussi radioactive soir cette dernière".

J'ai donc fait passer le message à mon entreprise de voter pour Razouk sans expliquer qu'il se ferait virer. J'ai fais de même pour Moumoucovid en lui rappelant bien que je suis son ami afin de le convaincre de voter pour ce dernier. Mais je ne sais pas si il a suivi mon conseil...

En revanche je n'étais pas au courant que ça allait se faire le lendemain.

D'ailleurs razouk était au courant de mon vote pour lui. Ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille.

Dernière modification par potter (2961-07-28 13:57:35)

#29 2961-07-28 16:21:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Kpone avait l’esprit vif. La bouzoukette le trouvait fort interessant. Une recrue qui n’aurait pas manqué de faire des étincelles si la famille de l’époque avait su déceler son potentiel.

Lorsqu’il l’interrogea, la zoukette pris quelques instant pour rassembler ses mots. Il n’était plus l’heure de faire de long discours, mais bel et bien de répondre de manière claire et efficace.

S’il y’a bien une chose que j’ai appris sur cette colline Kpone, c’est que l’intérêt de la ville passe souvent bien avant nos intérêts personnels.

Elle lance un regard à Blazord.

Nous sommes ennemis de beaucoup d’autres citoyens de vlurx, mais nous savons aussi faire la part des choses. Et nous y associer lorsque notre combat nous mène à un objectif commun.

Les amis d’hier de choupette, ne sont plus ceux d’aujourd’hui, comme en témoigne le MLB. Et pour un STO ème tour « Choupette / Razouk » chaque voix comptaient. Pourquoi renier celles d’autres bouzouks même s’ils semblent jusqu’ici liés à choupette ?

J’ai par le passé aidé le MLB, malgré mon statut de N°2 STRULEONE - parce que le combat qu’il menait à l’époque, coïncidait avec les aspirations que j’avais pour cette ville. J’ai parfois mis de coté notre intérêt financier, pour assurer le calme et la tranquillité à vlurx.

J’aime ma ville, plus que ma propre fortune, aussi familiale soit elle. C’est peut être pour ça que malgré le temps qui passe : Je suis toujours là - à la même place que toujours.

Toute Struleone que je suis, mes mandats ont toujours apportés opulence au peuple sans mettre une seule fois l’économie de la ville en danger.

Elle se retourne amicalement vers potter avant de poursuivre :

Je n’ai aucune animutansité envers Potter. Celui ci est jeune en ville, et il est d’âge à se tromper sur ses choix strategique. Comme beaucoup avant lui, il s’est fait berné. Il ignorait même la demande de Choupette pour une nouvelle entreprise, alors qu’il lui avait financé sa première.

Quant aux votes de nos « enemis » , au vu du nombre de bulletin exprimés au STO ème tour, je ne serais pas étonné que des membres du MLB, est glissé le nom de Razouk dans l’urne pour contrer choupette et ses manipulations. Pourquoi d’autres n’auraient ils pas fais la même chose ?

Elle s’approcha de Potter :

Cependant, tu dis là quelques choses d’interessant : tu aurais reçu une missive, expliquant la manigance contre Razouk, sans que tu ne sois au courant du délai invoqué certes…

Mais tu es donc aujourd’hui au courant d’un des instigateurs de cette action… Et devant la justice du CDBM, il est de ton devoir de le dénoncer, au risque de faire obstruction à l’enquête.

#30 2961-07-28 21:02:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

hu Choupette reste attentive aux reponses de potter et Leela.. ne dis rien en souriant puis regarde Kpone dans les yeux

Et vous chere Choupette... Vous etes contre les familles... mais selon mes enqueteurs, votre fortune personnelle a bien augmenté une explication...

respect Mr je peux tout expliquer malgré les paroles blessantes de certains qui continue dans leurs pensées subjectives ! voici le détails..de ma fortune heuuuu 4000 struls de salaire de Maire ! j'ai oublie de mettre 0 struls mais je vais tout donner aux mendiants ! et 2000 struls du Maire pour creation entreprise et Mon boulot salaire de 300 euros mis de coté ! VOILA !!!

