Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2961-11-24 10:45:13

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

[Affaire] Franlink vs Blackbone

Les Censeurs apparurent dans leurs accoutrements habituels, mélange de rectitude et de folie.

Chères Zloteurs, Chères Zloteuses,

Nous ouvrons ce jour un nouveau procès opposant le Kamarade Bonnet Rouge Franlink à la deuxième plus grande fortune Struléonienne de notre colline, la dénommée Blackbone.

Nous retranscrivons ici sa plainte :

Moi Franlink, Kamarade du Peuple de Vlurx, mes kamarades et le peuple tout entier, demandons la contestation de l'élection du Maire actuel pour bourrage d'urnes le 20-11-2961 au soir.
A moins que la population de la colline ait quadruplé pendant la nuit, il est impossible que Blackbone ait pu avoir un tel score.
Le MLB et moi-même demandons à ce que bierro en main je puisse prendre cette place, place qui a été demandé par la majorité vrai du peuple !


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#2 2961-11-24 13:04:50

Blackbone
Bouzouk

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Blackbone arriva à ce procès un peu confuse.

Hum Hum je trouve cette plainte étonnante car mon rival à cette élection à exactement le même nombre de voix que moi et ce aux différents tours.
Donc si selon ses dires j'ai bénéficié d'un bourrage d'urnes ne serait il pas de même pour lui ?

De plus je ne vois pas en quoi la population aurait quadruplée car selon les registres de la mairie il y a 76 zouks sur la colline et il y a eu a nous deux 64 votes.

Déconnecté

#3 2961-11-24 15:43:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Franlink arriva au procès et avait entendu ce que l'infâme Mairesse avait sorti de son porte strul. Elle savait compter KAH par KAH et lacer ses chaussures à 3000 struls mais mentir n'était pas son fort à mon avis.

Effectivement on s'étonne presque de voir des voix similaires tout au long des tours mais ce n'est ni le premier ni le deuxième qui nous intéresse mais le 3ème chère Miss Struleonne. Messieurs les Censeurs, si comme la fausse Mairesse le prétend, il n'y a aucune triche de sa part ou de celle de son clan alors elle ne verra pas d'inconvénient à nous montrer le livre des actions malfaisantes utilisaient lors de cette élection afin de nous prouver la bonne foi qu'elle vous fait part. Je ferai la même chose de mon côté et ceux sans rien caché ou trafiqué moi..

Après si un témoignage arrive durant ce procès qui accuse la Mairesse je pense qu'il ne vous faudra aucune preuve supplémentaire pour prouver que c'est bien la tricheuse.

Enfin ce que je propose et qui n'a jamais été tenté ici dans ce procès , c'est d'ouvrir un bureau de vote exceptionnel ou chacun devra exprimer clairement pour qui il ou elle a voté. Normalement on arrivera à ce fameux 50/50.
D'ailleurs parlons s'en le dernier résultat est de 50 % pour l'une et 50% pour moi, comment se fait il qu'il n'y a pas eu 4ème tour pour refaire un nouveau vote car jusque là je ne vois rien de légitime à ce que ça soit la Blackbone au manette de notre ville et on voit le résultat déjà avec la taxe qu'elle nous a mis suite au pillage des fonds de la mairie...

Donc voilà je mets entre les mains de nos censeurs plusieurs pistes et demande d'explication sur ce sujet et j'invite tout le peuple à témoigner contre cette injuste !

Franlink mit son bonnet dans poche et attendait le peuple gronder au dehors de la ruelle. Il sera prêt à tout pour défendre les droits du Peuple Bouzouk c'est KAH promesse.

Dernière modification par Franlink (2961-11-24 15:47:48)

#4 2961-11-24 17:31:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : sans_nom

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Hum....

Sans prendre parti pour l’un ou l’autre et en simple citoyen, je dirais que face à un score aussi serré, il faudrait peut-être s’adresser à un expert de ce genre de situation…

Et donc, l’une des idoles du MLB, mais qui est aussi connu pour son impartialité, je veux parler de TrumpBouzouk, pourrait peut-être expliquer aux citoyens de la ville comment on fait pour effectuer un recomptage manuel des votes…. classe

#5 2961-12-10 15:14:25

Les Censeurs
Bouzouk Expérimenté

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Après plusieurs semaines d'enquête, les Censeurs venaient rendre leur verdict.

Chers Zloteurs, Chers Zloteuses,

Après une longue et harassante enquête aux tréfonds des organes électoraux, la Saine Censure a parlé !

