Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2962-01-25 20:01:44

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink entra dans la salle du Peuple et intervenu sur la doléance n°STO du citoyen Angelo.

Hum. Le Ministère voudra bien prendre note que le bouzouk répondant au nom de Angelo à reçu 1000 struls de la part de la Mairie suite à la grande campagne "Ramène ton Kamarade". En conséquence, je déclare que nous avons répondu par la même occasion à cette STO doléance qui consistait à apporter une aide financière.
Je pense que 1000 struls n'est pas une petite somme bien au contraire et je suis sûr que Angelo sera d'accord avec moi.

J'invite donc la doléance suivante à se présenter dans la salle du Peuple.

Martine ! Des bierros ! tout cela m'a donné soif....

Franlink patienta le temps qu'une nouvelle doléance se présente et paya les bouzouks nominés précédent pour leur vote concernant la doléance de Glady le Censeur.

Dernière modification par Franlink (2962-01-25 20:04:53)

#27 2962-01-25 22:22:25

Un pochtron
Invité
Anciennement : Angelo

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

le porte-struls a augmenté de 1000.00 struls

mais c'est Noël après Noël ! s'exclame Angelo

100000 mercis Monzouk Le Maire, vous m'en voyez ravi.

#28 2962-01-25 23:15:44

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

S'il y avait kah file d'attente devant la Salle du Peuple, Karambo ne l'avait pas vue. Elle entra sans vraiment s'en soucier, et gratifia le Maire de kah sourire dont elle avait le secret.

" Je pense que Monzouk le Maire se souvient de quelle manière j'ai été destituée suite à mon élection. Il m'a été demandé de faire kah choix qui n'en était pas kah et je me suis retrouvée à la Maison du Bonheur. Un bien joli endroit, si vous voulez mon avis. Quoiqu'un peu ... blanc. "

Elle s'éclaircit la gorge, avant de reprendre.

" Lorsque j'ai eu ce choix à faire, que seuls connaissent ceux que l'on est venu réveiller en pleine nuit alors qu'ils faisaient de bô reves dans le lit ultra moelleux de la suite municipale, j'ai cru que j'allais tout perdre ! Plus aucun charisme, ni intelligence et encore moins de force que kah frêle zoukette comme moi peut en avoir... Je ne pouvais pas laisser faire sans réagir. Alors quitte à repartir à Gnee, j'ai fais des dons à tout un tas d'associations aux noms et aux objectifs douteux.  C'en était presque devenu obsessionnel ... "

Prise dans son récit poignant, les n'oeils de Karambo se mirent à briller et sa voix à tressaillir. Elle semblait presque être encore sous le choc de ce moment des plus traumatisant. Elle rassembla ses maigres forces pour reprendre le dessus et continua comme si elle n'avait pas été au bord des larmes l'instant d'avant. Une véritable performance.

" Aujourd'hui, j'ai récupéré le BiouBiouk Baradaillz que Pincemi a aba... choisi de quitter après kah longue et intense réflexion. Et comme je manque de charisme et d'intelligence, j'ai du mal à me faire respecter par mes employés. Encore hier, j'ai retrouvé Glady au beau milieu de l'ex réserve personnelle de Pincemi, titubant et tenant un discours très décousu à propos de son collègue Elodred. Je vous épargne les détails. Alors, s'il vous plait ... Monzouk le Maire, aidez moi ! Accordez moi kah don de 2000 struls qui me permettra d'acquérir les qualités qui m'échappent encore. "

Déconnecté

#29 2962-01-26 00:25:12

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Henrycovid qui faisait la queue, bon en fait il dormait dans la file d'attente avec la bierro à la main, fut bousculé par Karambo qui entra dans la salle et exposa sa doléance. Elle ne manquait pas de culot. Moumoucovid qui avait réclamé autant de struls avait fini les menottes aux mains. Bref, Henrycovid passa derrière Karambo et expliqua sa doléance dès qu'elle eût fini. Il n'aurait pas osé lui couper la parole !

Bon, puisque tout le monde réclame des struls je vais m'y mettre aussi. J'ai été interné deux fois de suite à cause des dernières élections, je ne reviendrai pas sur ce sujet, il y a déjà eu un procès pour cela. Toutefois j'ai subi des préjudices a cause de mes deux internements. J'ai deux stocks de bierro millésimés qui ont atteints leurs dates limites pendant que j'étais chez les fous. Ils étaient estimés tous deux à 1000 struls unité. Je demande donc un don généreux de la mairie de 2000 struls pour en racheter.

Ne perdez pas de temps à faire 2 votes différents donc deux payes différents pour les bouzouks participants, il ne faudrait pas non plus dilapider les fonds de la mairie. Il me semble que nous réclamons la même chose avec MaZoukette Karambo. Nous partageons beaucoup de choses en ce moment, partagerons également les votes de nos concitoyzouks. Je suis sûr qu'elle n'y verra aucun soucis.

Sur ces paroles Henrycovid ouvrit deux bierros. Une pour lui et une qu'il tendit a Karambo. Comme pour atténuer certaines tensions.

