Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-15 09:45:58

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Visite de courtoisie

Carotte venait de terminer sa première ronde de nuit - et tout vas bien- et semblait un tantinet trop exciter pour aller dormir et ce car il avait découvert l'existence du Club des Bonnes Mœurs. Quoi de plus existant pour un représentant de les lois que de rencontrer les lois elle-même. À bas la marche au pas, c'est à coup de grande enjambée frénétique qu'il parcourra la distance entre le Guet des orfèvres et le CDBM. Les rues étaient presque désertes à ces heures-ci et pour ceux qui croisait Carotte dans la rue s'écartait instinctivement, faut dire que voir débouler un épais agglomérat de muscle de 2 m de haut à toute vitesse avait de quoi réveiller quelques instincts de survie. Carotte fidèle à lui-même n'oublia pas de tout de même saluer les zouks qu'il croisait même si du point de vue des zouks salué cela ressemblait plus à un sssssaaaaaaaallllllluuuuuuuut - soit un équivalent de l'effet Doppler pour Zouk - les plus vifs trouvait le temps de répondre, pour les autres Carotte était déjà trop loin pour que leurs réponses parviennent aux oreilles du zouk.

Carotte continue son trajet de rue en.... ah non-pardon, il est déjà arrivé. Bref, Carotte se trouvait devant le fameux  CDBM. Il se hâta de monter les marches pour arriver à la porte - finalement cela ressembla plus à un pas avec un peu de dénivelé tout au plus- et s'annonça tout en frappant à la porte.

- BONJOUR, JE SUIS LE CAPORAL CAROTTE JE VIENS À VOTRE RENCONTRE

L'enthousiasme de carotte eu un effet d'agacement envers certains voisins, qui ne tardaient pas à lui  notifier par un : "Mais ferme ta trompe oui !"

En attendant que quelqu'un viennent lui ouvrit il jeta un œil à son fascicule à la page CDBM:


Ici nous sommes garants de la morale et nous veillons à la bonne tenue de notre Ville !
Pas de Zlotage à Vlurxtrznbnaxl !
Si toi aussi tu as l'âme de la justice, rejoins les rangs des Censeurs !

Ce club est représenté par:
- Ajuntapall (Chef)
- Glady
- Karambo
- Super_bulle

- oh tiens ! Encore Super_bulle et ben dis donc, c'est pas la moitié d'une zoukette !

#2 2962-01-15 10:17:24

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Visite de courtoisie

Ajuntapall fût extirpé de sa torpeur matinale par un vacarme peu habituel. Qui venait donc au CDBM de si bon matin ?
Il entrouvrit la porte et aperçu un nouveau venu sur la Colline.

Bonjour, que puis-je pour vous Monzouk ?


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#3 2962-01-15 11:23:10

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : Visite de courtoisie

Carotte baissa instinctivement la tête à l'ouverture de porte - rares étaient les fois ou il devait la garder à hauteur, encore moins la lever- et vit un zouk tout encapuchonné se présenter à lui. Il ouvrit sa brochure à la bonne page et vit une iconographie du zouk qui était en face de lui, celle-ci ne rendait visiblement pas hommage au dit zouk. Il comprit d'ailleurs qu’il était donc en face du recteur du CDBM, le chef, le manitou, quelqu'un d'important et le plus important était que cette même personne était à l'origine des lois qui régissait cette ville

- Bonjour je suis le caporal Carotte du Guet de nuit, je viens tout juste de finir ma ronde, et tout vas bien ! Durant celle-ci, j'ai appris l'existence de votre organisation,  je me suis dit qu'il serait important de venir vous rendre visite et en apprendre plus sur les lois qui dicte cette ville et par la même occasion vous saluez respectueusement.

L'excitation du zouk dépassait l'entendement surtout à la vue de l'heure qu'il était. Cependant, la démarche du zouk débordait d'une envie de bien faire et d'une bienveillance apparente -on aurait pu définir ce mot à la vue de Carotte- et d'une naïveté déconcertante.
Son physique plus qu'imposant contrastais avec la douceur de ces paroles et son tempérament.

-Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour l'heure si matinale, mon mentor, l'Hermite disait toujours qu'il valait mieux être réveillé avant l'horloge pour avoir un temps d'avance. J'aurais aimé savoir s'il m'était possible de consulter vos ouvrages sur les lois mais également la retranscription écrite des différents jugement ayant eu lieu dans vos locaux. Cela me permettrait de gagner en efficacités lors de mes enquêtes mais également de favoriser une collaboration étroite entre nos différents services.

