Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2962-03-15 00:21:00

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

L'émouvante scène des trouvailles entre Karambo et le Schnibble roze distrait Elo de ses projets d'évasions et il laisse son esprit devenir kah peu plus perméable à ce qui l'entoure.

A partir du moment où le vieux scribouillard mentionne le schnibble bleu, il a toute l'attention d'Elodred !

Comment l’obtenir, me direz vous? … C’est un secret que je vous laisse le soin de découvrir par vous-mêmes. Vous avez tous les Schnibbles en main désormais.

Elo chuchote a Henry et à Karambo qui a les pupilles de ses noeils toutes dilatés :

Le vieux type a dit que c'était redoutable et il y a qu'a voir Tweedy. Maintenant il passe ses journées au bar des pochtrons a parler tout seul...

Moi je serai d'avis de pas obtenir le schnibble légendaire, en plus il semble moins bow que le jaune solaire...


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#127 2962-03-15 00:41:08

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Les n'oeils émerveillés de Karambo se posèrent sur le Schnibble Roze puis le Schnibble Bleuté. Puis le Roze. Puis le Bleuté. A cet instant précis, Karambo fut foudroyée par les mots du vieux zouk. Coïncidence ...

" Le Roze et le Bleuté doivent rester ensemble. Roze et Bleu. Ou Bleu et Roze. Ensemble mais pas mélangé. Oui c'est ça ... Coïncidence ... "

Le neurone de Karambo paraissait avoir complètement grillé pour n'importe quel observateur peu renseigné sur les penchants de Karambo pour tout ce qui était Bleu et Roze. Comme pour appuyer le discours d'Elodred, elle ajouta :

" Il n'y a pas de Schnibble Légendaire. C'est kah mythe, vous avez entendu le vieux zouk. Bientôt, il n'y aura plus que le Roze et le Bleu qui compteront. "


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#128 2962-03-15 02:17:51

Un pochtron
Invité
Anciennement : Christox

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Après avoir traversé quelques salles et couloirs et s'être même perdu ce qu'il n'admettrait jamais, c'est très discrètement qu'il est arrivé peu de temps avant la fin du discours du vieux scribouillard. Équipé d'un énorme sac rempli de cotillons christox est prêt à faire la fête, il a entendu dire depuis un long moment que de nombreux bouzouks se sont donnés rendez-vous au musée de Vlurxtruekbfr pour y admirer des œuvres que personne d'autre n'aurait vu avant eux sauf quelques pochtrons errants. Mais ça ce n'est rien ! Il a également entendu parlé de Kah Schnibble Légendaire ! Si ça ce n'est pas un scoop ! En parlant de scoop, il s'attendait déjà à voir Karambo présente dans ses vêtements les plus stylés pour chopper des potins, et oui elle est là. Comme toujours, certaines choses ne changent pas ici. Mais ce qui l'a attiré n'est ni la présence de son amie précieuse comme Schnibble, ni la présence d'autres bouzouks insignifiants à côté d'elle, ni même le fait qu'il y ait kah super méga Schnibble de trouvable à l'intérieur de ce grand bâtiment... C'était l'espoir de retrouver celle pour qui il donnerait même son chapooo. Malheureusement, il a bien tenté de crier son nom dans les couloirs jusqu'à ne plus entendre l'écho de sa voix, aucune réponse ne lui parvenait.
Finalement il ne s'est pas laissé abattre par ce manque de chance, au fond, il le sait qu'elle est en quête, ce n'est qu'un espoir qu'elle revienne peut être un beau jour alors que le Schnibble Solaire offrira ses plus belles éclaircies pendant que Fumseck dévoile ses plus belles plumes flambants neuves dans le ciel radioactif. Ce jour là, la zoukette qui a lié leur destin avec des menottes reviendra comme Kah étoile.

... Vous avez versé votre larme c'est bon... ? Continuons !

Cela n'empêche que christox, le ZoukôChapoo qui s'autoproclame, dès qu'il le peut, Kahier au classement des plus beaux chapooo, est présent avec Kah sac rempli de cotillons, c'est bien pour faire la fête ? Non ? On lui aurait menti sur l'utilité de ces outils ?

Nain'possible !!

Il a eu tellement de difficultés à les trouver et surtout à arriver jusqu'à la boutique qui en vendait à cause de rimes dont on ne prononcera pas le son pour votre santé mentale. Bref, christox ne supporterait pas qu'on lui ait menti sur l'utilité de ces choses colorés de toutes ces couleurs festives ! Ce serait Kah nouveau départ en quête immédiat ! C'est faux.

