Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2962-01-21 09:32:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

[Mandat Franlink] La salle du Peuple

Après son premier jour d'investiture et avoir partager la bierro avec l'ensemble des habitants il était temps de passer au chose sérieuse...

La Révolution commence maintenant...

Le Maire avec Le Ministère fera appel organiseront les demandes de doléances (si le Ministère est d'accord).
Un Bouzouk du MLB vient placarder un mot sur le tableau des Informations de la Ville. Personne ne peut le rater. On peut y lire :


Ici, C'est la salle du Peuple, tout bouzouk, vieux, mendiants, enfants et tous les clans peuvent venir et faire leur doléance. Le Maire écoutera leur doléance.
Sur la porte on peut lire:

Tout bouzouk est invité à faire part de ses problèmes et doléances et de la soumettre au Maire Franlink.
Afin d'apporter l'égalité au sein de la ville de Vlurx, pour chaque demande, le Maire nommera BLAZ bouzouk et les invitera à prendre position et donc vote sur la doléance du demandeur.

Vous comprendrez donc que les nommés ne seront jamais les BLAZ même.

Ne seront autorisé à parler que le bouzouk ayant exposé sa doléance et les bouzouks nommés ainsi que le Maire bien-sûr..  Si une doléance est déjà en cours, nul autre ne peut être demandé tant que cette dernière n'aura pas eu une décision dans le temps imparti.

Devant cette porte close se trouvent un scribe et une boite à missive, pour que les citoyens puissent venir formuler ou déposer leurs demandes ainsi que des kahuetes et des bierros le temps de patienter.

#2 2962-01-21 13:24:23

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

La Salle du Peuple

Le Maire Franlink écoutera ici vos doléances, c'est-à-dire vos demandes, quelles qu'elles soient et sur n'importe quel sujet qui vous intéresse.

En fonction de ses moyens et de ses pouvoirs (la Mairie ne peut pas TOUT faire), Le Ministère vous communiquera un avis favorable OU défavorable à votre demande, après avoir pris en compte l'avis du Maire Franlink et de BLAZ (4) Bouzouks tirés au sort par Le Ministère dans la liste des habitants actifs.

À chaque demande étudiée, ce ne sera jamais les mêmes Bouzouks qui seront tirés au sort mais il se peut qu'ils soient tirés au sort plusieurs fois au cours du mandat sur différentes demandes pour donner un avis.

COMMENT ÇA SE PASSE, CONCRÈTEMENT ?

1 - Un Bouzouk se présente ici, dans la Salle du Peuple, et expose sa demande. Il n'a RIEN d'autre à faire.

2 - Le Ministère informe le Maire Franlink qu'une demande a été déposée et le Maire donne, en privé OU en public et en plus de son propre avis, BLAZ (4) lettres au Ministère afin que celui-ci puisse sélectionner les BLAZ (4) Bouzouks actifs et aptes à donner un avis.

3 - Le Ministère contacte les BLAZ (4) Bouzouks actifs et aptes à donner un avis qui auront été tirés au sort : Il le fera par PING sur leurs Tobozons et par bouzolettre.

4 - Le Ministère recueille les DRU (5) avis qui auront été donnés publiquement dans cette salle OU par bouzolettre. Le Maire comme les Bouzouks tirés au sort peuvent décider de s'abstenir ou de ne pas répondre. Si les Bouzouks tirés au sorts donnent un avis, ils recevront 100 struls pour leur contribution.

5 - Le Ministère informe le Bouzouk qui a déposé sa demande du résultat : Avis favorable OU défavorable.

***

Les demandes seront traitées au fur et à mesure de leur date d'arrivée, une à la fois.

Chaque demande ne bénéficie que de 48h pour être traitée, au maximum.

Vous aurez donc, en tout cas, une réponse rapide à votre demande.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-21 14:02:51)

#3 2962-01-21 13:25:34

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Moumou, en ce jour béni par le saint schnibble, avait attendu l'ouverture de cette salle du peuple avec impatience afin de revenir à la charge. Il découvrit devant la porte un scribe.

- Bonjour monzouk. Avez vous récupéré ma bouzolettre ? Elle était affichée sur la porte, vous ne pouviez pas la rater, elle doit se trouver avec vous. Pourriez vous la transmettre à monzouk le maire ? Merci.

Après ce court passage, moumou se retourne et reprend doucement le chemin de la sanofzoukovid.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#4 2962-01-21 13:41:28

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Le Ministère n'eût pas le temps de terminer de présenter les choses que la Salle du Peuple se trouva déjà investie d'un citoyen.

*** Doléance n°KAH : Le Citoyen Moumoucovid présente la demande suivante au Peuple Bouzouk.

Mes chers concitoyens,

J'ai KAH (1) requête à vous soumettre pour réparer l'erreur suivante...