Date     Texte

27/07/2961 à 21:15
    Tu as démissionné de l'entreprise Sanofzoukovid, tu perds -5 xp.

27/07/2961 à 21:07
    Tu as fait un don de 30 struls à ZizouCOVID.

27/07/2961 à 20:49
    Tu as fait un don de 30 struls à Woodruff.

27/07/2961 à 20:49
    Tu as fait un don de 30 struls à JulioCovid.

27/07/2961 à 20:49
    Tu as fait un don de 30 struls à Henrycovid.

27/07/2961 à 20:48
    Tu as fait un don de 30 struls à Mouracovid.

27/07/2961 à 20:48
    Tu as fait un don de 30 struls à lord-henri.

27/07/2961 à 20:48
    Tu as fait un don de 30 struls à Agou, tu gagnes +2 xp.

27/07/2961 à 04:51
    Tu as reçu ton salaire de 300 struls.

26/07/2961 à 12:28
    Tu as démissionné de l'entreprise Sanofzoukovid, tu perds -5 xp.

26/07/2961 à 03:15
    Tu as reçu ton salaire de 330 struls.

26/07/2961 à 03:15
    Tu as reçu ton salaire de maire de 4 000 struls.

25/07/2961 à 03:16
    Tu as reçu ton salaire de 330 struls.

24/07/2961 à 08:58
    Ton patron moumoucovid a changé ton salaire, tu gagnes maintenant 330 struls par jour.

24/07/2961 à 02:28
    Tu as reçu ton salaire de 320 struls.

23/07/2961 à 02:18
    Tu as reçu ton salaire de 320 struls.

22/07/2961 à 02:43
    Tu as reçu ton salaire de 320 struls.

21/07/2961 à 10:32
    Ton patron moumoucovid a changé ton salaire, tu gagnes maintenant 320 struls par jour.

21/07/2961 à 04:29
    Tu as reçu ton salaire de 300 struls.

20/07/2961 à 04:48
    Tu as reçu ton salaire de 300 struls.

19/07/2961 à 04:19
    Tu as reçu ton salaire de 300 struls.

18/07/2961 à 03:09
    Tu as reçu ton salaire de 300 struls.

17/07/2961 à 22:10
    Ton patron moumoucovid a changé ton job, tu es maintenant Menteur professionnel.

17/07/2961 à 21:18
    Tu as fait un don de 10 struls à Henrycovid, tu gagnes +2 xp.

17/07/2961 à 03:58
    Tu as reçu ton salaire de 300 struls.

16/07/2961 à 15:21
    Ton patron moumoucovid a changé ton salaire, tu gagnes maintenant 300 struls par jour.

16/07/2961 à 03:16
    Tu as reçu ton salaire de 250 struls.

15/07/2961 à 23:32
    Tu as reçu un don du maire moumoucovid de 2 000 struls.

15/07/2961 à 09:11
    Ton patron moumoucovid a changé ton salaire, tu gagnes maintenant 250 struls par jour.

15/07/2961 à 04:16
    Tu as reçu ton salaire de 400 struls.

14/07/2961 à 10:14
    Ton patron moumoucovid a changé ton salaire, tu gagnes maintenant 400 struls par jour.

14/07/2961 à 10:10
    Ton patron moumoucovid a changé ton salaire, tu gagnes maintenant 300 struls par jour.

14/07/2961 à 02:25
    Tu as reçu ton salaire de 250 struls.

13/07/2961 à 20:02
    Tu as fait un don de 10 struls à Henrycovid.

13/07/2961 à 20:02
    Tu as fait un don de 10 struls à JulioCovid, tu gagnes +2 xp.

