Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-08-23 15:00:44

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

[Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Chers Zloteurs, chères Zloteuses, la Saine Censure vous parle !

Ici sera jugée l'affaire opposant Moumoucovid à Kpone et Potter.

Moumoucovid a écrit :

Une destitution et une grosse manif syndicale dès le premier jour pour le nouveau maire Gildass et son suppléant (moi), c'est du Zlotage !
Je souhaite saisir le Club Des Bonnes Moeurs , et porter plainte contre Kpone et Potter.
Il faut rendre justice à Gildass qui devrait être maire, et à moi qui devrait être suppléant !

Cette affaire est publique, chacun peut donc y aller de son commentaire fallacieux !


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#2 2961-08-23 15:16:32

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Un associé apporta la nouvelle a Kpone... Fumant sa Zigarette.... Il pensa...

Encore un procès... Intéressant...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#3 2961-08-23 15:46:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Franlink arriva dans le Club où l'affaire de toute la colline se déroulait. Il s'attendait à ce que Gildass soit élu Maire mais on avait encore tromper le nouveau Maire et en même temps  son peuple. Franlink regarda autour de lui pour identifier juge, escrocs et complotiste.

" Moi j'ai KAH chose à dire ! A travers cet acte Ô Schnibble envers notre Kamarade et regretté Gildass c'est tout ou presque le peuple de Vlurx qui a la Trompe qui saigne d'un liquide plus que douteux ! Car oui le sauveur du peuple allait donner du beurkeur à la zoukette qui manque de gras, de la kahuete au bouzouk pour regarde sa rediff du concert des Bratztizlaboubz ! Sans oublier le bébézouk qui a besoin de son pioukpiouk pour grandir et s'épanouir !

J'accuse ! non seulement ses personnes pour l'action faite sur le bouzouk qui est Gildass le Bouzouk du Peuple ! Mais aussi d'autres bouzouk et zoukette qui on manipulait le peuple à leur profit de Struls ! Mais ces derniers ne seront pas oubliés car ils paieront la faim que subit nos chers concitoyens !

*Touss* touussss* vous auriez pas une bierros fraiche ? j'ai plus de salive dans la trompe."

Franlink attendait beaucoup de ce procès que la Saine Censure fasse éclater la KAH vérité, et surtout de voir pendu par la trompe les assassins de la démocratie de Vlurx.

#4 2961-08-23 16:24:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Henrycovid entra dans la salle en rampant encore fébrile de la cuitezouk de la veille. Il se hissa à la hauteur de Franlink, s'affala sur le banc

Tu parles encore trop fort kamarade.. J'ai mal a la trompe crânienne !

Henrycovid, commença a decuver sur le banc en attendant la suite des événements. Pour une fois il n'avait pas de bierro a la main. L'heure était grave.

#5 2961-08-23 17:50:04

Gildass
Chef du MLB

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Gildass venait à peine de sortir de l'asile.
Il n'avait même pas pris le temps de se changer. Il se précipita au procès, un peu déçu d'arriver en retard.

155a58281a.png

Évidemment Gildass ne reconnaissait pas la légitimité du Club pour légiférer ou juger quoi que ce soit sur la colline.
Mais il avait peur qu'on se moque de lui en disant qu'il avait égalé le record du mandat le plus court.

Il décida donc de ne pas se laisser faire et de jouer le jeu des Censeurs. Provisoirement bien sûr...

Et puis la pénurie de bierro commençait vraiment à peser. Gildass avait besoin de s'occuper.

C'est inadmissible ! Ces ennemis du peuple doivent payer !
Qu'ils croupissent à l'asile !

Si Gildass avait écrit ce qu'il était en train de dire, il y aurait eu plein de points d'exclamation à la fin de chaque phrase. Il faut dire qu'il était très remonté.

Que vont faire tout ces pauvres zouks sans une redistribution décente !?
Le mandat précédent les a déjà affamé et voilà qu'on leur retire le mandat MLBiste pour lequels ils ont votés !

Gildass porta une bouteille de bierro vide à ses lèvres. Histoire de se donner une contenance et pour tenter de palier au manque. Ca n'eu pas l'effet escompté mais personne ne compris comment il fit celà alors qu'il avait les manches noués dans le dos.