Carotte espérait de tout cœur pouvoir visiter le CDBM et sa salle d'archive, il espérait secrètement qu'un musée était présent -il adorait visiter les musées-, c'était pour lui le moyen le plus simple de s'instruire et de s'intégrer à la population.

#4 2962-01-15 15:04:52

Ajuntapall
Chef du CDBM

Re : Visite de courtoisie

Ajuntapall, peu impressionné par le physique du jeune zouk, ouvrit la porte plus en grand pour laisser entrer ce nouveau visiteur.
Il n'avait pas très bien entendu le patronyme de celui-ci.

Entrez je vous prie Monzouk Cawot, les archives du CDBM sont accessibles à chacun, la justice ne doit pas avoir de secrets. N'hésitez pas à solliciter nos scribouilleurs pour vos recherches, je suis un bouzouk bien occupé.

Ajuntapall tenait avec lui un exemplaire de la Saine Censure qu'il venait d'utiliser pour le dernier procès en cours.

Tenez, ceci est notre livre de chevet, la Saine Censure, vous y trouverez tous les textes relatifs aux bonnes moeurs de notre chère Colline.


Le salut de la Colline viendra de la Saine Censure !

Déconnecté

#5 2962-01-15 15:48:42

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : Visite de courtoisie

Carotte ne releva pas l'erreur de prononciation de son nom, il ne voulait pas paraitre grossier face à Ajuntapall. Il prit bien note de ce que son ainé venait de dire, tendis ensuite les bras pour réceptionner le Graal lui permettant d'accéder à la connaissance ultime des lois de la colline.

- Tout grand merci, je vais pouvoir apprendre correctement avec ce genre d'ouvrage, Je m'en vais de ce pas consulter les archives afin d'établir un petit historique de la ville.

Il se dirigea dans ce couloir et chercha la porte menant aux archives. C'est au bout du couloir à droite qu'il la trouva. Il pénétra donc dans la grande pièce aux étagères bien plus grande que lui, Il lui était rarement arrivé de se sentir petit dans une pièce.
Il repéra une table dans un coin et décida de s'y installer le moment qu'il consulte les archives.

Il parcourut les étagères et commença par les dernières affaires traitées :

[Affaire] Franlink vs Blackbone
[Affaire] Glady vs Stagaga
[Affaire] Light VS Pilleurs de Shops
[Affaire] Moumoucovid vs Kpone & Potter
[Affaire] Kpone vs Vlurxtrznbnaxl
[Enquête] Destitution de Razouk
[Affaire] Karambo/Potter

Il déposa donc les dossiers sur la table et commença par l'affaire Karambo/potter.

Super_bulle:

Karambo se plaint de potter et/ou de son entreprise :
Super_Bulle présenta le mince dossier de Karambo qui se résumait à 1/3 de feuille.
Etant donné l'air sérieux de Karambo face à cette demande, je n'ai pu que l'accepter. Comme je suis novice, Kpone a proposé de me superviser et il n'interviendra que si besoin est.
Je demande à Karambo de s'exprimer de façon plus complète. Auprès de chacun d'entre nous dont l'intéressé. Ensuite, Potter tentera de s'expliquer à son tour. Vous pouvez chacun faire appel à des témoins.

Galbatorix:

Galbatorix arriva en poussant fort les deux portes pensant impressionner tout le monde. Il s'avéra cependant que les portes furent plus lourdes que prévu. On le vit alors, le visage déformé pousser de toutes ces forces jusqu'à ce qu'il puisse à peine passer de biais en serrant le ventre, la sueur au front et son costume bien moins blanc qu'il n'aurait dû.
Il regarda la salle et contempla...Super_bulle debout depuis ce qui devait être une éternité au vu de la toile d'araignée qui commençait à se faire entre son oreille et ses cheveux. Ou alors elle n'avait pas pris sa douche ce matin. Ou alors c'est deux cils de Galbatorix collé par la sueur. Que de mystère. Galbatorix se dit qu'il résoudra tout ça plus tard.
Bonjour à tous et toutes !
...

Carotte tomba de fatigue sur le dossier...

Pied de page des forums

[ Générées en 0.021 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.1 Kio (pic d'utilisation : 522.79 Kio) ]