13/07/2961 à 04:48
    Tu as reçu ton salaire de 250 struls.

#31 2961-07-28 21:16:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : lord-henri

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Je confirme, bien reçu 30 strulls,
Merci d'ailleurs ô grand chef de mairie...:oui:

#32 2961-07-28 22:26:17

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

non Leela et la Famille Struleone ! Tout un programme ! Un Visage d'ange ! Mais qui a des paroles bien tranchantes ! et je vois que certains espions continue à déformé mes paroles.. je n'ai jamais profiter de quoi que ce soit ! car si je reçois un don de la mairie je le redistribue aux mendiants ! et j'ai donné l'explication de mes 9000 struls qui seront redonner soit 6000 struls aux mendiants (4000 salaire mairie et 2000 don du Maire pour la nouvelle entreprise. il reste 3000 des mes salaires ! et vous que donnez vous ? aux mendiants ? j'attends votre réponse ..et ce qui me rend encore plus triste c'est de voir que vous défendez Mr RAZOUK qui traite ses employés de la Mairie de LARBIN ! je ne voudrais pas faire parti d'une famille qui n'a pas de respect pour les zouks travailleurs et opprimés de notre belle ville ! La seule que l'on peut me reprocher c'est de vouloir partager les struls à tous les zouks pauvres de la ville..Que font les struleones pour les zouks ?

#33 2961-07-28 22:59:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Potter, envenimé par le doux parfum de Leela qui s'était approché, commença à baver

Bvvvv

Il secoua vigoureusement la tête et sa trompe et aspergea Leela de bave.

Oupssss, toutes mes excuses belles demoiselles, voici un beau mouchoir pour vous essuyer et me faire pardonner
La missive n'était pas signé :'(.

Néanmoins, comme vous avez pu le remarquer, ma chère amie, je suis candidat aux élections. Me faire ennemi avec un clan aussi peu scrupuleux qu'un clan qui bafouille la saine censure, ne m'aiderait pas dans mes probabilités de me faire élire...

Le parfum de Leela ayant enivré Potter, il reste, béat, sur place

#34 2961-07-29 02:05:01

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Terminant son deuxième cigarillo Kpone en sorti un troisième... Sa trompe commença a chauffer " tant d'information mais pas de preuves concrètes..." Il commença a s'énerver quand son enquêteur entra dans la salle avec une enveloppe... Il ouvrit et prit une grosse bouffée...

Chere leela j'aimerais vous montrer une chose... Pouvez vous m'éclairer ?...

Kpone tendit la photo...

e2ts.jpg


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#35 2961-07-29 08:30:47

Un pochtron
Invité
Anciennement : Leela

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Leela Sourit en se saisissant du Brotoflatron que lui tends Kpone.

Pourquoi croyez vous que cette preuve puisse me faire de l’effet ?

Je n’ai jamais nié mon implication ni mon appuis financier dans la grande manif générale lancée contre le Maire Suppléant Moumoucovid, qui a eu lieu le 16 Juillet dernier.

Tout le monde sait que le syndicat d’Il Ristorante y a participé, avec d’autres syndicats ! Et comme toujours, je soutiens les actions de mes membres en leurs fournissant les fonds nécessaires pour leurs banderoles, bombes de peintures...

A la limite, cela montre juste que le Maire Toushrouk s’est fait lâchement volé sa place acquise par les urnes par son suppléant, avant la fin du délais réglementaires des 5 jours. Quant au suppléant, n’ayant pas remportés les élections, cette protection ne s’appliquait pas à lui.

peut être est ce une habitude de Moumoucovid qui a aussi coûter la place de Razouk ?

Votre brotoflatron n’amène pas de preuve de notre affaire en cours, mais sûrement un mobile ! Ça en devient intéressant..

Elle lance un regard suspicieux à Moumoucovid

Pourtant, ce bouzouk m’a assuré n’avoir rien à voir avec cette action, ni de près, ni de loin. J’ai pour habitude de croire que mes ennemis ont la même franchise que moi quant à la revendication de leurs actions.