#30 2962-01-26 10:10:10

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

La clémence de Karambo fut mise à rude épreuve par le comportement et les paroles d'Henrycovid. Elle inspira et expira plusieurs fois, et tenta de penser à quelque chose d'agréable. Son agacement avait presque disparu lorsque le zouk mit kah terme à sa doléance.

" Et puis quoi encore ?! On a pas élevé les g.Razouk.s ensemble !! Il est hors de question que nos demandes soient traitées de manière identique. Je m'oppose à cette union Monzouk le Maire !! Consignez le bien dans vos registres ! Karambo a dit "Non!". "

Déconnecté

#31 2962-01-26 11:10:56

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Henrycovid écouta Karambo attentivement. Il était calme, malgré le comportement de la zoukette. Elle avait déjà doublé tout le monde pour faire sa doléance, et maintenant elle était désagréable au possible. Elle ne fit même pas cas de la bierro qu'Henrycovid lui avait tendu. Mais il resta calme et la bu lui même. Puis elle annonça qu'elle ne voulait pas que les deux demandes, pourtant très fortement similaires ne soient pas traitées de la même manière. Quand elle eut fini de parler, il ajouta :

Je ne vois pas le problème pour que nos demandes soient traitées de la même manière, par les mêmes bouzouks en même temps. Ce serait même un gage d'égalité et d'équité, pour un maire qui se veux près du peuple je trouve ça normal de traiter tous ses concitoyzouks de la même manière. Pas de traitement de faveurs pour l'un ou l'autre. Cela fait partie de ma doléance, et cela doit être étudié comme toutes les doléances déjà présentées ici. Et que cela plaise ou non à tous.

Il se tourna vers Karambo, il s'adressa a elle, tout en gardant son calme et son flegme.

Cela desservirait peut être tes desseins personnels Karambo ?

Après avoir parlé, Henrycovid alla s'asseoir dans la salle en attendant que le neurone de Franlink assimile toutes ces doléances et qu'il puisse trancher dans le g.Razouk que Karambo semblait apprécier.

#32 2962-01-26 11:42:54

Un pochtron
Invité
Anciennement : Angelo

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

love:love::love:En lisant la requête de Monzouk Henricovid et la Zoukette Karambo, Angelo a ressenti une certaine peine.

Il se demandait comment peut-on faire autant de mal à un Zouk en l'envoyant chez les Zinzins plusieurs fois d'affilés.
Angelo qui a un grand coeur, demande à Monzouk Le Maire Franlink et au Ministère de bien vouloir prendre ces demandes en considération, dans la mesure du possible.

Mon avis est favorable pour les 2 (seraient-ils des amants ? oui)

#33 2962-01-26 12:29:59

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink arriva dans la Salle du Peuple voyant tout le remue ménage qu'il s'y passait. Il voyait la belle Karambo, Henrycovid et Angelo. Angelo qui a su se montré volontaire est present depuis son arrivé dans la ville de Vlurx ce qui était une bonne chose.
Mais il ne voyait pas Le Ministère c'est normalement lui qui veille à ce que les choses se déroule dans le bon sens et de façon cadré. Franlink dû intervenir.

Mes chers Kamarades voyons un petit de calme ! Vous êtes dans la Salle du Peuple pas dans un combat de pioukpiouk.
KAHière chose : Comme je l'ai indiqué à l'ouverture de cette salle nous ne traiterons que une doléance par bouzouk et pas plusieurs en même temps dans  le but de convoqué les nominés pour chaque doléance et pour que ses derniers aient le temps d'intervenir et de débattre.

Le peuple a le pouvoir dans mon mandat Révolutionnaire mais si tout le Peuple s'exprime en même temps on ne pourra pas faire de Révolution correct !
Donc, Karambo étant la KAHière à avoir exprimé sa doléance, elle sera traité en Kahière, en plus elle est belle... Et je suis sûr que Henrycovid et Angelo ne manque de galenterie et qu'ils seront d'accord sur ce sujet.
Je vais devoir faire le Ministère à moi seul....


Commençons pour la BLAZ doléance :

" Lorsque j'ai eu ce choix à faire, que seuls connaissent ceux que l'on est venu réveiller en pleine nuit alors qu'ils faisaient de bô reves dans le lit ultra moelleux de la suite municipale, j'ai cru que j'allais tout perdre ! Plus aucun charisme, ni intelligence et encore moins de force que kah frêle zoukette comme moi peut en avoir... Je ne pouvais pas laisser faire sans réagir. Alors quitte à repartir à Gnee, j'ai fais des dons à tout un tas d'associations aux noms et aux objectifs douteux.  C'en était presque devenu obsessionnel ... "

Prise dans son récit poignant, les n'oeils de Karambo se mirent à briller et sa voix à tressaillir. Elle semblait presque être encore sous le choc de ce moment des plus traumatisant. Elle rassembla ses maigres forces pour reprendre le dessus et continua comme si elle n'avait pas été au bord des larmes l'instant d'avant. Une véritable performance.