Sur mon stand du Marché Noir, KAH (1) fragment bleuté est tombé de ma poche sans que je m'en rende compte. Au Marché Noir, c'est toujours la cohue et les prix de mes produits se sont mélangés si bien que mon fragment bleuté a été mis en vente au prix de 100 000 struls.

J'ai vite voulu résoudre cet imbroglio mais la Bouzopolice avait tout vu et m'en a empêché sauf si je voulais bien lui donner 5 000 struls, en échange.

Je demande donc votre aide et que ZIG (2) dons de 2 000 struls me soient faits par le Maire. Pour les 1 000 struls restants, je les paierais de ma poche.

En vous souhaitant KAH (une) bonne journée,

Moumoucovid

Le Maire Franlink est informé de cette doléance : Il donnera son avis favorable OU défavorable, en privé OU en public ainsi que BLAZ (4) lettres qu'il aura choisi afin que Le Ministère sélectionne BLAZ (4) Bouzouks actifs et aptes à rendre un avis sur la doléance n°KAH.

#5 2962-01-21 13:46:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink avait à peine eu le temps de finir sa zigarette lors de la pause du matin du Maire qu'il avait reçu sa première doléance.

"Bon faut que je m'y mette, la Mairie ne dort jamais ma parole. Je vais lancer ma roue du bouzouk pour tirer au sort qui participera à cette doléance.
Martine ! Prépare les bierros, les kahuetes pour nos futurs BLAZ bouzouks qui vont participer à cette doléance ! "

Franlink retourne dans son bureau prêt à envoyer ses bouzoulettres au Ministère.

#6 2962-01-21 14:06:14

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Relativement à la Doléance n°KAH :

En plus du Maire Franlink, Pincemi, Elodred, Carotte et Bobmarlouk doivent prononcer ici ou par bouzolettre : Avis favorable OU défavorable, s'abstenir ou ne pas répondre.

100 struls seront donnés à chacun des BLAZ (4) Bouzouks sus-mentionnés, pinger sur leurs Tobozons et contactés par bouzolettres, qui auront rendu un avis sur la Doléance n°KAH.

Avis doit être rendu avant le samedi 23 janvier à 12h.

#7 2962-01-21 15:24:36

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Elodred avait reçu kah lettre du Ministère pour se prononcer sur kah jugement.
Sur le trajet de la salle du peuple, il était tout stressé.
La raison de son stress était la suivante : Beaucoup de révolutions devaient leur survie aux grandes purges qui avaient cours dans les premiers instants du nouvel ordre. D'innombrables bouzouks dissidents pouvaient être envoyés en Quête et, par la suite, on envoyait quêter les bouzouks qui avaient jugé ces premiers.
Il était donc très dangereux d'avoir à faire à kah tribunal révolutionnaire ; que l'on y soit suspect, coupable, victime, innocent, juge ou bien balayeur, il y avait de grandes chances de finir quêteur.

Mais arrivé dans la salle du peuple, il fut rassuré en apprenant que seul kah jugement d'ordre financier était à l'ordre du jour.

Il lu donc les minutes de la doléance. Il en lisait les mots mais ne les comprenait pas.

Il mangea donc des kahuetes.

Il se fit expliquer la doléance par kah fonctionnaire qui, avec des mots simples et de nombreux efforts arriva a se faire comprendre d'Elodred.

Pour reposer son neurone, il bu kah bierro offerte par la municipalité.

Il tenta de compter sur ses mains. Il n'y arriva pas.

Kah autre fonctionnaire l'aida dans ses calculs. Ceux-ci étaient faux pour cause de kah erreur d'unité, mais l'idée était là.

Elodred se leva et donna donc sa réponse.

Je suis bien désolé pour Moumoucovid qui est kah bouzouk brave et bon.
Je suis réellement peiné de cette affreuse histoire et des conséquences de cette maladresse.
Je comprend que la sanction de la bouzoupolice est terrible pour kah si petite bêtise involontaire.

Mais pourtant ! J'ai fais mes calculs (il s'attribuait donc le mérite qui aurait du revenir au fonctionnaire)
Il s'avère qu'avec kah don de ZigGneeGneeGnee (2000) struls, on peut fournir à des bouzouks dans le besoin ZigBnz (28) Bestouf Beurkeur (Il se trompait de kah facteur 10, mais le chiffre réel de 285 Bestouf Beurkeur n'en aurait été que plus impressionnant).
Et avec kah Zigième don de ZigGneeGneeGnee (2000) struls, on peut fournir à des bouzouks malades KahBlazZig (142) Boite de Médicazouk !!!