Maintenant que tout ceci est raconté alors qu'on s'en fout pas mal au final, voilà que Kah nouveau problème majeur s'annonce. Ou du moins est annoncé par le vieil enquêté :

"Et le rouge corrompu, me direz vous?
Hé bien, celui-ci n’est qu’une pathétique création de quelques bouzouks illuminés. Il n’a même pas de réel pouvoir. Mais c’est une autre histoire.
"

Alors là ! Voilà bien le mensonge de l'année ! La blague de l'année ! La FaK-Niouz' de Kah novice !! Christox est abasourdi, en effet, une tendance rouge se dessine en son for intérieur depuis son retour de quête. Entendre ces bêtises, ça lui retourne le neurone, il ne sait pas si il doit être choqué ou si il doit rigoler, alors il opte pour ce qu'il fait souvent très bien, suivre le mouvement surtout lorsque ça l'arrange :

Il dit nain-porte quoi ! Et puis d'abord comment ça qu'il connait toutes ces histoires lui ?

#129 2962-03-15 17:35:18

elodred
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Alors que tout le monde parle de Schnibbles légendaire, bleuté, roze ou corrompu, Elo prend peur.

Et si le but de cette mascarade de visite, organisée par cette crimizoukette de Lolo Vinci n'avait pour seul but que de rendre tous les bouzouks fous ?!?
On lui avait raconté plein de choses sur la Maison du Bonheur et, à l'exception de Moumoucovid le généreux qui semblait s'y plaire, elle ne semblait pas être si confortable.

De sorte qu'Elo chercha par tous les moyens à contrer les plans machiavéliques de Lolo Vinci et de son acolyte le vieil impoli qui coupait la parole impunément. Il lança kah regard vers Crole qui ne fût d'aucune aide... Cette agent très spéciale ne s'était probablement pas rendue compte des menaces pourtant formulées à haute voix par le vieux radoteur ennuyeux mais si perfide.

Il jeta aussi kah coup de noeil à Karambo et Henry, mais ceux-ci étaient obnubilés par les schnibbles si dangereux...

Il commença donc à élaborer kah plan infaillible pour sauver la colline. Mais il n'était ni l'habile Henrystocrate, ni le courageux Volezouk, ni même le kah des Super-Zéros aux capacités si utiles... Donc il ne réussi qu'à trouver le titre de son plan :

Plan de sauvetage de la colline face à la menace schnibblique.

Puis Elo fit la seule chose qu'il pouvait faire dans cette situation, il se retourna et commença à fuir.
S'il s'était aperçu que kah Tweedy sauvage lui avait mis des cailloux magiques dans les poches, il se serait sans-doute débarrassé de son précieux blouson des 90s... Mais non, il était pris de kah irrésistible envie de quitter le musée avant que quelquechose de tairibl n'arrive.

Tchao les copains, tardez pas trop !

En croisant Christox qui apportait des cotillons, il faillit craquer pour faire la fête avec tous. Mais non il continua sa fuite.


Elidark Struleone, flambeur et colérique maire de la ville depuis que la triche municipale est autorisée, connu pour ses liens assumés avec tout type de trafics, despote notoire et corrompu jusqu'à l'os.

Déconnecté

#130 2962-03-16 02:39:51

Sangtriste
Chef de la SDS

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

sangtriste avait tourné en rond, en vain, elle devait se rendre à l'évidence, il n'était pas là.

Elle avait bien remarqué qu'on essayait d'attirer son attention vers plusieurs choses, et elle était bien contente d'avoir l'excuse de devoir tourner en rond dans la salle pour ne pas avoir à s'attarder à ces détails qui ne l'intéressent pas vraiment.

Seulement maintenant qu'elle ne le fait plus, la GPS est bien forcée de se confronter à ce qu'elle a ignoré avec tant d'élégance.

Schnibble soit loué -ce que sangtriste fait avec un plaisir non dissimulé- un attroupement et un bouzouk plus ou moins inconnus fait diversion. Elle ne va pas se mêler à la plèbe, ni se jeter sous les cotillons, n'exagérons pas, elle sait faire semblant de se tenir mais elle se rapproche pour écouter ce qu'il se dit.


Pff, à tous les coups Schnibble Il m'a déjà dit tout ça.