Considérant l'antizlot suivant :

Saine Censure a écrit :

Anti-zlot n°402 : Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.

Considérant l'argumentaire de l'accusée Blackbone :

Blackbone a écrit :

Donc si selon ses dires j'ai bénéficié d'un bourrage d'urnes ne serait il pas de même pour lui ?

Considérant l'argumentaire du plaignant Franlink :

Franlink a écrit :

Contestation de l'élection du Maire actuel pour bourrage d'urnes le 20-11-2961 au soir.

Considérant la preuve N°1 suivante :

Archives électorales a écrit :

19/11/2961 : Mouvement Libérateur Bouzouk - Recomptage (Blackbone)

Considérant la preuve N°2 suivante :

Archives électorales a écrit :

20/11/2961 : Clan anonyme (indice : Struls) - Elections truquées (Blackbone)

Il est évident que ce bourrage d'urne n'a pas été fait avec discrétion, en témoigne cette plainte et ce procès. C'est donc de la triche et le Club doit sanctionner.
Il est évident que le plaignant Franlink n'a pas bénéficié d'un bourrage d'urne, en témoigne le registre des archives électorales. Le MLB a tenté de contrecarrer une triche, mais ne sait pas compter les jours à force de consommer de la Bierro et du Raki.
Il est évident que Blackbone a bénéficié d'un bourrage d'urne, preuve N°2 à l'appui. Les commanditaires sont restés anonymes mais il ne fait aucun doute sur les intérêts de certains Bouzouks, en témoigne la liste des dons publiée par l'accusée.

Blackbone a écrit :

Je viens déclarer un don de 1000 struls fait à l'attention de la famille.

Boubouch pour engager des zouks de la ruelle pour chasser les Grazouks en liberté qui se balladent dans ses entrepots de stockage.
Peaudzouk pour l'achat de Schnibble car il a beau être ancien, il est loin dêtre le plus sage.
Didou122 pour l'aquisition de cartes de plouk rares dédicacées par JF. Sébastien.
StaGaGa pour l'achat d'une nouvelle canne, d'une corde neuve, d'un dé en bullateur, de ktrique de pilules roses et aussi d'une amoureuse (mais ça les struls ne vont pas lui permettre de l'avoir)
Bouzougay pour l'achat de matières première pour la fabrication de gnoulze.
Razouk pour l'achat d'une boite de cigares ayant appartenu à Don Vitouz Struleone.
Zouklove pour l'achat de la prochaine fabrication de gnoulze car son stock est vide.
Titan4 pour l'achat de bonbouilles pour faire une expérience en les mettant dans du Zouk Cola.
Lakpowa pour l'achat d'un nouveau casque Zodio d'une paire d'oculoplastok pour se donner un style branché.
Bluedove pour l'achat d'une trousse de maquillage et de baume à base de kornomouth hydratant et d'excrément de Kramouth (il parait que c'est bon pour la peau d'après elle).
Callousti pour l'achat d'une panoplie de Biskoto stimulateur afin de renforcer ses biskoto et impressionner les zoukettes.
Agamike93 pour l'achat de quelques flacons de Gloutella son pêché mignon.
Romain2839 pour l'achat de Vodkaouïoli à prix fort au marché noir.
Leela pour l'achat de nouvelles robes pour faire la mère Nozouk.

Les Censeurs a écrit :

Nous condamnons l'accusée Blackbone à l'inéligibilité, et ce, jusqu'à nouvel ordre.


T'as pas intérêt à zloter, parole de Censeur !

En direct du Club des Bonnes Moeurs.

#6 2961-12-11 10:52:39

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Franlink entre dans la salle du Tribunal, il avait pris connaissances des censeurs mais il trouvait que justice avait été à moitié faite.. Il avait potassé le grand livre du code de la Sainte Censure et il avait vu qu'on pouvait faire mieux pour rendre justice au peuple de Vlurx. Voyant les censeurs débarrassaient leurs coiffes , il intervena :

Holà mes chers Censeurs ! 

Franlink avait une bierros à la main, les yeux et la trompe grise de fatigue après avoir lu tout ce grand livre, il n'avait pas l'habitude de lire autant, le dernière livre qu'il avait lu été "Zorba, le héros de la Ruelle" un livre captivant et rien à voir avec le pavé de la Sainte Censure.