En conséquence de quoi, la priorité de la mairie et de ce tribunal du peuple doit aller au Peuple ! Offrir de la nourriture et des Médicazouk aux bouzouks dans le besoin est prioritaire sur le paiement des amendes individuelles.

Mon avis sera donc défavorable pour la doléance n°KAH

Je souhaite que le fragment bleuté reste pour kah durée infinie sur le marché noir au prix affiché, ceci afin de rappeler à Moumoucovid l'importance de garder ses objets dans des poches fermées. Et pour tous les bouzouks la preuve éternelle que les prix trop élevés et la spéculation ne profitent jamais. Mais mon souhait n'a pas valeur de jugement et le doléant garde tous droits de retirer son objet du Marché Noir.

Kah fois son avis prononcé, il se rassit pour attendre les avis des autres Bouzouks convoqués du Jury. Soulagé de ne pas avoir eu à se prononcer sur kah départ en Quête.

Dernière modification par elodred (2962-01-21 15:25:38)


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#8 2962-01-22 12:32:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

- Kah missive de la mairie, tiens donc ?

Carotte la lut attentivement, mots par mot et au fur et à mesure de la lecture, il se sentit emplis de plus en plus de joie. Une fois finie, il enfila sa plus belle chemise et son plus beau pantalon - sans oublier les autres habits- et se mit directement en route vers la mairie. Kah rue, Zig rues, STO rues, ça allait bien trop vite pour s'attarder de compter. La marie lui faisait face, il pénétra à l'intérieur du bâtiment, scruta la "salle du peuple", entra avec fracas, salua la foule. Alla se placer au pupitre, les autres zouks paraissaient encore plus petits que d'habitude, il descendit donc pour se placer face au public.

- Chers zouks, zoukette, zoukinette et toutes autres se sentant concerné par ces hommages,
Je suis le caporal Carotte Fondeurenferzouk et je me tiens devant car j'ai été mandaté afin de remettre un avis quant à la requête émise par kah zouk.
Donc mon cher MoumouCovid, Je suis navré d'apprendre toute l'incompétence dont tu as pu faire preuves récemment. Après une enquête menée par moi-même - Qui dura le temps du trajet et une consultation du registre-
Il s'avère que votre fortune s'élèverais aux dernières nouvelles à plus de 750000 struls. Tu te présentes donc à la mairie pour faire une demande de dons, soit dit en passant ressemble beaucoup à de la mendicité camouflée.
Je ne peux malheureusement pas accéder à ta requête et
je plaide donc pour un avis défavorable ! Ce n'est pas tout, il me semble de part ta demande loufoque, tu entraves certains anti-zlot émis par notre Saine censure, le CDBM.

Carotte prit un petit temps de pause avant d'énumérer les chefs d'accusation à l'encontre de MoumouCovid.

-Je proclame donc MoumouCovid en état d'arrestation pour les anti-Zlots suivant :

Anti-zlot n°301: Mendier est un acte dégradant qui vous enlèvera tout honneur
Anti-zlot n°302 : Mendier présente un risque non négligeable d’attraper des maladies
Anti-zlot n°303 : Le Club a su au fil des années distinguer le vrai mendiant du faux mendiant. Attention au faux mendiant qui n’est ni plus ni moins qu'un mendiant riche. On vous ment !
Anti-zlot n°306 : Ces gens-là vivent sur notre dos, sur notre porte-strul !

En vertus de l'Anti-zlot n°205 : La présomption de zlotage est en vigueur. Vous pouvez garder le silence et je vous le recommande, vous avez droit à un avodkat, tout ce que vous direz sera surement retenu contre vu durant votre audition au CDBM.
Je vais donc procédez à votre arrestation et nous resterons ici le temps que tout les zouks mandaté ait donné leurs avis. Ensuite nous nous rendrons au Guet de nuit afin de procéder à votre audition préliminaire permettant de scribouiller votre version des faits.

Carotte s'avança devant Moumoucovid afin de lui passer les menottes aux poignets.

#9 2962-01-22 13:50:18

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink etait assis dans le siège prévu pour le Maire de la Ville, il avait entendu les réactions de chacun et quel fût sa surprise de voir tant de grande réaction de la part des premiers zouk' nominés. Il écrasa sa zigarette, racla sa trompe et prit la parole.

" Mes bien chers Kamarade, tant de rebondissement pour notre première doléance j'en suis révolutionné de l'intérieur. Et si on m'avait dit que derrière Carotte se cachait un futur Censeur, je ne l'aurai pas cru.

Tu prends des cours du soir avec Glady ? Tu sais bon nombre de concitoyen mendient dans nos ruelles car les patrons sont trop dur et le salaire est parfois misérable ! Et cela le CDBM ne le prend pas en compte, il ne prend pas en compte la détresse de l'ensemble du petit Peuple de Vlurx pendant que les riches s'enstrulent sur le dos des ouvriers, des travailleurs mais aussi sur les citoyens de cette ville !