Leela commence à faire les kahgneegnee pas dans la salle en imaginant des hypothèses.

Peut être que finalement, seuls les Struleone assument leurs faits et gestes en ville ?

Qui a bien pu bafouer la saine censure en éjectant Razouk , au profit de Choupette, seulement 24h après son élection par les urnes ?

Une destitution implique à minima 15 bouzouks ! Je doute qu’autant d’entre eux n’ai été conscient de la zlote que cela représentait... les chefs de ces partis politique doivent assumer la responsabilité de cette action, et les hauts dirigeants de ceux ci aussi.

Nos ennemis sont nombreux, mais peu sont capable de passer outre le Club et la Saine Censure pour autant.

Elle croise les bras sous sa poitrine, et interroge Kpone du regard ! Seul lui, peut démêler ce sac de spaggiouli.

#36 2961-07-29 12:05:37

Un pochtron
Invité
Anciennement : Razouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Razouk qui était resté assis depuis le déroulement de l'enquête décida d'intervenir. Tout en allumant son cigare, il regarda le Brotoflatron.

Cher Kpone, vous pouvez bien voir la dessus que nous parlions de la grande manif contre Il se tourna vers celui qui empesté la bierro moumoucovid.

De plus je ne suis pas patron d'entreprise, la grande manif n'est donc d'aucune utilité si j'avais voulu effectuer ma propre destitution.

Permettez moi maintenant de lancer mes propres interrogations.

Tout en prenant une bouffée, Razouk avancé de long en large et poursuivit

A qui ma destitution a t-elle profité ? En premier lieu je dirais bien évidemment le chou qui pète.. Choupette. Cependant à elle seule, cela lui aurait été impossible. Et comme a dit précédemment Leela, 15 bouzouks à minima sont concernés. Ne serait-il pas temps de se tourner vers son parti politique ? Où, de plus, un certain non identifié qui se cache dans son buisson est très critique envers ma trompe depuis mon retour sur notre Colline.
Il faut aussi s'orienter vers ses alliés, au regard des dons et des activités de Choupette, je pencherais pour la Sanof et leur gourou alcoolique.

Après sa tirade Razouk avanca devant choupette.

Les bouzouks de la maire mes larbins ? Seul Martine est à la mairie. Ce sont mes larbins personnels, n'essaie pas de te les approprier en les revendiquant employés de mairie. Je souligne aussi le fait que les 4000 struls de salaire que tu as perçu à la mairie, tu ne les a pas oublié. A ma connaissance tu voulais monter une nouvelle bouate' et tu avais besoin de ces struls. Heureusement que n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi à Vlurx.

Razouk reprit sa marche en long et en large, se tourna vers Potter.
Et bien sur, un dernier allié. Ou peut-être pas. Mon cher ancien patron, qui vous a envoyé cette missive ?

Razouk avait fini son cigare le temps de son intervention, il regarda l'enquêteur Kpone et tout en retournant à sa place lui dit

Voila pour moi, je vous laisse reprendre

#37 2961-07-29 12:53:23

molmol
Bouzouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

moumou, tout juste remis de son malaise dû à l'oubli de sa pikouz, reviens au club avec sa valisette pleine de pikouz et de bierro au cas où.

- Cela fait quelques heures que je vais mieux, je remercie encore Perzival pour son aide love . Concernant cette fameuse missive, je n'en ai jamais vu la couleur ! C'est seulement mon ami Potter qui m'a prévenu qu'il fallait voter Razouk, message que j'ai fait passer au sein de la sanofzoukovid.

Encore légèrement faible, moumou respire profondément, regarde sa valisette, et face à tous les regards posés sur lui, l'ouvre, sort une bierro, l'ouvre également, et réalise un Kussaic.

- C'est bon j'ai repris des forces !

