Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-06 13:56:43

Dona Ticott
Pause

[Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Un chapiteau coupé en deux a été installé dans la nuit par des ouvriers de la mairie ravis de faire des heures supp’ non rémunérées. Autant dire que c’est juste une bâche tenue par des poteaux avec une planche de carton pour séparer l’espace en deux parties distinctes.
D’un côté se trouvent deux chaises sur lesquelles devraient être installées les bouzoukettes, et de l’autre, trois chaises accueillant d’Henrycovid, Galbatorix et Moumoucovid.

D’autres chaises ont été installées devant le « bâchiteau » pour les spectateurs.

Deux écrans TV à rayons gamma ont également été placés de part et d’autre du carton de séparation.
Sur l’un, on peut voir sur fond rose deux points d’interrogation à la place des deux bouzoukettes en lice et de l’autre, sur fond bleu, les avatars des trois bouzouks.

Sur le troisième écran au centre, un fond vert laisse bientôt apparaitre des serpentins violets prévenant de l’arrivée imminente de BoobZy, le super comme-pioukeur du MLBooBz.

*Bip* Début de la transmission.

Bonjour à tous.

Soyez les bienvenus au manèze de l’amouw. Le principe est simple: DRU candidats sont ici pour trouver l’amour.
Ils ne se voient pas, car le véritable amour est celui qui frappe le coeur, pas celui qui frappe les trom… … *Bip* …yeux.
Ils vont pouvoir se parler, sous forme de questions. Les questions, tout comme les réponses, influenceront le choix de garder ou d’éliminer KAH des candidats du clan opposé.

Quand nous auront l’honneur d’avoir l’inscription de ZIG bouzoukettes, elles commenceront à poser leurs questions aux STO meszouks présents.
Jusqu’à BLAZ questions si elles le souhaitent, à n’importe lequel des STO bouzouks. Elles devront uniquement préciser à qui s’adresse leur question avant de la poser.
Puis les rôles seront inversés et ce sera aux bouzouks d'interroger les bouzoukettes, aux mêmes conditions.

À l’issue de cette KAHière partie, les bouzoukettes devront se mettre d’accord pour éliminer KAH candidat et pourront poser de nouvelles questions aux ZIG bouzouks encore en lice.
Les bouzouks auront de nouveau KAH série de questions à poser avant d’éliminer à leur tour KAH des ZIG participantes.
La finaliste pourra alors interroger les ZIG bouzouks restants avant de faire le choix de son compagnon pour KAH dîner tous frais payés al Ristorante.

KAH fois le dîner terminé, ils reviendront ici pour répondre à des questions que TicottTicott leur posera. Ils tenteront de gagner KAH magnifique voyage sur l’île de KAH-MATÉ ou KAH horrible ziclik de ZIG heures sur l’île de Sainte Quête.

Pour que rien ne puisse influencer aucune des ZIG parties, TicottTicott a décidé de remplacer les noms des candidats par des alias très puissamment recherchés et indécodables. Veuillez applaudir les bouzouks:

9077.jpg?m=1597768950
Wicovid

8895.png?m=1587298717
Babatoïsse

9035.png?m=1600805845
Moucovid

*Bip* Fin de la transmission.

L’écran des bouzoukettes s’éclaire davantage. Une annotation *NE SOYEZ PAS TIMIDES, INSCRIVEZ-VOUS* se met à clignoter sous les deux points d’interrogation.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-06 15:11:13)

Déconnecté

#2 2962-01-06 15:27:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Super_Bulle, en manque d'amuuuuuur par un Ajunpatall trop distant et de toute façon n'ayant jamais avoué sa flamme, la superzéroïne ne savait pas si elle était en couple ou célibataire. Leur dernier baiser échangé date de quand encore ? Elle ne s'en souvenait pas. Babatoïsse avait l'air plus intéressant que Galbatorix même s'il lui ressemblait étrangement. Les autres, elle ne les connaissait pas vraiment. Elle a préféré prendre le risque, au pire elle aurait une bierro gratuite. Elle annota fièrement : presque célibataire. Il ne faut pas mentir, sinon c'est perdu d'avance.