La sanction doit être exemplaire ! Vous m'entendez !? EX-EM-PLAIRE ! ! !

Dernière modification par Gildass (2961-08-23 17:53:36)

Déconnecté

#6 2961-08-24 15:53:54

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Moumou rejoint Gildass, mais sans sa Kamizol qu'il a rongé en se débattant avec les hommes en blanc. Il voulu d'abord se moquer de lui pour son mandat de kah longévité imbattable, puis se rappela qu'après la destitution il s'est aussitôt fait emmener à l'asile...

- gildass, on ne mérite pas cela, et ne t'en fais pas, le club saura nous défendre. Rien ne sert de crier, tu vas donner le mal de Krane à mon ami henrycovid...

Il se retourne vers henrycovid, lui esquisse kah sourire niais, et mordille la Kamizol de gildass pour l'aider à se défaire de cette prizon.

- Tiens gildass, te voilà libre. Maintenant, je vais vous faire mon plus beau méa tulavupa. J'ai longtemps voulu envoyer Leela à l'asile pendant son mandat, avec l'aide de mes amis, je le reconnais, sans réussite malheureusement.

Moumou baisse la trompe kah seconde, qui lui paraît interminable tant il n'aime pas avouer ses torts.

- Par contre, destituer les élus du peuple avant même qu'ils n'aient eu le temps de prouver leur bonté, c'est impardonnable et cela va à l'encontre de toutes les lois de cette ville. Il est de mon devoir de m'y opposer. Je souhaite une sanction EX-EM-PLAIRE tout comme Gildass.

Il se retourne de nouveau vers henrycovid, en souriant, et en espérant ne pas avoir parlé trop fort.

- S'il y a cependant des aveux, je voudrais proposer la sanction du sèpabien. Il suffirait de tous leur dire "SÈPABIEN !" en coeur, d'une voix forte, en les montrant du doigt. Je pense que c'est une sanction à envisager.

Moumou s'assied à côté d'henrycovid et de Franlink qu'il ne connaît pas. Il en profite pour se présenter.

- Bonjour Franlink, moi c'est moumou, moumou le généreux. Si tu n'as jamais entendu parler de moi, ne perds pas patience, ça viendra. Prends cette bierro, je te l'offre avec plaisir, trinquons.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#7 2961-08-24 16:13:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Franlink vit son Kamarade GIldass libérer et Moumoucovid qu'il ne connaissait que pour ses méfaits arriver et s'assoir à côté de lui.  Franlink avait l'impression d'être dans un jeu zuilles, il se demandait qui serait le premier à lancer le Schnibble en guise de boule tant il observait Light se raprocher du Saint Schnibble au moment même le Bébézouk lui posa une casque Zaudio dans les oreilles. Tout aller déjà bien vite mais Franlink n'oublie pas le principal. Un procès, bien sûr non reconnu pour son Kamarade et lui-même, contre les auteurs de ses méfaits envers Gildass.
On lui avait raconté au coin d'une ruelle des clodos comment étaient les sanctions de la Saine Censure... Pas très dur ses sanctions des Censures... Une tape sur la trompe pour des délits et zlotage en tout genre... Pas étonant que la Saine Censure ne soit pas si Saine que cela.
Il prit la bierros que lui proposa MouMoucovid de bon coeur, il prend toujours tout de bon coeur. Il zieuta rapidement Light au loin , il sentait l'esprit de la Zustice. Il regrettait au fond qu'un Zouk comme lui ne soit pas le juge et le bourreau avec une stature et grandeur pareil et des zoeil rouge on  ne peut que le craindre.
Il se retourna vers Moumoucovid.

" Salut moi c'est Franlink Kamrade de l'union MLB, merci pour la bierros, mais je me souviens qu'on a parlé de toi y'a pas longtemps avec ton frère Henrycovid a côté. "

Franlink se retourna vers Henrycovid, il était totalement éméché , une zalette se préparait presque à sortir de sa trompe.