Il faut rendre à JF Sébastien ce qui est à JF Sébastien , heureusement que le MLBest là pour défendre les prolétaires et ses petites trompes qui sont dans les ruelles car ils en ont besoin.

Je serai d'ailleurs le Maire révolutionnaire qui sera avec son peuple quelque soit mon titre cling


Franlink prit une gorgée de bierro car il a vite eu la trompe sèche face à cette longue explication. Il reprit.

" Mon cher Moumoucovid, on vient effectivement de me faire part d'un rapport... Merci Martine... Un rapport donc où il s'avère que votre fortune s'élèverais aux dernières nouvelles à plus de 750000 struls, nous n'avons pas les chiffres exact mais la somme est coquette cela va s'en dire.

Je n'ai rien contre l'aide au mendiant ni quand un zouk moyen a fait une bêtise et qu'il a besoin d'aide, mais pas quand le mendiant n'en est pas un, que le zouk n'est pas un zouk moyen et qu'il veut juste détrousser les fonds du peuple pour réparer une bêtise qu'il a largement la possibilité de payer.

De plus il est vraiment dommage que vous n'ayez pas analysé la situation avant de faire une tel demande .. Serait-ce un oubli de votre part ? Cela va en plus vous desservir car le Kamarade Carotte va vous passer les fers.. Face à cela je ne peut-être que défavorable à votre demande.

D'autres zouk et zoukette attendent dehors pour des doléances bien plus graves que les vôtres.
N'oubliez pas les paroles du Maire Révolutionnaire ! EGALITE - EQUITE - PEUPLE.

Je vais laisser peut-être place à Pincemi et Bobmarlouk si ils veulent s'exprimer.

Franlink s'assoit sur le bureau en attendant l'intervention des autres zouks, sort une zigarette et l'allume avec une allumette spécial "Zorba celle qui met le feu révolutionnaire à votre Zigarette". 

#10 2962-01-22 14:25:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

À la fin du discours de Franlink, Carotte passa ainsi les fers à Moumoucovid et le maintenu fermement afin d'éviter tout acte de rébellion de sa part. Carotte était fier de sa première prise et n'avais négligé aucun détail quant à la possible évasion de son prisonnier.

- Alors maintenant je vais te tenir bien près de moi et t'es gentil pas un mouvement de trompe, pigé !

La différence de taille entre les deux zouks étaient assez flagrante, surtout au niveau de la largeur. L'un était kah armoire à glace, l'autre le type de zouk qui se regardait dans celle-ci.

- On attend la fin de la séance et ensuite on ira discuter ensemble.

#11 2962-01-22 17:11:43

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Soudain, quelque chose de petit tomba aux pieds de Carotte qui tenait Moumoucovid. Cette petite sphère de brisa et une épaisse fumée s'en échappa, elle emplit la salle en quelques secondes à peine. Plus personne ne voyait à quelques centimètres. C'était la pagaille, une ombre se faufila dans la salle, s'approcha des deux bouzouks. Carotte, malgré la panique général n'avait pas relâché la pression sur Moumoucovid. Mais par un habile procédé et une bonne dose de doigté l'ombre retira les menottes de Moumoucovid et les passa à Carotte. Il avait désormais les mains liées. Il a alors suffit à Moumoucovid de se débattre un peu, aidé de l'ombre masquée pour se défaire de l'emprise de Carotte entravé par les menottes. Puis,  Moumoucovid qui n'y voyait rien non plus agrippa le bras du bouzouk masqué qui l'entraîna jusqu'à la sortie toujours aussi discrètement. Cela avait duré quelques secondes, quelques tous petites secondes. Mais l'ombre en avait profité pour taguer sur le bonnet de Franlink : El Cartel !

Quand Moumoucovid retrouva la liberté et la vue, le bouzouk masqué n'était déjà plus là. Lui qui jusque-là ne s'était attaqué qu'au panneau du CDBM avait aujourd'hui frappé fort.

#12 2962-01-22 17:27:54

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Elodred, après avoir donné son avis, avait été stupéfait de l'enchainement des actions. Il avait vu le Caporal Carotte passer les menottes au doléant qui devenait suspect ! Et le maire avait déclamé kah grand discours vibrant de foi en la révolution et avec kah charisme impressionnant quand il cria sa devise !

Elo était bien content d'avoir été invité, ne se rappelait même plus qu'il s'agissait de kah délibéré pour kah doléance financière. On ce serait cru devant une TV à rayons gammas avec le programme Vlurxtrznbnaxl Bouzoupolice Judizouk. Sauf que c'était en vrai ! Il mangeait kah Vlurxtrznbnaxl en forme d'étoile quand kah quelquechose de petit tomba au pied de Carotte qui tenait Moumoucovid...