Dernière modification par Super_Bulle (2962-01-06 15:28:10)

#3 2962-01-06 20:56:54

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

La célèbre styliste Britney Sprout attendait les concurrentes pour leur fournir une tenue digne d’un spectacle de cette ampleur.
Quand Super_Bulle s’inscrit, la célébrité vient elle-même chercher la super zhéroïne pour la conduire dans les studios annexes (deux bâches tendues à l’arrière du bâchiteau) et lui fournir l’une de ses dernières créations vestimentaires avant de l’accompagner à sa place, sous les *Hourra* du public.

Plus qu’une candidate avant que l’écran de TV des bouzoukettes ne puisse arborer à son tour leurs avatars et que le jeu ne commence.

Déconnecté

#4 2962-01-15 15:31:37

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Moumou, tout juste sorti du Tribunal, rejoint sa chaise ornée de poudrr rappelant sa production, ou alors seraient ce quelques pellicules s'échappant de sa chevelure parfaite ? Moumou passe sa main dans ses cheveux, se rend compte que tout va bien, il sait alors que la célèbre styliste Britney est une adepte de sa poudrr, elle qui a dû verser un sachet avant l'arrivée du jefe.

- Bonjour, ici moumoucovid. C'est ici que l'on peut trouver l'amour ?

Moumou regarde autour de lui, mais ne voit que l'écran rose face à lui. Que cachent ces points d'interrogation ? Il n'en a aucune idée, mais espère rapidement en savoir plus.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#5 2962-01-15 15:49:01

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

En l’absence d’une seconde candidate et devant l’impatience de Moumoucovid, BoobZy relance quelques calculs internes avant de prendre le contrôle des écrans TV à rayons gamma.

*Bip*  Début de la transmission.

KAH nouvelle fois depuis le début du mandat de TicottTicott, les règles d’un jeu vont changer. Nous adapterons si nécessaire et si KAH autre candidate désire rejoindre le côté roz du bâchiteau.

Meszouks, vous allez pouvoir poser vos questions à la KAHière candidate.
Veuillez accueillir Zubehbul!

Les chaises de Super_Bulle d’un côté et celles de Galbatorix et Henrycovid de l’autre, se mettent à trembler, au cas où ils aient besoin d'être réveillés un peu après une si longue attente.
Le panneau des bouzouks dans la zone bleue se met à clignoter: « À vous de jouer »

*Bip* Fin de la transmission.

Déconnecté

#6 2962-01-15 21:58:02

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Henrycovid reçu une notification comme quoi il était attendu sur le plateau du manèze de l'amouw ! Il avait oublié qu'il était inscrit. Et il se dépêcha de reprendre sa place. Il était arrivé aussi discrètement que possible avec son sombrero et son masque non troué. Tant est si bien qu'il se cogna partout en arrivant. Il percuta même Zubehbul, la seule zoukette qui avait accepté de participer à l'émission. Il faut dire que le niveau des bouzouks présent n'était pas très élevé. Peut être Babatoïsse pouvait s'en sortir mieux que les deux covid présent. Il retira son masque et cela lui permis de retrouver son siège. Il regarda l'écran devant lui qui indiquait qu'il devait poser une question à la candidate. Alors il réfléchit quelques secondes avec son seul neurone. Et il s'exclama alors :

Eurêzouk !

Il écrivit alors sa question sur son écran :

Chère Zoukette, quel est ton type de zouk ??

#7 2962-01-16 02:13:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Super_Bulle répondit à la question posée:

Cher zouk, je recherche un zouk intelligent et rempli de sagesse. Kelkah d'honnête et juste qui m'acceptera telle que je suis.
Il doit être romantique mais pas trop, respecter le fait que quand je m'envoie en l'air c'est au sens propre et non au figuré. J'aime voler dans les airs !