En effet, rien de neuf pour la Grande Prêtresse de Secours qui avait déjà eu pleins de conversations imaginaires avec l'Oracle lui expliquant les secrets bien gardés qui auraient dû l'être mais ne l'étaient plus, bien que celui-ci avait omis, certainement involontairement, d'évoquer sa part de responsabilité.

Comme si sangtriste avait penser à chercher des coupables, de toute manière. Pour elle, si Schnibble l'a laissé arriver, Il a ses raisons, elle n'a pas besoin d'en savoir plus, tant qu'elle a foi en Lui Rien ni Personne ne lui fera douter du bien fondé de Lui dévouer sa vie.


Mais les hérétiques, ça va pas les aider à voir le droit chemin que ça se sache, tout cela...


La zoukette fait mine de réfléchir, regarde Elo quitter les lieux bien rapidement ce qu'elle ne cherche absolument pas à éviter, un hérétique de moins à supporter, c'est déjà ça de gagné, au moins temporairement.

Mais elle note l'étrangeté de cette réaction, surtout vu qu'il y a encore très probablement de nouveaux potins à glaner.

Tellement étrange qu'elle hésite sur le comportement qu'elle devrait adopter.

En regardant le jeteur de cotillons, elle pense certainement plein de choses passionnantes, ou au moins elle pense de penser à plein de choses passionnantes, puis continue à faire semblant de réfléchir.


Des histoires, vraiment?


Bien, j'ai assez fait semblant pour l'instant, passons au plus important... Où qu'il peut être Lapinou?

Et en moins préoccupant, qui est marié.e à quoi?

Et comment on a caché Lapinou si loin de moi si longtemps??

...Pas le moment, je sais, mais...

Ah et l'avenir de la Coline, aussi? Boh, ça peut attendre, ça!

Mais... Serais-je en train de réfléchir pour de vrai? Grand Schnibble...

C'est vrai qu'Il est Grand et Vert!


Comme elle est une zoukette de bon goût, elle n'essaye surtout pas de faire autre chose que penser à ne plus penser de penser et reste plantée dans la pièce principale du musée, comme si elle essayait d'imiter les statues qu'elle côtoie.


Grande Prêtresse de Secours ici

Madone de la Famille Struleone dans la réalité alternative

Déconnecté

#131 2962-03-22 20:29:30

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Buck suivit docilement le mouvement de foule. Il semblait de plus en plus à l'aise dans cette situation et cela l'angoissait. KAH changement si significatif ne pouvait qu'être problématique dans son objectif de redevenir KAH jour le phoenix vaniteux et asociale qu'il était ! argh

Il écouta distraitement l'histoire du vieux zouk. La légende du Schnibble l'intéressait autant que la dernière niouz mode de Britney Sprout. Il fut tout de même légèrement déçu d'apprendre que le Schnibble Rouge n'était que KAH copie, et non KAH part réelle de l'entité vénérée par la Secte. Le rouge est si beau, pourquoi le rejeter ?

À la fin du dislongcours, les bouzouks présents s'empressèrent d'apporter KAH Schnibble Bleuté et KAH Schnibble Roze, et tout le monde attendait fébrilement l'arrivée de KAH autre couleur. Personne ne semblait pressé cela dit de ramener KAH Schnibble Vert, pourtant plutôt commun. Buck hésita : sa ZIGième et STOième place aux différentes zépreuves lui avaient apportées quelques récompenses. Il ne savait toujours pas quoi en faire, mais l'idée d'attirer l'attention le gêna pour KAH fois.

Voyant que plus personne ne bougeait, il se décida et sortit de sa cachette KAH Schnibble Jaune, puis l'apporta au centre de la pièce, près du bleu et du rose. Il s'écarta légèrement, ne sachant pas quoi dire ou faire ensuite.

Dernière modification par Buck (2962-03-22 20:33:43)


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#132 2962-03-23 11:55:05

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Elle avait raté sa mission et Schnibble sait quelles seraient les conséquences pour la Colline en plus de celles auxquelles Crole devrait faire face.

Impuissante, la rouquine assiste au départ du vieux scribouillard et à la liesse s’emparant des visiteurs du Musée. Keskonfé maintenant ?
Le regard un peu brouillé et le neurone confus, elle zieute sans les voir la plupart des bouzouks quand elle aperçoit une crinière un peu blonde vers laquelle elle se précipite. Elle attrape le bras du propriétaire des veuch’ et l’interpelle:

Faut qu’on y aille coupine. On avait dit qu’on partirait à la recherche du zozio.

Se rendant compte quasi immédiatement de son erreur, Crole regarde Buck en grimaçant.