Il se tourne vers Razouk, et reprend son discours de façon solennelle.

- Mon cher Razouk. Sur cette colline, je n'ai jamais triché, et je ne cache pas mes actions. Alors non, je le répète, je ne suis en rien en ta destitution. Je t'ai seulement empêché de vendre au marché noir pendant kah jour, parce que ton petit manège avec les médicazouks m'énervait. Mais ça, tu étais déjà au courant. Je ne suis dans aucun parti politik pour le moment. Mon retour en politik n'est pas à l'ordre du jour, les nouvelles elektions en sont la preuve.

Au moment de conclure, moumou est interrompu par une mélodie joyeuse, il se souvient alors d'une chose très importante qu'il a oublié de dire...

- Ah et j'ai failli oublier... Mon ami Salamalikoum, faisant partie du MLB, m'a annoncé cette nuit entre zig bierro, que Gildass tentait kah prise de pouvoir... Après avoir remercié mon lieutenant avec une triple prime, j'ai trouvé cela finalement surprenant. Le MLB aurait il voulu faire confiance à Choupette en destituant Razouk ? Et ensuite, en voyant que Choupette ne pensait plus au MLB, ils tentent kah prise de pouvoir ?

Moumou se rapproche de Razouk, s'assoit près de lui pour lui dire sur un ton amical.

- Tu penses toujours que je suis contre toi ? J'espère qu'avec ce nouvel argument, je vais les avoir ces 2000 struls ! Je t'acheterai même quelques cigares, histoire de ne plus sentir la bierro...


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#38 2961-07-29 19:08:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Galbatorix qui s'était fait tiré la trompe par Kpone en profita pour se moucher dans celle-ci au passage. Nanmeh. Il en avait l'utilité de sa trompe lui.
Après avoir écouté l'argumentation de Kpone , il voulût ardemment répondre mais il n'en eût pas l'occasion. Tout se passait si vite. Voilà Kah enquête active. Elle ferait une bonne aération par les grandes chaleurs d'été.
Cependant, ce laps de temps fût profitable. Galbatorix reçu des Zmz, entendit des murmures d'autres personnes présentes, une vraie mine d'informations données à voix basse.
Galbatorix prit un large sourire, ravala sa fierté qui resta coincé dans sa gorge mais il savait que ce serait pour mieux la recracher plus tard.

Mon Bon Kpone, votre argumentation détaillée est explicite montre bien que vous avez eu des différents avec la Famille cependant, comme nous le démontre choupette, changé de clans est une affaire de quelques jours. Rien n'indique que vous ne soyez pas revenu avec eux ces derniers temps. Et je tiens à souligner que personne n'a d'intérêt à bousculer quelqu'un qui a une puissance de nuisance supérieure à la sienne.

Galbatorix fixa Kpone du regard assez intensément pour être sûr qu'il avait compris le message subliminal

Comme la Famille Struleone évidemment. Seul des supers zéros seraient capable d'une telle folie.

Galbatorix affichait toujours un sourire épatant. Cela l'amusait toujours de faire passer des messages si bien formulé.

Pour le reste, puisque vous désirez que j'écrive, c'est ce que je vais faire. Mais vous vous douterez bien que je suis Kah Grand Journaliste qui ne rends des comptes qu'à mes Rédacteurs en Chef. Vous n'aurez donc évidemment pas de droits de regard.  Nous ne souffrirons d'aucune Censure. Croyez-moi, ça va se vendre comme des petits Grazouks.

J'ai terminé et je n’interromprai plus cette enquête.

Galbatorix prit kah plume et commença à griffonner. Des idées à ne plus quoi savoir en faire.