#8 2962-01-16 02:51:04

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Moumou écoutait attentivement son adversaire, puis la réponse du point d'interrogation sur l'écran rose. Il s'est dit que c'était sa chance, son unique chance de trouver l'amour. Il tenta alors sa chance avec une question mûrement réfléchie. Il n'avait pas tenu compte des paroles précédentes, tout était déjà préparé. Il se racla la gorge, en silence pour ne pas paraître mal élevé, et prit une voix sûre, pleine d'assurance.

- Que faites vous lorsque vous avez kah bonne nouvelle à fêter ?

Ne sachant finalement plus si sa question était utile, intéressante ou complètement Hors sujet, moumou croisa les jambes. Il regarda henrycovid en souriant pour lui montrer qu'il reste El jefe malgré l'égalité des chances de trouver l'amour.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#9 2962-01-16 18:53:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Et bien euh, je bois kah bierro seule devant ma TV

#10 2962-01-20 23:27:13

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

DxgN8.png




Un peu perturbée par les cris de Super_Bulle tout le long du trajet pour arriver jusqu'au bâchiteau du manèze de l'amouw, comme son nom sur la banderole l'indiquait, Ticott adulte guide la bouzoukette en détresse vers l'une des chaises roses réservées aux concurrentes quand des membres de l'équipe de production l'obligent à s'asseoir elle aussi.
D'abord on lui enfile une robe par dessus sa soutane de prêtresse, ensuite on la brotoflatronne, puis pour finir, on lui demande son nom.
Pensant participer à un débat sur la condition des bouzoukettes au trentième siècle, elle répond fièrement:

Prêtresse Dona Ticott Struleone.

Une seconde plus tard, un pseudo qui se veut être le sien se met à clignoter sur l'écran et une voix métallique balance:

*Bip*  Début de la transmission.

Veuillez accueillir notre ZIGième candidate au Manèze de l'Amouw: Docott!

Babatoïsse, à vous d'interroger ces zoukettes. Meszouks, vous pouvez préparer de nouvelles questions.

*Bip*  Fin de la transmission.

Alors que l'écran de Galbatorix, Moumoucovid et Henrycovid clignote, Ticott regarde Super_Bulle d'un air déconcerté et lui chuchote:

Euh... On doit faire quoi, là?

Déconnecté

#11 2962-01-21 00:45:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Ces derniers temps Henrycovid etait au four et au moulin, attendant sagement son tour pour poser ses questions il avait fini par quitter sa chaise pour se rendre dans le buro de Moumoucovid, a un procès et dans une salle rempli de zouli cadeau dans laquelle il avait dû finir par s'endormir après avoir bu seulement une petite gorgée de sa bouteille de gnoulze. Quand il se réveilla, il était sur sa chaise du manèze de l'amouw devant un écran clignotant. Comment était il arrivé là ? Il se posa la question quelques secondes puis son chapo sur la tête remua. Henrycovid avait sa réponse. L'habitant du chapo l'avait amené ici çar c'était là qu'il devait être. Il glissa quelques kahuetes et un peu de bierro dans le chapo pour le remercier. Tout disparu quasiment instantanément !

Il regarda l'écran. Visiblement une nouvelle prétendante avait fait son entrée en jeu. Docott. Ce pseudo lui disait vaguement quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Il imaginait déjà une magnifik zoukette ! Puis il regarda le pseudo de la seconde zoukette : Zubehbul. Il essaya de concentrer son neurone pour savoir qui se cachait derrière ce pseudo mais ledit neurone n'était pas assez puissant ! Enfin il imagina une toute aussi jolie zoukette ! Puis une voix annonça que Galbatorix devait poser ses questions aux deux zoukettes et que les deux autres devaient préparer de nouvelles questions. Le neurone d'Henrycovid fuma directement dans le Chapo qui se mit à tousser violemment. Quelque chose mordit la trompe crânienne du zouk qui arrêta immédiatement de réfléchir. Comment va t-il faire pour poser des questions intéressantes aux deux zoukettes s'il ne pouvait pas réfléchir. Cette seule réflexion ré-enfuma le chapo qui montra son mécontentement en remuant violemment sur la tête d'henrycovid.