" Ton frère à l'air mal en point, mais on parle encore de toi aujourd'hui à se procès, à mais oui tu ne revendais pas les stocks des shops rapidement achetaient à la lueur du matin de la colline pour les revendre au marché noir ? Enfin bref, merci pour la bierros. Je vais partager avec mon Kamrade Gildass, il vient de sortir de l'asile, mais bon ça tu le sais déjà haha."

Franlink se leva et s'approcha du Kamarade Gildass, il bu une gorgée de bierros et donna le reste à son nouveau Maire qui avait vraiment besoin d'un remontant.

"Tiens Kamarade Maire ça te fera du bien. Je ne te lache pas durant le procès, on sait jamais, un Maire a toujours besoin Kamarade Garde rapproché."

Dernière modification par Franlink (2961-08-24 16:14:44)

#8 2961-08-24 17:34:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Au bruit de la bierro qui s'ouvre Henrycovid jusque là dans un état lamentable se dressa d'un coup, la trompe frétillante. D'un oeil malicieux il regarda ses deux kamarades de banc qui siroté une bierro fraîche. Son regard devint suppliant envers son patron Moumoucovid ! Il estimait qu'il mérité une bierro aussi, en plus ça l'aiderait a faire passer son mal de krane ! Malgré son apparence Henrycovid avait quand même entendu le discours de Moumoufik, un mélange de Moumoucovid et Magnifik .. bref ! 

SÉPABIEN LES MÉCHANTS D'ÊTRE MÉCHANT !

Sur ses paroles il tendit les mains vers Moumoucovid en attendant sa bierro bien fraîche !!

#9 2961-08-24 18:15:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Potter après avoir tout avoué en place publique, arriva au procès.

La plainte m'est directement adressé. Laissez Kpone en dehors de ça. Vous pensez pas que ce Bouzouk a fait suffisamment de choses néfastes que d'essayer de l'incriminer sur quelque chose qu'il n'a pas commis?
Il y a des KAH GNEE GNEE GNEE ier de procès qui peuvent lui être adressé à ce jour...

Ma vengeance a été prise, mais elle a été faite pour le plus grand bien: montrer aux Struleone qu'ils auront toujours KAH coup de retard, même si ils pensent avoir ZIG coup d'avance. Je suis sûr que KAH telle opération ne déplaît pas au MLB.
J'aurais peut être dû contacter Gildass ou Blazord plutôt que de tout manigancer dans leur dos.
C'est pour cela, Gildass, Franlink, que je vous adresse mes excuses les plus sincères, et espère que vous les accepterez, même si j'ai eu pas mal de différents avec le MLB, c'était de ma faute, et maintenant je m'en rends compte.

Je souhaite kah excellent mandat à Gildass.
J'éspère avoir kah juge aussi clément que Moumoucovid.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.

Potter attendit une réponse du zouk qui l'a convoqué

Dernière modification par potter (2961-08-24 18:16:11)

#10 2961-08-24 18:29:08

Gildass
Chef du MLB

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Gildass était toujours autant énervé.
Il s'adressa à Potter.

Vous pensez qu'une prise de pouvoir se fait en claquant des doigts !?
Récuperer le mandat que nous a confié le peuple a beaucoup couté au MLB ! Nous demandons RÉ-PA-RA-TION ! ! ! hey

Déconnecté

#11 2961-08-25 00:26:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Potter regarda Gildass avec douceur, afin d'essayer de l'apaiser

Crois moi que, si je peux faire quoi que ce soit, n'hésite pas à me le faire savoir...

#12 2961-08-26 19:31:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Light débarqua en trombe au Club.  Il avait fouillé partout pour retrouver ce caillou maléfique.  Il avait décidé de ramener Ticott à la Secte afin de lui éviter de succomber ou de subir les susurement malfaisant de celui-ci.  Et évidemment par la suite il s'était mit à traquer Potter un peu partout sans en trouver la moindre trace.  Jusqu'à ce qu'il se rappelle ce procès.  Dans son excitation il avait complètement oublié celui-ci et pourtant il n'était pas du genre à laisser la Justice en plan.  C'est pourquoi il avait enfin accouru au Club.  En retrouvant Potter, il retrouverait forcément le diabolique artefact qui avait une si grande emprise sur lui.