" Aujourd'hui, j'ai récupéré le BiouBiouk Baradaillz que Pincemi a aba... choisi de quitter après kah longue et intense réflexion. Et comme je manque de charisme et d'intelligence, j'ai du mal à me faire respecter par mes employés. Encore hier, j'ai retrouvé Glady au beau milieu de l'ex réserve personnelle de Pincemi, titubant et tenant un discours très décousu à propos de son collègue Elodred. Je vous épargne les détails. Alors, s'il vous plait ... Monzouk le Maire, aidez moi ! Accordez moi kah don de 2000 struls qui me permettra d'acquérir les qualités qui m'échappent encore. "

En plus de Moi, le Maire Franlink, Forbin, Choupette, Super_Bulle et Margouk doivent prononcer ici ou par bouzolettre : Avis favorable OU défavorable, s'abstenir ou ne pas répondre.

100 struls seront donnés à chacun des BLAZ (4) Bouzouks sus-mentionnés, pinger sur leurs Tobozons et contactés par bouzolettres, qui auront rendu un avis sur la Doléance n°BLAZ.

Merci de laisser intervenir les seuls mentionnées et la doléante.

Franlink s'assoit dans sur son bureau, zigarette allumait en attendant l'arrivée des nominées.

#34 2962-01-26 12:41:38

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Un MLBiste qui s'occupe généralement des tracts pour le Maire Franlink arrive avec une bouzoulettre à son attention.

"Merci mon jeune Kamarade , tiens prend une bierro et une zigarette en partant. Hum... Voici une réponse de Super_Bulle pour la doléance BLAZ de Karambo."

Franlink affiche aux yeux du peuple la réponse de Favorable de cette dernière.


uamr.jpg

#35 2962-01-26 13:41:50

Le Ministère
Bouzouk Expérimenté

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Le Ministère avait vu le Maire faire son travail et était rouge de colère, aussi rouge que le tag d'un MLBiste.

Bien.

Le Ministère fit un signe aux Fonctionnaires.

Place est faite à l'anarchie. Le Ministère n'a plus lieu d'être maintenant que le Maire est habitué aux coutumes de la bureaucratie.

La cohorte de Fonctionnaires range ses affaires prête à partir.

Le Ministère se met en grève jusqu'à la fin de ce mandat, ce qui ne déplaira pas au Maire compte-tenu de ses z'opinions politiques.

Le Ministère s'approcha doucement et respectueusement du Maire.

Maire Franlink, je vous laisse traiter les ZIG dernières doléances des Bouzouks Karambo et Henrycovid. Pour ma part, voici mon préavis de grève de kah minute jusqu'à la fin de votre mandat.

Permettez-moi de m'adresser à notre Peuple.

Bouzoukettes, Bouzouks,

Aujourd'hui, je quitte la Mairie.

Je viens, devant vous, pour dire très simplement au revoir.

Le Ministère sait avoir apporté tous ses soins et tous ses efforts à ce qu'il jugeait essentiel à une bonne gestion municipale des intérêts du Peuple.

Je vous demande de croire que le Ministère n'a que KAH rêve pour la Colline Pourpre : que notre Ville devienne forte, paisible et nombreuse.

Heureusement, si nous en sommes là, ce n'est pas sans les souffrances de ceux qui se reconnaîtront qui ont su provoquer les secousses intérieures graves ayant rétabli un peu de justice à la tête de notre Ville.

Dans cet océan de contraintes, nous vous laissons libres et le Ministère se retire. Il se retire avec la conviction d'avoir accompli les succès qu'on attendait de lui. Succès qui ne consistaient pas à vous SAUVER mais à vous (se) SERVIR.

Aussi, soyez fiers de vous et ne cessez pas de demander des comptes à la Mairie puisqu'elle en a à vous donner. Le Peuple, c'est VOUS !

Ce mandat ne fera certainement pas l'admiration devant la postérité mais il règle l'entente soutenue par la justice que tout Maire élu a le droit de faire comme il l'entend pour peu qu'il respecte certaines règles et puisse avoir le capital politique nécessaire à son maintien au pouvoir.

Le dialogue paisible, l'enquête zélée et la bonne volonté auront été la force de notre engagement pour l'administration de ce mandat jusqu'à aujourd'hui.

Le Ministère remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux d'entre vous qui nous ont apporté leurs soutiens, en nombre calculable si ce n'était la flemme ! Des soutiens populaires, braves et gentils qui reconnaissent l'effort accompli, et le protocole que le Maire s'est approprié fort bien.

Merci à vous tous pour votre enthousiasme et votre implication. Sans interlocuteur, ni même de citoyen à servir, à quoi sert le Ministère ?

L'histoire du Ministère ne s'arrête pas là. D'autres Maires viendront et demanderont son concours ou bien même son secours. Et nous répondrons de la seule façon possible : par l'affirmative, oui, évidemment présent.

Avant de nous mettre en grève, le Ministère souhaite bonne chance, à chacune et à chacun d'entre vous. Bonne chance au Maire.

Dernière modification par Le Ministère (2962-01-26 14:33:58)

#36 2962-01-26 13:44:09

Un pochtron
Invité
Anciennement : Angelo

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Angelo voyant la rapidité et l’enthousiasme de Franlink, s'est mis à murmurer assez fort :

Franlink Ministre ! Franlink Ministre ! Franlink Ministre ! Franlink Ministre ! Franlink Ministre !

#37 2962-01-27 10:05:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Un MLBiste qui s'occupe généralement des tracts pour le Maire Franlink arrive avec une bouzoulettre à son attention venant de Margouk.