De toute façon c'était à Galbatorix.. enfin Babatoisse de poser ses questions ! 

#12 2962-01-21 16:25:33

Un pochtron
Invité
Anciennement : Galbatorix

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

L'apparition de Docott sortit Galbatorix de son sommeil léthargique. Poser des questions c'était tout un art. Mais pour savoir laquelle était la meilleure rien de mieux que le jugement d'une zoukette...c'est ainsi que l'idée lui vint.

Si vous étiez un zouk et que vous deviez choisir l'une d'entre vous deux...laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Galbatorix se rassit en attendant avec attention la réponse des deux zoukettes anonymes.

#13 2962-01-21 19:18:18

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

DxgN8.png



-Si vous étiez un zouk et que vous deviez choisir l'une d'entre vous deux...laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Ticott adulte comprenait de moins en moins ce qu'elle faisait là ni même pourquoi un écran clignotait au dessus d'elle "À vous de répondre, meszoukettes". Toujours est-il qu'elle n'avait pas vraiment quitté Super_Bulle des yeux mais avec la question de Galbatorix, elle plonge son regard très profondément dans celui de l'autre bouzoukette, tandis que des mots lui reviennent en mémoire: « Bon euh je ne suis pas lesbizoukette».

Hé bien... Si j'étais un zouk, je serais capitaine d'un bateau, vert et pourpre -comme celui de Peaudzouk.
...
Ma zoukette, je l'emmènerais en voyage
Dans les plus beaux endroits de la colline,
Lui ferais l'a...la visite de la Secte du Schnibble,
En savourant chaque zigonde,
Où nos neurones engourdis s'enflammeraient
À force d'être trop près d'un bûcher,
Je suis bouzoukette et quand on est bouzoukette
On ne fait pas ces choses-là.
Je lui offrirais de belles bibles
Des fleurs pour sa cellule,
Des périmés à vous envoyer à la Maison du Bonheur,
Et juste au bord de Vlurxtrznbnaxl
Dans un quartier qu'on appelle des Nobles,
Je lui ferais construire une villa à côté de celle des Struleone,
Je suis bouzoukette et quand on est bouzoukette
On n'achète pas ces choses-là.
...
Ah, si j'étais un bouzouk...
Je choisirais... Zubehbul.

Ticott regarde à nouveau Super_Bulle, et, par peur de créer un malaise dont la bouzoukette n'a pas besoin dans son état, poursuit:

Évidemment, puisque je ne peux pas me choisir moi-même.

Dernière modification par Dona Ticott (2962-01-21 19:18:42)

Déconnecté

#14 2962-01-21 22:27:08

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Babatoïsse, j'ai fait quelque chose de mal pour avoir une question aussi étrange ? Si j'étais un zouk, je serais sans doute fort et sans peur qui choisirait Docott mais voudrait-elle de moi ?

Sinon oui Docott sans hésiter, je ne me choisirais pas moi, ce serait égoïste.