En entrant, il jeta des coups d'oeils dans la salle afin de voir qui se trouvait là.  Cherchant principalement le bouzouk qu'il traquait.  Son regard fut d'abord attiré par Gildass, l'ancien, nouveau maire destitué qui avait été élu légitimement.  Pendant un court instant il en oublia encore une fois Potter à s'imaginer les châtiments à imposer pour une telle zlote.  En définitive, depuis son retour, de la zlote, il en pleuvait.  Et pas qu'un peu.  Entre triches aux élections, pénuries, destitutions, certaines faites dans les règles des antizlots, mais d'autres comme celles-ci faites de manière scandaleuses, il se disait que les bouzouks étaient tombés bien bas.  Heureusement, il était de retour!  Il avait déjà subit une kahière déception en allant à un procès, aussi il n'avait pas assisté au suivant, mais il se disait maintenant qu'il devait bien donner une zigième chance, après tout les circonstances étaient différentes.

Cependant, il se dit qu'il avait bien fait de ne pas assister au procès mené par Kpone, étant donné que celui-ci s'était révélé, certes un brillant, mais de la plus néfaste façon qui soit, stratège dans sa manière de mener tous ces bouzouks par le bout de la trompe.  Se révélant, en coup final, l'auteur de toute cette zlote orchestrée et ce depuis plusieurs moments.  Pour être un zloteur, c'était un sacré zloteur.  Il savait qu'il se serait mis dans une immense colère s'il avait été là.  Aux vues de comment il avait été très emporté lorsqu'il l'avait apprit... 

À présent il était là pour assister à une autre zlote.  Encore une politique, qui plus est.  Il était entré pile au moment où Potter défendait Kpone, qui lui aussi était là...  C'est donc après avoir remarqué Gildass que ses yeux tombèrent sur Potter et que la fureur se dressa de nouveau en lui, tel un serpent prêt à frapper.  Il se contint toutefois.  Potter défendait Kpone.  Enfin en partie seulement, car il reconnaissait au moins que c'était un sacré zloteur.  Il s'approcha et alla s'asseoir un peu en retrait, gardant Potter à l'oeil.  Il croisa, se faisant le regard de Franlink, ce bouzouk, il l'avait apperçu tandis que la traqué faisait un discours, s'avouant coupable de tant de zlote que Light avait eu du mal à le laisser parler sans l'interrompre, bien que cela lui servirait de chefs d'accusations par la suite.  Continuant d'avancer, il salua de la tête son ancien collègue Henrycovid, puis son ancien patron Moumoucovid, qui était tombé dans une démence sans nom à distribuer des chèques à gogo...  Il soupira, celui-ci l'avait oublié et ne lui avait même pas rien offert alors qu'on l'appelait Moumou le généreux...  Quelle déception.  Il soupira d'avantage en se disant que le précédent mandat MLBiste lui avait été plus favorable et qu'il les avaient estimés plus généreux.  Et pourtant Gildass n'avait pas hérité du titre.

Peut-être que la réputation du MLB d'être des taxeurs invétérés était trop ancrée dans l'esprit des bouzouks.  À cette pensée, Light constata d'ailleurs que la présence malfaisante qui avait accompagné Potter au centre administratif n'était plus avec lui.
Maintenant qu'il n'était pas trop loin, il s'était attendu à entendre les chuchotements de nouveau et s'était même préparé à s'en protéger, mais rien!  Même l'accusé lui semblait plus serein.  Ainsi donc il ne l'avait pas emmené avec lui...  Il faudrait donc retourner le chercher tout en faisant attention à ce qu'il n'en profite pas pour s'enfuir, l'ingurgiter ou que savait-il encore.  Enfin, il aurait tout le temps de songer à tout cela plus tard.  Il rapporta donc son attention sur les événements.  Lorsque ce procès serait terminé il aurait tout loisir de mettre son plan à exécution.  Il ne pipa donc mot et continua de garder l'inculpé à l'oeil.

#13 2961-08-28 22:32:10

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Kpone patienta qu'un censeur prenne l'affaire.... Il se leva et cria...

On nous accuse mais où sont les preuves...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#14 2961-08-30 20:14:38

Kpone
Bouzouk
Lieu : Villa du Strul Béni

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Kpone retourna a la salle... Se tourna vers les membres du Club...