Oh. S’cuse. J’t’ai pris pour quelqu’kah d’aut’.

Elle se retourne pour lancer un coup de noeil circulaire dans la salle et trouver la vraie Pincemi.

Déconnecté

#133 2962-03-23 12:28:48

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Quelqu'KAH le tira par le bras et Buck sursauta, surpris par ce contact aussi imprévisible qu'indésirable. Il avait beau avoir moins peur de la foule, les contacts, c'était apparemment toujours aussi délicat.

   Faut qu’on y aille coupine. On avait dit qu’on partirait à la recherche du zozio.

Son regard se radoucit quand il remarqua la zoukette qui avait osé le toucher. Il lui fit KAH sourire timide.

   Oh. S’cuse. J’t’ai pris pour quelqu’kah d’aut’.

L'information monta lentement au neurone du bouzouk, et il comprit enfin le sens de la KAHière phrase.

   Le... zozio...?

Toujours accrochée à son bras, Crole semblait chercher quelqu'KAH. Buck fut rassuré : si elle cherchait Fumseck ici, elle ne trouverait que son tableau, et c'était largement suffisant.


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#134 2962-03-23 14:54:36

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Pincemi s'était assoupie dans un coin, ou elle s'y était cachée pour batifoler, ou pour picoler, ou pour fumer du raki, ou n'importe quoi que Pincemi aurait pu faire. Elle se réveilla, essuya la bave qui avait séché sur son menton et se releva tant bien que mal, mais surtout que mal. Puis elle erra dans le musée en quête non pas du Schnibble, mais d'un truc à boire.


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#135 2962-03-23 15:09:37

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Enfin elle l’aperçoit ! Crole lache le bras de Buck après l’avoir tapoté pour s’excuser puis prend congé d’un sourire avant de bondir vers Pincemi.

Coupine ! On fait comme on avait dit, on va au SPQR ?

Déconnecté

#136 2962-03-23 15:14:03

Pincemi
Bouzouk

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Pincemi sursaute. Faurt l'excuser, elle est mal réveillée et Crole est très très très enthousiaste et énergique. Elle attend une seconde que son keur batte un peu moins fort, réalise que c'est normal, que c'est parce qu'il bat pour Sky, sourit puis prend de bras de sa coupine.

- En route ! Allons retrouver notre ami l'emplumé. Si j'ose dire.

Pincemi pouffe.

-S'il m'entendait l'appeler comme ça, il serait tout contrit et il faudrait le Liss' Plumer pendant des heures pour le dérider haha

Un voile de tristesse passe sur le visage de Pincemi.

- Keskil me manque triste


Blonde, Belle et Bonne
PinceSky blaz ever
Disciple du Schnibble et Struleone MLBiste
Super-neuronée grâce à l'expertise scientifouille de WellMax

Déconnecté

#137 2962-03-23 16:26:20

Buck
[Maître de Jeu]
Lieu : Cabanon du SPQR

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Anxieux, Buck avait suivit Crole qui se dirigeait vers Pincemi. Et il en avait eu raison : elles projetaient d'aller au SPQR !
Légèrement paniqué, il cherchait quelque chose à dire pour les dissuader, mais les paroles de la belle blonde le stoppèrent. Oui, « l'emplumé » il n'aimait pas ça. Oui, il était tout contrit, mais pas que. Le Liss'Plum n'aiderait en rien, il avait déjà essayé. Cela n'avait que rendu ses veuch poisseux pendant ZIG semaines.

   Keskil me manque triste

Buck les regarda s'éloigner, ne sachant ni quoi faire ni quoi dire. Devait-il foncer au SPQR pour les accueillir ? Ou devait-il laisser Piouky gérer et faire croire que personne n'habitait là-bas ? Cependant, KAH problème de taille se trouvait sur place : son ami phoenix était toujours dans le coincoin.

Le bouzouk sorti précipitamment du Musée.


Rappel : Ce que le joueur lit, le bouzouk n'est pas forcément au courant. Attention lors de vos réponses, c'est important de faire la différence !
À part lui-même, aucun bouzouk ne sait que Buck est Fumseck.

Déconnecté

#138 2962-08-07 12:49:20

Jeoff
Pause

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

== Encore un jour se lève sur la colline Vlux et jeoff sort Doucement de ses rêves
Il rentre dans la danse comme toujours
Il est BNZ heures du soir, il a dormi tout le jour
Il s'est encore couché trop tard, il s'est rendu sourd
Encore, encore une soirée où les bouzouks
Encore, ils vont bien s'amuser puisqu'ici rien n'a de sens
Alors ils vont danser, faire semblant d'être heureux
Pour aller gentiment se coucher, mais demain rien n'ira mieux...