De la fumée en sortit et cacha toutes les couleurs de la salle. Elo n'était pas content de tout voir en gris, alors il se leva et traversa la pièce en courant en direction d'on ne sait quoi, très loin de la sortie en tout cas...

BONK, un mur qu'il n'avait pas vu arriver heurta Elodred de plein fouet !

Le reste de conscience qu'il eut lors de sa chute en arrière fut : Qui diable a conçu kah mur qui bouge si vite ?
Puis il toucha le sol et finit de s'évanouir.

Quand la fumée se dissipa, Elo dormait auprès de kah mur. Il n'avait rien vu et surtout pas kah bouzouk masqué.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#13 2962-01-22 18:00:34

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink toujours en train de fumée sa zigarette ne s'attendait pas à un tel spectable digne du Putch de la Révoluition de l'an 2932 avec Obey, Zorba et toute la bande à MLB. Une fumée immense au point où il cru que sa zigarette avait mis le feu à la moquette de la Mairie.C'est simple on ne voyait plus rien dans la salle...Franlink avait senti une pression sur sa tête et décrocha donc son bonnet une fois que la fumée c'était un peu discipé.
"! letraC  lE" était inscrit... 

"! letraC  lE....! letraC  lE....! letraC  lE.... bah c'est quoi ce language ? Humm .."

Franlink sortit son Larrouk , le petit Dictionnouk qu'on lui avait offert lors de sa sorti des études .

" Bah non ça me dit rien mais absolument rien .... Quelqu'un dans la salle connait le terme "! letraC  lE"
-  demanda Franlink.

Il attendit une réponse de la part des zouk présent dans la salle mais une chose est sûr moumoucovid avait disparu.

"Atachaaaaaaaaa!"

Franlink se mit à éternuer, de la poudre de perlinpinpin s'était glissé sur son bonnet. Il sorti un chiffon et nettoya son précieux . Il revit l'étoile présent sur son bonnet et le sourire du révolutionnaire était de retour.

Mais qu'allez faire Franlink et les autres face à un tel retournement de situation....Carotte était si faible au point de se faire voler un bouzouk menotté ? Le CBDM était t-il en déroute ? Elodred allait il calmer sa rage ?
Tant de mystère....

Dernière modification par Franlink (2962-01-22 18:02:06)

#14 2962-01-22 18:52:11

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Relooké par la couzine de Dedel, Britney Sprout alias La Meilleure Styliste de la Colline Pourpre, Glady dépose une doléance qui ne sera évidemment étudiée qu'à partir du samedi 23 janvier à 12h mais il devait néanmoins faire son entrée en avance pour être le suivant sur la liste du Ministère.

Bonjour, bonsoir... Mes chers gueux, je viens déposer une doléance.

Comme vous l'avez ÉVIDEMMENT remarqué, Glady du Caillou Ravi, moi, a considérablement changé. Tout ce relooking coûte fort cher et il faut absolument que la Mairie m'aide à payer la styliste, cette radine, nommée Britney Sprout.

La facture s'élève à 1 999,99 struls et j'attends un virement au plus vite. Oui, c'est cher. Oui, nous parlons de fonds publics. Oui, je sais tout cela. MAIS ! Le Maire Franlink ne nous a-t-il pas promis la Révolution ? Ne me suis-je pas révolutionné moi-même ? N'est-ce pas une façon de soutenir et récompenser les arts de le Mooooode ? À toutes ces questions, on ne peut que répondre OUI !

Alors, au nom du Peuple Bouzouk qui peut ainsi rêver d'atteindre un jour ma perfection et afin que je continue à lui servir d'exemple, donnez-moi ce qui me revient de droit, en tant que citoyen de cette ville et membre éminent du Peuple. On pourrait même dire que LE PEUPLE, C'EST MOI ! Karambo, elle-même, en témoignerait.

Dernière modification par Glady (2962-01-22 18:52:42)

#15 2962-01-22 20:53:08

Pincemi
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Pincemi, réveillée par le Facteur et par moult notifs sur son fonetel du turfu, rampe hors du duvet de Klooks tant bien que mal. Elle ouvre un noeil et consulte le courrier, confirmé par le message tobozonique. Elle fronce les sourcils, hausse les zépaules et retourne se blottir au fond du duvet. Gênée par une canette de bierro vide, elle tourne et retourne dans le duvet pas conjugal avant de réaliser que c'est sa conscience qui lui picote les fesses. Elle se redresse en sursaut, s'extirpe à nouveau du duvet et enfile une robe à capuche et des sketba à talons.