Comment peux-t-on porter plainte pour demander justice pour Gildass, puis finalement prendre sa place par la force ? Sa trompe n'a aucune valeur... Je demande l'annulation de cette plainte pour zlotage... Merci...


« Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante »

Déconnecté

#15 2961-08-31 10:25:48

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Franlink se relève en sachant les derniers événements , le Maire Gildass avait encore été victime de zolterie. Franlink se lève et crie

Est-ce là la justice du peuple bouzouk  ? Que fait la Saine Censeur ? Il ne vous craint pas la preuve il recommence en vous défiant ! C'est inadmissible ! Je demande la Justice pour mon Kamarade, mais aussi pour le Maire qu'il était car il est le peuple et il représentait le peuple !
Si on trompe le Maire si facilement et sans conséquence alors où est la limite ! Autant lui offrir une bierrolis tant qu'on y est..."

Franlink s'assoit de nouveau en espérant que la justice, si elle existe , montre l'étendu de ses pouvoirs Schnibblesque.

#16 2961-08-31 14:57:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Light écouta Kpone demander des preuves pour ensuite clamer en faveur de l'annulation de la plainte.  Puis, il écouta Franlink demander Justice.  Insistant sur le caractère inadmissible.  Il avait raison, se disait-il.  C'était inadmissible!  Et il apportait des arguments qui résonneraient sans doute bien aux oreilles des censeurs.  Il était vrai, à ses yeux aussi que la Saine Censure était bafouée.  Il était assurément vrai qu'il fallait que Justice soit rendue.  Il fallait aussi considérer les demandes de chaque partis, mais certains partis ne pourraient pas obtenir ce qu'ils désiraient pour des raisons évidentes relatives à la Sainte Censure.  Aussi, pour cette raison, Light trouvait les choses n'allaient pas.  Quand il était question de Justice, il avait toujours cette tendance à s'emporter.  Il regarda en direction des censeurs et les voyants s'abstenir pour le moment de réaction relatives au procès, il décida d'intervenir.  Aussi se leva-t-il et commença un discours dont lui-seul avait le secret.

Mes chers concitoyens.  Si je puis me permettre!  Pardon, je veux dire, je me permets d'intervenir.  Tout d'abord parce que je pense pouvoir prétendre être entièrement neutre sur cette affaire.  En effet, je n'ai pas d'affiliation à aucun des partis concernés par cette affaire.  Aussi, voici la kahière question qu'il faut se poser sur cette affaire.  Est-ce que les évènements qui en ont découlés après les accusations doivent être prisent en compte?  Et si tel est le cas, est-ce qu'ils contreviennent aux bonnes mœurs?  Ensuite il faudra analyser qui est ou sont les coupables dans cette affaire.  Et pour répondre à cette question, nous devons évidemment nous pencher sur les deux précédentes.

Commençons par la kahière:  Je pense que, dans cette situation, les évènements qui en ont découlés sont à la fois des preuves et des arguments qui nous permettront d'établir qui sont les fautifs dans cette affaire.  Se faisant, il est donc, à mon sens, nécessaire de considérer ce qui s'est déroulé après pour mieux comprendre le avant.  À la fois car certains bouzouks se sont exposés et parce que d'autres ont démontrés qu'ils n'en avaient rien à faire de zloter.

Ceci nous emmène donc à la zigième question:  Est-ce que cela contrevient aux bonnes mœurs?  La réponse me semble assez facile à répondre.  Oui cela y contrevient et de manière assez équivoque.  Dans un premier temps, car il s'agit d'un zlotage MONUMENTAL que d'éjecter un maire élu légitimement!  Cela contrevient explicitement à l'Anti-zlot n°404, qui pour le rappeller stipule:  Tout Maire qui remporte les élections municipales n'a pas à craindre les révolutions et prises de pouvoir pendant les 5 premiers jours de son mandat.  Or, le maire élu n'a même pas eu GNEE jour pour mettre en place son programme et donc pour démontrer s'il zlotait ou non.