En attendant ce programme réjouissant Jeoff est enfin au musée de la colline.  Il en avait entendu parler depuis le désert de la quête. Il avait acheté zig billets dilouxse pour y emmener Karambo.

Il souhaitait lui montrer que derrière ses biscotos en morphoplastoks il etait cultivé,  il se répétait  en route ==

ouais parfaitement faut sachoir que je suis très culturé.

Ho tiens J. Gloire à toi J.
Ca fait kah bail que je ne t'ai pas parlé à toi derrière ton écran,  mais on verra ça plus tard ! Là, j'ai le rencard de ma life et je voudrais pas qu'elle me prenne pour kah zouk à jeter à l'asile !

== saoul ah ok... comme tu voudras Jeoff.
Attendons la suite alors, mais si tu permets :
Le zouk arrivé devant le musée observe la beauté du bâtiment et attend patiemment ==


Jeoff
Ancien parrain de la famille, mais plus Struleone.
In love de Karambo et prêt à le montrer.
Reine de la nuit et unique maquerelle  du quartier des plaisirs dans une réalité alternative

Déconnecté

#139 2962-08-09 00:01:37

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Une visite au Musée, ça ne se refusait pas. Pour une raison assez floue, Karambo aimait beaucoup ce lieu, il l'inspirait énormément. Alors, sans imaginer zig secondes que Jeoff avait quelque chose à lui prouver, elle avait gracieusement accepté son invitation. S'interrogeant sur la possibilité de découvrir une nouvelle exposition temporaire, Karambo s'était rendue jusqu'au Musée. C'est alors qu'elle l'avait aperçu, là, juste devant le bâtiment. Jeoff. Il l'attendait. Il n'attendait qu'elle. Mais depuis combien de temps ? La brunette resta quelques secondes en retrait, à l'observer, comme une voleuse. Puis, lorsqu'elle fut rassasiée, elle se para de son plus joli sourire et s'avança en direction du zouk.

" Bonjour Jeoff ! "

Faignant de le surprendre, elle se reprit comme si elle venait juste d'arriver et n'avait donc pas du tout réfléchi à la question.

" Ou bonsoir ... Je ne sais plus où j'en suis, depuis que tu es là. "

Karambo battit des cils, regarda intensément Jeoff, puis le sol, puis de nouveau Jeoff, et son sourire s'épanouit. Elle reporta ensuite son attention sur le Musée, comme s'il s'agissait de la suite logique de la conversation.

" Tu vas voir, c'est kah lieu somptueux et très enrichissant ! "

Elle saisit doucement sa main et tenta de préciser son annonce.

" Tu ne gagneras pas de struls ici, mais l'Art, la Kulture, ça n'a pas de prix ! "

Sur ces belles paroles, elle attira Jeoff à sa suite vers l'entrée du Musée. Elle était ravie de pouvoir partager ce moment du quotidien avec lui.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#140 2962-08-16 11:08:04

Jeoff
Pause

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

== Jeoff écoutait Karambo lui vendre les bienfaits de ce lieu de culture.
Il avait les billets en main, un peu gêné de ne pas trop savoir quoi en faire.
Ce n'était pas la première fois qu'il  s'intéressait à l'art.
Il s'était d'abord obligé à le faire pour épater Don Vitouz en estimant le prix de revente des oeuvres dérobées pour la famille et puis il avait fini par y prendre goût et garder un ou deux tableaux pour sa chambre de Parrain...
Mais voilà, son passé l'empêchait de mettre trop souvent les pieds dans ce genre d'endroit et il n'avait même jamais pris la peine de visiter quelconque musée avant.

Pourtant, quand Karambo lui saisit la main, elle lui rappela à juste titre que la Kulture n'a pas de prix, ce qui lui sembla contradictoire avec son expérience de mafieux.

Ils se dirigèrent tous deux vers l'entrée du musée.
Il pu enfin se débarrasser de ses billets.
Avant d'entrer dans le musée, il regarda un peu timidement la belle zoukette.
Ce n'était pas habituel pour lui d'être réservé alors il se ressaisit, puis franchit avec elle la porte pour arriver vers le hall d'entrée.