210127091311170361.jpg


Franlink affiche aux yeux du peuple la réponse de défavorable de cette dernière.
Le Maire rappel que Forbin et Choupette ont jusqu'à ce soir ZIGKah Heures pour se prononcer.

Dernière modification par Franlink (2962-01-27 10:07:12)

#38 2962-01-27 23:17:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink rentre un peu tardivement d'une soirée MLBiste , après tout il l'aura bien mérité, toute cette paperasse et ses bouzouks en demande de struls... Il pensait qu'il aurait des demandes un peu plus farfelues que du Strul. Il avait imaginé une demande de Buck exigeant un Piouk rose avec des rayons lasers ou plus encore. Finalement non.

Franlink se remis à son bureau et pas de signes de trompes des autres nominés. Il n'avait pas d'autres choix que de trancher.

" Moi, Franlink, Maire Révolutionnaire de Vlurx, annonce être défavorable à votre demande cher Karambo. Une zoukette de votre rang n'a pas à avoir une si grosse somme dans son sac à pioukpiouk, elle pourrait se le faire dérober par un Struleonne ou Covid, le sac à piouk n'en serai que plus malade , le pauvre...

De plus, le MLB est là pour rappeler qu'il défend les prolétaires et pas les plus enstrulés ou les Chefs d'entreprises qui vivent sur le dos des ouvriers et ouvrières. Allez donc trouver des Struls ailleurs.. je ne sais pas moi, j'ai entendu une idée de vente de Photographie pour aider nos zouks à déstresser ça peut être une bonne idée classe

Hum Hum, je déclare donc la doléance défavorable.

Henrycovid, c'est votre tour, je vous invite à faire connaitre votre doléance et à mettre le plus de détail possible avant que je nomme les bouzouks qui prendront connaissance et voteront pour ou contre votre doléance.

Amour Peuple de Vlurx !"

Franlink se disa qu'il était l'heure de se mettre sur le toit de la Mairie pour fumer une zigarette, la nuit était belle, les étoiles vertes brillantes. L'ensemble de ses étoiles donnaient la forme d'une jolie zoukette. Où était-ce l'imagination de notre révolutionnaire ?

#39 2962-01-27 23:43:05

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Glady, qui avait déjà été enstrulé par le Peuple Bouzouk, était resté non loin de la Salle du Peuple quand une notification s'afficha sur son iTobozon. Le Bouzouk se rendit immédiatement au sein de la Salle du Peuple dont il enfonça la porte à coup de pieds.

Je crie à l'injustice. Karambo mérite 2 000 struls tous les STO jours jusqu'à la fin du mandat pour mieux payer ses exploités grâce à l'expérience qu'elle aura ainsi accumulé.

Glady fusilla le Maire du regard.

Et ça se dit révolutionnaire ? Une humble et très z'olie zoukette vient vous demander de l'aider à libérer ses exploités de l'exploitation et vous refusez ? Ce n'est pas KAH, ZIG mais STO dons de 2 000 struls qui doivent être faits à Karambo pour un peu de justice en ce beau monde.

Glady sort son iTobozon et lance un #hashtag sur Pioukeur.

Le Mouvement Libérateur Bouzouk n'est qu'une officine struleone qui méprise les bons patrons qui ne veulent que le bien de leurs exploités. Franlink doit être pendu à la lanterne. #SauvonsKarambouille

Glady attrape ensuite le chapô d'un zouk qui se trouvait là et écrivit dessus avec un roze-à-lèvres qu'il avait dans sa poche pour on ne sait quelle raison. La manif' était lancée.

DES STRULS POUR KARAMBO OU ON AURA TA PEAU !

Nous, les employés du BiouBiouk Baradaillz (BBB), exigeons du Maire Franlink qu'il aide notre patronne à maintenir notre entreprise à flots et nos cuves de champozouk bien pleines pour nos clients : LE PEUPLE ! dedel, elodred, Trafalido, Musyne, Ludo, Perizval

Dernière modification par Glady (2962-01-27 23:45:02)

#40 2962-01-28 07:59:36

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Henrycovid allait répondre au maire Franlink quand Glady fit irruption dans la salle en hurlant comme un aliéné. Glady attrapa le chapo d'Henrycovid pour écrire dessus au roz a lèvre. Le chapo fortement mécontentement gesticula et grogna. Après avoir écrit Glady le relâcha pour continuer son "scandale" dont la presse bouzpeople parlerait sûrement le lendemain. Henrycovid attrapa son chapo qui ronronna de plaisir en retrouvant les mains de son propriétaire légitime. Henrycovid l'essuya tant bien que mal, il fit couler un peu de bierro dessus et frotta. Rien a faire. Il dû alors utiliser une boisson plus puissante. Du champozouk. Cela ne fonctionna pas non plus. Il dû alors se résoudre à ouvrir la bouteille de gnoulze que TicottTicott lui avait offert. Le roz a lèvre finit par partir et le chapo se retourna et bu toute le reste de la bouteille de gnoulze avec délectation. Il n'y avait plus rien pour Henrycovid. Légèrement en colère, pas après le champ, mais après Glady. Il posa brusquement son chapo sur la tête de Glady. L'habitant mystérieux du Chapo ne reconnaissant pas son propriétaire s'excita et mordit le crâne du Bouzouk hystérique. Après cela Henrycovid récupéra son chapo et le fixa a nouveau sur sa tête. Il l'accrocha bien pour éviter ce genre de désagrément plus tard. Il regarda alors Franlink :

Visiblement Monzouk le maire vous avez plus urgent à régler d'autant que ma doléance peut attendre. Surtout si vous voulez des détails.