Ceci étant dit, il va déjà de soit qu'il y a eu zlote, mais je tiens à préciser que ce n'est pas le seul détail à prendre en compte.  Comme nous devons considérer également ce qui s'est passé après.  Nous allons continuer avec les éléments nouveaux que nous avons pu observer suite à ces fâcheux évènements.  Tout d'abord, avant de poursuivre, je tiens à citer l'Anti-zlot n°405 :  Au-delà des 5 jours, si le Maire préfère zloter plutôt que gouverner la Ville, les partis politiques peuvent s'accaparer le pouvoir.  Le précédent, nouvellement maire a reprit la mairie par le pouvoir.  Il pourrait être débattu si cet acte était légitime ou non, mais à mon sens, il l'était puisque, dans le cas échéant, la mairie a été reprise par celui qui a été élu.

Ce qui nous emmène à considérer les évènements qui se sont déroulés ensuite.  Le maire en place a effectivement pu gouverner la ville pendant 5 jours sans qu'aucune action ne soit intentée à son encore.  TOUTEFOIS, après le cinquième jour, Moumoucovid a écarté le maire en place.  Vous me direz peut-être que cela respecte les Bonnes Mœurs et si c'est le cas, je vous dis que vous avez tort!   En effet, je le répète, les Bonnes Mœurs mentionnent: préfère zloter.  Taxer n'est pas zloter!  Taxer est même l'un des plus beaux privilèges de la mairie et c'est un encore plus beau privilège que de pouvoir les payer.  Les taxes, c'est bien!  Les Bonnes Moeurs le savent.  Rappelons que dans le livre IV- La Mairie il est cité: Si les taxes n'existaient pas, la mairie les inventeraient.

Aussi, destituer une personne parce que les taxes ne vous arrangent pas est à mon sens un comportement zloteur!  Et la zlote se doit d'être punie?  Je vous en prie, n'hésitez pas à faire de la délation si vous connaissez des non payeurs et des gens qui n'aiment pas les taxes!  Ils pourront figurer parmi la merveilleuse liste des zloteurs et potentiellement être amendables d'un châtiment approprié...

Bref, nous nous égarons.  Revenons au sujet initial.  Ainsi donc, si nous prenons la synthèse des évènements, voici ce qu'il faut considérer:  Moumoucovid a accusé des gens d'avoir éjectés de la mairie le suppléant du maire (lui) et le maire en place (Gildass.).  Il s'agit là d'une zlote et de la raison de ce procès.  Aussi, ce procès ne peut pas être annulé, car il a été prit en charge et que dans chaque affaire il y a forcément un coupable.  Attention, le coupable n’est pas forcément celui que l’on pense !   Se référer à l'Anti-Zlot n°204...  Le but est donc de déterminer, le, les à mon sens en ce cas-ci coupables.  Poursuivons donc:  Potter a fait un discours expirmant les tenants et les aboutissants de cette zlote en se désignant lui-même comme le responsable.  Il a réaffirmé ces propos ici-même devant d'autres témoins, ce qui fait une sacrée bagatelle de témoins si vous voulez mon avis.  Sa sentence se doit donc d'être EX-EN-PLAIRE et IRE-RÉ-VOS-CABLE!  Mais attention!  Ce n'est pas le seul zloteur dans cette histoire.

Moumoucovid a décidé de prendre le pouvoir sans considérer la Saine Censure, car son argument lors de son discours d'investiture était simplement le fait qu'il ait zloté en taxant.  Ce n'est pas là une zlote.  Taxer est bien vu par la Saine Censure.  C'est de ne pas payer ses taxes qui n'est pas acceptable.  Pire encore, il s'est foutu de la trompe de la Saine Censure en faisant exactement ce qu'il accusait d'autres de faire.  Et je tiens à le rappeler:  Anti-zlot n°1112 : Un acte terroriste consiste en plusieurs choses : faire du tort au Club des Bonnes Mœurs de façon répétitive, se faire justice de façon abusive, se croire au-dessus de la Saine Censure et ne pas respecter le travail des Censeurs. Le R-E-S-P-E-C-T, tu sais ce que c'est ?  Une sanction tout aussi EX-EN-PLAIRE et IRE-RÉ-VOS-CABLE se doit, à mon sens d'être appliquée!