Le musée était gigantesque pour lui, il y avait même une salle réservée à l'histoire de sa famille, ce qui l'emballa complétement.
Il contenu son emballement du mieux possible et resta concentré pour ne pas reprendre ses vieilles manies de voyous des rues.
Il ne pu, cependant s'empêcher de prendre un petit flyers en libre service déposé sur le totem de l'entrée et le rangea vite dans sa poche comme s'il l'avait volé.
Puis, il attrapa il serra un peu plus fort la main de Karambo==

Je crois qu'il vaut mieux pour nous que tu fasses le guide aujourd'hui ?
on commence par où??

== en même temps qu'il prononça ses mots, ses yeux et son corps indiqué la direction de la salle réservé au Struleone ==


Jeoff
Ancien parrain de la famille, mais plus Struleone.
In love de Karambo et prêt à le montrer.
Reine de la nuit et unique maquerelle  du quartier des plaisirs dans une réalité alternative

Déconnecté

#141 2962-08-16 15:37:14

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Au Musée, Karambo était comme un bloubz dans une mare radioactive. Elle promena à peine son regard sur les lieux en entrant, tant il lui semblait les connaitre sur le bout des doigts. Elle préféra plutôt darder ses zig n'oeils azurs sur Jeoff et observer son comportement et ses réactions. Le fait qu'il soit attiré par la salle mettant en avant la gloire passée des Struleone n'échappa pas à Karambo, qui esquissa kah sourire fin et amusé. L'espace de quelques secondes, Karambo fut plongée dans le passé. Elle les revit aux prémices de leur relation. Elle se souvenait vaguement de certaines conversations houleuses. Jeoff lui demandait de lui faire confiance, tout en prenant des décisions dont il ne pouvait pas lui parler. Quant à Karambo, elle était de mèche avec une Souzouk très curieuZ des plans struleoniques. La brunette n'avait rien de la blanche colombe pour laquelle Jeoff la prenait alors. Il n'avait compris qu'après à quel point Karambo pouvait représenter kah faiblesse pour lui. Malgré tous les obstacles, il s'étaient aimés follement. Puis Jeoff était devenu Parrain et ça avait été encore plus compliqué. Car Karambo n'avait rien d'une Struleone. Et elle luttait contre toute forme de corruption.  Dans ses pensées, Karambo soupira, puis revint à l'instant présent. Les choses étaient bien différentes aujourd'hui. Prenant soudain un air mystérieux, elle souffla à Jeoff :

" Alors laisse mwa te guider en direction du passé. "

Lui tenant toujours la main, elle attira le zouk jusqu'à la Salle où trônait la statue de l'illustre Don Vitouz Struleone. Des tableaux étaient disposés sur les murs, et Karambo laissa tout loisir à Jeoff d'en découvrir tous les détails, en lui lâchant la main.

" Nous nous trouvons dans le repère de la glorieuse Famille Struleone. Celle qui t'a accueillie et vu grandir. Celle qui a fait de twa un Parrain ô combien douteux. "

Sur ces mots, Karambo gratifia Jeoff de son rire le plus provocateur. La brunette n'avait pas les meilleurs souvenirs de Jeoff en tant que Parrain. Beaucoup trop de cachotteries à son goût. Alors que le Struleone était occupé à contempler les merveilles dont recelait la salle, Karambo laissa courir ses doigts sur la chaine fine qui se trouvait autour de son cou, et dont le pendentif était encore masqué par le col de son chemisier bleu pastel.


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#142 2962-08-16 18:39:45

Jeoff
Pause

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

== Jeoff entend Karambo lui souffler qu'il a été un parrain assez douteux. Ces mots le perturbe légèrement sans pour autant le froisser. il s'apprête à répondre un peu vexé malgré tout, mais il est interpellé par un tableau bien spécifique : ==

Là regarde !!!!
C'est "maman" !

== il désigne un tableau de la folle au pioukpiouk.==

En tout cas c'est comme ça que Vitouz nous demandait de l 'appeler.
Et là !!!! Diegoooooooooooo !!!!

ho regarde kah photo du ristorante... mais....


== Jeoff cherche un objet en rapport avec lui. Un tableau, une photo... un caleçon !
Mais il ne trouve rien.
Il regarde Karambo, à la fois déçu et en colère ==

J'Y SUIS PAS ??

J'Y SUIS PO !!!!

POURQUOI J'Y SUIS PAS !

== il reprend son calme et lance un sourire diabolique à Karambo.
Il cible un objet qui n'a aucune signification pour lui et pose sa main dessus sans réaliser qu'il s'agit de la statut du parrain actuel. Il la pousse jusqu'à ce qu'elle tombe et s'éclate. ==

Ici c'est kah très bonne place n'est ce pas ?