Dernière modification par Buck (2961-07-29 21:47:41)

#39 2961-07-30 00:05:41

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Puisque la brunette avait été convoquée après avoir proposé son aide à Kpone, elle ne se sentait pas concernée par les questions qu'il posa aux nombreux suspects qu'il avait rassemblé. Karambo ne pouvait que reconnaître qu'il avait été efficace, compte tenu du nombre de présents. Elle ne prêta que kah attention limitée aux élucubrations de moumoucovid. Elle ne croyait guère à sa descente aux frontières de la Quête, et sentait qu'il dissimulait quelque chose de louche. Mais pour l'heure, elle avait d'autres g.Razouk.s à fouetter.

Lorsque Galbatorix eut fini de s'exprimer et se trouva enfin kah siège à sa convenance, Karambo s'avança vers Kpone.

" Je comprend bien ce que tu essayes de faire avec ces questions. Mais certains des zouks que tu as rassemblé sont de très bons menteurs, et ils excellent dans ce domaine depuis des années. Maintenant que chacun a déployé son argumentaire, il te faut te pencher sur les faits. Et obtenir des preuves. La missive dont parle Potter, il faut en obtenir l'exemplaire original. S'il ne la produit pas, il faudra le punir et considérer que ce qu'il avance n'existe tout simplement pas. Concernant les faits. A qui profite cette destitution ? Choupette semble être kah coupable trop idéal pour avoir fomenté tout ça. Je ne dis pas qu'elle n'y a pas participé, à kah moment ou à kah autre, mais elle semble avoir été prise au dépourvu lorsqu'elle a du prendre la place du Maire. Son comportement n'est pas exactement celui de kah personne qui a atteint son objectif. Pas dans le cadre de cette destitution en tous cas. "

Karambo plissa les n'oeils, puis ajouta avec kah demi-sourire.

" Je ne suis pas obligée de te rappeler que la présomption de zlotage est en vigueur tant que le suspect ne prouve pas son innocence. Ainsi donc, si tu as des doutes au sujet de kah ou plusieurs des zouks et zoukettes que tu as convoqué, et qu'il n'est pas en mesure d'apporter kah preuve tangible de son innocence, il conviendra de sévir. J'ai l'impression qu'il est tant de rappeler à tous ce que Saine Censure veut dire. "

Déconnecté

#40 2961-07-30 00:31:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

rat-petard.jpg?u=http%3A%2F%2Fblog.michel-loiseau.fr%2Fblog%2Fpublic%2Fdessins%2Frat-petard.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1


heuuuu Mr RAZOUK ! Vous connaissez la différente entre un Chou Qui pète et un Rat qui fume ?

Et bien les vapeurs qui se dégagent du chou est naturel alors que la fumée de vos cigareS est Toxique !  lol

#41 2961-07-30 01:58:44

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Kpone entama son quatrième cigarillo... les témoignages arrivaient de partout... Il nota de plus en plus mais le tri commença a se faire dans son neurone.... Un enquêteur lui rapporta la prise de pouvoir...

Bien bien bien... Ce bureau de maire est une chaise musicale... Avant tout merci pour vos témoignages... J'ai encore quelques éclaircissements pour certains d'entre vous et je donnerai la conclusion de cette enquête et la suite...

Tout d'abord j'aimerai monzouk Potter avoir cette missive, ceci représente une preuve du potentiel coupable...

Kpone pris ses notes et se tourna vers tout le monde...

Bon résumons :

Choupette, malgres vos dires vous restez tout de meme une potentielle suspecte car malgres tout vous avez profitez d'avantages qui ont servi vos interets...

L'action des syndicats envers Moumoucovid donne un mobile a celui-ci pour se venger de la Famille....

La récente prise de pouvoir, montre que le mlb a la puissance nécessaire pour changer de maire a leur guise.... De plus selon les dires de mon enqueteurs le deuxièmement de votre communiqué, vous lutter contre les elites qui s'enrichissent... De mémoire Razouk fais parti de cette elite... Laissez la place a Choupette pour légitimer la prise de pouvoir... une bonne stratégie...

J'attends cette fameuse missive, j'espère quelle apportera du concret....