#15 2962-01-21 23:10:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Henrycovid avait écouté la réponse des deux bouzoukettes. Puis il se demanda ce que Galbatorix, Moumoucovid et lui même faisaient là. Les deux bouzoukettes allaient finir par trouver l'amour toutes les deux, mais entre elles. Cela rendit un peu triste Henrycovid. Puis il essaya de se ressaisir et de réfléchir à sa prochaine question. Il avait demandé à la production de l'émission un bac d'eau glacée pour y plonger sa tête en cas de nouvelle surchauffe et un nouveau dégagement de fumée qui embêterait son chapo magik. Il commence à réfléchir, plonge sa tête dans l'eau. Continue sa réflexion. Replonge sa tête. Reprends sa réflexion. Il baigne sa tête. Récupère le fil de sa réflexion. Enfonce sa tête dans le liquide glacée, qui d'ailleurs commence à chauffer aussi. Se remet à réfléchir. Immerge une nouvelle fois son faciès. Tout ça pour gagner du temps ... Puis il se lance. Il tape sa question sur le moniteur devant lui. 


Êtes vous réellement à la recherche de l'amour ? Ou si je dois reformuler : Pour quelle raison participez vous à cette émission ?


Soulagé, Henrycovid ouvrit une nouvelle bierro et la siffla d'un seul trait !

#16 2962-01-21 23:55:57

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

DxgN8.png



Ticott pianote sur ses genoux en attendant la suite. C’est qu’elle n’a pas toute la journée. Enfin l’espère-t-elle.
Tout à coup un bruit d’eau répétitif la met mal à l’aise. Elle regarde sur les cotés du bâchiteau puis derrière elle. Si le bruit continue de la sorte, il faudra qu’elle aille se repoudrer la trompe!
Mais le bruit s’arrête et la question suivante apparait. *Ouf*
La bouzoukette s’offusque un peu en la lisant. *Reformuler? Non merci, mon neurone est parfaitement opérationnel!* Evidemment, en bonne bouzoukette, elle répond uniquement à la seconde partie de la question, celle pour les nuls.

Je pourrais vous dire: «Je passais par là, il y avait de la lumière, je suis entrée.» Mais cela serait totalement faux puisque tout était éteint.
Je pourrais aussi citer une Grande Prêtresse qui a dit un jour: «Vous m’avez moi, faute de mieux». Ces paroles sont hautement philosophiques et emplies de sagesse. Et totalement vraies. Mais pas dans ce cas. Ni dans le sien.
Donc, pour être totalement honnête, je suis arrivée ici investie d’une mission. Le don de soi, à ceux qui sont dans le besoin. Parce que j’aime aider mon prochain, voyez-vous. Et aider son prochain, c’est aussi s’aider soi-même.

Ticott appuie sur le bouton pour valider sa réponse en se disant que vraiment, la condition de la bouzoukette du 30ème siècle semblait bien pire que ce tout ce qu’elle avait pu en apprendre au Musée de Vlurxtrznbnaxl tenu par Lolo Vinci.

Déconnecté

#17 2962-01-22 00:04:03

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Super_Bulle venait enfin de comprendre ce qu'elle faisait là mais se demandait pourquoi elle s'était inscrite avant. Elle se mit à réfléchir tout en louchant. Son neurone avait tendance à se cogner contre les parois de son petit cerveau. Le choc subi récemment a visiblement affaibli sa façon de penser.

Oui, je suis à la recherche de l'amour. J'en ai trouvé un, celui de mon maître Ajuntapall mais c'est un amour que je pense platonique. Et je rêve de trouver un zouk qui sera amoureux de moi et pas un qui ne fera que m'aimer. Si mon maître approuve bien sûr.

#18 2962-01-22 10:27:04

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

C'était son jour de repos et aujourd’hui Carotte avait envie de flâner de juste se promener pour découvrir de manières curieuse la ville. Au détour d'une rue il sentit une odeur qui lui était familière, remontant la piste petit à petit il arriva sur ce qui ressemblait à une place, plutôt vide, un Grand tissu était tendu et semblait cacher quelque chose. Carotte s'en approcha avec prudence et découvrit le lieu d'une espèce de jeu un peu bizarre. Curieux, il se mit dans un coin pour ne rater aucune miette de ce qu'il se passait devant lui. La même odeur revint lui grattouiller la trompe, il leva la tête et découvrit Super_Bulle.