Déjà merci , merci pour cette justice rendu au peuple de Vlurx, car la tromperie, la corruption et les tricheries en tout genre sont devenus struls courant dans notre ville, j'ai l'impression d'être dans le film des Incorruptible avec Kevin Costzouk et Zean Bonnerie avec tous ses struleonnes et ses Covid haha.
Mais chers Censeurs, je souhaite relancer ce dossier car pour moi nous avons oublié un loi qui n'a pas été respecté ..oui oui..

Comme le montre ses preuves, l'ensemble de ses Zouzouks suivant ont touché une part des fonds de la Mairie que Blackbone dirigeait en ce temps la liste vous l'avez et je la remets ici :

Blackbone a écrit :
Je viens déclarer un don de 1000 struls fait à l'attention de la famille.

Boubouch pour engager des zouks de la ruelle pour chasser les Grazouks en liberté qui se balladent dans ses entrepots de stockage.
Peaudzouk pour l'achat de Schnibble car il a beau être ancien, il est loin dêtre le plus sage.
Didou122 pour l'aquisition de cartes de plouk rares dédicacées par JF. Sébastien.
StaGaGa pour l'achat d'une nouvelle canne, d'une corde neuve, d'un dé en bullateur, de ktrique de pilules roses et aussi d'une amoureuse (mais ça les struls ne vont pas lui permettre de l'avoir)
Bouzougay pour l'achat de matières première pour la fabrication de gnoulze.
Razouk pour l'achat d'une boite de cigares ayant appartenu à Don Vitouz Struleone.
Zouklove pour l'achat de la prochaine fabrication de gnoulze car son stock est vide.
Titan4 pour l'achat de bonbouilles pour faire une expérience en les mettant dans du Zouk Cola.
Lakpowa pour l'achat d'un nouveau casque Zodio d'une paire d'oculoplastok pour se donner un style branché.
Bluedove pour l'achat d'une trousse de maquillage et de baume à base de kornomouth hydratant et d'excrément de Kramouth (il parait que c'est bon pour la peau d'après elle).
Callousti pour l'achat d'une panoplie de Biskoto stimulateur afin de renforcer ses biskoto et impressionner les zoukettes.
Agamike93 pour l'achat de quelques flacons de Gloutella son pêché mignon.
Romain2839 pour l'achat de Vodkaouïoli à prix fort au marché noir.
Leela pour l'achat de nouvelles robes pour faire la mère Nozouk.

Et  la loi est claire : l'argent donné ne vous appartient pas. Quel que soit le montant, vous devez vous rendre dans un Kommissariat de bouzoupolice et remettre la somme aux autorités, qui seront chargées d'en déterminer la provenance et, le cas échéant, de contacter la ou les personnes concernées. On peut voir cela comme du recel pur et simple de l'argent de la ville.
Ses bouzouks n'ont pas restitués l'argent touché par Blackbone alors qu'ils savaient que ses sommes venaient de la mairie.

Je demande donc une sanction également pour l'ensemble de ses bouzouks votre Censeur.


Franlink avait bien travailler sur le code du Censeur et à son sens il avait présenté de très bon argument.... Franlink avocat censeuriste ? ... pourquoi pas.

#7 2961-12-11 13:54:14

Un pochtron
Invité
Anciennement : bouzougay

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

role_play.gif


[Modération : Si tu as des suggestions d'améliorations du jeu, merci de le faire dans la zone du forum approprié ou bien d'en parler directement avec un administrateur.]

Dernière modification par Tweedy (2961-12-12 10:32:08)

#8 2961-12-11 15:48:41

molmol
Bouzouk

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Étant appelé par bouzougay, moumou débarque dans le Tribunal en courant, donc il est tout essouflé. Il prend un peu de poudre dans sa poche, la mange sans attendre et va tout de suite beaucoup mieux !

- Bonjour mes chers concitoyzouks. Il me semble que le dossier a été clos par la sentence émise à l'enkontre de Blackbone. Les censeurs ont fait un travaïoli remarkable, mais inkomplet. En effet, les dons de Blackbone ont été justifiés, même celui pour Callousti qui, je dois le reconnaître, a des biskoto impressionnant ! Tous ses dons ont été publiks, avec les noms des zeureux zélus ainsi que le montant.

Moumou reprend son souffle, car sa poudre l'empêche de respirer par la bouche konvenablement.

- Je ne vois donc qu'une seule choz : les censeurs ont pris parti pour franlink, ce qui ne garantie pas l'ékité du jugement de Blackbone, qui n'a fait que respekter l'anti-zlot temporaire. Sa sankssion doit être annulée.