Enfin, nous avons Kpone.  Celuic-ci a reprit le pouvoir derrière Moumoucovid dès le lendemain.  Doit-il être puni selon vous?  Après tout il a fait la même chose que Moumoucovid en prenant le pouvoir non?  C'est donc un acte de zlotage me direz-vous?  Eh bien figurez-vous bien que non!  Il a éjecté un bouzouk qui avait un comportement zloteur!  Et donc son action était légitime.  Eh ouais!

Voilà donc nos coupables:  Potter qui a assumé son action et a évité de mentir, facilitant le travail du Club pour exposer la Justice, ce qui mériterait peut-être une réduction de peine, si le Club souhaite être clément, mais doit être sévèrement puni néanmoins!

Moumoucovid qui a volontairement pris le pouvoir de manière zloteuse et qui s'est foutu de la trompe du Club en faisant exactement ce dont il accusait d'autres d'avoir fait.  Sa sentence doit aussi être exemplaire.

Je vous laisse débattre entre vous, maintenant.

Light se rassied, l'envie de Justice flamboyant dans son regard.

#17 2961-09-01 17:14:56

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Après que chaque intervenants soient intervenus, entre rédemption et mauvaise foi manifeste, les Censeurs rendirent leur jugement.

Chers Zloteurs, chers Zloteuses, la Saine Censure a rendu son verdict !

Potter est déclaré coupable car il s'est lui-même déclaré coupable, c'est donc une preuve irréfutable ! Si vous n'êtes pas d'accord vous n'avez qu'à réfuter l'irréfutable !

Moumoucovid est déclaré coupable. Les voies de la Saine Censure sont impénétrables, n'est pas Censeur qui veut. On ne se fait pas justice soit même, surtout avec autant de mauvaise foi !

Kpone est déclaré coupable car il l'est par défaut. Rien que le nom de ce zloteur appelle à la magouille !

La sanction sera donc à la hauteur de la zloterie !

Potter, Moumoucovid et Kpone seront interdits d'élections jusqu'à nouvel ordre !
Cette sanction sera applicable à compter du 07/09/2961

Les Bouzouks sus-nommés pourront s'acquitter d'une caution, proportionnelle à leur fortune (que le percepteur ne manquera pas de vérifier au préalable).

shapeimage_7.png


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#18 2961-09-02 09:10:01

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Potter en quittant la salle, s'approcha de Light et lui dit.

Que ce soit clair, je ne t'apprécie pas. Tu as voulu me séparer de mon nouvel ami...
Néanmoins je te remercie d'avoir demandé une justice juste, mais clémente.
Sache que tu mappaises.

Potter reparti en direction de son chez lui

#19 2961-09-02 09:26:29

Un pochtron
Invité
Anciennement : Light

Re : [Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter

Light était presque satisfait du verdict rendu par les censeurs.  Il avait eu l'impression d'être écouté, sauf pour Kpone.  Il le regarda la salle, les accusés et se dit qu'il n'avait plus grand chose à faire ici.  Lorsqu'il se tourna dans la direction de son interlocuteur, qui lui faisait dire qu'il l’apaisais, il eut un sourire ambivalent.  Il était content que l'affaire n'eut pas trop trainé, car il y avait une autre Justice encore à rendre, mais il était vrai qu'il n'avait pu s'empêcher de demander une Justice de la sorte aux censeurs.  Cela dit, c'était somme toute logique de la part de Light.  La Justice se devait nécessairement d'être Juste, sans quoi elle n'avait aucun intérêt.  Et faute avouée, faute à demi pardonnée que certains disaient...  En vérité c'était aussi pour plus vite châtier les fautes de la Foi.

Une faute que celui-ci ne semblait pas avoir prit en considération.  Son nouvel ami...  Ne pas l'apprécier, lui!  Définitvement, Potter avait un problème plus grave qu'il ne le croyait.  Il décida donc de le suivre (encore!).   À croire qu'il ne faisait que ça au cours des dernières heures.  On verrait bien si son nouvel ami le verrait venir!  Il allait lui montrer à son nouvel ami de Corrompre un esprit Pur de Sectaire et de le changer en hérétique!

Pied de page des forums

[ Générées en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 664.7 Kio (pic d'utilisation : 715.38 Kio) ]