Henrycovid se rassis sur un banc de la salle en attendant que le calme revienne afin qu'il puisse exposer son problème. Il se mit alors à penser que Carotte n'était jamais au bon endroit au bon moment. Et il s'acharnait a retrouver Moumoucovid alors que d'autres bouzouks sèment la pagaille en ville.

#41 2962-01-28 08:58:24

molmol
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Moumou avait lui aussi une nouvelle demande, celle ci liée au tirage au sort. Car lui s'y connaît en tirage, et sait bien que le hasard fait toujours bien les choses... Néanmoins, moumou était recherché par Carotte. Il ne pouvait se montrer dans ce lieu public. C'est donc un pioupiouk voyageur qui fait irruption dans la salle du peuple, avec un papier joliment accroché à une patte de ce dernier. Bien dressé, le pioupiouk attendait son tour en regardant un peu partout. Sans doute vit il un zouk ouvrir la porte d'un coup de pied, puis crier, et aussi un Chapo qui grogne. Pioupiouk pensa alors à s'écarter de tout ce remue ménage, s'envola, et se posa sur le Bureau de Franlink. Le papier était toujours présent, il attendait d'être pris dans la main du Maire ! Personne ne pouvait imaginer ce qui était inscrit dessus, personne ne savait que c'était la plume du jefe.


J'ai la plus belle moustache et je suis gentil

Déconnecté

#42 2962-01-28 10:03:21

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink s'étira la trompe sur son bureau, il avait passé une sale nuit et pourtant il en avait passé d'autres dans sa vie de zouk' mais celle-là était particulièrement mauvaise.

Il entend des cris dans la salle du Peuple pensant qu'un troupeau de pioukpiouk avait débarqué dans la salle en tapant des pattes. Il entra et finalement ce n'était  que "Sir Glady Golden Bouzouk" qui faisait du bruit.
Il s'aperçu également la présence de Henreycovid et d'une lettre sur son bureau.  Il l'a déplia et après avoir lu cette dernière, il l'a posa sur sur bureau la lettre pleinement ouvert que tout le monde aurait pu la lire . Il ne comprenait pas cette bouzoulettre car il avait donnée déjà 100 struls pas plus tard qu'hier à tous les bouzouks... Mais comme Moumoucovid est recherché il ne doit pas avoir accès aux Rapports inscrits p

210128090742691016.jpg

" Ouaaaaah .... dès le matin autant de cris de la part d'un bouzouk qui s'est relooké au frais de la Mairie, je n'ai pas voté pour vous, le Peuple l'a fait mon cher Glady mais si j'avais eu mon mot à dire vous n'auriez pas eu un Strul de ma poche.

Maintenant que vous avez eu cette somme, rien ne vous empêchez de venir en aide à votre Patronne au lieu de vous relooké en Censeur Bourgeois que vous êtes maintenant, une cape, des bijoux, une coiffure à 1000 struls, honnêtement, vous n'êtes pas un exemple ... surtout quand le peuple à faim et qu'il n'a que les haillons pour se vêtir.  Cela vous arrive d'aller dans la ruelle pour autres choses que de racketer les mendiants ? Non c'est bien cela...

Dernière chose, vous vous dites Censeur, respectueuse de la loi... et bien je vois kah anti-zlote que je pourrais vous mettre vu que , moi, Le Maire de Vlurx, j'ai instauré des règles dans cette salle du Peuple et vous ne savez pas les respecter.

Ce n'est pas le tout de demander aux autres de respecter les règles, il faut savoir aussi respecter celle des autres. Maintenant que j'ai été assez clair pour votre trompe, prenez votre tour de doléance. Si vous continuez je vous fais sortir par la bouzopolice ou par mes tracteurs MLBiste, ils sont expert dans la sécurité de ruelle.".

Franlink, se tourna vers Henrycovid.

"Henry, visiblement plus rien ne s'opposera à ce que tu expose ta demande et que je nomine les bouzouks qui y répondront. Je t'en prie tu as la parole."

Franlink s'assoit sur son bureau, un kafé serré et une zigarette pour commencer cette journée où la nuit avait mal commencé, car ils ne savaient pas, le sacrifice du révolutionnaire..

#43 2962-01-28 11:03:20

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

La mine de Karambo se figea au verdict du Maire. Et plus il parlait, plus elle devenait livide. Elle pourrait bientôt se confondre avec les murs de la Maison du Bonheur. Peut-être que kah nouveau séjour là bas lui ferait le plus grand bien d'ailleurs ? Car elle se souvenait en être revenue beaucoup plus heureuZ qu'en y entrant.

Le discours de Franlink achevé, et bien qu'il ne lui ait pas donné la parole, Karambo s'apprêtait à ouvrir la bouche. Mais c'était sans compter l'intervention de Glady. Sincère, solidaire, poignante. La brunette en eut les n'oeils tous brillants.