Jeoff
Ancien parrain de la famille, mais plus Struleone.
In love de Karambo et prêt à le montrer.
Reine de la nuit et unique maquerelle  du quartier des plaisirs dans une réalité alternative

Déconnecté

#143 2962-08-18 11:25:24

Karambo
Chef du CDBM

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

A chaque fois que Jeoff désignait un tableau, Karambo tournait son regard studieux pour l'observer. Sur son visage planait un sourire bienveillant et amusé. Cette salle était riche en souvenirs pour le zouk, et il semblait ravi du voyage ... Au moins jusqu'à ce qu'il ne s'indigne de l'absence de toute référence le concernant. Comme si elle était elle même visée, Karambo afficha alors un air paniqué et tenta de trouver dans la salle un petit quelque chose de Jeoff. Mais rien. Nada. Que tchi. Des clous ... Alors, discrètement, elle retira le collier qui pendait à son cou et le plaça à la va vite sur le bras du Don Vitouz Struleone.

Puis elle reporta sur le Struleone son plus bô visage de kramouth battu. Elle cligna innocemment des n'oeils en découvrant son sourire todzesque. Et lorsqu'il poussa la statue du Saindoux Saint Don, les secondes semblèrent s’égrainer au ralenti. Karambo écarquilla grand les n'oeils, observa la chute de la statue. Un soupçon de joie passa dans son regard, mais personne n'aurait pu le déceler. Car lorsque la statue se brisa en kahgneegneegnee morceaux, le temps reprit son court normal et Karambo porta ses mains à son visage, affichant un effroi sincère.

" C'est la destruction d'un bien culturel !! "

C'était la clé d'un jeu réussi, toujours exploiter de véritables émotions.

" Cette statue, elle appartenait à la Kulture, elle servait à la mémoire collective. Pour que l'on n'oublie pas que Volezouk est le Don. Pour le commun d'entre nous, ça ne fera pas grande différence. Mais penses à tes frères. Comment vont-ils savoir désormais qui est leur Leader ?! Ils vont être perdus !! "

Karambo était scandalisée par cette perspective. Car un Struleone perdu, c'était capable du pire. Pour autant, elle comprenait que Jeoff soit contrarié de ne trouver aucun hommage à lui dans cette pièce. Et s'il y avait bien une chose que Karambo ne souhaitait pas, c'est que le zouk pense qu'il avait été oublié. Personne ne pouvait oublier Jeoff Struleone. Alors, elle feint la surprise en désignant la statue du Don originel.

" Oh regarde !! Ton zippo !! "


Struleone convaincue et convaincante dans une réalité alternative
Patronne du Domaine Struleone
Fondatrice de La Flèche de Cupid'On, Numéro KAH de la rencontre à Vlurx.

Déconnecté

#144 2962-08-18 13:10:31

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Adossée contre un mur de la salle du Musée, Crole observe la maladresse de Jeoff en plissant les noeils. Elle sort un bloknot' et y inscrit quelques mots. "Jeoff Van Dammlle".
Après avoir rangé le blok' dans sa poche, elle s'avance et attrape furtivement le pendentif.

Con-fiksé !
...
Pour payer les réparations de la...

La rouquine désigne le tas d'argile éparpillé dans la salle.

...Statue. Et pour tu reviendras après la fermeture pour le ménache aussi. Tukroipa que j'vais m'taper tout le nettoyage en plusse ?

Déconnecté

#145 2962-08-18 14:14:39

Jeoff
Pause

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

== Jeoff a à peine le temps de voir son zippo que la main voleuse de Crole vient le confisquer.  Il dégage avec ses pieds les débris de statuette et s'approche lentement de  Crole,  la regarde droit dans les yeux sans mot dire... il tourne autour d'elle, il la scrute de haut en bas et s'attarde au bas : sur ses puissants mollet. Puis, il sort une cigarette de sa poche qu'il garde en main. ==

Twa, pourquoi me vole tu mon briquets
et pourquoi n'y a-t-il pas un beau tableau de moi hum...

== Il prend soudainement un air très grave et très serieux, regardant au dessus de l'épaule de Crole ...pris de panique, il montre du doigt ce qui de trouve derrière elle !!!

DOUX SCHNIBBLE !! UN GRAZOUK GEANT !