Moumou se tourne alors vers franlink, qu'il reconnaît aizément tant il crie fort.

- Mon cher franlink, je n'aime pas ton chapo. Tiens, prends ce sombrero, il t'ira beaucoup mieux. Ah, et plutôt que de crier au scandale à chak élection, tu devrais recompter les votes en temps et en heure... Ce procès n'a pas lieu d'être, il est le fruit de ta désseption. Rejoins El Cartel, nous t'assurerons le trône suprême dans les plus brefs délais.

Moumou s'assied calmement dans un coin, attendant la suite de ce feuilleton passionnant.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#9 2961-12-11 18:30:16

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Franlink sans élevé la voix

C'est gentil moumoucovid mais la révolution zespagnouk et El Cartel c'est pas mon truc, moi c'est plutôt le raki, la bierros, le Peuple et la ruelle.
Tiens jette ton cigare à 500 struls et fume le raki tu y verras plus clair et tu rejoindras moi et ma kamarade dans une vrai révolution et en plus on ne détrousse personne .

Franlink esquissa un sourire.

Maintenant pour ton accusation sur les censeurs, sache que je trouve qu'il respect l'équité  bien au contraire, je me suis souvent fait remonter les bretelles jusqu'à ma trompe pour ma grande trompe et je n'ai jamais rien bénéficié de la part de qui que ce soit MOI et la j'ai crié le moi je précise hihi.
On a pas les struls pour acheter les zouk au MLB et même sans cela on préfère les donner au miséreux de la ruelle ça leur fait plaisir et surtout ça les aide na !

Franlink s'assied également calmement en attendant le retour du censeur.


HRP : Là c'est le joueur qui répond à l'autre joueur . Justement il y a un problème, on constate , je dis ON car du RP y'en a plus beaucoup, tout ce joue IG et ce qu'il se joue c'est la place de la Mairie. On est pas dupe de l'utilisation de PA y'en a. Il faut comprendre qu'il y a plusieurs clans, plusieurs idéologies etc... il est normal qu'il y est une rivalité.
Mais comme je viens de le dire, on a l'impression que tout se joue IG, lors du procès par exemple il n'y a pas eu d'intervention de la part de l'adversaire ou de ses complices,  ça donne un ressenti d'ignorance de l'événement, et donc de la sanction qui pourrait en découler. Donc oui mon personnage va mettre des bâtons dans la roue aux bouzouks aux grands pouvoirs car c'est la mentalité du MLB et de mon personnage. En tant que joueur humain, je reste dans la bonne entente avec tout le monde, je m'amuse sans vouloir porté préjudice à qui que ce soit, je préfère prévenir.

Tout le monde n'utilise pas ou n'a pas la possibilité d'utiliser autant de PA que les struleonnes ou les covids par exemple... Faut bien se défendre. Le but du jeu ne se situe pas pour moi à la Mairie ou au marché noir. C'est le RP la base du jeu.
Je sais pas si vous avez remarqué mais la population se réduit sur le jeu, il y a quelques arrivant mais il y aussi des anciens ou vétérans qui sont moins présent car le RP n'est plus très présent car encore une fois l'impression que tout se joue dans le jeu
Je me rends compte que j'ai du faire beaucoup de répétition mais je voulais être clairement compris .

Après honnêtement je serai favorable à remettre les PA à 0 pour chaque clan à chaque nouvelle année avec une base minimum de charisme pour ceux qui ont atteint le maxi au niveau du pallier de leur perso d'après les stats. Cela changerait la donne pour beaucoup de bouzouk et oui ça ferait tourner le jeu.

Le but du jeu n'est pas seulement de s'en mettre plein les poches , il y a une narration à ne pas oublier.

#10 2961-12-11 20:00:04

Blazord
Bouzouk

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Saine Censure a écrit :

    Anti-zlot n°402 : Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.

Qu'ajouter de plus...
La Saine censure (bien que je la porte pas dans mon coeur) est aussi vieille que notre belle colline, rien de neuf non?
Chacun a la liberté de faire les actions qu'ils veux mais il doit le faire discrètement.
Tu a joué et tu a perdu donc tu remet en cause les anti-zlote et sa c'est nul...

Si même les anti-zlote sont remis en cause sous prétexte que "tricher c'est normal" alors que la colline se vide jour après jour, mais ou allons nous...