Néanmoins, Franlink fit kah nouvelle fois preuve de kah comportement désobligeant. Comme si l'on ne pouvait pas resté respectueux, bien que l'on n'aime pas entendre de contestation. Voyant que les choses n'allaient pas s'améliorer tout de suite à Vlurx, Karambo se rendit auprès de Glady et posa kah main sur son épaule.

" Ton soutien me touche, mon ami. Et je suis également révoltée par cette injustice. Et pire encore..."

Elle ajouta suffisamment fort pour que le Maire l'entende, mais sans toutefois s'adresser à lui, vu le peu de cas qu'il semblait faire de la gente zoukettine.

" Comment le Maire Franlink pourrait comprendre que nous cherchons à sauver des emplois ? Il pense que les zoukettes sont des creatures fragiles incapables de garder des struls dans leur sakamain sans se les faire voler... Il est inutile de tenter de raisonner kah zouk qui a encore ce discours en 2962... Mais où est Forbin-À quand on a besoin d'elle ? "

Elle soupira, presque désolée.

" Le pouvoir ça fait tourner la tête. On en oublie de penser par soi même... "

Karambo incita Glady à la suivre. Il n'était pas question pour elle de rester plus longtemps dans kah lieu où l'on essayait de la faire passer pour ce qu'elle n'était pas.

Déconnecté

#44 2962-01-28 11:26:59

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Elodred avait été appelé par la machine à café à faire kah manifestation à la salle du peuple avec le maire. Ses collègues ne lui avait pas donné plus d'explications, mais il se réjouissait d'aller faire kah manif avec Franlink qui était kah grand habitué. Il y aurait sans doute prévu kah bonne ambiance, kah fanfare populaire ainsi que de jolies banderoles colorées.

Mais quand il arriva, il croisa Glady et Karambo qui avaient apparemment finit la manif sans lui... Kah peu déçu d'avoir manqué ce bon moment, Elo vit qu'il restait tout de même Franlink, mais celui-ci ne faisait plus la manif. Dommage...

On était dans la salle du Peuple qu'Elo connaissait déjà pour avoir été jury de la première doléance de l'an KAH de la révolution. Doléance qui s'était finit par kah arrestation imprévue et kah disparition soudaine qui avait suscité l'émoi sur la colline.

Le doléant était kah bouzouk qu'il semblait avoir déjà vu... Mais il n'arrivait pas à se rappeler où. Ses traits semblaient le ramener à kah souvenir récent, mais s'effaçaient dès qu'il détournait les yeux pour fouiller dans sa mémoire. Impossible de se rappeler où il l'avait vu.
Apparemment l'on délibérait encore de struls, c'était de kah rasoir...

Elo eut alors l'idée de déposer une doléance. Sa première idée aurait été d'instaurer kah jour anniversaire pour tous les bouzouks, chaque jour de l'année. Mais cela aurait voulu dire beaucoup trop d'organisation pour faire kah réception à chaque anniversaire de membre du Freegidehr-Club. Elo avait la flemme alors il pensa à kah autre doléance.

Il écrivit kah petite lettre et la laissa à un distributeur de tract reconverti en coursier grâce à l'avancement rapide que pouvaient avoir les fidèles des fidèles lors de kah révolution populaire.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#45 2962-01-28 12:03:50

Un pochtron
Invité
Anciennement : Glady

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Glady suivit Karambo lorsqu'elle décida de partir après avoir parlé et de partir de cette Salle du Peuple uniquement MLBiste. Cependant, il prit le soin de s'adresser encore une fois bien fort à l'assistance, tout en s'excusant platement auprès d'Henrycovid d'avoir utilisé son chapô mais la cause en valait la peine.

Maire Franlink, l'entreprise BiouBiouk Baradaillz emploie aujourd'hui BNZ (8) employés dont beaucoup de jeunes et de nouveaux attirés par des salaires attrayants et décents. Parce que notre patronne, Karambo qui ne prend même pas de salaire, essaie de nous maintenir à flots comme elle peut, notre entreprise a des difficultés.

Glady versa une larme.

J'étais de ceux qui portaient beaucoup d'espoir en vous. En venant manifester comme le font si bien les MLBistes avec leurs tags, j'espérais toucher votre keur de révolutionnaire. En fait, j'ai cru que vous comprendriez l'urgence de la situation de la belle et douce Karambo.

Monzouk le Maire, ce n'était pas une manifestation contre vous mais une manifestation POUR NOS EMPLOIS et NOTRE DIGNITÉ ! Et c'est d'un revers de la main, digne des meilleurs bourgeois, que vous menacez de nous expulsez manu militari de cette salle par la Bouzopolice ou les CRZ.

Glady reprit son calme, toujours tiré par Karambo qui ne pouvait rester en ces lieux.

Maire Franlink, de la compassion et de l'empathie n'aurait pas été de trop pour une si fragile entreprise, en des temps si précaires. Est-ce si difficile de soutenir les plus fragiles des entreprises parce qu'elles sont des entreprises ?