-Doux Schnibble ! J'suis clodo, à présent ! J'peux pas laisser passer ça !

Elle se rend au lieu de la convocation, avale une grande rasade de bierro tiède et se lance dans une longue tirade pour expliquer pourquoi elle est contre :

-Faut pas nous prendre pour les pioupiouks de zig semaines. Cette tentative d'enstrulage mal déguisée est une offense à l'enstrulade. Demande au moins, j'sais pas moi, une robe...

Bref... Je suis contre.

Blurp.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#16 2962-01-23 13:14:43

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

C'est Le Ministère qui vous parle, le seul Bouzouk à ne pas être une marionnette instrumentalisée par quelqu'kah d'autre.

Les résultats sont accablants et en voici le décompte pour la Doléance n°KAH :

Le Maire Franlink a émis un avis défavorable.
Le Citoyen Elodred a émis un avis défavorable.
Le Citoyen Carotte a émis un avis défavorable, et semble avoir été zouknappé après réception de sa décision.
Le Citoyen Bobmarlouk s'est abstenu quoique bien informé.

Et... *Roulement de tambours* Pour vos n'oeils émerveillés et avec la grâce naturelle qu'on lui connaît... PINCEMI !

Les Fonctionnaires commencent à faire une chorégraphie d'enfer et à danser tout leur saoul.

Et... Après un rot à faire résonner les murs de la Salle du Peuple, elle est aussi contre et émet donc un avis défavorable.

Le Ministère a les n'oeils qui brillent lorsqu'il regarde la noblesse et la politesse extrême de cette bouzoukette exceptionnelle. Un Fonctionnaire le tire par la manche.

*Hum* La Doléance n°KAH est rejetée dans les tréfonds de l'administration municipale. Cher Moumoucovid, vous en êtes avisé sur votre Tobozon aussi bien que par Bouzolettre.

***

*** Doléance n°ZIG : Le Citoyen Glady présente la demande suivante au Peuple Bouzouk.

Comme vous l'avez ÉVIDEMMENT remarqué, Glady du Caillou Ravi, moi, a considérablement changé. Tout ce relooking coûte fort cher et il faut absolument que la Mairie m'aide à payer la styliste, cette radine, nommée Britney Sprout.

La facture s'élève à 1 999,99 struls et j'attends un virement au plus vite. Oui, c'est cher. Oui, nous parlons de struls publics. Oui, je sais tout cela. MAIS ! Le Maire Franlink ne nous a-t-il pas promis la Révolution ? Ne me suis-je pas révolutionné moi-même ? N'est-ce pas une façon de soutenir et récompenser les arts de la Mooooode ? À toutes ces questions, on ne peut que répondre OUI !

Alors, au nom du Peuple Bouzouk qui peut ainsi rêver d'atteindre un jour ma perfection et afin que je continue à lui servir d'exemple, donnez-moi ce qui me revient de droit, en tant que citoyen de cette ville et membre éminent du Peuple. On pourrait même dire que LE PEUPLE, C'EST MOI ! Karambo, elle-même, en témoignerait.

Le Maire Franlink est informé de cette doléance : Il donnera son avis favorable OU défavorable, en privé OU en public ainsi que BLAZ (4) Bouzouks qu'il aura choisis afin que Le Ministère contacte les BLAZ (4) Bouzouks actifs et aptes à rendre un avis sur la Doléance n°ZIG.

#17 2962-01-23 14:42:19

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Relativement à la Doléance n°ZIG :

En plus du Maire Franlink, Angelo, Boukipa, Romain2839 et Sangtriste doivent prononcer ici ou par bouzolettre : Avis favorable OU défavorable, s'abstenir ou ne pas répondre.

100 struls seront donnés à chacun des BLAZ (4) Bouzouks sus-mentionnés, pinger sur leurs Tobozons et contactés par bouzolettres, qui auront rendu un avis sur la Doléance n°ZIG.

Avis doit être rendu avant ce lundi 25 janvier à 12h.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-23 18:20:38)

#18 2962-01-23 17:09:31

Un pochtron
Invité
Anciennement : Carotte

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

- Tiens qu'est-ce que ce zlot !

Et pouf ! - oui et pouf... pas très inspiré mais à mérite d'exister.- kah épaisse fumée enroba la pièce entière, du moins c'est ce que carotte s'imaginait étant donné qu'il ne voyait strictement rien. Il sentit que quelque chose zlotais du côté de ces mains mais impossible de dire quoi. Après kah moment bien trop long selon Carotte, la fumée se dispersa aussi vite qu'elle n'était venue et ce n'était pas la seule, Moumoucovid lui aussi avait disparu et carotte se trouvait la, pieds et mains liées - enfin uniquement les mains. Henricovid aurait quand même pu penser aux pieds pour donner plus de sens à cette expression.-. Kah rage soudaine s'empara de Carotte, il brisa ses liens et sa zoulie chemise se craqua la ou sa musculature pouvait se faufiler.