- Je ne me lasserais jamais de cette odeur, c'est tout doux. -murmura-t-il-

Un rapide coup d'œil aux alentours et il découvrit une zoukette qu'il n'avait jamais vue, un visage d'ange, des yeux noisette et une chevelure violette. Un bon millier de questions s'attaquèrent à son unique neurone. Puis le spectacle sembla vouloir se poursuivent et l'attention de Carotte se concentra sur celui-ci.

#19 2962-01-22 10:38:55

Karambo
Quête du Schnibble

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

C'était bien distrayant les émissions cérébrales, mais le neurone de Karambo s'était mis en PLS après la pooième grille du Super Neurone. Il lui avait fallu des jours pour s'en remettre, coincée au fond de son lit, des points de toutes les couleurs dansant sous ses prunelles. Lorsqu'elle fut suffisamment en forme pour reprendre kah activité télévisuelle normale, Super Neurone était terminé (ouf!), remplacé par kah émission qui promettait à ses participants de trouver l'amouw. Quelle drôle d'idée. Kah fois, la brunette avait participé à kah émission qui lui avait fait perdre son amour. Elle se demandait donc comment l'inverse était possible. Ce fut donc d'abord par curiosité intellectuelle qu'elle s'intéressa à cette émission. Mais très vite, l'addiction. Et le besoin d'en savoir plus sur chacun des participants. Elle n'eut pas le temps de dire Ouf cette fois, qu'elle se retrouvait à pianoter frénétiquement sur son iToboz.

Mais quelle est donc cette histware de maître ? Peut-on en savoir plus ? #Zubehbul #DétailsCroustillants #LMDLA

Déconnecté

#20 2962-01-22 11:18:27

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

DxgN8.png



Ticott adulte ne pense plus qu’à une chose. De l’eau qui coule. Et plus elle y pense, plus elle se tortille sur sa chaise. Soudain, n’en pouvant plus, elle se lève et court vers ce qui sert de coulisses.
Quelques minutes plus tard, alors qu’elle cherche son chemin pour rejoindre sa place -ou pour sortir du bâchiteau et accessoirement retourner dans son époque- elle se cogne à une gigantesque masse cachée dans la pénombre.
Étrangement, c’est à la fois ferme et moelleux. Chaud et glacé. Intriguée, elle palpe, jusqu’à se rendre compte que c’est un bouzouk dont elle s’écarte immédiatement.

Oh. Veuillez m’excuser, je suis confuse.

Sans attendre son reste, la bouzoukette aperçoit sa chaise et retourne s’asseoir. Elle prend alors connaissance du Piouk de Karambo sur l’écran et, comme la question de Moumoucovid ne leur est toujours pas parvenue, se penche vers Super_Bulle.

C’est vrai, ça. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Maître Ajuntapall… Oh

Déconnecté

#21 2962-01-22 15:53:31

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Ajuntapall errait dans les coulisses du chapiteau du Manèze de l'Amouw. Il s'adonnait à sa pratique secrète... la contemplation.
Les vrais pouvoirs de Super_Bulle n'étaient pas visibles du commun des Bouzouks, Ajuntapall le savait et il profitait jalousement de ce privilège, fantasmant ici et là à quelques espiègleries.

Tout à coup il se senti palpé de toute part, confus, il pensa que son imagination lui jouait des tours.
Quand il reconnu la voix de TicottTicott adulte, gêné, il resta de marbre, espérant ne pas dévoiler les raisons de sa présence en ces lieux obscures...


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#22 2962-01-23 21:55:49

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Moumou n'en revenait pas. Non pas que les réponses des zoukettes soient intrigantes, mais plutôt d'être assis à côté d'kah zouk qui dort, et d'kah zouk qui met sa tête dans kah seau d'eau... Il se dit légitimement qu'il ne pouvait que gagner. Seulement, les zoukettes ne voient pas tout ce tintamare, il fallait donc jouer de subtilité sur sa prochaine question. Il s'adressa directement aux zig points d'interrogation sur l'écran.