Écoutez plutôt des Pioupiouks voyageurs et les bouzolettres qu'ils vous ramènent pour que vous les lisiez comme des preuves, écrites par on ne sait qui mais certainement pas des gens biens qui voudraient sûrement que le BiouBiouk Baradaillz coule afin de récupérer nos z'employés et les exploiter.

Mais bon... C'est comme ça ! Ce n'est pas avec un MLBiste à la Mairie qu'on aura eu UN PEU de justice.

Karambo toujours accrochée à sa manche, la zoukette effondrée, Glady ajouta KAH chose à l'assemblée présente.

On me menace avec la Saine Censure... Ah ! Si Monzouk est à la place où il est, c'est grâce au Club des Bonnes Moeurs qui a permis des élections justes. Voilà ce qu'il se passe quand on se bat pour des ingrats et des bouzouks insensibles.

La prochaine fois, c'est Moumoucovid qu'il faudrait faire élire car peut-être que les pires des voyous sont ceux avec le plus de keur contrairement à ce prétendu épris de justice !

Sans peine, Glady prit Karambo dans ses bras, faisant signe à Elodred de les suivre. Il n'y avait aucune aide que l'on pourrait recevoir ici.

Dernière modification par Glady (2962-01-28 12:06:57)

#46 2962-01-28 12:30:07

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Franlink ne pouvait s'empêcher d'avoir entendu les paroles de Sir Glady Golden Zouk, il avait utilisé des mots trop fort et le Révolutionnaire ne pouvait pas laisser de tel chose sans réponse de sa part. Bien entendu il se devait de répondre.

Sir Glady Golden Zouk, je n'ai pas de plaisir à répondre ainsi à la plus zolie zoukette de Vlurx à mes yeux. J'estime profondément Miss Karambo et je suis sûr qu'elle le sait.

Vous êtes intervenu dans cette salle en utilisant le chapô de Henrycovid et sans avoir la possibilité d'avoir la parole, vous auriez pu m'envoyer une bouzoulettre pour éviter cela mais non, je défend aussi l'égalité envers tous et en coupant Henrycovid vous n'avez pas respecté cette égalité d'où ma menance malheureusement.

Vous comprendez que je n'ai pas coeur à faire cela, vous me connaissez si bien au vu de ce que vous avez écrit sur la Gazette à mon sujet.

Je suis compatissant et j'ai de l'empathie croyez-moi si ce n'était pas le cas je ne prendrais même pas la peine de vous répondre.

De plus vous exposez des problématiques que je n'avais pas connaissance ou mal comprise dans la doléance de Miss Karambo.

Je vous invite  à vous rapprocher de Miss Karambo qui vous expliquera LA chose que j'ai faite pour elle et pour son entreprise, elle n'est pas sans le savoir. Je ne suis pas zouk révolutionnaire pour rien, je suis un zouk qui pense par lui même et je n'ai pas attendu votre intervention musclé faire la chose bien.

En bouzouk révolutionnaire et intelligent que je suis, je présente publiquement mes excuses à Miss Karambo
.

Vous savez sincérement que derrière ma chemise bleu il y a un coeur de Piouk Miss et j'espère une nouvelle fois que vous me pardonnerez.

J'ai fait le nécessaire pour elle et par kah sentiment que je ne dirais pas publiquement. Je vous interdit de me mettre dans même kah sac que d'autres zouk scrupuleux qui sont responsables de pénurie ou d'autres choses que je me passerai d'énuméré. Le peuple sait.

Mais sachez mon zouk que je sais être bon et que je n'ai  jamais prétendu que en tant que Maire je ne ferai pas d'erreur. Il est parfois difficile de ménager le piouk et le chou, vous même vous le savez.

J'estime maintenant avoir fait le néccessaire.
Si vous voulez bien ... on a besoin de moi et je me dois d'écouter la doléance de Henrycovid.

Franlink se tourna dos à la salle car il était kah zouk sensible. Il ralluma une nouvelle zigarette attendant la suite des doléances.

#47 2962-01-28 12:56:06

Karambo
Chef du CDBM

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Elle avait bô tirer sur son bras, Glady continuait à s'insurger. Elle sentait qu'il était à zig doigt d'en faire trop.

" Glady... "

Son insistance de plus en plus évidente ne parvenait pas à lui faire lâcher prise et lorsqu'il commença à parler de faire élire Moumoucovid, Karambo comprit qu'il avait perdu pied. Jamais kah Glady sain d'esprit n'en arriverait à de telles extrêmités. Effondrée de voir son ami en pleine crise de démence, Karambo se sentait comme kah cookie au fond de kah verre de lait de kramouth.

Elle entendit de manière très lointaine les mots prononcés par Franlink. Elle daigna lui jeter kah regard lorsqu'il lui présenta finalement des excuses publiques. Puis elle glissa à la seule intention de Glady et d'elodred, qui semblait être là en sortie scolaire.

" Je crois que tu nous l'as kah peu fâché maintenant... Il va être sans pitié avec Henrycovid... "

Kah mince sourire se dessina sur les lèvres de Karambo, qui entraîna vraiment cette fois Glady hors de la Salle.

Déconnecté

#48 2962-01-28 13:16:28

elodred
Bouzouk

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Elodred sorti de la salle, non sans avoir pu apprécier la qualité des murs de la mairie ainsi que l'élégante sobriété de l'encadrement des portes.