- Vous tous, ici présent allez recevoir kah convocation à venir faire votre déposition au guet de nuit. Je m'en vais de ce pas lancer kah mandat d'arrêt à l'encontre de Moumoucovid et émettre des avis de recherche kah peu partout !

Carotte expira kah bon coup, ce qui finit de chasser le reste de fumée stagnant - et aurait pu souffler la maison des 3 petits grazouk - et referma brusquement les portes.

- Je nomine monsieur le maire Franlink , Elodred ainsi que la jeune Blonde mal fringué là... Pincemi . Vous recevrez kah convocation tout ce qu'il y a de plus officiel. Votre déposition sera ensuite introduite dans le dépôt de plainte au CDBM.

Carotte tourna les talons, se dirigea vers la porte qu'il ouvrit kah peu trop brusquement, elle continua sa course à la rencontre kah peu trop violente avec le mur responsable du mal de trompe d'Elodred. Puis s'en alla au pas de course vers le Guet de nuit.

#19 2962-01-23 18:36:05

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Ayant reçu la réponse de Romain2839 par bouzolettre, Le Ministère vient l'annoncer.

Par bouzolettre à l'attention du Ministère, le Citoyen Romain2839 émet un avis favorable à la Doléance n°ZIG.

#20 2962-01-24 12:53:23

Un pochtron
Invité
Anciennement : Angelo

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Angelo, nouveau sur la colline, ne comprend pas tout ce qu'il se passe.

Il sait seulement qu'il a été convoqué par Le Ministère pour répondre à la Doléance n°ZIG formulée par Glady.

Etant donné qu'il a une bonne trompe, je donne un Avis favorable.

J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour répondre...

#21 2962-01-25 02:51:15

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Lae Saint-Larbin cangtriste fait son apparition dans le centre administratif.

Iel n'aimait vraiment pas cet endroit, mais les ordres officiels l'ont conduit ici, dans une salle dédiée au peuple en trop grande partie hérétique, en plus

Iel attend qu'Angelo ait terminé de parler pour intervenir.

cangtriste-1.png


Oyez, oyez!

C'est moi, cangtriste, Saint Larbin de secours de sangtriste.

Elle m'a dit de vous dire plein de choses.

Et elle m'a dit de pas vous dire plein de choses aussi.

Et que son avis est favorable tant que les pierres resteront vertes.

Et que le rouge, c'est pas beau.

Et que Britney sait que c'est démodé, en plus.

Et que le Trou du Culte prendra avec plaisir tous les struls que vous jetterez dedans, mais que la GPS, elle, elle en veut pas.


Qu'on l'écoute ou non, ça l'importe peu, iel avait accompli avec succès une mission très périlleuse, en tout cas c'est comme cela qu'iel la présenterait.

Par acquis de conscience et la très forte envie d'éviter de devoir revenir, cangtriste s’immobilise, faisant la meilleure imitation de plante verte de la Coline, pour écouter ce qu'il se dit en ces lieux.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#22 2962-01-25 09:52:49

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink entra dans la salle du Peuple, il démarrait une nouvelle semaine pleine de promesse, il serra plusieurs au trompe au passage, il remarqua même que les mendiants occupé la salle, il était ravi.
Il était d'autant plus satisfait que de voir des bouzouks comme Angelo participait à la vie de Vlurx et il espéra que ce dernier aller continuer son investissement parmi nous .
Une autre personnalité que Franlink n'avait pas encore côtoyé est Sangtriste, une première à marquer d'une pierre verte.

Il monta donc sur son bureau et prit la parole.

" Merci à tout les nominés de cette doléance. Je tiens aussi à lire la bouzoulettre de Boukipa , le Ministère et Martine ne traitent plus l'arrivée de mon courrier.. je vous la lis.

A la demande d'avis pour la doléance zig au sujet du remboursement d'une facture de 1 999,99 struls pour le Citoyen Glady, je vous réponds que j'y porte un avis défavorable.

En effet, il ne me semble pas que ce bouzouk soit réellement dans une situation de besoin, de nouveaux vêtements hautes coutures n'étant pas essentiels à sa survie. De plus, la somme de presque 2 000 struls en moins dans la mairie, somme censée servir à la bonne gérance de la ville, me semble trop exorbitante pour faire une exception pour un tel cas.

Néanmoins, l'argent de la mairie servant aussi au bien-être le plus élevé possible de ses citoyens, je propose si c'est possible et dans la mesure ou la mairie en posséderai les fonds, un remboursement partiel s'élevant à 500 struls pour lequel j'émettrai alors un avis favorable.