- Selon vous, les struls font ils le bonheur ?


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#23 2962-01-24 01:14:53

Un pochtron
Invité
Anciennement : Super_Bulle

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Super_Bulle avait l'impression que son maître était tout près mais elle voulait rester polie et répondre à la question de moumoucovid.


Les struls ne font pas le bonheur, sinon je ne lutterais pas contre la corruption... Pour moi, la justice et le fait d'aider les habitants font mon bonheur. Par contre, je ne me rappelle plus comment j'aidais les habitants, je me suis cogné la tête assez fort.

#24 2962-01-24 02:34:15

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

Carotte en lotus laissait couler les paroles de Super_Bulle tels un flot de tendresse au creux de ses oreilles. Il savait que le plus grand pouvwar de la zoukette était son sens de la justice.

- Cette zoukette à vraiment un grand keur et mérite un zouk digne d'elle. Peut-être qu'un jour je trouverais une zoukette telle qu'elle - murmura-t-il -

#25 2962-01-24 12:37:49

Dona Ticott
Pause

Re : [Mandat Tiktok]Le manèze de l’amouw.

DxgN8.png




Ticott adulte avait le regard fixe. Elle frottait ses mains contre ses genoux comme pour essayer d’enlever la sensation qui collait à ses paumes. Et surtout, surtout, elle essayait de se retenir de regarder en direction des coulisses, dans l’endroit dans l’ombre, là-bas.
*Regarde l’écran. Regarde l’écran!*

Elle aperçoit la question de Moumoucovid et continue de la lire en boucle sans vraiment ni la voir ni la comprendre jusqu’à l’apparition de la réponse de Super_Bulle. C’est à ce moment qu’elle se rend compte qu’on attend d’elle de répondre à son tour. Elle glisse alors ses deux mains entre ses cuisses et la chaise, pour éviter qu’elles ne la distraient à nouveau et énonce sa réponse à voix basse pour que seule BoobZy puisse l’entendre et la transposer à l’écrit.

Hé bien. Qu’est-ce que l’existence sans un strul? Mendier? Être constamment stressé, en mauvaise condition physique, sans charisme ni force? Ces bouzouks là sont-ils heureux? Certainement si tel est leur choix et ils sont sans doute trop limités par leur neurone pour se rendre compte qu’avec plus de struls, ils auraient la vie plus douce. Mais ceux qui n’ont pas d’autre choix que de lécher des timbres, qui rêvent de pouvoir quitter le quartier des pochtrons? Ne seraient-ils pas plus heureux s’il en avaient un peu plus?
Je suis une bouzoukette fortunée, voyez-vous. Et grâce à cela, je peux donner à ceux qui sont nécessiteux, acheter des provisions dans les magasins pour les redistribuer à une partie de la population qui n’a pas les mêmes privilèges que moi, contribuer à remplir le Trou du Culte qui n’est pas un puit sans fond contrairement à ce que vous croyez puisqu’en 2986, nous en avons fait creuser un zigiè…

Prenant conscience qu’elle parle d’une époque encore inconnue de celle dans laquelle elle se trouve, elle s’arrête de manière brutale puis se racle la gorge.

Enfin. Le strul ne m’apporte pas le bonheur parce que j’en ai, mais parce qu’il me permet d’accomplir des choses qui apportent un peu de réconfort à d’autres.
Pour faire simple, avoir des struls, pour moi, c’est  continuer à répandre la bonne parole Schnibblique, mais avec des actions. Alors oui, le strul fait le mien, par procuration.

Ticott donne un coup de pied dans la console en face d’elle pour valider sa réponse sans dégager ses mains qui continuent de la perturber.

Déconnecté

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 671.27 Kio (pic d'utilisation : 721.95 Kio) ]