Il avait écrit et laissé sa lettre, il attendrait de savoir si sa doléance ferait effet. Et si le maire allait donner foi à son projet

Il suivit sa patronne et son collègue Glady qui était venait de finir sa démonstration théâtrale majestueuse. Kah représentation à couper le souffle alliant drame tragique et déclaration épique. Glady avait su conquérir le public médusé qui était passé par toutes les émotions possible en un si court laps de temps.  Elo avait loupé la manif, mais il n'avait pas perdu son temps.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#49 2962-01-28 18:06:40

Un pochtron
Invité
Anciennement : Henrystocrate

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Henrycovid a qui on avait pris la parole puis a qui on l'avait repris avant de la lui redonner pour la lui reprendre c'était endormi sur un banc son Chapo recouvrant son visage. Il faut dire que crier plus fort que les autres n'aurait servi à rien, et il n'aurait pas été écouté. Il s'était assis sur le banc et petit à petit il avait sombré dans un profond sommeil. Quand il ouvrit a nouveau les yeux il faisait face à deux yeux globuleux orange. Surpris et légèrement effrayé il se redressa sur son banc et retira son chapo. Il regarda a nouveau dedans, plus rien. Enfin rien .. non juste de l'ombre qui l'empêchait de voir au fond du chapo. Il le replaça sur sa tête, le chapo ronronna de plaisir. Il ne restait plus que Franlink dans la pièce. Il devait visiblement attendre sa réponse au regard du nombre de zigarette qu'il avait fumé. Henrycovid se racla la gorge, pris une gorgée de bierro pour s'hydrater avant de commencer à parler. :

J'étais venu réclamé des struls pour remplacer mes cartons de bierros millésimés perdus lors de mes deux internements. Mais je me suis rendu compte que le problème n'était pas là. Le problème venait du fait que je n'avais pas pu les conserver de manière adéquat. En effet cela fait quelques jours,voir des semaines, que le magasin ne propose plus de freegidher a la vente et de nombreuses denrées sont perdus chaque jour à cause de cela. C'est embêtant. Monzouk Franlink, je ne connais pas la solution à ce problème, je ne sais pas ce que la mairie peut faire. Mais je demande à ce que les bouzouks puissent racheter des freegidher rapidement. Je sais que vous allez dire qu'un bon bouzouk n'a jamais rien à garder chez lui et qu'il vit au jour le jour sans se soucier de dates de péremption. Mais regardez Elodred et son club permettant de nourrir des pauvres dans le besoin. Sans freegidher ce soutien aux plus faibles n'a plus aucune raison d'être ! Il serait même dangereux !!

Imaginez !! Une distribution de nourriture périmée dans la ruelle ?? Combien finirait à l'asile ?

Henrycovid se rassit sur le banc, finit la bierro qu'il avait à la main et se mit à attendre la réponse de Franlink.

#50 2962-01-28 20:25:55

Un pochtron
Invité
Anciennement : Franlink

Re : [Mandat Franlink] La salle du Peuple

Après l'annonce de Henrycovid, Franlink pu demander à ses MLBistes distributeur de tracts, de bouzoulettre et responsable de la machine à café de la Mairie de s'occuper de l'envoi des bouzoulettres et l'affichette sur le tableau de la Maire invitant les nominées à se présenter :

Allez ne perdons pas de temps, un maximum de doléances doivent être traité.

Commençons la DRU doléance :

J'étais venu réclamé des struls pour remplacer mes cartons de bierros millésimés perdus lors de mes deux internements. Mais je me suis rendu compte que le problème n'était pas là. Le problème venait du fait que je n'avais pas pu les conserver de manière adéquat. En effet cela fait quelques jours,voir des semaines, que le magasin ne propose plus de freegidher a la vente et de nombreuses denrées sont perdus chaque jour à cause de cela. C'est embêtant. Monzouk Franlink, je ne connais pas la solution à ce problème, je ne sais pas ce que la mairie peut faire. Mais je demande à ce que les bouzouks puissent racheter des freegidher rapidement. Je sais que vous allez dire qu'un bon bouzouk n'a jamais rien à garder chez lui et qu'il vit au jour le jour sans se soucier de dates de péremption. Mais regardez Elodred et son club permettant de nourrir des pauvres dans le besoin. Sans freegidher ce soutien aux plus faibles n'a plus aucune raison d'être ! Il serait même dangereux !!

Imaginez !! Une distribution de nourriture périmée dans la ruelle ?? Combien finirait à l'asile ?

En plus de Moi, le Maire Franlink, Ajuntapall, Blazord, Klooks et Karambo doivent prononcer ici ou par bouzolettre : Avis favorable OU défavorable, s'abstenir ou ne pas répondre.

100 struls seront donnés à chacun des BLAZ (4) Bouzouks sus-mentionnés, pinger sur leurs Tobozons et contactés par bouzolettres, qui auront rendu un avis sur la Doléance n°DRU.

Merci de laisser intervenir les seuls mentionnées et la doléante.

Franlink s'assoit dans sur son bureau, zigarette allumait en attendant l'arrivée des nominées.

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 735.02 Kio (pic d'utilisation : 801.71 Kio) ]