Je vois que nous avons néanmoins déja STO avis favorables pour la doléance ZIG. Je retiens donc que le peuple par sa majorité décide de payer la facture de beauté de Glady s'élevant à 1 999,99 struls. Le paiement sera fait dans la journée.

DOLEANCE SUIVANTE !!

Franlink s'assoit sur son siège le temps d'une nouvelle doléance.

#23 2962-01-25 13:09:20

Un pochtron
Invité
Anciennement : Angelo

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Angelo était ravi d'entendre son nom sortir de la bouche du Maire. Il se sentait considéré malgré son jeune âge et son peu d'expérience.
Il s'approche donc du Maire pour lui glisser quelques mots gentils et entamer la conversation .

Bonjour Monsieur le Maire Franlink, je tiens à vous féliciter pour votre gentillesse et votre proximité avec le peuple.
Vous semblez plutôt généreux.  Je vois qu'il suffit de vous demander tout simple pour obtenir, comme l'ont fait Glady Pincemi Carotte ...

Comme vous savez je suis nouveau sur la colline, et j'ai besoin d'un coup de pouce pour évoluer, pour grandir et faire ma place.
Avec un salaire à 30 struls, ma vitesse de croisière est faible, je souhaite passer à la vitesse supérieure.

Êtes-vous favorable pour m'apporter de l'aide ? Une aide financière qui me permettrait d'acheter des Bibles, des Freegidehrs

Je vous laisse étudier mon cas avec vos complices du Ministère.

#24 2962-01-25 14:37:22

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Glady glissa doucement sur le marbre de la Salle du peuple.

Muahahah.

Glady lance un regard nouarh à Franlink.

Je ne sais pas qui est cette Boukapa... Euh. Bouska-P. *Hum* B-O-U-K-I-P-A, Boukipa. Voilà. Mais qu'elle fasse très attention à elle, une autre zoukette nommée Crole a osé faire de moi son z'ennemi et vous verrez bientôt qu'elle a TRÈS MAL FINI. Tss TicottTicott

Le Sain Censeur, en congé et relooké de la trompe aux pieds par le strul public, donne un coup de cape dans la trompe du Maire Franlink.

Quant à vous, Monzouk Défavorable, je n'ai qu'une chose à répondre à votre ignorance et votre incapacité à reconnaître la perfection quand vous la voyez.

JE porte la couronne AU NOM DU PEUPLE !

couronnement.gif

Glady sort de la salle avec son chèque de 2 000 struls qu'il agite aussi bien que sa cape.

#25 2962-01-25 15:24:05

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Le Ministère n'appréciait guère les Bouzouks trop m'as-tu-vu comme Glady mais leur trouvait un petit quelque chose d'assez intéressant.

Nul besoin de s'attarder, comme l'a dit le Maire Franlink, car suite au vote décisif de la GPS Sangtriste, qui fut fort secourable, la Doléance n°ZIG est adoptée à STO (3) voix contre DRU (3). Serré, comme toute chose agréable...

Le Citoyen Glady peut s'en aller payer sa facture à la styliste Britney Sprout et se pavaner dans notre ville grâce à NOTRE strul par la volonté du Peuple.

***

*** Doléance n°STO : Le Citoyen Angelo présente la demande suivante au Peuple Bouzouk.

Bonjour,

Monzouk le Maire, Franlink. D'abord, je tiens à vous féliciter pour votre gentillesse et votre proximité avec le Peuple. Vous semblez plutôt généreux. Je vois qu'il suffit de vous demander tout simplement pour obtenir, comme l'ont fait Glady, Pincemi, Carotte...

Comme vous le savez peut-être, je suis nouveau sur la Colline, et j'ai besoin d'un coup de pouce pour évoluer, pour grandir et me faire une place.
Avec un salaire de 30 struls, ma vitesse de croisière est faible si bien que je souhaite passer à la vitesse supérieure.

Êtes-vous favorable à m'apporter de l'aide ? Une aide financière qui me permettrait d'acheter des Bibles ainsi que des Freegidehrs.

Le Maire Franlink est informé de cette doléance : Il donnera son avis favorable OU défavorable, en privé OU en public ainsi que BLAZ (4) Bouzouks qu'il aura choisis afin que Le Ministère contacte les BLAZ (4) Bouzouks actifs et aptes à rendre un avis sur la Doléance n°STO.

Précisions : Comme aucun montant demandé n'a été précisé par le Citoyen Angelo, libre sera le choix du Maire Franlink au sujet du montant.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-25 15:26:43)

Pied de page des forums

[ Générées en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 738.03 Kio (pic d'utilisation : 805.22 Kio) ]