== Ces mots obligent Crole à tourner la tête un instant pour la culture, bien qu'elle ne soit pas crédule.  Vif comme un éclat de Schnibble jeoff récupèreson zippo, en profite pour s'allumer sa cigarette et range son briquets dans un endroit que Crole n osera pas venir toucher. Il souffle de la fumée. Sur le visage de l unique rouquine...==


C'est comme ça que t'accueille ton bon vieux Jeoff en lui demandant de faire le ménache ?


== il ouvre grand les bras et lui offre son plus beau sourire==


Jeoff
Ancien parrain de la famille, mais plus Struleone.
In love de Karambo et prêt à le montrer.
Reine de la nuit et unique maquerelle  du quartier des plaisirs dans une réalité alternative

Déconnecté

#146 2962-08-18 19:49:51

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Les bras croisés, Crole défie Jeoff du regard. Éwi, j'te pique ton briquet si j'veux, namého. Puis il crie au grazouk, alors forcément, elle regarde dans la direction désignée.
La rouquine se retourne juste à temps pour voir l'ex kahier filleul engouffrer le zippo dans son pantalon. Oh le fils de Stru...
Elle hésite un instant à se moquer mais se ravise car ce geste révèle une information importante sur le bouzouk, qu'elle ne se gêne pas pour partager à voix haute:

Bah voila. Maintenant on sait que tu mets des slips kangourou !

Crole ricane quelques secondes puis décide de répondre à la kahière question de Jeoff tout en désignant une minuscule toile de gneegnee à bnz pattes à la jonction du plafond.

Pas de tableau, p't'êt'. Mais regarde ça. Ose dire qu'elle est pas à toi ?

La rouquine ponctue sa répondre d'un clin de noeil: "Tu sais que je sais... Et je sais que tu sais que je sais. Et tu sais que je sais que tu sais que je sais. Tu veux vraiment que toute la colline soit au courant ?" Puis elle fonce entre les bras ouverts de son ami, le câlinant l'espace d'un instant avant de lui glisser à la noreille:

Si tu me fais pouet-pouet, je te quête en p'tits bouts que tu pourras jamais raccommoder, capische ?

Déconnecté

#147 2962-08-18 22:15:20

Lolo Vinci
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Contrairement à son amie imaginaire, Lolo Vinci ne se trouve pas dans un coin de la pièce lorsqu'elle est vandalisée. Car la splendide bouzoukette ne peut se tenir qu'au centre, là où tous les regards et toutes les attentions convergent. Les visiteurs ne l'ayant pas remarquée, elle se trouve forcément ailleurs. Alertée par l'éclat de la pierre sur le sol et par le battage qui s'en suit, Lolo pénètre dans la salle dédiée à la Famille Struleone de sa démarche chaloupée et traînante. Elle s'assure de capturer tous les regards. Elle se poste près des deux bouzouks en pleine effusion.

« Qu'as-tu fais à la statue de mon presque prêtre de presque mari ? »

Lolo se penche vers la Guide Crole et murmure calmement :

« Je sais que les visiteurs sont rares, mais tu n'es pas obligée de tous les embrasser. C'est un établissement correct ici. »

Son regard toujours insondable se pose sur Jeoff et le détaille de la tête aux pieds, en s'attardant longuement sur sa trompe.

« On doit bien pouvoir trouver quelque chose d'autre que le ménage à te faire faire. »

Croisant les bras, elle fige ses yeux dans ceux du vandale, et s'exprime avec son flegme habituel :

« Tu poseras comme modèle pour la nouvelle statue. »

Déconnecté

#148 2962-08-19 12:37:55

Crole
Bouzouk Expérimenté

Re : Le Musée de Vlurxtrznbnaxl

Au murmure de Lolo, Crole lève les noeils au ciel.

Non mais faut arrêter avec cette histoire, hein ! Y'a pas d'établissement spécialisé...

La rouquine mime des guillemets.

...dans le quartier des plaisirs.
Le seul que j'ai déjà plusse ou moins dirigé, c'était l'Hype Nautique et de kah part c'était au bord de la mer et de zig...
...
...personne là-bas m'a jamais appelée Madame C...

Pas très convaincue par sa fin de phrase, la rouquine jette un regard furtif vers l'endroit où a disparu le zippo.

Enfin, j'crois pas...

Du coup, elle se met à réfléchir, une main grattant son menton et le regard se perdant dans la visite de son passé sulfureux, à défaut de l'être dans celle des oeuvres du Musée.

Déconnecté

Pied de page des forums