Pour finir Galbatorix effectivement sa puissance de nuisance est supérieure a la mienne donc je n'ai aucun interet mouahahah...Tu n'es pas un potentiel suspect juste un bon scribe ahahah

Kpone retourna s'assoir et alluma son cinquième cigarillo... attendant cette missive...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#42 2961-07-30 20:23:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Potter se leva, mit la missive dans l'enveloppe, et la tendit à Kpone

Xj3mQOm.png

Dernière modification par potter (2961-07-30 20:25:10)

#43 2961-08-01 04:35:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

A la fin de l'intervention de Kpone, Galbatorix sortit en toute discrétion de la salle. Il transmit son papier qui fût imprimé immédiatement. Il revint aussi vite que possible, ne savourant que des yeux des plaisirs qui lui étaient bien plus intéressant que cette affaire. Mais Galbatorix était Kah zouk qui brillait par son excellence. Et cette excellence avait kah coup. Il revint juste à temps pour voir potter tendre une missive à Kpone. Hhmmm...."La Fameuse"...Mais cela n'avait plus d'importance. Galabtorix reprit sa place préférée. Au milieu de la salle.

Totor, distribue moi ça s'il te plaît

Galbatorix lui tendit la Gazette de nouveau fraîchement imprimé et Totor refit son tour. "Gazette exclusive par Galbatorix", "Galbatorix le Journaliste engagé pour votre plus grand plaisir", "La vérité éclate Galbatorix vous dit tout". Pendant que Totor distribuait Galbatorix s'exprima

Cher auditoire, et surtout mon p'tit Kpone. Dans ce ZIGIEME Article, la Vérité. La vraie. Elle est là. Ecrite. Vous avez aujourd'hui le nom du coupable qui a instigué l'action. Comme dit précédemment, je suis Kah journaliste qui respecte ses informateurs. Car l'information est complexe à obtenir. Je ne peux vous révéler l'identité du dit informateur. Cela le mettrait à coup sûr en danger. Non pas qu'il le craigne nécessairement mais c'est une question d'éthique et je suis sûr que vous le comprendrez.

Une fois de plus, votre travail est pré-mâché par mes soins. Il serait juste que cette fois vous en teniez compte. Car au final, mon premier discours est, casi, bon. Ce n'est pas une action faite par la Famille contre la Famille mais tout de même par un zouk qui a été très proche de la Famille et qui l'a toujours plus ou moins été. Inutile de vous dire que si mes propos ne sont pas considérés, votre Justice en pâtira nécessairement. Ainsi que votre réputation car aujourd'hui, tout le monde connait la Vérité.

#44 2961-08-01 14:23:03

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Kpone reçu la missive... Il envoya immédiatement son enquêteur faire une recherche sur l’expéditeur... Apres quelques minutes d'attente, il eu le résultat....Kpone se tourna vers tout le monde...

Bon ce Zouk est inconnu... Quelle déception... Il est temps de mettre un terme à cette enquête... Qu'avons-Nous... Hmmmmm... Blaze potentiels suspects...

Kpone se tourna vers eux... Alluma son cigarillo du verdict....

Choupette, Moumoucovid, Blazord vous qui représentez le MLB et Taftaf avancez vous s'il vous plait.... Compte tenu des informations que nous avons... Vous représentez nos potentiels suspects...

Il se tourna ensuite vers le reste des zoukettes et zouks présent...

Vous allez représenter le jury... J'aimerai entendre de vos trompes le nom du suspects que vous avez choisis... Merci de votre coopération...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#45 2961-08-01 17:39:41

Taftaf
Bouzouk

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Taftaf se permit de reprendre kpone,

merci de me nommer taftaf struleone,kpone

Déconnecté

#46 2961-08-01 17:56:45

Un pochtron
Invité
Anciennement : choupette

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Choupette avance et écoute heuuuu

#47 2961-08-02 12:40:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Perzival

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Au vue des nouvelels infromations, Perzival qui pensait que Choupette était la coupable idéale du se raviser et se dire que Galbatorix avait certainement raison.
Il prit alors la parole vu que personne ne semblait enclin à le faire

Mon avis se range du côté de Galbatorix. Cela ne me fait pas plaisir, mais il faut reconnaitre la l'investigation mené par celui-ci et au vue de son article
tout semble concordé. Pour moi le coupable est donc TafTaf.