Et concernant les dons j'ai pas trop suivi mais n'y avait-il pas un anti-zlote temporaire justement t'obligeant a justifier les dons au particulier?

Je reste beaucoup au Skwatt et je suis pas trop l'actualité politique de la colline mais là tous de même, y a de l'abus.

HRP : ne somme nous pas dans une section RP du tobozon?
On conteste RP ici et on se "plein" Hrp dans la section dédié !
et puis même, 1 message rp pour "contesté" en 2ligne puis directe du Hrp... sa fait mal au yeux.

Dernière modification par Blazord (2961-12-11 20:04:09)


À quoi reconnait-on qu'un patron ment ? Ses lèvres bougent.

Déconnecté

#11 2961-12-11 21:23:48

Zouklove
Quête du Schnibble

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Zouklove agacé par les notifications de son itobz se rend en trombe voir ce qu'il se passe .
Une fois de plus Notre chère CONpatriote Franlink ne se contente plus de lasser ses soulier et de compter sto par sto.
Non satisfait de privé le maire de ses droits de discrétion et de le rendre inéligible pour la seule raison de son égoïste jalousie il souhaite maintenant punir les zhonnête zouk ayant perçu quelques struls pour leur permettre de palier aux besoins qui sont les leurs.
De plus le bon vieux dicfion du faute avoué est à moitié pardonner devrait être plus souvent acté. Ici il n'y a aucune faute le maire est dans son bon droit cependant il a accepté d'être totalement transparent aux vu des caprices de certains. Malgré tout il faudrait encore sanctionné ?

Je demande une sanction envers Franlink qui use et abuse de ces pouvoir de suppléant afin de rendre illégal qu'on paye une canne à un papy par exemple, il faut vraiment être sans coeur pour agir de la sorte.


Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.           

                                                                                      --   Don Zouklove Struleone Presque Prêtre  --

Déconnecté

#12 2961-12-11 21:37:59

Taftaf
Bouzouk

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

bouzougay,merci de me nommer comme suit

taftaf don sruleone patriarche de la famille struleone

Déconnecté

#13 2961-12-11 23:49:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Bouzougay, je ne comprends pas trop ta plainte vu que le bourrages d'urnes est susceptible d'être puni par le CDBM. La justification des dons en général, j'avoue que je ne m'étais pas trop posé la question jusqu'ici. Justice a été faite il me semble.


(HRP : je trouve que le bourrage d'urnes est justement une action qui ajoute un peu de piment dans les élections. Puis si on ne peut pas commettre quelques inepties, je suppose que l'on tournerait vite en rond. Pour moi cette triche a donc son utilité même si en tant que cheffe des Superzéros, je dirai que c'est mal et que la justice doit régner. Ensuite, qui n'a jamais critiqué les dons que le maire donne ? C'est aussi une façon de RP. Tu peux te défendre. Evidemment si à un moment donné ça t'embête, un petit message aux joueurs pour demander de se calmer un peu et puis voilà. Le but n'est pas de casser les pieds. Ps : Si tu as envie de RP différemment, fais-le. En général, quand on me nomme, je lis le post et si l'inspiration me vient, je RP).

#14 2961-12-11 23:57:00

Un pochtron
Invité
Anciennement : potter

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Blazord a écrit :
Saine Censure a écrit :

    Anti-zlot n°402 : Le bourrage d'urne, s'il est fait discrètement, n'est ni plus ni moins qu'un vote dans l'urne. En revanche, si on vous prend la trompe dans le sac, c'est de la triche et le Club sanctionne.

HRP :
ça me fait de la peine de prendre la défense de Bouzougay, surtout qu'il ne m'a pas appelé mais bon
Tu cites : "Si on vous prend la main dans le sac, c'est de la triche". Alors ouais dans les faits je suis d'accord, seulement, j'ai l'impression que l'action est dimensionné pour le cas où il y a plus de joueurs qu'actuellement. Aujourd'hui il y a quoi? 50 joueurs qui votent? Il est évident qu'un "+ 10 / 15 voix" ça se remarque. Peut être qu'un bonus plus petit permettrait de rendre l'option plus facile à caser avec moins de chance de se faire prendre? Et donc potentiellement plus de fun, que ce soit du côté des attaquants, que des défenseurs.
Après c'est juste une idée comme ça

#15 2961-12-13 13:24:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Hisoka

Re : [Affaire] Franlink vs Blackbone

Mon cher Potter, vous avez été entendu

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.77 Kio (pic d'utilisation : 644.46 Kio) ]