Après son énoncé, il se rassit

#48 2961-08-02 13:45:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Mmmm c'est compliqué. Je sais déjà que ce n'est pas Choupette. Je vais dire Taftaf parce que de toute façon, content ou pas content il inondera ma boite aux lettres avec des courriers étranges.

#49 2961-08-02 14:24:30

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

Galbatorix souffla. Faire l'enquête, désigner le coupable...il s'adressa à Kpone.

Et ça se dit Censeur....Vous êtes pas plutôt kah animateur d'émission TV Gamma ?

Mais bon il faut reconnaître que vous laissez au moins de la place au Peuple. C'est le MLB qui doit être ravi. C'est kah arrangement entre vous ?
M'enfin...du coup je vais éclairer votre incompétence une dernière fois.

Galbatorix montra du doigt les suspects à chaque fois qu'il les cite

Choupette, même si cela lui a été....disons...partiellement moyennement profitable, déclarée non-coupable. De toute façon si on parti avait participé c'est vers Super_bulle qu'il aurait fallu se tourner. Comme quoi, même pour choisir les suspects t'es mauvais.

Moumoucovid, participant peut-être, instigateur certainement pas. Avec une trompe aussi molle difficile d'avoir des idées lucides et élaborées rapidement. Il aurait dû le prévoir Kah année à l'avance.

Blazord. Ils sont toujours pointés du doigt mais Blazord est un zouk au neurone relativement complet. Au delà du fait que Ajuntapall, leur "Kamarade", leur aurait dit de pas le faire, il n'est pas asssez stupide pour organiser et ensuite faire une prise de pouvoir. Puis soyons sérieux, le MLB qui aurait destitué/pris la place d'un Stru à la Mairie.....Ils auraient été les premiers a s'en vanter.

Taftaf. C'est lui le zloteur. Mais je l'ai déjà dit ça non ?

Dernière modification par Galbatorix (2961-08-02 14:25:25)

#50 2961-08-02 15:08:33

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Enquête] Destitution de Razouk

A l'ecoute du verdict de Galbatorix, Karambo échappa kah léger éclat de rire.

" Le monzouk t'a demandé le nom du suspect que tu considères coupable, pas pour quelle raison tu penses que les autres ne le sont pas. Tu changes pas, mon petit Galbatorix, toujours à penser que ton avis intéresse quelqu'un."

Elle s'adressa ensuite à Kpone.

" Pour ma part, je désigne Blazord, en tant que représentant du MLB. Car le vrai coupable n'est pas toujours celui qui semble l'être. Peut-être que cette destitution n'est que kah règlement de compte entre Struleone. Peut-être. Mais ce genre de considération est l'affaire des tabloïd, pas de kah institution aussi illustre que le Club des Bonnes Moeurs. Ici, il faut comprendre à qui profite réellement tout ce remue ménage. Et force est de constater que le MLB a tout gagné sur cette opération. Le Club se doit de rendre kah jugement exemplaire. Quiconque profite de kah destitution contraire à la Saine Censure doit être considéré comme zloteur et punit pour n'avoir pas fait amende honorable. Car j'ai beaucoup entendu Blazord prétendre qu'il respectait la Saine Censure, mais je ne l'ai pas vu ni verser d'indemnisation ni s'auto flageller pour avoir profité de kah abus impunément ! Il mérite donc kah sanction. "

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 717.46 Kio (pic d'utilisation : 784.65 Kio) ]